Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13512)

Cinquante 08/08/2010 11h11

Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !

J'ai quand-même hâte de voir les prochains GP avec Rossi qui va retrouver la forme mais j'ai bien peur qu'il ne batte pas une seule fois son 'copain' d'écurie cette année. Et ceci parce que, si je me souviens bien, lors du seul grand-prix que Rossi a gagné cette saison, Lorenzo avait pris un départ plus que désastreux, qu'il avait mis longtemps à se mettre en train et que, sur la fin de course, même si Rossi assurait, Lorenzo remontait très très fort sur lui.
Et déjà l'an dernier,, certes Rossi était souvent devant mais pas toujours et surtout, parfois de très peu.
Disons que Lorenzo apprenait et que Rossi continuait.

Enigma211081 08/08/2010 11h42

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 406520)
plait-il ?

Me manques pas de respect & apprends à lire, les Trolls c'est ceux qui ont commencé à dire que le (possible) titre de Lorenzo vaut pas tripette. & je maintiens que Lorenzo qui botte le cul de Rossi en 2010, ça fait classe sur son CV. Il est ou le problème maintenant?

Vexé ?? :)

Ceux qui ont dit le (futur) titre de Lorenzo n'aura pas autant de valeur que si Rossi avait été là ont fait les trolls, là ok.
Mais tu en as fait de même dans l'autre sens mon cher.... ;)

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 406520)
Non mais t'es trop marrant toi!

[Mode Ironie ON] Oui je sais on me le dit souvent dans mon entourage...[Mode Ironie OFF]

Plus sérieusement, vivement la reprise et vivement la déclaration de Rossi à Brno pour dire que finalement il restera chez Yam pour qu'on passe à autre chose...
Parce que là ça en devient fatiguant... Encore une semaine...

loicalex 08/08/2010 12h27

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 406543)
Mais tu en as fait de même dans l'autre sens mon cher....

Absolument faux, j'ai quasiment rien dit sur ce topic, mais quand on commence à dire que le titre de Lorenzo en 2010 ce serait bof, je suis absolument pas d'accord & je pense pas être le seul. J'ai le droit de le faire savoir sans qu'on puisse prétendre que je veuille foutre la pagaille. De plus, personne n'a été offusqué par mon message qui n'est pas plus qu'une mise au point.

& puis si tu veux faire le justicier intervient d'abord sur ceux qui ont commencer les féstivités.

Alors, non y' a pas de "T'as (de nouveau) fais ton troll" qui tienne.

Merci, bonne journée & fin de l'histoire de mon côté.

Pasky 08/08/2010 12h48

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 406528)
phil, la 3e saison de Rossi en catégorie reine correspond à 2002 , et après 9 courses cela donne:

Victoire à Suzuka, 2e à Welkom, victoire lors des 7 courses suivantes (Jerez, Le Mans, Mugello, Catalunya, Assen, Donington et Sachsenring), soit 220 points sur 225 possibles;)

Très juste, mais il avait à l'époque la seule vraie 4temps du plateau !! Une RCV nettement au dessus du lot, et "seulement" Ukawa pour lui donner la réplique. On se souvient que Barros avait eu une RCV* pour les 4 derniers GP, et avait fait 4 podiums en battant Rossi deux fois...cela relativise la saison 2002 de domination de Rossi....

*la machine d'essai d'Okada...;)

ced29 08/08/2010 13h30

Citation:

Ceux qui ont dit le (futur) titre de Lorenzo n'aura pas autant de valeur que si Rossi avait été là ont fait les trolls, là ok.
Mais tu en as fait de même dans l'autre sens mon cher....

:fou:
Si je te comprends bien, on ne peut pas exprimer un avis contraire au tien sous peine de faire un troll ? :lol:

roadrider 08/08/2010 14h10

Citation:

Plus sérieusement, vivement la reprise et vivement la déclaration de Rossi à Brno pour dire que finalement il restera chez Yam pour qu'on passe à autre chose...
Parce que là ça en devient fatiguant... Encore une semaine...

Heu...:)
Ou alors, option B :
- à Brno, Rossi annonce son passage chez Ducati
- il ne participe pas à la séance de lundi chez Yam
- et on passe le reste de la saison à dire que Lorenzo reste seul devant parce que Rossi n'a plus droit à du développement...
:) Y'a pas... la fin de saison va être très... mais vraiment TRES longue... :)
:boutons: et beaucoup ne se gêneront pas pour rabaisser un peu plus le titre de Jorge:boutons:
Y'a plus qu'à attendre l'annonce officielle comme quoi Rossi ne pourra pas enfourcher l'italienne avant 2011 et on va vraiment passer une fin d'année merdique à tous les points de vue:langueŽ:

Jaya 08/08/2010 17h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 406548)
Très juste, mais il avait à l'époque la seule vraie 4temps du plateau !! Une RCV nettement au dessus du lot, et "seulement" Ukawa pour lui donner la réplique. On se souvient que Barros avait eu une RCV* pour les 4 derniers GP, et avait fait 4 podiums en battant Rossi deux fois...cela relativise la saison 2002 de domination de Rossi....

*la machine d'essai d'Okada...;)

En effet, c'est ce que j'appelle le contexte dans mon post.;)

La saison 2002 était vraiment une saison de transition, et il existe adversaire plus coriace que Ukawa. Mais Rossi avait quand même gagné 8 courses sur les 9 premières, et il avait fait 2e à Welkom à cause d'un mauvais choix de pneus de sa part, c'est quand même pas vilain comme début de saison:)

Pasky 08/08/2010 19h46

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 406567)
.... Mais Rossi avait quand même gagné 8 courses sur les 9 premières, ..

C'est vrai, et remarquons que l'arrêt de la série est dû à la Yamaha de Max Biaggi.;)
Pardon d'insister, mais Rossi qui domine 2002 sur sa RCV, c'est comme si je faisais un concours de photos avec mon téléphone portable contre Phil et son matériel, que j'essaye de battre Dyst dans un concours de sieste, d'être plus belge que Mr Ducati, moins productif que Margotte, plus fan que Pechos ou plus de mauvaise fois qu'Enigma......autrement dit, pas la peine de lutter..:)

Jaya 08/08/2010 22h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 406579)
C'est vrai, et remarquons que l'arrêt de la série est dû à la Yamaha de Max Biaggi.;)
Pardon d'insister, mais Rossi qui domine 2002 sur sa RCV, c'est comme si je faisais un concours de photos avec mon téléphone portable contre Phil et son matériel, que j'essaye de battre Dyst dans un concours de sieste, d'être plus belge que Mr Ducati, moins productif que Margotte, plus fan que Pechos ou plus de mauvaise fois qu'Enigma......autrement dit, pas la peine de lutter..:)

En effet la série de Rossi s'est arrêtée à Brno, où Rossi doit rentrer au stand à cause d'un pneu arrière en lambeaux alors qu'il était à la lutte avec Biaggi.

Pour les analogies, je pense que tu as trouvé des bons comparatifs:)

philguerin 09/08/2010 08h00

donc Jaya tu m'as encore contredit alors que j'avais raison... la saison de Lorenzo est en soit exceptionnelle.
Merci Pasky d'être venu à ma rescousse....;)

chrisgaz 09/08/2010 09h10

Nous sommes sur le sujet de Rossi chez Ducati, et non pas, comparaison des titres de champions du monde.
Mais je vais me meler au petit HS.
Tous les titres de champions du monde en motoGP se jouent quasiment toujours a la meme periode de la saison. Le mois de juin est toujours terrible, et efface beaucoup de pilotes pour le titre de champion. Les titres de Rossi ne manquent pas a cette regle. Le mois de Juin arrive, les courses s enchenent quasiment tous les week end, et a ce moment la, y a des pilotes qui se blessent, et le championnat pour eux est terminé. Rossi connait ce moment critique de la saison, et malheureusement pour lui, il y a perdu des plumes (voir le titre, mais la saison est encore loin d etre terminée).
Lorenzo, pour mon avis perso, montre une maturité, et une force impressionnante. Il s est blessé les saisons precédentes, mais cette année, il ne commait quasiment pas d erreur. Niveau stratégie de championnat, il applique tout simplement ce que Rossi, et bien d autres avant ont fait pour etre champion. S il ne peut pas gagné, il prend les places d honneur. Alors que l année derniere par exemple, il aurait chuté.
De plus, se force, et sa confiance est énorme. J ai l impression de voir Rossi, il y a quelques années. Départ prudent, remonter tranquillement, isolée le pilote devant lui, voir lui mettre la pression,puis, s il n y a pas chute, cherche a doubler. Franchement, le titre de Lorenzo sera largement magnifique, car il n aura pas commais de faute, pilotage impeccable, souriant, agréable avec les médias, fair play (avec RDP par exemple).
Alors oui, actuellement, on parle du transfert de Rossi chez ducati, c est la période creuse, une fois l affaire Rossi réglé, le championnat reprendra son droit, et en fin d année, le titre de Lorenzo fera certainement parlé de lui.

Jaya 09/08/2010 12h12

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 406602)
donc Jaya tu m'as encore contredit alors que j'avais raison... la saison de Lorenzo est en soit exceptionnelle.
Merci Pasky d'être venu à ma rescousse....;)

Phil, je n'ai fait que répondre à ta question où tu te demandais si Rossi avait fait mieux que Lorenzo cette année lors de sa 3e saison en catégorie reine, voilà tout.
Il ne m'est jamais venu à l'esprit de minimiser la perf de Lorenzo cette année, il suffit de lire mes posts pour le voir.;)
Pasky est intervenu pour rappeler plus précisément les circonstances en 2002, je ne t'ai donc pas contredit, et Pasky n'est pas "venu à ta rescousse".

Maintenant j'assume l'entière responsabilité de cet HS, en me retirant définitivement de ce topic... jusqu'à la prochaine news concrète:)

chrisgaz 09/08/2010 12h21

mais non jaya, tu n es pas responsable voyons... on l est tous... peut etre moi le 1er... et puis, c est comme d hab, dés qu il n y a plus de GP, il faut dire pleins de choses, histoire de s occuper... mais il n y a plus longtemps a tenir, ca repart ce week end... et la, on rediscutera sur d autres sujet... HS ou pas...

Jaya 09/08/2010 12h32

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 406651)
mais non jaya, tu n es pas responsable voyons... on l est tous... peut etre moi le 1er... et puis, c est comme d hab, dés qu il n y a plus de GP, il faut dire pleins de choses, histoire de s occuper... mais il n y a plus longtemps a tenir, ca repart ce week end... et la, on rediscutera sur d autres sujet... HS ou pas...

Ce que je voulais dire, c'est que c'est à partir de mon post que la discussion a changé de sujet, c'est pour ça que je pense être le responsable du HS.

C'est vrai que la trêve estivale, même si elle est plus courte que par le passé, forme une rupture avec les mois de juin et juillet où tous les Gp se suivent avec très peu d'intervalle entre. Vivement Brno:content:

chrisgaz 09/08/2010 12h34

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 406658)
Vivement Brno:content:

regarde comment on rebondit sur le sujet

COMME CA ON SAURA SI ROSSI VA CHEZ DUCATI

et hop, on recadre....:):)

roadrider 09/08/2010 13h05

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 406605)
Lorenzo, pour mon avis perso, montre une maturité, et une force impressionnante. Il s est blessé les saisons precédentes, mais cette année, il ne commait quasiment pas d erreur. Niveau stratégie de championnat, il applique tout simplement ce que Rossi, et bien d autres avant ont fait pour etre champion. S il ne peut pas gagné, il prend les places d honneur. Alors que l année derniere par exemple, il aurait chuté.

Arf !!
C'est pas faux, j'adhère même totalement : +10.000 !!!

Mais je vais quand même en profiter pour régler certains détails ;)

L'an dernier, à Barcelone, il n'était pas question de gestion du championnat : les deux lascars se sont déchirés jusqu'au dernier virage (en plein dans cette période "charnière" du championnat) !!:content:
Par contre, cette année, Lorenzo est resté sagement 2 en Italie (plus tôt dans la saison) derrière Pedrosa... et a attendu sagement que Pedro (à nouveau) se gaufre à Laguna Seca...

On parle de "force", "maturité", "stratégie de championnat" : okay, +10.000 encore une fois, j'adhère !!!:content:

Mais je me souviens que l'an dernier, en fin de championnat, quand Rossi a fait 4 au Portugal avec une moto qui patinait à mort, a fait 2 en Australie derrière un Stoner hyper-impressionnant, ou encore est remonté 3 en Malaisie après s'être raté au premier freinage sur le mouillé, pas mal de monde a parlé "d'épicerie":bad:

Lorenzo-Rossi : deux poids, deux mesures ?? Il y en a un qui vaudrait mieux que l'autre ???
:diable: Voilà, c'est dit... Je peux partir en vacances sereinement !!!:diable:
:D:D:D

philguerin 09/08/2010 13h12

Jaya ...keep cool .. je plaisantais... y'a pas de lézard pour moi... globalement je me moque un peu de tout ce remus ménage... Moi je m'en fous du moment que LORENZO gagne...y'a pas de problème:D:D:D

je rigole...!;)

loicalex 09/08/2010 15h06

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 406665)
Mais je me souviens que l'an dernier, en fin de championnat, quand Rossi a fait 4 au Portugal avec une moto qui patinait à mort, a fait 2 en Australie derrière un Stoner hyper-impressionnant, ou encore est remonté 3 en Malaisie après s'être raté au premier freinage sur le mouillé, pas mal de monde a parlé "d'épicerie":bad:

:D

Tu sais ce qui me fais rire?
Je me souviens très bien que c'était les fans de Rossi eux-memes qui disaient qu'il faisait l'épicier à PI, qu'il était devenu un autre homme, plus calculateur, plus mature etc etc... Chose qui est largement respectable, & qui ne me dérange pas.
Il est & il restera à mes yeux toujours un homme de panache,qui essaye toujours de gagner, mais Stoner était en transe ce jour là, quel course! Bref, l'hypothèse "Rossi à fait l'épicier pour sécuriser son titre" date de la 2eme place de Vale à PI.

En tout cas, Rossi n'aura aucune raison de faire la pince à Brno, il sera en bien meilleure forme qu'a Laguna & Lorenzo est encore trop jeune pour assurer face à la légende, il veut le bouffer à chaque course.
& puis pourquoi pas un Dani revanchard & un Casey chaud bouillant ?
Quel doux rêve!:amoureux:

ah oui j'oubliais: Ducati

(comme ça pas de HS:))

chrisgaz 09/08/2010 15h10

pour les histoires d épicier, je n étais pas sur le forum a cette période la, donc je ne peux pas dire. Mais je suis d accord avec toi loicalex, Rossi faire l épicier, non.... pas possible... s il ne peut pas gagner, il prendra la place qu il peut avoir....

ced29 09/08/2010 18h36

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 406680)
En tout cas, Rossi n'aura aucune raison de faire la pince à Brno, il sera en bien meilleure forme qu'a Laguna & Lorenzo est encore trop jeune pour assurer face à la légende, il veut le bouffer à chaque course.
& puis pourquoi pas un Dani revanchard & un Casey chaud bouillant ?
Quel doux rêve!:amoureux:

Si seulement tu pouvais dire vrai :xcite:
Citation:

ah oui j'oubliais: Ducati

(comme ça pas de HS:))

:mdr:

Gaz&Slide 09/08/2010 21h09

Citation:

Je me souviens très bien que c'était les fans de Rossi eux-memes qui disaient qu'il faisait l'épicier à PI, qu'il était devenu un autre homme, plus calculateur, plus mature etc etc... Chose qui est largement respectable, & qui ne me dérange pas.
Il est & il restera à mes yeux toujours un homme de panache,qui essaye toujours de gagner, mais Stoner était en transe ce jour là, quel course! Bref, l'hypothèse "Rossi à fait l'épicier pour sécuriser son titre" date de la 2eme place de Vale à PI.

Je pense qu'il faut arrêter d'employer le terme d'épicier à tort et à travers. Si on suit la logique, un pilote qui possède 10s d'avance à 10 tours de la fin de la course et qui ne donne pas tout dans les 10 tours finaux EST un épicier.

Dans tous les sports de haut niveau, si on ne fait pas marcher un peu sa tête, on ne peut pas rêver d'être au top. Les conditions de course définissent - qu'on le veuille ou non - la stratégie de course à adopter. Etre un grand champion, c'est aussi çà, recevoir l'information en temps réél, analyser les conséquences et en tirer des décisions même au plus intense moment de l'effort.

A Phillip Island 2009, Rossi avait roulé pieds et poings liés pour rester avec Stoner avant le final... L'écart a longtemps oscillé entre 0.5 et 1s mais quasiment jamais en dessous, signe que l'on suit de façon aisée dans la roue du leader. Bref, il était clairement au dessus de ses pompes et n'aurait pas trouvé l'ouverture sans une énorme erreur de Stoner qui psychologiquement n'avait montré aucun faille ce jour là. Bref, il n'y avait rien à gagner à s'obstiner et prendre tous les risques.

C'est la même chose quand un pilote met - en cravachant - 10 tours à combler 1 des 5 secondes qui le séparent du pilote le précédant mais qu'il ne reste plus que 5 tours à disputer. Il faut alors penser que cela représente 0,8s par tour à combler... à comparer avec les 0,1s repris en moyenne lors des 10 tours précédents. Le panache oui... mais seulement quand la situation le permet!

Jaya 09/08/2010 23h04

Rossi à PI l'an dernier, ce n'est pas de la gestion de championnat, c'est de l'instinct de conservation vu le rythme de fou furieux de Stoner:D

Sinon, +1 avec Gaz&Slide, piloter, même à 99% à cause du championnat des monstres de 240 chevaux, ça c'est de l'épicier:)

Surtout que Rossi n'est pas réputé pour rechigner à la bagarre, ou compter ses points en plein GP quand il peut en gagner

@Phil: pas de lézard chez moi non plus, un de mes défauts est de prendre les choses au pied de la lettre, j'avais pas compris que tu plaisantais (oui je sais je suis vraiment le roi des c...:D)

guigue 10/08/2010 08h17

pensez vous que lorenzo nous fait une saison a la stoner quand il a ètè titrè, ou contrairement a ce dernier , il s inscrit sur le long terme ?

ne pensez vous pas , que rossi parti chez ducati , lorenzo aura peut etre plus de mal avec les reglages de la yamaha ?

rossi chez ducati , va modeler cette machine a son gout , la develloper , et surement en faire une bete a gagner .

loicalex 10/08/2010 09h24

Ce qu'on peut dire, c'est que Lorenzo démontre étape par étape qu'il a toutes les capacités pour devenir un pilote dominant dans cette catégorie. Il a prouvé qu'il est un pilote solide, constant, intelligent,
qu'il n'a pas besoin de copier les réglages de Rossi, qu'il n'a pas besoin de les partager non plus. Reste à savoir s'il sera titré cette année...Mais la prochaine étape sera sa capacité à devellopper sa moto en tant que pilote n°1...Bin franchement, il faudrait une bonne raison pour prouver que dans ce domaine, il éprouverait des difficultés. Son nouveau rôle devrait commencer [pour de vrai] aux essais post-Brno, Mais je pense que depuis quelques GP, il a deja hérité de quelques responsabilités supplémentaires;).

Quand à Vale & Ducati, si c'est bien là qu'il ira, aucun doute sur ses talents de develloppeur, c'est le meilleur à ce jeu là. Mais la Desmo aura interet à lui convenir un minimum s'il veut le titre 2011, car avec l'importante restriction des essais hivernaux, il aura très peu de temps pour faire des changements radicaux & les testés sur la Ducati...Je parle même pas du possible veto de fin de contrat par Yamaha jusqu'a fin 2010.

ced29 10/08/2010 09h59

Citation:

Envoyé par guigue (Message 406745)
pensez vous que lorenzo nous fait une saison a la stoner quand il a ètè titrè, ou contrairement a ce dernier , il s inscrit sur le long terme ?

Pour moi, Stoner s'inscrit aussi sur la durée. Mis à part son allergie au lactose, depuis qu'il a été titré il s'est tj battu pour le titre. Il a, apparemment, quelques problèmes avec la Ducati cette année mais c'est toujours un prétendant au titre.
Je suis impatient de voir ce qu'il va faire avec la Honda en 2011

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 406757)
Ce qu'on peut dire, c'est que Lorenzo démontre étape par étape qu'il a toutes les capacités pour devenir un pilote dominant dans cette catégorie. Il a prouvé qu'il est un pilote solide, constant, intelligent,
qu'il n'a pas besoin de copier les réglages de Rossi, qu'il n'a pas besoin de les partager non plus. Reste à savoir s'il sera titré cette année...Mais la prochaine étape sera sa capacité à devellopper sa moto en tant que pilote n°1...Bin franchement, il faudrait une bonne raison pour prouver que dans ce domaine, il éprouverait des difficultés. Son nouveau rôle devrait commencer [pour de vrai] aux essais post-Brno, Mais je pense que depuis quelques GP, il a deja hérité de quelques responsabilités supplémentaires;).

Quand à Vale & Ducati, si c'est bien là qu'il ira, aucun doute sur ses talents de develloppeur, c'est le meilleur à ce jeu là. Mais la Desmo aura interet à lui convenir un minimum s'il veut le titre 2011, car avec l'importante restriction des essais hivernaux, il aura très peu de temps pour faire des changements radicaux & les testés sur la Ducati...Je parle même pas du possible veto de fin de contrat par Yamaha jusqu'a fin 2010.

+1

chrisgaz 10/08/2010 10h52

perso, je pense aussi que Lorenzo s inscrit dans le temps. Ca fait un moment qu il n utilise plus du tout les réglages de Rossi (le mur entre les deux est la depuis un bon moment).
Et pour ce qui est du développement, je ne m en inquiete pas pour la saison 2010-2011, car les machines seront a peut de choses pres identiques. Donc, quelques evolutions, mais pas de changements radical.
Par contre, la ou on pourra juger, s il est toujours chez Yam, ca sera avec l arrivée du changement de cylindrée. La, on pourrait avoir des choses niveau comportement de la machine qui vont changer, et Lorenzo devra donner les bonnes pistes pour faire evoluer la machine.
Mais Lorenzo est la sur le ong terme, c est clair, tout comme Pedrosa (qui court toujours derriere son 1er titre), et Stoner.

ced29 10/08/2010 11h10

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 406766)
perso, je pense aussi que Lorenzo s inscrit dans le temps. Ca fait un moment qu il n utilise plus du tout les réglages de Rossi (le mur entre les deux est la depuis un bon moment).
Et pour ce qui est du développement, je ne m en inquiete pas pour la saison 2010-2011, car les machines seront a peut de choses pres identiques. Donc, quelques evolutions, mais pas de changements radical.
Par contre, la ou on pourra juger, s il est toujours chez Yam, ca sera avec l arrivée du changement de cylindrée. La, on pourrait avoir des choses niveau comportement de la machine qui vont changer, et Lorenzo devra donner les bonnes pistes pour faire evoluer la machine.
Mais Lorenzo est la sur le ong terme, c est clair, tout comme Pedrosa (qui court toujours derriere son 1er titre), et Stoner.

Exactement.
A propos de 2012, le nouveau règlement est-il déjà définit ?

Pasky 10/08/2010 20h38

Citation:

Envoyé par guigue (Message 406745)
pensez vous que lorenzo nous fait une saison a la stoner quand il a ètè titrè, ou contrairement a ce dernier , il s inscrit sur le long terme ? 4ème en 2008, et second en 2009 malgré de grave dommage physiques, en tête en 2010, oui, ça ressemble à de la durée.

ne pensez vous pas , que rossi parti chez ducati , lorenzo aura peut etre plus de mal avec les reglages de la yamaha ? Cela fait déjà 18 mois, que Lorenzo règle seul sa machine..

rossi chez ducati , va modeler cette machine a son gout , la develloper , et surement en faire une bete a gagner . Sans aucun doute, c'est LA référence dans ce domaine

Et c'est bien parce qu'il a fait de la RCV d'abord, puis de la M1 ensuite des machines à gagner, que Ducati pose les gros $ sur la table.

L'espoir de Ducati, selon moi, c'est que Rossi fasse une GP11 polyvalente, qui puisse gagner dans ses mains, mais aussi dans celles d'Hayden, Espargarò et, si on en croit la rumeur, Capi.

angeus 13/08/2010 11h18

Rossi chez Ducati sera rendu officiel dimanche.

:content:

loicalex 13/08/2010 13h03

Oh oh, petite surprise selon MGP.com Rossi à annoncé qu'il participerait bien aux essais post-Brno Lundi pour Yamaha...

& si on se fendait la poire dimanche après la course?:yes:

chrisgaz 13/08/2010 13h08

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 407361)
Oh oh, petite surprise selon MGP.com Rossi à annoncé qu'il participerait bien aux essais post-Brno Lundi pour Yamaha...

En fait, il va rouler pour Peugeot sur la 908 en endurance, pour les 24h du mans, l année prochaine.... je vous jure que si, c est possible...

Pasky 13/08/2010 13h09

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 407361)

Il peut très bien participer, sans pour autant tester des pièces de dévelopement...

loicalex 13/08/2010 13h13

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 407362)
En fait, il va rouler pour Peugeot sur la 908 en endurance, pour les 24h du mans, l année prochaine.... je vous jure que si, c est possible...

:mdr:

loicalex 13/08/2010 13h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 407363)
Il peut très bien participer, sans pour autant tester des pièces de dévelopement...

Le but de cette journée est faite normalement uniquement pour ça...:)

Mais j'ai trouvé ce changement de derniere minute assez marrant.:yes:

Pasky 13/08/2010 13h27

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 407368)
Le but de cette journée est faite normalement uniquement pour ça...:)

Mais j'ai trouvé ce changement de derniere minute assez marrant.:yes:

+1
Mais pourquoi ne pas imaginer qu'il va rouler pour testes de pneus..?

chrisgaz 13/08/2010 13h30

Meme si Yamaha risque peut etre de perdre Rossi pour la saison prochaine, il serait tout de meme bete de se passer de son experience pour la moto de l année prochaine, Rossi est pilote Yamaha jusqu a la fin de son contrat, meme s il part chez Ducati la saison prochaine. De plus, il est possible que Yam veuille son opinion, et en échange, il pourra tester la Ducati apres Valence... Exemplarité de tout le monde est professionnel....

loicalex 13/08/2010 13h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 407372)
+1
Mais pourquoi ne pas imaginer qu'il va rouler pour testes de pneus..?

En fait, je répète juste l'info que j'ai entendu,
Rossi peut très bien ne rien tester... Tout est possible, Mais en général les essais post-Brno sont faits pour tester en autres les évos 2011.

& surtout ça m'a fait bien rire d'entendre ça alors que Rossi & Burgess avaient été "bannis" des tests...

On verra ce qu'il dira Dimanche.

webamanu 13/08/2010 13h41

Spies lui aurait selon MCN le plaisir de testé la 2011 factory.

philguerin 13/08/2010 13h59

Tiens je me pose une question à 10 balles... quand ils font des essais après courses le font-ils avec leurs moteurs comptés pour l'année ou alors avec d'autres moulins qui ne font pas parti des 6 du départ????
Je suis certain que nos habituels pourvoyeurs d'info vont me trouver la réponse... Merci d'avance...

Pasky 13/08/2010 14h07

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 407385)
Spies lui aurait selon MCN le plaisir de testé la 2011 factory.

Pas 2010 plutôt ?;)

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 407395)
.. quand ils font des essais après courses le font-ils avec leurs moteurs comptés pour l'année ou alors avec d'autres moulins qui ne font pas parti des 6 du départ????

Avec les moteurs alloués pour la saison.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10.