![]() |
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Et merde pour Bauti........ :(
|
Indo viens de me dire pour Bautista.... c'est la poisse.
Bon bah comme je disais plus, on va revoir Hopkins ! |
Citation:
|
D'après Motoracing il hésites entre se faire opérer de suite au Qatar ou rentrer en Espagne :boutons:
|
Citation:
|
Citation:
Si c'est sur la tête du fémur, vers la hanche, c'est je crois plus grave et plus long à soigner. Enfin je n'ai pas toujours écouté mes cours d'anatomie donc c'est peut être une connerie ce que je dis.:) |
purée, c"est très moche ce qui arrive à Bautista
j'espère qu'il va rapidement se remettre sur patte et en pleine forme ! |
Le problème de la blessure de Baustista, ce n'est pas que ce soit le fémur ou le tibia, Cela dépend de l'étendu de la fracture et de sa propagation.
D'autres que lui ont souffert de ça et son revenu rapidement. Comme annoncé par Denning, Hopkins est là pour faire des photos et un film, sauf si on a besoin de lui pour les tests...on va donc logiquement le voir demain et en course : un espoir pour Elias...;) |
Il me semble aussi avoir entendu qu'Alvaro souffrait du syndrome des loges. Rien à voir avec sa chute mais ça peut être expliquer ses performances très en dessous de ses capacités...
Il pourra surement en profiter pour se faire opérer. En tout cas, bon rétablissement à Alvaro, ça fait chier quand même. |
C'est très dur pour Bautista...
Elias s'était également fracturé le fémur en 2007 à Assen et était revenu à Brno (soit 1 mois 1/2 plus tard). Il n'y a plus qu'à souhaiter à Alvaro un rétablissement aussi rapide ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
La Suzuki n'a jamais aimé la fraîcheur, autant ça ne se voit pas trop à Sepang, mais sur un GP de nuit ça se ressent plus :) |
C'est la poisse :pleure:
|
Lu sur Twitter : pas de remplacement pour Bautista au Qatar,Hopkins est déja en Californie,donc pas de Suzuki sur la grille.
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Ou alors, quand Baustista se casse une jambe, ce n'est pas un problème ...:boutons::boutons:;) |
En tous cas Los Angeles - Doha c'est 20 heures d'avion,en supposant qu'il saute dans l'avion de suite il pourrai faire le QP :D
Edit : Pasky j'avais pas vu ta signature,je viens seulement de faire gaffe maintenant :lol: |
Hopkins devait faire des tests/aides pour les essais mais rien pour un possible remplacement. On risque encore de se taper du Aoki qui va 5 secondes plus lentement que tout le monde...
C'est un problème récurrent pour Suzuki, toute les années ils ont un pilote qui se blesse et ils ne sont jamais capable de le remplacer. Ça craint un peu quand même. Bauti a manqué le GP de France l'an passé, Capi lui avait raté Aragon et l'Australie, et ils n'ont jamais été remplacé. |
Citation:
|
Je vais dire une grosse connerie: en conditions 2010, ils auraient Guinto sous la main!!! :):)
|
Pourquoi ne pas proposer le guidon à un pilote Moto2, mais cette proposition est très difficile car il faudrait que le pilote ne joue pas le titre et que son équipe le libère...
Déjà qu'en SBK, Suzuki n'a qu'un seul pilote (Fabrizio) ils n'ont d'autre choix qu'aller piocher dans des championnats étrangers donc Hopkins... |
Il reste Talmacsi qui est au chomage:):)
Après c'est dur de demander à un pilote (par ex Hopkins dans ce cas) de rester tout les week end dans le box au cas où le pilote se blesse. Surtout que c'est rare normalement. Après ne pas oublier que l'on est au Qatar et qu'il est donc plus difficile de trouver un pilote en 24h qui peut faire le voyage. On serait en Espagne ou Italie, Fabrizio (par exemple pour Suz') aurait pu venir. Mais ça fait tâche surtout pour une équipe qui n'a qu'un pilote... |
Stoner encore plus rapide lors de la dernière séance d’essais
Le pilote du team Repsol Honda conclut les essais libres du Grand Prix Commercialbank du Qatar avec un exceptionnel chrono d’1’55.035 et devance de nouveau son co-équipier Dani Pedrosa qui se fait à chaque fois plus menaçant. Casey Stoner (Repsol Honda) aura largement dominé les trois séances d’essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar, bien que son co-équipier Dani Pedrosa ait à chaque fois réduit l’écart le séparant de l’Australien. L’Espagnol s’était même installé en tête du classement avant la fin de la troisième séance d’essais libres, avec un chrono qui était alors le plus rapide du week-end, mais Stoner n’a pas mis longtemps à réagir et a finalement battu Pedrosa de 0.158s. Andrea Dovizioso, le troisième pilote du team Repsol Honda, place une troisième RC212V d’usine dans le top 3, à 0.705s de Stoner, tandis que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) est à moins d’un dixième de l’Italien. Ben Spies (Yamaha Factory Racing) est cinquième à tout juste moins d’une seconde du temps de référence. Héctor Barberá (Mapfre Aspar) est quant à lui sixième sur la première Ducati dans le classement. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Valentino Rossi (Ducati), Randy de Puniet (Pramac Racing) et Loris Capirossi (Pramac Racing) complètent le top 10. Rossi n’a gagné qu’un dixième de seconde par rapport à son meilleur temps de jeudi soir. De Puniet en a de son côté gagné trois mais demeure à 1.327s de la première place. Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Nicky Hayden (Ducati), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Toni Elías complètent le classement. Abraham a évité le highside de justesse en fin de séance et s’est fait une belle frayeur. Bautista a eu beaucoup moins de chance et a chuté à haute vitesse. Le pilote du team Rizla Suzuki était incapable de se lever après sa chute et les premiers examens réalisés au centre médical du circuit ont mis en évidence une fracture du fémur gauche qui empêchera évidemment l’Espagnol de participer au premier Grand Prix de l’année. MotoGP World Championship 2011 Losail, Classifica Essais Libres 3 01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 1’55.035 02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.158 03- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.705 04- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.779 05- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.968 06- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.231 07- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.267 08- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.271 09- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.327 10- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.399 11- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.402 12- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 1.482 13- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 1.505 14- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.551 15- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.240 16- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 2.566 17- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 3.088 |
Merci à tous (et à toutes !:fleurs: ) de m'avoir si bien résumé les essais..:thumbleft:...ha bon ? c'était pas pour moi ??? :boutons:
Pasky :mdr: pour ta signature...t'es vraiment un terrible toi ..:diable: |
un coup d'humour pour contre balancer le coup dur dont est victime le pauvre Bautista:bad:
une histoire d'Aristochats entre Napoléon/Simoncelli et Lafayette/Aoyama:) http://mototribu.com/competition/mot...o_2011_001.JPG |
Pedrosa a déclaré qu'hier il n'avait plus de problème avec le pneu arrière et qu'a plus attaquer.
Stoner a fait son meilleur temps avec des pneus usés, ça promets pour la course :fou: |
pour résumer les honda sont clairement devant donc trois tours apres le depart ils auront 2 secondes d'avance et on les revoit plus.
Lorenzo lorsqu'il arretera le moto , il pourra se mettre au pocker parce que c'est un sacré fluffeur quand même.. lol... a mais oui c'est vrai il en a sous le coude suis je bète. ( ok je sors :) ) bon il n'est pas loin c'est vrai... disons que c'est le meilleur des autres pour le moment. j'espere que Spies sera devant lui dimanche. Edwards est pas mal. a voir en course. Rossi a pas mal de boulot c'etait a prévoir. Il fera pas mieux que 5 ou 6. J'ai tout bon ou bien j'ai oublier d'autre bluffeur ? ( pas taper pas taper ) C'est un GP asser particulier, la vrai saison commencera le prochain GP. Là on verra reelement ou en sont les yams par rapport aux Hondas. Pedrosa sera plus proche de Stoner je pense, et les yams beaucoup moins loin. Il ne reste plus qu'a Rossi de trouver des solutions. Je lui fait confiance de ce coté là, mais il ne jouera pas la gagne sur les premiers GP. |
Stoner a fait vraiment la bonne affaire.
Quitter Ducati (qui avait des problèmes de perte de l'avant) à une Honda super rapide (Si Pedrosa n'avait pas eu son accident, il aurait été peut-être champion). Tous le contraire de Rossi, pas gâté par sa blessure et en manque d'essais, il lui faudra peut-être la moitié de la saison pour être enfin au top. La Yamaha va montrer ses limites en cause, son moteur qui manque cruellement de puissance . J'ai certainement oublier des choses mais je vois Honda dominer une bonne partie de la saison, il faudra voir après cela si les autres marques auront rattrapés leur retard. |
Citation:
Rappelez-vous l'an dernier : les Honda avaient fait une inter-saison très moyenne mais une fin de championnat en trombe !!! Mais Honda est vraiment un cas à part : une énorme machine industrielle et technologique, très loin devant les autres constructeurs... |
Citation:
Quand je regarde la Vmax de Stoner sur son meilleur tour 319.6km/h et celle de Lorenzo 317.6km/h,2km/h c'est pas ce que j'apelle un avantage moteur et 8dixiemes ça fait beaucoup ... ;) Lorenzo s'est plaint de probleme de motricité pendant l'intersaison,Yamaha lui a amené un nouveau bras oscillant a Losail Lundi censé amélioré le probleme mais sans résultats,je pense qu'il faudrait plutot regarder dans cette direction. AMHA :p http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_66f01590 |
Citation:
Stoner colle 2 secondes à Pedro en 5 tour, qui lui même colle 2 secondes à Lorenzo qui met 1.2 à Spies et tout ce beau monde fait le petit train j'usqu'à l'arrivée... J'ai peur que l'on ait pas de spectacle du tout..:boutons: Citation:
Plus sérieusement, je suis très peu inquiet pour lui, et il est entrain de faire ce que je souhaitait : un début un poil compliqué, qui va le motiver à mort pour la suite :content: |
Citation:
Ben c'est là qu'est l'os... Burgess ne pouvait résoudre en 80 secondes QUE le problème de la GP10... pas de la GP11:D:D:D |
:D:D:D
y sont tous sur le qui-vive les lascars :yes: |
je viens de voir pour Bautista. Dommage pour l'espagnol. Vraiment pas de bol, mais au vu du volume qu'il a pris, on peut encore s'estimer heureux qu'il n'y ait pas plus de dégats.
Je trouve bizarre que Hopkins ne soit pas resté sur place. Bref Suzuki paie d'entrée de jeu sa politique d'une seule moto. Déjà que les résultats ne sont pas probants, ici ils ne rouleront même pas. Comment voulez vous qu"ils progressent correctement. Cela n'annonce rien de bon pour eux en 2012! |
c'est trés dommageable pour eux mais finalement, le regrette t'il vraiment ? c'est vrai:
- ils engagent une seule moto donc developpement laborieux - le pilote "de secours" ne reste même pas le 1er gp avec eux, pourquoi ??? - le fait de ne pas faire rouler de moto va finalement leur éviter de sortir du blé (hormis l'affretement deja effectué bien sur) pour moi je ne vois pas les dirigeants de suzuki si triste que ça (hormis pour le pilote, faut pas pousser non plus ..) |
Citation:
|
Il semble évident que Denning est sont équipe sont dépassé par la tache depuis quelque temps. Il serait temps que Suzuki, si ils en ont encore la volonté, de confié leur destinée MotoGP a quelqu'un d'autre.
|
Citation:
D'après moi non |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26. |