![]() |
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Je vais y aller de ma petite analyse, de mes petits commentaires, en précisant bien que ce n'est que mon avis perso, que je vous livre avec humilité... J'ai bien tout lu vos commentaires, et je trouve que le forum a bien de la chance d'avoir des membres tels que vous, heu....que nous :)
Tout le monde ne dit pas la même chose, certains le contraire d'autres, et tout le monde respecte chacun.:content: En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, j'ai pris un très grand plaisir, comme rarement. Très belle course, très belle réalisation. Le résultat final est assez logique, et reflète bien les forces en présence selon moi. Lorenzo est passé très près de la chute, donc de la catastrophe, qui aurait permis à ses détracteurs de se défouler. Ce qu'il a fait ajourd'hui, est juste une démonstration ! Il aurait été incapable de ça l'année dernière. Il s'est enflammé au départ, mais après sa "figure", a su reprendre son calme, et construire sans aucune faille, sa victoire. Stoner, rien a dire, termine sur une bonne note, fait un commentaire plein d'humilité en fin de course, et reconnait la supériorité de Lorenzo, une fois n'est pas coutume. Rossi, je pense, a pris aujourd'hui un gros coup au moral....Le dépassement que fait Lorenzo et surtout la façon dont il le fait, confirme que le dépassement d'Estoril n'était pas un coup de chance...après, impossible à Valentino de répliquer comme à son habitude. Il a suivi très près Lorenzo tant que ce dernier était collé aux basques de Stoner, et je pensais bien qu'il allait sortir un "coup" à la Rossi.... et bien non, dès que Lorenzo a passé Stoner, tout espoir s'est envollé, et Rossi s'est résigné...! C'est la première fois que je vois ça, et j'en suis presque attristé. Rossi qui renonce, je ne l'avais jamais vu. Bon, ok, il termine sur le podium, mais cela n'est pas satisfaisant. Il a félicité Lorenzo dans ses commentaires au parc fermé, mais a mis en avant ses problèmes physique, ça sent pour moi la fausse excuse, pas très class.. Hayden qui s'en colle une en début de course, comme un bourrin..:boutons: Cette course aura démontré qu'il y a bien les 4 fantastiques et le reste du monde... On a vu 3 pilotes devant, mais il ne faut pas oublier que Pedrosa est "en vrac", et que ce qu'il a fait aujourd'hui est simplement génial. Pour moi, Dani est le "héros" du week end. Ne pas être à 100%, c'est arrivé à tous les pilotes, et on comprend qu'ils roulent pour engranger des points. Là, le championnat est plié, Dani a un contrat pour 2011, rien à gagner,mais il roule, se donne à fond, doit souffrir sur tous les freinages, mais ne lâche rien, je dois reconnaitre que cette saison me le rend encore un peu plus sympathique. Pour les autres pilotes : d'accord pour dire que Melandri n'a que ce qu'il mérite, et si jétais son futur employeur, je m'inquièterai de sa prestation d'aujourd'hui. RdP a fait une mauvaise course et boucle sa saison sur une fausse note. Dovi, une fois de plus, déçoit, (au moins moi), et va vivre en 2011 sa dernière saison si rien ne change. Simoncelli très décevant en début de saison, termine en trombe sa saison, c'est pour moi LA bonne nouvelle. Spies est bien, très bien même, mais bin qu'il se batte avec Simoncelli et Dovi, comme un chiffonier, termine bien loin. En ce qui concerne Capi, il est vrai que sa saison est bien pourrie, mais je ne suis pas d'accord avec les commentaires lus plus haut. Je vous trouve bien promptes à cracher (pas d'autre mot),sur celuiq ue vous aduliez encore il y a peu.... La saison est termminée et on a quelques réponses à nos questions.. - Le problèmes du nombre de moteur n'en est pas un - Le mur chez Yamaha, réclamé par Rossi, n'a pas été un problème pour Lorenzo - La consommation des motos n'a pas été évoquée - Les chutes dues aux pneus et entrainant des blessures importantes n'ont jamais été aussi nombreuses. - Lorenzo, champion du monde avant Pedrosa. - La Ducati assagie, n'est toujours pas raisonnablement exploitable. - Hayden a de grosses couilles - Melandri est une pleureuse - Edwards confirme ce que j'en pensais, un joueur de pipeau. Merci de m'avoir lu, cela mériterai même une médaille:) |
:D
bon d'ac mais Capi quand même pas très pro, finir les GP ça va pas le tuer...:fou: |
Citation:
Bon tout d'abord je veux ma médaille:D Ensuite, AMHA: -On est ok pour Lorenzo et Stoner, même si le deuxième n'a pas réussi à reproduire les chronos de ses essais (du 1:32:6, alors qu'en course il n'a pas fait un tour en 1:32) -Je te trouve bien sévère avec Rossi, je tiens à rappeler que hier à 14h55 une place de 8-9 sur la grille aurait été représentative de ses essais. Il a alors réussi à se défoncer pour être 4 sur la grille (assez rare que Rossi gagne des positions avec des pneus tendres, cela montre AMHA sa motivation) Ensuite, il est 8 ou 9 du warm-up, part comme une m...., et là il arrive à remonter sur Stoner que tout le monde voyait ultra favori et tu trouves qu'il a été décevant ? :boutons: On voit clairement qu'à partir de la mi-course Rossi est à l'agonie pour suivre les deux autres zigotos, il y a un petit écart de 4-5 dixièmes (du à une petite erreur dans le dernier virage) avec Lorenzo, et il n'arrivera jamais à le combler (sauf quand Lorenzo commet lui aussi une erreur, mais Lorenzo reprend immédiatement le large), signe qu'il était limite. Dès ce moment-là je savais que c'était cramé pour Rossi, lui qui aime bien suivre de très près ses adversaires, ça ne pouvait pas être volontaire de sa part, un Rossi à l'aise aurait immédiatement comblé l'écart. Il ne se résigne vraiment que lorsqu'il est évident qu'il ne pourra jamais ramarrer ceux de devant, pas avant. En plus, une caméra embarquée montrait que le pneu arrière de Rossi tirait une sacrée gueule à la mi-course:bad: Franchement, on m'aurait dit hier midi que Rossi finissait 3 avec le départ qu'il a fait et après avoir tutoyé Stoner, je signais des deux mains Edit: J'oubliais, Rossi déteste Valence, une 3e place est une bonne perf pour lui ici :) -Quand tu dis que cela risque d'être la dernière année de Dovi s'il ne fait pas grand chose l'année prochaine j'espère que tu sous-entends "dans un team officiel", parce que sinon tu y vas vraiment fort:fou: -Pour Capi, 6 abandons en 7 courses, ça fait beaucoup. Faut savoir reconnaître que l'on est au bout du rouleau AMHA, et ne pas partir pour l'année de trop :bad: C'est tout ce que j'avais à dire:) |
Pasky, Spies il fait 4 c'est lui qui a gagné cette bataille de chiffonniers comme tu dis :boutons:
Sinon comme tous je me suis régalé aujourd'hui devant un magnifique GP. Lorenzo a eu très chaud avec un Simoncelli hyper nerveux mais il a fait une course magnifique en grand champion qu'il est. Dani a été surprenant en début de course, j'y ai cru au début mais sa blessure a été la plus forte, bravo pour sa ténacité. Stoner a fait aussi une très belle dernière course pour Ducati, Lorenzo était le plus fort aujourd'hui. Rossi a bien remonté en début de course mais ne pouvait faire mieux que de se contenter de la 3e place, podium quand même pour son dernier gp avec yam avec en plus des essais pas terribles. Du grand Spies en bagarre avec Dovi et Simoncelli, j'ai adoré. Bref c'était une très belle course je ne me suis pas ennuyé :yes: |
Citation:
Merci Jaya, je peux me la jouer feignasse, ah oui : moi aussi je veux une médaille (billy the kik :)) |
Citation:
C'est ça qui m'aura le plus impressionné chez Spies, il fait souvent des départs moyens, on ne le voit pas tellement en bagarre, ce n'est pas lui qui va se battre pendant 10 tours avec un autre en se dépassant tout les 3 virages, lui il attend, passe et basta. Finalement sur la saison, ce n'est pas le pilote (et de loin) que l'on aura le plus vu sur les retransmission. |
Citation:
Contrairement au 2 autres il a trouvé les solutions très tard et donc ne savait pas vraiment ce que donnerait les pneus sur la duré etc etc.... le fait qu'il s'éffondre en fin de course + le fait qu'il voit que prendre des risques sert à rien confirme ce que je pense.... D'autant plus RDP disait clairement qu'ici il souffrait vraiment de sa jambe, Valencia est très physique pour les motogp (c'est pas pour excuser Rossi ou ces propos mais il est possible qu'il ai eu un gène, ceci dit je ne pense pas que c'est ça qui la vraiment handicapé (en malaisie avec la chaleur il remonte et gagne alors que c'est plus tot dans la saison), mais plus la mise au point de sa moto faites dans les dernières minutes....). La motivation il ne l'a pas perdu.... sinon il n'aurait pas remonté aussi vite.... avait-il peut être juste la tete déjà chez ducati ;) donc finir sa carrière chez yamaha la dessus au vue du week end est très bien... |
Citation:
Cela s'est passé comme à Estoril, àpd la mi-course il faiblit et ne peut plus freiner comme à son habitude et donc se fait lâcher par Stoner et par un Lorenzo sur un nuage. Il a clairement des douleurs à l'épaule, à moins qu'il ne soit complètement mytho et se fasse opérer en novembre pour justifier sa déclaration :D. De plus, c'est pas vraiment son style de chercher de fausses excuses, je pense que même ses détracteurs ne peuvent le nier. Citation:
|
Pour Rossi comme pour Pedrosa, je pense que leurs blessures devaient encore les handicaper mais bon ils ne disent rien, ne veulent pas jouer les pleurnicheurs. Finalement c'est bien qu'il y ait un pilote blessé qui nous dise que le circuit est très physique et qu'avec une ancienne blessure pas cicatrisé c'est dur de tenir.
|
Citation:
|
Citation:
Lorenzo est devant lui, et il a des problèmes physiques...;) Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
En Malaisie, il perd entre 1/2 et 3/4 de seconde au tour après avoir pris la tête vers la mi-course, c'est pour cela qu'il ne creuse pas l'écart est fait au contraire rattraper par Dovi et Lorenzo et que l'on a un final à suspense. Ça fait un certain nombre de courses que Rossi réalise des débuts de course tonitruants (Malaisie, Phillip Island, Estoril, Valence), et il faiblit à chaque fois en fin de course, traditionnellement son point fort. S'il ne parle pas de son épaule quand il gagne, c'est qu'il était bien trop content pour en parler, et tu imagines la déclaration: "Je suis mal parti, je suis remonté et je gagne mais franchement sans ma blessure qu'est-ce que je leur aurais mis dans la gueule":D C'est pas du tout du genre de Rossi de s'apitoyer sur son sort, surtout quand il gagne, AMHA il se traîne ce problème à l'épaule depuis bien longtemps, et selon les courses l'intensité de la gêne est différente. |
Citation:
Ton analyse me parait très juste, mais ses débuts de courses tonitruants qui ne trouvent pas de conclusion heureuse sont selon moi dus au fait que la machine n'est pas réglée aux petits oignons comme par le passé. Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas dire tout simplement, sans en rajouter : " J'ai gagné malgré ma douleur à l'épaule".....non, décidément, j'ai du mal avec cette "explication" qui sonne faux |
Citation:
Ben justement non... Yamaha a accepté de "libérer" Rossi pour ce premier essai avec la Ducat mais sous conditions... Notamment que le moto soit noire sans sponsor et que le pilote ne fasse aucune déclaration comparative sur la moto! |
Salut a tous ,heureux de participer avec vous et rapporter un peu de mon analyse sur le championnat du monde actuel,si on exclut valentino rossi ,Lorenzo merite amplement son titre vis a vis des autres pilotes tellement il etait regulier durant tout le championnat et vivement l'an prochain.
|
Citation:
Si l'on suit ton raisonnement, en Malaisie la moto de Rossi n'était pas réglée aux petits oignons, ce qui me semble impossible au vu de sa course et de sa remontée d'alors;) AMHA, il est aujourd'hui impossible de gagner une course Moto GP normale sans avoir une moto parfaitement réglée, cela confirme une fois de plus le fait que la part du pilote dans la performance est en train de diminuer, ou plutôt de se transformer (l'importance des réglages augmente, celle du pilotage descend) Désolé je suis coriace, mais les mêmes causes impliquent les mêmes effets, et vu que lors des 4 dernières courses Rossi faiblit sur la fin cela est dû au même phénomène, ce phénomène ne peut être de mauvais réglages vu qu'il arrive à gagner en Malaisie, il s'agit donc de l'épaule, auquel parfois se rajoute des réglages pas tip tops (Australie, Estoril) Edit: Vince c'est la première fois que je vois cette info, tu aurais une source ? |
Citation:
Les déclarations comparatives, Rossi n'est pas idiot... Je suis quelque peu déçu mais surtout très étonné que Yamaha ait baissé le froc..:bad: |
Citation:
Après il ne va pas comparer et dire à la presse les différences techniques, mais il dira qu'il est content de sa nouvelle moto, qu'il doit encore s'adapter, que ce n'est plus pareil, comme souvent quand un pilote découvre une nouvelle moto...;) |
Citation:
Si il gagne en Malaisie, c'est que sa machine est bien réglée. Citation:
Citation:
Pour moi, il est comme les autres, pas parfait tout le temps, et je peux le comprendre. Sauf que les adversaires de Rossi, ne lui permettent plus d'être "pas trop bien" en réglages et de compenser au talent. Je trouve juste que l'épaule a bon dos (si je puis dire):) |
Citation:
Tu m'enlèves les mots du clavier :) Citation:
On aura sans doute des échos |
Citation:
|
Citation:
Parce que son setting imparfait fait que la machine consomme un poil trop, et que le sytème de gestion de la conso l'empêche de faire mieux ? Parce que son setting imparfait engendre une fatigue prématurée des freins ? 3 exemples totalement pris au hasard, mais qui pouraient être une piste.. |
il est visible que VR etait diminue si ce n'est physiquement apres son retour il n'avait plus la motivation aussi intacte qu'a son habitude vu que le championnat etait deja joue.il a toujours essaye de bien faire mais deja il voulait que la saison se termine pour passer a autre chose.
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Si sa baisse de rythme de cette course (et a fortiori des autres) ne peut s'expliquer par ses réglages (vu que ce phénomène a été observé alors que sa machine était bien réglée à Sepang) , quelle peut en être la cause ? Et là tu me livres trois raisons avec à l'intérieur "setting imparfait". J'avoue avoir du mal à te suivre...:boutons: Surtout que: -Si ça avait été un problème de pneus, la baisse aurait été progressive, et il n'aurait pas eu le sursaut de résister à Dovi sur la fin -Idem pour la conso, le problème a plus tendance à s'aggraver au fil des tours -Pour les freins, ça ne l'a pas empêché de reprendre illico sa place, puis de résister à une machine plus puissante que la sienne |
De toute façon il allait pas risquer d'avoir 47 victoires avec Yam 46 c'est bien mieux :D
|
Citation:
Je disais donc à mon humble avis que c'est un clin d'oeil sympa, et mûrement réfléchi, bien réalisé, ça aussi, seul Rossi sait le faire...:yes: C'est bon comme ça ? Tu remarqueras que Rossi embrassant sa Yamaha lors de sa première victoire est l'image floquée dans le dos du t-shirt que portaient ses mécanos.... |
Pour cette dernière course de la saison, nous avons été bien gâtés !!!
Lorenzo enfonce le clou et met bien la pression à tout le monde pour débuter l'inter-saison (surtout ceux qui changent de team). On pourra même compter sur lui pour atomiser les chronos mardi et mercredi... Ca sera sans grand mérite, mais ça assierra un peu plus sa suprématie actuelle !! Stoner solide devant jusqu'à une petite erreur. Heureusement pour Jorge, car bien qu'il fut légèrement plus vite, il n'arrivait pas à trouver l'ouverture. Rossi m'a régalé après ses essais catastrophiques. 3ème place inespérée !!! Epaule fatiguée ? Pas fatiguée ?? Peu importe, la saison est pliée et l'opération imminente. Ce n'est donc plus un problème, sauf pour Pasky... :D Hayden m'a fait rêver un instant. La Ducati est chouette et le pilote toujours aussi sympa... dommage... Simoncelli est vraiment de plus en plus étonnant. Ce sera une des grosses interrogations du début de l'année prochaine !! Mais ses résultats seront plus que jamais conditionnés par l'implication du HRC dans son traitement de semi-officiel. Pedrosa, courageux, héroïque même... heu... Pasky ?? On a le droit de parler de son épaule ??? :D |
Pour Rossi il pourra simplement dire si il se sent bien sur la moto ou pas, je me doute bien que quoiqu'il arrive il ne dira pas elle est mieux sur ce point mais moins bien la.... etc etc....
Pasky pour ce qui est de son épaule on est d'accord (je fais d'ailleurs allusion à la malaisie).... Mais avoue que sa doit le gener un temps soit peu AMHA.... après la baisse de rythme en malaisie outre la possible "faiblesse" physique j'y vois surtout le capital pneu diminué vu la remonté, un peu à l'image d'aujourd'hui... mais aujourd'hui c'est sur il devait etre un peu à coté niveau setting, y'a qu'a voir l'état du pneu sur sa yam en cam embarqué.... |
A mon avis, la réponse est peu etre la
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...ad.php?t=14233 Encore cette satanée épaule en vrac :( |
Un commentaire qui rejoint les votres... mais bon, j'avais pas encore posté aujourd'hui....
**Rien à dire Lorenzo gagne un titre mérité, c'était cette année réellement le plus fort sur tous les plans, régularité, mise au point, gestion de course. Bravo Champion !! Dire que quand le l'ai vu arriver en 2008, je disait qu'il allait finir par se tuer à rouler 'au-dessus de ses pompes'....je viens de dire pareil pour Crutchlow cette année... **Stoner mérite largement son titre de 'Fantastique', il nous le prouve à chaque course où il ne se met pas au tas...Avec ses gamelles il fini 4è au championnat, pour preuve s'il en faut... **Rossi cette année, pas de soucis fiscaux, pas de Ducati avec 20 Kms/h en trop, mais une sacrée blessure...je ne cherche pas de fausses excuses, Rossi reste Rossi, mais il n'est aujourd'hui plus seul sur cette planête... **Pedrosa vient de faire une année qui m'a impressionnée. Je lui ai toujours reconnu son pilotage plus que propre, mais surtout il n'a pas fait que gagner en partant seul devant, vous allez sûrement me reprendre, mais j'ai pas souvenir d'une saison où je l'ai aussi souvent vu en 'baston' régulière...cette année je l'ai vu avec ce qu'il faut dans le froc. **Spies nous prouvera dans les deux ans, qu'il sera le Dartagnan des quatres mousquetaires.... Citation:
|
Citation:
:sors |
Citation:
Blague à part .Après avoir loupé trois course, et fait quelques tours sur un bon rythme à Estoril et hier à Valencia, on voit bien qu'il y a pas eu de miracle. Au bout d'une dizaine de tours Dani se prenait plus d'une seconde au tour par les 3 de devant et vers la fin y'avait plus que Checa qui roulait moins vite que lui. Donc oui je pense que son épaule le gêne encore. Concernant Rossi , il doit surement avoir encore des gênes, plus par rapport à son épaule qu'à sa jambe. ps :je trouve super sympa la photo de ta signature, même s'il y manque un fantastique dessus :D;) |
Citation:
Qui ça ?:boutons::boutons::boutons::) Plus sérieusement, il a surtout repris une image qui est sur le site officiel moto gp, et ou il n'y avait pas Pedrosa:) |
Citation:
Je tiens aussi a rappeler que Ben fait mieux que Stoner lors de sa saison rookie en 2006 et la, je parle de Stoner parce que Stoner a lui aussi débuter dans un team sat et qu'il est le meilleur point de comparaison possible, contrairement a Lorenzo ou Pedrosa qui eu ont débuter dans les meilleurs teams avec le meilleur matos. Ben a fait une bonne course et a terminé a une honorable place et je me console en me disant qu'il n'avait devant lui que deux fantastique et une légende. |
A noter aussi que Ben était blessé.
Pour le reste +1 avec Manu. |
Ce que j'ai retenu de cette course, c'est surtout que cette année, le meilleur - et de loin ! - c'est Lorenzo.
Après avoir rattrapé et battu Rossi, je ne croyais pas qu'il aurait pu faire la même chose à Stoner. Et pourtant... L'autre point positif, c'est de voir Spies et Simoncelli au niveau de Dovi, je ne crois pas que cela soit du à une faiblesse de Dovi, mais plutot à une année d'expérience positivement exploitée des deux autres (et un matos de qualité équivalente à Dovi, j'en suis convaincu). |
Citation:
Je trouve même qu'il s'est très bien adapté à la catégorie!! Il termine devant ses deux compatrioteset à seulement 30 points de Dovi. Il est la première moto satellite. Je pense cependant que de nombreuses personnes l'imaginaient encore mieux. |
Citation:
Je le voyait 5ème au général, il fait 6ème avec 3 résultats blanc dont 1 volontaire, donc suis satisfait.Imaginer que Ben fasse mieux ca veux dire quoi, qu'il soit devant un fantastique ? Faut être réaliste, Ben avait énormément de choses a apprendre en arrivant et son apprentissage n'est pas finit. Ceux qui pensait que Ben allait tout explosé en arrivant, son ceux qui l'ont découvert en 2009, ou il a fait forte impression pour son arriver en mondial. J'esperais au moins une victoire pour sa première saison, il l'a pas eu, mais c'est pas passé loin a 3 secondes 575 exactement, tant pis. Mais attention, l'an prochain Ben ne sera plus la pour apprendre. |
Citation:
Dans ton premier post quand tu parles de Speez, on aurait vraiment dit que tu le critiquais et que tu insinuais qu'il n'avait pas et n'aurait pas le niveau des "fantastiques"... D'ailleurs à ce propos, trouvez-moi un meilleur rookie que Speez sur une bécane privé.... Je cherche, mais je crois qu'il faut remonter à bien loin.... Ben c'est je crois Rossi en 2000.... Non ? Donc, excusez de la comparaison... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h48. |