Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

grinta 19/11/2009 20h49

Re : Informations en Vrack

Si cela se révélait exact, ce serait une catastrophe ...

Déjà, je trouve pas le moto 2 super excitant dans sa définition technique, mais alors que la catégorie reine soit obligée de composer avec des moteurs de série améliorée ... berkkkk !

karel 20/11/2009 10h35

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 360422)
Je viens de lire le Moto Revue de cette semaine, et ce ne serait peut-être pas un retour aux 990 comme on le pense :

Page 103

"[...] Selon des sources bien informéesn le MSMA serait désormais favorable à la création d'une nouvelle catégorie faite de moteurs dérivés de la série et de châssis prototypes, une sorte de Moto2 améliorée qui permettrait aux usines de lever le pied et de se retrouver en adéquation avec les préoccupations économiques du marché. Vito Ippolito s'étant dit favorable à une telle évolution, il ne reste plus à la FIM qu'à reprendre les choses en main et à imposer au championnat Superbike un règlement Production, qui permettrait de sécuriser l'avenir des deux compétitions"

M'est avis qu'on n'est pas encore sorti de l'auberge. :fou::fou:

Citation:

Envoyé par grinta (Message 360447)
Si cela se révélait exact, ce serait une catastrophe ...

Déjà, je trouve pas le moto 2 super excitant dans sa définition technique, mais alors que la catégorie reine soit obligée de composer avec des moteurs de série améliorée ... berkkkk !

à voir, je pense qu'on est encore loin du projet final, pour moi il doit persister deux grandes choses en motoGP, chasis proto (évidemment) et pas de moteur unique. ensuite, tout est discutable. je pense qu'il faut demander à des connaisseurs en mécanique, mais il y a une grande amplitude de coût et de perf possible à partir d'un moteur de série...

oOours 20/11/2009 13h33

Pourtant Caradisiac (avec les reserves que ca comporte) relaye une interview de Dani Pedrosa ou il "se félicite du retour aux 990"

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-H...en-Moto-GP-164

Alors ca donne quoi ?

- soit une fausse 1000cc-qui-est-en-fait-une-990-mais-comme-tout-le-monde-a-la-flemme-on-dit-1000

=> retour a l'époque avec en sous entendu "c'était une belle connerie les 800"

ou alors une vraie 1000 derivée peut etre de la serie

=> hurlements en perspective des Flamini qui se seront fait pomper leur championnat jusqu'a la moëlle...

et encore, on est encore dans un shéma assez simple, mais le jours ou ca va passer a l'électrique et que ca causera "nombre de bobine" ou "kilomètres de fil de cuivre", on s'en sortira pas...

ps : moi je m'en fout d'ici la je serai vieux et je ne comprendrai plus rien a rien :)

ced29 20/11/2009 14h52

Citation:

Envoyé par oOours (Message 360521)
et encore, on est encore dans un shéma assez simple, mais le jours ou ca va passer a l'électrique et que ca causera "nombre de bobine" ou "kilomètres de fil de cuivre", on s'en sortira pas...

:pascool:

manu94600 20/11/2009 16h25

Rossi prendra le depart des 6H de Vallelunga au voland d'une Ferrari 430.

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/20091910.jpg

pechos1 20/11/2009 19h45

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 360540)

T'imagines, il va surement être payé pour faire ce qu'il aime, piloter des engins mécaniques :fou:
En même temps Rossi à Vallelunga, ça va ramené du monde !!!

Valentino46 20/11/2009 21h49

elle est pas dégueu sa voiture pour les 6h, je la prendrai bien moi :)

manu94600 20/11/2009 23h27

Les pilotes du team Mapfre Aspar 2010 ont eu leur première expérience en Moto2 cette semaine sur la piste du Circuit Ricardo Tormo.

Julián Simón et Mike Di Meglio ont piloté un prototype Moto2 pour la première fois jeudi dernier à Valence, afin d'avoir un avant-goût de ce qui les attend.

Les deux pilotes, qui représenteront le team Aspar dans la nouvelle catégorie intermédiaire en 2010, ne disposaient pas des châssis Aprilia qu'ils utiliseront la saison prochaine et ont donc utilisé une machine louée à BQR Honda pour la journée. Le prototype italien entrera en piste pour la première fois à Valence, les 9 et 10 décembre prochains.

Avec moins de trois heures de piste, Simón, le Champion du Monde 125cc en titre, et Di Meglio, le Champion du Monde 125cc 2008, ont profité de leur première sortie pour se familiariser avec les machines 4-temps. L'espagnol a bouclé 35 tours et terminé avec un meilleur temps d'1'38.8. Mike Di Meglio a été un dixième de seconde plus lent avec un 1'39.0, et a totalisé 40 tours.

Nicolas Terol en à profiter pour faire ses premiers tours de roue avec son nouveau team Aspar Team, cédant sa place à Dany Webb chez WRB.

Bradley Smith, vice-champion du monde 125cc 2009 à selon ses déclarations à “Motoworld” testé l'Aprilia 250 Balatonring.

En revanche du côté de WRB Sito Pons Racing est encore à la chasse d'un sponsor pour la saison prochaine, Jack&Jones ayant decider de miser sur le programme Moto2 d’Antonio Banderas Racing avec Harris.

karel 21/11/2009 12h05

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 360540)

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/20091910.jpg

y'a pas à dire, la vie de pilote d'élite ce n'est plus ce que c'était, obligé de faire des piges en plus d'un championnat éprouvant pour pouvoir gagner sa croûte... motocross, endurance sans doute rally bientôt... pauvre vale... :D

philguerin 22/11/2009 08h15

1'38"8 c'est deux secondes de plus que les 250 cette année sur le même circuit..en fait c'est les 125 cc que çà remplace une 600:D!!!

bon on va les laisser apprendre encore un peu mais pour l'instant çà laisse un peu rêveur....!:non:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h37.