Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

chrisgaz 11/05/2011 11h47

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par karel (Message 463451)
pour moi il est étrange et incohérent que bmw qui truste tout en stock (et est donc une excellente moto sur le marché) soit si loin en sbk.

C est vrai, je ne regarde pas les résultats Stock, mais effectivement, une machine de WSBK n a rien a voir avec une machine de série (hormis le carenage peut etre)

loicalex 11/05/2011 13h11

Le motogp manque de monde parce que les temps sont très durs pour les "petits portefeuilles" & que les membres du MSMA (les constructeurs réunis) en aucun cas n'acceptent de réduire la poussée en avant technologique. La question à déjà été posée, le refut est catégorique. Les 1000cc seront extrêmement couteuses à construire, aucune limite de dévelloppement, de couts, n'ayant été fixé.

Il n'y a pas 36 solutions.
Soit le MSMA accepte de calmer le jeu, en limitant les technologies couteuses, pour laisser rentrer des camarades de jeu moins fortunés avec des règles censées et unique pour tout le monde.
Soit il pérsevère dans la philosophie de la vitrine ultra-technologique, et là ça coute cher, c'est risqué pour la survie des "petits" constructeurs & seuls les meilleurs réussissent à avoir des résultats décents; donc des retombées décentes...Bref, de moins en moins de construteurs vont pouvoir suivre... C'est déjà d'ailleurs le cas depuis quelques années.

C'est pour ça que je pense qu'avec ce nouveau réglement, ils veulent tout avoir en meme temps:
Etre à la pointe de la technologie seulement quand 3 constructeurs peuvent réellement ce le permettre,
Avoir du monde avec un réglement CRT alléchant, mais qui est hors-sujet,
Et pour finir un réglement flexible que l'on adaptera à toi, à moi au fur & a mesure du championnat.
Conclusion, ils n'ont pas résolu le problème du manque de constructeurs engagés, ils veulent simplement le contourné. A voir l'an prochain !

Ps:Le SBK c'est encore pire, s'ils ne se tournent pas plus vers le stock rapidement, c'est un risque de voir disparaitre la catégorie, amha.

Pasky 11/05/2011 21h37

Citation:

Envoyé par karel (Message 463428)
justement, ça montre qu'un chassis privé peut être compétitif

Je suis bien d'accord avec ça !!
C'est l'opposé qui me semble une utopie !!
Comment un moteur de série "préparé" peut rivaliser avec un proto ?
On parlait de KTM. Qu'ont ils fait en GP ? Ils ont casser des moteurs, sans jamais trouver la puissance et la compétitivité.
Alors, un moteur issu de la série, avec des pièces d'origine "améliorées", ne pourrat pas jouer dans la coure des grands.
Il se parlait de 270cv pour le Honda 990cc V5.;)

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 463446)
... Mais, si ces arrivant concoivent un chassis performant, mais avec un manque de puissance moteur, on pourrait voir arriver des constructeurs que de moteurs.
Un exemple bete:
BMW ne veut pas s engager officiellement en motoGP (moteur+chassis), ok, mais rien ne les empechent de pondre un moteur proto pour l année d apres....

Le règlement les en empêche à ce jour. Le moteur monté dans le chassis proto doit être issu de la série, pour que la machine puisse être inscrite dans la catégorie "bis".
En cas contraire, il s'agirait d'une association de deux constructeurs, qui devraient répondre au règlement motogp..

Stoner27 12/05/2011 09h32

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...-1000cc-debut/

Stoner va tester la nouvelle honda directement après le mans

JinDam 12/05/2011 09h50

Seulement Stoner ??

Y'a des essais lundi au Mans ??

Stoner27 12/05/2011 10h08

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 463672)
Seulement Stoner ??

Y'a des essais lundi au Mans ??

je crois qu'il n'y à plus d'essai le lundi cette année au mans.
Pour le test de la honda, il se fera à Jerez
Pedrosa la testera aussi.
Rien sur Dovi par contre

danlos 12/05/2011 10h24

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 463680)
je crois qu'il n'y à plus d'essai le lundi cette année au mans.
Pour le test de la honda, il se fera à Jerez
Pedrosa la testera aussi.
Rien sur Dovi par contre

Nan pas d'essais au Mans.
Et puis pour Dovi il a le droit de faire une seule chose cette année: se taire et attendre la fin de saison:D

JinDam 12/05/2011 10h33

Citation:

Envoyé par danlos (Message 463684)
Nan pas d'essais au Mans.
Et puis pour Dovi il a le droit de faire une seule chose cette année: se taire et attendre la fin de saison:D

Le pauvre sérieux !! Le HRC n'aura pas été très cool avec lui franchement :bad: Je veux le voir sur une Yam l'année prochain !

ced29 12/05/2011 18h15

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 463686)
Le pauvre sérieux !! Le HRC n'aura pas été très cool avec lui franchement :bad: Je veux le voir sur une Yam l'année prochain !

Lorenzo et Dovi ds le même team, ça risque d'être chaud ça :)
Amha il se retrouvera sans doute chez Gresini. Même si il y a le problème Takahashi

freelancer 12/05/2011 18h39

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 463760)
Lorenzo et Dovi ds le même team, ça risque d'être chaud ça :)
Amha il se retrouvera sans doute chez Gresini. Même si il y a le problème Takahashi

Dovi chez Yam à la place de Spies. Hummmm, ça me parait pas très crédible, ça. Enfin, quoique je sais pas quelle était la durée du contrat de l'américain. Mais quand même. Et où atterirait-il du coup : Ducati à la place d'Hayden? Peu probable, parce que chez les autres usines (enfin ce qu'il en restera), on oublie. De même qu'on peut facilement écarter le renouvellement d'un team usine à 3 chez Honda.

ced29 12/05/2011 18h50

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 463771)
Dovi chez Yam à la place de Spies. Hummmm, ça me parait pas très crédible, ça. Enfin, quoique je sais pas quelle était la durée du contrat de l'américain. Mais quand même. Et où atterirait-il du coup : Ducati à la place d'Hayden? Peu probable, parce que chez les autres usines (enfin ce qu'il en restera), on oublie. De même qu'on peut facilement écarter le renouvellement d'un team usine à 3 chez Honda.

Tout à fait d'accord, je réagissais juste au souhait de JinDam que Dovi soit sur une Yam l'année prochaine;)
En effet, à part chez Tech3, j'le vois mal chez Yam l'année prochaine.

JinDam 12/05/2011 21h15

Franchement je le vois mal résigner sur une Honda ! Pk pas à la place d'Edwards chez tech3 ?! Crutchlow a signé pour 2 ans ?

Pasky 12/05/2011 21h24

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 463792)
Franchement je le vois mal résigner sur une Honda ..

Aucune chance pour Dovi de rouler en Honda officielle ou "support". Tout au plus il pourra rouler chez Luccio.
Il a refusé de se laisser écarter, et a imposé à Honda de respecter le contrat (et il a eut les couilles pour le faire, chapeau), mais en faisant ça, il a signer son arrêt de mort, je le disais au soir de l'annonce de son contrat Repsol-Honda.
Il va être la 5ème roue du carosse,traité comme quantité négligeable, ignoré !!!
Simoncelli sera mieux équipé que lui.
De là à savoir où il va aller en 2012, vous êtes très fort :D

danlos 12/05/2011 21h25

Moi je le verrais bien sur Ducati soit Pramac (voir un team pour lui) soit sur l'officiel si Hayden ne reste pas (mais je ne vois pas pourquoi il partirait).
Après c'est sur que chez Honda il est grillé pour un bon moment. Il faudrait qu'il joue le titre pour revenir en odeur de sainteté. Enfin on verra ces prochaines semaines, Honda a peut-être calmé le jeu. Mais Dovi est dans son droit donc il est difficilement critiquable.

JinDam 12/05/2011 21h45

C'est vrai qu'on fait des plans sur la comète ! Mais bon, c'es tout les ans ça :p:)

chrisgaz 13/05/2011 13h08

Franchement, mettez vous a la place de Honda (je sais, c est dur, mais on peut faire un effort)
Vous avez 3 pilotes qui roulent tres fort en ce moment. 2 dans le team HRC, stoner et Pedrosa, et le 3eme est Simoncelli.
Dovi (je le repete encore une fois, j adore ce pilote), mais pour moi, il est deja au taqué, il ne peut pas aller plus vite. C est un tres bon pilote, mais pas LE pilote qui surclasse les autres. C est malheureux a dire, mais si on se retrouve a la place de celui qui signe les cheques chez Honda, ca nous ferait mal de signer le développement, le suivi et le staff pour un pilote qui pourra, tout au mieux finir 4eme si ca se passe bien pour lui.
Il restera dans le giron de Honda probablement, peut etre chez Gresini, voir chez LCR. L autre possibilité qui a été dite, c est chez Tech3 a la place de Edwards (il me semble avoir entendu sur Eurosport Poncharal dire qu un pilote comme Dovi etait le profil ideal pour travailler avec Tech3. Pilote fiable, capable de quelques coups d eclat, qui chute tres peu, et serieu dans son travail... mais comme le dit Pasky, de la a dire ce qu il se passera l année prochaine, on vient a peine de commencer la 4eme manche de cette saison... Mais pour Dovi, je ne le vois pas d un coup performer mieux que Stoner Pedrosa et Simoncelli

loicalex 13/05/2011 13h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 463794)
Moi je le verrais bien sur Ducati soit Pramac (voir un team pour lui) soit sur l'officiel si Hayden ne reste pas (mais je ne vois pas pourquoi il partirait).
Après c'est sur que chez Honda il est grillé pour un bon moment. Il faudrait qu'il joue le titre pour revenir en odeur de sainteté. Enfin on verra ces prochaines semaines, Honda a peut-être calmé le jeu. Mais Dovi est dans son droit donc il est difficilement critiquable.

Surtout avec le retour des 1000, ce serait une erreur de ne pas garder Hayden.

Indorae 13/05/2011 15h10

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 463919)
Franchement, mettez vous a la place de Honda (je sais, c est dur, mais on peut faire un effort)
Vous avez 3 pilotes qui roulent tres fort en ce moment. 2 dans le team HRC, stoner et Pedrosa, et le 3eme est Simoncelli.
Dovi (je le repete encore une fois, j adore ce pilote), mais pour moi, il est deja au taqué, il ne peut pas aller plus vite. C est un tres bon pilote, mais pas LE pilote qui surclasse les autres. C est malheureux a dire, mais si on se retrouve a la place de celui qui signe les cheques chez Honda, ca nous ferait mal de signer le développement, le suivi et le staff pour un pilote qui pourra, tout au mieux finir 4eme si ca se passe bien pour lui.
Il restera dans le giron de Honda probablement, peut etre chez Gresini, voir chez LCR. L autre possibilité qui a été dite, c est chez Tech3 a la place de Edwards (il me semble avoir entendu sur Eurosport Poncharal dire qu un pilote comme Dovi etait le profil ideal pour travailler avec Tech3. Pilote fiable, capable de quelques coups d eclat, qui chute tres peu, et serieu dans son travail... mais comme le dit Pasky, de la a dire ce qu il se passera l année prochaine, on vient a peine de commencer la 4eme manche de cette saison... Mais pour Dovi, je ne le vois pas d un coup performer mieux que Stoner Pedrosa et Simoncelli

+1 avec toi chris !
C'est clair qu'on ne peut pas faire de plan sur la comète... mais bon si on réflechi un peu : chez Honda c'est mort, chez yam officiel c'est mort, chez Ducati à moins de remplacer Hayden ce qu'il m'étonnerai fort, c'est mort. Je vois plus que Tech3 (et je vois meme bien tech3), ou les pramac. Mais sérieux, il aura une place l'an prochain, il ne peut pas se retrouver à pied, c'est un bon pilote qui peut ramener des podiums voit peut etre des victoires.. Il a un peu grillé son avenir chez Honda, mais pourquoi pas chez yam, ou ducati... En plus, chez tech3, avec ce que Spies a fait l'an dernier, je pense qu'il pourra faire une belle saison. Peut-être même meilleure qu'en étant sous pression au HRC ! ;)

Après, c'est vrai Pasky.. on peut pas prédire l'avenir, simplement tenter de le deviner ! :ange:

danlos 13/05/2011 15h25

Surtout que chez Tech3, Edwards ne devrait pas continuer éternellement. Ca serait bien de prendre des plus jeunes:)

titou 13/05/2011 17h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 463934)
Surtout que chez Tech3, Edwards ne devrait pas continuer éternellement. Ca serait bien de prendre des plus jeunes:)

:diable: j'espere qu'il fera au moins une année de plus chez tech3 le Colin...on repasse en 100 ce serait cool de la voir dessus:content:

enfin c'est mon avis bien sur

Norton 13/05/2011 19h57

MOTOCYCLISME

GP de France 125: qui se frotte à Teról... s'y pique!

http://www.lematin.ch/files/imagecac...4_83179d97.jpg
Image © AFP
Nicolas Teról

L’Espagnol Efren Vazquez a occupé une grande partie de la séance le haut du pavé. Avant d’aller embrasser le bac à sable.
Jean-Claude Schertenleib - le 13 mai 2011, 14h15
LeMatin.ch

Qui, cette année, se frotte à Nicolas Teról, a tous les risques de s’y piquer: en ce début d’après-midi, pour la deuxième séance d’essais libres en vue du GP de France 125 de dimanche, l’un des compatriotes du dominateur de la saison l’a appris à ses dépens; en tête de la hiérarchie une bonne partie de la séance, Efren Vazquez est en effet tombé (sans mal pour lui) sur le circuit du Mans, alors qu’il tentait de se rapprocher du maître. Corollaire: comme au Qatar, puis à Jerez de la Frontera et à Estoril, Teról termine la première journée en tête de la hiérarchie de la catégorie 125 cm3, avec plus d’une demi-seconde d’avance sur le premier de ses dauphins (Vazquez, justement). L’Allemand Sandro Cortese est troisième, le Neuchâtelois Giulian Pedone 30e (ils sont pour l’instant 31 à avoir passé le cap de la qualification au temps).

Norton 13/05/2011 19h58

MOTOCYCLISME

GP de France MotoGP: Stoner survole les débats

http://www.lematin.ch/files/imagecac...3_300b2195.jpg
Image © AFP
Nicky Hayden

Encore un triplé Honda en MotoGP. Casey Stoner bat Simoncelli de 4 dixièmes. Hayden crée la sensation.
Jean-Claude Schertenleib - le 13 mai 2011, 15h15
LeMatin.ch

Suite de la domination de Honda sur la catégorie MotoGP: Casey Stroner, intraitable, a encore été le plus rapide cet après-midi, lors de la seconde séance d’essais libres de la première journée de ce GP de France. L’Australien de la Côte devance Simoncelli et Pedrosa. Si, ce matin, Jorge Lorenzo (Yamaha), le champion sortant, était le premier des «autres», cet après-midi, c’est Nicky Hayden qui place sa Ducati dans le sillage des Honda, mais à plus de 8 dixièmes. Rossi n’est que neuvième.

Norton 13/05/2011 20h02

MOTOCYCLISME

GP de France Moto2: le duel Bradl-Lüthi se poursuit

http://www.lematin.ch/files/imagecac...1_43932d07.jpg
Image ©

L’Allemand - leader du championnat du monde - et le Suisse dominent les essais libres au Mans.
Jean-Claude Schertenleib - le 13 mai 2011, 16h15
LeMatin.ch

Première séance d’essais libres du GP de France, ce vendredi matin: Bradl devance Thomas Lüthi. Seconde séance, dans l’après-midi: Bradl devance Thomas Lüthi. Entre le leader du classement intermédiaire du championnat du monde et l’ancien champion 125 cm3 (c’était en 2005), le week-end dans la Sarthe a plutôt bien commencé. Les deux hommes, très en vue depuis le début de la saison - ils avaient dominé, ensemble, les essais hivernaux - confirment leurs prétentions sur le circuit Bugatti, où se déroulera dimanche la quatrième des dix-sept étapes du championnat du monde 2011.
Victime d’une chute (sans conséquences physiques) ce matin dans son ultime tentative, Thomas Lüthi (Suter) a été le seul, cet après-midi, à pouvoir rester au contact de Bradl. Pour les autres Suisses, la journée a été moyenne, avec le 19e chrono de l’après-midi de Dominique Aegerter (Suter) et le 21e de Randy Krummenacher (Kalex).

Pasky 13/05/2011 20h51

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 463930)
. Mais sérieux, il (Dovi) aura une place l'an prochain, il ne peut pas se retrouver à pied, c'est un bon pilote qui peut ramener des podiums voit peut etre des victoires..

Etant donné le nombre de vitoire et de podiums ramenés en pilotant une Honda client, puis usine, je ne vois pas comment il pourrait faire mieux avec une autre machine...:boutons:
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 463930)
.. on peut pas prédire l'avenir, simplement tenter de le deviner ! :ange:

+1, la nuance est de taille !!
Dans les possibilités, ne pas oublier Suzuki, qui n'a pas (encore)jeté l'éponge.

Indorae 13/05/2011 21h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 463974)
Etant donné le nombre de vitoire et de podiums ramenés en pilotant une Honda client, puis usine, je ne vois pas comment il pourrait faire mieux avec une autre machine...:boutons:
+1, la nuance est de taille !!
Dans les possibilités, ne pas oublier Suzuki, qui n'a pas (encore)jeté l'éponge.

Oui, je te l'accorde.
Ses résultats jusqu'à présent en motogp ont été assez "faibles" (vis-à-vis de ce qu'on attendait de lui), mais sérieusement qui préférerait voir un Capirossi ou un Elias à la place de Dovizioso ?????? Il n'arrive pas à passer un cap qui fait qu'on puisse l'inclure parmi les ténors de la catégorie, mais peut-être qu'en changeant de machine, de marque, de dirigeants, il pourrait parvenir à nous surprendre plus souvent ? Je sais pas,... je trouve juste dommage qu'on l'enterre aussi vite.. :fou:

danlos 13/05/2011 22h28

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 463984)
Oui, je te l'accorde.
Ses résultats jusqu'à présent en motogp ont été assez "faibles" (vis-à-vis de ce qu'on attendait de lui), mais sérieusement qui préférerait voir un Capirossi ou un Elias à la place de Dovizioso ?????? Il n'arrive pas à passer un cap qui fait qu'on puisse l'inclure parmi les ténors de la catégorie, mais peut-être qu'en changeant de machine, de marque, de dirigeants, il pourrait parvenir à nous surprendre plus souvent ? Je sais pas,... je trouve juste dommage qu'on l'enterre aussi vite.. :fou:

+1
Surtout que le gars quoi qu'il arrive est toujours placé, il y a juste 4 pilotes exceptionnels en ce moment qui sont devant lui mais c'est le meilleur des autres et que ça c'est déjà bien. Comparé à Hayden sur les saisons 2007-2008 qui lui aussi était sur Repsol Honda, Dovi se débrouille mieux je trouve.

larticho 14/05/2011 12h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 463988)
+1
Surtout que le gars quoi qu'il arrive est toujours placé, il y a juste 4 pilotes exceptionnels en ce moment qui sont devant lui mais c'est le meilleur des autres et que ça c'est déjà bien. Comparé à Hayden sur les saisons 2007-2008 qui lui aussi était sur Repsol Honda, Dovi se débrouille mieux je trouve.

Suis tout à fait d'accord avec la comparaison Dovi-Hayden, et pourtant je trouve que Hayden est un pilote exceptionnel ! Du coup je trouve que Dovi ne l'est pas moins :yes:

Sans déconner, je les trouve parfois hallucinantes et injustes certaines critiques envers Dovi. Ses résultats chez repsol sont évidemment loin d'être ridicules !

Les personnes ont tendance à lui trouver un bilan mitigé, voir l'enterrer, sont des personnes qui ne s'intéressent qu'à 3 ou 4 pilotes - les meilleurs, la crême de la crême. Ce qui ne leur permet pas de critiquer le reste du plateau.
Le championnat motogp ne se limite pas à qui sera champion, qui sera vice champion, qui complètera le podium, et qui sera le malheureux 4è fantastique qui occupera la quatrième et "dernière" place... :non:

Pasky 14/05/2011 12h45

Citation:

Envoyé par larticho (Message 464115)
...Sans déconner, je les trouve parfois hallucinantes et injustes certaines critiques envers Dovi. Ses résultats chez Repsol sont évidemment loin d'être ridicules !

C'est vrai, mais ce qu'il nous avait laissé entre voir, nous avait mis l'eau à la bouche, et ses premières courses sur la Scot, étaient une promesse d'avenir au plus haut sommet si il parvenait à décrocher une Honda officielle.
Depuis qu'il est HRC, il marche bien, mais moins que prévu, d'où une déception. C'est pour cela, que les critiques sont parfois dures à son encontre.

larticho 14/05/2011 13h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 464120)
C'est vrai, mais ce qu'il nous avait laissé entre voir, nous avait mis l'eau à la bouche, et ses premières courses sur la Scot, étaient une promesse d'avenir au plus haut sommet si il parvenait à décrocher une Honda officielle.
Depuis qu'il est HRC, il marche bien, mais moins que prévu, d'où une déception. C'est pour cela, que les critiques sont parfois dures à son encontre.

je sais bien, tu as tout à fait raison. Mais au hrc, l'ambiance, la pression et la concurrence n'est pas la même.
De fait je trouve qu'au contraire, il s'est très bien débrouiller la saison dernière. Ils sont nombreux au hrc, les saisons passées, à avoir moins bien réussi que lui...
Mais s'agissant de "l'eau à la bouche", je suis 100% d'accord, et moi aussi un poil déçu ! Mais je crois encore en lui !

Norton 14/05/2011 14h27

MOTOCYCLISME

GP de France MotoGP: Honda, la force dominatrice

http://www.lematin.ch/files/imagecac...s/stoner_2.JPG
Image © Keystone

Stoner en tête d’un quarté de pilotes Honda. Les autres sont à plus d’une seconde.
Jean-Claude Schertenleib - le 14 mai 2011, 11h30
LeMatin.ch

Stoner, Simoncelli, Dovizioso, Pedrosa: c’est le quarté parfait pour Honda ce matin, lors de l’ultime séance d’essais libres en vue du GP de France MotoGP de demain dimanche, sur le circuit Bugatti, au Mans. En tête en fin de séance, Marco Simoncelli - de plus en plus redouté par ses adversaires - s’est fait voler la vedette dans l’ultime seconde par Casey Stoner. A ce moment-là, Dani Pedrosa était déjà arrêté à son stand (petit souci technique pour l’Espagnol de la Côte).
Derrière les quatre Honda, on retrouve, comme meilleurs des autres, Nicky Hayden (Ducati) et Jorge Lorenzo (Yamaha). Valentino Rossi, lui, continue de souffrir: «Dans les virages, j’ai l’impression d’être une vieille grand-mère», soupire l’homme aux neuf titres mondiaux.

Norton 14/05/2011 14h29

MOTOCYCLISME

GP de France 125: Teról domine, Pedone progresse

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/terol_2.JPG
Image © Keystone

La température est tombée sur le circuit du Mans. Où la domination sans concession de Nicolas Teról sur la catégorie se poursuit.
Jean-Claude Schertenleib - le 14 mai 2011, 10h15
LeMatin.ch

Il a plu quelques gouttes la nuit dernière sur la Sarthe et le ciel est gris au-dessus du circuit Bugatti. Corollaire: la température de l’air est tombée de quelques degrés, un changement météorologique qui influence naturellement les conditions de course. Piste moins rapide donc, mais domination toujours aussi étincelante de Nicolas Teról: l’Espagnol, vainqueur des trois premiers GP de la saison, a repris ses bonnes habitudes, qui consistent à devancer le premier de ses concurrents de plus d’une demi-seconde. Ce matin, c’est le Français Johann Zarco qui a eu l’honneur d’être le premier des «autres».
Victime d’une chute (sans conséquences physiques) vendredi, le Neuchâtelois Giulian Pedone a été, dans ces conditions, l’un des seuls pilotes à améliorer son temps de la veille, de près de 1,2 seconde (30e chrono de la matinée).

Norton 14/05/2011 17h11

MOTOCYCLISME

GP de France 125: Teról en tête d’un tiercé espagnol

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ies/nico_1.JPG
Image © Keystone

Le leader du championnat du monde, vainqueur des trois premières courses de la saison, s’élancera de la meilleure place de la grille de départ, demain au Mans.
Jean-Claude Schertenleib - le 14 mai 2011, 14h00
LeMatin.ch

Nico Teról, Hector Faubel et Maverick Viñales: on parlera espagnol, demain (départ à 11 h) sur la première ligne de la grille de départ du GP de France 125 cm3, sur le circuit Bugatti, au Mans. Dominateur absolu du début de saison, Teról a encore contrôlé la situation en France, en réalisant les meilleurs chronos de chacune des quatre séances d’essais au programme. Où sont ses principaux adversaires? On l’a dit, son équipier Faubel et un autre de ses compatriotes, le champion d’Espagne en titre Viñales, s’élanceront à ses côtés demain. En deuxième ligne, on retrouvera deux Allemands (Cortese, victime d’une chute sans conséquence en ce début d’après-midi, et Folger), ainsi que le Français Johann Zarco.
Le Neuchâtelois Giulian Pedone, qui est tombé vendredi lors des essais libres, a réussi le 28e temps de ces essais qualificatifs; il perd 4,449 secondes sur Teról. Ils seront 33 demain au départ.

Norton 14/05/2011 17h13

MOTOCYCLISME

GP de France MotoGP: Stoner bat Simoncelli de 59 millièmes

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ories/sttt.JPG
Image © Keystone

Les quatre Honda officielles aux quatre premières places. Jorge Lorenzo est encore le meilleur des autres, Rossi n’est que neuvième.
Jean-Claude Schertenleib - le 14 mai 2011, 15h15
LeMatin.ch

Marco Simoncelli, ancien double champion du monde 250 cm3, fait de plus en plus parler de lui: par son pilotage agressif - une note de fabrique chez lui -, mais aussi par sa formidable vélocité: lors des essais qualificatifs en vue du GP de France MotoGP de dimanche, sur le circuit Bugatti, au Mans, l’Italien n’a été battu que de 59 millièmes par Casey Stoner, qui apprécie de moins en moins ce nouvel antagoniste. Andrea Dovizioso, lui aussi pilote officiel Honda, complétera une première ligne, de laquelle Pedrosa (4e) a été éjecté.
Meilleur des non-pilotes Honda, le champion du monde en titre Jorge Lorenzo est cinquième. Chez Ducati, c’est encore la soupe à la grimace. Le meilleur représentant de la marque de Bologne, Valentino Rossi, n’est que neuvième, devant Hayden et De Puniet (une chute en début de séance).

loicalex 14/05/2011 22h36

http://www.lequipe.fr/Quotidien/arti..._article5.html

Le quotidien l'Equipe déclare aujourd'hui que la saison 2010 à été une année record en GP pour son nombre de chutes...825 pour être précis.

Alors bien sur, la nouvelle catégorie moto2, avec son nombre de participants à très malheureusement beaucoup participé à ce nouveau record, mais la catégorie motogp n'a pas été en reste non plus... & en plus du nombre, c'est aussi la gravité qui est inquiétante:
Aoyama, Depuniet, Rossi & Bautista (de mémoire) se sont tous bien esquintés la couenne sur de gros highsides.

Bautista avait été mis KO pendant les FP2 du GP de France & n'avait pas participé ni aux qualifs, ni à la course. Aoyama s'est pété une vertèbre à Silverstone, Rossi on sait tous ce qui c'est passé & De Puniet c'est cassé la jambe gauche au Sachs.

Tout ça pour entendre dire:
Surtout n'enlevez pas l’électronique, c'est une question de sécurité !

vince 15/05/2011 09h09

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 464283)
Tout ça pour entendre dire:
Surtout n'enlevez pas l’électronique, c'est une question de sécurité !

On peut le voir autrement :

l'électronique n'a jamais été aussi présente et développée, pourtant il y a toujours des chutes, certaines étant assez graves... L'électronique ne cause-t-elle pas des chutes plus importantes, les limites étant repoussées?
Je parle du motoGP bien sûr...

Stoner27 15/05/2011 09h28

la seule place chez Yamaha que dovi pourrait avoir est chez tech3 mais Dovi fera tout pour rester sur une usine.

Norton 15/05/2011 16h24

MOTOCYCLISME

GP de France MotoGP: Stoner en dominateur, Rossi sur le podium

http://www.lematin.ch/files/imagecac...s/stonerrr.JPG
Image © Keystone

L’Australien l’emporte après une course parfaite. Marco Simoncelli injustement puni après une action qui a provoqué l’élimination de Pedrosa. Rossi, troisième, s’offre son premier podium en Ducati.
Jean-Claude Schertenleib - le 15 mai 2011, 15h00
LeMatin.ch

Forces en présence: Tout le monde est là dans une catégorie où les demandes de nouveaux teams pour 2012 ont été nombreuses. Après un premier choix, les promoteurs du championnat ont demandé aux prétendants de leur faire parvenir un dossier complet et les heureux élus devront déposer la somme de 30'000 euros en garantie avant le prochain GP, celui de Catalogne.
Essais: Les coulisses sont de plus en plus agitées, puisque certains pilotes, autour de Casey Stoner (dans son clan, on retrouve Dovizioso et Lorenzo) en veulent au pilotage jugé trop agressif de Marco Simoncelli. Valentino Rossi rigole de tout cela, on se traite de bébés par médias interposés; bref, la tension est latente dans le paddock du Mans. Sur la piste, les Honda dominent tant et peu et Stoner s'offre la pole devant Simoncelli (à 59 millièmes). Jorge Lorenzo est le premier des "autres", à la cinquième place, Rossi n'est que neuvième: "Dans les virages, j'ai l'impression d'être une grand-mère…" Les choses se précipitent lors du warm-up matinal - la température a baissé de plusieurs degrés par rapport au samedi des essais qualificatifs - et Lorenzo tombe dès son premier tour (sa Yamaha prend feu, le champion du monde s'en sort avec une petite blessure à la main droite). Un peu plus tard, Stoner envoie un direct du droit à l'épaule de De Puniet, coupable selon l'Australien, d'avoir ralenti au mauvais endroit. Les deux hommes sont convoqués devant la Direction de course, qui amende Stoner (5000 dollars).
Départ: Les Honda-Repsol réussissent parfaitement leur affaire, avec dans l'ordre Pedrosa, Stoner et Dovizioso. Lorenzo attaque Simoncelli, mais l'Italien contre. Rossi réussit un premier tour d'enfer, qu'il termine en sixième position.
2e tour: Chute de Randy De Puniet, qui était onzième. Simoncelli et Lorenzo passent Dovizioso et Stoner s'empare du commandement avant la fin du deuxième tour.
4e tour: Simoncelli trouve l'ouverture dans la défense de Lorenzo et reprend la troisième place. Devant, l'avance de Stoner sur Pedrosa est de 0,259.
6e tour: Chute de Crutchlow.
7e tour: Pedrosa est à 92 millièmes de son équipier.
11e tour: Il ne se passe pas grand-chose. Si ce n'est que Stoner a cette fois lâché Pedrosa (664 millièmes) et que Dovizioso a repris la quatrième place à Lorenzo.
Mi-course (14 tours): Edwards vient de tomber. Stoner compte 1,834 d'avance sur Pedrosa, qui devance Simoncelli de 1,448. Rossi est revenu sur le groupe Lorenzo-Dovizioso, qui s'est fait surprendre par le champion en titre.
18e tour: Simoncelli passe Pedrosa. Un peu plus loin, l'Espagnol tente de contrer, mais l'Italien ne laisse pas la porte ouverte: Pedrosa se retrouve à terre. Dans le même temps, Rossi a passé Dovizioso pour la quatrième place.
21e tour: Rossi vient de signer son meilleur chrono personnel, il est revenu à 395 millièmes de Lorenzo.
23e tour: Chute de Capirossi, on signale que Marco Simoncelli est puni d'un drive through (passage par la voie des stands) comme punition pour son attaque sur Pedrosa.
24e tour: Cela devient fou, puisque Rossi a fondu sur Lorenzo et qu'il prend provisoirement la troisième place (qui se transforme de fait en deuxième, puisqu'au même moment, Simoncelli vient subir sa punition).
25e tour: Dovizioso attaque tant et plus Rossi, Lorenzo élargit sa trajectoire et perd le contact.
26e tour: Dovizioso passe Rossi pour la deuxième place.
Arrivée (28 tours): Stoner entame cette dernière boucle avec plus de 15 secondes d'avance sur le duo Dovizioso-Rossi, qui termine dans cet ordre. Simoncelli trouve la volonté d'aller battre Spies pour la cinquième place.
Championnat: Stoner revient à 12 points de Lorenzo (quatrième de la course) et le grand perdant du jour est bien sûr Daniel Pedrosa, qui se retrouve à 17 longueurs du leader.

Norton 15/05/2011 16h25

MOTOCYCLISME

GP de France 125: Viñales surprend Teról dans le dernier virage

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/terol_3.JPG
Image © Keystone

Le champion d’Espagne en titre surprend le patron de la catégorie et s’offre son premier succès en GP. Courageux malgré la douleur, le Neuchâtelois Giulian Pedone se classe vingt-troisième.
Jean-Claude Schertenleib - le 15 mai 2011, 12h00
LeMatin.ch

Forces en présence: L'Indien Sarath Kumar est remplacé ("déjà pour une course, après on verra", dit le Français) par Alexis Masbou. Tonucci est de retour, deux pilotes tricolores bénéficient de wild cards, Kevin Szalai et Kevin Thobois.
Essais: Nicolas Teról, le dominateur de la catégorie, ne veut toujours pas partager son règne. Il domine chaque séance d'essais et s'offre une nouvelle pole, avec 389 millièmes d'avance sur son propre équipier, Hector Faubel. Derrière, Viñales est déjà à 7 dixièmes. Cortese (malgré une chute) est en deuxième ligne, avec Folger et Zarco.
Départ: Teról réussit le meilleur départ, devant Cortese, qui a surgi de la deuxième ligne. Viñales est troisième à la chicane Dunlop; Zarco a raté son affaire, le Français boucle le premier tour en onzième position. Devant, Teról a déjà fait le trou (867 millièmes), par rapport à Viñales, désormais deuxième.
3e tour: Viñales est revenu à 513 millièmes de Teról. Derrière, pour la troisième place - mais déjà à 3 secondes -, Faubel va surprendre Cortese. Chute de Niklas Ajo.
6e tour: 176 millièmes entre Teról et Viñales. Faubel est troisième, à 5 secondes de ses deux compatriotes. Vazquez, Folger, Cortese et Oliveira s'accrochent.
Mi-course (12 tours): Maverick Viñales, le champion d'Espagne en titre, vient de prendre la tête. Il précède Teról de 497 millièmes au cap de la mi-course. Derrière, c'est déjà le grand écart, puisque Faubel est à 7,677; c'est d'ailleurs là, à hauteur de la troisième place, que la bagarre est intéressante, avec Vazquez, Folger, Cortese et Oliveira. Zarco, huitième, tente de revenir sur le groupe. Le Neuchâtelois Giulian Pedone, qui souffre le martyre depuis sa chute de vendredi, serre les dents (il est 30e).
13e tour: Teról a repris le commandement.
14e tour: Abandon de Stafford.
16e tour: Viñales n'en démord pas: il repasse Teról. Derrière, Zarco est revenu dans le groupe qui se bat pour la troisième marche du podium. Pedone est 27e.
19e tour: Les deux Mahindra abandonnent (Schrötter et Webb). Viñales aimerait bien que Teról fasse sa part de travail, mais le patron de la catégorie refuse l'invitation!
20e tour: Il y a du nouveau dans le groupe qui se bat pour la troisième place, puisque Faubel vient de perdre plusieurs rangs et se retrouve septième. C'est désormais Vazquez et Cortese qui mènent le peloton (Zarco est cinquième).
21e tour: Teról, cette fois, a repris la direction des opérations.
22e tour: Alertes, tour à tour, pour Cortese et Folger. Vazquez se retrouve en solitaire à la troisième place, Johann Zarco est quatrième.
Arrivée (24 tours): 170 millièmes séparent Teról de Viñales à l'entame du dernier tour. Viñales prend tous les risques dans le virage du Raccordement et brûle de superbe manière la politesse au patron de la catégorie. C'est sa première victoire en championnat du monde, avec panache. Vazquez complète le podium. Giulian Pedone (23e) mérite la palme du courage, lui qui souffre de son bras droit.
Championnat: Nicolas Teról reste bien sûr un solide leader du championnat, puisque Sandro Cortese est désormais à 36 longueurs. Zarco est troisième (à 42 longueurs), juste devant Folger.

ced29 17/05/2011 11h33

Moto GP : Valentino Rossi roulera demain à Silverstone

http://www.moto-station.com/uploads/11226_thumb.jpg

Demain mardi, Valentino Rossi sera sur le circuit de Silverstone pour l'inauguration d'une nouvelle partie du paddock. Profitant de cette opportunité, l'Italien prendra le guidon d'une Ducati 1198 pour y effectuer quelques boucles.

Valentino Rossi sera présent demain mardi sur le circuit de Silverstone. L'Italien, fort de son premier podium sur la Ducati Desmosedici de Moto GP - sa "plus belle course avec la Ducati" selon ses propres mots -, sera là pour des mondanités, puisqu'il a été invité pour l'inauguration d'une nouvelle partie du paddock du circuit anglais refait à neuf l'année dernière.
Toutefois cette action n'est pas dénuée d'arrière-pensée car l'Italien en profitera aussi pour effectuer quelques tours avec une Ducati 1198 - la même que celle qu'il avait utilisée pour tester la santé de son épaule, à Misano, il y a quelques mois de cela. En effet, il ne faut pas oublier que, la saison dernière, le "Doctor", blessé, n'avait pu participer à l'escale anglaise et ne connaît toujours pas le circuit.
Ce galop d'essai informel permettra donc à Rossi d'apprendre le circuit tout en respectant les règlementations en vigueur qui interdisent aux participants du Moto GP de rouler avec leurs machines de course. Cela permettra-t-il au maître transalpin de tirer son épingle du jeu le 12 juin, date du rendez-vous sur les terres de Sa Majesté ? A suivre, sur Moto-Station !
Par Philippe Le Breton

webamanu 17/05/2011 11h37

C'est trop comme news, ca vous choque pas ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h15.