![]() |
Re : Mercato 2025
C'est du WSBK, mais c'est tout de même du mercato.
Bautista signe avec Ducati pour 2025. https://www.paddock-gp.com/wsbk-brea...e-avec-ducati/ |
Citation:
|
Citation:
Tous les autres sont sous contrat, la seule autre option était Miller.;) Qui aurais tu vu chez eux si tu avais eu le pouvoir ? |
Citation:
Ou sinon tu dois bien pouvoir trouver un autre pilote même s'il a déjà un contrat. Je ne vais pas t'apprendre à toi que des contrats peuvent être cassés!! :D |
Bien moins médiatisé que le mercato des pilotes, celui des ingénieurs et autres membres de team est lui aussi animé !
Dernière info à ce sujet : https://fr.motorsport.com/motogp/new...2025/10650809/ J'ai quand même l'impression que Ducati se fait petit à petit dépouiller de son personnel par ses adversaires, cet ingénieur du team VR46 n'étant pas le seul a avoir été débauché de chez Ducati . Bon, il est espagnol, on ne pourra lui reprocher de manquer de fidélité à Ducati ou de patriotisme ! :) Pas comme par exemple Francesco Guidotti qui a quiité Ducati Pramac en 2022 pour rejoindre KTM ! :) |
Cette fois c'est officiel Miguel Oliveira chez Pramac avec un contrat Yamaha.
Yamaha prépare déjà si Rins se blesse trop souvent :D |
Citation:
Il était le chef mécano de Bagnaia l'année de son titre en moto2, il a été le dernier chef mécano de Rossi chez Yamaha-Petronas, et est passé chez VR46 lors de la création du team. En fait il n'est pas débauché par Yamaha, mais Martin vient avec son chef mécano. Quant aux autres personnes citées ils ne quittent vraisemblablement pas le team de gaîté de cœur, mais son poussés dehors par les hommes que Ducati met en place. |
Citation:
|
Citation:
La différence entre ce que l'on nous raconte, et ce qui se passe réellement.:bad: Aucun des soit disant professionnels du motoGP n'a les "cojones", "the balls", "le palle" de nous expliquer ce qui se passe réellement. Parce que les Turco, Rigal, Morsellino, Baujard,Gillet, Busillet et j'en oublie sûrement, vivent de leurs interventions et des bouquins qu'ils écrivent, toujours dans le sens du vent. Donc, il ne faut pas faire de vague, aller dans le sens de la majorité, s'aligner sur le politiquement correct. |
Après c'est malheureusement un business et des entreprises, comme n'importe quelle grosse entreprise aujourd'hui.
C'est triste, mais c'est le problème quand tu as à la tête de ces entreprises des personnes qui viennent là pour leur propre ego, qui sont là pour 4-5 ans, et qui s'en foutent de l'histoire et de ce qui a existé avant eux. Tu parles ici du MotoGP, mais c'est la même chose dans beaucoup de boites en France. |
Citation:
Il n'y a pas, comme on aimerait le croire, de sentiments. Lorsqu'un pilote débarque dans un team avec son équipe, que deviennent ceux qui sont remplacés ? Personne ne s'en soucie, pas plus le team que ceux qui arrivent, c'est triste mais c'est la dure réalité de la vie. C'est la même chose partout, qui s'inquiète de ces pauvres ministres qui vont être débarqués par le nouveau gouvernement ? Personne ! :) |
Citation:
Pour nos anciens ministres ou députés, pour certains c'est dommage car ils étaient compétents, pour d'autres, ils méritent bien de ne plus bosser pendant des années vu comme ils sont pas doués (pour ne pas dire un mot vulgaire : ) ) |
Ce n'est pas directement du mercato, mais ça y est lié.
Lin Jarvis à 66 ans quitte ses fonctions et laisse la gouvernance à Paolo Pavesio. Mais voilà, Jarvis ne veut pas lâcher la rampe ! Je trouve toujours dommage qu'une personne aussi douée soit-elle refuse de comprendre que son temps est révolu. Yamaha crée un poste "conseiller principal", ça n'a pas de sens. Soit Jarvis est toujours au top et captable de remplir ses fonctions, soit ce n'est plus le cas et il se retire (ou est viré) Ou alors, c'est juste un titre honorifique qui permet à Yamaha d'évincer Jarvis en lui laissant croire qu'il a toujours du poids. https://www.paddock-gp.com/motogp-li...l-pour-yamaha/ |
Et chez Honda Puig aussi se rapproche chaque jour un peu plus de la sortie. Lui assureront ils une fonction honorifique dans l'organigramme ?
Pas de doute on change d'époque. |
D'ailleurs je pense que l'état actuel de Honda MotoGP est en partie dû à Puig...
|
Perso je ne pense pas .
Puig est team manager donc il est responsable de l'ambiance dans le team, il n'a aucune influence sur la performance de la moto. |
Marquez a servi de cache misère (mais quel pilote tout de même...) l'éviction sèche de Pedrosa (dont l'avis n'était pas pris en compte) puis on a vu la Honda se faire déboiter sans même prendre l'aspi ;) (pas par tout le monde OK ;) )
Du jour ou la Ducati s'est mise à performer en courbes la messe était dite. |
Citation:
Une chose importante à préciser par les temps qui courent, Pedrosa ne s'est pas fait virer, son contrat n'a pas été renouvelé. Ça peut paraître vouloir pinailler, mais pas du tout, ça a une grande importance à mes yeux. On a plusieurs exemples de pilotes éjectés alors qu'ils avaient un contrat. Pedrosa n'a pas été reconduit parce qu'il ne performait plus, ce qui est comparable au sort de Rossi qui lui a été relégué dans un team satellite parce qu'il y avait encore des bénéfices à en tirer... ;) On reproche la décision à Puig, mais il faut bien voir qu'il n'avait pas (et n'a toujours pas) le pouvoir ultime. Si Pedrosa n'a pas été reconduit c'est parce que l'ensemble des dirigeants Honda n'a pas désiré le garder. Quant à dire que Pedrosa n'était pas écouté, c'est aller un peu vite en besogne. Bien entendu on se souvient tous de Marquez disant qu'une nouveauté qui selon lui n'apportait rien et qui était perçue comme positive par Pedrosa il la rejetait. Cela ne veut pas pour autant dire que Honda n'écoutait pas Pedrosa. |
Citation:
Je viens de terminer à l'instant (avec beaucoup de retard je sais), le documentaire sur Amazon Prime: " Marc Marquez: All in" Cela revient en grande partie sur la saison 2022 de Marquez, son opération au bras aux USA, son retour et tout ça. Même si on ne s'en souvient plus tellement aujourd'hui, en 2022, Honda n'est pas si catastrophique que ça. Ils commencent la saison avec Pol Espargaro sur le podium au Qatar, Marquez et son bras en mauvais état est proche aussi du podium. Ensuite il s'envole en Indonésie, diplopie et tout ça, mais il revient aux USA et fait 6ème alors qu'il est dernier au premier virage après un problème/erreur au départ, puis il arrive encore à faire des top 6 les 3 GP suivants. Alors qu'il a mal au bras et n'arrive pas à piloter la moto correctement. Il se fait opérer, puis dès qu'il revient, il joue encore devant. Donc le bonhomme à moitié blessé arrivait quand même à faire des top 5. Alors oui c'est Marquez, il est très bon et tout ça, mais la moto fonctionnait encore un peu. Par contre, sur le dernier épisode de ce documentaire, ça se passe sur la fin d'année 2022, il fait bien comprendre à Honda qu'ils doivent améliorer la moto sinon il ira ailleurs. Et les dernières minutes du doc sont en décembre 2022, il fait comprendre à Carlos Sainz que la Honda est un tréteau, n'avance pas et que la saison 2023 sera plus que difficile. :) Pour Pedrosa, il faut reconnaitre que sa dernière saison en 2018, c'est catastrophique pour lui. Il arrivait quelques fois à faire 6ème, sinon des fois c'était juste top 10. Alors qu'on voit que 6 ans après avec la KTM il arrive à faire ces positions là. Je pense surtout que Pedrosa était arrivé au bout chez Honda. |
Pas de surprise depuis l'annonce de Ogura chez Trakhouse et le maintient surprenant de R.Fernandez dans le team américain .
https://www.gp-inside.com/pas-de-mot...erican-racing/ Roberts aurait dû se souvenir de la citation "dans la vie le train ne passe qu'une fois" avant de refuser l'offre d'Aprilia fin 2020 :) |
Citation:
Il aurait fait quoi ? Et bien, selon moi, la même chose que Lowes et Redding : un petit tour et puis s'en va ! Aujourd'hui, son refus de l'époque prend tout sons sens. Un passage dans un team en motoGP où il se serait brûler les ailes ne lui permettrait pas de continuer à rouler aujourd'hui en moto2. |
Citation:
Mais oui, je suis d'accord avec toi. Roberts n'aurait rien fait, on lui aurait laissé maximum deux ans, ou alors un an à la Sam Lowes ou Darryn Binder, il serait redescendu en Moto2 ou serait allé en WSBK où il aurait fait 10ème sur une Yamaha ou Ducati privée :) |
Citation:
|
Oliveira à la cave depuis deux ans, A.Fernandez pilote testeur avec vraisemblablement Dovi et là Miller !
Cette fois, c'est confirmé Yamaha fait n'importe quoi ! https://www.paddock-gp.com/motogp-of...cail-apprecie/ |
Ce n'est pas directement du mercato mais ça y est lié.
On a la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être un top pilote pour avoir une très haute opinion de soi même. Neil Hogdson fait un commentaire on ne peut plus désobligeant sur l'arrivée de Chantra en motoGP, en semblant oublier qu'il a terminé 17ème de la saison qu'il a faite en marquant la moitié des points de son coéquipier de l'époque Xaus et seulement 12 points de plus que Mc Williams avec l'Aprilia. Jusque là je le trouvais sympa, mais il vient de rejoindre ma liste des tocards :bad: https://www.paddock-gp.com/motogp-so...omu-en-motogp/ |
Citation:
Citation:
Pour moi un choix beaucoup plus "politique" que réellement sportif . :bad: C'est bien beau de vouloir élargir sans cesse l'audience de la MotoGP en mettant le plus possible de pilotes de nationalités différentes sur la grille mais quand cela se fait au détriment de l'aspect purement sportif en prenant le pas sur la performance sportive, je trouve cela désolant . :bad: |
Citation:
|
Pour Jack Miller, pas vraiment surpris de l'annonce vu qu'on savait que ça allait être ça depuis deux mois.
Il retrouve Pramac qui a gardé un bon souvenir de lui. Mais mine de rien, il aura fait Honda, Ducati, KTM, maintenant Yamaha! Mais bon, je ne suis pas trop convaincu (comme je n'ai jamais été convaincu par Miller en fait :D :D ) Pour Neil Hodgson, je trouve ça ridicule de dire ça. Oui Chantra n'a pas montré grand chose, oui il prend peut-être la place d'un pilote meilleur, mais on attendra avant de le juger. Et sur le coup qu'il soit là par sa nationalité, je suis d'accord bien entendu, mais ça a toujours été le cas. On a bien eu des pilotes français pendant des années car ils étaient français, pareil pour un allemand, un anglais... Honda est à un tel niveau aujourd'hui, qu'il ne sera peut-être pas pire qu'un Marini qui faisait des podiums et pole il y a un an... |
Citation:
M'a jamais convaincu non plus. Il a un contrat d'un an ;) |
Parallèlement au mercato pilote, Ktm continu sa restructuration.
Après les départs de Sterlacchini et Pupulin, Ktm se sépare de Guidotti. Trois personnes qui venaient de chez Ducati chacun dans son domaine. Cela ressemble fort au citron que l'on a pressé jusqu'à la dernière goutte et qui ne peut plus rien apporter. Remplacer un team manager lorsque les machines peinent sur la piste n'a pas réellement de sens. C'est aussi ce qui se murmure chez Honda où Puig semble être proche de la sortie https://www.paddock-gp.com/motogp-of...ktm-pour-2025/ |
Vous pensez que l'an prochain ça va rigoler chez KTM? Car entre des autrichien et un finlandais qui tirent toujours la gueule, ça va pas être fun. :)
Peut-être pour ça que Marquez a préféré Ducati à KTM. Il est trop joyeux pour aller chez eux :p |
Pour compenser les Gai Lurons Puig et Jarvis font leur valises ;)
ça rééquilibrera peut être ... |
Citation:
Comme quoi...:) Je pense que déjà ça ne rigolait pas trop chez KTM, mais c'est sur que ça va encore moins rigoler chez KTM la saison prochaine !:) Citation:
Par contre, Puig, c'est fortement antipathique tout le temps, du moins à ce que l'on voit de lui sur les weekend de courses ! :) Difficile vu son personnage de croire qu'il en soit autrement hors des circuits... |
Non mais Alberto Puig, quand il était manager de Pedrosa il y a 15-20 ans, c'était vraiment pire que maintenant je crois. Pedrosa tirait toujours la gueule.
En parlant de ça, Acosta en ce moment on dirait des fois Pedrosa il y a 15 ans. Sur le podium il tire la tronche. Pareil sur la charette ou lors des évènements avant GP. Alors je sais pas si c'est pour se donner un genre devant les caméras, mais je trouve ça ridicule si c'est le cas. :D |
Citation:
|
Citation:
Il avait le genou destroyé (et c'était l'époque des 500 2TPs) :boutons: |
Citation:
Quand à Acosta, s'il tirait la gueule sur le podium dimanche dernier, c'est parce qu'il était au courant qu'il était sous investigation (pression du pneu) et que sa 2ème place n'était pas acquise et c'est compréhensible que de ce fait il n'ait pas été très joyeux sur le podium ! Ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas le pilote le plus avenant et le plus sympa à l'image et en interview . |
Citation:
|
Pourtant dans le dessin animé, Bob l'éponge parait sympa et souriant :D
|
Citation:
Encore une surprise dans le mercato des membres de team, l'arrivée de Romano Albesiano au HRC, actuel directeur technique chez Aprilia Racing et ce depuis 11 ans ! Une première pour Honda qui a toujours confié ce poste à un japonais ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h50. |