![]() |
Re : Le MotoGP dans les médias
Sur Eurosport 2 les 24H du Mans
Eurosport Player 6 On a les 6 heures d'Imola Sur Eurosport player 7 les courses à Assen |
J'ai zappé sur les deux courses, résultat: je préfère écouter Gilles Della Posta :D
|
C'est la bonne ambiance entre Paddock GP et GP Inside:
https://www.paddock-gp.com/motogp-merci-a-vous/ :D :D |
Je ne comprends pas ni ton message, ni l'article de Paddock-Gp qui semble parle d'erreur de décompte spectateurs... :boutons:
|
Citation:
Citation:
|
Canal+ diffuse une émission au sujet des pilotes et des chutes dimanche à 16h00 juste après la diffusion du GP de France .
https://www.motogp.com/fr/news/2024/...-motogp/497481 |
Canal + a fait une superbe diffusion TV lors de ce weekend au Mans .
En premier, l'émission "En pôle" très sympa et réalisée sur la ligne droite des stands (à voir en replay sur My canal). Puis avec l'interview de nombreux acteurs du paddock tout au long des trois jours sur la terrasse alouée à Canal+. S'en est suivi l'excellent documentaire "Même pas mal", sans oublier la série "Born Racers" de six épisodes qui suit les pilotes de la Red Bull Rookies Cup et qui a l'air bien sympa aussi (vu quelques extraits, pas encore visionnée) . Bref, Canal+ est toujours au top sur les GP moto, ainsi d'ailleurs que sur les sports mécaniques en général , la F1 étant là ou ils excellent le plus d'après moi . |
Citation:
Tu parles des nombreuses interviews de membres du paddock, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas ça plus souvent. Alors oui, ils n'ont pas de plateau à chaque fois, mais pourquoi on ne voit jamais une interview par exemple dans un week-end d'un pilote Moto3? D'un membre d'un team MotoGP? :boutons: Si on compare à la période Eurosport, il n'y a pas photos. Notre ami Tissier nous parlait souvent des ingénieurs, mécanos. Ceux qui parlaient français (par exemple Antonio Jimenez, chef mécano d'Aleix, Christophe Bourguignon chez LCR, Jacques Rocca chez Suzuki, Alain Bronec, Gilles Bigot...), on avait de temps en temps des interviews. C'est vraiment ça que je regrette chez Canal +. Pour le doc "Même pas mal", je l'ai regardé hier, c'était super. Maintenant niveau documentaire, Canal fait toujours de supers trucs. Depuis 2019 et leur arrivée, à chaque fois qu'il y a un doc MotoGP, c'est bien. On parle ici de Louis Rossi qui fait le doc, mais c'est surtout leur journaliste Amandine Morhaim qui fait de superbes doc à chaque fois. Pas pour rien qu'elle est passée "responsables" des doc sports de Canal. Pour les épisodes sur la Red Bull Cup, j'ai vu que c'était "anglais". Alors soit c'était au départ pour une TV anglaise, soit c'est directement produit par DORNA. Je n'ai pas encore regardé, mais je pense que ça va être bien. Et ça aussi, je trouve que c'est bien de diffuser, mettre en replay. Mettre en avant les jeunes pilotes qu'on verra plus tard. Et je le redis, mais Canal pourrait faire plus pour cette catégorie, des petits reportages de 5 minutes quand il y a une course, sur un ou deux pilotes, des petites interviews, on ne va pas me dire que les pilotes sont submergés par les sollicitations en Moto3 ou Red Bull Cup. Et puis au moins derrière tu crées une relation de confiance avec de futures stars, ça te servira dans le futur. :boutons: Et pour ça Eurosport était mieux. Jamais jusqu'à présent sur Canal on a entendu parler des résultats des français dans cette catégorie (même si les résultats ne sont pas bons). Jamais Canal ne va parler des résultats du FSBK (sans dire d'en parler pendant 1h mais dans les essais libres du vendredi matin en Moto3, je pense que ce n'est pas non plus compliqué de dire "Machin a gagné en FSBK" ou "truc qui a 17 ans fait tel résultat en Espagne"). On a peu de jeunes pilotes français, mais on ne les met pas du tout en avant. Par exemple, Lorenzo Fellon on en parlait depuis 3 ans, maintenant il va disparaitre pour Canal. Un championnat du Monde Féminin va débuter, je suis persuadé qu'on n'aura aucune info (car ils n'ont pas les droits). Bref, je trouve ça dommage car le boulot fait pour la diffusion des essais, courses, et les nombreux docs chaque année sont très bien :) |
Citation:
Et pour ce qui est de la comparaison avec Eurosport, oui, il n'y a pas photo, mais assurément à l'avantage de Canal+ qui est très nettement supérieur à Eurosport sur la diffusion des GP , que ce soit lors des weekend de course ainsi que hors GP avec les documentaires cités avant . |
Citation:
Et franchement, autant on peut dire en MotoGP que les teams ont peut-être plus de boulot par rapport à il y a 5-6 ans en arrière, mais en Moto2 et Moto3, c'est pas pareil. :boutons: Mais oui, pour la diffusion, il n'y a pas photo, on est tous d'accord. |
En recherchant un truc (que j'ai trouvé) je suis retombé sur l'annonce du départ de Dumain, et quelques commentaires....
Citation:
Citation:
Citation:
|
L'autre jour dans les allées du GP, j'entends à un moment une femme dire à un homme: "Le truc qui est bien d'être sur le circuit, c'est de ne pas entendre l'autre con gueuler "Et boom" au départ".
J'ai rigolé :D |
Je venais au départ poster le lien pour cette interview qui dure 2h
https://podcast.ausha.co/trajectoire...is-full-attack 2h15 d'Olivier Jacque. Comme je sais qu'il a son fan numéro 1 ici :) Et je vous conseille vraiment les autres épisodes (celui d'OJ, je n'ai écouté que la première heure pour le moment). Celui sur Jacky H, il faut prévoir plus de 3h mais c'est un petit bonbon à déguster :) |
Merci pour le lien, que je ne vais pas écouter écouter :)
En revanche je mets le lien pour écouter super Jacky (que je n'ai pas écouté mais qui est forcément très bien) https://podcast.ausha.co/trajectoire...addocks-motogp Et celui de Louis Rossi, car au fond je ne connais pas réellement son parcours https://podcast.ausha.co/trajectoire...nne-de-vitesse |
Citation:
Et ils sont vraiment top aussi. Et ça permet aussi si vous aimer la voiture ou le ski d'écouter d'autres sportifs. J'en ai écouté quelques uns, c'est vraiment sympa (ça passe bien le temps dans le train ou avion :D ) |
Justement, histoire de pouvoir en profiter ailleurs que derrière son PC, dis moi comment tu fais pour télécharger le podcast ?
Il y a bien une flèche indiquant "télécharger", mais cela ne fait que lancer l'audio dans une nouvelle fenêtre. En essayant de télécharger via JDownloader, ça me dit que c'est bloqué par le site hébergeur. :boutons: EDIT : J'ai trouvé, mais c'est un fonctionnement tordu ! |
Citation:
|
J'ai fini d'écouter l'épisode avec Olivier Jacque.
Bon, je ne vais rien dire, mais j'ai pensé à Pasky pendant tout l'épisode. Et on va dire qu'il a dû avoir quelques commotions cérébrales dans sa carrière je pense :) |
Un up du sujet car je viens de me rendre compte d'un truc "grave".
Debriefing du GP du Qatar par Baujard = 145 commentaires:boutons: Debriefing du GP du Qatar par Turco = 23 commentaires :fou: Il n'y a pas à dire le motoGP passionne les Français :bad: |
J'avoue que je ne pense pas à regarder ces débriefing (même s'il m'est arrivé d'en visionner quelques rares fois) .
Ce qui n'empêche pas que je suis un immense passionné de GP motos et ce depuis la fin des 70's ! |
Les dernières nouvelles de Martin.
https://www.motogp.com/fr/news/2025/...ecovery/746328 https://www.motogp.com/fr/news/2025/...k2MDYuNDQuMC4w |
https://www.youtube.com/watch?v=5QRB...ature=youtu.be
Ce que fait un commentateur de F1 pendant un GP. Dommage de ne pas avoir la même vidéo pour le MotoGP. Ah peut-être car il n'y aurait pas grand chose à montrer... |
Citation:
Toute l'équipe présente sur la F1 est top, ce qui malheureusement est très loin d'être le cas pour la MotoGP... |
C'est dire si Julien est fort, il arrive à donner de l'intérêt à regarder les courses de Formule 1...
|
Ce que je trouve intéressant c'est de le voir trainer dans le paddock pour croiser/discuter même si ce n'est que 15 secondes avec un pilote ou patron d'équipe, ou manager de pilote.
Il ne leur tient pas la jambe pendant 10 minutes, mais quelques mots, ou tout simplement croiser le pilote permet aussi de voir comment il est. |
Rigal aussi traine dans le paddock... bon lui c'est pour dire "Et Booummm" et signer des autographes...
|
Citation:
Et dire qu'il y a des personnes qui lui signe des autographes ! :fou: J'ai du mal à le croire ! :) Quand à son "Et Booummm" dit en gueulant, totalement ridicule ! :bad: Très très loin du bon "montez le volume et rendez vous au premier virage" dit (sans gueuler !) de la part de Julien Fébreau en F1... |
Une interview de Jorge Martin :
https://fr.motorsport.com/motogp/new...aine/10762014/ Du vrai travail de journaliste, pas des propos de pilote cherchés ici et là dans différents sites et réédités ensuite... |
Martin se montre sympa dans cet interview et honnête.
Je ne comprends pas comment il peut piloter après ses accidents. Revivre comme monsieur tout le monde, pourquoi pas, mais piloter une motoGP, chapeau ! |
Citation:
Et ses propos sur les réactions à son égard lues dans les réseaux sociaux confirment si besoin était que ces derniers sont devenus au fil du temps plus néfastes que bienfaisants... |
Une interview intéressante de Fabio Quartararo :
https://fr.motorsport.com/motogp/new...maha/10769938/ Pour ce qui est de la vidéo, il faudra activer les sous titres en français! :)... à moins de comprendre la langue espagnole ou anglaise... |
Jules Deremble est un idiot.
Laurent Rigal aussi. Pas nouveau vous allez me dire. Mais allez demander à Luca Marini et Alex Marquez "alors il y a 10 ans, il s'est passé quoi à Sepang? Tu en penses quoi?" Et ensuite chouiner que les pilotes disent ne se souvenir de rien, et ne pas vouloir répondre. Mais vous voulez quoi? Qu'un des pilotes dise un truc un peu tendancieux, puis ensuite en parler pendant tout le week-end, mettre bien sur la vidéo sur les rézosociaux pour que tout le monde voit ça? Je pense qu'ils ne se rendent même pas compte du ridicule de demander ça aux frères des deux pilotes concernés la veille d'un GP. Les mecs sont des journalistes professionnels... Ils cotoient les pilotes (ou tout du moins le paddock) à longueur d'année. Cela ne semble pas les déranger de passer pour des cons auprès des pilotes qu'ils vont régulièrement interviewer. Par contre ce week-end en Moto2-3, c'est Anthony Drevet qui commente, il est pas mal du tout. Dommage, Deremble est en Malaisie et Pauline Sanzey est rentrée en France. |
J'ai pensé exactement la même chose que toi quand , c'est totalement idiot de poser ces questions ! :bad:
On a vraiment un duo d'abrutis et d'incompétents avec ces deux là ! Auquel on peut rajouter dans une certaine et moindre mesure De Puniet dont les commentaires et les analyses ne servent à rien car n'apportant rien de d'intéressant ou de concret... sans parler de ses pronostics le plus souvent à côté de la plaque comme on dit ! :) Citation:
|
Citation:
Ce sont des baltringues, qui s'imaginent être des stars alors qu'ils ne sont rien ! Que penser de Deremble qui tente d’humilier De Puniet au sujet de ses pronostics histoire de faire le malin alors que c'est lui l'idiot ? J'ai trouvé très déplacé le reportage, vidéo à l'appuie, de l’incident de 2015. Ça n'a pas d'autre but que de provoquer du buzz, des clics, c'est juste lamentable, même pas digne de Marcel et Robert bourrés au bar du commerce. Je n'arrive pas à comprendre que ceux qui payent chez Canal, ne réagissent pas à ce genre de merdasse. |
Citation:
Citation:
Citation:
Comme quoi, je lui trouve une qualité :) |
Citation:
Sur Rigal, il est juste mentionné journaliste sportif... mais pas indiqué professionnel ! :) |
Rigal il fait tout, la musique et le journalisme :D
|
Citation:
|
Citation:
Lorsque je disais qu'un jour on regretterait Dumain, on me rigolait au nez ;) |
Citation:
|