Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13626)

Pasky 18/07/2010 14h19

Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 402110)
Mr Rossi:prie::prie::prie::prie:
J'ai le podium dans l'ordre, youpi:)
Belle course de Dani, le reste comme d'hab, déjà que c'est pas super d'habitude mais avec 5 pilotes en moins, c'est pire

Cela ne change rien qu'ils soient 12 ou 25. On ne voit que ceux de devant:bad:

Comme je le disais avant la course, tous ceux qui ont terminé derrière Rossi vont peiner à trouver des excuses:)

Pedrosa fait deux dépassement couillus sur un Lorenzo qui n'a pas la réputation d'être un mou du genou :content:
Stoner (ou la Ducati), un ton en dessous. Quant à Dovi à la lutte avec Simoncelli, ça va pas fort:bad:

loicalex 18/07/2010 14h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 402115)
Quant à Dovi à la lutte avec Simoncelli, ça va pas fort:bad:

Par contre Simoncelli depuis Cataluña, ça va beaucoup, beaucoup mieux...Je pense qu'il peut faire une fin de saison en boulet.....de canon

oOours 18/07/2010 14h21

Super Pedrosa ! il a été très fort et très solide.

Lorenzo engrange de gros points, c'est bon pour son championnat

Stoner et Rossi, belle bagare à la régulière, Stoner à été malin. Une petite revanche à laguna seca comme en 2008 ? ;)

Et bravo à Hayden pour sa belle remontée et qui a gagné son duel face à dovi

Grosse déception par contre, 12 à l'arrivée dont 1 à 1 tour, pour "l'élite de la vitesse moto" ca fait un peu léger

little rossi 18/07/2010 14h22

ENFIN !!!!!

enfin LE grand Rossi est de retour
enfin Pedrosa a gagné une course en faisant une manoeuvre qui fait parti de ses points faibles (gros freinage)
enfin on a eu de la baston un peu partout
enfin les spectateurs reviennent( comme par hasard 100000 personnes !!!!!)

et enfin le championnat va reprendre des couleurs .....

dommage pour RDP, finalement son gourou est parti, il n'ai plus protégé et voila le resultat ... a votre avis il sera la dans 40 jours ????

Z1000 18/07/2010 14h23

Bravo Rossi et Stoner .... quelle passe d'armes.... bon perso j'aurais préféré Rossi sur le podium juste pour voir la tête de Lorenzo hi hi hi !!!!! En tous cas bien sympa de le revoir faire le spectacle comme ça avec un Stoner déchainé aussi....

Pedrosa je pensais pas qu'il tenterais ce genre de dépassement..... bravo à lui aussi.
Et Lorenzo pas fou quand même il sait que tout peu arrivé.. Pedrosa trop fort aujourd'hui donc le mieux à faire était de prendre de gros points..

Trop dégouté pour Randy .....

danlos 18/07/2010 14h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 402115)
Cela ne change rien qu'ils soient 12 ou 25. On ne voit que ceux de devant:bad:

ouai mais un Capi qui était très loin marque des points pareil pour de Angelis qui prend 4 points. Avant 4 points c'était un bon résultat, aujourd'hui il faut juste terminer.
Un Barbera qui est rookie avec une moto pas facile à piloter et qui n'est pas un crack à déjà 40 points, et pourtant il n'a jamais été transcendent excepté aujourd'hui au départ.
40 points c'est ce que marquait un rookie il y a 10 ans sur toute la saison.

webamanu 18/07/2010 14h25

Sympa le duel Lorenzo Pedrosa, ils ce sont partagé la domination de la course. A l'un la première partie, a l'autre la seconde. Trop bon aussi la baston Stoner Rossi, vraiment du mal a croire qu'il a la jambe cassé tant il semblait facile.

Pas de bol pour RDP, vraiment !

Sinon, je voudrais passé une annonce. Je recherche un gars, grand, crane rasé, qui sourit pas, avec des fringues en cuir et une moto noir et jaune, vous l'auriez pas vu ? Il répond quand on l'appelle yoyo, parce qu'avec lui, c'est un jour en haut, un jour en bas. :D Si vous le voyez, dites lui que j'ai attendu toute la course qu'il prenne le départ.:)

loicalex 18/07/2010 14h26

Pedrosa vient de faire une folie, un truc de dingue pour célébrer sa victoire!

Il a mis le maillot de foot de l'équipe d'Espagne...

Pasky 18/07/2010 14h26

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 402119)
...Et Lorenzo pas fou quand même il sait que tout peu arrivé.. Pedrosa trop fort aujourd'hui donc le mieux à faire était de prendre de gros points....

+1C'est là qu'on voit que le garçon murit

webamanu 18/07/2010 14h26

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 402116)
Par contre Simoncelli depuis Cataluña, ça va beaucoup, beaucoup mieux...Je pense qu'il peut faire une fin de saison en boulet.....de canon

Oui Simoncelli monte en puissance et je pense qu'il va pas tardé a prendre la place de rookie de la year a yoyo si il continue comme ca.

roadrider 18/07/2010 14h28

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 402107)
qui va oser dire que Stoner à sorti Rossi? :p:)

Super course de l'italien en tout cas, j'avais dit podium !:diable:

Moi !!!
Sortir un convalescent en plus !!!
A la place de Rossi, j'aurais dégainé ma béquille pour lui en foutre un gros coup sur la tronche et l'empêcher de passer : PLACE AUX HANDICAPES !!! :D

Blague à part : superbe bagarre entre Stoner et Rossi... Tous les deux à blocs, avec des pneus fatigués qui glissouillent de partout:fou:
Rossi a perdu : bien fait pour lui, il n'avait qu'à fermer AUSSI la dernière porte:bad:
Bravo Stoner !!!

little rossi 18/07/2010 14h29

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 402122)

et MERDE !!!!!!!!!!!!! merci eurosport on a loupé ce grand moment de télévision :D

Pasky 18/07/2010 14h29

Citation:

Envoyé par danlos (Message 402120)
ouai mais un Capi qui était très loin marque des points pareil pour de Angelis qui prend 4 points. Avant 4 points c'était un bon résultat, aujourd'hui il faut juste terminer.
Un Barbera qui est rookie avec une moto pas facile à piloter et qui n'est pas un crack à déjà 40 points, et pourtant il n'a jamais été transcendent excepté aujourd'hui au départ.
40 points c'est ce que marquait un rookie il y a 10 ans sur toute la saison.

Je suis d'acord, et je comprends ce que tu veux dire.
Mais ce n'est pas en ajoutant des machines que cela va changer le problème. Imagine que le projet d'autoriser des machines avec moteur dérivé de la série voit le jour !!:langueŽ:

Texas Terror 18/07/2010 14h33

N'empeche que Rossi pour un convalescent je le trouve assez en forme,je note qu'il est descendu de sa moto et félicité par son team sans sa béquille,il arrive a se mettre debout sur sa moto pour se gratter les couilles comme a son habitude,il a failli taxer le podium a Casey,je conseillerai a Randy d'aller voir le meme chirurgien que Rossi car il semblerai qu'il ai fait des miracles.;)

loicalex 18/07/2010 14h37

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 402121)
Sinon, je voudrais passé une annonce. Je recherche un gars, grand, crane rasé, qui sourit pas, avec des fringues en cuir et une moto noir et jaune, vous l'auriez pas vu ? Il répond quand on l'appelle yoyo, parce qu'avec lui, c'est un jour en haut, un jour en bas. :D Si vous le voyez, dites lui que j'ai attendu toute la course qu'il prenne le départ.:)

J'ai entendu dire qu'il commençait (avec Edwards) à se plaindre du matos fournit par Yamaha, chassis 2009 etc etc...

Du genre il est arrivé au bout des possibiltés offertes par son matos. Maintenant je suis sur qu'il a raison, mais faut pas non plus rester fixer la dessus en moto gp, parce que si tu progresses pas, tu régresses rapidement à ce niveau & il y a un nombre incalculable de pilotes (parfois des bons) qui sont rentrés dans ce cercle vicieux du matos pas matos.
Le plus connu étant Max Biaggi.

pechos1 18/07/2010 14h37

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 402122)

Normal :)Et avec une étoile sur le maillot :yes:

little rossi 18/07/2010 14h37

c'est pas faux et c'est bien pour ça que pour moi Rossi sera sur le podium final de la saison, il n'a que 28 points de retard sur DOvizioso donc autant dire kedal ...

ce qui est aussi trés encourageant c'est de ne pas l'avoir vu descendre de la M1 completement mort de sa bagarre mais plutot souriant donc ça veut bien dire qu'il sera la pour la fin du championnat.

au fait Web, t'inquiète pas la prochaine c'est chez les ricains donc le yoyo va remonter comme une balle !!!!

pechos1 18/07/2010 14h41

Belle course ,mais un gout très amer avec cette blessure de Rdp et cette 2ème grille très triste avec seulement 12 pilotes au départ

Quel duel entre Stoner et Rossi :fou:. Stoner qui n'a pas voulu perdre devant un rossi Blessé, question d'orgeuil.

Par contre pour moi, il n' y a définitivement que 4 fantastiques

webamanu 18/07/2010 14h42

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 402132)
Par contre pour moi, il n' y a définitivement que 4 fantastiques

Nan, moi j'ai vu 3 très bon et 1 fantastique, 1 seul.

Jaya 18/07/2010 14h43

Quelle course! En deuxième partie, tout le monde tournait dans des chronos fabuleux, Rossi a tourné 4 dixièmes plus vite que son tour qualif:fou:, Pedrosa seulement un dixième moins vite que la pôle:fou:

On sentait que Pedrosa était plus à l'aise que Lorenzo, il fallait juste trouver la faille, et il a réussi plus vite que je ne le pensais, bravo à lui, Lorenzo lui a assuré le coup, quand il est pas bien il prend 20 points:)

Stoner et Rossi:xcite::content: Un beau duel bien viril sur un circuit où il est difficile de doubler (ça me rappelle quelque chose ça:)). Rossi était survolté, et s'est quelques chaleurs notamment dans les virages à droite.

A noter que Stoner s'est vengé de laguna 2008 avec sa manœuvre du dernier virage "virile mais correcte". Il freine super tard et n'arrive pas à prendre la corde, embarquant Rossi vers l'exter, bien joué de sa part, il disait à l'intersaison qu'il n'allait pas prendre de gants pour dépasser, il tient parole.

Rossi ne savait pas trop quoi faire, quand il avait fermé la porte ici même en 2003, Gibernau l'avait eu à la ré-accélération (la télé écrase le dénivelé monstrueux de ce virage, du coup bien se placer en sortie est primordial, Rossi perd 4 dixièmes sur Stoner rien qu'en étant un peu plus à l'extérieur). En fait, il fermait la porte il se faisait avoir, en ne la fermant pas aussi:). Même si 4e est déjà très bien, ça aurait été tellement beau de le voir sur le podium.

Dovizioso ne finira pas vice-champion comme il le souhaite avec des courses de cet acabit, e plus il a fait perdre 2s à Rossi:langueŽ::).

Simoncelli confirme ce que l'on avait entrevu à Barcelone, la gamelle en moins (on en était pourtant pas loin:))

Hayden, inespéré après ses qualifs, sans pour autant être transcendant.

Spies n'est pas trop mal remonté, comme d'hab, à surveiller à Laguna.

Barbera n'a pas fait grand chose mis à part son bon départ

Melandri bof bof

Capi bof bof bof

De Angelis finit sur ses roues

De Puniet:langueŽ::langueŽ::langueŽ::langueŽ: A noter que sa fracture tibia-péroné n'est pas ouverte, je pronostique moins de 41 jours pour revenir, sinon c'est une tapette comparé à Rossi:D

loicalex 18/07/2010 14h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 402127)
Mais ce n'est pas en ajoutant des machines que cela va changer le problème. Imagine que le projet d'autoriser des machines avec moteur dérivé de la série voit le jour !!:langueŽ:

De plus la moto gp perdra toute sa philosophie exclusive du prototype (ce qui est tres loin d'être une broutille)
& pour des raisons simples mais forcement évidentes vues de loin:
elle signera l'arrêt de mort du SBK ni plus ni moins.
Vous me croyez pas? c'est normal après tout:)

Mais demandez à Francis Batta, il vous expliquera

danlos 18/07/2010 14h44

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 402128)
N'empeche que Rossi pour un convalescent je le trouve assez en forme,je note qu'il est descendu de sa moto et félicité par son team sans sa béquille,il arrive a se mettre debout sur sa moto pour se gratter les couilles comme a son habitude,il a failli taxer le podium a Casey,je conseillerai a Randy d'aller voir le meme chirurgien que Rossi car il semblerai qu'il ai fait des miracles.;)

on nous aurait menti, en fait il n'avait rien et a fait semblant. Voyant que Lorenzo était très fort cette année et que ce serait dur d'avoir le titre à la régulière, il a chuté au Mugello, rate 4 courses et finalement revient recommence 4ème et dès la semaine prochaine, victoire.
La légende Rossi continue et il y aura un chapitre de plus à son livre.
Il pense bien à tout ce Vale:):)

Sérieusement même s'il est costaud, il n'avait pas l'air de souffrir plus que ça, c'est autre chose que RDP l'an passé à Brno qui se faisait porter pour aller au stand et qui était en pleurs en descendant de la moto.
Il devait y avoir une bonne dose dans la piqure, par contre quand ça ne fera plus effet il va déguster le Valentin:)

Pasky 18/07/2010 14h45

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 402129)
J'ai entendu dire qu'il commençait (avec Edwards) à se plaindre du matos fournit par Yamaha, chassis 2009 etc etc...

J'aimerai bien que Xleu confirme le coup du chassis 2009, car il avait été dit officiellement que les quatre M1 étaient identiques en début de saison (comme les autres années d'ailleurs)

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 402129)
Du genre il est arrivé au bout des possibiltés offertes par son matos. Maintenant je suis sur qu'il a raison, mais faut pas non plus rester fixer la dessus en moto gp, parce que si tu progresses pas, tu régresses rapidement à ce niveau & il y a un nombre incalculable de pilotes (parfois des bons) qui sont rentrés dans ce cercle vicieux du matos pas matos.
Le plus connu étant Max Biaggi.

Arrivé au bout des possibilités du matos ? Cela parait curieux, quand on fait ont 3ème en Angleterre 4ème aux Pays Bas et 6ème en Catalogne......:boutons:
Comme tu dis, faudrait pas qu'il ait chopper la Biaggite:)

Jaya 18/07/2010 14h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 402138)
J'aimerai bien que Xleu confirme le coup du chassis 2009, car il avait été dit officiellemnt que les quatre M1 étaient identiques en début de saison (comme les autres années d'ailleurs)

Arrivé au bout des possibilités du matos ? Cela parait curieux, quand on fait ont 3ème en Catalogne, 4ème en Angleterre et 6ème en Catalogne......:boutons:
Comme tu dis, faudrait pas qu'il ait chopper la Biaggite:)

Intéressant le dédoublement, pour empocher deux fois plus de points:)

Texas Terror 18/07/2010 14h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 402136)
on nous aurait menti, en fait il n'avait rien et a fait semblant. Voyant que Lorenzo était très fort cette année et que ce serait dur d'avoir le titre à la régulière, il a chuté au Mugello, rate 4 courses et finalement revient recommence 4ème et dès la semaine prochaine, victoire.
La légende Rossi continue et il y aura un chapitre de plus à son livre.
Il pense bien à tout ce Vale:):)

La tu va pas te faire des potes:D.
Je pense que les médecins ont fait un super boulot,peut etre que le diagnostique de 4 mois des chirurgien etait un peu excessif(ou plutot prudent),mais je pense qu'un tibia se repare plus facilement qu'une cheville ou un genou donc...
C'est simple quand je l'ai vu se mettre debout pour se gratter les noix aux essais et tenir sa béquille bras gauche :boutons:,je me suis dit il est pret il va nous faire peter un podium

little rossi 18/07/2010 14h53

Arrivé au bout des possibilités du matos ? Cela parait curieux, quand on fait ont 3ème en Angleterre 4ème en Angleterre et 6ème en Catalogne......:boutons:
Comme tu dis, faudrait pas qu'il ait chopper la Biaggite:)[/QUOTE]

oula encore pire !!!! decidement les bornes chrono s'affolent :D:D:D

Pasky 18/07/2010 14h53

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 402135)
De plus la moto gp perdra toute sa philosophie exclusive du prototype (ce qui est tres loin d'être une broutille)
& pour des raisons simples mais forcement évidentes vues de loin:
elle signera l'arrêt de mort du SBK ni plus ni moins.

Ce n'était pas vraiment la question Loicalex, je voulais simplement dire qu'en ajoutant des motos "moyennes" avec des pilotes "moyens", cela ne changerai pas la donne pour les 15 premiers au niveau de l'attribution des points.
Question : tu es constructeur, tu préfères fournir des moteurs ) un team qui pourrait être le meilleur des premières moto1 et terminer régulièrement à un tour, ou préfères tu être dans le top 5 en SBK ?

Pasky 18/07/2010 15h04

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 402139)
Intéressant le dédoublement, pour empocher deux fois plus de points:)

:p
Citation:

Envoyé par little rossi (Message 402142)
....oula encore pire !!!! decidement les bornes chrono s'affolent :D:D:D

:p

Pasky 18/07/2010 15h07

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 402140)
...C'est simple quand je l'ai vu se mettre debout pour se gratter les noix aux essais et tenir sa béquille bras gauche :boutons:,je me suis dit il est pret il va nous faire peter un podium

Toi, tu n'a jamais eu de fracture à une jambe ou un pied, tant mieux remarques.:DFait l'essai avec une canne et un caillou dans la chaussure, et dis moi de quel côté la béquille est le plus utile ?:)
Il va jongler cette nuit Rossi !!

loicalex 18/07/2010 15h07

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 402143)
Ce n'était pas vraiment la question Loicalex, je voulais simplement dire qu'en ajoputant des motos "moyennes" avec des pilotes "moyens", cela ne changerai pas la donne pour les 15 premiers au niveau de l'attribution des points.
Question : tu es constructeur, tu préfères fournir des moteurs ) un team qui pourrait être le meilleur des premières moto1 et terminer régulièrement à un tour, ou préfères tu être dans le top 5 en SBK ?

J'en sais rien, mais apparrement ça va crée une confusion des genres, des reglements beaucoup trop similaires. Le moto gp (surtout à des coups réduits) ça fait & ça fera toujours rêver n'importe quel constructeur...

Batta explique aussi que si FGSport n'engage pas un bras de fer (juridique) tres rapidement pour endiguer cette envie qu' a la Dorna de venir poser ses plates bandes tres proche du SBK Superbike, FGSport et le Superbike se feront écraser par la gigantesque mutlinationale qu'est la Dorna en moins de tant qu'il ne le faut pour le dire.

fin du hs

Texas Terror 18/07/2010 15h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 402149)
Toi, tu n'a jamais eu de fracture à une jambe ou un pied, tant mieux remarques.:DFait l'essai avec une canne et un caillou dans la chaussure, et dis moi de quel côté la béquille est le plus utile ?:)
Il va jongler cette nuit Rossi !!

Si si,une fois la cheville droite,et le pied gauche(5eme métatarse),plus de multiple entorse aux 2 pieds,les béquilles j'ai donné et meme plus que la moyenne ;)

loicalex 18/07/2010 15h38

Pour revenir à Ben Spies, il dit 2 choses concernant sa moto en répondant à un journaliste: ( je raccoucis les échanges, aussi non demain j'y suis encore)

-J'ai entendu dire venant de Julian Ryder sur Eurosport que vous aviez besoin que la moto tourne mieux pendant que vous remettez les gaz, Pourquoi
?
"[...]Le chassis est ce qu'il est, tout le monde se rappelle que l'an dernier & il y a 2 ans, Valentino & Jorge se plaignaient de la moto, & cherchait du grip sur l'angle & maintenant c'est au tour de moi & Colin."

-Roulez-vous avec le meme chassis que les Yamaha Fiat?
"non, je sais que notre moto cette année est la meme que Colin avait en début de saison dernier, on n'a rien reçu de nouveau cette année."

Vous pouvez le voir ici, ça attaque vraiment vers les 5 minutes 20.
http://www.ustream.tv/recorded/8094268

ZEN66 18/07/2010 16h15

Pour résumer:

"Entre la belle victoire de Pedrosa, le retour sublime de Rossi (4e mais superbe bagarre avec Stoner pour le podium), et la malheureuse fracture tibia/péroné de Randy de Puniet en course, Jorge Lorenzo doit se contenter d’une discrète seconde place."

danlos 18/07/2010 16h50

http://img835.imageshack.us/img835/1...9c0ec78732.jpg
http://img96.imageshack.us/img96/381...add8766469.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/5...30757cd816.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/371/0...061dab328c.jpg

on comprend mieux pourquoi il a la jambe cassée et pourquoi Espargaro s'est fait mal au poignet. Il est quand même bien en hauteur et en retombant sur la jambe, malheureusement ça ne tient pas surtout quand le tibia est déjà en mauvais état.
Si on regarde bien sur la troisième image, il semblerait que la jambe gauche n'ai pas un angle normal.

pechos1 18/07/2010 16h52

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 402156)
Pour revenir à Ben Spies, il dit 2 choses concernant sa moto en répondant à un journaliste: ( je raccoucis les échanges, aussi non demain j'y suis encore)

-J'ai entendu dire venant de Julian Ryder sur Eurosport que vous aviez besoin que la moto tourne mieux pendant que vous remettez les gaz, Pourquoi ?
"[...]Le chassis est ce qu'il est, tout le monde se rappelle que l'an dernier & il y a 2 ans, Valentino & Jorge se plaignaient de la moto, & cherchait du grip sur l'angle & maintenant c'est au tour de moi & Colin."

-Roulez-vous avec le meme chassis que les Yamaha Fiat?
"non, je sais que notre moto cette année est la meme que Colin avait en début de saison dernier, on n'a rien reçu de nouveau cette année."

Vous pouvez le voir ici, ça attaque vraiment vers les 5 minutes 20.
http://www.ustream.tv/recorded/8094268

Ou la Ben est furax. A mon avis il devrait pas trop l'ouvrir s'il veut récuperer un éventuel guidon yamaha officiel l'année prochaine :boutons:

little rossi 18/07/2010 17h32

personne n'a les interviews des pilotes ?

Texas Terror 18/07/2010 17h53

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 402170)

http://u.youku.com/user_video/id_UMT..._1_page_1.html

ced29 18/07/2010 17h56

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 402170)

Ils sont distillés sur motogp.com

webamanu 18/07/2010 18h11

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 402163)
Ou la Ben est furax. A mon avis il devrait pas trop l'ouvrir s'il veut récuperer un éventuel guidon yamaha officiel l'année prochaine :boutons:

Il a raison de dire ce qu'il pense ! Il vaut mieux qu'il le dise plutot que de le gardé pour lui est que ca lui reste sur l'estomac.

Sinon, j'ai un nouveau dessin de l'italien qui montre la différence entre les pilotes et nous. :)

http://static.blogo.it/motoblog/la-s...del_pilota.jpg

Z1000 18/07/2010 18h28

Pour Randy, il a chuté seul ????? pas d'accrochage ???? sur Eurosport ils avaient un doute sur l'origine... Si quelqu'un sait ...
Sur la photo je dirais un genre de highside donc une chute seul..

En tout cas c'est pas de bol alors qu'il faisait se plus belle saison...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h09.