Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Test MotoGP inter saison 2009-2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12758)

Texas Terror 12/02/2010 12h27

Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010

La tuile pour Lorenzo,c'est dommage il va louper les tests de Sepang fin du mois, mais je me rapelle de sa course au mans en 2008,sur le podium en fauteuil roulant avec les 2 chevilles cassées.
Décidement les chutes en motocross a l'entrainement,esperons que ça fausse pas trop sa saison.

fazer72 12/02/2010 12h28

c'est pas cool et faudrait pas que çà traîne trop car j'en vois déjà un sur une Yam qui hésitera pas sur une place à gagner...

ced29 12/02/2010 12h29

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 369855)
La tuile pour Lorenzo,c'est dommage il va louper les tests de Sepang fin du mois, mais je me rapelle de sa course au mans en 2008,sur le podium en fauteuil roulant avec les 2 chevilles cassées.
Décidement les chutes en motocross a l'entrainement,esperons que ça fausse pas trop sa saison.

Je pense pas que ça influencera beaucoup sa saison, la Yam 2010 n'est qu'une évolution de la 2009.
Pas comme chez Ducati, Honda, etc qui, eux, ont "refait" une moto pour cette saison.

Pasky 12/02/2010 12h30

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 369852)

Je ne comprend pas, pourquoi les pilotes persistent a faire du cross si près du début de la saison. Ca va finir pas être interdit pour eux.

Je ne comprends même pas avec la série de catastrophes des dernières années, que les contrats n'aient pas de telles close, comme c'est le cas en F1.
Cela prouve tout de même de la part de Lorenzo (comme des autres), un manque de maturité certain!

chrisgaz 12/02/2010 12h44

le motocross est un entrainement qui permet de ne pas perdre les sensations de pilotages. Tous les pilotes de vitesses, pour la plus part, pratique le motocross pour cette raison. Ca fait parti de l entrainement. Chuté a 30kms/h, c est rien, mais avec la chance a pas de bol, on se pete un truc. Certains pilotes se sont memes blessés en faisant simplement du VTT. Ils ont besoin d avoir les sensations du 2 roues. Tu veux remplacer cela par quoi?? du vélo en chambre?? Vu les enjeux financiers, je pense que cette pratique aurai deja été interdits si cela n etait pas bénéfique.

loicalex 12/02/2010 12h59

Le moto-cross peut faire partie de la préparation physique. Si autant de pistards en fond, c'est surement parce que c'est une bonne méthode pour retrouver ses sensations après un hiver sans toucher un guidon.
Certains muscles ne travaillent à fond seulement quand on enfourche une moto. (Voyez déjà, nous pauvres poireaux, comme on est rouillés quand on ressort la brêle en fin d'hiver.)

& d'après de nombreux pilotes (Hayden, Biaggi, Melandri & De Puniet si ma mémoire est bonne) le moto-cross permet de faire progresser son pilotage dans des secteurs bien précis.
C'est pas comme-ci il s'était cassé une jambe en faisant du snowboard pendant ses vacances...

Je sais qu'il y a des avis partagés mais perso, c'est un "accident de travail" du même acabit qu'une chute en essais hivernaux à Sepang par exemple. Donc aucune faute professionnelle.

Dommage tout de meme pour Lorenzo...
J'en connais un qui avec cette nouvelle, ne va pas perdre de temps pour travailler d'arrache-pied durant ce test:D

loicalex 12/02/2010 13h00

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 369873)
le motocross est un entrainement qui permet de ne pas perdre les sensations de pilotages. Tous les pilotes de vitesses, pour la plus part, pratique le motocross pour cette raison. Ca fait parti de l entrainement. Chuté a 30kms/h, c est rien, mais avec la chance a pas de bol, on se pete un truc. Certains pilotes se sont memes blessés en faisant simplement du VTT. Ils ont besoin d avoir les sensations du 2 roues. Tu veux remplacer cela par quoi?? du vélo en chambre?? Vu les enjeux financiers, je pense que cette pratique aurai deja été interdits si cela n etait pas bénéfique.

Télépathie quand tu nous tiens:)

chrisgaz 12/02/2010 13h06

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 369879)
Télépathie quand tu nous tiens:)

Rodolphe .... ich bin ton père :):):) (référence a la pub de free, au cas ou...)

loicalex 12/02/2010 13h16

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 369881)
Rodolphe .... ich bin ton père :):):)

:woua::prie::prie::woua:

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 369881)
(référence a la pub de free, au cas ou...)

On a tous un Rodolphe qui sommeille en nous....:sors

chrisgaz 12/02/2010 13h17

en ce moment, chuis en forme.....

xleu 12/02/2010 14h22

Je suis d'accord avec loic et chris le cross est un vrai entrainement d'hiver, et par conséquent peut être considéré comme un accident du travail... comme une chute a sepang...

mais je mettrais un bémol à cet entrainement...

tous ces pilotes sont "neuneus" ils sont compétiteurs dans l'âme, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre du gaz, avec les conséquences que cela peut avoir lors d'une chute...

si vous lisez MJ, il y a un article avec des pilotes français à Ales (Dimiglio, Cluzel, Debise, Masbou, De Puniet), bah devinez... on voit Randy au tas...

autre anecdote, un jour je discutais avec Guintoli et il me racontait une sortie cross avec Laconi, Foret, Randy, hé bien la sortie c'est arrêtée lorsque Laconi ne c'est pas relevé de sa 4eme chutes sur une grosse double table qu'ils voulaient tous passer en une fois...

il sont cinglés.... sinon ils rouleraient pas aussi vite :)

chrisgaz 12/02/2010 14h24

Citation:

Envoyé par xleu (Message 369891)

Ils ont l option '' j ai peur'' sur OFF dans le cerveau....

manu94600 12/02/2010 15h04

De toute façon sa ne l'empêchera pas d'être au depart, il à déjà eu plusieurs fractures et qui plus ai aux chevilles :fou:

karel 12/02/2010 15h50

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 369898)
De toute façon sa ne l'empêchera pas d'être au depart, il à déjà eu plusieurs fractures et qui plus ai aux chevilles :fou:

espérons, j'étais content de voir les 4 fantastiques en forme pour le début de saison...
ça doit être pénible quand même les phases de freinage appuyées avec une base du pouce douloureuse...

danlos 12/02/2010 17h00

Citation:

Envoyé par xleu (Message 369891)

voila c'est tout àa fait ça quand on fait un sport avec des sensations comme ça on n'a peur de rien et surtout pas de la chute sinon ils ne seraient pas à ce niveau.
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 369873)

Pour l'accident en vélo, Barbera s'était péter un bras il y a quelques années tout comme Sebastien Loeb alors qu'il était en train de se battre pour un titre de champion du monde et l'a obtenu dans son canapé après un abandon de Gronholm.
Tout les pilotes font du motocross ou supermotard car c'est ce qu'ils aiment et surtout cela leur fait travailler les muscles qui sont les plus importants, tout comme l'équilibre (par exemple les skieurs font du motocross l'été pour les réflexes et l'équilibre).
Tant pis pour Jorge mais bon la saison reprend dans longtemps, il aura le temps d'être à 100% (on a vu l'an passé avec Simoncelli qu'en 3 semaines il était revenu à son niveau)

Valentino46 12/02/2010 17h41

aie aie aie l'an dernier c'était Pédrosa et la Lorenzo, j'espère pour lui qu'il se remettra bien de sa blessure car dans la saison sa va l'handicapé....

croquette 12/02/2010 18h38

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 369892)
Ils ont l option '' j ai peur'' sur OFF dans le cerveau....

et oui fatalement cette case du cerveau ne fonctionnant pas comme le commun des motards, j'avoue ne pas comprendre comment ils peuvent prendre ce type de risque si proche des essais. Le motocross pourquoi pas en début d'intersaison mais .... les risques se calculent tout de même. Ils vont pas faire de snow ou ski entre les sessions d'essais de début de saison non? ok c'est super pour la préparation hivernale mais au risque de se blesser?? :langueŽ: Je reste persuadé qu'ils ont d'autres moyens de se "préparer"...

Texas Terror 12/02/2010 18h40

Je suis pas trop inquiet pour Lorenzo,je me rappelle qu'il a fait un podium en France en 2008 avec les 2 chevilles cassées,et qu'il était en fauteuil roulant dans le parc fermé.Je me souviens de Laguna seca l'année derniere,de son enorme high side en qualif'(a 2-3 min de la fin)il s'est demis la clavicule ce jour la quand meme,le lendemain il a fait une course remarquable avec une 3eme place.
4-6 semaines de repos,et ça sera un homme tout neuf.

Pasky 12/02/2010 18h50

Citation:

Envoyé par croquette (Message 369942)
et oui fatalement cette case du cerveau ne fonctionnant pas comme le commun des motards, j'avoue ne pas comprendre comment ils peuvent prendre ce type de risque si proche des essais. Le motocross pourquoi pas en début d'intersaison mais .... les risques se calculent tout de même. Ils vont pas faire de snow ou ski entre les sessions d'essais de début de saison non? ok c'est super pour la préparation hivernale mais au risque de se blesser?? :langueŽ: Je reste persuadé qu'ils ont d'autres moyens de se "préparer"...

+1000
C'est pour ça que je parle de manque de "maturité", ou de manque de "responsabilité", ne serais ce que vis à vis de leur employeur et des sponsors. Une blessure qui dure, peut ruiner une carrière...;)

steph26 12/02/2010 19h02

Perso je suis pas trop d'accord avec certains qui disent que ça fait parti du boulot, genre accident de travail.

La saison vient de commencer et voila que Lorenzo se blesse en faisant du Motocross. Il va perdre 3 jours d'essais qui sont important. Alors ok la yamaha est bien née mais il ne pourra plus compter sur les données de Valentino donc 3 jours en plus auraient été surement bienvenue.

Ils doivent être content chez Yamaha... Perso, je pense qu'à partir du moment ou la saison a recommencé, ils ne devraient plus faire ce genre d'entrainement, mais bon avis perso et ça vaut pour tous les pilotes sans exception :)

totolamoto 12/02/2010 19h05

c'est sur que ça fait toujours moyen de se blesser en dehors des circuits de gp surtout vis à vis des sponsors et de leur team. Mais ça se comprend c'est une période ou ils n'ont plus de pression et ils ont envie de se faire plaisir, c'est presque les vacances pour eux!;)
et comme le dit si bien Xleu, c'est des cinglés ces gars là, ils mettent du gros gaz avec des motos qui font 230 chevaux alors quand ils montent sur une bécane de cross...

danlos 12/02/2010 19h09

Citation:

Envoyé par croquette (Message 369942)
eIls vont pas faire de snow ou ski entre les sessions d'essais de début de saison non? ok c'est super pour la préparation hivernale mais au risque de se blesser?? :langueŽ:

Thomas Luthi le fait bien, Tom n'a peur de rien:):):)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 369949)
+1000
C'est pour ça que je parle de manque de "maturité", ou de manque de "responsabilité", ne serais ce que vis à vis de leur employeur et des sponsors. Une blessure qui dure, peut ruiner une carrière...;)

D'un autre côté Yamaha ne peut pas mettre dans les contrats un encart "interdiction de faire des sport dangereux sous peine d'être viré" sinon Honda ou Ducati en profiterait.
Si je suis pilote et qu'une équipe m'empêche de faire du motocross ou du ski et que les concurrents ne disent rien je vais chez le concurrent (sauf si c'est Kawa ou FB Corse:):):))

loicalex 12/02/2010 19h16

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 369964)

La saison vient de commencer et voila que Lorenzo se blesse en faisant du Motocross. Il va perdre 3 jours d'essais qui sont important.

En parlant du loup (juste après les 1ers essais à Sepang) Le titre est explicite sur le fait qu'une reprise est dure:

"j'ai oublié comment piloter!"

http://www.crash.net/motogp/news/156...w_to_ride.html

Maintenant, si ça peut t'aider, tu peux te dire que grâce à ce genre d'entrainement, Lorenzo serait arrivé plus affuté pour ces essais. & qui dit plus affuté, dit aussi plus vif, rapide, lucide dans les efforts etc, etc...Donc plus réceptif aux réactions de sa moto quand il la pousse dans ses limites.

C
'est une prise de risque dans une préparation certes, mais si tant de pilotes en font...& bien, faisons leurs confiances sur le fait que ce risque doit surement en valoir la chandelle.

Pasky 12/02/2010 19h22

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 369973)
...C'est une prise de risque dans une préparation certes, mais si tant de pilotes en font...& bien, faisons leurs confiances sur le fait que ce risque doit surement en valoir la chandelle.

Je ne suis pas certain que Bayliss, Biaggi, ou encore RdP (pour ne citer qu'eux) partagent ton opinion...;)

loicalex 12/02/2010 19h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 369975)
Je ne suis pas certain que Bayliss, Biaggi, ou encore RdP (pour ne citer qu'eux) partagent ton opinion...;)

Je pense par contre que l'on fonce tout droit dans un faux-débat...;)

manu94600 12/02/2010 19h39

Sofuoglu à fait exactement pareil et pourtant il y'a eu très peu de réaction alors que la on rentre dans des clauses de contract...

Pfiou vivement que ça recomence :)

Pasky 12/02/2010 19h53

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 369977)
Je pense par contre que l'on fonce tout droit dans un faux-débat...;)

Un "faux" débat ?:boutons:
Un débat tout court.
RdP et sa cheville en 2009, combien de pts (donc de places) perdus ?
Bayliss obligé de jeter l'éponge 7 courses avant la fin de saison
Biaggi qui commence l'année tant attendue (au HRC) avec une cheville salement cassée....
C'est un vrai débat.
Pour ce qui est des clauses de contrat, c'est chose courant en F1 et Indy..

vince 12/02/2010 20h13

Moi je pense qu'il a déjà la pression!

Bon OK, la porte c'est par ici...

loicalex 12/02/2010 20h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 369987)
Un "faux" débat ?:boutons:
Un débat tout court.
RdP et sa cheville en 2009, combien de pts (donc de places) perdus ?
Bayliss obligé de jeter l'éponge 7 courses avant la fin de saison
Biaggi qui commence l'année tant attendue (au HRC) avec une cheville salement cassée....
C'est un vrai débat.
Pour ce qui est des clauses de contrat, c'est chose courant en F1 et Indy..

Pour moi c'est un faux débat, on se soucie de ces pilotes qui font du moto-cross seulement quand ils se blessent... Plus le temps passe & plus on apprend qu'en fait....Ils en font quasiment tous.
Ca se trouve Rossi en fait aussi chez lui, mais peut-etre qu'il n'a pas encore la mauvaise idée de se blesser... le jour à ça lui "arriverait", on commencera peut-etre à se dire que le Moto-cross est un facteur essentiel d'une prépa, malgré le danger d'une blessure...QUI SAIT?

Amha les pilotes ont encore le droit de se préparer comme ils l'entendent...Pour l'instant.

Ensuite, Lorenzo s'est blessé en faisant...... de la moto!!! C'est quand meme assez proche de sa profession non? Il n'y a rien de choquant je trouve.

Dans ce cas, tu peux très bien te péter un pied à la salle de muscu en te faisant tomber un poids dessus... Sauf que là tu passes vraiment pour un ***:)

Ces mecs sont tarés & ils aiment les sports de tarés...On ne peut pas les empêcher de vivre. Ils ont déjà assez de contrainte comme ça.
Aussi non, on les clones & on les ressort uniquement au mois de Mars de chaque année.

Voilà pourquoi je pense qu'une bonne course dans 15 jours nous fera le plus grand bien :)

danlos 12/02/2010 21h10

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 369994)
Ca se trouve Rossi en fait aussi chez lui, mais peut-etre qu'il n'a pas encore la mauvaise idée de se blesser... le jour à ça lui "arriverait", on commencera peut-etre à se dire que le Moto-cross est un facteur essentiel d'une prépa, malgré le danger d'une blessure...QUI SAIT?

Rossi fait du supermotard avec De Rosa, Pasini et Simoncelli chaque hiver mais il ne s'est jamais blessé.

adrien 12/02/2010 21h37

vive le supermot' je le dis toujours:ange::)

croquette 13/02/2010 11h26

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 369994)
Pour moi c'est un faux débat, on se soucie de ces pilotes qui font du moto-cross seulement quand ils se blessent... Plus le temps passe & plus on apprend qu'en fait....Ils en font quasiment tous.

Amha les pilotes ont encore le droit de se préparer comme ils l'entendent...Pour l'instant.

Ensuite, Lorenzo s'est blessé en faisant...... de la moto!!! C'est quand meme assez proche de sa profession non? Il n'y a rien de choquant je trouve.

Se préparer comme ils l'entendent .... peut être mais une saison est vite gâchée et les guidons sont chers!!! combien de pilotes roulent à leurs frais cette saison? Je reste persuadé comme Pasky que ça dénote un manque de "maturité" et que cette discussion n'est pas un "faux débat"!!!

loicalex 13/02/2010 11h44

Citation:

Envoyé par croquette (Message 370029)
cette discussion n'est pas un "faux débat"!!!

Ce n'est que mon point de vue...Maintenant argumentes si tu veux, perso j'ai dit ce que j'avais à dire & je n'aurais rien d'autre à ajouter. ;)

croquette 13/02/2010 12h23

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 370032)
Ce n'est que mon point de vue...Maintenant argumentes si tu veux, perso j'ai dit ce que j'avais à dire & je n'aurais rien d'autre à ajouter. ;)

hey ... hey ... je ne voulais pas te froisser. Désolé, Je m'emballe peut être car cette discussion (et donc ton avis) m'intéresse!

loicalex 13/02/2010 12h44

Citation:

Envoyé par croquette (Message 370035)
hey ... hey ... je ne voulais pas te froisser. Désolé, Je m'emballe peut être car cette discussion (et donc ton avis) m'intéresse!

Non, non croquette, il n'y pas de problème, tu ne m'as pas froissé & merci pour l'intêret que tu portes à cette discussion, ça permet de partager des avis différent...
C'est juste que j'ai plus grand chose à dire là-dessus:)

D'ici peu on va parler chronos, poles, victoires & tutti quanti... Là tu me froisseras peut-être!:yes::)

roadrider 13/02/2010 13h03

Vous pouvez argumenter dans tous les sens :
- raison ou pas ???
- le MX est-il essentiel au maintien des réflexes "motards" ???
- un pilote est avant tout un compétiteur et doit-il savoir rouler "souple" même à l'entraînement ???

N'empêche que se ramasser et se froisser à 30 km/h, c'est avant tout la faute à pas de chance, au même titre que le fracasssage de table basse de salon...

JinDam 13/02/2010 13h13

Moi j'suis plutôt d'accord sur le fait que plus la saison approche et plus il devrai éviter les préparations à risque ;) C'est normal que des pilotes de grand prix s'entraine sur des machine de cross, mais c'est clair qu'a partir de février et quand les 1er essais reprennent, il pourrait s'entrainés à autres chose !
Car sa peu vite finir en début de saison bléssé ... :bad:

webamanu 13/02/2010 13h46

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 370044)
- le MX est-il essentiel au maintien des réflexes "motards" ???
- un pilote est avant tout un compétiteur et doit-il savoir rouler "souple" même à l'entraînement ???

Je pense que nan, le MX n'est pas nécessaire pour des pilotes de ce calibre. Si ce n'est pour le fun. Pour exemple, Ben n'est pas monté dur une moto depuis sont test fin d'année 2009. Ça ne l'a pas empêcher d'être plutôt bon a Sepang.

Mais bon, la MX c'est fun et c'est normal qu'il veuille en faire. Encore faut-il ne pas ce blessé. Si Lorenzo a des problème avec sa main cette saison, il s'aura pourquoi.

adrien 13/02/2010 14h06

Au vol j'ai eu le même sentiment amusé que Xleu en découvrant Randy en vrac dans la pampa en train de faire de l'enduro:D

Sinon je serais pilote je ferais le fou à l'intersaison avec tout ce qui m'éclate... et me permet de conserver mes sensations.

Je serais patron d'écurie je l'interdirais:)

papy mougeot 13/02/2010 14h45

Nos chers pilotes sont de grands enfants, comment peut-on leur interdire de faire des conneries?!!!
Si j'avais le fric et le temps pour ça j'en ferais tout autant, pas vous peut-être?... le cross, le supermotard, le rally, le ski et j'en passe sont des sports à risques c'est sûr, mais ça affine les sensations et quand on passe son temps à frôler la chute grave ça devient un jeu, et puis quand on est compétiteur dans l'âme difficile de se retenir.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h11.