![]() |
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Citation:
|
Citation:
pour 2013 tu as raison,vu la conjoncture actuelle,Yamaha ne vas pas se priver de faire de la communication sur le retour de Rossi pour attirer les dollars. je parie déjà pour une affluence record au GP de France 2013 :) |
Citation:
Après c'est sur que Rossi rapportera des sponsors, suffit de voir les difficultés de Yamaha après son départ pour avoir un sponsor principal. Alors que Ducati faisait l'inverse avec des autocollants de partout. Et pour le GP de France, c'est un de ceux qui a toujours le plus de spectateurs sur ces dernières années, donc je ne sais pas s'il y aura vraiment plus de gens. |
Citation:
pour le Mans je sais que la 1ére année que Rossi est arrivé chez Ducati l'affluence est passée de 80000 à 100000 personnes, je connais pas mal de gens qui ne vont jamais voir le GP et qui y sont allés rien que pour le voir sur la Ducati mais ils n'y sont pas allés cette année en ayant marre de le voir galérer. cette année c'était redescendu mais y'avait aussi la météo pourrie. depuis l'annonce de son retour chez Yam,beaucoup me disent déjà qu'ils seront au Mans en 2013 pour voir ça,au moins ça sera bien pour Michy qui se démène pour essayer d'organiser un beau GP.:) |
Citation:
Et il est aussi président du club de foot de Clermont qui a de bons résultats depuis qu'il est là:) |
Citation:
Malgré sa fracture à la jambe au Sachsenring, il finit la saison avec 116 pts (à comparer avec les 119 de la seule saison LCR de Stoner). Mais il est amusant de constater que Checa et Elias (inexistants mais virés au bout d'une année) avaient quasiment le même nombre de points que Randy lors de sa 1ère année LCR. 2006 Casey Stoner 16 courses - 119 pts (8ème - 1 podium - 1 pole) 2007 Carlos Checa 18 courses - 65 pts (14ème) 2008 Randy de Puniet 18 courses - 61 pts (15ème) 2009 Randy de Puniet 17 courses - 106 pts (11ème - 1 podium) 2010 Randy de Puniet 17 courses - 116 pts (9ème) 2011 Toni Elías 17 courses - 61 pts (15ème) |
Citation:
Bon c'est un peu HS ce débat même si maintenant le topic ne sert plus à rien vu que Rossi a signé.:D:D |
moi la question que je me pose maintenant,c'est comment va se passer la fin de saison pour Rossi.
parce que maintenant qu'il a signé chez Yam,je pense qu'il ne va certainement pas leur donner des indications qui leur serviraient pour l'année prochaine. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
je le vois bien faire un peu mieux que jusque là , maintenant qu'il sait qu'il se barre il devrait plutôt être dans l'optique de faire le mieux possible avec ce qu'il à, plutôt que de chercher des voies d'améliorations. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Maintenant, il n'a plus que 8 courses à courir sur la Ducati, donc il va prendre plus de risques quitte à se mettre par terre, et on a vu que la Desmosedici s'améliorait petit à petit..... C'est mon avis ! |
Citation:
Prendre plus de risque pour se mettre par terre et risquer une blessure qui hypothéquerait ses chances d'un retour gagnant chez Yam, J'ai du mal à y croire. Pour moi, il n'y aura pas d'exploit sauf en cas de pluie. Mais c'est que mon avis aussi :) |
Citation:
|
Citation:
En grand pro, il va continuer à bosser, mais il ne va pas tenter le diable au risque de se faire mal pour rien. |
http://www.autosport.com/news/report.php/id/101777
en tout cas, pour le moment, rien ne confirme que toute l'équipe de Rossi le suive chez Yamaha. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
pas sur que son equipe suive chez yam. A l epoque de son passage de honda a yamaha, tous les mécanos ont suivi (ex mecanos de doohan, bonne reference). Ils ont transformé la M1, puis quelques titres plus tard, vont chez ducati. 80sec devaient suffire pour remettre la ducati sur ses bons rails.... raté.... de plus, Rossi n est peut etre plus en position de force pour pouvoir imposer aussi ses mécanos, puisque chez Yam Lorenzo (si tout roule d ici la fin de saison) joue et risque de gagner le titre..... donc peut etre que yam accepte le retour de Rossi, mais c est tout.... et si ses mécanos ne suivent pas, est ce qu il va se retrouver avec les mécanos de Spies ou une toute nouvelle équipe.... va savoir.... piouf... que de questions mine de rien...
|
Citation:
Citation:
Citation:
Il a (ils ont) été très bavard en 2009 et 2010, prenant le parti de Valentino face à Jorge, quitte à nier des évidences ou propager des fausses infos. Il a (ils ont) été plutôt prétentieux pour Rossi (comme pour eux mêmes) au début de l'aventure Ducti. On ne les entend plus vraiment depuis quelques mois. On ne devrait pas tarder à avoir à nouveau des déclarations, qui, à coup sûr, pointeront du doigt Ducati et le staff de développement. Qu'ils suivent ou pas, cela ne changera rien pour Valentino et sa M1. Edit : J'oubliais l'innénarable Uccio;) |
ah bon ? je ne sais pas pourquoi j'avais plutôt idée d'une quinzaine de personnes qui avaient quitté le staff yam, et pour certains avec quelques éclats de voix.
par contre que pour le retour il n'y ai qu'une demi douzaine de gugus. uccio c'est sûr :) mais burgess... comment dire, j'ai l'impression qu'il commence à être blasé... |
Citation:
Si ça l'affectera, j'en sais rien mais psychologiquement ça doit sûrement être important d'avoir des gens de confiance autour de soi à ce niveau de compétition. |
Si Rossi ne continue pas avec Burgess, Yamaha devra trouver un autre chef mécano que celui qui travaille actuellement avec Spies, Tom Houseworth, qui suit le texan depuis le championnat AMA et qui devrait continuer ainsi
|
c'est une bonne remarque, mais quand tu as plus de 10 années d'expérience dans ton domaine, les gens t'écoutent, tu n'a plus besoin de faire tes preuves et c'est les sous fifres qui s'adaptent à tes demandes.
en fait l'impact psychotruc dépend surtout de son état d'esprit. après 12 années passées aux côté de jerryB, c'est peut être pas plus mal d'essayer quelqu'un d'autre en cette période de remise en cause. après, on sait tous que valentino n'a plus besoin de bosser pour manger jusqu'à la fin de ses jours, et ça aussi c'est un paramètre à ne pas mettre de côté ; il est libre dans ses choix. |
peut être que tout simplement Rossi etant sous contrat jusqu'au 31/12/2012 tout comme Burgess, ils ne peuvent pas communiquer pour le moment.
et puis ça m'étonnerait fortement qu'ils ne fassent plus la route ensemble. |
Peut être que pour la première fois de sa carrière Rossi ne décide pas et prend ce qu'on lui donne. Yam n'a peut être pas envie de voir revenir 7 ou 8 gars qui ont quitté le team il y a deux ans. Spies quittera l'équipe, ok, mais à part une ou deux personnes qui vont le suivre, les autres devraient rester chez Yam.
Donc Burgess pourquoi pas mais après le cuistot, ils doivent bien en avoir un qui sait faire cuire les pâtes al dente:) Et pour Uccio, c'est différent, il n'est pas en contrat avec Yam ou Ducati. |
Citation:
Se séparer de Burgess et de ses mécanos, pourquoi pas. Ce serait un nouveau départ. Cela risque de devenir un peu plus compliqué pour les mécanos... En effet, si Yamaha garde les mécanos actuellment au service de Spies, Ducati gardera t il les mécanos ex- Rossi, alors même que les mécanos ex- Ducati avit suivi (contraints et forcés) Stoner chez Honda... |
Citation:
|
Citation:
|
Dans la série je tire sur l'ambulance : Casey Stoner slams Valentino Rossi’s Yamaha return
Edit : Une partie en français La réponse de Rossi sur twitter : "sempre molto carino il mio amico Casey ah ah ah" (Toujours très agréable mon ami Casey ah ah ah) |
Il est assez exceptionnel ce Stoner. Parce qu'une nouvelle fois il n'a pas tort dans ce qu'il dit. Il va nous manquer l'an prochain. Et il fait ce que Rossi faisait à une époque quand il critiquait Gibernau ou Biaggi quand les deux faisaient leur pleureuse.
|
Citation:
Stoner a les couilles de dire tout haut ce que selon moi, paddock pense tout bas. Rossi et Burgess donnaient des leçons il y a 2 ans, l'absence de résultat n'en est que plus vexant. A noter pour tous ceux qui se moquaient de moi, que Stoner parle de ces fameuses 80 secondes nécessaires à Burgess pour régler la Ducati..:p |
Perso je préfère ce genre d'actions :
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.n...60554354_n.jpg :sucre: :ange: :D |
Mouais...:boutons:
Stoner est surtout très fort pour faire gober qu'il est apte à critiquer d'autres dans un domaine où il est surement un des plus mauvais de sa génération ;) Autant je pense que c'est surement le plus fort, au niveau pilotage, de la décade, voire des 2 décades précédentes autant je pense que son talent à s'adapter à des machines quelque soit leur mise au point ne l'a pas poussé à être apte à donner des indications pertinentes à ses chefs mécano et à ses ingénieurs pour améliorer les motos sur lesquelles il court. Il a commencé avec la Ducati qui avait gagné avec d'autres pilotes avant lui, mais plus jamais un autre pilote que lui n'a gagné avec depuis qu'il est passé chez Ducati... Il y en a eu même pas mal qui ont eu leur carrière brisée en MotoGP suite à leur passage sur Ducat... Il est arrivé chez Honda sur une machine qui avait été particulièrement bien mise au point l'an dernier et les problèmes de chattering du début de saison n'ont pas l'air d'avoir été réglés par un travail intensif de sa part mais plutôt par le travail et les indications de Pedrosa. Avec ses séries limitées de 2 ou 3 tours pendant les essais, il parait difficile de faire progresser une moto sur des points aussi particuliers. Donc, s'il est tout à fait légitime qu'il fasse des réflexions parce que beaucoup l'ont pris pour une buse quand il chutait beaucoup chez Ducati, se moquer de la capacité des autres à participer à l'évolution d'une machine est, AMHA, tout à fait déplacé de sa part... |
moi j'aurais vraiment été curieux de voir ce qu'aurait fait Stoner avec la ducati cette année ,ça m'étonnerait beaucoup qu'il aurait joué le titre
|
Perso ce qui me fait le + marrer c'est la partie où il dit que Rossi n'a rien fait d'autre que de se plaindre ... Quand l’hôpital se fout de la charité :D:D:D
|
Citation:
Mais en tout cas, je ne vois pas comment il aurait pu viser le titre. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h34. |