Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   c'est la cata chez kawa (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11324)

karel 03/06/2008 14h40

c'est la cata chez kawa

c'est pas possible ils arrivent pas à relever la tête les verts cette année.
http://www.moto-live.com/motogp/fr/i...03103429.shtml

où est passée la moto qui faisait des podiums avec RdP l'année dernière???

pourtant Hopkins est pas un manche quand même. bon pour West y'a un problème c'est pas possible, terminer derrière Okada... :non::non::non:

vous pensez qu'ils arriveront à remonter la pente ou que cette saison est foutue?

perso je crois qu'ils se sont tués avec la blessure de Hopkins, laissant le dev à West un peu à l'ouest... :boutons::boutons::boutons:

webamanu 03/06/2008 17h14

Re : c'est la cata chez kawa

Le problème c'est surement que Kawa au lieu de travailler dans une direction, ils vont dans plusieurs à la fois.Encore en développement avec le screamer, ils parlent déjà d'un cinq cylindres pour 2009. Quel sera leurs prochaine voie, la transmission par courroie ? En tous cas comme ça ils seront sure que la chaine ne casse pas. :) Et puis Hopkins, c'est certe un pilote spectaculaire , mais et il la personne compétente pour mettre au point cette machine ? Je ne le crois pas. :non:

GéantVert 03/06/2008 17h34

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 286091)
Le problème c'est sûrement que Kawa au lieu de travailler dans une direction, ils vont dans plusieurs à la fois. Encore en développement avec le screamer, ils parlent déjà d'un cinq cylindres pour 2009. Et puis Hopkins, c'est certes un pilote spectaculaire , mais est il la personne compétente pour mettre au point cette machine ? Je ne le crois pas.

Je suis assez d'accord avec toi, on a l'impression qu'ils ont fait table raz du passé et qu'ils sont reparti de zéro.:boutons:

OJ sur le développement du screamer, et la validation de pièce pour Hopkins.
West à la rue, qui ne comprend pas cette moto et se perd dans les réglages.
Il aurait peut être été judicieux de prendre un pilote de la même trempe de Capirossi pour donner aux mécaniciens les bonnes infos afin de fournir au sanguin John la moto pour se battre en tête.

Fast'keyser 03/06/2008 20h27

Je crois surtout qu'Hopkins a un pilotage à l'opposé de Randy et encore plus éloigné de celui de jacque.
Aussi, les directions prise précédemment par Randy et celle prise en dev par OJ ne conviennent pas à son style.
Hopkins est un pilote qui tord la moto qui se bat avec, alors que jacques nakano et randy ont des pilote fluide.
Il y arriveront mais le podium semble loin à mon avis.

tazxrr 03/06/2008 22h45

:non:il faut que l'équipe arrête de courir dans toutes les directions !:non:

karel 04/06/2008 10h14

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 286091)

Et puis Hopkins, c'est certe un pilote spectaculaire , mais et il la personne compétente pour mettre au point cette machine ? Je ne le crois pas. :non:

je ne sais pas trop, lorsqu'il était chez suzuki c'était lui qui avait développé la moto nan? je pense qu'au moment de l'arrivée de Vermeulen c'est lui qui donnait les grandes indications... enfin j'imagine.

faut-il que chaque team ait un pilote fort et un pilote au moins efficace en dev? (comme edwards chez yam?)

ce probleme de dispersion n'est-il pas le même chez honda avec pedrosa et hayden?

GéantVert 04/06/2008 11h44

Citation:

Envoyé par karel (Message 286232)
et hayden?

tiens Hayden un pilote qui correspondrait à la KAWA, et il est libéré de son contrat en fin de saison non?

karel 04/06/2008 12h02

difficile à dire si la moto lui conviendrait, mais ce qui est sûr c'est qu'il peut pas aller dans une direction plus opposée à celle de pedrosa. je suis persuadé qu'il ferait beaucoup beaucoup mieux qu'un west...

davidpiole 04/06/2008 13h41

ah bon RDP il a fait des podiums???

un truc marrant
on a prit notre petit dej chez Kawa dimanche (d'ailleurs c'est top!)
il y avait des portes clés "21" et "13" sur les tables....et bien il restait juste des "13"!!!!!!!!!!!!!!!

Pasky 04/06/2008 13h52

Citation:

Envoyé par davidpiole (Message 286268)

Motegi 2007;)

lexop 04/06/2008 14h16

Citation:

Envoyé par tazxrr (Message 286169)
:non:il faut que l'équipe arrête de courir :non:

C'est pas faux ça !! :D Plus sérieusement il faudrait surtout qu'ils ouvrent un peu le porte-feuille pour claquer un budget digne de ce nom...

Pasky 04/06/2008 14h21

Citation:

Envoyé par lexop (Message 286275)
C'est pas faux ça !! :D Plus sérieusement il faudrait surtout qu'ils ouvrent un peu le porte-feuille pour claquer un budget digne de ce nom...

Le budget ils l'ont, mais il devraient remplacer le décisionnaire en terme de pilote! C'est patout d'avoir du poignon, il faut aussi le dépenser intelligement, et savoir changer le fusil d'épaule si nécessaire. Non, je ne dOnnerait pas de nom auJourd'hui.
A côté de la saison qui les attend, Waterloo est une plaisanterie;)

chrisgaz 04/06/2008 14h23

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 286276)
Le budget ils l'ont, mais il devraient remplacer le décisionnaire en terme de pilote! C'est patout d'avoir du poignon, il faut aussi le dépenser intelligement, et savoir changer le fusil d'épaule si nécessaire. Non, je ne dOnnerait pas de nom auJourd'hui.

mékilékon celui la:D:D:D

karel 04/06/2008 15h26

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 286276)

wow les effets spéciaux :):):)

ça y va les messages subliminaux... :yes::yes::yes::yes::D:D

karel 04/06/2008 15h31

Citation:

Envoyé par davidpiole (Message 286268)

un truc marrant
on a prit notre petit dej chez Kawa dimanche (d'ailleurs c'est top!)
il y avait des portes clés "21" et "13" sur les tables....et bien il restait juste des "13"!!!!!!!!!!!!!!!

faut croire que le petit west fera pas long feu en gp...

tazxrr 04/06/2008 19h08

:pOJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ OJ :):):):):):)BONNE JOURNEE PASKY

Dyst 05/06/2008 08h20

tazxrr est moins bon que Pasky pour le subliminal je trouve :)

davidpiole 05/06/2008 10h55

ca il fera pas long feu c'est cxlair

Pasky 05/06/2008 17h54

Citation:

Envoyé par Dyst (Message 286391)
tazxrr est moins bon que Pasky pour le subliminal je trouve :)

Osais pas le dire de peur d'en raJouter

Bonne soirée Taz :p

tazxrr 05/06/2008 21h30

:)je vais t'en donner moi du subliminal...ce week-end tu verre rossi gagner mais en fait ce sera une kawa ! si s'est pas subliminal ça !!!:yes::yes::yes:

philguerin 05/06/2008 21h41

Vraiment Rigolot Pasky!!!!! comme d'hab

tazxrr 06/06/2008 20h59

:bad:ça ne va pas mieux...hoppers semble bléssé !

1100kawa 06/06/2008 21h45

ils vont revenir au top j en suis sur
hein quoi je rêve mais si laisse moi rêvé c est mon seul espoir ...

tazxrr 06/06/2008 22h16

:)bien sur qu'ils vont y arriver ! mais le développement de la moto doit se faire avec de bons pilotes! west...out!

manu94600 06/06/2008 22h27

Pour moi Kawa est complétement a la rue au lieu de chercher a mettre une moto bien au points pour un pilote qui as le style pour la faire avancé non il change de pilote et se lance dans des recherche qui n'iront jamais en compétition :non: Ont peut pas tous faire en même tmps puis désolé mais West il est perdu comparément a l'an dernier, il ne sait pas comment la reglé pour la course et se qui est sur c'est que la moto n'est pas génial pourtant ilq avaient bien fini la saison :bad:

tazxrr 06/06/2008 22h34

le problème ne viens pas QUE de la moto , sinon hoppers serait dernier aussi ! non ?;)

manu94600 06/06/2008 22h37

Ba faut dire que la moto est pas super :non:et West est coplétement OUT c'est comme si Kawa n'avait qu'un pilote ou presque pas de pilote vu les 3 derniers grand prix :boutons:

tazxrr 06/06/2008 22h41

:bad:c'est vrai que ça tourne un peu en rond et pas dans le bon sens,:bad: attendons encore quelque courses pour voir !:bad:

GéantVert 07/06/2008 22h35

*pour la catalogne c'est pas bien gagné. Hopkins touché au dos et west a eu un probleme mécanique dans son tour rapide

kawaracing11 08/06/2008 15h22

Il est clair que la Kawa n'est pas à la hauteur en ce début d'année elle n'est pas au top: Chute de Hopkins, problème mécanique West qui arrive pas à accélérer manque de puissance...

Je pense qu'il se sont pris une grosse claque, fin 2007 ils avaient l'une des trois meilleures Moto GP du plateau, et la ils sont parties en sucette, développement du screamer, nouveau chassis pour Hopkins puis la grosse chutte à Philips Island.

Et depuis la moto avance presque plus, Hopkins est souvent entre sept dixièmes et une seconde de Vale et Stoner en pneux course ce qui est moyen mais tout de même mieux qu'il y a un an à la même époque...

Seulement ils se sont dispersé, et ils tournent en rond. Je pense qu'il sont pas mort, l'an dernier ils ont réussit à revenir bien qu'il partait de loin, très loin.

Ils viennent de geler le développement du screamer c'est à dire que OJ va reprendre le développement du Big-Bang!!!

Surtout il doivent améliorer la sortie de virage la il perdent un temps fou sur la Yam par exemple et je pense que c'est la raison pourquoi il souffre actuellement la moto accélère pas en sortie de virage.

Or Hopper il a une énorme vitesse de passage donc sa se ressent moins tandis que West très agréssif patine puisque son style contraint énormément la moto à l'accélération.

La vrai question est combien de temps vont t'ils mettrent à revenir, la moto n'est pas si mauvaise mais il y a de gros changement à faire.

Bartholemy a dit qu'ils allaient essayé d'apporter des pièces à chaque GP jusqu'a temps qu'ils soient à la hauteur. Donc sa réagit mais je crois qu'ils ont mis trop de temps à s'apercevoir qu'ils manquaient de performances, ils se sont cachés derrière la blessure de Hopper.

On va voir les tests demain(quelles évolutions ils vont avoir) en espérant que Hopper puisse les faire car la moto à besoin de gagner trois à quatre dixièmes au tour.

En regardant à plus long termes quel pilote ils devraient choisir pour 2009, je pense qu'il devraient prendre Edwards il sait développé une moto ont l'as vu avec la Yam cette année il va assez vite c'est le pote de Hopper je pense que ça serait bien pour 2009. Après il faudrait un deuxième top pilote tel que Simoncelli ou Bautista pour 2010 qui à le talent pour emmener la Kawa au top, la question reste ouverte...

stephane 08/06/2008 16h13

pour 2009 n'est il pas prévue 3 machines chez kawa ? ça serait bien si c'était le cas !

FuryShoei 08/06/2008 16h22

Citation:

Envoyé par stephane (Message 286999)
pour 2009 n'est il pas prévue 3 machines chez kawa ? ça serait bien si c'était le cas !

Chez Suzuki oui, mais Kawa, je sais pas. En tout cas, c'est sûr qu'une 3e ce serait bien pour remplir la grille, mais surtout pour accumuler des données et faire progresser la moto.

stephane 08/06/2008 16h32

ouais se serais bien pour faire progresser la moto , mais il y a peu-etre des limites qui sont d'ordre budgetaire qui empeche l'engagement d'une troisieme machine en gp

Gaz&Slide 08/06/2008 16h58

et outre le budget, le plus dur serait surement de recruter un staff suffisamment compétent pour faire de la 2ème équipe Kawa un team performant.

GéantVert 08/06/2008 22h09

j'ai entendu dire que west irait au japon développer SA moto, lundi et mardi

kawaracing11 08/06/2008 22h12

Si il y a une troisième Kawa elle serait dans le team du KRT seulement il semble que ce soit pas à l'ordre du jour étant donné du manque de forme du Ninja vert!!!!

Il est vrai que ça serait intéressant d'avoir deux top pilote plus un pilote d'expérience(Edwards par exemple...) qui permettent de progresser!!!!

Maintenant ils sont peux être pas du même avis...

En ce moment ça à l'air de bouger chez les verts j'ai vu qu'un grand nombre de japonnais étais présent ce WE dans le box, peut être qu'Hopkins va tester de nouvelle pièce demain, quand à West il s'envole pour Autopolis pour deux jours d'essai intensif pour trouver de la motricité...

Donc bon il remploi une méthode bien connue qui à fonctionné l'an dernier, tout le monde au boulot...

Fin bon le fait que Hopkins soit blesser va pas arranger les affaires en course il dit que ça l'empeche de bouger sur la moto, et dans ces chronos jusqu'au quatrième tour sa va puis après il lache une seconde dans chaque partiel sineux, donc c'est chaud pour lui quand même...

Reste à voir comment ils vont progresser et le temps qu'il mettent à revenir, mais comme l'as dit Presiozi de chez Ducat Suzuk et Kawa sont pas si loin que sa et peuvent se donner les moyens de revenir, le défis est lancer...

spider-seb 08/06/2008 22h13

Je suis pas persuadé que West soit à l'Ouest (excellent) si une usine decide de faire confiance à un pilote ils doivent quand même savoir à qui il s'adresse.
Puis on à tendance à voir West seulement comme un pilote de ouf sur le mouillé mais quand il était en SSP il en a quand même gagné une (ou deux) sur le sec, c'est peut être pas le SSP mais il y a quand même du client.
A mon avis West à plus le même probléme que melandri il n'arrive pas à se faire à la bécane.

kawaracing11 08/06/2008 22h18

Citation:

Envoyé par xj600n (Message 287061)
j'ai entendu dire que west irait au japon développer SA moto, lundi et mardi

Sa je sais pas, mais ils vont essayer de trouver de la motricité, je pense que sa pourra être intéréssant pour la suite...

Je pense qu'il vont faire un gros travail sur le chassis et les suspat mais également au niveaux de l'éléctronique...

Je me rappelle quand OJ disais Kawa va pas dans le bon sens il ont mis un chassis trop rigide ils vont galérer au niveau de la traction...

Aujourd'hui il doit leur dire, fallait m'écouter hein?

Ils doivent trouver des Watt pour leur Big-bang il manque 7-8 km/h dans la ligne droite...Mais bon avec ce qu'ils ont appris du screamer ils devraient pas trop avoir de soucit...

kawaracing11 08/06/2008 22h24

Citation:

Envoyé par spider-seb (Message 287064)
Je suis pas persuadé que West soit à l'Ouest (excellent) si une usine decide de faire confiance à un pilote ils doivent quand même savoir à qui il s'adresse.
Puis on à tendance à voir West seulement comme un pilote de ouf sur le mouillé mais quand il était en SSP il en a quand même gagné une (ou deux) sur le sec, c'est peut être pas le SSP mais il y a quand même du client.
A mon avis West à plus le même probléme que melandri il n'arrive pas à se faire à la bécane.

C'est exactement ce que je pense, West n'est pas tant un manche que ça, seulement son style ne va pas avec la Kawa et du coup les temps s'effondre, l'an dernier il arrivait à tourner à deux trois dixième de De puniet sans connaitre la moto, cette année il tourne à une seconde et demie d'Hopkins je crois que c'est claire la moto à mal évoluer et West n'arrive pas à l'exploité...

Je pense qu'il sont repartie un peu à zéro cette année on s'ont pas aller dans la bonne direction, une moto bien née qu'elle que soit le pilote elle avance...

Faut voir la Yam d'un coté t'as Rossi-Lorenzo avec un style 250 et de l'autre Toseland-Edwards avec leurs styles SBK et tout le monde avance et en plus ils ont pas les mêmes pneux...

Donc c'est clair Kawa doit s'arracher les cheuveux et se sortir les tripes pour revenir!!!

Pasky 09/06/2008 11h22

Citation:

Envoyé par tazxrr (Message 286732)
:)bien sur qu'ils vont y arriver ! mais le développement de la moto doit se faire avec de bons pilotes! west...out!

Ben tu vois que pour une fois nous sommes d'accord !!:p

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que la Kawa marchait super bien l'année dernière. Tout comme la Suzuki, elle a fait illusion parce que les Honda et Yamaha étaient pas très bien.
Sincèrement il n'ont personne pour développer la moto. Hopkins est très rapide avec une belle attaque, mais toujours pas de victoire après 8 ou 9 saison, c'est pas un hasard. West no comment , et OJ, tu le dis toi même...:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h32.