![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
|
Citation:
ça voudrait surtout dire que VDS Racing ne poursuivrait déjà plus l'aventure avec le proto Sutter à moteur BMW... |
Si Marquez monte, ce sera soit avec son team et adieu LCR, soit chez Gresini sur la machine d'Aoyama.
Pour Bautista, si Suzuki commence 2012 avec une 800cc sans un vrai plan de développement d'une 1000cc performante, on peut le comprendre. Si la rumeur est vraie, c'est peut être qu'il prend le pari d'une GP12 réussie grâce au développement de Rossi. C'est le même espoir qui avait amené Rdp et Capi à signer chez Pramac....;) On parle beaucoup d'Hopkins, mais on ne tient rien de bien concret. Si Suzuki poursuit en 2012, il en sera peut être le pilote, mais rien de moins sûr. |
Citation:
http://motospeedrace.com/2011/10/06/...chez-marc-vds/ |
Citation:
LCR a la sienne reservé aussi, soit pour Dovi, RDP, Hopper ou un autre. donc 4. et si Marquez monte lui aussi, ça fait 5...donc il en reste encore une ! Mais il ne peut pas integrer un team usine, mais un annexe comme ça été fait avec rossi en 2000 et 2001 oui !! c'est la future pepite de Honda, et ils ne veulent pas qu'il aille ailleurs. il ne peut pas aller chez Gesini, y castrol comme sponsor, et marquez est Repsol !! Aoyama va soit en Moto2, gresini ou en SBK avec Ten Kate. Bradl a le financement pour rester en Moto2 mais pas en MotoGP selon Viesmann son sponsor. Mais encore une fois, c'est sur le dernier GP qu'on en saura plus, apres son test aussi..et si titre il y a. il y aencore de l'espoir pour RDP.:D a Mahé de bien bossé aussi. |
Pour Bautista le soucis est pour moi plus Pramac que Ducati. Ok c'est pas encore gagné pour la GP 12, mais il sera dur de faire une moto aussi mauvaise que la GP 11, & vu d'ou vient Bautista, il pourrait avoir une moto aussi performante que la GSV-R ce serait pas si dur, comparativement parlant bien sûr.
Le problème c'est donc Pramac, on dirait une cour d'école pour les ingénieurs Ducati, vous savez pour ce faire la main... D'un côté c'est bien, c'est sur le terrain qu'on apprend le plus, mais on voit aussi que les pilotes essuient pas mal les platres. En fait chez Pramac, ils ont pas réussi a faire une bonne saison a part leurs 1ere avec Tamada en 2003, pour des raisons bien particulières d'ailleurs, donc c'est un cas exceptionnel & qui remonte à loin en plus. Aussi non pour les autres années, c'est une année jubilé pour au moins un de leur pilote à chaque fois. Franchement j'ai un peu la trouille de le voir partir là-bas. |
Citation:
Je disais l'autre jour en rigolant que sur la photo où RDP fête ses 100GP en MotoGP, c'est Capi le plus vieux, je n'ai pas tout à fait tort. C'est donc normal de les voir galérer comme ça... |
On peut etre jeune et efficace voir competent en plus !!
cela, pour les avoir vu a Sepang, vu que je rentrais et sortais ds les stands comme ds mes toilettes, c'est pas impressionnant, c'est pas structuré...a mon avis, le GMT94 si ils devaient monter en Motogp leur monterait comment on gere et on fait ds un Box !! Chez Aspar, RDP ne galererait pas autant non plus.... Mais bon, on va pas refaire l'histoire, il le sait maintenant..fallait soit rester LCR soit aller chez Suzuki GP...ds les deux cas, il doit nourrir des regrets tant en voyant Elias avec son Ex-chef mécano et la honda, tant aussi en voyant comme se bat et se décortique Bautista. |
Citation:
|
Citation:
Mais pour l'épisode, suzuki par contre a trop vouloir gratter et surtout TARDER a signer, suzuki c'est retracter en alignant qu'une machine. en signant plutot et en prenant se qu'ils offraient, contractuellement il alignaient 2 machines...puisque ils les ont en plus, et plus meme ! Mais il devrait rester chez pramac, selon mes sources, sauf retournement de situation de derniere minute a l'improviste..... pas pour rien que pramac, et ducati donc, piste redding, bautista, Iannone, mais aussi en SBK...ils ont le meme soucis que LCR, vouloir etre present et exister ds cette catégorie. |
Citation:
Le fait d'avoir deux pilotes sous contrat (Melandri et Hopkins) n'a pas empêché Kawa de retirer ses billes fin 2008, je ne vois pas pourquoi ça aurait plus gêné Suzuki d'avoir deux pilotes s'ils voulaient ensuite n'aligner qu'une seule machine, d'ailleurs qui de Bautista ou de Randy se serait retrouvé sur le carreau... ? |
En attendant, la grille 2012 ne s etoffe pas. Le CRT ne fait pas trop envie apparement. C est pas top pour l instant.
|
Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'Edwards se retrouvera vite à pieds. S'il débute la saison ce sera déjà bien...
|
Citation:
"Andrea Dovizioso ha deciso: nel 2012 correrà con la Yamaha. Il forlivese ha firmato per il team Satellite Tech 3 di Hervé Poncharal un contratto annuale." Source : http://www.gpone.com/index.php/20111...on-Yamaha.html |
Avec les infos officielles et les rumeurs du net j'ai essayé de faire un point sur les futures équipes...
Ne pas hésiter à reprendre le tableau si il y a des aneries...:) * en bleu ce qui est confirmé ou sûr (Abraham) Team Ducati : Valentino Rossi Nicky Hayden Team Yamaha Factory : Jorge Lorenzo Ben Spies Team Honda HRC : Dani Pedrosa Casey Stoner Team Ducati Cardion : Karel Abraham Team Honda Gresini : Marco Simoncelli - ? CRT NGM Forward Racing : Colin Edwards Team Tech 3 Yamaha : Cal Crutchlow Andrea Dovizioso Team Honda LCR : Randy de Puniet - Alvaro Bautista - Bradl - John Hopkins Team Suzuki : Alvaro Bautista - John Hopkins Team Ducati Aspar : Hector Barbera - Alvaro Bautista - Scott Redding Team Ducati Pramac : Randy de Puniet - Alvaro Bautista - Scott Redding Pour Marquez je ne sais pas ou le mettre s'il monte l'année prochaine. Toni Elias (wsbk bmw ou ducati ?) - Hiroshi Aoyama (Moto2 ou avec Honda Ten Kate en mondial Superbike) modif : Dovi chez Tech3, retiré Julian Simon chez Ducati Aspar, mis Scott Redding chez Aspar et Pramac.., retiré Eugène Laverty chez LCR demande confirmation pour une seule moto chez Honda Gresini ? |
Laverty devrait signer chez Aprilia en WSBK donc on peut le retirer de LCR.
Après on peut aussi faire les CRT:), mais à part Edwards chez Forward... http://motospeedrace.com/2011/10/07/...-chez-aprilia/ |
Citation:
Randy a encore sa chance chez eux alors^^ |
Citation:
http://sport-bikes.fr/sbk---apres-me...a2955_c11.html |
En fait si Gresini ne garde qu'une moto ou prend une CRT, et que Pramac n'a qu'une seule moto, on se retrouvera avec 14 motos 1000ccc plus les CRT c'est à dire maxi 3 pilotes. Donc on sera toujours à 17 mais avec 3 pilotes largués.:bad::bad:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
BMW même italia, c'est pas si mal que ca et puis si tu regarde bien, il n'y en fait pas grand choix. |
Par contre , j'veux pas jouer mon chiant :).....mais le lien de Laverty chez Bmw ,ici sur ce poste, ça porte pas à confusion ?
|
Citation:
LIEN En tout cas, Dovi a rompu avec Honda et ça, c'est plutôt positif, il tient a s’émancipé un peu et montre qu'il ne veux plus faire le larbin de Honda. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
vaut mieux mettre un lien sur un pilote et son eventualité d'aller signer chez un constructeur ou un team, plutot qu'une fabulation ou une mitonerie... enfin, comme ça que je le vois.. Maintenant, Laverty possede les DEux passeport (anglais et Irlandais du nord) et si il a l'appui de Monster ça peut le faire. Mais c'est risqué, il a plus de connaissance SSP, donc Moto2, que SBK. Et j'avais lu que Monster ne serait pas pret a suivre Hopkins sur la voie LCR, mais Laverty oui ???? wait & see comme il dise, et si RDP a une chance qu'il la saisisse, meme a rabais pour se relancer. c'est aussi ds la recherche de sponsor que je faisais allusion a Mahé, car aucune Energy Drink n'est avec RDP (Masbou oui :D), et c'est vrai que Moto Expert ou Dafy ou je sais quoi, ça amenent peu d'argent.. Mais LCR prouve qu'avec plein de petits sponsors on peut boucler un budget et faire une saison.. |
Citation:
Pour Laverty, je pense sincèrement qu'il doit rester en SBK, il a un pilotage typé SBK (quelle mule sur les freins cette année à Monza ! :fou:), son passage en GP en 250 chez Lucio s'est révélé très loin d'être concluant, bref le SBK est fait pour lui ! |
Citation:
|
Citation:
En deux saisons de 250cc chez Lucio Cecchinello il marque 14 points, en fin de saison il part en SSP et fait un podium dès sa 2e course ! Crutchlow n'était jamais venu en GP avant, y avait le bénéfice du doute :) |
Citation:
il vient encore au soutien d'une marque parait-il ??:D |
Citation:
|
Paul bird serait en train de monter une moto1 a moteur aprillia et cadre maison.
il voudrait faire signer leon camier et tom sykes. une moto en 2012 et 2 en 2013. http://www.motosblog.fr/post/6515/mo...-bird-en-moto1 |
Citation:
Moi je doute beaucoup. Après le bras de fer 2010, je pense que Dovi n'avait aucune chance de monter sur une Honda, même satellite pour 2012 Il a fait plier les japonais en leur mettant son contrat sous le nez, il est selon moi, persona non grata chez Honda, comme Biaggi en son temps. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et d'ailleurs, si ça se trouve, le mariage Dovi/Luccio ne s'est pas fait, car Honda refusait une machine à Dovi... ok, je n'en sais rien et j'invente une situation de toutes pièces, mais étant donné le mode de fonctionnement des japonais, ça ne m'étonnerai qu'à moitié. Tout le monde a déjà oublié cette histoire où Dovi a refusé d'aller dans un team satellite, et a forcé HRC à le garder au sein du team officiel. Tout le monde, sauf les japonais.;) Regarde l'exemple de Max, en quittant HRC, il pouvait très bien remonter sur une Honda client, ou une Honda WSBK. Des projets se sont construits autour de lui, mais Honda au final à refusé. |
oui mais max a été viré après un gros clash si ma mémoire est bonne alors que dovi a juste fait respecter sont contrat et a engrangé des points tout au long de la saison
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40. |