Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12308)

Valentino46 14/06/2009 19h08

Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]

Pas faux mais la ou il y a une différence, c'est que ce n'était pas devant ces fans pour Valé et surtout sur un GP ou il avait dominé toutes les séances d'essais ;)

karel 14/06/2009 19h08

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 331601)
Complètement d'accord avec toi, de plus Lorenzo à déjà du mener et gérer 2 championnat du monde avec tout ce que cela comporte, certes Stoner en a géré un contre Rossi, mais c'était plus "facile" que Lorenzo face à Dovi me semble--t-il (la dominatin été moins grande)...

Puis le tempérament du Majorquain s'y prete plus

Lorenzo a gagné deux titres 250cc mais d'une part il avait une moto incontestablement supérieure à la honda de Dovi (je veux pas relancer le débat mais bon) et d'autre part lors de son son premier titre, tout le monde disait que le niveau de la deux et demie avait chuté. (les chronos en course étaient vraiment plus lents) en gros le départ de pedrosa et stoner avait laissé un grand vide. La chanson fut différente lors de son second titre mais honnêtement Stoner ne s'est pas plus "promené" face à Rossi. du moins je ne pense pas.

Je suis très curieux de voir les 4 fantastiques à Assen, Pedrosa n'y est pas forcément à l'aise mais il aura à coeur de faire meilleure figure. Stoner y est très véloce, de même que Lorenzo qui voudra sans doute marquer les esprits et ne pas se faire coller l'étiquette "maté par Rossi", et enfin Vale qui a déjà fait des merveilles là-bas. (surtout en 2007) même si ce n'est pas son jardin comme au Mugello ou Donington.

karel 14/06/2009 19h10

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 331608)
C'est arrivé aussi à Rossi qui suite à ses nombreuses péripéties du Mans avait fini 16ème et hors des points, pendant que Lorenzo remportait la course!

je pense que loicalex avait plus en tête un échec (chute ou sortie) lors d'un duel. (une sorte de laguna seca???)
mais je me trompe peut-être :yes:

Valentino46 14/06/2009 19h11

Stoner en 2007 c'est quand même plus baladé que Lorenzo en 250... enfin le terme "baladé" n'est peut être pas celui qui convient mais quand on voit le nombre de GP qu'il a remporté cette année là avec l'avance qui va avec c'est... assez impressionant de facilité (quand je dis facilité c'est juste en regardant les chiffres).

loicalex 14/06/2009 19h14

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 331608)
C'est arrivé aussi à Rossi qui suite à ses nombreuses péripéties du Mans avait fini 16ème et hors des points, pendant que Lorenzo remportait la course!

J'aurais dut marquer "le prochain qui se prend 25 pts" et pas le 1er.... Dans ma tete, les deux chutes coup sur coup n'avaient plus de valeur "moral" a cause des 25 pts que celles-ci leurs avaient coutés aux 2.

nin62 14/06/2009 19h18

Quand bien même, Rossi et Lorenzo sont déjà repartis tous les 2 bredouilles d'une course cette saison et pourtant ils sont en tête du championnat, ce qui peut laisser penser (c'est mon avis) qu'ils sont peut être un peu plus fort que Stoner et consors...

loicalex 14/06/2009 19h19

Citation:

Envoyé par karel (Message 331611)
je pense que loicalex avait plus en tête un échec (chute ou sortie) lors d'un duel. (une sorte de laguna seca???)
mais je me trompe peut-être :yes:

Oui c'est ca, Une chute de Lorenzo ou Rossi durant une bagarre comme aujourd'hui aurait un impact direct sur le compteur et le moral.

Les 25 pts qu'on perdus ces 2 pilotes ne sont pas advenus durant un "duel"...Rossi sortait des pitbox au Mans et a Jerez Lorenzo était loin derriere Rossi.

Valentino46 14/06/2009 19h21

C'est sur que sur ce début de saison malgrès leur 0 pointé respectivement à Jerez et au mans ils sont au dessu du reste du plateau, et surtout plus constant (quand ils ne chutent pas)... on verra à l'avenir mais c'est bien parti pour avoir une domination Rossi/lorenzo avec un Stoner à l'aspi et réalisant de beau cou, car même si ils sont tout les 3 leader dans l'état actuel des choses je vois mal Casey allé leur boté les fesses :)

nin62 14/06/2009 19h21

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 331616)
Oui c'est ca, Une chute de Lorenzo ou Rossi durant une bagarre comme aujourd'hui aurait un impact direct sur le compteur et le moral.

Les 25 pts qu'on perdus ces 2 pilotes ne sont pas advenus durant un "duel"...Rossi sortait des pitbox au Mans et a Jerez Lorenzo était loin derriere Rossi.

ok, j'avais pas suivi... sorry

karel 14/06/2009 19h23

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 331612)
Stoner en 2007 c'est quand même plus baladé que Lorenzo en 250... enfin le terme "baladé" n'est peut être pas celui qui convient mais quand on voit le nombre de GP qu'il a remporté cette année là avec l'avance qui va avec c'est... assez impressionant de facilité (quand je dis facilité c'est juste en regardant les chiffres).

effectivement de ce point de vue là stoner a beaucoup plus dominé sa saison.
et de toute façon cette année c'est d'abord la régularité qui va faire la différence, ils se tiennent tellement tous en peu de points qu'il ne faudra en aucun cas se blesser ou se faire rentrer dedans, alors les elias et pedrosa (2006) et takahashi (cette année) devront rester tranquille. (oui pour pedrosa je suis un peu de mauvaise foi... :diable: si il y a un pilote correct en course c'est bien lui...)

karel 14/06/2009 19h25

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 331615)
Quand bien même, Rossi et Lorenzo sont déjà repartis tous les 2 bredouilles d'une course cette saison et pourtant ils sont en tête du championnat, ce qui peut laisser penser (c'est mon avis) qu'ils sont peut être un peu plus fort que Stoner et consors...

attention à la ducati et les circuits qui lui sont "favorables" de la fin de saison. cette année casey est vraiment impressionant (à mon sens) il est régulier même sur cette course où il est malade il prend les points.
ne l'enterrons surtout pas. même dani, la saison est encore longue.

loicalex 14/06/2009 19h43

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 331615)

Je suis completement d'accord avec toi, Stoner parait un peu moins bien cette année, surtout ici d'ailleurs, un circuit qui aurait dut convenir à sa machine.Mais il me semble que les erreurs qu'il a commises l'an passé lui ont vraiment servi de leçon... Il veut rester sur ses roues et marquer des gros points à chaque sortie.

par contre, le fait que Stoner ait passé le cap difficile de Jerez, Mans, Mugello en Leader n'est pas anodin non plus. Dans la logique Stoner devrait etre un peu en retrait à cette periode de l'année à cause de ces fameux circuits qui lui sont défavorables.
Il n'a donc pas cramé son joker lui, bien au contraire, ses fameux 25 pts perdus par Lorenzo et Rossi pourrait couter cher si Stoner avec les nouvelles pièces qu'il testera demain règle ses petits problemes de settings. C'est ce qui est arrivé l'an dernier avant que Rossi ne le neutralise à Laguna Seca.
Mais ne nous y trompons pas:

De 1:Les tests de demain sont d'une importance capitale, c'est l'ocassion de faire évoluer sa machine avec des nouvelles pieces 100% Made in Factory. Ceci peut changer énormement de choses pour la suite du championnat suivant qui s'en sort le mieux.

De 2: Stoner arrive maintenant sur une serie de 5 circuits qui lui sont fortement plus favorables que Jerez ou le Mans....Sa pourrait faire de beaux duels.......à 3:content:

Gaz&Slide 14/06/2009 19h53

Je remarque que l'on a tendance à changer d'avis chaque semaine. Ayons une vision un peu plus globale. Si cette semaine, Stoner a fini 3ème, çà n'est pas forcément qu'il en en dessous des 2 autres. Pas plus que Rossi ne l'a été après sa 3ème place au Mugello ou que Lorenzo après sa chute à Jerez.

Après 6 GPs, le fait qu'ils aient chacun 106 points n'est vraiment pas le fruit du hasard. Les 3 pilotes ont mangé leur pain noir: Lorenzo et Rossi sont déjà allés au tapis, Stoner a eu des problèmes mécaniques sur 2 courses. Franchement, après c'est le déroulement de la course qui dicte qui a un moment fort ou pas.

Je pense que le championnat risque d'être prenant jusqu'au bout car chacun sait tirer profit d'un moment fort et limiter la casse lorsque la course est plus dure.

Si on se fie au passé, Rossi est à l'aise partout; Stoner a aussi montré que sur certains circuits, il était quasi imbattable sans erreurs de sa part; l'inconnue étant davantage Lorenzo. Puisque l'année dernière, il l'a joué soft sur la 2ème partie de saison, on ne sait pas vraiment si ce fut pour se ménager en vue de 2009 (blessé ou pas) ou s'il était assez limité en matière de rythme.

Enigma211081 14/06/2009 20h02

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 331585)
Désolé si je t'énerve c'est pas fait exprès....Mais je changerais pas. J'explique juste ma vision du sport et le profond respect pour tous ces pilotes, simplement car se sont des choses qui me tiennent à coeur.

...

A mon avis tout ça mérite un minimum de respect.

Loicalex, à aucun moment je n'ai manqué de respect aux pilotes. (sauf Debon mais j'ai mes raisons...)

Ensuite, je respecte tout à fait ton point de vue concernant ta "préférence" pour tel ou tel pilotes...
Mais ton agressivité que tu utilise des fois dans certains de tes posts m'agacent quelque fois... Surtout que là je donnais juste mon avis, un point de vue personnel qui disait que je n'apprécie pas Debon et ni Talmacsi...

Attends, on à le droit de dire ce qu'on veut encore ici ? C'est un forum ou c'est pas un forum ? Et ce n'est pas parce qu'on vénére notre sport préféré qu'on doit forcément en apprécier tous les acteurs.... Non ?

Bref, sujet clos pour moi, et comme dit sans rancune...

PS : encore un fois désolé aux autres pour le H.S....

webamanu 14/06/2009 20h03

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 331596)
:) tu n'as pas la photo ou valé passe Lorenzo dans le dernier virage?

Tu peux voir les tofs sur crash

loicalex 14/06/2009 20h04

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 331627)
Ayons une vision un peu plus globale. Si cette semaine, Stoner a fini 3ème, çà n'est pas forcément qu'il en en dessous des 2 autres. .

j'attendais cette course pour savoir ou était Stoner sur un circuit qui lui convenait bien voir tres bien et sur le sec... Aujourd'hui il était malade mais pas hier ni avant hier.....
AMHA il etait, ou plutot, sa machine était un peu en retrait pour l'instant depuis le debut de saison. Malgré la pluie, il ya eu quelques séances sur le sec. Et durant ces séances je l'ai vu beaucoup écarté au freinage depuis le début de saison. C'est le signe particulier de Stoner quant il force. Donc mathématiquement parlant il a super bien assurer. Demain c'est test, nouvelles pieces, nouvelle donne...Et Assen en point de mire...

loicalex 14/06/2009 20h10

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 331628)
Loicalex, à aucun moment je n'ai manqué de respect aux pilotes. (sauf Debon mais j'ai mes raisons...)

Ensuite, je respecte tout à fait ton point de vue concernant ta "préférence" pour tel ou tel pilotes...
Mais ton agressivité que tu utilise des fois dans certains de tes posts m'agacent quelque fois... Surtout que là je donnais juste mon avis, un point de vue personnel qui disait que je n'apprécie pas Debon et ni Talmacsi...

Attends, on à le droit de dire ce qu'on veut encore ici ? C'est un forum ou c'est pas un forum ? Et ce n'est pas parce qu'on vénére notre sport préféré qu'on doit forcément en apprécier tous les acteurs.... Non ?

Bref, sujet clos pour moi, et comme dit sans rancune...

PS : encore un fois désolé aux autres pour le H.S....

pas de soucis, je le disais vraiment sur le ton de l'humour, si j'étais vraiment serieux, j'aurais utiliser un language moins "figuré":).
Mais je ferais attention à l'avenir.

Sujet clos:D

Enigma211081 14/06/2009 20h13

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 331632)
pas de soucis, je le disais vraiment sur le ton de l'humour, si j'étais vraiment serieux, j'aurais utiliser un language moins "figuré":).
Mais je ferais attention à l'avenir.

Sujet clos:D

:thumbleft: No soucaïe ! ^^

Gaz&Slide 14/06/2009 20h22

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 331631)
j'attendais cette course pour savoir ou était Stoner sur un circuit qui lui convenait bien voir tres bien et sur le sec...

Si Stoner a gagné en 2007 à Catalunya, il n'a pas remis le couvert l'année dernière et a même fini 3ème. Catalunya est un circuit où la Ducati s'exprime bien mais sans plus. Je le vois bien plus performant intrinséc' sur des circuit comme Brno, Phillip Island, Sepang voire Misano. Le triptyque Mugello-Catalunya-Assen, c'est pour Rossi en général...

Aujourd'hui, il était OK physiquement mais la moto n'était pas parfaite. Et sur une piste à 46°C (36°C dans l'air) quand les pneus s'effondrent en perf après 8 tours, çà pardonne pas!

Z1000 14/06/2009 20h31

petite parenthèse sur la retransmission sur NT1.
Perso, j'ai vraiment bien aimé les commentaires et le fait que ce soit OJ qui soit "consultant".
Et puis ça change des commentaires de Tissier qui nous aurait annoncé que Rossi allait perdre dans les 2 derniers tours ou que c'était Pedrosa qui allait doubler Stoner .... :D:D:D

Ismaul 14/06/2009 20h43

Est-ce que l'un d'entres vous a entendu/compris ce qu'a dit Rossi dans le parc fermé à l'arrivée??
Il montrait à la caméra le numéro 99 de Lorenzo sur l'avant de la moto de ce dernier et il a dit un truc en italien et ça finissait par 99 mais je n'ai pas compris ce qu'il a dit..

Quelqu'un a également vu la scène??

Valentino46 14/06/2009 21h00

oui il disait 99ème victoire comme le numéro de son coéquipier ;)

Ganou 14/06/2009 21h06

Ouaah ... Quelle course O.O !! Enfin plutot : QUELLE FIN DE COURSE !!
J'ai pouvais plus je j'esticulais de partous tellement j'étais stressée ! Lorenzo y à cru jusqu'au bout et Valentino lui à donner la fessé hahaha :D !! Non mais vraiment wahouu !!
Capirex à finis 5ème cest bien :D ! Vraiment de bon score !
Parkontre le Stoner dans quel état il était :X, le pauvre.

Ismaul 14/06/2009 21h09

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 331642)

Merci!
J'avais pas tilté mais effectivement c'était sa 99eme victoire..

Enigma211081 14/06/2009 21h10

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 331642)

Ca, ça le fait, gagner sa 99ème victoire chez Lorenzo à Montmelo c'est pas mal...

D'ailleurs je suis hyper content, car dans 15 jours il va courir à Assen pour sa 100ème victoire. Et j'y serais !!! :content: Je serais au Pays-bas pour tout le week-end...

Ca sera une bonne fête s'il gagne...

Lorenzo à déjà déclaré qu'Assen était sa piste préféré... Il se fout la pression tout seul...:) Parce qu'il oublie que Rossi et Stoner se débrouille plutôt pas mal aussi là-bas...
D'ailleurs je pense pas qu'il pourra rivaliser sur ce circuit avec ces deux-là...

pietro46 14/06/2009 21h41

Du coup, vous savez quand on pourrai avoir une redif' de la course?
Car faut que je le revoie !

Woualy 14/06/2009 21h42

Pendant les 3 derniers tours j'ai vu 2 extra-terrestres venus d'une planète inconnu faire des trucs totalement inconcevable, jusqu'à aujourd'hui'hui....

adrien 14/06/2009 21h44

Lundi matin... c'est à dire tout à l'heure ce soir 0h30 Eurosport:)

et un peu plus tard 10h du matin les 125
10h30 les 250 et 11h15 le Moto GP

pietro46 14/06/2009 21h50

Oki, mais du coup je serrai pas la^^.

Tu la postera quand la course adrien?
Et Xor?

Red Bull 14/06/2009 21h53

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 331634)
Aujourd'hui, il était OK physiquement mais la moto n'était pas parfaite.

Tu parles de Stoner ?

Red Bull 14/06/2009 21h55

Citation:

Envoyé par pietro46 (Message 331649)
Oki, mais du coup je serrai pas la^^.

Tu la postera quand la course adrien?
Et Xor?

Xor a déjà posté le GP. :) Jette un coup d'oeil dans la rubrique "Vidéos". :)

pietro46 14/06/2009 21h58

Ah j'avais pas vus merci beaucoup !

pechos1 15/06/2009 00h47

Hello à tous ,

Et oui on est rentré. Quelle course, mais quelle course. Je sais pas ou seront posté les photos du CR.
Demain ou après demain, il y aura ça. Pedrosa nous a fait une sacrée frailleur, mais m'a encore prouvé qu"il est un grand champion

Fast'keyser 15/06/2009 06h57

Stoner avait l'air complètement cuit à l'arrivée. 9a prouve qu'il se défonce vraiment pour faire avancer cette ducati, et c'est surement pour ça qu'il est le seul à scorer dessus.
Je pense pas que les autres donne autant, même si un mec comme Hayden est un très gros bosseur.

Impressionnant quand même comme il s'effondre dans la pit lane.

Enigma211081 15/06/2009 07h30

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 331679)
Stoner avait l'air complètement cuit à l'arrivée. 9a prouve qu'il se défonce vraiment pour faire avancer cette ducati, et c'est surement pour ça qu'il est le seul à scorer dessus.
Je pense pas que les autres donne autant, même si un mec comme Hayden est un très gros bosseur.

Impressionnant quand même comme il s'effondre dans la pit lane.

Il en à chié pour essayer de suivre les deux meilleurs pilotes au monde... :)

lol oui je sais je suis mauvaise langue...:D

Nan plus sérieusement, je sais pas si vous avez déjà remarqué, mais lorsqu'il fait très chaud souvent Stoner n'est pas bien et galère comme tout en course...
Autre exemple : Sepang l'année dernière...

Peut-être quand il fait très chaud son mal de scaphoide se "réveille" et lui fait plus mal que d'habitude...

ca_roule 15/06/2009 07h41

Visiblerent Stoner était malade depuis samedi!
ET ROSSI EST UN MALADE TOUT COURT!!!!:yes::yes::yes:

'tain quelle course de dingues!!! Encore Encore!!!!

manu94600 15/06/2009 08h06

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 331634)
Si Stoner a gagné en 2007 à Catalunya, il n'a pas remis le couvert l'année dernière et a même fini 3ème. Catalunya est un circuit où la Ducati s'exprime bien mais sans plus. Je le vois bien plus performant intrinséc' sur des circuit comme Brno, Phillip Island, Sepang voire Misano. Le triptyque Mugello-Catalunya-Assen, c'est pour Rossi en général...

Aujourd'hui, il était OK physiquement mais la moto n'était pas parfaite. Et sur une piste à 46°C (36°C dans l'air) quand les pneus s'effondrent en perf après 8 tours, çà pardonne pas!

Exactement !
D'ailleur on pouvait le voir attaquer dans les entrées, ça bouge :fou:

Là on arrive sur des circuits ou Stoner ce défend très bien comme Assen, Laguna Seca, Sachsenring, Donington, Brno, Misano...

Bon normalement le plus fort au Sach c'est Pedrosa.

jujsp2 15/06/2009 08h22

bonjour a tous j'ai regardé le gp hier soir tard et ce que je peux dire c'est un très grand merci a rossi et lorenzo pour ce spectacle qu'on attendait depuis longtemps!!!!!
dommage que stoner n'était pas dans son assiette pour ce mêlé à la bagarre mais il s'est aussi bien battu contre dovi pour sauver son podium. il y a eu des bagarre a tous les niveaux.
egaliter de points au championnat pour les 3 ET et tous les week end a venir risqueront d'être très chaud

Stoner27 15/06/2009 08h47

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 331684)
Nan plus sérieusement, je sais pas si vous avez déjà remarqué, mais lorsqu'il fait très chaud souvent Stoner n'est pas bien et galère comme tout en course...
Autre exemple : Sepang l'année dernière...

Peut-être quand il fait très chaud son mal de scaphoide se "réveille" et lui fait plus mal que d'habitude...

J'avais déja remarqué aussi. Quand on voit comme la Ducati est difficile à emmener, pas si étonnant que l'Australien soit vidé. Mais il n'est peu être aussi pas aussi bien préparé physiquement que Rossi ou Lorenzo.
Rajoutons ici qu'il était malade. Dans son interview il dit même qu'il a pensé abandonner.
Sans ça, peut être aurait on pu assister à un duel à 3. Mais franchement les 2 pilotes yamaha était au dessus du lot ce week end.
On va arriver sur des tracés où l'an passé Stoner et la Ducati ont été très à l'aise. Rien n'est encore fait.

Je pense pas que Lorenzo ait pris un coup au moral. Livrer une bataille pareille face à Rossi, il n'a pas à rougir de sa performance au contraire.
Normal qu'il s'excuse pour son team de ne pas avoir ramené la victoire. Franchement il a du penser comme moi que Rossi allait s'écarter et qu'il allait repiquer à l'intérieur. C'était d'ailleurs limite car on voit bien la moto de Rossi bouger car il est encore fort sur les freins.

chrisgaz 15/06/2009 09h00

Enfin, la baston que tout le monde attendait.... Lorenzo n a pas a rougir de sa 2eme place.... et au vu des applaudissements du public dans le parc fermé, on a bien vu qu il a fait tout ce qu il pouvait face a un monstre de la moto... Rossi a fait un dépacement enorme, dans un endroit du circuit ou la place est vraiment petite... on est au tiers du championnat, et on a 3 pilotes a égalité au championnat.... on arrive dans la zone critique du mois de juin... les essais du lundi vont etre primordial, surtout pour Ducati, qui ne donne pas l impression de trouver des solutions pour leur moto.... Yamaha a fortement progrssé, Stoner en bout de ligne droite n a pas reussi, meme avec l aspi a doubler Lorenzo...

Je ne suis pas fan de Rossi, mais franchement, faire ce qu il a fait....pffff.... tout simplement énorme.... et Lorenzo, n a pas tremblé, il ne valait mieux pas d ailleurs.... il ne s attendait pas a voir Rossi passer a cet endroit... mais il n y a que Rossi pour faire des trucs pareils....

Bref, on en veut encore...!!!!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.