Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Stoner écrase la concurrence à Donington (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11394)

FracK 22/06/2008 20h05

Stoner écrase la concurrence à Donington

Commentaires Stoner écrase la concurrence à Donington

nofoot 22/06/2008 21h02

Re : Stoner écrase la concurrence à Donington

Citation:

Envoyé par FracK (Message 289086)

pour combien de temps ??????

kikou46 23/06/2008 10h18

Jusque Samedi a Assen avec la victoire de Rossi;):content::content:

Rabbit 23/06/2008 18h09

stoner ratrape pedrosa et rossi au classement avec les nouvelle modification a sa moto il a des chance

karel 23/06/2008 18h19

casey a montré combien il pouvait dominer un gp (comme pedrosa à barcelone).

maintenant qu'est-ce qu'on peut en tirer pour le reste de la saison? pas grand chose en fait, chacun des prétendants domine fort à tour de rôle "son" grand prix.

Attendons de voir assen qui a sans doute été le plus palpitant des grand prix l'année dernière.

Pasky 23/06/2008 18h58

Citation:

Envoyé par karel (Message 289196)
casey a montré combien il pouvait dominer un gp (comme pedrosa à barcelone).Maintenant qu'est-ce qu'on peut en tirer pour le reste de la saison? pas grand chose en fait...

C'est ce qu'on disait en 2007, après ses trois premières victoires. Moi je pense et j'espère qu'il a retrouvé le mode d'emploi, ça va rendre le jeu spectacle encore plus intéressant .:content:

Rabbit 23/06/2008 20h21

ouais je suis d'accord en plus stoner a une moto plus puissante que rossi

mickey 23/06/2008 21h54

Citation:

Envoyé par Rabbit (Message 289226)

mince cela faisait longtemps celle la :yes:

Pasky 23/06/2008 22h05

Citation:

Envoyé par Rabbit (Message 289226)

Hop, et c'est reparti !! Rossi gagne c'est le plus fort, si c'est un autre : putain quelle bonne moto il a!!
Quand c'est Lorenzo qui finit devant Rossi (à moto égale), ça doit venir des pneus.......;)

philguerin 24/06/2008 06h55

:non::non:Pas du tout!! c'est parce qu'il prend les même réglages qu'OJ:D

comment çà je te cherche????? :ange: EUUUUh non pas moi....:boutons:

tu dois confondre...:)

xleu 24/06/2008 11h40

il faut voir Stoner du bord de piste pour voir a quel point ce bonhomme attaque, qd il est en forme qu'il a bien réglé sa meule il est intouchable, il attaque très très fort et c'est comme cela que la Ducati doit être menée, il sait le faire et c'est superbe à voir, la seule chose que l'on peut lui reprocher, à Stoner, c'est son mauvais caractère, dès qu'il n'y arrive pas il devient désagréable.... une vrai diva :)

psy31 24/06/2008 11h57

Citation:

Envoyé par xleu (Message 289354)
il faut voir Stoner du bord de piste pour voir a quel point ce bonhomme attaque, qd il est en forme qu'il a bien réglé sa meule il est intouchable, il attaque très très fort et c'est comme cela que la Ducati doit être menée, il sait le faire et c'est superbe à voir, la seule chose que l'on peut lui reprocher, à Stoner, c'est son mauvais caractère, dès qu'il n'y arrive pas il devient désagréable.... une vrai diva :)

Aussi fort sur la pluie que sur le sec. Top pilote. Il fait pas le clown après le drapeau à damier mais son style de pilotage force le respect.
Baston intense prévu à Assen : Le HRC contre les deux BT boys. Cooooooooooool !

nono_le_robot 24/06/2008 13h23

ouai la remarque de Karel n'est pas mauvaise... rappelons que STONER est "immigré" anglais (ses parents on déménagé d'australie en angleterre pour qu'il soit pilote à 12/3 ans j'crois...)

Donc c'est "un peu" son jardin aussi, et on sait que quand on est "chez soit" bin on a plus de courage!

enfin j'dis ça j'dis rien hein c'est ptêt parce que sa moto est plus puissante que celle des autres :) (comment ça j'en rajoute une couche...???) :D

karel 24/06/2008 15h42

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 289366)
ouai la remarque de Karel n'est pas mauvaise... rappelons que STONER est "immigré" anglais (ses parents on déménagé d'australie en angleterre pour qu'il soit pilote à 12/3 ans j'crois...)

Donc c'est "un peu" son jardin aussi, et on sait que quand on est "chez soit" bin on a plus de courage!

enfin j'dis ça j'dis rien hein c'est ptêt parce que sa moto est plus puissante que celle des autres :) (comment ça j'en rajoute une couche...???) :D

nan en fait je crois que le circuit est construit sur un ancien cimetière indien... enfin je veux dire aborigène... :D:D:D
c'est l'esprit du circuit qui aide le petit casey...

c'est tellement plus simple comme explication que reconnaître tout simplement son talent :boutons::boutons::boutons::boutons::):):)

nono_le_robot 25/06/2008 08h12

Citation:

Envoyé par karel (Message 289369)
nan en fait je crois que le circuit est construit sur un ancien cimetière indien... enfin je veux dire aborigène... :D:D:D
c'est l'esprit du circuit qui aide le petit casey...

c'est tellement plus simple comme explication que reconnaître tout simplement son talent :boutons::boutons::boutons::boutons::):):)

non mais ça ok mais ce que j'ai dit est vrai et tout les pilotes ont "leur circuit" (celui sur lequel ils se sont entrainé etc...)

darkkakashi 25/06/2008 08h58

apparemment c est le nouveau systeme electronique apporté après catalunya qui lui a fait le plus grand bien.

En gros plus besoin de gerer la nerveuse ducat, il suffit juste de tourner a fond la poignée meme en plein angle, le super PC magneti marelli fait le reste au fond du stand.

Gogo yamaha sorter un nouveau systeme electronique ouais!!!!!

Championnat du monde motogp 2020 : et oui c est l informaticien de genie russe Pavlov qui au commande de la ducati a fait gagner jule cluzel, en effet il a su apporter les modifications necessaire au processeur de la carte mere lors du 20eme tour du grand prix. Quand John Junior Hopkins apparemment le overcloking du pc Kawasaki a été le risque de trop, apparemment un des ventilateurs de la tour aurait laché grillant ainsi plusieurs pieces, se retrouvant comme lors des qualifs sans aide electronique (MAIS OUAIS LA BLAGUE) John Junior a grillé ses pneus en 2 tours, dommage.

Saluons l arrivé l an prochain de 2 nouveaux team : Macintosh autoguidage technology ainsi que Asus Power Team

Tout fout le quand dediou!

ps: n empeche pasky tu me feras toujours marrer a venir contredire chaque arguments debiles que les fans de rossi avance pour le defendre, car meme si ils sont debiles bon bah voila faisons avec et attèle toi parfois a salir d autre pilotes genre Stoner "Au moins rossi avec les bridges n aura plus d excuses" c est marrant ca grande gueule arrogante on l a moins entendue quand meme.

Dans ce flot de connerie je dis respect a pedrosa qui du faite qu il ne parle pas beaucoup et avec toujours de la reserve bein au finale sur toutes les années ecoulées, reste celui qui dit le moins de conneries.

xleu 25/06/2008 11h24

allez voir un GP, regardez l'attaque de Stoner sur la Ducati et vous comprendrez (enfin) que c'est un grand pilote... j'aimerais que vous me racontiez vos expériences en compétition, quelle motos vous avez pilotées, quelles courses vous avez remportées, pour prétendre que seul l'électronique fait gagner Stoner... et pas les 3 autres Ducati !!!!

Pasky 25/06/2008 11h41

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 289471)
ps: n empeche pasky tu me feras toujours marrer a venir contredire chaque arguments debiles que les fans de rossi avance pour le defendre, car meme si ils sont debiles bon bah voila faisons avec et attèle toi parfois a salir d autre pilotes genre Stoner "Au moins rossi avec les bridges n aura plus d excuses" c est marrant ca grande gueule arrogante on l a moins entendue quand meme..

Si ça te fait marrer, tant mieux, mais ce n'est pas toujours le but (souvent quand même c'est vrai);).
Les arguments quels qu'ils soient, doivent être argumentés. Plus ils sont extravagants, et plus il sont besoins d'être "clairs"

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 289471)
Dans ce flot de connerie je dis respect a pedrosa qui du faite qu il ne parle pas beaucoup et avec toujours de la reserve bein au finale sur toutes les années ecoulées, reste celui qui dit le moins de conneries.

On lui reproche pourtant assez de ne rien dire. Il s'est laissé allé à baver sur Hayden cet hiver, mais on ne peut pas dire pour le reste que ce soit une habitué des "petites phrases"

PS: Ton petit couplé sur l'électronique est plutôt sympa, mais espérons que ce n'est qu'une divagation.....

hornet7s 25/06/2008 11h43

bah dis donc ça s'embrouille de partout sur le fofo en ce moment....
moi je dis tous les pilotes sont bons de toute façon car comme le dit XLEU on a pas leur carrière derriere nous ni leur talent...on se qualifiera meme jamais en motogp!!!!!!!

darkkakashi 25/06/2008 13h11

Stop au complexe stoner hein, c est pas parce que je cite son nom que j en dis du mal (a part pour la partie media mais bon ils ont tous des trucs a se reprocher la dessus, a part shinya peut etre :D...) il assure, c est clair.

Je prend juste l exemple de cette situation pour mettre en lumiere un probleme bien plus profond et grave du motogp :

Stoner le dieu l an passé, dans la deche depuis cette année revient en forme depuis quelque course et explose lors de cette derniere.

LE "BIG STEP FORWARD" pour reprendre les expressions anglicanes, viendrait de l aveu meme de stoner, du systeme electronique de barcelone http://www.crash.net/motorsport/moto..._six_days.html

je te laisse chercher (je m adresse a xleu la) l endroit ou il y fait reference.

Ce que je trouve triste, c est que justement un pilote du talent de stoner se voit finalement mettre a mal par le manque de competitivité de son electronique, tourné autrement ca aurait été mal pris : un pilote du talent de stoner a besoin de l electronique pour gagner et c est certainement ce que tu as compris au contraire le prob c est que quand l electronique va pas ben le talent ne sert a rien!

Voila juste pour expliquer ce que je disais et ca s applique a tous les pilotes!!! si on reprend les articles du debut d année, et qu on voit que les yamaha super moto etc...on regarde que le point sur lequel yam a le plus bosser a part le moteur c est l electronique, donc perso je trouve ca pourrit

Sinon niveau competition : j ai roulé sur des mini moto 50cc et j ai roulé dans les routes de ma region avec une nsr 125, donc ouais je suis un ouf de la moto je peux tout juger.

Pasky 25/06/2008 14h31

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 289506)
Sinon niveau competition : j ai roulé sur des mini moto 50cc et j ai roulé dans les routes de ma region avec une nsr 125, donc ouais je suis un ouf de la moto je peux tout juger.

:D:D:D

D'accord avec ce que tu dis. Cela peut s'appliquer à tous les pilotes. Sans électronique, aucun pilote ne peut espérer faire quoi que ce soit, même le meilleur ...........;)

karel 25/06/2008 14h55

électronique ou pas, y faut quand même aller plus vite que ses petits potes pour aller gagner à plus de 150km/h de moyenne...
:fou::fou::fou::fou::fou:

mickey 25/06/2008 15h06

c est bien ça chaque année y va de sa polémique , l année derniere c était les Gommes , cette année l électronique et l année prochaine ?

xleu 25/06/2008 15h28

il y polémique sur tel ou tel chose uniquement par fanatisme... plus personne n'accepte de voir gagner un pilote autre que son favoris...

cela engendre des débats stériles sur le "pourquoi il gagne" c'est les pneus... sinon mon chouchou gagnerait... c'est l'électronique sinon mon chouchou gagnerait, c'est le moteur sinon mon chouchou gagnerait etc... etc... , pour les voir tous les we du bord de piste je peux vous assurer que la différence d'attaque entre les pilotes est visible, de même que la régulation électronique de l'accélération est clairement audible (celle qui entre le plus en action est celle des RCV et plus Pédrosa que Hayden)

je me répéte mais ayez un oeil neutre, cessez de chercher les raisons qui font (ferait) gagner un pilote autre que celui que vous aimez... c'est de la compétition mécanique ... plusieurs paramètres sont donc présent.

mickey 25/06/2008 15h35

100% d accord avec toi sauf sur une chose Les NSR n éxistent malheureusement plus :p

xleu 25/06/2008 18h44

Citation:

Envoyé par mickey (Message 289519)
100% d accord avec toi sauf sur une chose Les NSR n éxistent malheureusement plus :p

mince la BOULETTE... les RCV :) j'édite mon post merci

JinDam 25/06/2008 18h47

Citation:

Envoyé par xleu (Message 289517)
il y polémique sur tel ou tel chose uniquement par fanatisme... plus personne n'accepte de voir gagner un pilote autre que son favoris...

cela engendre des débats stériles sur le "pourquoi il gagne" c'est les pneus... sinon mon chouchou gagnerait... c'est l'électronique sinon mon chouchou gagnerait, c'est le moteur sinon mon chouchou gagnerait etc... etc... , pour les voir tous les we du bord de piste je peux vous assurer que la différence d'attaque entre les pilotes est visible, de même que la régulation électronique de l'accélération est clairement audible (celle qui entre le plus en action est celle des nsr et plus Pédrosa que Hayden)

je me répéte mais ayez un oeil neutre, cessez de chercher les raisons qui font (ferait) gagner un pilote autre que celui que vous aimez... c'est de la compétition mécanique ... plusieurs paramètres sont donc présent.

Il y'en a encore je te rassure ^^ De toute façon faut pas mater les Gp en ayant pour seul désire de voir gagné sont pilote fétiche, sinon vaut mieux ne plus regarder car y'a de forte chance d'être dessus !!

Je doit quand même avouer que j'ai envie de voir Di Meglio gagner cette année :);), et qu'a chaque fois qu'il y'a un GP, j'ai envie qu'il fasse au moins top 5 ^^

xleu 25/06/2008 18h51

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 289543)
Je doit quand même avouer que j'ai envie de voir Di Meglio gagner cette année :);), et qu'a chaque fois qu'il y'a un GP, j'ai envie qu'il fasse au moins top 5 ^^

moi aussi je suis chauvin et j'aimerais que Mike gagne chaque GP, cela dit je ne dit pas que la course à été ennuyante ou longue ou je ne sais encore quant il ne gagne pas, je suis objectif et une victoire de Iannone sous une pluie battante en survolant le reste de la meute me réjouis aussi car je regarde une belle course.

JinDam 25/06/2008 19h37

entièrement d'accord :) et puis quoi qu'il arrive les 125 sont rarement ennuyante ^^

chrisgaz 26/06/2008 06h46

Citation:

Envoyé par xleu (Message 289488)
allez voir un GP, regardez l'attaque de Stoner sur la Ducati et vous comprendrez (enfin) que c'est un grand pilote... j'aimerais que vous me racontiez vos expériences en compétition, quelle motos vous avez pilotées, quelles courses vous avez remportées, pour prétendre que seul l'électronique fait gagner Stoner... et pas les 3 autres Ducati !!!!

+10000 !!!!!!!!!!!

et rossi gagne, pas a cause de l electronique de sa Yamaha.... ni au pneu... juste son talent.... :p:p

faut arreter un peu... l electronique, il y en a dans toutes les machines..... regardez Melandri, et les 2 autres pilotes ducati... ils ont quoi??? franchement vous croyez que ducati ne fourni du matos qu a Stoner??? ils veulent un max de ducati devant, donc si c est cette fameuse electronique qui fait gagner, automatiquement, Melandri serait devant... il a été champion du monde 250cc, et vice champion du monde motoGP... c est pas une merde le garcon.... mais non... pour Stoner, c est l electronique... et en plus, il pilote avec une manette de playstation....

psy31 26/06/2008 08h28

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 289506)
Ce que je trouve triste, c est que justement un pilote du talent de stoner se voit finalement mettre a mal par le manque de competitivité de son electronique, tourné autrement ca aurait été mal pris : un pilote du talent de stoner a besoin de l electronique pour gagner et c est certainement ce que tu as compris au contraire le prob c est que quand l electronique va pas ben le talent ne sert a rien!

Voila juste pour expliquer ce que je disais et ca s applique a tous les pilotes!!! si on reprend les articles du debut d année, et qu on voit que les yamaha super moto etc...on regarde que le point sur lequel yam a le plus bosser a part le moteur c est l electronique, donc perso je trouve ca pourrit

Le motoGP est avant tout un sport de vitesse de prototype. Si l'électronique permet de passer plus vite en courbe en gérant mieux la motricité de la moto, elle contribue à augmenter la performance du package pilote+moto et donc à augmenter les chances de gagner. Si vous vous voulez mesurer et comparer deux pilotes sur le critère unique du pilotage, il existe des coupes compé client pour çà (coupe GSXR 750), certainement pas en motoGP :). Quand un pilote gagne en motoGP, c'est tout un package qui gagne : pneus, moto, team qui prépare la moto et le pilote. Dans les quatre, il arrive parfois que çà pêche...
Et j'ai l'impression que Rossi et Stoner sont parmi les rares qui sont la plupart du temps au top des performances dans leur package respectif. Et pedrosa n'est pas loin, même s'il manque un peu d'agressivité, qualité essentielle pour gagner :D.

chrisgaz 26/06/2008 11h33

dans tous les cas, quand on regarde l historique du motoGP, quelque soit les évolutions de réglements etc etc, on retrouve de toute facon les memes devant....

Pasky 26/06/2008 11h48

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 289610)
faut arreter un peu... l electronique, il y en a dans toutes les machines...

L'électonique ne suffit pas à faire gagner un pilote comme Melandri en est la preuve, mais un bon pilote sans électronique ne gagne pas Stoner en est la preuve.:)

darkkakashi 26/06/2008 12h39

en meme temps chriz gaz sur t as reponse on voit que t as pas compris mon propos mais bon...

Rossi aussi gagne grace a l electro quand on sait que les 2 points principaux travaillé par yam sont le moteur et l electro...

Je disais juste que je trouvais dommage que sa devienne si important et que ca ait, PAR EXEMPLE, pourrit la premiere partie de saison de stoner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant Psy31 m a donné une très bonne reponse qui est un argument "pour" ou defendant le principe de l electronique.

Je dis juste que si meme la F1 a compris qu ils allaient trop loin avec ca ben que le motogp fasse de meme.

Juste par deontologie, rien d autre!

Ps: pas sur que meme si ils mettent un frein, via reglement, au developpement de l electronique ca pejore au niveau performance. De toute facon, chaque année ca va plus vite donc voila.

JinDam 26/06/2008 13h27

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 289650)
en meme temps chriz gaz sur t as reponse on voit que t as pas compris mon propos mais bon...

Rossi aussi gagne grace a l electro quand on sait que les 2 points principaux travaillé par yam sont le moteur et l electro...

Je disais juste que je trouvais dommage que sa devienne si important et que ca ait, PAR EXEMPLE, pourrit la premiere partie de saison de stoner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant Psy31 m a donné une très bonne reponse qui est un argument "pour" ou defendant le principe de l electronique.

Je dis juste que si meme la F1 a compris qu ils allaient trop loin avec ca ben que le motogp fasse de meme.

Ps: pas sur que meme si ils mettent un frein, via reglement, au developpement de l electronique ca pejore au niveau performance. De toute facon, chaque année ca va plus vite donc voila.

Je suis pas sur que ce soit que à cause de cela, il à fait certain tout droit qui était plus dut à des craquage que à l'électronique !!! ;)

Et puis à ce moment la Rossi à pas gagner l'année dernière parce qu'il avait un moteur pourrit (ce qui n'est pas mon avis !!) ^^

chrisgaz 26/06/2008 14h23

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 289650)

ne t inquiete pas, ma réponse ne te consernait pas particulierement... l electronique, tout comme les pneus, ou le chassis ou le moteur, si c est mal fait, tu peux mettre le meilleur pilote du monde dessus, quand ca couille, ca couille.... maintenant pourquoi il y a de l electronique... raison relativement simple.... le motoGP, en 1er c est quoi?? une course de vitesse... donc, il faut couvrir un tour le plus rapidement possible.... on peut constater une chose depuis que l electronique est arrivé, et c est la meme chose qu ils ont constaté en F1, c est que, ils ont beau diminuer la puissance moteur, ils ont beau faire tous les changement de réglementation possible, les machnies vont de plus en plus vite... en moto tout comme en F1, la moindre glisse, ce sont des dixieme qui s envole... en F1 ils l ont supprimé.. je ne suis pas un grand fan de la F1 pour savoir si ca apporté du bon ou pas... mais pour la catégorie reine en moto.. j avoue que les gros high side avec les pneus qui fument me manque, mais faut constaté aussi que l on a moins de pilotes qui se blessent ou pire.... déja que le plateau motoGP n est pas enorme, si en plus a chaque sortie, les mecs se foutent par terre, je ne trouverai pas ca tres cool.... faut penser qu ils ont le cul assis sur plus de 250chevaux....

Tetrelinette 26/06/2008 16h44

putain sont balezes chez ducati et il est baleze le Stoner

Ca trifouille l'electronique et ca se retrouve 7 dixiemes devant le reste de la meute mais pourquoi ils y arrivent pas les autres ducat?????????? c'est le mystere de l'année ca

fazer72 26/06/2008 16h51

Y en a un pour qui çà à l'air d'aller mieux, c'est Guintoli. Il besogne, il besogne et çà commence à progresser on dirait !

Husky 26/06/2008 18h06

Citation:

Envoyé par xleu (Message 289488)

l'electronique ne fait certe pas tout xleu
mais quand tu vois les essais à Assen ou une nouvelle fois il domine la concurrence (presque 1sec au tour sur le 2eme), tu es tout de même en droit de te poser la question qu'en serait-il sans l'électronique.

Husky 26/06/2008 18h10

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 289610)
+10000 !!!!!!!!!!!

et rossi gagne, pas a cause de l electronique de sa Yamaha.... ni au pneu... juste son talent.... :p:p

faut arreter un peu... l electronique, il y en a dans toutes les machines..... regardez Melandri, et les 2 autres pilotes ducati... ils ont quoi??? franchement vous croyez que ducati ne fourni du matos qu a Stoner??? ils veulent un max de ducati devant, donc si c est cette fameuse electronique qui fait gagner, automatiquement, Melandri serait devant... il a été champion du monde 250cc, et vice champion du monde motoGP... c est pas une merde le garcon.... mais non... pour Stoner, c est l electronique... et en plus, il pilote avec une manette de playstation....

non mais c'est bien le seul à savoir s'en servir de cette moto et rien que pour ça chapeau bas.
Car sans stoner ducati serait au fond du trou...
Après le pourquoi du comment les autres n'y arrivent pas
c'est un secret de polichinel
justement une éléctronique qui ne convient pas aux autres
un chassis plus rigide
des couilles pas assez pleine
une tendinite au poignet droit en rapport avec la supposition du dessus...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h58.