![]() |
Re : Informations en Vrack
Citation:
Franchement, autant la première partie du tracé est plutôt sympa, alors le reste... bof bof C'est du Tilke, qui à part Sepang et Istanbul (et encore, sans le quadruple gauche et la cassure à droite avant la ligne droite le tracé est loin d'être mémorable) n'a pas fait grand chose de bon (et pourtant il en a fait des circuits...) |
Tilke a tué les courses à lui tout seul, il a fait tout les circuit nouveaux et ils sont tous pourris. Il y a juste Aragon qui est apprécié. Et pour dire que certains sont d'accord avec nous, Jean Todt veut que les prochains circuits soient créés par d'autres architecte que Tilke (ami de Bernie E)
|
Citation:
Oups j'ai oublié Aragon dans ses circuits pas mal :) |
Ce GP n'est qu'"envisagé".
Les deux actuels (Laguna et Indy), sont assez peu fréquentés, je ne vois pas pourquoi Austin ferait un tabac.. Comme d'autres, je pense que si Austin est au calendrier, ce sera à la place d'un GP actuel. PS: 3 GP aux USA ça représenterait 1/6ème pas 1/3 :p |
Citation:
|
Ducati en s'offrant les services du Doctor se serrait par la même occasion offert ceux de la Dorna:D:D:D
Rossi roule aujourd'hui sur la 1000 Ducati 2012 Par Philippe Debarle le 08/04/2011 06:05 Valentino Rossi essaie ce vendredi à Jerez la Desmosedici GP12 qui sera l'arme de Ducati en MotoGP l'an prochain. Les pilotes essayeurs maison Vittoriano Guareschi et Franco Battaini ont roulé jeudi sur cette nouvelle machine, qui va être testée aujourd'hui par Rossi et demain samedi par son coéquipier Nicky Hayden. Normalement, les essais par les pilotes qui participent actuellement à la classe MotoGP sont interdits par le règlement en 2011 en dehors des tests officiels prévus les lendemains des Grands Prix d'Estoril et Brno. Toutefois, il existe une exception : l'article 1.15.11 qui permet "toute activité autorisée par la Direction de Course". Dans le cas d'une nouvelle cylindrée, il semble logique d'autoriser les usines à tester leurs prototypes en 2011 si on veut être prêt et compétitif en 2012. Par contre, dans le cas de ces essais de Jerez, Rossi et Hayden ne sont théoriquement pas autorisés à rouler sur la GP11. Alors qu'en parallèle le développement de la GP11 se poursuit avec Battaini, Rossi et Hayden seront épaulés à Jerez par une structure spéciale composée d'ingénieurs et de mécaniciens du team officiel, supervisée par le directeur technique Filippo Preziosi. |
http://rossifumi46.fr/2011/04/2012-cest-demain/
Elle roule, et semble avoir pas mal changé par rapport a la GP11. |
Citation:
Citation:
Ce "normalement" est provocateur !! Il n'y a aucun souci de règlement, les pilotes roulant sur une machine différent de leur moto actuelle, répondnat à un règlement différent. |
Merci Rossifumi
Waouwww, elle est jolie!!! :amoureux::amoureux::amoureux: sauf les coloris évidemment c'est quoi la partie noire sous le réservoir, un simple cache ou alors je n'ose imaginer un cadre périmétrique ????? |
Citation:
L'auteur de l'article est indiqué en haut du message, il s'agit de Philippe Debarle. |
le pot d échappement sur le coté droit est bien different aussi par rapport a la GP11, sinon, dans l ensemble, elle ressemble a la GP11. Il aurait été interessant d avoir les temps au tours... mais ca, a mon avis, ca restera en interne a Ducati. Par contre, je trouve cela impressionnant que Ducati affiche direct la GP12. Aucune info sur la future Honda ou meme Yamaha. Un moyen peut etre de mettre de suite en avant le boulot de développement de Rossi et son équipe? mettre la pression deja pour la saison 2012? ils sont vachement en avance je trouve...
|
Citation:
Très déçu par celui que je pensais être différent des autres, et qui au final, ne vaut guère mieux:bad: |
Le bras oscillant est inversé par rapport a la GP11, le cadre dur a dire.
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_...408-221245.jpg http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_...408-221245.jpg http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_...408-221245.jpg Si on compare a la GP11 http://resources.motogp.com/2011/01/...review_big.jpg La moto est moins longue (en proportions), le pilote a l'air assis plus en avant grace a un reservoir plus court. L'assise est plus courte, et la bosse de coque arriere plus longue. Systeme d'échappement plus classique. Et sur la video, la moto a l'air plus a l'aise sur l'enchainement droite/gauche. |
Je suis quand même surpris que les pilotes GP officiel aient le droit de piloter la GP12. En effet, il est interdit au pilotes de rouler avec leurs machines de GP hors test officiel et la, ils ont le droit sous prétexte qu'il s'agit de testé la machine de l'an prochain. Qui nous dit qu'il s'agit bien de la GP12 et non d'une GP11 déguisé pour permettre de testé en dépits de l'interdiction et dont les éléments permettrais d'amélioré la machine de GP actuel ?
Y'a pas a dire, sont malin les italiens, ils ont trouvé la une bonne méthode pour contourné le règlement et permettre a leurs pilotes de rouler. |
Citation:
Par contre si on voit apparaître ce bras oscillant en cours de saison sur la GP 11, on pourra peut'être se poser des questions ;) |
Leur choix est assez delicat. Parceque qui dit rouler avec le model 2012, dit utiliser des pieces qu'ils ne pourront pas mettre sur la GP11 pour l'améliorer.
C'est encore une histoire de contournement de réglement, qui a des petites failles ... |
Je vois pas à quel moment il contournent le règlement :boutons: Il font rouler le prototype 2012, c'est autorisé car changement de cylindré. Le reglement est respécté ... Rien ne nous prouve qu'ils test des choses pour la GP11 grace au test de la GP12 ...
Quelqu'un ce souvient si Capi avait fait des test très tôt dans la saison 2006 pour la GP07 800cc ?? |
Citation:
à mon avis ils auront déjà assez de travail pour préparer la saison prochaine. il na faut pas oublier que ducati n'a pas la même force de frappe que les mastodontes japonais comme honda. |
Ouaih, :boutons:. En tous cas si Ducati a décider de rouler c'est qu'ils ont trouvé une faille dans le réglement !
|
Hier c’est Nicky Hayden qui a essayé le Desmosecidi GP12, toujours à Jerez .
|
Bah, toutes les usines semblent avoir programmé ce genre d'essais, donc ça parait normal. Le point de règlement concerné a d'ailleurs été évoqué un peu plus haut ici...
De mémoire, ça avait été la même chose l'année précédant l'arrivée des 800 et Ducati avait également été la première usine en piste pour essayer le nouveau prototype. Et pour finir, lu dans le Moto Journal de jeudi dernier : Du fait du séisme, le HRC a reporté le premier roulage de son proto MotoGP 1000 2012. Yamaha testera le sien en juillet. |
Citation:
Il respecte juste le règlement qui les autorise à faire rouler le prototype 2012 ! (je me répète !!):diable: |
Citation:
Citation:
|
crash.net a un article sur le sujet LIEN
|
MOTOCROSS
Arnaud Tonus, c’est du solide http://www.lematin.ch/files/imagecac...ries/tonus.jpg Image © Keystone Arnaud Tonus montre qu’il a son mot à dire dans l’élite mondiale des MX2. Le Genevois est sixième du premier GP de la saison. Valentin Guillod marque son premier point en championnat du monde. Jean-Claude Schertenleib - le 10 avril 2011, 20h38 Le Matin 0 commentaires Arnaud Tonus, c’est du solide: présent aux avant-postes en qualifications (5e), brillant quatrième de la première course du jour, huitième de la seconde, le Genevois s’est affirmé d’entrée comme l’un des principaux outsiders en championnat du monde MX2. «Un bon début de saison, même si je n’en suis pas encore au but que je me suis fixé. Ma première manche a été sérieuse, malgré un départ difficile; en revanche, j’ai été satisfait de ma deuxième partie de course, puisque je suis revenu très fort, pour échouer finalement au pied du podium. La seconde course a été plus compliquée, parce qu’une fois encore je n’ai pas été très bon au départ et que j’ai connu un passage à vide après une quinzaine de minutes, avant de refaire surface», explique le grand espoir du cross suisse. Un garçon qu’on sait très exigeant envers lui-même. «Le circuit de Sev-lievo, très rapide, ne permettait pas de faire de grandes différences; sur un tel terrain, on ne peut pas rêver au podium quand on rate ses départs. Je sais donc ce que je dois travailler au plus vite.» Le plus vite? Ce sera, le week-end prochain, une course du championnat de Grande-Bretagne (Tonus roule pour le team britannique Bike-It Cosworth). Puis, le lundi de Pâques, le deuxième rendez-vous du Mondial, cette fois dans le sable de Valkenswaard, aux Pays-Bas. «Je suis épuisé» «Je suis un peu fatigué. Enfin, non, je suis complètement épuisé.» Le Fribourgeois Valentin Guillod, 20e de la deuxième manche en Bulgarie, a marqué son premier point en championnat du monde. «C’était très dur. Je suis tombé deux fois dans la première course et j’ai eu toutes les peines à trouver un bon rythme. Au deuxième départ, je suis tombé une nouvelle fois; mais, après, j’avais la rage. J’ai tout donné.» Tout donné pour avoir l’honneur de figurer dès son deuxième GP – il avait participé à celui de la République tchèque, l’été dernier – au palmarès du championnat du monde. Classements Sevlievo (Bul). GP de Bulgarie MX1. Première manche: 1. Frossard (Fr), Yamaha, 20 tours, 38’47’’398 (51,97 km/h). 2. Desalle (Bel), Suzuki, à 8’’044. 3. Nagl (All), KTM, à 19’’535. 33 classés. Deuxième manche: 1. Desalle, 20 tours, 39’21’’139 (51,23 km/h). 2. Frossard, à 1’’222. 3. Barragan (Esp), Kawasaki, à 13’’352. 32 classés. Championnat du monde (2/30): 1. Desalle, 47 points. 2. Frossard, 47. 3. Barragan, 35. 23 classés. MX2. Première manche: 1. Roczen (All), KTM, 20 tours, 39’24’’881 (51,15 km/h). 2. Searle (GB), Kawasaki, à 14’’667. 3. Paulin (Fr), Yamaha, à 19’’972. 4. Tonus (S), Yamaha, à 21’’255. Puis: 26. Guillod (S), KTM, à 1’17’’846. 37 classés. Deuxième manche: 1. Roczen, 20 tours, 39’35’’555 (50,92 km/h). 2. Searle, à 21’’468. 3. Herlings (P.-B), KTM, à 30’’621. Puis: 8. Tonus, à 58’’330. 20. Guillod, à 41’’151. 36 classés. Championat du monde (2/30): 1. Roczen, 50 points. 2. Searle, 44. 3. Herlings, 36. Puis: 6. Tonus, 31. 22. Guillod, 1. 22 classés. WMX (dames). Première manche: 1. Laier (All), KTM, 11 tours, 24’15’’517 (45,71 km/h). 2. Lancelot (Fr), Kawasaki, à 17’’714. 3. Fontanesi (It), Yamaha, à 41’’201. Puis: 11. Germond (S), Suzuki, à 1 tour. 17. Pillet (S), KTM. 25 classées. Deuxième manche: 1. Laier, 11 tours, 24’48’’542 (44,69 km/h). 2. Papenmeier (All), KTM, à 3’’374. 3. Fontanesi, à 26’’694. Puis: 17. Pillet, à 1 tour. 19. Germond. 23 classées. Championnat du monde (2/18): 1. Laier, 50 points. 2. Papenmeier,40. 3. Fontanesi, 40. Puis: 16. Germond, 12. 18. Pillet, 8. 21 classées. |
Citation:
|
Il se pourrait que le GP d'Allemagne n'ai plus lieu au Sachs en 2012 si les promoteurs et la Dorna ne tombent pas d'accord. La Dorna demanderait simplement le double soit 4 millions pour l'organisation.
LIEN |
j'espère que l'on ne va pas sur une diminution des GP en Europe pour favoriser les GP style Abu Dabhi, Singapoure Inde et j'en passe.
C'est peut être aussi une tactique de la Dorna d'augmenter ainsi ses prix. En Asie et au Moyen Orient, la Dorna sait quelle peut demander le prix qu'elle veut, ils ont les moyens de leurs ambitions, pour le moment... |
Pour Doohan, Rossi est sur la pente descendante, 10 ans au top ne peuvent pas ne pas laisser de séquelles.
LIEN |
|
La dorna devrait visiter aujourd'hui les installations du circuit argentin " Autodromo Termas Rio de Hondo ". Les responsables du circuit veulent être au programme du mondial 2013.
Motocuattro |
Bautista pourrait être au départ d'Estoril
http://www.crash.net/motogp/news/168...il_return.html |
Citation:
mais humour de mauvais goût mis à part, j'espère qu'il se retape bien, et qu'il en a fini avec ses déboires, et qu'il ne galèrera pas trop s'il est de la partie au Portugal. |
L info est aussi sur le site motogp.com donc je pense que ce n est pas du bidon!
enfin il dit qu'il aimerai bien faire son retour a Estoril, que ca va dependre de la decission de l equipe medicale! |
Citation:
10 ans de contrat pour un circuit pas encore sorti de terre pour y faire courrir 3 catégories de machines dont deux ne sont pas encore nées, fallait oser. En revanche, qui va passer à la trappe de Laguna ou d'Indy ?:boutons: Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation: