Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Changements saison 2007 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8380)

theophil 19/10/2006 14h18

Re : Changements saison 2007

Citation:

Envoyé par Thraxas
En tout cas je suis étonné que Chéca ait autant de succes!!!

13 ans en GP et seulement 2 victoires et 24 podiums!!
Alors que meme notre Randy a fait mieux avec 5 victoires sur 22 podiums en juste 8 ans de GP!

Je crois qu'il faut comparer uniquement les durées et performances dans une meme catégories. On a souvent vu des bons pilotes 125 ne rien faire en 250 et des bons pilotes 250 ne rien faire en catégories reines.
Checa est un bon mais ne sera jamais champion du monde. Un peu comme Barros par exemple. Donc c'est un pilote recherché pour développer une moto afin qu'un autre pilote plus jeune puisse se concentrer uniquement sur le pilotage et le réglage sur chaque circuit. Ca risque d'etre ça aussi pour Gibernau maintenant .....c'est hallucinant, un peu comme Barros sans guidon l'an dernier ... ou Biaggi et meme Checa qui a trouvé Tech3 en dernier recours et en courant gratuitement !
Cela a permis sans aucun doute aux newbies de se montrer un peu plus.

Thraxas 19/10/2006 14h44

Mais chez LCR avec une seul moto, Checa ne sera pas la pour dévelloper la Honda 800cc, vu que se sera le role du HRC

ghostjoy 19/10/2006 16h27

Citation:

Envoyé par dean
>ghostjoy> tu peux voir que je marque ideal! ce qui ne veut pas dire officiuex ou officiel. ideal a mon gout. mais pour ta liste on sait que d ici mars 2007 il y aura encore du changement

j'avais bien compris, seul la pemière phrases concerné ton post, le reste c'était pour réactualiser la situation....;) :yes:

dean 19/10/2006 16h34

>theophil> merci de ton avis ! j apprecie >ghostjoy> no problemo tous les gouts sont la nature!!!

ghostjoy 19/10/2006 16h43

Citation:

Envoyé par dean
> >ghostjoy> no problemo tous les gouts sont la nature!!!

entièrement d'accord avec toi sur ce points et férvent déffenseur du doit de penser:content: :content: :content: :content: :content:

dean 19/10/2006 16h49

:content: on est d accord! :yes: . :siryessir:

Psyduck 19/10/2006 16h52

Citation:

Envoyé par Thraxas
Mais chez LCR avec une seul moto, Checa ne sera pas la pour dévelloper la Honda 800cc, vu que se sera le role du HRC

Ben dans l'interview, Checcinello dit qu'il regrette de pas avoir pu garder Stoner

ça veut peut-être dire qu'il compte sur deux motos la saison prochaine

Alex 636 19/10/2006 17h51

En parlant de Casey, il se dit qu'il va courir le dernier GP au guidon de la Ducat' et Checa au guidon de la Honda : qu'en pensez vous ? N'est ce pas une rupture de contrat avec LCR et Tech 3 ?
Ca me semble incroyable que les pilotes puissent voguer comme cela à leurs envies !
En tout cas si le prix des pièces de la desmo rejoint celui pratiqué habituellement par la marque , ça risque de leur coûter cher à Ducati d'avoir signer Stoner !!:D:):)

chrisgaz 19/10/2006 18h00

alors, sur le "il se dit", j ai de tres gros doute, chacun va rester dans son team... surtout checa, qui a clairement dit qu il voulait se concentrer sur sa derniere course au sain du team tech3.... j ai de tres gros doute sur c"e que tu avances... par contre, la ou je te rejoins, c est sur la facture de stoner... comme sponsor, il devrait peut etre songer a amener une assurance, style la matmut ou autre....héhéhéhé

syl27 19/10/2006 18h15

Idem, ça m'étonnerait une rupture de contrat coûte une fortune... alors pr une course j'y crois pas trop.
Au mieux ils pourront être libérés de leurs obligations après Valencia, mais normalement ça sera jusqu'au 31.12.06...

ghostjoy 19/10/2006 18h20

signature officiel d'élias, il reste chez gresini

source:
http://motogp.racing-live.com/motogp...19175018.shtml

Dyst 19/10/2006 18h49

et bien encore une equipe qui reste inchangée finalement

psy31 19/10/2006 20h47

Citation:

Envoyé par syl27
Idem, ça m'étonnerait une rupture de contrat coûte une fortune... alors pr une course j'y crois pas trop.
Au mieux ils pourront être libérés de leurs obligations après Valencia, mais normalement ça sera jusqu'au 31.12.06...

Stoner n'était pas sponsorisé par un cigarettier donc à priori, il pourrait tourner sur la ducati dès la fin de la saison lors d'essais officiels ou non.

gluhbirne 19/10/2006 22h46

Citation:

Envoyé par Thraxas
En tout cas je suis étonné que Chéca ait autant de succes!!!

13 ans en GP et seulement 2 victoires et 24 podiums!!

Alors que meme notre Randy a fait mieux avec 5 victoires sur 22 podiums en juste 8 ans de GP!

Bref encore un qui doit sa place a sa nationalité et au sponsor car a part sa c'est du flan!

Et dire que Giberneau risque d'etre poussé vers la porte! Ca me fait mal au cul!

Et quel sponsor Checa a-t-il apporté chez Tech3 ? Aucun.

Et Gibernau a-t-il fait mieux que Checa chez Ducati ?

L'époque des gros sponsors espagnols est révolu. Movistar parti, Fortuna parti, il ne reste que Repsol.

Il est clair que Carlos ne sera jamais champion du monde et il est clair que Cecchinello l'a signé car il s'est retrouvé le dos au mur après le départ de Stoner.

Je ne vois pas ça comme un mauvais choix même si j'aurais plutôt choisi un Dovizioso ou quelqu'un dans le genre.

Alex 636 20/10/2006 08h02

Citation:

Envoyé par syl27

C'est bien ce qu'il me semblait : je me souviens du mal qu'avait eu Vale pour essayer la M1 après la saison 2003 .... imposssible de le faire avant janvier 2004 !

chrisgaz 20/10/2006 08h11

Citation:

Envoyé par Alex 636
C'est bien ce qu'il me semblait : je me souviens du mal qu'avait eu Vale pour essayer la M1 après la saison 2003 .... imposssible de le faire avant janvier 2004 !

Honda n avait pas voulu casser le contrat de Rossi a cette époque, alors que biaggi, qui passait de Yamaha a Honda a eu l autorisation de Yamaha de piloter sa nouvelle monture... apres le GP de Valencia, il y a de forte chance pour que l on voit les pilotes sur leurs nouvelles montures ( de marques et de cylindrée).. mais jusqu a valencia, tout le monde restera en place...

nenete37 20/10/2006 12h50

C'est officiel Troy Bayliss remplacera Gibernau à Valence:content::content:

http://motogp.racing-live.com/motogp...20110013.shtml

Oups dans la joie j'avai pas vu que ca avai deja été annoncer ailleurs:boutons:

Désoler:rose:

flo de h 20/10/2006 17h55

Apparament il va y avoir egalement un changement important niveau sponsors...
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Y...-pour-2007-263

Alex 636 20/10/2006 18h11

Ben comme ça Valentino il aura plus besoin de dire qu'il aimerait rouler sans sponsors cigarettiers !!!:):):)

aurelien2A 20/10/2006 18h22

Developper la 800 sans sponsors ça me parait dificile, je ne pense pas qu'ils se retrouveront réduits à l'autofinancement. Suzuki s'est résolut à en prendre un et Kawa ne s'en sort pas... Donc à mon avis on va bientot avoir des nouvelles, genre comme en F1 un groupe financier de type grosse banque ou opérateur télécom...

ghostjoy 20/10/2006 18h42

du coup, me revient en tête une info, sur le départ du sponsort de ten kate pour une yam?????
je pense l'avoir poster en amont sur ce topic.....;)

Pasky 20/10/2006 18h50

Si c'est vrai, et que Camel se retire, Yamaha va amèrement regretter le comportement de Valentino à l'égard d'Altadis en 2005. D'un autre côté, je ne suis pas vraiment inquiet pour Yam, tant qu'ils ont Rossi, ils devraient trouver de l'argent. Je suis en revanche + que soucieux pour Tech3 que l'on dit au bord du gouffre, ou pour LCR qui n'a pas encore bouclé son budget 2007

Valentino46 20/10/2006 19h15

tout le monde dit que c'est Valentino qui a sorti altadis mais je suis persuadé ou du moins j'ai un gros doute que ce n'est pas la vrai raison, il doit y voir un truc en interne car quel but de virer un sponsor cigarétier (le prétexte c'est que Valé n'aime pas les pub de tabac...) pour en reprendre un autres, ça rime à rien donc...

coconut 20/10/2006 20h15

ça doit être aussi parceque altadis l'empechaient trop de "faire sa vie" genre tester la F1 rouge..

Valentino46 20/10/2006 20h17

oué peut être mais c'est un peu léger comme raison...surtout que Camel donne moins d'argent à Yam que ce que le faisai Altadis...

coconut 20/10/2006 20h19

si tu t'appelle Yamaha et que t'as le choix entre ton sponsor et Rossi tu choisis quoi?

Valentino46 20/10/2006 20h22

honnetement ça dépend c'est sur que Valé et une source d'argent énorme pour Yam mais Altadis aussi (mais bien moins je pense), puis en plus yamaha savait qu'il ne voulait pas retourné chez Honda et Ducati ne le voulais pas car trop cher et réciproquement Valé ne voulait pas allé chez eu à cause des obligations marketing donc ou tu aurait voulu que Valé aille???

coconut 20/10/2006 20h31

il veut pas partir Yam reste comme une tite famille et c important pour lui il es tres bien où il es .Il a pas voulu ducati a son depart de honda car trop comme honda justement, c la moto qui te fait gagner + obligations marketing. Il aime faire ce qu'il veut quand il veut, Yam le laissai faire mais Altadis mettai son véto et il deteste ça. c plus pour ça que des histoires de cigarettes c qd mm pas le jaune qui allai le faire changer d'avis...

Valentino46 20/10/2006 20h39

oué bas justement, altadis aurait pu rester car je pense que Valé pour une fois n'aurait peut être pas trop rouspéter car il n'avait nulle part ou aller à ce moment là...enfin c'est tendu de juger de notre place car on n'est pas en interne et donc on doit avoir un manque d'infos assez important...

Psyduck 20/10/2006 20h58

vu sur racing live

Hoffman pourrait rester chez D'antin la saison prochaine
rien n'est fait mais les négoc' vont bon trai

http://motogp.racing-live.com/motogp...20171729.shtml

Thraxas 20/10/2006 22h10

Du coup si checa se barre chez LCR et Ellison trop mauvais pour rester, le probleme pour Tech 3 c'est meme pas de toruver un sponsor, mais de trouver des pilotes oui!!

Peut etre une chance pour Guintoli!

Ou alors plus Barjo,... Jules CLuzel!

Le pilotes qui a a peine fait de la moto et qui se retrouve direct en MotoGP!

Lol, ca se trouve il s'en sortirai! Peut pas etre pire qu'Ellison, ou Cardoso!

D'un autre coté, y'a pas mal de pilote qui n'ont pas fait beaucoup de saison en 125 et 250 pour etre en Catégorie Reine, Barros et Giberneau n'y sont pas resté tres longtemps comme Capirossi, Biaggi et ROssi!

pechos1 20/10/2006 23h11

Citation:

Envoyé par coconut
il veut pas partir Yam reste comme une tite famille et c important pour lui il es tres bien où il es .Il a pas voulu ducati a son depart de honda car trop comme honda justement, c la moto qui te fait gagner + obligations marketing. Il aime faire ce qu'il veut quand il veut, Yam le laissai faire mais Altadis mettai son véto et il deteste ça. c plus pour ça que des histoires de cigarettes c qd mm pas le jaune qui allai le faire changer d'avis...

Je sais pas. Chez Honda il était bien aussi. Pilote n°1 plusieurs fois champion et au final le torchon a brûlé. En tout cas Rossi chez Ducat ça aurai eu de la gueule. Je crois surtout qu'avec Capirossi c'était pas possible.C'est impossbile d'avoir 2 top pilotes dans le même team sans consignes. Et qui des 2 aurai pu accepter ça.

Pour Guintoli ça serai une sacré galère chez tech 3. A moins que l'écurie change de manufacturier pneu.

larticho 21/10/2006 13h29

Citation:

Envoyé par Thraxas
D'un autre coté, y'a pas mal de pilote qui n'ont pas fait beaucoup de saison en 125 et 250 pour etre en Catégorie Reine, Barros et Giberneau n'y sont pas resté tres longtemps comme Capirossi, Biaggi et ROssi!

ouais, Biaggi s'est quand même fait une réputation en 250... il s'est fait "un peu" remarqué dans cette catégorie !

Sinon question sponsors, il y a bien des marques françaises qui veulent s'affirmer encore et toujours plus à l'échelle européenne et mondiale non ? Je ne comprends pas pourquoi on n'en voit pas en motogp. C'est pourtant une bonne vitrine, notamment pour des marchés comme l'espagne et l'italie...
Perso, je pense que les sponsors potentiels français sont un peu comme pas mal de pilotes (et autres sportifs en général) : des glands frileux qui ne veulent pas se mouiller !

gluhbirne 21/10/2006 14h11

Nul doute qu'ils vont trouver un sponsor grâce à Rossi.

Maintenant, je suis sûr que même sans sponsor, leur implication en MotoGP ne se discute pas en terme de retombées.

L'image de Yamaha s'est nettement amélioré depuis les succès de Vale.

chrisgaz 23/10/2006 11h06

Citation:

Envoyé par larticho
ouais, Biaggi s'est quand même fait une réputation en 250... il s'est fait "un peu" remarqué dans cette catégorie !

"un peu" ????? il a été champion du monde de cette catégorie, et plusieurs fois... et il a fait le meme coup a Honda que Rossi.... il s est barré chez Aprilia, et a été champion du monde.... je n aime pas l homme, mais j admire grandement le pilote qu est Biaggi...:)

theophil 23/10/2006 11h21

Citation:

Envoyé par ghostjoy
du coup, me revient en tête une info, sur le départ du sponsort de ten kate pour une yam?????
je pense l'avoir poster en amont sur ce topic.....;)

vu le retrait de Camel .. on peut supposer que Winston le remplace.
Par contre, on voit bien que attirer des sponsors devient de + en + difficile sans les marques de tabac. La réduction des coûts va dans ce sens en proposant des saisons 'moins' cheres.
Hélas cela sera t'il suffisant ?
N'allons nous pas vers une pénurie et une crise du sponsoring en 2 roues ?
Même les team d'élite ont du mal. Les second couteaux esssaient juste de survivre ....
tout ça ne va pas dans l'interet de la compétition. :bad:

theophil 23/10/2006 11h22

Citation:

Envoyé par Psyduck
vu sur racing live

Hoffman pourrait rester chez D'antin la saison prochaine
rien n'est fait mais les négoc' vont bon trai

http://motogp.racing-live.com/motogp...20171729.shtml

si tu ne fais pas un copier coller ... impossible d'y accéder :bad:
cf : http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=8563

Pasky 23/10/2006 11h26

Citation:

Envoyé par chrisgaz
je n aime pas l homme, mais j admire grandement le pilote qu est Biaggi...:)

Ne jamais oublier qu'en 10 saisons, Max n'a été qu'une seule fois en dehors du top 3, l'année dernière (de loin sa plus mauvaise saison) en finissant 5ème!!
J'en connais (nOn Je ne donnerait pas de nom) qui vendrait leur âme au diable pour moins que ça...

Thunderace59 23/10/2006 12h57

Biaggi est un grand !!!
et surtout une grande gueule !!! c'est ce qui l'a perdu en GP.
J'avoue être un grand fan de son pilotage mais il est fatiguant à raler tout le temps !!!

si il etait reservé ou discret il aurait eu depuis longtmps la HRC et il aurait peut-etre eu ce qu'il voulait quand il voulait. voire Champion du monde car cette année Biaggi n'aurait pas fait les memes boulettes que Hayden.

Thunderace59 23/10/2006 12h58

Citation:

Envoyé par Thunderace59
Biaggi est un grand !!!
et surtout une grande gueule !!! c'est ce qui l'a perdu en GP.
J'avoue être un grand fan de son pilotage mais il est fatiguant à raler tout le temps !!!

si il etait reservé ou discret il aurait eu depuis longtmps la HRC et il aurait peut-etre eu ce qu'il voulait quand il voulait. voire Champion du monde car cette année Biaggi n'aurait pas fait les memes boulettes que Hayden.

A quand Biaggi et Rossi dans le meme team?:yes: :yes: :yes: :p

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h45.