Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Test MotoGP inter saison 2010-2011 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14239)

pechos1 04/02/2011 11h58

Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 440032)
Stoner est capable de s adapter a n importe quelle machine du plateau. Par contre, est ce que la machine s adaptera au style de pilotage de Stoner sur une course entiere?? ca, je ne sais pas... on a bien vu que ces vieux démons l on rattraper, meme avec la ducati, il chute car c est tout a fond avec Stoner, quand ca passe, c est superbe, mais quand ca passe pas, ben c est bac a gravier...
(oula, c est de la conclusion a la JCVD....)

+1

Pasky 04/02/2011 12h32

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 440019)
Ah bon ? c'est joué ? Pourtant, il me semblait que la saison n'était pas tout à fait finie ! :content:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:non:
C'était simplement un rappel de l'histoire, en aucun cas une prévision

titou 04/02/2011 12h55

oui chrisgaz il y a d'autre essais.

22-24 février : Sepang, Malaisie
13-14 mars : Losail, Quatar (essais de nuit)

Ce qui laisse encore presque deux mois pour l'épaule de Rossi avant le premier GP.

Stoner27 04/02/2011 12h58

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 440032)
Stoner est capable de s adapter a n importe quelle machine du plateau. Par contre, est ce que la machine s adaptera au style de pilotage de Stoner sur une course entiere?? ca, je ne sais pas... on a bien vu que ces vieux démons l on rattraper, meme avec la ducati, il chute car c est tout a fond avec Stoner, quand ca passe, c est superbe, mais quand ca passe pas, ben c est bac a gravier...
(oula, c est de la conclusion a la JCVD....)

D'après moi la seule manière d'aller vite avec la Ducat était de la mettre à la limite extrême et que cette limite était devenue difficile à déterminer vu le manque de feeling sur l'avant de la machine. Soucis de train avant que la ducati rencontre encore actuellement malgré les indications de Rossi. Heureusement que Burges allait régler cela en 30 sec:p:yes:

J'ai pas su suivre les essais, donc je ne sais pas si il a fait des simiulations de courses mais probablement qu'ils ont déjà du travailler dessus niveau usure des pneus et autres paramètres.

De toute façon cela reste des tests, on ne sait pas ce que les pilotes ont réellement testé. Le verdict ce sera la Qatar (et encore la course est trop particulière pour vraiment en tirer des conclusions).

Pasky 04/02/2011 13h15

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 440042)
D'après moi la seule manière d'aller vite avec la Ducat était de la mettre à la limite extrême et que cette limite était devenue difficile à déterminer vu le manque de feeling sur l'avant de la machine. Soucis de train avant que la ducati rencontre encore actuellement malgré les indications de Rossi. Heureusement que Burges allait régler cela en 30 sec:p:yes:

+1
Exactement tout pareil d'accord avec toi !!
Et c'est justement parce que cette limite est très loin, et quasiment indéterminable que les autres pilotes Ducati (990cc ou 800cc) n'osent, ou n'osaient plus essayer de trouver le point de non retour.
Stoner c'est : ça gagne ou......... paf le chien !!
La Honda étant depuis toujours plus saine, Stoner va pouvoir se permettre d'improviser partout et tout le temps.
Cela était difficle avec la Ducati, et contraignait Stoner à partir devant et essayer de chercher à faire le trou tout de suite. En effet, il lui était plus difficile de tirer le maximum de la Desmo, lorsqu'il devait "subir" la trajectoire.

T'es dur avec Burgess..il n'avait pas parlé de 80 secondes ?

manu94600 04/02/2011 14h03

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Mecanique-Antique 04/02/2011 14h29

Les essais de Sépang n'ont pas donnés le palmarès de la saison 2011 ,encore heureux, ça donne encore plus l'envie que la saison commence.En ce qui concerne Rossi 12 eme ;13 eme et 10 eme ça fait étrange.je me demande s'il est vraiment a 100 % pour continer a développer une machine qui ne sera plus là en 2012 et que justement en 2012 il peut 'fabriquer' une machine '100 % ' Rossi? Ma théorie ne tient pas puisque Ni Ducati ni Rossi ni Heyden ne peuvent faire une année 'blanche'

roadrider 04/02/2011 14h32

Rossi explique un peu plus les particularités de la Ducati :

"Durant ces trois jours de test, j'ai un peu mieux compris les caractéristiques de la Desmosedicci. Cette moto nécessite d'être menée comme les anciennes 500cc : moins d'arrondis et plus de trajectoires cassées dans les virages. Avec la Yamaha, je pouvais prendre plus de trajectoires coulées alors que la Ducati est beaucoup plus physique. J'ai encore besoin d'ajuster mon style de pilotage."

A la lueur de ces déclarations, je me demande si le screamer ne pourrait pas refaire son apparition dans un avenir proche ?? (rappelons qu'il a été écarté à priori par les pilotes jusqu'à présent car il générait certaines instabilités en entrée de courbes, mais qu'il n'a pas été tout à fait enterré par l'équipe de développement).
Dans ce genre de scénario, plus de problème de feeling des fourches "flexibles" dans les longs appuis en courbe. On reverrait réapparaître un style depuis longtemps disparu : freinage de trappeur au tout dernier moment, rayon de courbure mini pour tourner au plus vite, puis remise d'aplomb au plus tôt pour ouvrir en grand et enterrer tout ce qui essaye encore de s'accrocher !!!
:)

danlos 04/02/2011 14h52

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 439948)
Jorge Lorenzo après la 1ere journée d'essais: " Je n'ai croisé aucun autre pilote en piste aujourd'hui... A part Barbera." :hihi:

Meme en essais hivernaux... C'est une maladie chez ce type, un suceur de roue compulsif

D'un côté vu comme ils s 'aiment bien les deux, ça ne m'étonne pas trop.
Ce sont eux qui ont inventé le mur en 250cc séparant l'équipe en deux.:D
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 439966)
Le gp de Turquie 2006 est une de mes courses préférées. Stoner contre Melandri jusqu'au dernier virage.
C'était une sacré piste quand même Istanbul Park!

celle de 250cc aussi était exceptionnelle avec la première victoire de la KTM et Aoyama et le dernier tour de folie avec Dovi, DeAngelis et Barbera qui avaient failli se tuer:fou::fou:

manu94600 04/02/2011 14h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 440056)
celle de 250cc aussi était exceptionnelle avec la première victoire de la KTM et Aoyama et le dernier tour de folie avec Dovi, DeAngelis et Barbera qui avaient failli se tuer:fou::fou:

C'est plutôt De Angelis qui a failli se tuer :fou:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h58.