Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Team Maxtra (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11170)

mickey 02/05/2008 20h20

Team Maxtra
 
c est le nom du nouveau team qui va faire son apparition en GP 125 des 2009 ,le Team sera anglais mais avec des machines chinoises , Quelques grands noms sont associés a ce projet , John surtees , Garry Taylor ( ex boss suzuki motogp ), Harris performance pour le chassis et Jan Witteveen pour le berlingo (ex aprilia).2 pilotes seront alignés sur la grille en 2009.Les premiers éssais vont démarrer le mois prochain.Ils se donnent 3 ans pour se battre pour le titre mondial.Le projet a de la gueule et apres Le Team Loncin cette année , cela fera 2 machines chinoise de plus.

-Alors que le plateau moto gp fait grise mine celui des 125 a qui ont a promis une mort certaines dans les années a venir , n arrete pas de grossir , une fois de plus qui a dit que le 2T était mort ? :fute:


http://www.gpone.com/DB/Foto_2008_05...05maxtra_G.jpg

http://www.motorcyclenews.com/upload...ges/Maxtra.jpg

http://www.gpone.com/DB/Foto_2008_05...5maxtra2_G.jpg

http://www.gpone.com/DB/Foto_2008_05...05motore_G.jpg

Indorae 02/05/2008 20h23

Re : Team Maxtra
 
Elle est chouette... j'adore cette catégorie et de nouveaux team sont les bienvenus. Merci Mickey. ;)

Dam21 02/05/2008 20h37

Re : Team Maxtra
 
merci de l'info ! ;)
mais, c'est bizard les moto, je les trouve bien p'tite! des machines chinoises tu dis ?! c'est une nouveauté
j'suis curieux de voir ce qu'elles vont donné, souhaitons leur longue vie et prospérité :ange:

mickey 02/05/2008 20h53

Re : Team Maxtra
 
le moteur a été développé en collaboration entre suzuki et Haojue

TjrsRossiSplendide 02/05/2008 21h34

Re : Team Maxtra
 
On dirait des Dirt bike de vitesse;)!

La preuve que le motoGp est un squat de riche:diable: comme le dit si bien mickey on promet la guillotine au 2 T mais il y a toujours autant de monde...alors que ça ne se bouscule pas en 800. Il y a un 'blème quelque part!

manu94600 02/05/2008 21h54

Re : Team Maxtra
 
Franchement je les vois pas faire des résultats :non: mais peut être que j'ai tord :diable:

ZEN66 02/05/2008 22h51

Re : Team Maxtra
 
machine chinoise avec carbu Dell'Orto :boutons:, ou machine européenne fabriquée par les chinois ?

Pasky 03/05/2008 07h23

Re : Team Maxtra
 
Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 278018)
machine chinoise avec carbu Dell'Orto :boutons:, ou machine européenne fabriquée par les chinois ?

+1Au vu des personnes citées, rien de bien chinois là dedans

mickey 03/05/2008 08h50

Re : Team Maxtra
 
Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 278049)
+1Au vu des personnes citées, rien de bien chinois là dedans


http://www.motogp.com/fr/news/2008/M...ed+in+Shanghai

Pasky 07/05/2008 11h18

Re : Team Maxtra
 
J'avais bien lu l'article Mickey. Il est bien cité la marque chinoise Haojue, mais le concepteur du chassis est Harris (Kawasaki, Ilmor), on site les liens avec Suzuki, et le moteur sera développé par Witteveen.
Donc réellement rien de chinois là dedans. La marque apporte le financement pour son image, mais ne sera en rien impliquée techniquement dans la moto. Une sorte de sponsorring poussé à l'extrème.

mickey 07/05/2008 11h25

Re : Team Maxtra
 
La base du moteur actuel , c est bien les chinois qui l ont fabriqués , non ?


comprends plus rien le mickey :)

nono_le_robot 14/05/2008 11h58

Re : Team Maxtra
 
Comme la LONCIN cette année ainsi que DERBI en 125 et GILERA en 250 qui sont ni plus ni moins des APRILIA...

mickey 14/05/2008 12h55

Re : Team Maxtra
 
Ha bah pareil pour loncin je croyais qu ils avaient leur propre moteur :sors

Du coup pour Maxtra , sur l article suivant , ils disent bien que ce sont les chinois qui sont a l origine du berlingo :yes: :boutons: :

http://www.moto-station.com/article4...en-course.html

mickey 30/05/2008 18h06

Re : Team Maxtra
 
http://www.maxtra-racing.com/default.aspx

manu94600 25/06/2008 22h39

Re : Team Maxtra
 
Le team Maxtra passe a l'action

Le projet Maxtra 125, fait son chemin et a commencé ses premiers roulages outre Manche, du côté de Rockingham. Rappelons que cette aventure dévoilée en grande pompe au Grand Prix de Chine a pour objectif d'amener sur la grille de la catégorie en 2009 une moto inédite, soutenant le blason Haojue, qui pèse la bagatelle de 2,7 millions de machines produites, le tout étant orchestré par Gary Taylor, ex boss de Suzuki en Grand Prix, pensé par Jan Witteveen côté moteur et Harris côté châssis, et parrainé par la légende John Surtees. Bref, que du beau monde et, à priori, les moyens de ses ambitions.


« Le moteur actuel est fabriqué en Italie mais c'est bel et bien un projet chinois » précise Taylor. « La propriété intellectuelle est chinoise, il n'y aura rien dans cette mécanique d'Aprilia de Honda, de Fantic ou de KTM. Une fois que l'on aura notre vraie base, tout sera transféré en Chine. »




C'est Michael Wilcox qui s'est chargé des premiers tours de roues. Mais l'aventure Maxtra cherche toujours son pilote: « Il nous faut impérativement trouver un pilote qui a l'expérience des Grands Prix. Notre problème actuel est de dénicher notre pilote d'essai. » Avec un carnet de chèques ouvert, il ne devrait pas manquer de volontaires.

article de caradisiac moto !

mickey 14/10/2008 21h05

Re : Team Maxtra
 
Le team Maxtra vient d annoncer le nom d un des 2 pilotes du Team pour 2009 , il s agit de Michael Ranseder actuellement 21 eme au championnat , coéquipié d Andréa Iannone et de Takaaki Nakagami au sein du I.C Team.

GéantVert 14/10/2008 21h48

Re : Team Maxtra
 
Elle a une belle ligne, j'aime surtout l'arrière qui est vraiment différent des autres teams

macadamkenny 15/10/2008 21h07

Re : Team Maxtra
 
C'est vrai qu'elle a une bonne gueule, mis à part les platines repose pied horriblement trop longues...

mickey 28/11/2008 20h28

Re : Team Maxtra
 
Quelqu un a des infos sur les éssais de Randseder a valence ?

apparemment ils auraient pas de chronos , cela me parait étonnant qu en 2 jours de Temps , ils n aient pas récupéré de chonos ??!! :non:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto