Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   rossi jusqu'en 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10023)

darkkakashi 09/07/2007 12h06

rossi jusqu'en 2010

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-R...a-carriere-912

http://www.gazzetta.it/Motori/Motomo...one_0707.shtml

Bien qu'il dit ne pas vouloir trahir yamaha, un echange de mot doux a été fait entre Carlo Fiorani (directeur HRC) et valentino :

" Si valentino ne sait pas quoi faire en 2009 il sera le bienvenue"

" J'ai du laissé un bon souvenir la-bas...qui sait"

Rossi écarte tout de meme la piste ducati :( disant qu ils ont deja stoner comme top-pilote

nenete37 09/07/2007 12h08

Re : rossi jusqu'en 2010

Citation:

Envoyé par darkkakashi
Bien qu'il dit ne pas vouloir trahir yamaha, un echange de mot doux a été fait entre Carlo Fiorani (directeur HRC) et valentino :

" Si valentino ne sait pas quoi faire en 2009 il sera le bienvenue"

" J'ai du laissé un bon souvenir la-bas...qui sait"

Rossi écarte tout de meme la piste ducati :( disant qu ils ont deja stoner comme top-pilote

Ben j'ai pas du tout la meme info que toi sur motograndprix.it où il ne parle pas du HRC mais bien de ducati...

darkkakashi 09/07/2007 12h29

lol

La Ducati? Ci ho pensato in passato, anche parecchio. Ma non tradirei mai la Yamaha. E poi loro hanno già Casey, che va abbastanza forte

en gros motogranprix a repris la news de la gazzetta mais a effacé la partie sur stoner donc c est pas comme si c etait "PAS DU TOUT" les memes sources...Quand au HRC http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-P...e-de-Rossi-807

Sinon Lorenzo confirmé chez Yamaha pour 2008 avec un contrat de deux ans...le truc qui m ennuie c est le partage des reglages des pilotes...m est d avis que ca serait mieux qu ils soient pas dans le meme garage les deux, pour eviter que l un se plaigne que l autre lui pique les reglages, etc... et toute la mauvaise ambiance qui en decoule.

nenete37 09/07/2007 12h32

Citation:

Envoyé par darkkakashi
en gros motogranprix a repris la news de la gazzetta mais a effacé la partie sur stoner donc c est pas comme si c etait "PAS DU TOUT" les memes sources...Quand au HRC ca c est passé ya environ 2 semaines j ai plus la source.

Moi je sais juste que la Gazzetta a tendance à en rajouter pas mal... (c'est un peu comme caradisiac en France)
Et en même temps, l'interview c'est fait à la journée Yamaha donc je ne pense pas qu'il va dire ouvertement "je réfléchis à partir chez Ducat ou autre'".
Enfin c'est juste mon avis...

Citation:

Envoyé par darkkakashi
Sinon Lorenzo confirmé chez Yamaha pour 2008 avec un contrat de deux ans...le truc qui m ennuie c est le partage des reglages des pilotes...m est d avis que ca serait mieux qu ils soient pas dans le meme garage les deux, pour eviter que l un se plaigne que l autre lui pique les reglages, etc... et toute la mauvaise ambiance qui en decoule.

Y a un autre topic sur le sujet ;)

ZINGALA 09/07/2007 13h27

:yes:Merci pour l'info:p

Alex 636 11/07/2007 18h12

[quote=nenete37]Ben j'ai pas du tout la meme info que toi sur motograndprix.it où il ne parle pas du HRC mais bien de ducati...[/quote

Ayez : c'est la guerre des sources !:D:D:D

nenete37 11/07/2007 18h17

Citation:

Envoyé par Alex 636
Ayez : c'est la guerre des sources !:D:D:D

on se moque pas :p
J'essaie juste de comprendre où est la vérité :ange: car la gazetta j'y ai deja lu des betises grosses comme moi :D

pechos1 11/07/2007 21h26

Je ne le vois pas finir chez Honda, par contre voir Rossi sur une Ducat ça serai magnifique

nenete37 11/07/2007 23h02

AMHA (je me mets à la mode aussi :))si Rossi part pas chez Ducat' se sera pour rester chez Yam'

larticho 11/07/2007 23h19

ou bien il nous finit en courant dans deux catégories à la fois, histoire de calmer les jeunots :yes:

Alex 636 14/07/2007 17h10

Citation:

Envoyé par nenete37
on se moque pas :p
J'essaie juste de comprendre où est la vérité :ange: car la gazetta j'y ai deja lu des betises grosses comme moi :D

ce qui sous entendrait que la Gazetta est une source d'infos fiable, alors ??!!!:cadeaux::):):)

nenete37 14/07/2007 17h14

Citation:

Envoyé par Alex 636
ce qui sous entendrait que la Gazetta est une source d'infos fiable, alors ??!!!:cadeaux::):):)

:amoureux3: même si c'est pas vrai :p:)

Alex 636 14/07/2007 17h22

Citation:

Envoyé par nenete37
:amoureux3: même si c'est pas vrai :p:)

:ange::ange::ange::D:D:D

guigue 15/07/2007 09h59

rossi chez ducati , tous le monde en reve.

si rossi n avait pas voulu faire une infidelitee a aprillia a cause de c.pernat qui a lance rossi en 125 , le docteur serait deja sur la ducati.

et je penses que ducati voudraient bien avoir rossi , mais ni l un ni l autre ne fera l effort d aller vers l autre.

rossi ne partira surement pas chez honda.

Big Horn 15/07/2007 10h06

Citation:

Envoyé par guigue
rossi chez ducati , tous le monde en reve.

Tous.......Sauf tous les pilotes du MotoGP :D

Carman Design 15/07/2007 13h07

Ducati??
En effet ce serai le pied.
Il me semble quand même que MV AGUSTA sera en MotoGP en 2009 avec les moyens pour etre competitif des le debut....Donc pourquoi pas avec Rossi?

webamanu 15/07/2007 13h15

Citation:

Envoyé par Carman Design
Il me semble quand même que MV AGUSTA sera en MotoGP en 2009 avec les moyens pour etre competitif des le debut....Donc pourquoi pas avec Rossi?

Oulla, oulla, nous sommes en plein S-F là. :) On a déja du mal à savoir de quoi 2008 sera fait, alors 2009 et 2010, pfuuuu... ma boule de cristal à tilté. :boutons:

pool 15/07/2007 13h23

en tous cas pour 2011 je sais de source sur que rossi sera sur une motobecane

webamanu 15/07/2007 13h34

Citation:

Envoyé par pool
en tous cas pour 2011 je sais de source sur que rossi sera sur une motobecane

Tu dit N'IMPORTE quoi :bad:, c'est pas jolie,jolie de donné de faux espoir aux fans. :)

gilv13 15/07/2007 14h46

J'avais entendu dire qu'il serai sur un 103 SP sport... :fou:
On m'aurait menti???? :D

darkkakashi 15/07/2007 15h56

en meme temps ce que j ai remarqué dans ma vie concernant des artistes musicaux, peintre, sportif etc...c est qu il passe tous par une phase "benie" ou leur inspiration/talent/etc... sont a leur paroxysme.

Rossi a fait durer cet etat pendant longtemps mais pour moi c est terminé, il peut rester jusqu en 2050 il sera plus champion! (et croyez moi je suis son 1er fan)

pechos1 15/07/2007 17h34

Ne soit pas dégouté comme ça de Rossi, c'est un des meilleurs sinon le meilleur pilote. Si tu es fan tu ne peux pas et ne doit pas parler comme ça de ton pilote préféré.

larticho 15/07/2007 19h12

N'empêche, Rossi en 2007 est bien loin de Rossi en 2005 par exemple... disons qu'il a un peu plus de mal qu'avant, dorénavant il n'est plus le meilleur, c'est un fait !
D'ailleurs, ça risque d'être bien long, pour atteindre fin 2010 ...

Alex 636 15/07/2007 21h52

Citation:

Envoyé par larticho
N'empêche, Rossi en 2007 est bien loin de Rossi en 2005 par exemple... disons qu'il a un peu plus de mal qu'avant, dorénavant il n'est plus le meilleur, c'est un fait !
D'ailleurs, ça risque d'être bien long, pour atteindre fin 2010 ...

En 2005, Rossi n'avait pas sur sa route des Ducat' ultra performantes et très bien menées : imagine si Rossi ne se battait "qu'avec" Pedrosa, Hayden, Hoopkins,Melandri...
Il finirait tte l es courses comme le Muggelo ou Assen et alors tu dirais que même si tu es fan de Rossi, ça t'ennuies un peu qu'il n'y ait pas + de concurence !;)

vale45 15/07/2007 23h10

Je ne suis pas d'accord avec certains lorsqu'ils disent que Rossi a plus de mal qu'avant:non:
Ce que je vois est que Rossi est toujours aussi fort qu'avant (il n'y a qu'à voir ce qu'il fait avec la yam) mais que la M1 ne fait que régresser depuis 2 ans, à l'heure où les autres avancent à pas de géant (Ducat, Kawa, Suz cette année, KR l''année dernière)
Et les exemples sont flagrants: qu'ils s'agissent de l'an dernier où cette année, lorsque moto + pneus fonctionnaient, Rossi a toujours gagné voire terminer 2 ou 3 mais jamais au-delà:ange:

Rossi est toujours là mais la moto n'est plus que l'ombre d'elle-même:bad: Alors on peut dire que les jeunes n'ont pas froid aux yeux,...mais combien de fois Rossi n'a pu se "battre" avec eux à cause de sa moto:boutons:

Valentino46 15/07/2007 23h25

Citation:

Envoyé par vale45
mais combien de fois Rossi n'a pu se "battre" avec eux à cause de sa moto:boutons:

Et des pneus...;)

pool 16/07/2007 08h32

Citation:

Envoyé par vale45
Je ne suis pas d'accord avec certains lorsqu'ils disent que Rossi a plus de mal qu'avant:non:
Ce que je vois est que Rossi est toujours aussi fort qu'avant (il n'y a qu'à voir ce qu'il fait avec la yam) mais que la M1 ne fait que régresser depuis 2 ans, à l'heure où les autres avancent à pas de géant (Ducat, Kawa, Suz cette année, KR l''année dernière)
Et les exemples sont flagrants: qu'ils s'agissent de l'an dernier où cette année, lorsque moto + pneus fonctionnaient, Rossi a toujours gagné voire terminer 2 ou 3 mais jamais au-delà:ange:

Rossi est toujours là mais la moto n'est plus que l'ombre d'elle-même:bad: Alors on peut dire que les jeunes n'ont pas froid aux yeux,...mais combien de fois Rossi n'a pu se "battre" avec eux à cause de sa moto:boutons:

si je comprends bien donc c'est que a cause de sa moto que rossi ne gagne plus autant qu'avant? dans le genre buté tu es pas mal, mais au moins tu ne l'insulte pas

Imeian 16/07/2007 09h22

Tiens, encore le débat "Rossi est fini"... J'vais sur un autre post :s

pool 16/07/2007 09h29

Citation:

Envoyé par Imeian
Tiens, encore le débat "Rossi est fini"... J'vais sur un autre post :s

je n'ai jamais dit qu'il etait fini mais c'est de voir des conneries pareil qui m'enerve, rossi est talentueux voir genial mais maintenant la releve se ppointe donc c'est un peu logique qu'il ne surdomine plus la categorie, comme on dit place aux jeunes ou chacun son tour

Imeian 16/07/2007 09h36

C'était pas vraiment pour toi pool, c'est en général, sujet récurant et lassant.. Tu as d'ailleurs raison, la releve se pointe, le futur de la categorie est là, avec le present toujours en piste, et ca nous donne cette saison, des victoires pour l'un, pour l'autre, un championnat ouvert, pas vraiment de domination de la part d'un pilote en particulier (du moins comparé aux années anterieures) et de la baston jusqu'à Valence :) :)

vale45 16/07/2007 09h40

Citation:

Envoyé par pool
si je comprends bien donc c'est que a cause de sa moto que rossi ne gagne plus autant qu'avant? dans le genre buté tu es pas mal, mais au moins tu ne l'insulte pas

Bla bla bla...
Bref, je ne rentrerai pas dans un nouveau débat mais ça serait bien que certains arrivent à passer au dessus du "fan de Rossi=mauvaise fois et non objectivité" parce qu'en ce moment il ne gagne plus autant...
Débat clos pour ma part: j'ai donné mon avis et mon resenti depuis la saison dernière et si ça ne te convient pas, c'est du pareil au même:diable: :diable:

Katoche 16/07/2007 11h08

Rossi est toujours le meme, toujours autant de génie avec l'expérience en plus mais il est vrai que les autres becanes du padock ont évolué terriblement et que l'écart se resserre... Les pilotes moins talentueux ont des armes dorénavant pour décrocher des victoires et c'est tant mieux pour le spectacle.

Personne ne remet en doute le génie de rossi mais il est vrai que si Yamaha n'avait pas eu Rossi , il serait à la ramasse en train d'essayer de vendre leur R1....
Avoir rossi chez un constructeur permet de s'attribuer une équipe compétente et aguérrie, Burges et un rossi qui sait donné ses impression comme il le faut et surtout est un leader d'équipe, le patron de michelin en parle dans le moto revue de la semaine dernière.

Etre un bon pilote , c'est aussi ça...

Ce que j'aimerais toutefois, c'est de voir Rossi sur la ducati. un européen sur une européenne mettre la pige à tout le reste, voila ce qui me ferait le plus plaisir... le soucis est que pour avoir rossi il faut payer très cher... mais la retombée des publicitaires est énorme avec lui et les sponsorts viennent tout seul...

Vanjey 16/07/2007 11h17

Citation:

Envoyé par Katoche
Rossi est toujours le meme[...] et les sponsorts viennent tout seul...

Je suis en gros OK avec toi mais concernant les sponsors euhh...comment dire...tous ne viennent pas avec un billet de 15 millions d'euros comme ça en claquant des doigts !! Même pour Rossi !!

guigue 01/08/2007 18h31

je penses que nous sommes beaucoup a desirer voir rossi sur une ducati.

ca se fera peut etre le jour ou rossi en aura marre de perdre a cause de michelin....

mais michelin ne peut pas ne pas reagir face a la concurence, et ce mois d aout va etre je l espere une renaissance pour eux car sinon c est mort pour rossi et les autres.

la concurrence est une saine emulation ne dit on pas!!!

psy31 07/08/2007 12h44

Citation:

Envoyé par guigue
ca se fera peut etre le jour ou rossi en aura marre de perdre a cause de michelin....

a mon avis, ils ont dépassé une limite à Laguna Seca. Il n'y a qu'à voir les propos acerbes de Rossi après la course.

Citation:

Michelin ne peut pas ne pas reagir face a la concurence.
Ils l'ont fait de belle manière au sachsenring et à Assen, me semble-t-il.

Citation:

La concurrence est une saine emulation ne dit on pas!!!
Et oui, et çà donne du baston !
Mais l'ère de la domination de Rossi est finie. Mais il sera là quelques années encore et tant mieux car c'est un pilote hors pair. !!!

Alex 636 07/08/2007 12h50

Citation:

Envoyé par guigue
je penses que nous sommes beaucoup a desirer voir rossi sur une ducati.

mais michelin ne peut pas ne pas reagir face a la concurence, et ce mois d aout va etre je l espere une renaissance pour eux car sinon c est mort pour rossi et les autres.

la concurrence est une saine emulation ne dit on pas!!!

Il n'ira pas chez Ducati : il demandera à Lin Jarvis des Bridgstones sur sa M1..;)

psy31 07/08/2007 14h38

Citation:

Envoyé par Alex 636
Il n'ira pas chez Ducati

Je te trouve bien affirmatif ;). Rossi a toujours dit qu'ilne voulait pas de cigarettiers comme sponsor. Pourtant, il a accepté qu'altadis le sponsorise en 2005. Si ducati ramène le titre, il sera forcément attentif à une proposition que ne manquera pas de réitérer le constructeur italien.

chrisgaz 07/08/2007 15h31

Citation:

Envoyé par psy31
Je te trouve bien affirmatif ;). Rossi a toujours dit qu'ilne voulait pas de cigarettiers comme sponsor. Pourtant, il a accepté qu'altadis le sponsorise en 2005. Si ducati ramène le titre, il sera forcément attentif à une proposition que ne manquera pas de réitérer le constructeur italien.

j y crois pas du tout..... de pus, pour la saison prochaine, Ducati est au complet...

chek78 17/08/2007 20h37

ça me semble aussi difficile que vale chevauche une une ducati...même si ça me ferait énormément plaisir,mais stoner va surement y rester

Andy 20/08/2007 23h13

moi je trouve dommage qu'il n'est pas une moto qui soit aussi mal en point mais bon la faute a qui yam ?? michelin ?? en aucun cas c'est ça faute il est toujour autant motiver a faire mieux c'est fort quand même... non??

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h45.