![]() |
Re : Grille Motogp 2013
Citation:
|
http://www.gp-inside.com/2527/17-aou...ours-d-italien
Crutchlow n'ira pas chez ducati, même dans le team satellite :content::content: |
Je pense qu'il est préférable pour lui de rester chez Tech 3, en revanche un retour vers le Superbike serait de nouveau un coup dur pour le MGP:boutons:
|
Me plait bien Crutchlow !
Pas de langue de bois, pas de sous entendu, c'est clair net et précis. Ce serait bien qu'il reste chez Tech3, mais je ne comprends pas très bien ce qu'il veut de plus que la m1 que lui confit Poncharal:boutons: |
De toute façon il ne faut pas se leurrer, a partir du moment où Rossi revient chez yam et Marquez remplace Stoner, quelle moto d'usine reste t'il ????
il n'y a qu'une seule place dans un team factory pour 2 pretendants ... il y aura forcément un déçu mais perso je préfère 10 fois plus voir Crutchlow rester chez tech3 que de le voir sur la ducati ... Dovi est pret a partir chez motobécane du moment que c'est une brèle d'usine donc ... le pire trés sincèrement serait qu'il retourne en SBK, la ça serait un gros gachis |
Citation:
|
Citation:
|
Moi je l'aime bien aussi Cal... J'aimerai bien qu'il reste chez Tech3, mais je ne serais pas déçue de le revoir en SBK... d'ailleurs, je sens que l'an prochain, un ptit tour près de magny cours,... pourquoi pas :) :) :)
|
Citation:
Je suis d'accord avec toi. C'est super un titre de WSBK, mais celui de motogp a une tout autre dimension. Sans vouloir dévaloriser qui que ce soit ni vexer personne, quand t'es champion du monde motogp, tu es au niveau de pilotes comme Stoner,Lorenzo, Rossi au moins sur le papier (car il y a toujours les circonstences). Quand tu es champion WSBK, tu es au niveau de Biaggi, Checa, Spies, Toseland, Hogdson...... ça n'a pas la même gueule, faut bien reconnaître :) Donc top 5 régulier en motogp, c'est déjà bien. On connait des champions du monde de WSBK, qui ne se sont guère approché de cette place, et pas des moindres.... |
Citation:
|
Citation:
Citation:
http://img15.hostingpics.net/pics/658957Checa7.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/195209Checa11.jpg |
Citation:
Je disais qu'un type qui fait régul top 5 avec 2 ou 3 podiums dans l'année, c'est pas rien, et que Crutchlow devrait y réfléchir. Après, pour ce qui est de sa 4ème place de 1998, elle était superbe car les 3 devant lui sont de vraies grosses pointures. Mais en dehors de toi, personne ne s'en souvient, car la grande majorité ne se souci que du champion du monde,pas des autres. Citation:
|
Citation:
Tout ça pour dire que Crutchlow fait bien de réfléchir AMHA:) Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Vous étiez partis de Crutchlow qui reviendrai en Wsbk pour un jouer un titre plutôt que de rester en Gp et jouer un Top 5. Citation:
Enfin, pour dire que les titres Wsbk de Toseland n'ont pas la même signification... Crutchlow n'a pas grand chose à y gagner, qu'il prenne du plaisir et de l'expérience à jouer des fois un podium ou au moins un Top 5 parmis les meilleurs que de venir en Wsbk. |
Citation:
|
C'est marrant cet enthousiasme qu'ont les pilotes a tant vouloir cette Ducati,ils pensent tous qu'ils vont y arriver malgré les échecs cuisant des pilotes précédents ...
Enthousiasme qui,en général,redescend très vite au bout de la 1ere journée d'essais a Valencia. :lol: |
Citation:
|
Comment peut on parler de Neil Hodgson et de James Toseland, Spies, Checa, Biaggi dans la même phrase??
Hodgson est une anomalie:) |
j ai une question con.... mais spies il va faire quoi l année prochaine??? il ne retournera pas chez Tech3, donc, mais ouq u il va t il donc?
|
WSBK chez BMW normalement
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
J ai pensé a un truc hier en regardant la moto2. Bradl doit quand meme avoir un peu les boules, car lui a été obligé de rouler sur une moto d un team privé, alors que Marquez arrive direct dans le team factory. Bon, ok, l arrivée des CRT et la disparition de pas mal de moto prototype change la donne, mais bon... surtout que Bradl fait vraiment une superbe saison
|
un peu, mais les conditions sont totalement différentes, l'an dernier à la même époque bradl n'était pas considéré comme la 7ème merveille du monde et il n'y avait pas vraiment de guidons disponibles dans les teams d'usine.
|
C'est sur qu'il fait une bonne saison. Mais l'un dans l'autre je suis pas méga impressionné non plus.
Il est régulièrement 6-7è. 12 protos, moins les quatre Ducati, moins les problèmes de Spies ou/et les chutes de Crutchlow, sans être totalement déçu y'a quand même pas de quoi flamber je trouve (ok Mugello c'était une super course) |
Citation:
|
Bradl n'aurait peu être pas eu de guidon usine, (ce qui n'aurait peut être pas été le cas pour Spies à l'époque) mais une règle est une règle et la changer en cours de route et surtout la modifier uniquement pour une personne en particulier.
Si au moins la dorna avait le cran de dire la vraie raison plutôt que de jouer l'hypocrisie actuelle. |
Citation:
Je suis bien d'accord avec toi! La dorna aurait du dire "oui un rookie peut monter dans un team officiel à condition d'être champion du monde en moto2 ou en SBK". Ca aurait été vachement plus méritant je trouve, mais ça aurait été difficile car les transferts commencent à mi-saison. Mais je trouve ça vraiment pas sportif vis à vis des autres pilotes qui se sont pliés à cette même règle. |
Citation:
Mais c'est vrai que ce changement ci est clairement fait pour un pilote en particulier sous la pression de qui on sait .. C'est d'ailleurs cela qui me dérange le plus dans la gestion de ce championnat : le système 2 poids 2 mesures en fonction de la marque, du sponsor ou encore de la nationalité d'un pilote. On l'a clairement vu l'année passée avec Zarco ou encore cette année ci avec l'incident Marquez/Espargaro. Pour en revenir à la règle du rookie qui ne pouvait plus aller directement ds un team usine, pour ma part, ça n'a pas vraiment beaucoup d'importance voire de répercussions : Je ne pense pas que la première année d'un pilote en MotoGP change beaucoup qu'il soit dans un team usine ou un satellite. Si doué soit il. D'ailleurs il est bien gentil Spies a se plaindre que cette régle ait été appliquée pour lui mais amha ça n'aurait rien changer à son cas : Quand il est arrivé en MotoGP, Rossi était encore chez Yam donc il n'aurait de toutes façons pas eu la possibilité d'intégrer le team factory. |
Une des mesures à prendre en MotoGP à l'heure actuelle est de revoir le système de distribution des points.
Des points pour les 8-9 premiers serait intéressant, ça pousserrait certains pilotes a attaqué plus lorsqu'il sont en difficulté et ça augmenterait le spectacle... Du moins, c'est mon avis ! |
Citation:
|
Citation:
|
Rea arriverait chez Gresini, proto, CRT ???
|
Citation:
Mais j'espère pas. Je préfère le voir jouer devant en SBK |
Citation:
|
hummm... si les Moto1 étaient déjà dans les cartons pour 2013, je ne vois pas l'intéret pour yam de se brouiller avec spies, dovi et peut être même crutchlow.
à moins que seul honda ait une moto ou un moteur au point. |
Citation:
Maintenant que cette règle est supprimée, tout le monde semble trouver à redire, comme si il fallait la conserver :boutons: De plus, on montre HRC du doigt, alors que selon moi, c'est peut être bien les derniers à être intéressés. Rien ne les empêchait de faire comme avec Simoncelli, une RCV factory avec les ingénieurs qui vont avec, le tout chez Gresini. |
complétement :thumbleft:
|
Citation:
Le contexte est different, moins de machine proto privé, donc moins facile de pouvoir mettre un rookie dans un team satellite.... et puis je ne vois pas Marquez sur une CRT.... Repsol appuyant avec ses sous (sans compter que le Marquez est loin d etre un manche au guidon), il a toutes les conditions pour acceder direct au team factory. La Dorna a du contourner la regle car ils se disent qu un pilote aussi bon et spectaculaire que Marquez peut amener encore plus de spectacle a la catégorie... Rossi qui va retrouver une moto capable de rouler devant, ca va faire du beau monde avec les quelques protos restant... on devrait s en rejouir... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h39. |