![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Citation:
|
Citation:
C'était simplement un rappel de l'histoire, en aucun cas une prévision |
oui chrisgaz il y a d'autre essais.
22-24 février : Sepang, Malaisie 13-14 mars : Losail, Quatar (essais de nuit) Ce qui laisse encore presque deux mois pour l'épaule de Rossi avant le premier GP. |
Citation:
J'ai pas su suivre les essais, donc je ne sais pas si il a fait des simiulations de courses mais probablement qu'ils ont déjà du travailler dessus niveau usure des pneus et autres paramètres. De toute façon cela reste des tests, on ne sait pas ce que les pilotes ont réellement testé. Le verdict ce sera la Qatar (et encore la course est trop particulière pour vraiment en tirer des conclusions). |
Citation:
Exactement tout pareil d'accord avec toi !! Et c'est justement parce que cette limite est très loin, et quasiment indéterminable que les autres pilotes Ducati (990cc ou 800cc) n'osent, ou n'osaient plus essayer de trouver le point de non retour. Stoner c'est : ça gagne ou......... paf le chien !! La Honda étant depuis toujours plus saine, Stoner va pouvoir se permettre d'improviser partout et tout le temps. Cela était difficle avec la Ducati, et contraignait Stoner à partir devant et essayer de chercher à faire le trou tout de suite. En effet, il lui était plus difficile de tirer le maximum de la Desmo, lorsqu'il devait "subir" la trajectoire. T'es dur avec Burgess..il n'avait pas parlé de 80 secondes ? |
|
Les essais de Sépang n'ont pas donnés le palmarès de la saison 2011 ,encore heureux, ça donne encore plus l'envie que la saison commence.En ce qui concerne Rossi 12 eme ;13 eme et 10 eme ça fait étrange.je me demande s'il est vraiment a 100 % pour continer a développer une machine qui ne sera plus là en 2012 et que justement en 2012 il peut 'fabriquer' une machine '100 % ' Rossi? Ma théorie ne tient pas puisque Ni Ducati ni Rossi ni Heyden ne peuvent faire une année 'blanche'
|
Rossi explique un peu plus les particularités de la Ducati :
"Durant ces trois jours de test, j'ai un peu mieux compris les caractéristiques de la Desmosedicci. Cette moto nécessite d'être menée comme les anciennes 500cc : moins d'arrondis et plus de trajectoires cassées dans les virages. Avec la Yamaha, je pouvais prendre plus de trajectoires coulées alors que la Ducati est beaucoup plus physique. J'ai encore besoin d'ajuster mon style de pilotage." A la lueur de ces déclarations, je me demande si le screamer ne pourrait pas refaire son apparition dans un avenir proche ?? (rappelons qu'il a été écarté à priori par les pilotes jusqu'à présent car il générait certaines instabilités en entrée de courbes, mais qu'il n'a pas été tout à fait enterré par l'équipe de développement). Dans ce genre de scénario, plus de problème de feeling des fourches "flexibles" dans les longs appuis en courbe. On reverrait réapparaître un style depuis longtemps disparu : freinage de trappeur au tout dernier moment, rayon de courbure mini pour tourner au plus vite, puis remise d'aplomb au plus tôt pour ouvrir en grand et enterrer tout ce qui essaye encore de s'accrocher !!! :) |
Citation:
Ce sont eux qui ont inventé le mur en 250cc séparant l'équipe en deux.:D Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h58. |