![]() |
GP d'Estoril - 11/12/13 avril 08
GP qui devrait être très intéressant car personne ni q encore effectué de tests durant l'intersaison.
On verra le comportement des rookies qui n'auront pas de base préalable de réglages et seulement 4 petites séances. Mais ceci est valable pour tout le monde. Les Yamaha tech3 reçoivent le nouveau moteur pneumatique, évolution importante pour James et Colin, surtout qu'Estoril comporte une belle ligne droite. Chez ducati, on voudra effacer la débacle de Jerez. L'année passée, Stoner avait souffert en course d'un problème de frein moteur, néanmoins il était revenu dans les derniers tours juste derrière Pedrosa, ce dernier ne pouvant lutter face à Rossi. Rossi, qui a d'ailleurs remporter sa dernière victoire sur ce circuit et va tenter de rompre cette série (la plus longue pour lui) sans victoire. |
Re : GP d'Estoril - 11/12/13 avril 08
oé vivement ce week end ca promet,en esperant que la course sera plus interresantes que jerez et le quatar
|
mhh La course de Jerez était chouette
il faut juste un réalisateur qui se concentre sur les bagarres en course et non filmer le leader pdt 20 tours |
Je vote pour Rossi mais c'est vrai que Pedrosa pourrait bien gagner aussi :boutons:
|
Je vote pour Rossi:content:,mais la pluie annoncée pourrait changer la donne:boutons:
|
Les Bridg ne sont pas à la fête sur la piste d'Estoril, une suprématie Michelin est donc a prévoir, Pédrosa et Lorenzo vont être redoutables...
|
Enfin les Bridg étaient sensé ne pas être au top à Jerez aussi, Rossi tape deuxième quand même !! Je pence que cette année, les pneu seront vraiment kiff kiff bourricot, c'est mieux nan ?? :)
Moi perso, je vois Stoner 1er, il va vouloir taper un grand coup, après une course pas top à Jerez, Rossi, Lorenzo suivront !!! |
Pedrosa
|
C'est un circuit qui pourait convenir à Valentino... Il avait déjà gagné l'année passée devant Pedrosa et Stoner.
C'est un circuit sinueux n'ayant qu'une seule ligne droite de 986m. Mais comme je suis assez méfiant vis à vis des Rookies, je ne peut qu'émettre un "petit" pronostique. Pedrosa, Lorenzo sont, à mon avis, les grands favoris avec Valentino. Stoner doit se remettre en confiance, et surtout, être dans le bon wagon, pour ne pas se faire lacher au championat.... On devrait encore avoir de belles luttes..... et à tout les niveaux..... :xcite: |
S'il pleut ca va etre cho pour Pedrosa, meme s'il s'est bien amélioré sous la pluie ! Lorenzo aussi... Pourquoi pas Stoner ou rossi ?! ;)
|
n importe qui (ou presque) pourvu que cela soit palpitant !!! :)
|
Apparement chez Ducati, on va adapter un peu la GP8 pour Marco Melandri:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/66500 |
disons que ça ne ferai pas mal pour le pauvre Marco car pour l'instant il pédale dans la choucroute...
|
Citation:
http://motogp.automoto365.com/news/i...e_id=1&id=2175 |
Pour le vainqueur, j'ai voté Hayden
En 2007 Pole, meilleur tour en course et 4ème au final. On annonce de la pluie, condition ou il est plutôt pas mal....... |
moi j'ai mis stoner parce que sinon personne vote pour lui :ange:
|
moi je vote Rossi :yes:
|
aller un vote supplementaire pour rossi :content::content::content::p:p:p:p:content:
|
Fidèle fan du "Doctor", je ne peut que voter que pour lui. Maintenant si vous dites que l'on annance de la pluie.... Ca va certainement change tout. Il faudra voir le comportement du triangle pilote/motos/ Brigd. dans l'eau..... ! Ca serait une première pour Vale....
|
ce qui a de bien c'est qu'en on voit le sondage c'est que beaucoup de gens pense encore que Rossi n'est pas sur le déclin et qu'il a encore des choses à faire en motogp...
C'est bien ça, car si c'est le cas ça va nous faire une belle saison... |
itou pour rossi :amoureux: ...
Citation:
|
Ou alors ca montre le coté supporter envers et contre tout parce qu'il domine largement plus sur le sondage que sur la piste ;)
|
Faut voir
on est qu'à la 3eme course sur 18 En attendnat on sent que les pilotes sont plus proche que tout les constructeurs ont bossés comme des fous.... La saison sera longue Et comme il a été dit plus haut la on arrive sur des circuit où il y apas eu de test donc les reglage parte de zéro!!! |
C'est evident que la saison sera longue et que les pilotes/machines sont assez proches (et tant mieux pour le suspens/spectacle).
Mais la saison derniere deja, Stoner avait bien marché au debut puis "perdu" à Jerez ou on pouvait lire "Ah ah ! Des que ca tourne Rossi pete tout donc Stoner peut stresser", puis on a vu ce que ca a donné. Donc en comparaison cette anné, Stoner a maitrisé le premier GP, il a eu plus de difficulté a Jerez que l'année derniere mais dans le meme temps Rossi n'a pas reussit a s'en sortir avec une victoire. Maintenant reste a voir si pour la suite Stoner reprend la main et les points derrieres sont encore plus partagés entre les concurrents que la saison derniere et donc il va etre tranquile ou si pour lui aussi ca sera vraiment plus dur. |
je pense qu'avec l'arrivé des jeunes lorenzo et dovizioso les victoires seront plus répartie...
Notemment avec les yam officiels une en bridg une en michelin qui je pense vont etre dans le coup si l'une ou l'autre ne l'est pas en fonction des gommards... Bref je pense vraiment que ça sera plus serré, mais je ne sais pas si justement Stoner va dominer comme il a dominé l'année dernière... |
Ouai et puis 2 courses 2 échappées 2 pilotes/moto/pneus différent
Si avec ça on arrive à établir une "règle":boutons: Nan j'pense qu'il faut voir que les hommes fort du championnat sont en nombre de 4 pour l'instant (STONER, ROSSI, PEDROSA, LORENZO), 2 ont gagné une course, il faut maintenant attendre et voir... bon 1 ere séance 125 : 1/TALMACSI 2/DI MEGLIO 3/NIETO Très belle 9e place de Jules CLUZEL et de la LONCIN Cyril CARRILLO est en renfort de LOUIS ROSSI ils sont tous les 2 à la 22e et 23e place à l'avantage du chef de file et Alexis MASBOU est à une décevante 30e place M'enfin ce ne sont que les 1er test et je ne sais pas le temps qu'il fait là bas! Mais j'aime quand ça commence comme ça ;) edit : autant pour moi je pense qu'il pleut ;) |
SUPER pour Mike!!!:yes:
|
pas si mal que çà les Bridg en FP1
|
Grosse domination Bridg' sur piste mouillé pour la 1ere séance qualificative MOTOGP
1/STONER 2/ROSSI 3/NAKANO Guinto comme à l'acoutumé (dans ce type de situation "piste humide") à pu tiré "un peu" son épingle du jeu et se classe 9e juste devant RDP PEDROSA et les 2 TECH3 qui étrenne leur nouveau moteur à valve pneumatique ferme la marche |
Rossi à fait un jolie highside apparemment !!
Temps du FPT1 : 1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 47.900 secs 2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 48.599 secs 3. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 48.754 secs 4. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 48.873 secs 5. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 49.530 secs 6. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 49.787 secs 7. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 49.903 secs 8. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 50.123 secs 9. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 50.278 secs 10. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 50.422 secs 11. Andrea Dovizioso ITA JiR Scot Team (M) 1min 50.447 secs 12. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 50.588 secs 13. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 50.761 secs 14. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 51.195 secs 15. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 51.392 secs 16. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 52.045 secs 17. Colin Edwards USA Yamaha Tech 3 (M) 1min 53.196 secs 18. James Toseland GBR Yamaha Tech 3 (M) 1min 53.907 secs Le pluie a tout mélangé :boutons::) |
Lorenzo n a pas l air au mieux sous la pluie.....
|
|
Aie ... personne a la vidéo ?
|
ni la photo?
lol en tout cas les bridg sont devant |
AIEAIE :boutons: ... pas de bobo ??? pour ceux et celles qui suivent :boutons::boutons:
|
mais il a arrêté de pleuvoir à un moment donné et quelques pilotes en ont profité ou alors c'est vraiment que le bridg's sont au top?
ils ont prévu quoi comme temps pour ce week-end? |
Meilleur temps pour Di Meglio dans la 1ère séance qualif' 125.:content:
Je sais pas quel temps il annonce demain à Estoril mais si il pleut Mike pourrait être en pole.:ange: |
|
Chute de Stoner en début de séance.
ça commence à faire pas mal de chute pour lui depuis le début de la saison. |
nan il a fait beau mais il a plus toute la nuit et la piste avait apparement du mal à sécher
là c'est sec! (vue les temps) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h53. |