![]() |
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Citation:
Ouais alors là, Pasky, je pense que tu dis une belle connerie excuse-moi !!!! Autant, je suis presque tout le temps d'accord avec toi, mais là, tu craques :) Ils ouvrent pas en grand plein angle, c'est faux !!!! L'électronique peut optimiser, et te permettre d'ouvrir plus tôt et plus fort, mais surement pas en grand plein angle. Avec les watts qu'ils ont, ce serait suicidaire. |
Citation:
Amis et amies forumeurs et meuse, personne d'autre que moi n'a vu cette vidéo de gros plan sur la main droite, où dans le même geste, Capi lâche le levier et ouvre les gaz ? Je t'assure que je n'ai pas rêvé. Même certains autres pilotes en avaient parlé, Rossi (sûr) et Edwards (je crois), au moins. |
si je l'ai vue aussi mais ça date un peu maintenant... par contre le fait de lacher le frein et desuite remettre gaz on le fait tous, sur piste... sauf que l'on ouvre pas en grand...
|
Citation:
|
Je ne me souviens plus, mais c'était avec la 1000 je pense, et c'était pas en course, mais lors d'une séance d'essais durant un week end de course.
J'ai cherché sur Youtube et Dailymotion, mais j'ai rien trouvé:boutons: Cela m'embêterai de passer pour un menteur, et encore plus pour un vieux fou.............:bad: |
Citation:
Mais j'ai peut-être une explication. Ce coup de gaz violent immédiatement après le lacher de frein, ne servirait-il pas à augmenter le régime moteur en vue d'un gros retrogradage ??? |
Citation:
Euh, j'ai quelques doutes, concernant ton explication...:boutons: C'est vrai que ça fait bien longtemps que je n'ai pas tourné sur circuit (et jamais avec un 4 temps, quelle horreur !) mais les MOTOGP ne se font pas avec des Guzzi des années 60 ou 70, plus besoin de donner de grands coups de gaz pour rétrograder... Et le dit rétrogradage se fait durant le freinage, pas après avoir laché les freins, non ? Et pusi un coup de gaz aussi violent, moteur débrayé, avec le peu d'inertie qu'ont ces moteurs de course, tu l'exploserais aussitot s'il n'y avait pas de limiteur de régime ! D'après tout ce que j'ai vu et lu jusque là, je pencherais volontiers pour la thèse de Pasky, sur la Ducati les controles électroniques font que l'on peut mettre la poignée à fond encore sur l'angle en ayant une correction automatique du dosage suivant plein de paramêtres. Mais qu'il faut avoir une confiance absolue dans le systême pour l'utiliser ainsi. Que seul Stoner a, jusque là, semble t il. |
Tiens à propos de coups de poignets :yes:y en a quelques-uns de sympa d'Eddie Lawson dans un GP de 91 que j'ai mis en ligne hier...
Pas dur c'est en une pour le moment |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h52. |