Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Rossi rattrapé par le Fisc (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10144)

mathieu83 08/08/2007 18h37

Rossi rattrapé par le Fisc

Insaisissable sur la piste, Valentino Rossi a été rattrapé… par le fisc italien. Le septuple champion du monde aurait «omis» de déclarer 60 millions d’euros de revenus entre 2000 et 2004.

Par Nicolas Cerbelle

Le roi de l’évasion
Valentino Rossi risque très gros. Lassé de payer trop d’impôts, à l’image de nombreux sportifs français, le pilote italien aurait quitté son pays pour l’Angleterre, où il affirme avoir vécu entre 2000 et 2004. Arguant du fait qu’il n’était pas domicilié en Italie, «The Doctor» a présenté des déclarations de revenus totalement dérisoires. Or celui-ci n’a jamais obtenu le statut de résident italien non domicilié. Rossi n’aurait cependant déclaré au fisc que les valeurs mobilières qu’il détenait dans son pays d’origine. Rien en revanche sur les revenus liés à son salaire avec l’écurie japonaise Yamaha ou à ses nombreux contrats de sponsoring. Selon l’agence Adnkronos, Valentino Rossi aurait ainsi escroqué le fisc italien à hauteur de 60 millions d’euros.

Une peine de prison ?
Le fisc aurait découvert le pot aux roses suite à une dénonciation... Quoi qu’il en soit, l’évasion d’une telle somme aurait été permise par la création de sociétés off-shore. Les principaux contrats de l’Italien auraient ainsi été signés à l’aide de prête-noms. La question est désormais de savoir ce qu’encourt Rossi. Au regard de la loi, outre les pénalités d’ordre financier, le pilote risque la prison… A titre de comparaison, Bernard Tapie avait été condamné en décembre 2005 par la justice française à trois ans d’emprisonnement pour avoir dissimulé une somme de 7,1 millions sur des revenus évalués à 14,6 millions d’euros au cours des années 1992-1993.

source Sport24.COM

Valentino46 08/08/2007 18h50

Re : Rossi Rattrape Par Le Fisc

oula sa crin vraiment pour Valé...j'espère qu'il esquivera bien l'affaire parce que c'est vraiment moche sinon...:boutons:

FuryShoei 08/08/2007 19h00

Il lui reste plus qu'à écrire une chanson ! :lol:

:sors

pool 08/08/2007 19h22

Citation:

Envoyé par mathieu83
Le fisc aurait découvert le pot aux roses suite à une dénonciation.

biaggi ou gib qui a fait le coup?

Pasky 08/08/2007 19h25

Quand tu joues, ou tu perds ou tu gagnes. Là dans ce cas il a perdu!
Plus tu as d'argent et plus tu en veux, Rossi n'est pas différent des autres. Se permettre de tenter de dissimuler 60millions d'euros, te laisses une idée de ce qu'il gagne réellement. Cette nouvelle, n'est pas pour redorer le blason de Rossi:bad:

Valentino46 08/08/2007 19h49

En même temps on serait à sa place je pense que bon nombre d'entre nous ferai pareil...donner autant d'argent à l'état sa me ferai bien ch***...

webamanu 08/08/2007 20h42

Ce qui me dégoute le plus dans cette affaire c'est pas que Rossi n'ait pas tout déclaré aux impots, c'est le dénonciateur. :langueŽ:

Valentino46 08/08/2007 21h08

+1000000000 avec toi Webmanu:langueŽ: :langueŽ: :langueŽ:

Joxx46 08/08/2007 21h43

Citation:

Envoyé par webamanu
Ce qui me dégoute le plus dans cette affaire c'est pas que Rossi n'ait pas tout déclaré aux impots, c'est le dénonciateur. :langueŽ:

C'est clair !! J'aimerai bien connaître l'identité de cette "BALANCE" !!:telephone: :bad:

@+++

Joxx

pietro46 08/08/2007 22h58

et moi ce qui me dégoute encore plus, c'est la justice.
quand il s'agit de fric, y font leur boulot a la perfection, mais quand il s'agit de condanner un criminel ou un truc dans le genre, alors la c plus pareil...

Husky 09/08/2007 06h59

la ouache!!!!
Sacré pognion !!!
Mais bon y'a de la balance dans l'air... :langueŽ:

ca_roule 09/08/2007 07h31

Oui bah là franchement ça fait pas remonter la cote du bonhomme, c'est donc un genre de Johnny local! ça va bien pour vendre des Fiat 500 comme des disques par contre pour participer à la solidarité il n'y a plus personne...
Ah si il file un cuir au Rider's for Health pour se donner bonne conscience!
C'est pas parce que c'est Mr Rossi qu'il doit pas payer d'impots! Comme dit Pasky ils en ont jamais assez!

Husky 09/08/2007 07h36

Citation:

Envoyé par ca_roule
Oui bah là franchement ça fait pas remonter la cote du bonhomme, c'est donc un genre de Johnny local! ça va bien pour vendre des Fiat 500 comme des disques par contre pour participer à la solidarité il n'y a plus personne...
Ah si il file un cuir au Rider's for Health pour se donner bonne conscience!
C'est pas parce que c'est Mr Rossi qu'il doit pas payer d'impots! Comme dit Pasky ils en ont jamais assez!

c'est un fait!!!
Mais comme plusieur personne ce qui me frappe c'est qu'il se soit fait balancé au fisc...

Du portnawak

nono_le_robot 09/08/2007 08h16

Oui euh franchement attendons de voir le dénouement de l'affaire parce que là je trouve ça un peu gros.

Certainement qu'un de ses financiers n'a pas bien fait sa "défiscalisation" ou autre "déclaration" car à se niveau ROSSI il doit en connaitre peau d'zob...

Je ne le dedouane pas mais je ne le fusille pas d'avance...

ca_roule 09/08/2007 08h32

Sans fusiller qui que ce soit, vouloir escamoter du blé aux impots quand tu es plein aux as, c'est plus que limite....
Demande aux smicards qui vont bosser à 5h du mat tous les jours si ils essayent de soutirer du blé au fisc? Et pourtant eux en auraient bien besoin, Mr Rossi je suis moins sur...

davidpiole 09/08/2007 08h34

ben perso le denonciateur je sais qui c'est, c'esr Mr Ducat, ca peut etre que lui!

que tout les fans de Vale se joignent a moi, je propose de le bruler vif en place centrale!!!

tous avec moi!!!!!!!

Husky 09/08/2007 08h39

Citation:

Envoyé par ca_roule
Sans fusiller qui que ce soit, vouloir escamoter du blé aux impots quand tu es plein aux as, c'est plus que limite....
Demande aux smicards qui vont bosser à 5h du mat tous les jours si ils essayent de soutirer du blé au fisc? Et pourtant eux en auraient bien besoin, Mr Rossi je suis moins sur...

OK... je t'avou qu'un smicard je ne suis pas si sur qu'il paie vraiment bcp d'impot!!!!

Je sais pas comment est la fiscalité ailleurs mais en france pour les grandes fortunes c'est quand même les 2/3 de leur revenu qui parte aux impots et des fois y'a de quoi être dégouté bosser 243 jours juste pour l'état!!!

nono_le_robot 09/08/2007 08h41

oui pis tu sais j'suis smicard et si j'peux taffer un peu au black et en.... un ti peu l'etat de temps en temps j'me gene pas alors... ils font pareils, sauf que nous c'est plus normal :)

Stoner27 09/08/2007 08h54

Citation:

Envoyé par davidpiole
ben perso le denonciateur je sais qui c'est, c'esr Mr Ducat, ca peut etre que lui!

que tout les fans de Vale se joignent a moi, je propose de le bruler vif en place centrale!!!

tous avec moi!!!!!!!

Pfff, comme si Stoner avait besoin de ça pour le battre!!:yes: :yes:

Bon allez sérieusement:

Rossi est soumis aux mêmes lois que tout le monde. Il a tenté, c'est pas passé. Ok pas de belle manière, je déteste la dénonciation, c'est lache!, mais il n'aura qu'a s'en prendre à lui même et devra être puni comme il se doit.

guigue 09/08/2007 16h42

je trouve ca un peut gros quand meme.

en meme temp , c est pas ROSSI quigere son argent tous seul , donc il faut attendre de voir qui a fautè:diable:

Rossi doit payer une armada de comptables pour faire le travail.

son boulot a lui c est pilote , point barre.

nono_le_robot 09/08/2007 17h11

Citation:

Envoyé par guigue
je trouve ca un peut gros quand meme.

en meme temp , c est pas ROSSI quigere son argent tous seul , donc il faut attendre de voir qui a fautè:diable:

Rossi doit payer une armada de comptables pour faire le travail.

son boulot a lui c est pilote , point barre.

Même quand t'es pas pilote et que tu gagnes pas autant que lui tu fais appel a des comptables pour gérer ta tunes alors j'imagine bien que s'il y a eu boulette ça ne vient pas directement de ROSSI lui même...

Thraxas 09/08/2007 17h33

Arrêter de vous enflammer les mecs.

J'ai lu les depeches AFP, et à aucun moment il ne parle de dénonciation!!!

De plus la moitié d'entre vous ne sait meme pas comment marche le systeme fiscal français alors le systeme fiscal italien je n'en parle meme pas!!!

Dans ce genre de cas, vous inquiétez pas, y'a pas besoin de dénonciation pour ce faire chopper vu les montant citer!

Sachez que vos déclarations sont controler assez régulièrement, chez nous! Alors une personne comme Rossi, y'a des personnes qui se font un plaisir de controler leur situation!

De plus si la période incriminer est de 2000 a 2005, ca ne concerne pas que l'époque ou il était chez Yamaha, mais surtoutcelle ou il était chez Honda!

De plus je pense pas forcement qu'il a fait cela de façon malhonnete. Il a du vouloir profiter du système avec des conseillers fiscalistes mais qui se sont surement plantés dans les procédures et les transactions (car c'ets clair c'est pas Rossi tout seul avec sa calculette et son crayon qui remplie sa déclaration)ce qui a fait que les agents italiens ont trouvé une faille!!! Apparement il aurait mal déclaré le fait qu'il résidait a l'étranger!

Et à ce jeu, c'est quitte ou double, ca passait c'était beau!!!

Mais pas de bol, ca passait pas comme au saschering.

Mais vous inquiétez pas, ses avocats vont s'occuper de cette affaire, et vu le montant j'imagine meme pas la hauteur de son patrimoine!

Pour moi ca n'enleve rien a mon bonhomme, ca reste un champion qui fait comme tout
les autres pilote (De Puniet - Andorre, Biaggi - Monaco...), sauf s'il commence a chipoter et qu'il ne reconnais pas sa faute et qui se la joue mesquin.

PS : au fait n'oublier pas de payer les votre, c'est avant le 17/09/07 pour la plupart. Les avis ont été envoyés hier pour la plupart!!! Pour les autres ca devrait etre pour le 15/11/07 si je me trompe pas!!!
On vous attend!!!! :) :) :) :) :)

flo de h 09/08/2007 18h49

Citation:

Envoyé par Thraxas
...
PS : au fait n'oublier pas de payer les votre, c'est avant le 17/09/07 pour la plupart. Les avis ont été envoyés hier pour la plupart!!! Pour les autres ca devrait etre pour le 15/11/07 si je me trompe pas!!!

Y en a un qui m'a balancé aussi, le sal***!!!

:):):)

mathieu83 09/08/2007 18h50

N'empêche que d'après les journaux italiens (stampa et repubblica) l'affaire tombe très mal car l'Italie chasse en ce moment les fraudeurs et sont sans pitié. D'après le repubblica ils devraient en tout 112 millions d'euros au fisc et le tribunal a été saisi de l'affaire.

Encore une triste année pour ROSSI

pool 09/08/2007 19h49

il jou il perd quoi de plus normal, par contre si il a ete réelement balance pas cool du tout et pour revenir a ceux qui rappele qu'il a un bataillon de personne charge de faire en sorte qu'il paie moins d'impot c'est quand meme a sa demande qu'il y doit y a avoir fraude meme si il n'a pas du leurs expose ça aussi directement

guigue 09/08/2007 21h12

si cette affaire s avairait exacte , je penses que s en est fini de ROSSI.

triste fin:bad:

non je deconnes , j espere que cette affaire n est pas vrai

nono_le_robot 10/08/2007 08h46

ouai je suis tout a fait d'accord avec toi Thraxas et on a jamais dit le contraire.

La defiscalisation et autre "utilisation de la loi pour payer moins d'impôts" beaucoup le fond (a plus ou moins grande echelle) certainement que ses conseillers ont mal utilisés ces "armes" et que le fisc s'en ai rendu compte.

Bon après ça veut trop rien dire faut laisser la justice faire son taf (en esperant que ce soit pas trop grave pour lui ce qui m'étonne mais bon...)

D'ailleurs THRAXAS, elle arrive quand ma prime pour l'emploi vieux rascal?! :)

viriginie 10/08/2007 09h57

selon Caradisac, le montant de son ardoise s'éleverais à 112 millions d'euros (pénalités plus les retards). Ardoise très salés. il serait également passible d'une peine de prison. Année difficile pour lui:bad:

FAB N°33 10/08/2007 10h07

Et bien, avec une ardoise pareil, il est pas prèt de quitter le motogp.

Joke "Rossi vient de signer chez Ilmor jusqu'en 2015"

Il pourras faire un magnifique comeback après avoir purger sa peine, parce que là faut pas réver si il est reconnu coupable, c'est direct la case prison. On ne plaisante pas avec le fisc.

viriginie 10/08/2007 10h10

Citation:

Envoyé par FAB N°33
On ne plaisante pas avec le fisc.

oh non ça c'est bien vrai t'a le malheur d'oubli un truc sur ta déclaration il te tombe dessus (mes parents on connu sa avec le chauffage, une sacré pénalité à payer):bad: :bad: :bad:

Pasky 10/08/2007 10h54

On apprend aussi (c'est vrai qu'on a du temps à perdre)

...Par ailleurs, il a été aussi précisé que dans un passé récent Capirossi, pour son pied à terre à Monaco et Checa qui en pince aussi pour l’Angleterre, ont été aussi contrôlés. Mais, en ce qui les concerne, il n’y aurait rien eu à redire.

Checa et Capi moins rapides sur une moto, mais plus malins pour gérer leur poignon:)
Ce qui fait que en gagnant nettement moins que Vale mais en réussissant à en "mettre à l'abri" du fisc, ils sont finalement plus riches;)

webamanu 10/08/2007 10h59

Mais Rossi n'est pas installé à Londre ?

ghostjoy 10/08/2007 11h01

je m'inquiète pas pour rossi,
il aura au pire, juste a mettre en vente une ou deux m1 sur ebay;)

Pasky 10/08/2007 11h12

Citation:

Envoyé par webamanu
Mais Rossi n'est pas installé à Londre ?

C'est justement ce qu'il voulait faire croire, mais que le fisc n'a pas voulu gobber.
112 milloins d'euros pour une erreur d'adresse, putain, ça fait cher du timbre!!!:D :D

Alex 636 10/08/2007 11h31

Citation:

Envoyé par Pasky88
C'est justement ce qu'il voulait faire croire, mais que le fisc n'a pas voulu gobber.

Rossi le mauvais perdant, Rossi l'intox, Rossi l'homosexuel, Rossi qui trompe sa fiancée, Rossi l'escroc : avec tout ça c'est quand qu'on reparle un peu de Rossi pilote en motoGP ?

Pasky 10/08/2007 11h33

Citation:

Envoyé par Alex 636
Rossi le mauvais perdant, Rossi l'intox, Rossi l'homosexuel, Rossi qui trompe sa fiancée, Rossi l'escroc : avec tout ça c'est quand qu'on reparle un peu de Rossi pilote en motoGP ?

D'accord avec toi, mais dans cette période creuse faire du people, ça occupe un peu. Dans le fond, que Rossi soit ou ne soit pas tout ce que tu dis, hé ben on s'en fout, c'est vrai:)

pool 10/08/2007 13h04

faut bien qu'on s'occupe un peu, tu as vu le temps de merde et ce n'est pas de notre faute si c'est rossi qui fait parler de lui et en ce moment ce n'est pas avec ses victoires qu'on va en parler:yes:

nono_le_robot 10/08/2007 14h36

Voilà pourquoi je n'aime pas trop le fanatisme... ça fait drole que les gens retire de leur pied d'estale leur idole...

"et oui mon bon valentino, tu es redevenu un simple mortel aux yeux du monde..."

Pasky 10/08/2007 14h46

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
Voilà pourquoi je n'aime pas trop le fanatisme... ça fait drole que les gens retire de leur pied d'estale leur idole...

"et oui mon bon valentino, tu es redevenu un simple mortel aux yeux du monde..."

D'un autre côté, si le pied d'estale est en or massif, y a du fric à se faire!!:) :diable:

philguerin 10/08/2007 16h05

Re : Rossi rattrapé par le Fisc

Putain va falloir qu'il joue à l'euromillion...y'a 52 millions à gagner cette semaine......d'ailleurs je vais valider mon billet...

si je gagne je lui ferais un prêt ....! contre une accrèd sur tous les grands prix !!

Pôves gens riches...pas facile tout çà!
Phil

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.