Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   retiens la nuit !!!! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10560)

mickey 13/11/2007 09h46

retiens la nuit !!!!

Plusieurs pilotes (capirossi , west , mélandri, De angelis et toseland) ont éfféctués hier soir quelques tours sur le circuit de doha au quatar pour voir si l éclairage est suffisant pour rouler dans de bonne conditions pour le prochain gp qui s y déroulera de nuit.Apparament les pilotes emblent satisfaits et le gp devrait donc se déroulés comme prevus.

http://www.motogp.com/fr/motogp/moto...id=3&section=1

http://moto-images.caradisiac.com/IM...Melandri_G.jpg

Dyst 13/11/2007 09h52

Re : retiens la nuit !!!!

ils ont testé avec les phares ?!

Vanjey 13/11/2007 09h56

Citation:

Envoyé par Dyst
ils ont testé avec les phares ?!

Ce que la petite video de motogp.com ne montre pas :

test de 30 min en 3 parties:

10 min : piste seche moto de route (feu éteint) avec eclairage comme en course

10 min : éclairage de secours

10 min : éclairage normal, piste mouillée (quoique fort peu probable au Quatar)

je pense que ça va être très sympa, il faudra juste comparer les temps de jour et de "nuit"

Dyst 13/11/2007 09h58

cool, merci pour les infos :)

philguerin 13/11/2007 11h38

ben on verra ...si il y a un interêt quelconque..! peut-être au niveau des température des pneumatiques...et de payer les ingénieurs au tarif de nuit...:D :D :D

JinDam 13/11/2007 14h48

Koukou,

Moi je trouve sa un peu inutile, et sa rejoute du danger à une dicipline qui en a deja assez (avis personel) !!!

tchou

jojobiaggi 13/11/2007 16h33

Pourquoi pas ...

ça met une peut de piment pour le debut de saison ET une EXCLU moto gp (course de nuit)

Maintenant ils vont mettre les phares sur les moto de series??? Ou bien faire un systeme pour les moto qu'ils vont utilisé pour la saison?

JinDam 13/11/2007 16h50

Nan je croi qu'il n'y a que l'éclairage du circuit, je ne pense pas que les motos seron équipé d'un système d'éclairage. (j'en suis pas sur !!) Peu etre juste un feu arrière ?? Quelqun sait ???

nono_le_robot 13/11/2007 16h50

Citation:

Envoyé par jojobiaggi
Pourquoi pas ...

ça met une peut de piment pour le debut de saison ET une EXCLU moto gp (course de nuit)

Maintenant ils vont mettre les phares sur les moto de series??? Ou bien faire un systeme pour les moto qu'ils vont utilisé pour la saison?

Non non en fait il rouleront normalement le circuit a mis en place un système d'éclairage qui couvre chaque cm² de la piste et ses dégagements de chaque cotés afin qu'il n'y ai pas de zone d'ombre en gros ils rouleront comme en plein jour

GéantVert 13/11/2007 17h04

ça peut etre sympa une soirée télé moto en direct.
Voila la facture électrique et on nous dit de prendre le vélo pour l'écologie :boutons:

Big Horn 13/11/2007 17h09

Citation:

Envoyé par xj600n
et on nous dit de prendre le vélo pour l'écologie :boutons:

:non: nonnonnon:non: çà c'est pour bien nous faire ressentir ce pour quoi on nous prends...:diable:

freelancer 13/11/2007 18h49

Je crois qu'on en parle déjà aileurs mais je poste ici car c'est le + récent et que j'ai un peu la flemme de chercher : il y aura que le MGP "by night" ou les autres catégories aussi?
Car s'il y a que le MGP, ça va être super pour la diffusion télé!!! Les 125 et 250 à 9h00 à 11h00 du matin et le MGP à 17h00. Et entre les 2?

Psyduck 13/11/2007 19h48

Citation:

Envoyé par freelancer
Car s'il y a que le MGP, ça va être super pour la diffusion télé!!! Les 125 et 250 à 9h00 à 11h00 du matin et le MGP à 17h00. Et entre les 2?

Ben entre les deux, y'a qu'a organiser des défilés d'umbrellas girls

Psyduck: Un problème? Une solution simple

freelancer 13/11/2007 20h21

Citation:

Envoyé par Psyduck

Ouh là, je crois que noq amis du Qatar risquent d'avoir une attaque si un truc comme ça est organisé. Ils avaient déjà reproché une fois à la fiancée de Chris Vermeulen de ne pas être assez "habillée" lorsqu'elle était dans le stand, tout ça parcequ'elle avait les bras dénudés je crois!!!

pechos1 13/11/2007 20h34

C'est quand même beau le métier de pilote

Sinon, ça peut être vraiment sympa cette course du quatar 2008.Mais il vont courir sans ou avec éclairage sur les motos ?

flo de h 13/11/2007 20h43

Citation:

Envoyé par xj600n
Voila la facture électrique et on nous dit de prendre le vélo pour l'écologie :boutons:

Pas mieux...c'est d'une débilité leur machin...aller claquer des millions de kW tout ça pour faire tourner des motos...et accessoirement faire venir trois pelerins de plus...ma passion pour les courses moto n'y fera rien
...moi je boycottes la retransmission de ce gp...ca changera surement rien, ca va pas leur faire un deuxième trou au cul...mais je peux pas cautionner une imbécilité pareille...

...on marche sur la tête au niveau de l'écologie...:fou:

Vanjey 13/11/2007 20h53

Citation:

Envoyé par pechos1
C'est quand même beau le métier de pilote

Sinon, ça peut être vraiment sympa cette course du quatar 2008.Mais il vont courir sans ou avec éclairage sur les motos ?

Non je pense pas qu'il y ai des eclairages vu la vidéo c'est quasi comme en plein jour, peut être un cata à l'arrière!!! mais je vois mal ces motoGP avec des feux, trop d'analogie avec des courses d'endurances.

Flo de H Pas mieux...c'est d'une débilité leur machin...aller claquer des millions de kW tout ça pour faire tourner des motos...et accessoirement faire venir trois pelerins de plus...ma passion pour les courses moto n'y fera rien
...moi je boycottes la retransmission de ce gp...ca changera surement rien, ca va pas leur faire un deuxième trou au cul...mais je peux pas cautionner une imbécilité pareille...

...on marche sur la tête au niveau de l'écologie...:fou:

- Un peu d'ouverture d'esprit, le monde évolue et les sports avec sinon on en serait encore aux pistes en terre avec des bottes de paille et des casques bol !

- Le Quatar de nuit ce n'est qu' UNE course sur toute une saison !

- Ecologie OK mais faut pas exagerer depuis ce "grenelle" de l'environnement on nous refout de l'ecolo par ci par là aaaaahhhh en plus dans un des pays qui est le + grand producteur de pétrole !!! c'est mal venu !

flo de h 13/11/2007 21h00

Citation:

Envoyé par Vanjey

- Un peu d'ouverture d'esprit, le monde évolue et les sports avec sinon on en serait encore aux pistes en terre avec des bottes de paille et des casques bol !

- Le Quatar de nuit ce n'est qu' UNE course sur toute une saison !

- Ecologie OK mais faut pas exagerer depuis ce "grenelle" de l'environnement on nous refout de l'ecolo par ci par là aaaaahhhh en plus dans un des pays qui est le + grand producteur de pétrole !!! c'est mal venu !

Ouverture d'esprit certe, mais a mon avis en termes d'avancée technologique ca doit pas être d'un grand intéret hein...

Ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas attendu le grenelle pour être sensibilisé a l'ecologie...pour moi c'est grosso merdo aussi stupide que de laisser les vitrines allumées la nuit...mais après ce n'est que mon opinion hein, t'en fais ce que tu veux...

Ptite Ducat 13/11/2007 21h13

Citation:

Envoyé par JinRossi
Koukou,

Moi je trouve sa un peu inutile, et sa rejoute du danger à une dicipline qui en a deja assez (avis personel) !!!

tchou

La première fois qu'ils avait évoqué le sujet, ils prétextaient que c'était pour faire face aux températures caniculaires des journées.
Pourquoi pas.

flo de h 13/11/2007 21h40

Je suis mauvaise langue en parlant des millions de kW...
En fait "seulement" c'est un million de Watt pour éclairer la piste...soit la consommation ANNUELLE de 250 foyers...

Appelez moi Nicolas :)

webamanu 13/11/2007 21h48

Sincèrement, je crois que le Qatar n'en à rien à foutre de l'environnement. Ils vont gaspiller des millions de kw/h, mais avec les millions de litres de pétrole et de flotte qu'ils gaspillent cela n'est qu'un détail.

Vanjey 13/11/2007 21h50

environ 35 pilotes 125
environ 25 pilotes 250
environ 20 pilotes GP

donc par GP environ 600 pneus environ 4000 litres d'essences soit la consommation d'environ 150 motars en 6 mois !!!

inutile cette comparaison !!! tout comme celle de la conso d'electricité !

...en toute sympathie !!:)

flo de h 13/11/2007 22h08

Citation:

Envoyé par Vanjey
environ 35 pilotes 125
environ 25 pilotes 250
environ 20 pilotes GP

donc par GP environ 600 pneus environ 4000 litres d'essences soit la consommation d'environ 150 motars en 6 mois !!!

inutile cette comparaison !!! tout comme celle de la conso d'electricité !

...en toute sympathie !!:)

Les comparaisons c'est fait pour faire plus causant Monsieur Vanjey :)
La comparaison kg de pommes/ taille de la poire est peut être pas d'utilité...mais dans un cas d'eclairage pour moi c'est important d'imager...je bosse toute la journée à essayer de faire prendre conscience aux industries l'energie gaspilliée "inutilement" et souvent l'on se rend compte que le Watt ou kW n'est pas quelque chose de très parlant...ramené a de la production ou des roros de suite ca cause...

Un sport mécanique peut être en terme de chiffres une abbération au niveau de la consommation "evennement"...après a voir si a partir du moment où c'est acquis, qu'importe que l'on "consomme" encore plus ou plutôt plus mal...

Sincères salutations.
Bien à vous.
Dans l'espoir de vous lire.
Mes respects.

Nicolas de h :)

mickey 14/11/2007 08h07

salut je vais pas vous paler d écologie , je suis mal placé pour ça :) , mais je pense que norton a donné dans le titre ,la réponse sur la raison de ce gp moto de nuit :

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...459#post253459

norifume 14/11/2007 10h21

Slt
La demarche est purement marketing, comme le dit l'organisateur.
C'est une maniere de positionner ce GP, lui donner un eclairage (:D) nouveau. Le "montrer" differement.... OK, j'arrete ,o)
Je n'y vois aucun interet, mais l'approche "ecologique" (excuse Flo) me semble risqué. Parce que faire tourner des motos le plus vite possible sur un bout d'asphalte de 4 kms, sur le plan ecolo...
Alors avec de la lumiere ou pas.
jm

jojobiaggi 14/11/2007 15h38

Citation:

Envoyé par Psyduck

COOL un defilé de femmes voilé :p

Valentino46 14/11/2007 16h05

Citation:

Envoyé par jojobiaggi
COOL un defilé de femmes voilé :p

:D :D :D

Psyduck 14/11/2007 18h35

:D :mdr:

philguerin 14/11/2007 18h58

surtout un défilé de femmes voilées "la nuit"...trop drôle!!! çà va bander dans les tentes.....

Pour l'écologie? ben c'est sûr que les sports mécaniques vont prendre des sérieux coups de matraque....!

au fait vous avez oublié les déplacements en avion d'un circuit à l'autre...il doit y avoir au moins deux 747 pour déplacer tout le bazard de la DORNA ....! :diable:

ARRETEZ MOI TOUT CE GASPILLAGE ..... ET ALLONS VOIR LE TOUR DE FRANCE...EN VELO evidemment....!:D

norifume 15/11/2007 09h50

Citation:

Envoyé par philguerin
....
ARRETEZ MOI TOUT CE GASPILLAGE ..... ET ALLONS VOIR LE TOUR DE FRANCE...EN VELO evidemment....!:D

Enfin philippe.... Tant que les coureurs ne s'arretent pas au bord de la route pour satisfaire a leurs petits besoins... parce qu'avec ce qu'ils prennent, je ne te parle pas de l'etat du sous sol francais... :D
jm

GéantVert 16/11/2007 20h28

petite video de l'essai :)
http://fr.youtube.com/results?search...rch=Rechercher

fazer13 23/11/2007 12h39

c'est bien c'est du spectacle supplémentaire et différent, ça évite que ça devienne monotone comme en f1, et puis le quatar innove ! eux au moins il bouge, c'est pas comme nous sorti de magny cours, on a le castellet mais surtout pas de gp moto ça pourrait user le bitume !

papy mougeot 23/11/2007 15h16

Mouais, je trouve ça un peu nunuche aussi, y'a du fric à jeter par la fenêtre par là-bas, quand je vois le gâchis qui est fait un peu partout ça m'écoeure un peu quand j'entend dire que 21/22° dans une maison c'est trop et qu'il faut baisser les chaudière, on quand une présentatrice de météo vient donner des leçons d'économie d'énergie...

Bon... brèfle... en principe il devrait y avoir un feu rouge sur les motos pour ce GP, mais pas de phare à l'avant ça c'est sûr, j'avais posé la questions à nos deux inséparables d'Eurosport.

Red Bull 09/01/2008 21h40

http://www.eurosport.fr/moto/tp_sto1422533.shtml

Romaintheone 23/01/2008 18h58

Ducati à équipé leurs pilotes de couette ignifugée.

Le gravier est remplacé par des édredons et autres oreillés pour amortir les rêves.

Les phares sont remplacés par des lampes du type "chevet" pour un allumage progressif tandit que les petit bénéficiront de veilleuse pour éviter les sorties de matelas.

Une premère, tous les prototypes seront équipés du nouvel échappement baptisé "dodo-profond" insonorisé à mort faisant perdre à chaque machine 206 chevaux, la course aura d'ailleur lieu en pyjama-chausson.

Le suveillant générale accuse le coup, le nombre de commissaire de course à été renforcé...

bonne nuit...

Psyduck 21/02/2008 20h28

La question bête du jour

Les 125 et 250 rouleront de nuit aussi?

Labourier 22/02/2008 07h48

Le départ des 125cc sera donné à 20h, puis 21h15 pour les 250 et enfin 23h pour motogp...
Enlevez 2h pr la France...
J'ai hate de voir ça !

randydepuniet7 22/02/2008 10h56

la course sera le dimanche ou le samedi? car les autres années la course était le samedi

little rossi 22/02/2008 12h34

Dimanche, dommage on va louper les experts !!!! :D :D :D

randydepuniet7 22/02/2008 12h43

merci!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09.