Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15848)

steph26 16/09/2012 17h08

Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 557622)
Tu peux préciser ? je n'ai pas envie de fouiller pour jouer aux devinettes:)

T'es pas drôle toi, c'est plus marrant d'aller voir par soit même :)

Pasky 16/09/2012 17h09

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 557623)
T'es pas drôle toi, c'est plus marrant d'aller voir par soit même :)

J'ai la flemme, vas y explique:content:

steph26 16/09/2012 17h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 557624)
J'ai la flemme, vas y explique:content:

Et bien en 2004 au Mans, lors du tour de warm up, tout le monde s'élance sauf Rossi qui reste coincé sur la grille. Ses mécanos sont intervenus, il a pu repartir bien après tout le monde et il a été gentiment se placer sur sa place.

Alors il est ou le règlement là ?

danlos 16/09/2012 17h16

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 557625)
Et bien en 2004 au Mans, lors du tour de warm up, tout le monde s'élance sauf Rossi qui reste coincé sur la grille. Ses mécanos sont intervenus, il a pu repartir bien après tout le monde et il a été gentiment se placer sur sa place.

En 8 ans le règlement a peut être changé. Et ça vient peut être de là ce règlement?:boutons:
Mais pour moi qui regarde plusieurs compétitions mécaniques, si tes mécanos ne libèrent pas la grille dans les temps impartis, tu te prends un pénalité ou tu pars dernier, donc je ne suis pas choqué par ce qu'on a vu aujourd'hui.

Pasky 16/09/2012 17h18

Citation:

Faudrait savoir si le règlement est le même qu'alors....
Mais un règlement appliqué à la tête du client, ce ne serait pas non plus la première fois..;)

Edit : Peut être que le fait que les mécanos bossent sur la moto n'est suivi de sanstions qu'en cas de plainte des autres ?
Peut être que le fait que la machine de Pedrosa soit passée par le pit est la cause...
Xleu, si tu passes par là.... merci de nous éclairer

steph26 16/09/2012 17h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 557627)
En 8 ans le règlement a peut être changé. Et ça vient peut être de là ce règlement?:boutons:
.

Y'a 8 ans le règlement était le même. Je me souviens j'y étais et je trouvais ça pas juste à l'époque, j'étais en contact avec quelqu'un de la FIM qui m'avait dit qu'ils n'avaient pas pu infliger de sanction parce que c'était Rossi.

Cinquante 16/09/2012 17h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 557628)
Mais un règlement appliqué à la tête du client, ce ne serait pas non plus la première fois..;)

Là tu dis que Pedro a une sale tête ?
Toi, tu vas manger grave :)

steph26 16/09/2012 17h21

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 557630)
Là tu dis que Pedro a une sale tête ?
Toi, tu vas manger grave :)

T'arrête toi :p

Pasky 16/09/2012 17h25

Trouvé un extrait d'article sur cette course (GP Le Mans 2004):
"Coup de théâtre au départ du tour de chauffe : la Yamaha n°46 de Rossi ne part pas et les mécanos sont contraints à revenir sur la piste ! De quoi entamer le moral de n'importe qui après la légère chute de l’italien au warm up ce matin... Mais Vale repart avant le pace car et peut donc tenir sa place"

Il semble donc bien que le passage par le pit ait été fatale à Dani

Jaya 16/09/2012 17h28

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 557620)
Tiens c'est marrant cette histoire de règlement.... Certains devraient visionner le GP de France de 2004 et après on viendra me parler de règlement :)

Citation:

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 557629)
Y'a 8 ans le règlement était le même. Je me souviens j'y étais et je trouvais ça pas juste à l'époque, j'étais en contact avec quelqu'un de la FIM qui m'avait dit qu'ils n'avaient pas pu infliger de sanction parce que c'était Rossi.

Tu as tout à fait raison, Rossi n'aurait pas du partir cette fois-là de sa place sur la grille parce que lorsqu'il n'a pas pu partir trop de mécanos sont intervenus pour le faire démarrer (il avait droit aux deux qui restent sur la grille lorsque la grande majorité des mécanos et les UG rentrent au paddock, 5 d'entre eux avaient surgi pour l'aider).

On peut mettre ça au crédit de l'aura de Rossi, ou tout simplement que la situation était trop confuse pour compter les mécanos et risquer d'empêcher un candidat au titre de s'élancer à tort :)

Il n'était par contre pas rentré dans la pitlane comme a pu le faire Pedrosa aujourd'hui.

De toute façon, la Direction de Course était bien plus indulgente à cette époque que maintenant (suffit de voir les sanctions sans cesse prononcées contre les pilotes de nos jours), je peuxx te trouver des vidéos de 2000 où la moitié du plateau fait un jump start et où cela ne choque personne :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.