![]() |
Aprilia de retour en moto GP
Annoncé au micro de la fine équipe monneret-tissier par le patron aprilia sport.
Au mieux 2010, au pire 2011. Il fait bon aimer la moto italienne en ce moment ! |
Re : Aprilia de retour en moto GP
génial!!!!
j'avais carrément craquer pour la Rs Cube (surtout la version 2003 avec Haga et Edwards:amoureux::amoureux::amoureux:)...Et quel chant le 3 cylindres (a valves pneumatiques deja).:amoureux: d'ailleurs , quelle architecture moteur vont ils choisir??? |
Citation:
|
c cool s'ils arrivent ça , fera remonter le nombre de pilotes, parceque là ça fait limite rachitique 18 pilotes...
|
C'est vrai que 18 pilotes, ça fais super juste, mais comme le disait Monneret, ce sont 18 pilotes vraiment supers bons, ça compense un peu.
|
Citation:
|
marrant ça juste avant d'entendre l'info hier soir je disais à mon pirate "... ils font une aprilia pour le SBK et pas en GP ... surtout qu'ils sont pas mal en 125 et 250 ..."
pirate me répondant "... je pense qu'ils attendront de voir comment réagit la moto en SBK ..." et là PAF !!!!!!! Tissier qui donne l'info :fou: ... enfin ça reste Tissier aussi :ange: ... mais si c'est pas de la transmission de pensée ça :) :) .... |
ilmor et Kr aussi voulait rouler en moto gp , on connait la suite , donc meme si cela pourrait etre intéréssant je me réjouis pas trop pour l instant.
on verra déja comment ils s en sortent en WSBK !! |
Ça me pose plusieurs questions....
Architecture moteur, malheureusement pour nos oreilles je crois qu'ils ont fait une croix sur le 3 cylindres, surtout en 800, il n'y a plus d'avantage de poids... Donc ce sera surement un 4 pattes, ils sont en train d'apprendre le V4 avec la machine de sbk... Pour ce qui est du reglement il est figé en ce qui concerne les motos (je ne parle pas de pneus) pour 5 ans donc au moins jusqu'en 2012, maintenant je pense que si ils s'engagent en 2010 ou 2011 ils auront surement besoin d'avoir une visibilité sur plusieurs années. Enfin les pneus le retour d'aprilia annonce t'il le retour de Dunlop puisqu'il étaient associés du temps de Regis laconi... ou d'ailleurs ça ne se passait pas très bien... ils ont fait leur dernière année en michelin je crois avec Haga et Edwards, sans plus de résultats... Enfin cela annonce peut-être aussi la volonté d'autres construsteurs a s'engager, je pense en particulier à BMW (idem KTM) qui s'attèle aussi au sbk, alors pourquoi pas aussi en motogp, on croise les doigts! Mais c'est sur qu'un plateau de 24 motos avec de nouveaux constructeurs ça aurait de la gueule!:amoureux: |
Citation:
Ce qui manque avant tout c'est de l'argent, et l'argent c'est le sponsoring. On en a très souvent parlé ici, mais il faut se rendre à l'évidence, la moto n'attire pas de sponsor:langueŽ: Le règlement est "relativelent stable par rapport à la F1. |
Citation:
Ilmor et KR ne pouvaient pas se reposer sur une usine...!APRILIA si! Il manque plus que BMW et Triumphe.... là le plateau serait over the top!!! Phil |
C'est un point plus que positif que celui du retour d'Aprilia en MotoGP, mais j'espère que cela ne remet pas en cause leur venue en superbike et surtout, que cela soit un retour sur la durée.
|
je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer. Aprilia va d'abord en SBK en 2009 et je pense qu'ils vont y rester un petit bout, le temps de rentabiliser leur tout nouveau V4:amoureux:.
il ne faut pas oublier que la machine est toute nouvelle et qu'il faut sortir le modèle de serie pour courir en SBK. pour le motogp, je pense qu'ils iront quand les classes 125 et 250 n'auront plus lieu d'etre. ils basculeront peut etre le budget de ces 2 classes pour ne faire que le motogp. |
Citation:
Vous oubliez un peu vite m'sieur Mickey,;) que KR a roulé pendant des années en GP. Le King avait son écurie, déjà à l'époque des 500cc, et en 2006, c'est quand même payé le luxe de finir devant des teams usine tels que Kawa et Suzuki, finissant devant une Ducati officielle (celle de Stre). Au passage, il ne disposait que d'un moteur Honda "client", et sa moto était piloté par Kenny Jr, cent fois critiqué, mais qui a réussi là, une belle performance. Je souhaite à Aprilia de faire aussi bien, mais j'ai un peu de mal a croire en leur arrivée, tant que les deux temps rouleront. @Margotte : si ton pirate commence à faire de la transmission de pensée avec Tissier, ne t'en vante pas trop et achète du foin, il va se transformer en bourrin |
t as pas compris ma réponse ;) , justement pour une écurie comme le Team Roberts depuis des lustres (oublie pas l aventure proton:p) , avec comme tu le dis une année 2006 remarquable , a tout juste pu boucler sa saison 2007 avec meme pas une évolution moteur de la part de honda , et donc la suite (elle commence la dans ma premiere réponse ), n est plus présent sur la grille 2008.Pourtant c est pas l envie qui lui manquait au king de venir taquiner les motos usines et au vue de 2006 on voyait bien qu avec un bon moteur et un bon pilote (junior est quand meme pas un manche), ils pouvaient faire des résultats.
Apres comme le dit si justement phil , le cas aprilia est différents de Ilmor et Kr , donc peut etre y arriveront ils ?, apres quand on voit les perfs de la RS3 (il y a qu a chercher les commentaires d edwards sur cette machine :D) , ça va pas etre une mince affaire que de faire une machine compétitive.il y a qu a voir kawasaki et suzuki , qui eux aussi sont pourtant de grands constructeurs , et pourtant meme si ils se sont améliorés ces dernieres années ,c est quand meme pas folichon , et eux de l éxperience 4T , ils en ont. |
Citation:
;) |
Hé ben voilà Mickey, quand t'expliques bien, c'est tout de suite plus clair:p
On déplore tous qu'il n'y ai que 18 motos, mais si il y en avait plus, quels pilotes pourrait on mettre dessus ? Sans être désobligeant, il serait difficile de trouver des "ténors". La question avait été évoquée à l'arrivée de Illmor et dans l'éventualité du maintien de KR. Il y a bien OJ........ ..:sors |
Citation:
même si elle n'est pas dénué de bon sens...;) |
Citation:
Mais pour redevenir sérieux, quels pilotes pourraient venir rejoindre les actuelles star du GP, sachat que certains pilotes actuels sont déjà considérés par quelques forumeurs comme "pas à leur place"....... Cherchez bien, et trouvez 6 ou 8 pilotes qui pourraient courrire en GP. Vous allez tout de suite comprenddre que mis a part remplir une grille, il n'y a guère de prétendant. |
Bayliss, Haga, Biaggi, Xaus, Corser, Checa... bon maintenant tu te demerdes à trouver des mecs pour le Superbike.... ceci dit les Français auraient plus de chance de gagner le championnat...:D :D :D
|
on peux ajouter Spies et fabrizio !!
|
et puis le petit Roger Hayden aussi a sa place je trouve. Si certain ancien de la MotoGP voulait bien prendre leur retraite. :)
|
sans oubliez quelques pilotes en 250cc qui pourraient monter en motoGP
|
Citation:
Cela paraît être un gag au départ, mais il est difficile (pour ne pas dire impossile) de trouver 6 à 8 pilotes au niveau, pour au moins se battre pour le top8. Des espoirs (Spies, Réa, Sofuoglu) un ou deux de plus, mais c'est bien tout! Sinon il y a aussi Cardoso, Riba, Walker, et OJ bien sûr.......:diable: |
c'est une bonne chose de voir une nouvelle marque arrivé en GP surtout une marque européenne! Mais bon comme disais Mickey Ilmor et KR se sont déja cassé les dents sur le plateau de la catégorie reine
|
Citation:
Il se peut que Dunlop veuille retrouver le clan très fermé du motoGP et qu'ils sponsorisent aprilia un peu comme pour tech 3 l'an dernier. |
attends DUNLOP pour équiper une écurie en MOTO GP là c'est vraiment pour garnir le fond de grille...!Même KR n'en a pas voulu... et pourtant Dieu sait qu'il aime la compétition le père Kenny... ! aaahhh t'es dur avec Bayliss Pasky... il les avait tous baisés avec la DUCATI lors du dernier GP des 990 il y a deux ans!!! comme quoi il n'est pas tout à fait pourri le père TROY...
bon y'a LACONI aussi....:D :D :D :D !! |
Citation:
plus un constructeur en voulait, et il a fallu que francis batta se mette à plat ventre devant monsieur suzuki pour l'avoir dans son ecurie en SBK. même ducati ne l'a pas pris dans son team officiel, mais par contre lui fourni une machine dans un team satellite. moi j'appelle ça, se prendre une porte dans la gueule. :) attention, je n'enleve rien à ses talents de pilotes, mais sa grande gueule l'a plutot deservi.:diable: |
Hé oui, le prochain coup avant de critiquer les teams il réfléchira à 2 fois, Honda n'en voulais plus, Chez Yamaha il avait fait le même bordelle et les autres marques avaient peur que sa se passe pareil! Mais n'empêche qu'il s'est bien batu contre Rossi! Bon Rossi a fini par gagner!
|
Bon alors pour résumer : Biaggi chez aprilia et sur dunlop en 2009. Parce que rossi poussé par les petits jeunes va se retrouver chez une team satellite et que lui et biaggi vont pouvoir alors se tirer la bourre mais dans les profondeurs du peloton... :D :D.
|
Citation:
|
On site des Biaggi, Checa, Bayliss, Gibernau,Hoffman etc,etc... Personnellement, je serais assez contre un retour de c'est pilote en MotoGP. Il faut laisser la place aux nouveaux qui attendent. :)
|
Citation:
|
Mais pas seulement :yes: ,Toseland vient du SBK et a prouvé qu'il n'était pas un manche....et il y en a d'autres ,l'US par exemple.
|
Citation:
|
oui faut voir un peu partout par ce que faire monter des pilotes de la 250 qui n ont rien prouvé (je ferais comme pasky je ne citerais pas de nom. :yes: ) , si c est pas juste pour remplir la grille ça,donc oui dans ce cas la ,je préférais voir biaggi ou meme checa.
|
Bautista ;)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43. |