Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Cinquante 31/07/2016 20h19

Re : Informations en Vrac

Pasky 1
Danlos 0 :p

danlos 31/07/2016 21h03

En fait Espargaro n'a fait que la pôle et le record pour la pôle l'an passé :)

pool 01/08/2016 08h38

qu'ils viennent sur une course de 24h et on verra si ils sont toujours aussi rapide

papy mougeot 01/08/2016 11h42

Les moto d'endurance sont plus proches des WSBK que des motos de GP non?

:p

http://pouvoirdechanger.com/wp-conte...mousetrap1.jpg

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 636908)
Pasky 1
Danlos 0 :p

Normal qu'il l'ait dans l'os!

oui je sais...

Pasky 01/08/2016 15h13

Citation:

Envoyé par pool (Message 636913)
qu'ils viennent sur une course de 24h et on verra si ils sont toujours aussi rapide

Je ne vois pas le rapport :boutons:... les autres aussi savent qu'ils ne partent que pour 8 heures... non ?
Le discours stéréotypé depuis plusieurs années, repris encore par Guyot et Meliand cette année est juste inacceptable. En gros, ils nous disent on joue le championnat, les teams japonais jouent la victoire des 8 heures... et alors ?
Je trouve nul de nier l'évidence, facilement explicable pourtant, entre les teams qui jouent le championnat du monde, et ceux qui jouent la victoire des 8 heures... : le budget !
Ce que ne veulent pas reconnaitre ces messieurs, c'est que si Yamaha, Honda, Kawa et Suzuki officiels s'engageaient en mondial avec le même sérieux qu'ils le font pour les 8 heures, les teams qui aujourd’hui brillent en mondial d'endurance seraient réduit à briguer les places du top 5 au mieux et pourraient faire un trait sur la victoire et encore plus sur le titre.

s

danlos 01/08/2016 20h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 636923)
Je ne vois pas le rapport :boutons:... les autres aussi savent qu'ils ne partent que pour 8 heures... non ?
Le discours stéréotypé depuis plusieurs années, repris encore par Guyot et Meliand cette année est juste inacceptable. En gros, ils nous disent on joue le championnat, les teams japonais jouent la victoire des 8 heures... et alors ?
Je trouve nul de nier l'évidence, facilement explicable pourtant, entre les teams qui jouent le championnat du monde, et ceux qui jouent la victoire des 8 heures... : le budget !
Ce que ne veulent pas reconnaitre ces messieurs, c'est que si Yamaha, Honda, Kawa et Suzuki officiels s'engageaient en mondial avec le même sérieux qu'ils le font pour les 8 heures, les teams qui aujourd’hui brillent en mondial d'endurance seraient réduit à briguer les places du top 5 au mieux et pourraient faire un trait sur la victoire et encore plus sur le titre.

s

Alors je n'ai rien contre l'Endurance, les pilotes sont "bons" mais on ne peut pas comparer avec les pilotes de GP/WSBK.
D'un côté on a les meilleures équipes d'Endurance qui sont françaises (avec de nombreux pilotes français) et de l'autre on a un pilote français en MotoGP, un en Moto2 et un en WSBK, soit les trois plus grosses catégories. C'est bien qu'il y a un truc qui cloche :)
L'Endurance, ce sont des passionnés, mais c'est encore amateur. Si une grosse équipe veut gagner, il suffit de mettre de l'argent, de devenir vraiment professionnel et ils vont s'amuser.
Je ne veut pas critiquer les Guyot ou Meliand, ce sont des passionnés, des vrais, qui font ça depuis des années. Mais ce sont des amateurs par rapport aux équipes WSBK ou MotoGP. Que ce soit pour les ingénieurs ou les patrons. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un patron d'Endurance prendre une équipe en Championnat du Monde vitesse pour faire des résultats...

desmolo 02/08/2016 21h28

d'après mes sources sur place (si-si :) ) la suze de lowes est un modèle 2017.

Pasky 02/08/2016 21h53

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 636952)
d'après mes sources sur place (si-si :) ) la suze de lowes est un modèle 2017.

:boutons:
De quel Suz ou de quel Lowes parles tu ? :boutons:
On a un Lowes sur une Yam et l'autre sur une Aprilia...

danlos 02/08/2016 21h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 636955)
:boutons:
De quel Suz ou de quel Lowes parles tu ? :boutons:
On a un Lowes sur une Yam et l'autre sur une Aprilia...

Il a un an de retard, c'est bon... :)

desmolo 02/08/2016 21h58

nan, je ne suis pas encore remis de mon week end.
j'vais me coucher :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04.