Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13420)

Gaz&Slide 05/06/2010 16h56

Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 394142)
Sur MotoGP.com il y a la vidéo de la chute de Rossi......
Elle est quand même impressionnante de vitesse .....

http://www.motogp.com/fr/videos/2010...in+Mugello+FP2

Elle ressemble à celle de Lorenzo, mais j'ai l'impression en plus rapide.....

@+

A l'entrée du S de Biondetti (là où a chuté Rossi), les MotoGP sont à 180 km/h environ.
Pour le crash de Lorenzo à Shanghai, je me souviens plus s'il s'agit du virage 3 ( la fin de l'escargot se passe à 70 km/h) ou du virage 9 (qui est à 140 km/h). Si quelqu'un peut confirmer, merci d'avance...

Pasky 05/06/2010 17h46

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 394127)
... lorsque Yuki avait une bonne séance d'essais à Barcelone, tu avais aussi dit que le Japonais devait passer par la case urine :)).

C'est vrai, mais je l'aime bien cette blague :)
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394128)
Putain mais c'est pas vrai, mais vous me chechez ou quoi ?...C'est si dur à dire que Dani a fait du bon boulot ?

Tu tires des conclusions et t'agaces tout seul..:D.
En disant que j'avais, comme d'autres, l'impression que Lorenzo ne s'était pas dépouillé, je ne voulais pas dire que si il l'avait fait, il aurait été devant Pedrosa..
Tu vois le mal partout :ange::)

loicalex 05/06/2010 18h05

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 394149)
A l'entrée du S de Biondetti (là où a chuté Rossi), les MotoGP sont à 180 km/h environ.
Pour le crash de Lorenzo à Shanghai, je me souviens plus s'il s'agit du virage 3 ( la fin de l'escargot se passe à 70 km/h) ou du virage 9 (qui est à 140 km/h). Si quelqu'un peut confirmer, merci d'avance...

De mémoire, virage 3.

Akkedis 05/06/2010 18h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 394151)
En disant que j'avais, comme d'autres, l'impression que Lorenzo ne s'était pas dépouillé, je ne voulais pas dire que si il l'avait fait, il aurait été devant Pedrosa..
Tu vois le mal partout :ange::)

+ 1
Ne te méprends pas Pechos, mais au moment où Pedrosa signe la pôle, il doit rester une quinzaine de seconde. A ce moment la camera bascule sur Lorenzo qui a visiblement relacher son effort. Pourquoi ? a-t-il loupé son secteur, pensait-il être hors de portée de Pedrosa, ... ? Est-ce que cela aurait changé quelques chose, qui sait ?

Le résultat est que Pedrosa a signé une magnifique pôle :yes:et qu'il la mérite.

J'espère que ça nous promet une bonne bataille entre les deux.

thizabou 05/06/2010 18h14

Citation:

Envoyé par Jérôme Idugase (Message 394141)
Devant ma télé ou sur un circuit, je viens voir des courses de moto, ensuite, seulement, il y a des pilotes que j'apprécie plus que d'autres. Mais franchement, quitter le circuit parce que Rossi est out...

je suis d'accord avec toi mais Rossi est un cas a part, ça fait un peu plus de 35 ans que je suis les GP et je n'ai jamais vu un tel engouement pour un pilote et ce sur tout les circuits du monde.
tu as même des circuits même au Mans cette année ou il y a une tribune spéciale Valentino Rossi et pas pour tel ou tel autres pilotes.
c'est juste une constatation que ça plaise ou pas.
mais cette blessure fait voir déjà le manque qui vas arriver au MotoGP le jour ou il arrêtera ou ira voir ailleurs.
beaucoup de gens se déplace sur les circuits pour le voir,ils n'y allaient pas avant ,ils n'iront plus aprés.
ce mec fait déplacer des foules.
pourquoi ? j'en sais rien mais c'est comme ça,je l'ai déjà dis c'est un cas a part.
je ne suis pas plus fan,supporter ou je ne sais quoi de lui(je prend les devants) mais il suffit d'aller sur les circuits pour le constater.
en Italie des gens quittent le circuit a l'annonce de sa blessure mais c'est compréhensible,pose la question par exemple a ceux qui préparent (parfois longtemps a l'avance) leur GP d'espagne pour voir Pedrosa ou Lorenzo s'ils vont être content s'il arrive la même chose a leur pilote préféré.
ça m'étonnerait:)

loicalex 05/06/2010 18h34

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 394155)
je suis d'accord avec toi mais Rossi est un cas a part, ça fait un peu plus de 35 ans que je suis les GP et je n'ai jamais vu un tel engouement pour un pilote et ce sur tout les circuits du monde.
tu as même des circuits même au Mans cette année ou il y a une tribune spéciale Valentino Rossi et pas pour tel ou tel autres pilotes.
c'est juste une constatation que ça plaise ou pas.
mais cette blessure fait voir déjà le manque qui vas arriver au MotoGP le jour ou il arrêtera ou ira voir ailleurs.
beaucoup de gens se déplace sur les circuits pour le voir,ils n'y allaient pas avant ,ils n'iront plus aprés.
ce mec fait déplacer des foules.
pourquoi ? j'en sais rien mais c'est comme ça,je l'ai déjà dis c'est un cas a part.
je ne suis pas plus fan,supporter ou je ne sais quoi de lui(je prend les devants) mais il suffit d'aller sur les circuits pour le constater.
en Italie des gens quittent le circuit a l'annonce de sa blessure mais c'est compréhensible,pose la question par exemple a ceux qui préparent (parfois longtemps a l'avance) leur GP d'espagne pour voir Pedrosa ou Lorenzo s'ils vont être content s'il arrive la même chose a leur pilote préféré.
ça m'étonnerait:)

Un billet pour le Mugello, c'est plus de 180 euros pour le week-end.

Quel gachis

thizabou 05/06/2010 18h41

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 394159)
Un billet pour le Mugello, c'est plus de 180 euros pour le week-end.

Quel gachis

je suis entièrement d'accord avec toi surtout pour ceux qui avaient déjà leur billet pour 3 jours
par contre les organisateurs des GP suivant vont prier pour que Rossi se rétablisse le plus rapidement parce qu'au niveau affluence ça vas faire un trou car certains qui avaient prévu de venir vont rester chez eux.

loicalex 05/06/2010 18h45

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 394161)
je suis entièrement d'accord avec toi surtout pour ceux qui avaient déjà leur billet pour 3 jours
par contre les organisateurs des GP suivant vont prier pour que Rossi se rétablisse le plus rapidement parce qu'au niveau affluence ça vas faire un trou car certains qui avaient prévu de venir vont rester chez eux.

C'est clair, le jour ou Rossi va arrêter ou changer de sport, ça va faire débander pas mal d'organisateurs...Mais ça par contre, c'est pas si mal.

thizabou 05/06/2010 18h52

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 394162)
C'est clair, le jour ou Rossi va arrêter ou changer de sport, ça va faire débander pas mal d'organisateurs...Mais ça par contre, c'est pas si mal.

oui mais le problème c'est que ça vas pas toucher que les organisateurs, c'est tout le GP qui sera touché.
le MotoGP s'en relèvera mais il vas prendre une grande claque c'est sur.

adrien 05/06/2010 19h57

Effectivement ce sont des notions moins glamour que les chronos et les paillettes de la piste mais il faudra suivre tout un tas de données sur le sujet : audience, vente de journaux, ventes de place, fréquentation... etc,

Sans compter une ambiance différente tristounette dans le paddock...
C'est un mauvais moment à passer puisque the show must go on. Mais ça n'empêche pas d'avoir les boules.

Bref tout le monde va faire sans ou avec au choix mais le coeur y est moins

Texas Terror 05/06/2010 19h58

Je viens de lire une news sur gpone,apparement on parlerai de 4 a 5 mois,le précedent diagnostique aurai été un peu optimiste :bad:

http://www.gpone.com/index.php/en/sl...ut-5-mesi.html

roadrider 05/06/2010 20h01

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 394161)

C'est plutôt mal barré de ce côté-là...
Rossi a été opéré cet après-midi durant 3 heures. Tous à l'air de s'être bien passé, mais le premier diagnostic est de 4 à 5 mois sans compétition.
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 394120)
Rossi sera à Barcelone !!!

Si c'était confirmé, on ne le reverrait plus en course, du moins pour 2010:bad:

Bien sûr, ce délai peut changer au cours du temps, mais ce qui est sûr désormais : Vale ne courra pas à Barcelone...

Akkedis 05/06/2010 20h11

Sur le site Crash

Le chirurgien parle de l'opération sur Rossi, qui c'est très bien passé.

Il devrait sortir de l'hôpital d'ici 7 à 10 jours, il devrait être à priori capable d'utiliser des béquilles pour 6 semaines avant une réévaluation de sa récupération et de son état.

Source : http://www.crash.net/motogp/news/160...l_surgery.html

Gaz&Slide 05/06/2010 20h18

En marge de la blessure de Rossi, j'ai fait le tour du web concernant les conséquences.

Sur GPOne:
- l'absence de Rossi aurait été réévaluée autour des 5 mois. Ce qui impliquerait saison terminée. " Right now [Rossi] is fine, and the operation went perfectly. "The recovery time will be greater, however. We are talking about 4 or 5 months, with anything sooner seeming unlikely."
- Rossi est certes dans l'esprit de tous irremplaçable mais le règlement de la Dorna obligera Yamaha Fiat à prendre un 5ème pilote. Hopkins (en contrat avec Monster) a été cité mais il est lui aussi de retour de blessure. Spies est parti pour rester chez Tech3. L'hypothèse selon laquelle Edwards retrouverait le guidon d'usine est viable mais Poncharal ne serait pas gagnant car au jeu des chaises musicales, le texan pourrait être remplacé par un pilote japonais de test (Fujiwara ou Yoshikawa) dans le team français.

J'ai aussi fait le tour des pilotes sans contrats en 2010 (ou en retraite depuis peu) et ce n'est sûrement pas dans cette liste qu'il faudra trouver l'heureux élu: Hoffmann, McCoy, Tamada, Bayliss et Nakano sont les noms les plus crédibles. C'est dire...

Pasky 05/06/2010 22h21

Je reste sans voix de lire qu'il est question de 5 mois :fou:. Ce sont eux qui savent, c'est certain, mais j'espère sincèrement qu'ils se trompent.:boutons:
Je n'ai pas de connaissance en médecine, bien évidemment, mais je fais juste une comparaison avec les autres accidents des autres pilotes, et je me dis que peut être "on" dramatise..
Elias se fracture un fémur fin juin à Assen, et est de retour mi août à Brno...
J'espère que toutes ces nouvelles sont alarmistes, et que Rossi reviendra "rapidement".

Sinon, le règlement autorise deux GP sans remplacement. Donc, il faudra un pilote à partir d'Assen...
En priorité les usines ont le réflexe "constructeur", donc Yamaha va chercher en premier lieu un pilote Yamaha......et à ce petit jeu, il y a Toseland et Crutchlow......;)

Gaz&Slide 05/06/2010 22h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 394176)
Sinon, le règlement autorise deux GP sans remplacement. Donc, il faudra un pilote à partir d'Assen...
En priorité les usines ont le réflexe "constructeur", donc Yamaha va chercher en premier lieu un pilote Yamaha......et à ce petit jeu, il y a Toseland et Crutchlow......;)

Surtout que Toseland et Crutchlow n'ont pas grand chose à jouer en SBK où ils sont clairement distancés dans la lutte pour le titre. (et puis çà risque d'être marrant de retrouver Toseland avec Edwards)

Pour la rumeur des pilotes de test Yamaha, je me suis renseigné sur les inconnus que sont Wataru YOSHIKAWA et Norihiko FUJIWARA: ils ont 41 et 43 ans...

Pasky 05/06/2010 22h39

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 394179)
Surtout que Toseland et Crutchlow n'ont pas grand chose à jouer en SBK où ils sont clairement distancés dans la lutte pour le titre. (et puis çà risque d'être marrant de retrouver Toseland avec Edwards)

Pour la rumeur des pilotes de test Yamaha, je me suis renseigné sur les inconnus que sont Wataru YOSHIKAWA et Norihiko FUJIWARA: ils ont 41 et 43 ans...

Les pilotes d'essais sont clairement out...:bad:
Je ne sais pas ce que dit le règlement en cas de remplacement, et peut être est il possible de mettre un rookie en cas d'accident..:boutons:
Dans le cas contraire, on pourrait envisager Edwards chez Fiat et un des deux superbiker chez Tech3. Yamaha aurat peut être la bonne idée de tester Crutchlow..;)

pechos1 05/06/2010 22h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 394180)
Dans le cas contraire, on pourrait envisager Edwards chez Fiat et un des deux superbiker chez Tech3. Yamaha aurat peut être la bonne idée de tester Crutchlow..;)

+ 1 Pasky .Ca serait une très bonne solution. Valoriser tout le travail accompli par edwards chez Yam et voir ce que peut faire Crutchlow avec une motogp

Jaya 05/06/2010 23h27

Et maintenant ils parlent de 5 mois de convalescence, journée de m....:bad::bad::bad:

Apparemment j'ai lu sur Eurosport que c'était son 2e tour après sa sortie des stands, et qu'il était encore à 2 secondes de ses meilleurs chronos.

Les Bridgestones mettent tant de temps à chauffer? En course, le 2e tour n'est généralement pas aussi loin des meilleurs tours en course non? En plus à 1/4 d'heure de la fin de la séance, il avait peut-être mis des tendres (je n'en sais rien je n'ai pas vu la séance).

Je sais que cela ne changera pas grand chose, mais ça a quand même de quoi laisser perplexe.

loicalex 05/06/2010 23h36

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 394188)
Et maintenant ils parlent de 5 mois de convalescence, journée de m....:bad::bad::bad:

Apparemment j'ai lu sur Eurosport que c'était son 2e tour après sa sortie des stands, et qu'il était encore à 2 secondes de ses meilleurs chronos.

Les Bridgestones mettent tant de temps à chauffer? En course, le 2e tour n'est généralement pas aussi loin des meilleurs tours en course non? En plus à 1/4 d'heure de la fin de la séance, il avait peut-être mis des tendres (je n'en sais rien je n'ai pas vu la séance).

Je sais que cela ne changera pas grand chose, mais ça a quand même de quoi laisser perplexe.

C'est tres rare de voir des chutes dans le virage ou est tombé Rossi, de mémoire c'est meme la 1ere fois.... & il se colle une énorme chute sans pouvoir rien faire.

Pneus, Moto, pilote? Comment savoir?
Mais je me répète, ne soyez pas trop surpris si on annonce que la moto a eu un problème technique ou qu'un pneu a été défaillant.
C'est qu'une hypothèse.

roadrider 05/06/2010 23h57

L'équerre de départ (au passage on aperçoit la déco du casque spéciale pour cette course) :
http://img717.imageshack.us/img717/6556/vale1a.jpg

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 394188)
...En plus à 1/4 d'heure de la fin de la séance, il avait peut-être mis des tendres (je n'en sais rien je n'ai pas vu la séance)...

Pas de pneu tendre à l'horizon...
http://img189.imageshack.us/img189/189/vale2n.jpg

Jaya 06/06/2010 00h07

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 394189)
C'est tres rare de voir des chutes dans le virage ou est tombé Rossi, de mémoire c'est meme la 1ere fois.... & il se colle une énorme chute sans pouvoir rien faire.

Pneus, Moto, pilote? Comment savoir?
Mais je me répète, ne soyez pas trop surpris si on annonce que la moto a eu un problème technique ou qu'un pneu a été défaillant.
C'est qu'une hypothèse.

Ben à vrai dire, cela expliquerait quand même pas mal de choses.

Disons que j'essaye de le formuler de la façon la plus prudente possible, afin de ne pas être catalogué "fanboy qui cherche des excuses à Rossi":)

Texas Terror 06/06/2010 03h25

Je miserai sur les pneus,il etait arrivé la meme chose a Lorenzo a Laguna Seca(et meme Stoner de mémoire ce jour la),il suffit qu'il ait été ralenti par d'autres pilotes plus lent,son pneu ar est tombé en temperature,je pense qu'il s'est fait piéger malgré l'experience amha

Texas Terror 06/06/2010 03h44

Je viens de trouver un article sur motomatters,excellent site je le repete,c'est bien ce que je pensait il a ralenti a cause d'un pilote qui le suivait en l'occurrence Barbera,son pneu n'etait pas en temperature :

The sequence of events is fairly well known: After two fast runs early in the second session of free practice, held during the morning, Valentino Rossi went out for a third time. He had just fitted a brand new tire, the harder of the two compounds Bridgestone brought to Mugello. He went out for his out lap, and crossed the line to start his first full lap.

In the first two sectors, Rossi was as fast as on other laps. As he ran through Arrabbiata 1, he found Hector Barbera following him, and so he slowed right down, to prevent Barbera from following. According to one team manager who witnessed the entire incident from trackside, Rossi was slow for almost a kilometer, creating enough space ahead of him to get back on the gas. He was just under 9 seconds slower through the entire third sector than normal, taking 44.5 seconds, instead of between 35.7 and 36.2, which is normal for a fast lap.

As Rossi entered Correntaio, the downhill long hairpin, the Fiat Yamaha rider got back hard on the gas. He was pushing very hard out of Correntaio and entered the left-right flick of Biondetti 1 and Biondetti 2 at full speed. After Rossi flicked the bike left and got on the gas, the rear wheel of his YZR-M1 started coming round on him, before catching and flicking him off high into the air. Rossi landed very badly, breaking his tibia and ending his weekend, and any hope of racing for the foreseeable future.

http://www.motomatters.com/news/2010...o_rossi_e.html

Slimdean 06/06/2010 07h22

Pour remplacer Valé, ils parlent de Spies ou Edwards ???:boutons: Il me semblait pourtant que le nouveau règlement interdisait un roockie sur une moto officielle ? Et puis qu'est ce qui se passe pour les points ? Ils repartent à zéro ou gardent leurs points ?
Quel dommage que Norifumi Abé ne soit plus là !

pechos1 06/06/2010 07h41

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 394196)
Pour remplacer Valé, ils parlent de Spies ou Edwards ???:boutons: Il me semblait pourtant que le nouveau règlement interdisait un roockie sur une moto officielle ? Et puis qu'est ce qui se passe pour les points ? Ils repartent à zéro ou gardent leurs points ?
Quel dommage que Norifumi Abé ne soit plus là !

Non en faîtes hier après la chute de Rossi, le fofo a commencé à parler du remplacement de Rossi. Beaucoup proposaient Spies, et d'autres ( comme moi ) Edwards .

pechos1 06/06/2010 08h19

Bon, bah moi je pars . Donc je en pourrai pas voir la course en direct:langueŽ::pleure: Je vous souhaites une bonne course sans image comme celle de Rossi hier.Et que le Dani gagne.....oups pardon, je voulais dire que le meilleur gagne :D

Z1000 06/06/2010 08h38

bon ben Rossi out pour la saison.....
Cela va donner un avant gout de ce que seront les GP sans lui.....
De toute façon un jour ou l'autre cela arrivera et faudra bien s'y habituer....

Mais c'est vrai qu'il a apporté tellement au monde de la Moto que cela fait un peu bizarre quand même...

Allez espérons surtout une belle course et du spectacle .....

Je file regarder le Warm-up pour voir un peu ce qu'ils racontent sur Eurosport...

Z1000 06/06/2010 08h47

La prochaine chose qui risque de changer c'est les transferts....
La donne n'est pas la même avec le retrait de Rossi pour la saison...
Rossi revient ou pas ????? Gros suspens à l'horizon...

FuryShoei 06/06/2010 08h56

Bernard Ancio dit qu'ils seront absent à Silverstone et Assen. Il y aurait un remplaçant à partir du GP de Barcelone.

ddjedje 06/06/2010 09h22

salut, il parle de DeAngelis

Pasky 06/06/2010 09h23

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 394203)
La prochaine chose qui risque de changer c'est les transferts....
La donne n'est pas la même avec le retrait de Rossi pour la saison...
Rossi revient ou pas ????? Gros suspens à l'horizon...

Je ne pense pas une seule seconde que cela modifie les transferts, les constructeurs voyant plus loin que le bout de leur nez.
Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 394206)
Bernard Ancio dit qu'ils seront absent à Silverstone et Assen. Il y aurait un remplaçant à partir du GP de Barcelone.

Cela veut dire que le GP de Mugelo compte comme couru ? Etrangeté du règlement...:boutons:

loicalex 06/06/2010 09h36

Au niveau du Warm-Up, Pedrosa colle 3/10eme a tout le monde dans un dernier secteur qui à une grosse importance en course.
Lorenzo qui à bien roulé lui aussi n'aura pas la partie facile en course.
Stoner à peut-être trouver un truc, il a enchainé les très bons chronos ce matin.

ced29 06/06/2010 09h37

Etonnant de voir le premier italien 8e pour ce GP, j'espère que Dovi va nous faire une belle remontée !

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 394200)
bon ben Rossi out pour la saison.....

Conclusion de ta part ou info "officielle" ?

N'empêche, pour paraphraser Didier Barbelavie et Félix Grave : Le Mugello sans Rossi, c'est comme la mer sans les vagues :mrgreen:
Mais bon, pour les "terrestres" ça fait une place de gagnée. :)

Allez, bon GP à tout le monde :content:

Pasky 06/06/2010 09h37

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 394209)
Au niveau du Warm-Up, Pedrosa colle 3/10eme a tout le monde dans un dernier secteur qui à une grosse importance en course..

Ok, mais il n'y avait pas Rossi :p:D

:sors

Z1000 06/06/2010 09h47

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 394210)
Etonnant de voir le premier italien 8e pour ce GP, j'espère que Dovi va nous faire une belle remontée !

Conclusion de ta part ou info "officielle" ?

Allez, bon GP à tout le monde :content:

On va dire semi officielle..... comme tu as pu le lire partout ils parlent (les toubib) d'environ 4-5 mois avant son retour....
De plus il semblerait, dixit bernard anciaux ce matin sur Eurosport, que vu que Rossi court pour être champion du monde et que là c'est un peu mort, il préférerais prendre son temps et revenir en pleine forme..... mais peut-être quand même avant la fin de saison uniquement s'il est sûr de pouvoir revenir pour faire quelques piges....

Perso je soute fort sur un retour cette année... mais j'espère me tromper car cela me ferais bien plaisir de le revoir gagner 1 ou 2 GP d'ici la fin de saison...

Z1000 06/06/2010 09h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 394208)
Je ne pense pas une seule seconde que cela modifie les transferts, les constructeurs voyant plus loin que le bout de leur nez.

Ben perso, et cela reste mon avis, je pense quand même que cela va changer la donne .... du moins on en saura plus d'ici l'été avec des nouvelles de Rossi.
Du côté de Yam avant que Rossi se blesse, on avait quand même le sentiment que la place était bien plus réservé à Rossi qu'à Lorenzo.
Là cela change quand même un peu la donne .... Rossi absent un long moment, cela va donner à réfléchir à Yam pour la suite..... et Lorenzo semble la meilleure solution pour eux..... mais je pense aussi que Honda voudrais bien Lorenzo car espagnol avec un sponsor espagnol......

Donc je pense sincèrement que les négos risquent d'être passionnante et que cela va tirer fort de chaque côté....
Mais cela reste bien entendu un avis perso, car de toute façon personne ne peut savoir ce qu'il se passe réellement et comme d'hab, on ne fait que supputer dans l'attente de la véritable infos.... :D:D:D

Pasky 06/06/2010 10h01

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 394217)
.....Mais cela reste bien entendu un avis perso, car de toute façon personne ne peut savoir ce qu'il se passe réellement et comme d'hab, on ne fait que supputer dans l'attente de la véritable infos.... :D:D:D

Exact :D:D mais comme beaucoup ici, j'adoooooooooore supputer:)

Jaya 06/06/2010 10h14

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 394193)
Je viens de trouver un article sur motomatters,excellent site je le repete,c'est bien ce que je pensait il a ralenti a cause d'un pilote qui le suivait en l'occurrence Barbera,son pneu n'etait pas en temperature :

The sequence of events is fairly well known: After two fast runs early in the second session of free practice, held during the morning, Valentino Rossi went out for a third time. He had just fitted a brand new tire, the harder of the two compounds Bridgestone brought to Mugello. He went out for his out lap, and crossed the line to start his first full lap.

In the first two sectors, Rossi was as fast as on other laps. As he ran through Arrabbiata 1, he found Hector Barbera following him, and so he slowed right down, to prevent Barbera from following. According to one team manager who witnessed the entire incident from trackside, Rossi was slow for almost a kilometer, creating enough space ahead of him to get back on the gas. He was just under 9 seconds slower through the entire third sector than normal, taking 44.5 seconds, instead of between 35.7 and 36.2, which is normal for a fast lap.

As Rossi entered Correntaio, the downhill long hairpin, the Fiat Yamaha rider got back hard on the gas. He was pushing very hard out of Correntaio and entered the left-right flick of Biondetti 1 and Biondetti 2 at full speed. After Rossi flicked the bike left and got on the gas, the rear wheel of his YZR-M1 started coming round on him, before catching and flicking him off high into the air. Rossi landed very badly, breaking his tibia and ending his weekend, and any hope of racing for the foreseeable future.

http://www.motomatters.com/news/2010...o_rossi_e.html

Je viens de regarder le tour par tour de motogp.com,
http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_e1a19ac7

et l'on peut voir que dans son dernier tour rossi perd 1 seconde par secteur au T1 et T2, roule bien en 44 et quelques au T3 perdant beaucoup de temps.

Au cumulé à la fin du T3 il a roulé sur ce tour près de 10 secondes moins vite que d'habitude.

L'article dit ensuite que Rossi a attaqué le T4 (le tout début du T4 se situe à l'entrée de biondetti là où il est tombé) à fond (ce qu'on ne peut savoir vu qu'il n'a pas fini sont tour, et qu'il n'était pas suivi par la caméra)

Si c'est le cas, Rossi n'a vraiment pas été malin, attaquer comme une mule alors que
-c'est seulement son 2e tour
-il a ralenti de 10s dans ce 2nd tour
lui qui est généralement très prudent dans les premiers tours, cela me laisse perplexe:boutons:

loicalex 06/06/2010 10h15

Concernant Rossi, Perso j'ai aucune date en tete...& je vois pas comment on pourrait en avoir une pour l'instant. Ca dépend de pleins de choses, de la rapidité de la consolidation de la fracture & aussi de la cicatrisation de la plaie & de l'importance de cette plaie. & la chaque cas est unique.

A titre d'exemple:
J'ai été voisin de chambre d'un mec qui s'était fait un tibia-péroné en rééducation...La fracture, franchement ça allait, le problème c'est qu'elle avait arrachée un sacré morceau de jambon au passage... C'était pas beau à voir & le mec a galéré beaucoup, beaucoup de temps (fameuse greffe de peau qui prend ou pas).

Par contre, ce qui me parait clair c'est que si il n'y a pas de complications (ce qui semble le cas selon les 1eres infos), vous verrez Rossi recourrir bien avant 5 ou 6 mois.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h39.