Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15043)

Mog27 26/09/2011 18h38

Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?

Pauvre Vale, j'espère qu'il pourra un jour le faire taire.

steph26 26/09/2011 18h39

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 502308)
Pauvre Vale, j'espère qu'il pourra un jour le faire taire.

Bah c'est de bonne guerre, Rossi n'a pas été tendre envers Casey (ou les autres) à une certaine époque.

ZEN66 26/09/2011 19h00

c'est le jeu ma pauvre Lucette :)

en gros Stoner ça le fait chier pour Ducati mais ça l'amuse pour Rossi, ça ne me choque pas plus que ça et c'est le seul qui peut se le permettre.

comme tu dis Steph c'est de bonne guerre.

ps: merci pour la traduction Francesco

Z1000 26/09/2011 20h28

on en reparlera en 2012 ..... et le jour ou il aura le palmarès de Rossi.... non mais ....:yes:

Pasky 26/09/2011 20h46

Stoner dans cet interview, prouve qu'il est loin d'être brut de fonderie comme beaucoup veulent le faire croire.
Ses réponses sont pleines de bon sens, de vérité, et d'humilité.
Il aurait pu profiter de cet article pour pourrir Rossi et Ducati et personne n'aurait trouvé étrange qu'il dise que Valentino ne s'en sort pas, et que Ducati patauge.
Il fait la part des choses, et dit des choses claires et vraies.
Ce qu'il dit au sujet de Rossi et de "ses petits jeux" est tellement vrai.....

Et puis, la conclusion de Casey qui dit qu'il a battu plus souvent Valentino que l'inverse, est une vérité que personne n'avait vu, surtout pas les journalistes..;)

vince 26/09/2011 20h50

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 502284)
Extraits d'une interview de Casey Stoner sur cyclenews.com

...

Voilà quelque chose à mettre sous la dents des statisticiens, Stoner a en effet plus de victoires que Val depuis qu'ils s'affrontent en moto GP mais Rossi a toujours un titre en plus mais sans doutes plus pour longtemps

Ils ne savent pas compter chez cyclenews?;););)

Jaya 26/09/2011 21h10

Citation:

Envoyé par vince (Message 502339)

ils on oublié de préciser "en 800cc" :)

FRANCESCO 26/09/2011 21h34

Citation:

Envoyé par vince (Message 502339)

Euh désolé mais ce dernier paragraphe est de moi mon cher Vince, j'aurais peut'être du préciser...
Il est question dans les propos de Stoner de la période pendant laquelle les deux lascars se sont affrontés en course, bien entendu donc depuis 2006 sinon cela n'aurait aucun sens...

cependant je sais pas exactement ce que l'on doit comptabiliser, victoires, devancer l'autre en course ou nombre de titres, à première vue on a 26 victoire pour Rossi contre 31 pour Stoner et 2 titres pour Rossi contre 1 pour Stoner et sans doute 2 à la fin de ce championnat mais tout peut encore arriver donc ?????

roadrider 26/09/2011 21h59

Stoner essaye de fanfaronner, comme Rossi, c'est la réponse du berger à la bergère (en moins spontané, pas aussi sympathique, mais bon... là c'est le fan qui parle ;)
C'est vraiment de bonne guère ;)

Mais plus objectivement, remettons les choses en situation : Casey parle de Ducati comme de son âge d'or, qu'il faisait beaucoup mieux que ce qu'on laissait penser, patati, patata... Mais il a la mémoire courte.
Stoner chez Ducati en quelques chiffres :
en 2007 : 10 victoires / 0 DNF
en 2008 : 6 victoires / 3 DNF
en 2009 : 4 victoires / 1 DNF + 3 non-participation
en 2010 : 3 victoires / 5 DNF
...
bref, de mal en pis !!!
Et il a déclaré, dès son départ de chez les rouges : "Honda va enfin pouvoir m'apporter le développement que je n'ai jamais pu avoir chez Ducati".
Je trouve cela un peu facile, de la part de Stoner, de "dézinguer" le pilote qui a relevé le défi que lui-même a abandonné avec le plus grand soulagement.

Certains objecteront : "mais les cigarettes Malbaré vont allonger les millions pour Rossi, pour développer la Ducati comme jamais !!"
Certes, c'est effectivement le cas, mais les millions ne font pas tout !!
Ca ne donnera pas à l'usine italienne une puissance technologique, industrielle, d'ingénérie, comparables à celles de Honda ; ni même ne comblera la trentaine d'années d'expérience en retard dans les GP...

Pasky 26/09/2011 22h08

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 502363)
...Je trouve cela un peu facile, de la part de Stoner, de "dézinguer" le pilote qui a relevé le défi que lui-même a abandonné avec le plus grand soulagement.

C'est là que nous ne percevons pas les choses de la même façon.
Stoner ne "dézingue" pas Rossi, mais dit juste que ce que montre Valentino aujourd'hui, est peut être la preuve que "les gens" ont sous- estimé Stoner à l'époque où il gagnait et chutait avec la Ducati. Même si tes chiffres tendent à prouver des baisses de performance de la Ducati (ou une amélioration des autres ?), il n'en est pas moins vrai qu'avec la même équipe de développement, Rossi est monté sur un seul podium cette saison, alors que Casey lors de sa dernière saison en rouge, malgré 5 résultats blancs, est monté sur 9 podiums, dont 3 victoires..

loicalex 26/09/2011 22h08

Du Stoner dans le texte, il dit ce qu'il pense ni plus ni moins. De toute façon c'est comme ça, les petits loups prennent leurs pieds en battant Valentino, quand t'as été aussi longtemps en haut, c'est un réel vecteur de motivation.

Mais ça ne me fait ni chaud, ni froid, ces déclarations, ces phrases à droite à gauche depuis quelques années, ça ne reste que des histoires d'égos pour moi.

steph26 27/09/2011 06h37

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 502363)
Je trouve cela un peu facile, de la part de Stoner, de "dézinguer" le pilote qui a relevé le défi que lui-même a abandonné avec le plus grand soulagement.

Mouais enfin le défi, Casey l'a relevé et l'a plutôt bien réussi il me semble ;) Il est passé d'Honda à Ducati et a été champion du monde des la 1ère année, c'est bon, lui a réussi.

Après, il en a eu marre de se battre avec une moto difficile mais en attendant, il gagnait encore avec l'année dernière...

massimo_46 27/09/2011 12h30

Moi ce qui me fait sutout bien rire,c'est de voir avec quelle energie vous vous demenez à pourrir rossi,(vous vous reconnaitrez)mais c'est de bonne guerre,on tape toujours sur les plus grands.

Mais bon je vous comprends ces dix dernières années vous n'avez pas beaucoup eu l'occasion de le faire,alors depechez vous,car vous pourriez rapidement ne plus avoir de raisons de verser votre fiel.

webamanu 27/09/2011 12h37

Citation:

Envoyé par massimo_46 (Message 502461)
Moi ce qui me fait sutout bien rire,c'est de voir avec quelle energie vous vous demenez à pourrir rossi,(vous vous reconnaitrez)mais c'est de bonne guerre,on tape toujours sur les plus grands.

Mais bon je vous comprends ces dix dernières années vous n'avez pas beaucoup eu l'occasion de le faire,alors depechez vous,car vous pourriez rapidement ne plus avoir de raisons de verser votre fiel.

Moi je constate surtout, que lorsque c'était Rossi qui cassait de l'adversaire cela ne gênait personne, mais que quand c'est de l'adversaire qui casse du Rossi ça fait scandale, pourquoi ? ;)

Enigma211081 27/09/2011 12h45

Citation:

Envoyé par massimo_46 (Message 502461)

Houuuuuuuuu toi, toi tu va avoir des problèmes toi...:D

Tu sais, c'est typiquement français, quand un champion gagne trop souvent et surtout depuis trop longtemps, et bien on se met à le dénigrer et a absolument vouloir qu'il tombe de son piedéstral...

Regarde avec Schumi, Amstrong, Contador, le FC Barcelone, bientôt Vettel va aussi être détesté.... Et Usain Bolt que beaucoup trouvait que c'était un demi-dieu, depuis son faux-départ au dernier mondial, certains pensent déjà qu'il est fini et qu'il en fait trop...

Même Loeb qui pourtant est français, s'est déjà fait tailler...

Bref, moi perso je lis les critiques, certaines sont très constructives et justifiés, d'autres sont complètement bidon et de mauvaise foi. Suffit de trier et de faire ton propre jugement... :thumbleft:

Enigma211081 27/09/2011 12h46

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 502464)
Moi je constate surtout, que lorsque c'était Rossi qui cassait de l'adversaire cela ne gênait personne, mais que quand c'est de l'adversaire qui casse du Rossi ça fait scandale, pourquoi ? ;)

Il parle des membres du forum Manu, pas des pilotes entre eux...

Enfin du moins c'est comme ça que moi je l'ai compris...

webamanu 27/09/2011 14h41

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 502466)
Il parle des membres du forum Manu, pas des pilotes entre eux...

Enfin du moins c'est comme ça que moi je l'ai compris...

:boutons: Oui ça doit être ça, désolé j'ai du mal a comprendre des fois.:D

Enfin quoi que je trouve que personne n'ai été particulièrement dure envers Rossi, d'autres pilotes s'en sont pris beaucoup plus dans la gueule.:)

Mog27 27/09/2011 15h04

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 502465)

Regarde avec Schumi, Amstrong, Contador, le FC Barcelone, bientôt Vettel va aussi être détesté.... Et Usain Bolt

J'ai jamais vu autant de dopé dans une même phrase :D

pool 27/09/2011 15h07

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 502477)
J'ai jamais vu autant de dopé dans une même phrase :D

regardes un GP moto et tu en verras autan après le passage de certain chez le docteur costa;)

Mog27 27/09/2011 15h15

Ouais mais bon le dopage en sport auto ne peut jouer que sur la fin de course, mais jamais sur un championnat. T'es une queue ou tu l'es pas, qu'importe si tu tourne avec de l'EPO ou pas.

Enigma211081 27/09/2011 16h01

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 502482)
Ouais mais bon le dopage en sport auto ne peut jouer que sur la fin de course, mais jamais sur un championnat. T'es une queue ou tu l'es pas, qu'importe si tu tourne avec de l'EPO ou pas.

Hummmm c'est pareil pour d'autres sports comme le foot... Tu peux te doper autant que tu veux, mais si t'as les pieds carrés tu n'arriveras quand même à rien. Si ce n'est courir tout droit balle au pied... (et encore...)

Dans le foot, c'est pas la dope qui va te faire faire des meilleurs contrôle de ballon, de savoir tirer des coups-francs, de faire des roulettes comme Zidane ou encore savoir "lire" le jeu... ;)
Après pour l'endurance, j'dis pas... Mais pour la technique.... Comme en MotoGP...

Par contre le cyclisme et l'athlétisme, AMHA je dirai que le dopage prend plus d'importance dans les perfs et les résultats...

Vas-y fais 150 km à vélo avec une moyenne de 55 km/h... Tu me diras si le lendemain tu te sens capable de reposer tes fesses (ou tes cojones :)) sur une selle pour refaire 200 bornes comme le font les professionnels...

Bref... Dopage... Tout un débat ça...

pool 27/09/2011 16h09

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 502482)

vu ce qu'ils se prennent quand ils sont blessés afin de ne plus sentir la douleur et des fois sur plusieurs courses comme par exemple suite a une fracture du fémur

vince 27/09/2011 18h27

Citation:

Tu sais, c'est typiquement français, quand un champion gagne trop souvent et surtout depuis trop longtemps, et bien on se met à le dénigrer et a absolument vouloir qu'il tombe de son piedéstral...

Ah bon... Je savais pas que De Puniet avait trop souvent gagné des GP...:):):)

danlos 27/09/2011 19h46

Citation:

Envoyé par vince (Message 502501)
Ah bon... Je savais pas que De Puniet avait trop souvent gagné des GP...:):):)

Ca ne marche pas avec les sportifs français.
Les sportifs français sont toujours critiqués parce qu'ils ne sont pas bons, ne sont pas champions du monde, ne méritent pas leur place, n'ont pas de mental, perdent à cause de leur tête:):):)
Et là ça correspond à notre pilote MotoGP.

Jaya 27/09/2011 19h48

Citation:

Tu sais, c'est typiquement français, quand un champion gagne trop souvent et surtout depuis trop longtemps, et bien on se met à le dénigrer et a absolument vouloir qu'il tombe de son piédestal...

A noter que Randy n'a besoin de personne pour tomber, même d'un piédestal :sors

Psyduck 27/09/2011 21h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 502515)
Ca ne marche pas avec les sportifs français.
Les sportifs français sont toujours critiqués parce qu'ils ne sont pas bons, ne sont pas champions du monde, ne méritent pas leur place, n'ont pas de mental, perdent à cause de leur tête:):):)

C'est bien, au moins vous êtes conscient du potentiel de vos sportifs :p :p :p

mwn 27/09/2011 21h39

Je suis évidemment supporter de Stoner, donc je vais prendre sa défense pour plusieurs raison. Je trouve qu'à chaque fois que Stoner se trouvait des excuses du temps de chez Ducati, on le ridiculisait facilement, contrairement à d'autres pilotes. Il avait d'ailleurs expliqué ses problèmes de pneus qui l'amenait à chuter avec l'italienne à partir de 2008 lors de la conférence de pré GP de Jerez 2011:

Voilà un lien en anglais : http://motomatters.com/analysis/2011...d_up_pati.html

En gros il dit que sur la Ducati, il fallait absolument que les pneus soient chauds sinon, la moto ne fonctionnait pas du tout. C’est pour ça qu’il fallait qu’il soit à la limite tout le temps. Et le problème c’est que pour qu’il soit chaud, il fallait passer par la case où ils sont pas encore en température et donc qu’il fallait qu’il soit à la limite même avec des pneus pas encore chaud, d’où ses nombreuses chutes. Il ne pouvait donc pas assurer une première place au risque de perdre ses sensations avec ses pneus. Ca serait donc pour cela qu’il continuait à attaquer comme un "demeuré" lorsqu’il était en tête d’un GP avec 5 sec d’avance, et que quelque fois, il chutait. Il explique qu’avec la Honda, au Qatar, il avait pas besoin de faire des 1’55"0. Il lui suffisait d’être à 1’55"8 et que ça lui suffisait pour être en tête du Grand Prix. Il a donc juste eu à coller 1’55"4 pour se débarrasser de Pedrosa à mi-course.

Par ailleurs, pour la personne qui disait que Stoner sur Ducati ça allait de mal en pis. Quand on regarde statistiquement année par année, c'est tout à fait vrai, mais quand on regarde l'année 2010 on s'aperçoit que Stoner a fini l'année en trombe. Pourquoi ? Il a expliqué, ce que tout le monde a oublié, qu'il s'était rendu compte avant le GP d'Aragón que sa position sur la moto n'était pas bonne. Résultat sur les 6 derniers GP 2010: 3 pole+victoires, 2 chutes alors qu'il en en tête (avec 3 sec d'avance, pneu?) et une 2e place derrière Lorenzo à Valence. Donc je pense que la Ducati fonctionnait très bien en 2010 avec Stoner. C'est juste que ce dernier à mis un peu trop de temps à comprendre d'où venait le problème.

Je trouve simplement dommage que Stoner et Rossi ne se respectent plus. D'un côté ça peut amener du piment, mais d'un autre, je pense qu'une rivalité saine n'aurait pas atténué l'intensité du duel. En tout cas, je suis triste de voir Rossi aussi loin des avants postes, j'aurais préféré le voir en lutte avec les meilleurs, même si, à la place de Stoner, je comprends qu'il puisse se dire: "tu vois maintenant sur quoi je gagnais des courses ?"

désolé pour le pavé :) :)

massimo_46 27/09/2011 22h11

C'est exactement ça,je ne parlais pas de la rivalité stoner/rossi,mais de certaines personnes sur ce forum qui critiquent (trop) facilement rossi.

Je suis un ultra fan de rossi et pourtant cela me désole quand un des quatres fantastiques chute,se fait mal,n'est pas dans le coup car nous regardons tous les gps pour voir des bastons et la plupart des bastons d'anthologie ont pour sujet rossi.

Je suis sur qu'au fond de vous,vous voudriez voir rossi se battre pour la première place,parce que voir votre pilote préféré gagner une course alors que rossi est 20 sec derrière,cela n a pas le même goût que si votre pilote dépasse rossi dans le dernier virage et cela après une fantastique bagarre qui aura durer plusieurs tours.

Et comme le faisait si bien dire corneille:

"Trop peu d'honneur pour moi suivrait cette victoire : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

pechos1 27/09/2011 22h17

Citation:

Envoyé par massimo_46 (Message 502556)
C'est exactement ça,je ne parlais pas de la rivalité stoner/rossi,mais de certaines personnes sur ce forum qui critiquent (trop) facilement rossi.

Je suis un ultra fan de rossi et pourtant cela me désole quand un des quatres fantastiques chute,se fait mal,n'est pas dans le coup car nous regardons tous les gps pour voir des bastons et la plupart des bastons d'anthologie ont pour sujet rossi.

Je suis sur qu'au fond de vous,vous voudriez voir rossi se battre pour la première place,parce que voir votre pilote préféré gagner une course alors que rossi est 20 sec derrière,cela n a pas le même goût que si votre pilote dépasse rossi dans le dernier virage et cela après une fantastique bagarre qui aura durer plusieurs tours.

"Trop peu d'honneur pour moi suivrait cette victoire : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Eh massimo, faut pas non plus rêver. Si je peux voir Pedrosa gagner, même si Rossi est à 20s, ça m'est égal . Les Stoner, Pedrosa et lorenzo c'est pas non plus la même génération que Biaggi ou Gibernau ;) La guerre psycho marche beaucoup moins avec eux .Par contre ce qui me désole c'est de voir comment en chie Rossi, il mérite pas ça :non:

pool 28/09/2011 10h04

Citation:

certain n'on pas attendu qu'il soit chez ducati:yes:

Citation:

c'est normal de ne pas vouloir de chute mais honnêtement des bastons il y en a eu avant rossi et il y en aura apres

Citation:

il serait pas au départ ça me ferais le même effet par ce que pour moi la jeune garde a atteint un autre niveau et ils sont nombreux a jouer la gagne

Fast'keyser 29/09/2011 05h53

Citation:

Envoyé par mwn (Message 502549)
Je trouve simplement dommage que Stoner et Rossi ne se respectent plus.
désolé pour le pavé :) :)

Je pense pas qu'ils ne se respectent plus.
C'est de bonne guerre tout ça... pffff

Je suis pas fan de Stoner comme toi, mais je dois reconnaitre que cette année, il m'impressionne.

Enigma211081 29/09/2011 12h23

Citation:

Envoyé par pool (Message 502640)
c'est normal de ne pas vouloir de chute mais honnêtement des bastons il y en a eu avant rossi et il y en aura apres

Moouuuuais... Mais faut les chercher les bastons mythiques sans Rossi implqué dedans dans ces 10 dernières années hein...

Et à ce que je sache, pour cette année 2011, depuis que Rossi ne peut plus jouer la gagne, à part la course du Mugello entre Dovi, Lorenzo, Stoner, il n'y a eu grand chose à se mettre sous la dent...
Ha si ! Le Mans aussi ! Mais y avait Rossi dedans pour la 3ème place...

Citation:

Envoyé par pool (Message 502640)
il serait pas au départ ça me ferais le même effet par ce que pour moi la jeune garde a atteint un autre niveau et ils sont nombreux a jouer la gagne

C'est ton point de vue à toi. (que je respecte bien sûr...)
Mais je pense AMHA qu'il ne représente qu'une minorité...

Les gens qui sont décu de ne pas voir Rossi prendre un départ sont plus nombreux (beaucoup plus même...) que ceux auquel ça laisse indifférent comme toi...

daftduke 29/09/2011 12h33

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 502937)
Moouuuuais... Mais faut les chercher les bastons mythiques sans Rossi implqué dedans dans ces 10 dernières années hein...

Et à ce que je sache, pour cette année 2011, depuis que Rossi ne peut plus jouer la gagne, à part la course du Mugello entre Dovi, Lorenzo, Stoner, il n'y a eu grand chose à se mettre sous la dent...
Ha si ! Le Mans aussi ! Mais y avait Rossi dedans pour la 3ème place...

C'est ton point de vue à toi. (que je respecte bien sûr...)

Les gens qui sont décu de ne pas voir Rossi prendre un départ sont plus nombreux (beaucoup plus même...) que ceux auquel ça laisse indifférent comme toi...

c'est sur qu'avant l'ère Rossi en catégorie reine, il y a eut pensant 1 an le Reigne Roberts Jr, et avant ça , Criville mais en coup de vent et avant avant c'était l'époque Doohan pendant 5 années ou le garçon a été QUASI intouchable..sauf par le battant Biaggi par ci par là sur quelques circuits...
Mais là ou il y a eut du baston MEMORABLE c'est bien avant le règne de DOOHAN 5.
des bagarres qui sont encore ds nos mémoires, dans celles de Rossi, Sic et les autres meme..et que nous souhaitons TOUS voir revenir.

pool 03/10/2011 08h41

Citation:

regardant les courses moto depuis environ 20 ans j'ai d'autre référence que rossi

Citation:

la majorité n'a pas forcement raison :)

Mog27 03/10/2011 10h27

En tout cas, au vu du warm up de Motegi, j'ai l'impression que ça commence à aller dans le bon sens.

malin 04/10/2011 12h07

je ne le vois pas sur un podium sur la fin de saison "outre mer"
malgré un léger mieux,c'est très loin d’être suffisant....
on verra au quatar maintenant,pour les ducatis;),oui ,dans quelques mois

Mog27 04/10/2011 12h22

J'ai espoir de voir Rossi nous faire une bonne course en Malaisie

Enigma211081 04/10/2011 12h59

Citation:

Envoyé par pool (Message 503579)
regardant les courses moto depuis environ 20 ans j'ai d'autre référence que rossi

Bien sûr, c'est ton droit le plus strict, mais depuis ces 20 dernières années, aucuns autres pilotes n'a le palmarès et le charisme de Rossi... :):p

Citation:

Envoyé par pool (Message 503579)
la majorité n'a pas forcement raison :)

Je n'ai pas dit le contraire...
Chacun est libre de penser ce qu'il veut... Chacun est libre de "croire" qu'il a raison et que tous les autres ont tort...
A chacun son point de vue...

steph26 04/10/2011 13h08

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 503885)
Bien sûr, c'est ton droit le plus strict, mais depuis ces 20 dernières années, aucuns autres pilotes n'a le palmarès et le charisme de Rossi... :):p

Certes aucun autre pilote n'a son palmarès mais ça n'empêche pas qu'il laisse certaine personne complètement indifférente parce que chacun à son ou ses pilotes préférés et que tout le monde ne préfère pas Rossi.

Donc il y a encore du monde pour qui voir Rossi à la retraite ne fera ni chaud ni froid.

Comme tu l'as dit, chacun son point de vue.

pool 04/10/2011 14h08

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 503885)

Je n'ai pas dit le contraire...
Chacun est libre de penser ce qu'il veut... Chacun est libre de "croire" qu'il a raison et que tous les autres ont tort...
A chacun son point de vue...

et bien tu vois son "charisme" justement c'est ce qui me déplaît le plus chez lui ensuit son palmarès j'ai un point de vue que je n’émettrais pas car je vais avoir une marée jaune sur le dos et ça va me souler, et la seule chose qui me rend presque pressé de le voir partir a la retraite c'est juste l'affluence au bord des pistes et les audiences pour constater si il n'a été qu'un effet de mode pour la moto.
et je me remets en question il m'arrive de me tromper donc je suis pas forcement persuader d'avoir raison

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15.