![]() |
Re : Informations en Vrack
Citation:
|
Citation:
NOn dans les 2 cas je pense ...pour la banque et pour une victoire française en motogp :D;) |
Citation:
|
La différence avec la 125cc c'est qu'il y a un peu plus de pilotes capable de gagner...
L'an passé à part Espargaro, Terol et Smith qui d'autre pouvait gagner?? En Moto2, je pense qu'il y a bien une petite quinzaine de pilotes qui peuvent jouer le top 5 en championnat. |
Citation:
|
En parlant de Marquez, vous ne trouvez pas sur les photos qu'il y a du monde dans son équipe, seulement pour un pilote??:fou::fou:
Il est peut être bon mais derrière il a tout les atouts avec lui pour réussir. |
|
Motocyclisme
Suter plus fort que Honda http://www.lematin.ch/files/imagecac...ies/suter2.jpg Image © Keystone Eskil Suter, l’homme qui s’est fait tout seul et sur le terrain. En 2012, le Zurichois s’alignera dans les 3 catégories des GP. Avec Thomas Lüthi en MotoGP, peut-être. Jean-Claude Schertenleib - le 04 mars 2011, 21h56 Le Matin 0 commentaires C’est «la» success story du moment en GP: Eskil Suter, honnête pilote privé en 250 dans les années 1990, est aujourd’hui un personnage incontournable du paddock. Premier champion du monde des constructeurs Moto2 de l’histoire en 2010, il se retrouve en 2011 à la tête d’une escouade de pilotes qui vont jouer le titre (Thomas Lüthi en pleine forme, le jeune Britannique Redding, le fougueux Français Cluzel, le surdoué Espagnol Marc Marquez, le brillant Italien Iannone, le solide Turc Sofuoglu). Technicien hors pair, habile négociateur, Eskil Suter, 44 ans cette année, s’est «fait sur le terrain, parce que ce n’est pas sur les bancs d’une école qu’on apprend la course». Et, le succès aidant, son cerveau ne cesse de bouillonner: son projet MotoGP – un châssis maison, dans lequel il a installé un moteur 1000 cm3 BMW – se poursuit: «Ce sera l’an prochain ou jamais. Mais ça sera l’an prochain! Quand on voit ce que coûte le leasing d’une Ducati pour espérer terminer quinzième de la course, je suis persuadé qu’on peut offrir aussi bien pour moitié prix.» Projet secret Mais il y a mieux: en 2012, une PME zurichoise qui emploie actuellement 30 personnes aura plus d’importance en GP que le géant Honda. Car, et Eskil Suter n’a pu hier soir que confirmer nos informations, la nouvelle classe Moto3, qui remplacera la catégorie 125, se fera avec Suter Racing Technology: «Pour environ 60 000 francs, nous proposerons une moto originale, avec un moteur maison. Nous sommes en plein dans le développement de ce projet, que nous présenterons plus tard dans la saison», avoue Suter. Qui sait qu’un marché important va s’ouvrir puisque, peu à peu, cette nouvelle catégorie remplacera aussi la classe 125 à l’échelon des championnats nationaux. Pour Eskil Suter, il y a pourtant un prix à payer à la gestion parallèle de ces différents projets: «Le manque d’heures de sommeil, mais ce n’est pas si grave.» Car les récompenses sont là: hier, son nouveau pilote, Thomas Lüthi, a signé le meilleur temps d’une journée qui s’est terminée avant son terme, en raison d’un violent orage. Commentaire du patron: «On a déjà vu que Lüthi avait fait un saut de qualité entre 2009 et 2010; eh bien, il en a fait un nouveau cet hiver.» Un saut de qualité qui coïncide avec le passage du meilleur pilote suisse à une moto née tout près de chez lui. |
Citation:
|
Citation:
|
Le début du retour sur investissement
http://www.moto-station.com/ttesimag..._2011_stpz.jpg http://www.moto-station.com/article1...si-replica.htm |
Celle de rossi est moche ... le jaune autour de la selle est juste une faute de gout (comme pour la GP11).
Ils n'auraient du laisser que le 46, là, elle serait joli :yes: |
Re: Re : Informations en Vrack
Citation:
|
Vont mettre du jaune fluo partout maintenant chez Ducat ! :D
|
Moi je suis curieux de savoir combien on doit débourser en plus pour avoir simplement le n°46 ou 69 sur sa brêle... :boutons:
|
MOTOCYCLISME
Les Suisses ont la cote http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/moto_73.jpg Image © Keystone Comme ses compatriotes Lüthi et Aegerter, Randy Krummenacher a montré de belles choses en Andalousie. Lüthi qui joue dans la cour des grands, Krummenacher qui surprend et Aegerter qui se réveille au bon moment: les trois Suisses de la classe Moto2 font parler d’eux. Jean-Claude Schertenleib - le 06 mars 2011, 20h37 Le Matin 0 commentaires Tests Moto2 Devant à Valence et à Estoril, impressionnant ces trois derniers jours en Andalousie, le Bernois est plus affûté que jamais: «Tout le travail de développement que nous désirions mener est sous toit; en neuf jours d’essais, aucune chute. Malgré les bonnes performances, je n’ai jamais eu l’impression de prendre de risques. Tout cela est donc très positif. Mais, attention, il serait présomptueux de ma part d’affirmer que si je l’avais vraiment voulu, j’aurais pu sans problème gagner les 7 dixièmes qui m’ont séparé du meilleur chrono absolu», explique Lüthi. A la hausse Randy Krummenacher Un seul débutant a fait mieux que lui, le champion du monde 125 cm3 en titre, Marc Marquez. Krummenacher, 176 cm pour 65 kilos, a trouvé une catégorie dans laquelle il peut parfaitement s’exprimer: «Cet hiver, pour la première fois de ma carrière, j’ai pu m’entraîner comme je l’aime, sans devoir penser aux kilos supplémentaires de muscles, qui étaient si pénalisants en 125.» Le Zurichois n’est pas mécontent non plus de constater que les pilotes espagnols qui le dominaient en 125 sont désormais derrière lui, à matériel égal. Valeur hésitante Dominique Aegerter Révélation de la saison dernière, Aegerter s’est mis beaucoup de pression cet hiver. Préparé comme jamais, il a pourtant dû déchanter dès les premiers essais de février (chute à Valence). A Jerez, il est retombé dans les travers qui étaient les siens – une trop grande agressivité, née de son passé de pilote de cross – jusqu’à une discussion vérité, samedi soir, avec son patron. Résultat: hier en fin d’après-midi, Aegerter a signé le meilleur temps de la séance finale, sur une piste devenue très froide. |
Hopkins sera présent aux essais du Qatar avec le team Rizla Suzuki
source Motoracing |
Citation:
|
Il sera là pour faire des tests..... donc sur la moto:)
|
Citation:
|
Un peu comme Guintoli à Brno l'an passé.
|
En fait ils le font venir pour qu'il mette un coup d'pied dans la moto et rebooster l'équipe !! LOL.... Nan sans déc, c'est une bonne nouvelle je trouve, car je pense qu'hopkins peut encore apporter du positif chez suz et en motogp. ;)
|
|
on pourrait voir les premières 1000cc tourner au Mugello
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...p-ditalia.html A noter qu'à la demande des pilotes, il sera resurfacé |
Bizarres les déclarations de Pedrosa.Il dit n'avoir rien testé de nouveau, point de vue embrayage, entre les tests de Valencia et Sepang:boutons:
|
D'un autre côté c'est de la comm' venant du team, avec des questions orientées et des réponses, sinon formatées, en tout cas dirigées...
|
Rossi va changer de style !!
Valentino Rossi et son mentor Jeremy Burgess ont organisé trop tard leur migration chez Ducati pour changer quoi que ce soit de fondamental sur la GP11 avant le lancement de la saison 2011. Il apparaît aujourd'hui que la transition Yamaha/Ducati ne sera pas aussi efficace que celle opérée de Honda à Yamaha fin 2003. Le septuple champion du monde doit faire avec ce qu'il a pour l'instant, se plier aux caractéristiques "un peu sauvages" de la machine de Borgo Panigale. C'est inhabituel pour lui. "La moto doit être pilotée principalement avec du survirage ; pour la faire tourner, il faut la faire pas mal glisser l'arrière", confie l'Italien au magazine Motosprint. "En cela, la Ducati est très différente de la Yamaha. Mais je dois essayer cette manœuvre pour résoudre nos problèmes. De mon point de vue, nous pourrons pas mal améliorer la situation au fil du temps", ajoute-t-il. En clair, il ne sera peut-être pas condamné à la faire pivoter ainsi toute la saison. En attendant, on comprend mieux pourquoi Casey Stoner, champion du monde avec Ducati en 2007, multipliait les glissades. Elles ne tenaient pas qu'aux préférences naturelles de l'Australien mais étaient une véritable nécessité. Du moins, n'est-il jamais allé contre cette tendance brutale. "Je fatigue à faire tourner la moto, je ne suis pas rapide en milieu de virage, je ne réussis pas à prendre les trajectoires que je voudrais, je ne peux donc tirer parti de toute la piste", avait déclaré Rossi après la seconde série de tests à Sepang, bouclée à 1.8 sec de la Honda HRC de Casey Stoner. "Pour le moment, la seule façon de manier la moto est d'adapter mon style. C'est dans l'ADN de la moto", a résumé "Vale". "Nous avons peu de temps pour la modifier mais ça ne veut pas dire que nous n'y arriverons pas. Je n'abandonnerai pas, mon équipe non plus (ndlr : Burgess) et encore moins Ducati", a prévenu le Transalpin de 32 ans. "Nous avons beaucoup d'idées, il faut juste du temps. Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur d'autres pistes, à commencer par celle du Qatar (Losail), et par d'autres températures (ndlr : moins élevées." Premiers éléments de réponse les 13 et 14 mars pour les ultimes réglages, une semaine avant le premier Grand Prix. source eurosport |
Rossi a aussi déclaré à la télévison italienne que Lorenzo est antipathique...ça commence :)
|
Citation:
|
|
Citation:
Il est fort, et mérite un 9,5. Je ne dirai pas qu'il est intelligent, parce qu'intelligent est un grand mot, mais disons qu'il est plus habile qu'intelligent." De Biaggi il a dit : "Je me souviens des batailles avec Max avec le sourire. En dehors de la piste il utilisait toutes sortes de choses pour essayer de piper la compétition. Etre un bon perdant est une chose des plus difficile, et Biaggi n'était pas très bon à cet exercice" Décidément très fort à ce petit jeu le Valentino :) Il dit également penser au WSBK pour sa retraite, car c'est comme de la deuxème division:D |
Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner meme mentalité!!!
|
Citation:
Assez cocasse comme article... |
Citation:
|
Citation:
|
Pour commencer :
- Stoner etait un type tres cool avant son titre maintenant il a bien changer. - Pedrosa a toujour etait un type super froid "metalliman" comme on le surnome dans le paddock. - Rossi se plein toujour et remet jamais en question son pilotage toujour de la faute de la moto ou des autres. Enfin Lorenzo le pire de tous pas un sourire il copie Rossi sans arret bref... Les plus cool reste, Hayden & Dovi de source sure ;) Le moto gp ressemble de plus en plus au monde de la f1 un monde bien pouri hélas. Heuresment il y a encore de grand passionné qui nous fon encore rêve. Voila fini pour le coup de gueule gazzzzzzzzzzzzzz |
Citation:
|
Moi directement pas trop mais mon frere a la chance detre sur beaucoup de gp et de wsbk.
L'ambiance en sbk et bien meilleur d'ailleur. |
Citation:
Pour voir cela, pas la peine d'être sur les paddocks:) Pour le reste de tes affirmations, je préfère ne pas lancer la guerre, euhhh non le débat :) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31. |