Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Intersaison 2020-2021 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17506)

Bilou 23/03/2021 19h34

Re : Intersaison 2020-2021

Citation:

Envoyé par criducati (Message 668167)
...
Sinon je ne me plains pas de Canal+ et c'est 100 fois mieux qu'Eurosport.Quand ils diffusaient les grands prix, si mes souvenirs sont bons, dans les catégories intermédiaires il y avait des coupures de pub et ils ne mettaient pas tout. Maintenant du vendredi au dimanche il y a tout dans les 3 catégories (FP1 FP2 FP3 FP4 Q1 Q2 et les Warm Up le dimanche avec la pré grrille les courses sans interruptions plus les podiums et les debriefs et même le On Board pour les Moto Gp quelques jours après)
...

Oui, tout à fait d'accord avec toi, et même si tout n'est pas au top (notamment certains commentateurs, mais du moment qu'il n'y a pas "l'horrible" Tissier ! :) ), perso je ne me plains pas spécialement de Canal+.
Et avoir toutes les séances FP et qualifications sans interruption et pubs, c'est vraiment très appréciable !

Citation:

Envoyé par criducati (Message 668167)
...
Donc j'admets que ma critique était un peu sévère. C'était du à la déception de ne rien voir sur les tests Moto2 et Moto3.

Je pense que beaucoup de chaines étrangères ne s'intéressent pas plus aux tests Moto3 et Moto2 que Canal+.
Ces catégories sont même délaissées par certains passionnés de GP motos qui ne s'interessent qu'à la MotoGP .

Mais c'est vrai on en veut toujours plus, surtout si on est un fan absolu de GP motos ! :)

danlos 23/03/2021 21h25

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 668173)
Je pense que beaucoup de chaines étrangères ne s'intéressent pas plus aux tests Moto3 et Moto2 que Canal+.
Ces catégories sont même délaissées par certains passionnés de GP motos qui ne s'interessent qu'à la MotoGP .

Mais c'est vrai on en veut toujours plus, surtout si on est un fan absolu de GP motos ! :)

Oui, on parle toujours de la Belgique, de la Suisse qui ont longtemps eu les GP gratuits, mais c'était seulement les MotoGP.
La DORNA a réussi à valoriser les Moto2/3 comme le MotoGP, et je trouve ça vraiment bien!

criducati 24/03/2021 02h11

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668171)
Je pense qu'ils ont renvoyé l'équipe en France entre les essais MotoGP et Moto2/3.

Ouais c'est plus que probable!!!
Au fait, parmi tous les interviews qu'il y a eu, il y a eu celui de Nicolas Goyon (chef mécano d'Iker Lecuona) que Xleu doit bien connaitre. Il parlait, entre autres des petites difficultés qu'avait le pilote pour se remettre dans le bain, vu le temps qu'il n'a plus roulé, de Petrucci qui découvre la moto et du développement des motos amoindri suite à la crise du covid mais ceci valable pour tous les constructeurs.

Pierre Kirool 31/03/2021 16h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 667879)
Quand même, quand on y pense c'est assez énorme, on voit un français dans une équipe officielle, c'est assez dingue!!!
J'espère que ça le fera pour Fabio ;)

On a eu Zarco et KTM y'a pas si longtemps... 2019, on sait comment ça a fini :fou:

danlos 31/03/2021 19h30

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 668298)
On a eu Zarco et KTM y'a pas si longtemps... 2019, on sait comment ça a fini :fou:

Oui enfin quand je dis équipe officielle, c'est dans une équipe qui joue le titre. Zarco et KTM en 2019 c'était bien, mais voilà, on espérait pas le voir jouer le titre.

Pierre Kirool 01/04/2021 11h15

Lui (et Fellon) si!
Par contre c'est peut être bien le 1er Français dans l'équipe officielle Yamaha.

danlos 01/04/2021 14h09

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 668325)
Lui (et Fellon) si!
Par contre c'est peut être bien le 1er Français dans l'équipe officielle Yamaha.

Oui enfin il fallait être réaliste que ce n'était pas sur la première année où il allait pouvoir jouer le titre alors qu'il n'avait jamais gagné en MotoGP :)
C'est bien d'être ambitieux, mais pas grand monde n'avait du parier sur un Zarco champion du Monde début 2019 :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.