Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Ceske Republiky Brno [14-16/08/09] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12458)

brice4571 16/08/2009 20h53

Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno

Moi je pense que lorenzo se la met tout seul la pression.Il veut montrer a tout le monde qu'il est meilleur que rossi et force peut être de trop.

pechos1 16/08/2009 21h08

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 341743)
Moi je pense que lorenzo se la met tout seul la pression.Il veut montrer a tout le monde qu'il est meilleur que rossi et force peut être de trop.

Pareil

Pasky 16/08/2009 21h14

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 341740)
D'accord avec toi Pasky,Lorenzo chute parce quil fait une erreur en voulant garder les freins trop longtemps sur l'angle et basta.les histoires de pression bla bla bla ça c'est pour la presse et c'est plus eux qui font monter la sauce entre les pilotes.

Je te cite, parce que pour une fois qu'il y a quelqu'un d'accord avec moi :D:):yes::content:

Sinon, bien évidement, ce sont les journalistes, bien aidés par les attachés de presse qui alimentent ce genre de débat.

PS: Si il y a d'autres fois où tu es d'accord avec moi, n’hésite pas à le dire:)

brice4571 16/08/2009 21h17

:D:D:D:D Pasky l'incompris:):):):)
:yes::yes::yes::yes:

Texas Terror 16/08/2009 21h19

pour moi c'est pas une histoire de pression mais c'est qu'il veux pas le laisser passer a tout pris et c'est la qu'il fait l'erreur,au lieu de le laisser passer en voyant que sur ce freinage de toute facon il est battu il reste 5tours il a largement le temps de le reprendre.

jopik 16/08/2009 21h27

kallio nous a montrer qu'a par la déco, la ducat officiel et la pramac sont quasi similaire!
il nous a aussi montrer sa mauvaise fois sur sont accrochage avec melandri!

Pasky 16/08/2009 21h39

Citation:

Envoyé par jopik (Message 341767)
kallio nous a montrer qu'a par la déco, la ducat officiel et la pramac sont quasi similaire!
il nous a aussi montrer sa mauvaise fois sur sont accrochage avec melandri!

Tout comme Hoffman nous l'avait fait voir en remplaçant Gibernau chez Marlboro.
Pour ce qui est de l'accrochage, quand on voit la chute, et l'enchevêtrement pilotes/motos, on se dit qu'ils ont beaucoup de chance de ne s'être rien casser. D'ordinaire, je suis plutôt du genre à estimer que ce genre d'incident est un fait de course, mais là, un petit carton jaune aurait le mérite de le calmer, et de ne pas nier son évidente responsabilité

loicalex 16/08/2009 22h04

Melandri répond à Kallio non sans un certain humour:

“I thought he came over to say sorry, but actually he was very angry with me. He said I was wrong. Maybe he was very tired and he couldn't think very well.”

"Je pensais plus qu'il viendrait pour dire pardon, mais apparemment il était très en colère contre moi. Il disait que j'étais en tort. Peut-être qu'il était très fatigué & qu'il ne pouvait pas très bien réfléchir".

http://www.crash.net/motogp/news/151...rno_clash.html

Xor 16/08/2009 22h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 341730)
Pourquoi voulez vous toujours que l'un mette la pression à l'autre, que l'un soit sous la pression de l'autre. Que l'un craque ou fasse craquer ?
Vous semblez toujours mettre ça sur un niveau relativement psycho quelque chose....
Pour moi, ce n'est pas si compliqué que ça. C'est comme partout, on est en face de sportifs de tès haut niveau qui veulent être le meilleur dans ce qu'il font. Pour ça, ils repoussent sans cesse les limites chacun pour être devant l'autre. Aujourd'hui, c'est Lorenzo qui a dépassé les bornes des limites et qui s'est mis par terre.
Alors on peut lire qu'il a "craqué", qu'il n'a pas supporté la pression, qu'il est sous la domination psychologique de Rossi.......
Pour moi, il fait une erreur point barre.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 341756)
Je te cite, parce que pour une fois qu'il y a quelqu'un d'accord avec moi :D:):yes::content:
Sinon, bien évidement, ce sont les journalistes, bien aidés par les attachés de presse qui alimentent ce genre de débat.

PS: Si il y a d'autres fois où tu es d'accord avec moi, n’hésite pas à le dire:)

Moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec toi, Pasky, sur ce sujet... Si si, ça arrive :)

vince 17/08/2009 06h03

Par "craquer" sous la pression, je crois que beaucoup veulent dire que Lorenzo tient beaucoup trop à coeur le fait d'être DEVANT Rossi, et qu'il semblerait que cet objectif soit tellement important pour lui qu'il prend des risques inconsidérés...

Là où d'autres (Rossi par exemple) rendraient la main, se contenteraient de suivre et de prendre le temps d'étudier la meilleure tactique pour dépasser plus tard. Voir d'assurer les gros points d'une deuxième place.

Mais je comprend parfaitement que ces sportifs se battent pour la victoire, pas une "vulgaire" deuxième place! Mais une victoire, ça se construit...

JIJI69 17/08/2009 09h50

Salut à tous,

Petits commentaires sur la course :

Rossi/Lorenzo : Jorge a commis une faute mais il essaye de déboulonner l'icône du MotoGP c'est important. Donc pour moi ce n'est que partie remise, il a le talent, la machine qui va bien mais il a encore beaucoup à apprendre. Ca viendra, j'en suis sur. Dommage pour le championnat, mais bravo à Rossi, égal à lui même...:ange:

Pedrosa/Dovi' : Au rique de me faire incendier par les fans de Dani, c'est pas demain qu'il va être champion du monde ! Peut-être lui faut-il une autre machine... Déçu aussi par Dovi' qui se fait manger en fin de course et qui finir 4e derrière Elias...:boutons:

Elias : Comme d'habitude, il se sort les doigts que lorsqu'il est en danger. Désolant...:langueŽ:

Capi'/Vermeulen : Bon résultat de Loris mais si Stoner sur place et Lorenzo sur ses roues, il aurait fait 7e. La place maxi d'une Suz' sur le sec, donc pas de quoi pavoiser. Chris n'a plus de guidon, plus de motivation non plus peut-être. Dommage je l'aime bien...

Hayden/Kalio : J'étais sur que Nicky pousserait pour être devant Mika, et il l'a fait. l'accrochage Kallio/Melandri, j'ai rien compris... On dirait que Mika n'a pas vu Marco... Etrange...:fou:

De Puniet : courir avec une cheville à peine remise et finir la course et ben moi JE DIS CHAPEAU !! Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui nuancent !!! C'est du courage et de la volonté et même si il avait fini dernier à 3 tours et ben ça serait aussi courageux !!!! Bravo Randy !! Tu mérites ta place en MotoGP, contrairement à d'autres. ;)

Pour les autres, bof... GP un peu mou...

ZEN66 17/08/2009 11h17

Citation:

Envoyé par vince (Message 341792)
Par "craquer" sous la pression, je crois que beaucoup veulent dire que Lorenzo tient beaucoup trop à coeur le fait d'être DEVANT Rossi, et qu'il semblerait que cet objectif soit tellement important pour lui qu'il prend des risques inconsidérés...

Là où d'autres (Rossi par exemple) rendraient la main, se contenteraient de suivre et de prendre le temps d'étudier la meilleure tactique pour dépasser plus tard. Voir d'assurer les gros points d'une deuxième place.

Mais je comprend parfaitement que ces sportifs se battent pour la victoire, pas une "vulgaire" deuxième place! Mais une victoire, ça se construit...

Tu résumes bien se que je pense sur la "pression" en course. Et puis quand tu sens un pilote à ton cul en train de te sucer la roue (de plus Rossi), tu as bien une pression qui peut de te faire commettre une erreur.

Valentino46 17/08/2009 12h37

Les chronos à 12h30 des essais à BRno:

1. J. Lorenzo 1.56.668
2. D. Pedrosa 1.56.961
3. T. Elias 1.57.841
4. L. Capirossi 1.58.096
5. C. Vermeulen 1.58.305
6. A. Dovizioso 1.58.326
7. N. Canepa 1.58429
8. M. Melandri 1.58.491
9. N. Hayden 1.58.567
10. M. Kallio 1.58.681
11. G. Talmacsi 2.00.078
12. Mattia Pasini 2.01.397

13. D.De Gea 2.05.982 (Moto2) Blusens

Quelqu'un sait pourquoi Rossi ne roule pas (même sur Gpone ils n'en parlent pas)?

brice4571 17/08/2009 12h40

Vermuelen se reveil :winner:Il a seulement un jour de retard.

Pasky 17/08/2009 13h55

Citation:

Envoyé par JIJI69 (Message 341822)
.. Déçu aussi par Dovi' qui se fait manger en fin de course et qui finir 4e derrière Elias...:boutons:
Bon résultat de Loris mais si Stoner sur place et Lorenzo sur ses roues, il aurait fait 7e. La place maxi d'une Suz' sur le sec, donc pas de quoi pavoiser. Chris n'a plus de guidon, plus de motivation non plus peut-être.

Dovi ne se fait pas manger en fin de course JIJI, sur 22 tours, il franchit la ligne 21 fois derrière Elias, et est resté sous la menace de Capi une dizaine de tour, vraiment pas glorieux......
En ce qui concerne la perfo de Capi, tu as raison, il n'y a pas de quoi pavoiser. Il suit le rytme d'Elias et Dovi jusqu'à mi-course, puis perd à tous les tours...la Suzuki serait elle consomatrice de pneu ?:boutons:

Pasky 17/08/2009 13h58

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 341850)
.....Quelqu'un sait pourquoi Rossi ne roule pas (même sur Gpone ils n'en parlent pas)?

Rossi a bien l'air de rouler, mais il a commencé plus tard, il a du faire la grasse mat';)
Extrait de l'article motogp.com
"Jorge Lorenzo, du team Fiat Yamaha, a été le pilote le plus rapide des trois premières heures d’essais à Brno lundi, bouclant 32 tours avec un meilleur temps d’1’56.171, bien que lui-même et son co-équipier Valentino Rossi aient été les derniers pilotes à partir en piste."

04zarco 17/08/2009 15h37

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 341677)

Il s'avait bien qu'il ne fallait pas qu'il s'échappe, lors du dépassement comme ça sur le chaud j'ai pensé, il n'a pas résisté à la pression de Rossi, Orgueil ou manque de maturité qui a donné le résultat que l'on connaît.

A part la couse poursuite des deux 1er une course pas très palpitante à suivre.

Et un énorme bravo à Randy pour sa très belle 10e place.

Que de pressions dans les bars...

Un Grand Prix de Formule1.... pas grand chose, le départ, le 1er tour puis le dépassement de Lorenzo et sa chute à la fin.....
Je me suis presque endormi...
Rossi a presque son 9ème titre en poche... il suffit de...;)

Zen, ce n'est pas bien de trainer dans les bars...
Randy, dans son malheur à eu de la chance que les 2 s'accrochent à l'entame du dernier tour... Mélandri pas content:diable:

Sympa ton âne ;)c'est pour Jorge???

04zarco 17/08/2009 15h42

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 341724)
C'est vrai que Valentino est un semi dieu mais Lorenzo a largement le talent(et la moto aussi)pour le battre,par exemple au portugal l'année derniere ou motegi cette année.
Mais difficille de battre un rossi quand il est en etat de grace genre Assen cette année.
En tout cas si il y avait pas Lorenzo ça aurai été la ballade pour Rossi.

Rossi peut se faire battre sur une course par quelques pilotes....

mais pour moi, avoir le même talent que Rossi, c'est un pilote qui arrivera à faire comme lui!:.....
Une année pour apprendre, une année pour etre champion:amoureux:

Là on pourra dire d'un pilote qui resemble à Rossi ;-)

Pasky 17/08/2009 15h55

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 341899)
...mais pour moi, avoir le même talent que Rossi, c'est un pilote qui arrivera à faire comme lui!:.....
Une année pour apprendre, une année pour etre champion:amoureux:

Là on pourra dire d'un pilote qui resemble à Rossi ;-)

Tu peux me rappeler ce qu'a fait Stoner en GP s.t.p. ?;)
Quant a se faire battre quelques courses comme tu dis, c'est vrai, il peut même se faire battre au championnat.....

Les fans ont la mémoire très sélective:)

JIJI69 17/08/2009 16h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 341867)
Dovi ne se fait pas manger en fin de course JIJI, sur 22 tours, il franchit la ligne 21 fois derrière Elias, et est resté sous la menace de Capi une dizaine de tour, vraiment pas glorieux......
En ce qui concerne la perfo de Capi, tu as raison, il n'y a pas de quoi pavoiser. Il suit le rytme d'Elias et Dovi jusqu'à mi-course, puis perd à tous les tours...la Suzuki serait elle consomatrice de pneu ?:boutons:

C'est vrai Pasky, j'aurai du dire : "Décu aussi par Dovi' qui a été incapable de manger Elias, celui-qui-se-réveille-quand-c'est-chaud-pour-lui.":bad:

La GSV-R gourmante en pneu ? Possible, ça a été un problème récurant par le passé... Et comme Capi' avait un nouveau package (chassis/moteur), il était peut-être pas au top niveau réglage... A suivre...

Dark Angel 17/08/2009 16h41

Mes impressions vues de l'intérieur :

Rossi, plus fort le dimanche que les autres jours. Modif de dernière minute et il sent la moto mieux que pendant les qualifs, selon ses dires en conf de presse.

Lorenzo, chaud pendant les qualifs mais moins bien le jour J duà son très très mauvais départ.
Pas du tout une histoire de pression et tout votre bla bla... Il a simplement fait une erreur et le dit lui-même!!

Pedrosa en ballade solo pour la 3ème place. L'aime pas la compète et s'est rapidement fait doubler donc autant assurer la 3me marche.

Elias : +1 avec Jiji69....

Hayden/Capi : bon taf mais sans plus. Impression de "on fait avec ce qu'on a !!"

Kalio/Melandri : a priori, erreur de Kalio mais pas plus d'info dans les paddocks!

RdP = je vous rappelle qu'il a 7 vis dans la cheville gauche (allez voir sur le site web Honda LCR, il y a sa radiographie!!) et qu'il est loin d'etre remis!!! Il roule avec une botte speciale pour lui maintenir la cheville au max, ne se deplace qu'en bequilles et ne peut à peine marcher. il souffre enormement et a fini avec beaucoup de courage, au bout de ses capacités actuelles!! Tout en sachant, qu'il aurait du etre arreté jusqu'a Estoril!!

Faites en autant avant de critiquer et je confirme qu'il a largement sa place en GP, LUI!! En plus, il revient 7eme au general!!

je fais pas ma fanatique, loin de là, mais remettez les choses a leur place avant de " nuancer"!!

brice4571 17/08/2009 17h13

Citation:

Envoyé par Dark Angel (Message 341907)
Mes impressions vues de l'intérieur :

Rossi, plus fort le dimanche que les autres jours. Modif de dernière minute et il sent la moto mieux que pendant les qualifs, selon ses dires en conf de presse.

Lorenzo, chaud pendant les qualifs mais moins bien le jour J duà son très très mauvais départ.
Pas du tout une histoire de pression et tout votre bla bla... Il a simplement fait une erreur et le dit lui-même!!

Pedrosa en ballade solo pour la 3ème place. L'aime pas la compète et s'est rapidement fait doubler donc autant assurer la 3me marche.

Elias : +1 avec Jiji69....

Hayden/Capi : bon taf mais sans plus. Impression de "on fait avec ce qu'on a !!"

Kalio/Melandri : a priori, erreur de Kalio mais pas plus d'info dans les paddocks!

RdP = je vous rappelle qu'il a 7 vis dans la cheville gauche (allez voir sur le site web Honda LCR, il y a sa radiographie!!) et qu'il est loin d'etre remis!!! Il roule avec une botte speciale pour lui maintenir la cheville au max, ne se deplace qu'en bequilles et ne peut à peine marcher. il souffre enormement et a fini avec beaucoup de courage, au bout de ses capacités actuelles!! Tout en sachant, qu'il aurait du etre arreté jusqu'a Estoril!!

Faites en autant avant de critiquer et je confirme qu'il a largement sa place en GP, LUI!! En plus, il revient 7eme au general!!

je fais pas ma fanatique, loin de là, mais remettez les choses a leur place avant de " nuancer"!!

Bien dis angel il faut remettre les choses a sa place:ange:

Stoner27 17/08/2009 17h22

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 341685)

Sinon, la 10ème place de Randy, je la nuancerais... Ils ne sont que 13 à avoir fini: Canepa et Talmacsi sont des rookies, Vermeulen en méforme n'ayant terminé qu'à 1s de Randy. Et Toseland l'a encore battu dans une confrontation directe alors qu'il ne semblait pas plus rapide.

quelque soit la place à laquelle il a fini, pour l'avoir vu marcher avec ses béquilles, on ne peut que lui dire bravo d'avoir tenu la course. Si Toseland le dépasse, c'est uniquement que Randy devait trop souffrir en fin de course. D'ailleurs il ne fait même pas le tour d'honneur, tellement il souffrait.

Pour le reste, une course assez ennuyante alors que l'on aurait pu assister à un final de toute beauté style Barcelone.
je ne comprend pas pourquoi, alors qu'il restait encore suffisement de tours (5 si je me souviens bien), Lorenzo décide déjà de dépasser Rossi, plutôt que d'utiliser la même tactique que lui et de le suivre pour le taxer dans le dernier virage.
En tout cas, les deux Yamaha étaient largement au dessus du lot, j'aurais été curieux de voir ce que Stoner en forme aurait pu faire, même pas certain qu'il aurait pu les suivre à ce rythme la.
J'ai pas bien vu ce qu'il s'est passé entre Kalio et Melandri, mais il me semble quand même que c'est Kalio qui commet la faute. Il faudrait que je revoie ça.
En tout cas, la preuve est la, la Ducati officielle n'a pas grand chose de plus que la Pramac. Pourtant il m'avait semblé que le Finlandais était assez à l'aise le vendredi, mais moins le samedi et surtout en course. Sa chute en qualif n'a pas du le mettre en confiance.
Content pour Hayden (que j'ai eu la chance de croiser en plus) qui finit 6ème.

Comme je le pensais, Dovi n'a été que spectateur dans cette course, même incapable de se hisser devant Elias qui n'a pourtant pas tout à fait le même matériel que l'italien. Il y a encore du travail à faire de ce coté la. C'est quand même dommage qu'Elias en nous sorte des courses pareilles que quand il est en danger pour son guidon.

Bref, je sais qu'en sport mécanique, rien n'est jamais joué, mais à mon avis le championnat est plié!

Valentino46 17/08/2009 17h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 341901)

Non juste qu'avec le même matériel je n'ai jamais vu quelqu'un lui passé devant sur un championnat... ;)

Après les perdre dont la manière ou il les a perdu bah... oui il les perds (bien que 2006 si on enlève ces galères il a bien merdé à Valence ce qui l'a empecher d'être titré car sinon... il avait tout en poche pour l'être)...

2007 par contre grosse cata technique et pas de bol...

Mais d'un coté c'est peut être un mal pour un bien, car ça lui a redonné un second soufle et nous à permis de le "garder" en moto (car si il avait ultra dominé ces saisons la comme auparavant qui dit qu'il serait pas parti vers d'autres horizon?)...

Xor 17/08/2009 18h10

Citation:

Quant a se faire battre quelques courses comme tu dis, c'est vrai, il peut même se faire battre au championnat.....

Une année pour apprendre, une année pour etre champion : je pense que ce que voulait dire 04Zarko c'est que Rossi a fait ça 3 fois, en 125, en 250 et en 500, ce qui n'est pas le cas de Stoner qui a couru plusieurs années en 125 et 250 sans jamais être champion du monde dans ces catégories...

ced29 17/08/2009 18h28

Citation:

Qd tu écris en GP, tu veux dire en MotoGP ?
Car il a fait 2 saisons en 125, 2 aussi en 250 mais n'a jamais été champion ds ces catégories ;):)

Sinon j'ai enfin pu regarder la course MotoGP.
Mauvaise nouvelle pour le restant de la saison cette chute de Lorenzo, avec 50 points d'avance à ce stade de la saison. Il faudrait encore plus de poisse à Rossi qu'en 2006 pour qu'il ne sois pas champion pour la 9e fois.
J'ai l'impression qu'il faudrait que le majorquin se calme, qu'il réflechisse plus en course pour pouvoir lutter avec Rossi tout le long d'un championnat car pdv rapidité, il a le niveau. Je me demande même si il n'est pas un poil, mais vraiment un petit, plus rapide que le docteur.

Pedrosa fait une bonne course qui le rapproche de la 2e place au général compte tenu de la supériorité des Fiat boys.
De + en + déçu et attristé par Dovi, je commence à croire qu'il n'est pas aussi bon que je le croyais lorsqu'il roulait en 250 voire l'année pasée chez SCOTT.
Je me demande ce que ça va donner les fourches Ohlins sur les motos du HRC. Cela va p-e régler leur problème avec le train avant ?

Hayden qui progresse petit à petit avec la Ducati, c'est cool à voir.

Etonné par la réaction de Kallio envers Melandri, j'avais tj entendu dire que les finlandais savaient garder leur calme ...
Il est clairement en faute, une preuve c'est que tt le monde sur ce forum est d'accord. Je ne crois pas que ça arrive souvent :D

Bonne course de Capirossi, Vermeulen de + en + décevant par contre.

Je ne parlerai même pas du cas Ellias.

fazer72 17/08/2009 19h45

Je ne vais pas être très bavarde sur ce GP car... je n'ai vu que les 15 derniers tours de la motogp (c'est d'ailleurs une impression nouvelle et bizarre : n'ayant pas suivi le week-end d'essais, j'ai eu du mal à me plonger dans cette course).
Que dire ... ROSSI, royal (et çà n'est pas pour me déplaire)
mais ...j'ai détesté la chute de LORENZO ! il nous a gâché notre plaisir (le sien aussi, soit dit en passant) : combien de courses encore faudra-t-il avant qu'il parvienne à maîtriser sa fougue ? (bon, relativisons, je dis çà, vu de mon ordi, on est bien d'accord) mais pourquoi n'est-il pas resté sagement derrière ROSSI pour le griller dans les derniers virages ? pourquoi est-ce que çà n'imprime pas ???
Question à 2 sous : aurait-il pu piloter avec sa combi gonflée ?
PEDROSA qui fait ce qu'il peut, et pas d'erreur, et qui petit à petit engrange des points précieux.
ELIAS ... j'ai bien apprécié son petit coup de gueule, quelque soient ses résultats et sa motivation à bien/pas assez faire, j'ai apprécié le culot de dire les choses.
Mention spéciale à DEPUNIET pour qui cette course a dû être un véritable enfer, mais qui a serré les dents, a fini la course, effondré à la fin, mais... qui a gagné une place au classement ...
Je n'ai pas compris la colère de KALLIO sur MELANDRI ...
et ... que s'est-il passé pour FABRIZIO ?

brice4571 17/08/2009 20h01

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 341948)
Je ne vais pas être très bavarde sur ce GP car... je n'ai vu que les 15 derniers tours de la motogp (c'est d'ailleurs une impression nouvelle et bizarre : n'ayant pas suivi le week-end d'essais, j'ai eu du mal à me plonger dans cette course).
mais ...j'ai détesté la chute de LORENZO ! il nous a gâché notre plaisir (le sien aussi, soit dit en passant) : combien de courses encore faudra-t-il avant qu'il parvienne à maîtriser sa fougue ? (bon, relativisons, je dis çà, vu de mon ordi, on est bien d'accord) mais pourquoi n'est-il pas resté sagement derrière ROSSI pour le griller dans les derniers virages ? pourquoi est-ce que çà n'imprime pas ???
PEDROSA qui fait ce qu'il peut, et pas d'erreur, et qui petit à petit engrange des points précieux.
ELIAS ... j'ai bien apprécié son petit coup de gueule, quelque soient ses résultats et sa motivation à bien/pas assez faire, j'ai apprécié le culot de dire les choses.
Mention spéciale à DEPUNIET pour qui cette course a dû être un véritable enfer, mais qui a serré les dents, a fini la course, effondré à la fin, mais... qui a gagné une place au classement ...

Alors fazer pour ta question au niveau de la combi j'ai cru comprendre que le pilote peut la dégonflé lui meme donc pas de soucis .Ensuite le coup de gueule d'elias était pas mal mais je crois qu'il a pas compris que la régularité est trés importante .Depuniet comme tu le dis trés trés courageux
Pour kallio je crois que c'est un mystere pour tous.
Fabrizio a stopper sa course suite a une douleur dans le bras qui serait dut a sa chute de brno en sbk

ZEN66 17/08/2009 20h05

Citation:

Question à 2 sous : aurait-il pu piloter avec sa combi gonflée ? (Lorenzo)

C'est une question que je me suis posée aussi, avec sa combine airbag une fois gonflée c'est non (coucou v'la bibendum^^)

Maintenant si c'est un choix de la part des pilotes le doute peut s'installer.

- Je pars en combine normale et je peux peut-être repartir en cas de chute pas trop grave, au risque d'être plus blessé si grosse chute

ou

- je pars avec ma combine airbag, j'assure plus une vilaine chute mais si juste une glissade la course est out suite au déclanchement de l'airbag

voila encore un sujet à questionnement...

loicalex 17/08/2009 20h06

Citation:

lorenzo à choisit une technique différente des autres adversaires de rossi. Il veut lui coller la pression, lui montrer qu'il est fort, c'est pour ça que des qu'il en a l'occasion, il passe devant & attaque a la limite....Du fait de son jeune age & de son tempérament, c'est à double tranchant..Mais à t'il vraiment le choix?

apparemment oui, il y a une valve pour décompresser les combis Dainese après une chute

Fab s'est arrêté a cause des douleurs à l'épaule après sa chute de vendredi

Source :CRASHNET

.

ZEN66 17/08/2009 20h07

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 341952)
Alors fazer pour ta question au niveau de la combi j'ai cru comprendre que le pilote peut la dégonflé lui meme donc pas de soucis

Ha bon, je ne connaissais pas ce détail important ;)

Valentino46 17/08/2009 20h26

Citation:

mais pourquoi n'est-il pas resté sagement derrière ROSSI pour le griller dans les derniers virages ? pourquoi est-ce que çà n'imprime pas ???

Voila la réflexion que j'attendais... pour faire un ptit commentaire... :)

Lorenzo n'a pas attendu le dernier virage tout simplement pour 2 raisons AMHA.

La première, comme dit précédement, il a un gros tempérament un gros ego, du cou il voulait doubler Rossi et lui prouver qu'il pouvait rester devant en étant tout de même limite et gagner comme Valentino l'a eu fait par le passé (et y'a pas longtemps)...

La 2ème (et la personne n'en a parlé), c'est tout simplement car Lorenzo est déjà rester derrière Rossi à une course pour le prendre dans le dernier tour, voir le dernier virage mais même en étant aussi vite il n'y est pas arrivé... si vous vous souvenez bien c'était en Allemagne en 2009...
Tout simplement du au fait que Rossi dans un dernier tour sait très bien ou il faut fermer la porte (l'expérience aide beaucoup) mais aussi et surtout Rossi est à l'heure actuelle le meilleur freineur du plateau motogp, donc le prendre au frein dans un dernier tour voir le dernier virage pour l'instant sauf erreur de sa part (Allemagne 2003-Welkom 2002 par exemple) personne n'y est arriver... Lorenzo le sait et je pense qu'actuellement il cherche un peu la solution de "comment faire pour trouver la faille?"... et c'est pas simple... car à part être plus rapide dans le dernier tour au point de lui collé un écart (genre 3-4dixième) qui le mets à l'abri y'a pas de solution trouvé pour l'espagnol...

Valentino est un os dur, très dur même;) ...

Pasky 17/08/2009 20h59

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 341920)
Non juste qu'avec le même matériel je n'ai jamais vu quelqu'un lui passé devant sur un championnat... ;)...

Il y a un moment où il faut arrêter d'être le fan de base, trouvant toutes les circonstances aténuantes à son idole.
Globalement tu es de ceux qui sont le plus honnête et de bonne foi sur ce forum, mais là tu pousses.
Tu dis "à matériel égal", et là, on aurait pu le comprendre à mi saison 2007, mais maintenant avec le recul et la démonstration de "non performance" de tous les pilotes Ducati, tu dois reconnaître que Stoner a battu Rossi, avec une motoo nettement moins facile et exploitable. A moto égale, Stoner aurait été champion plus tôt dans la saison.
Il n'y a pas de honte ou de problème à reconnaître que Stoner l'année de son titre était intouchable, comme sur une autre planète.

Valentino46 17/08/2009 21h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 341963)
Il y a un moment où il faut arrêter d'être le fan de base, trouvant toutes les circonstances aténuantes à son idole.
Globalement tu es de ceux qui sont le plus honnête et de bonne foi sur ce forum, mais là tu pousses.
Tu dis "à matériel égal", et là, on aurait pu le comprendre à mi saison 2007, mais maintenant avec le recul et la démonstration de "non performance" de tous les pilotes Ducati, tu dois reconnaître que Stoner a battu Rossi, avec une motoo nettement moins facile et exploitable. A moto égale, Stoner aurait été champion plus tôt dans la saison.
Il n'y a pas de honte ou de problème à reconnaître que Stoner l'année de son titre était intouchable, comme sur une autre planète.

Pour être franc c'était un peu fait exprès (histoire de montré que je suis tout de même fan :lol: )

Mais je suis d'accord pour dire que Stoner l'année de son titre avec une moto qui lui convenait, mais qui été très spéciale pour les autres a été intouchable, d'ailleurs le niè serait être fortement aveugle ;)

fazer72 17/08/2009 21h06

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 341957)

Lorenzo le sait et je pense qu'actuellement il cherche un peu la solution de "comment faire pour trouver la faille?"... et c'est pas simple... car à part être plus rapide dans le dernier tour au point de lui collé un écart (genre 3-4dixième) qui le mets à l'abri y'a pas de solution trouvé pour l'espagnol...

et pourtant, bien souvent, on a l'impression que LORENZO est plus rapide que ROSSI.
LORENZO remonte sur ROSSI, le talonne pendant 3 ou 4 tours et le passe et puis .... c'est la cata :fou:
faut-il en conclure que c'est du très grand ROSSI, dans le genre ... une stratégie qui pour l'instant fonctionne à merveille ?

Valentino46 17/08/2009 21h12

Il est plsu rapide, car il remonte ok, seulement il a un "lièvre" devant et sa aide encore plus... une fois le schéma inversé... sa marche moins bien car Rossi adore chassé ;)

Je pense qu'il est fortement limite pour lui remonté dessus et qu'après il bute (Rossi arrive à se surpasser poru adotpter son rythme et lui sucer la roue)...

Sans parlé d'une forte différence de pilotage entre les 2 qui une fois en baston laisse l'avantage à l'un (Rossi) et le problème à l'autre (Lorenzo)... Rossi est un très gros freineur qui casse les trajectoires, Lorenzo enroule beaucoup plus il entre très fort (style très typé 250 et pour les avoir vu en vrai a plusieurs reprise dans le même virage c'est flagrant)...
Seulement en baston prendre quelqu'un qui est moins agressif au freins (pour rentré plus fort vite en courbe=Lorenzo) et plus facile que quelqu'un qui favorise l'accèl (traj cassé= Rossi)) et qui freine tard... avantage donc à Rossi...

Pasky 17/08/2009 21h24

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 341965)
Pour être franc c'était un peu fait exprès (histoire de montré que je suis tout de même fan :lol: )

Mais je suis d'accord pour dire que Stoner l'année de son titre avec une moto qui lui convenait, mais qui été très spéciale pour les autres a été intouchable, d'ailleurs le niè serait être fortement aveugle ;)

Comme je l'ai dis précédement, j'aime beaucoup ton honnêteté:amoureux:

Valentino46 17/08/2009 21h26

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 341975)
Comme je l'ai dis précédement, j'aime beaucoup ton honnêteté:amoureux:

:):):)

loicalex 17/08/2009 21h29

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 341969)
Il est plsu rapide, car il remonte ok, seulement il a un "lièvre" devant et sa aide encore plus... une fois le schéma inversé... sa marche moins bien car Rossi adore chassé ;)

Je pense qu'il est fortement limite pour lui remonté dessus et qu'après il bute (Rossi arrive à se surpasser poru adotpter son rythme et lui sucer la roue)...

Sans parlé d'une forte différence de pilotage entre les 2 qui une fois en baston laisse l'avantage à l'un (Rossi) et le problème à l'autre (Lorenzo)... Rossi est un très gros freineur qui casse les trajectoires, Lorenzo enroule beaucoup plus il entre très fort (style très typé 250 et pour les avoir vu en vrai a plusieurs reprise dans le même virage c'est flagrant)...
Seulement en baston prendre quelqu'un qui est moins agressif au freins (pour rentré plus fort vite en courbe=Lorenzo) et plus facile que quelqu'un qui favorise l'accèl (traj cassé= Rossi)) et qui freine tard... avantage donc à Rossi...

+1, le point fort de Rossi c'est des la prise de frein, celui de Lorenzo est a la mise sur l'angle (y'a encore pas mal de freins quant meme)...ce qui est un peu plus dur pour doubler.

Pasky 17/08/2009 21h46

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 341980)
+1, le point fort de Rossi c'est des la prise de frein, .

+1 et pour être 100% honnête à mon tour, je dirai que le point fort de Rossi c'est aussi :
- la sortie tout aux gaz,
- la maitrise de la trajectoire,
- la capacité à gérer ses pneus,
- la faculté d'anticiper la manoeuvre des autres,
- la qualité de rester toujours positif,
- le don de renverser les situations les plus compromises,
- le pouvoir de se surpasser
- la possibilté de tout oser
- la confiance en lui
- le pouvoir d'ignorer ses faiblesses
- la force d'apprendre de ses erreurs
- le savoir "se remettre en question"
- la facilité d'adaptation
- la qualité de metteur au point
- la faculté d'analyse pointue
et j'en oublie sûrement;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47.