Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Brno (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11544)

karel 11/08/2008 17h34

Brno

Reprise des hostilités ce week-end à Brno en République Tchèque. :diable::diable::diable:

http://www.motoplanete.com/motogp/circuit/brno.php
http://www.automotodrombrno.cz/go/
http://en.wikipedia.org/wiki/Masaryk_Circuit

Tout récemment resurfacé, la piste aura un grip inédit privilégiant sans doute un manufacturier par rapport à un autre. :boutons:

Rossi arrive sur le circuit qui a vu sa première victoire en 125 avec 25 points d'avance sur un Stoner remonté comme une flèche après un début de saison difficile. :content::content:

Pedrosa fraichement remis de sa chute sur le mouillé au Sachsenring aura à coeur de montrer à tous qu'il peut revenir dans la bagarre au titre.;)

Voici les résultats 2007 :
http://www.motogp.com/fr/Results+Sta...007/CZE/MotoGP

A vos pronotics! :)

bon je me lance, mais je pense en refaire un à la fin des essais... :yes::yes::yes:

alors Rossi (encore une fois seulement s'il réussit de bons essais) Stoner (who else? :D) et Vermeulen (ouais je sais pas pourquoi... peut-être parce que je pense qu'il n'est pas bon que sous la pluie ou à Laguna Seca ...):p

Enigma211081 11/08/2008 18h38

Re : Brno

Moi je vois bien Capirossi dans le coup... Je sais pas pourquoi...

Je vois également Rossi mais pas Stoner. Et Pedrosa...

Podium : Rossi, Capirossi, Pedrosa

Avec une belle 4ème place de Dovisiozo.

Dans le top 10 je vois Depuinet, Hayden, Vermeleun, Edwards, Lorenzo et Stoner...

Attention, ce GP à Brno peut-être déjà un grand tournant pour le reste de la saison. Si Rossi gagne mais que Pedrosa et Stoner n'engrange pas de points (ce que je ne souhaite pas bien sûr... Vive le spectacle...!) cela pourrait devenir très compliqué pour eux de revenir sur Rossi !

Attendons déjà les essais, j'ai hâte...!! :content:

Djtoff46 11/08/2008 20h35

Voici mon pronostic :
1. ROSSI (of course !!!:content::content:)
2. Pedrosa
3.Dovizioso
4.Stoner
5. Edwards

1. Rossi, car c'est mon idole, et que je crois que la victoire à Laguna seca lui a fait qu du bien
2.Pedrosa car je crois qu'il a soif de victoire ( Rossi aura du mal à le contenir...)
3.Dovizioso : l'étoile montante, le futur Rossi... Tout feu tout flamme
4.Stoner il ne faut pâs trop vite l'enterrer
5.Edwards car je l'ai presque autant que Vale (un peu moins !!!)

mais la question, c'est ce que va faire Melandri.... s'enterrer vivant ou renaîtrer tel le phoenix.....

ced29 12/08/2008 06h48

Trop tôt que pour donner un pronostic, je pense qd même que si Yam n'a pas fait évoluer la M1 on risque de revoir Stoner devant ; Ce sera moins évident pour Rossi de contenir Stoner à Brno comme il l'a fait à Laguna.

En fait je rêve du même style de course qu'aux USA avec Pedrosa se mêlant à la baston entre les 2 premiers du championnat.
En tous cas j'en peux plus d'attendre

Edit : La "bande-annonce" du GP en homepage de motgp.com est pas mal ds le style. :p :p

ca_roule 12/08/2008 11h35

Premiere info interessante du week-end: Nicky Hayden forfait!

Déjà qu'il était pas en odeur de sainteté au HRC là c'est la cata...
Il s'est blessé au pied au Xgames sur une reception de saut en supermoto... Il avait d'ailleurs l'accord du HRC pour y rouler... M'enfin c'est quand même pas top, et il espère revenir pour Misano.

Enigma211081 12/08/2008 12h15

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 295882)
Premiere info interessante du week-end: Nicky Hayden forfait!

Déjà qu'il était pas en odeur de sainteté au HRC là c'est la cata...
Il s'est blessé au pied au Xgames sur une reception de saut en supermoto... Il avait d'ailleurs l'accord du HRC pour y rouler... M'enfin c'est quand même pas top, et il espère revenir pour Misano.

Ho !
Hé bé... Pas top pour le Nicky ça... En plus à Brno il s'est toujours bien débrouillé là-bas... C'est dommage...

Il y aura quelqu'un pour le remplacer ??

karel 12/08/2008 13h53

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 295875)
En fait je rêve du même style de course qu'aux USA avec Pedrosa se mêlant à la baston entre les 2 premiers du championnat.

si y'a baston entre les deux, pedrosa suivra derrière comme à chaque fois...
il se mettra pas au milieu...
il l'a jamais fait y'a pas de raison que ça commence...:non:

karel 12/08/2008 13h57

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 295884)
Ho !
Hé bé... Pas top pour le Nicky ça... En plus à Brno il s'est toujours bien débrouillé là-bas... C'est dommage...

Il y aura quelqu'un pour le remplacer ??

perso j'aimerai bien voir ce que vaut Kiyonari sur la honda hrc... bon je rêve un peu je pense qu'il ne mettront personne en remplacement mais bon.

ced29 12/08/2008 15h07

Citation:

Envoyé par karel (Message 295887)
si y'a baston entre les deux, pedrosa suivra derrière comme à chaque fois...
il se mettra pas au milieu...
:non: il l'a jamais fait y'a pas de raison que ça commence...

Bah Rossi ne prenait (quasi)jamais de bon départ et n'attaquait (quasi)jamais ds le 1er tour donc pourquoi pas ...
Puis faudra bien qu'il s'y mette un jour :p

Red Bull 12/08/2008 19h53

On aura surtout le retour de Pedrosa et Hopkins ! :content::content:

Red Bull 12/08/2008 19h54

Citation:

Envoyé par karel (Message 295888)

:mdr: :D

Red Bull 12/08/2008 19h56

Euh, Karel, ce n'est pas Final Fantasy, ton avatar ? :boutons:

ZEN66 12/08/2008 21h23

Karel, excellente ta signature ;)

hornet7s 12/08/2008 21h26

c'est a lire dans quel sens??
qui est le bon?
qui est la brute?
qui est le truand?

ZEN66 12/08/2008 21h27

ben moi, je le prends dans le sens de la photo...

hornet7s 12/08/2008 21h28

pour moi le bon c'est Rossi pas Pedrosa!!!

ZEN66 12/08/2008 21h30

ben oui je le prends aussi comme ça.

Red Bull 12/08/2008 21h32

Karel est un fan de Rossi. ;)

Je pense qu'il faut plutôt le lire comme ça :

Le bon : Rossi.
La brute : Stoner (pour la façon dont il pilote la Ducati sans doute).
Le truand : Pedrosa.

ZEN66 12/08/2008 21h35

mais c'est comme ça que je l'interprétais, en tous cas je trouve sa signature très sympa, et un poil sarcastique.

Red Bull 12/08/2008 21h39

Arrff, pas vu. Désolé. :ange:

karel 13/08/2008 08h07

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 295916)
Euh, Karel, ce n'est pas Final Fantasy, ton avatar ? :boutons:

oui c'était :yes: ... la moto de cloud.

karel 13/08/2008 08h10

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 295937)
Karel, excellente ta signature ;)

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 295948)
mais c'est comme ça que je l'interprétais, en tous cas je trouve sa signature très sympa, et un poil sarcastique.

merci!

Citation:

Envoyé par hornet7s (Message 295938)
c'est a lire dans quel sens??
qui est le bon?
qui est la brute?
qui est le truand?

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 295941)
ben moi, je le prends dans le sens de la photo...

hé hé
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 295947)
Karel est un fan de Rossi. ;)

Je pense qu'il faut plutôt le lire comme ça :

Le bon : Rossi.
La brute : Stoner (pour la façon dont il pilote la Ducati sans doute).
Le truand : Pedrosa.

je suis fan de rossi mais il est un peu truand à faire sauter la banque à la moindre occasion... ;), mais personne ne peut dire qu'il n'est pas bon. :)

Enigma211081 13/08/2008 10h37

Ouais le truand pour Rossi ça lui va bien... Toujours là quand on l'attend le moins... Il fait souvent des hold-up de victoire... (genre laguna seca...lol)

Et pedrosa le bon car lui ne se mêle jamais à la bagarre... Il est trop gentil et "bon" pour ça...

Et Stoner la brute ça lui va très très bien aussi... Surtout vu son pilotage : ON / OFF !

Excellente Signature Karel !! :)

ca_roule 13/08/2008 13h05

Pour moi Pedrosa peut l'emporter à Brno car c'est un circuit ou il est possible de s'échapper si on ne fait pas d'erreur, donc là pour lui s'est jouable, sinon si il y a bagarre, moi je vois bien la revanche du petit australien!

karel 13/08/2008 15h13

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 295968)
Ouais le truand pour Rossi ça lui va bien... Toujours là quand on l'attend le moins... Il fait souvent des hold-up de victoire... (genre laguna seca...lol)

Et pedrosa le bon car lui ne se mêle jamais à la bagarre... Il est trop gentil et "bon" pour ça...

Et Stoner la brute ça lui va très très bien aussi... Surtout vu son pilotage : ON / OFF !

Excellente Signature Karel !! :)

merci! c'est marrant comme tout le monde se dit est-ce pedrosa ou rossi le bon... personne se demande si c'est stoner ... pour tout le monde c'est lui la brute! :yes::yes::yes:
mais là dessus je suis moi aussi d'accord.

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 295969)
Pour moi Pedrosa peut l'emporter à Brno car c'est un circuit ou il est possible de s'échapper si on ne fait pas d'erreur, donc là pour lui s'est jouable, sinon si il y a bagarre, moi je vois bien la revanche du petit australien!

+1 ! je pense que Pedrosa est bien remonté, et pis c'est maintenant ou jamais.

Et sinon je signe aussi pour un laguna seca bis même si c stoner qui gagne. j'espère juste qu'il ne fera pas cavalier seul devant. :non:

sinon c marrant personne partant pour lorenzo? je pense aussi que ça sera difficile mais tellement de gens étaient enthousiastes à son sujet en début de saison...

Djtoff46 14/08/2008 08h20

Petite Info au passage. Hayden est OUT pour ce grand-Prix. Il 'est blessé en SuperMoto aux X-Games.
La blessure est localisée à u endroit du pied sur lequellerepose une partie du poids du corps et les médecin lui ont dir que cela pourrait largement s'aggraver en s'appuyant sur les cale-pieds.

c'est la première absence d'Hayden depuis le Portugal en 2004 !!!!

http://i50.servimg.com/u/f50/12/20/95/49/22861611.jpg

hornet7s 14/08/2008 09h54

ah bah bravo il a que des conneries a faire celui la!!!!

Ismaul 14/08/2008 10h53

Autre news: Shynia sera équipé d'une Honda d'usine pour la course de Brno afin de développer le prototype Honda 2009..

Source motogp.com

Ce qui n'est pas précisé dans leur article c'est que le team Gresini évolue en Bridgestone.. ;)
Bon test pour Honda afin de voir comment fonctionne leur machine officielle en Bridge.. non?!? C'est Michelin qui va tirer la gueule..

Vous en pensez quoi??

ced29 14/08/2008 12h02

Que si chez Honda ils se rendent compte qu'ils pourraient avoir de meilleures performances en Bridge, ça sent la fin pour michelin

Je viens de voir (ou plutôt d'entendre) ici la réponse de Stoner qd Rossi lui a dit que "c'est ça la course" : "On verra".
J'sais pas si il parlait d'une éventuelle plainte auprès de la FIM mais je penche plutôt pour Brno ... ça promet si ils sont de nouveau en bagarre !!!

karel 14/08/2008 12h13

attention michelin c'est un lourd passé d'énormes performances. ne les enterrons pas :non::non:

ced29 14/08/2008 12h23

Citation:

Envoyé par karel (Message 296063)
attention michelin c'est un lourd passé d'énormes performances. ne les enterrons pas :non::non:

Je ne les enterre pas du tout mais avec les 2 premiers du championnat en bridge, Pedrosa qui voulait aussi passer chez les japs l'année passée, leurs déboires à laguna, etc si en + Nakano fait une terrible performance ... je me répète mais ça pue pour michelin

Djtoff46 14/08/2008 12h43

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 296067)
Je ne les enterre pas du tout mais avec les 2 premiers du championnat en bridge, Pedrosa qui voulait aussi passer chez les japs l'année passée, leurs déboires à laguna, etc si en + Nakano fait une terrible performance ... je me répète mais ça pue pour michelin

Ca coule de Source..... Et ca risque de faire "Boule de neige".....
L'année passéé, Stoner est champion avec Bridg... cette année, on risque de retrouver les deux premiers du championat en...BRIDG'..... le roisième laron aimerait avec les mêmes pneus, et si le HRC essaie l'Honda d'"Usine" avec Brigd' ce n'est peut être pas pour faire plaisir à Nakano..... Je pense plus en un coup d'essai....
Je rejoins ton avis Ced29.... ca POURRAIT "puer" pour Bibendom...... il risquerait de se trouver au régime......

Tigroon46 14/08/2008 19h57

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 296059)
Que si chez Honda ils se rendent compte qu'ils pourraient avoir de meilleures performances en Bridge, ça sent la fin pour michelin

Je viens de voir (ou plutôt d'entendre) ici la réponse de Stoner qd Rossi lui a dit que "c'est ça la course" : "On verra".
J'sais pas si il parlait d'une éventuelle plainte auprès de la FIM mais je penche plutôt pour Brno ... ça promet si ils sont de nouveau en bagarre !!!

Effectivement, il avait l'air remonté , c'est un bouillant l'australien !! Waoooo !!! C'est un commentaire à "chaud", revanche à Brno ????

Valentino46 15/08/2008 10h08

Bon la première séance d'essai est terminé, Rossi et Stoner on dominé de la tête est des épaules, Rossi répliquant systématiquement au meilleurs tour de Stoner pour rester en tête jusqu'a 5min de la fin ou Stoner prend l'avantage pour 7 centièmes jusqu'a ce que Rossi sous le drapeau à damier colle 2dixième à Stoner pour repasser et terminer en tête...

Pour le classements sa donne:
1-Rossi- 1'57"782
2-Stoner- 1'57"911
3-Nakano-1'59"021
4-De Angelis-1'59"134
5-Hopkins-1'59"220
6-Vermeulen-1'59"400
7-Elias-1'59"756
8-Capirossi-1'59"770
9-Edwards-1'59"965
10- Mélandri-2'00"082

Suivent dans l'ordre Guintoli, Dovi, Lorenzo, RDP et Toseland en 15ème position...

Pédrosa hors du top 15 en rentranr de blessure... ça va être dur vue le rythme de fou des 2 de devant... et ça promet pour la course... à noter l'écart énorme entre le duo Rossi-Stoner et les autres...

Voilou

Tigroon46 15/08/2008 10h17

J'etais entrain de me battre avec Serming grrr.... Valentino tu m'as devancer...
http://images4.hiboox.com/images/330...94c75fbe0d.bmp

Valentino46 15/08/2008 10h18

c'est ça avoir la vitesse :p

Tigroon46 15/08/2008 10h22

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 296154)
c'est ça avoir la vitesse :p

:D:D:D Comme Rossi quoi !!:):):amoureux::sors

Valentino46 15/08/2008 10h24

tu as tout compris :)

Wo1f 15/08/2008 10h50

a noter que le 1er michelin est juste 9eme :boutons:

Valentino46 15/08/2008 11h12

oui c'est vrai... dire que certains clamaient haut et fort que Rossi avait merdé en passant chez bridg... je me marre moi maintenant...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h14.