![]() |
Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
:)si ca rend les courses plus intéressantes :boutons:,fait peté les caouete:)
|
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Tu peux nous mettres ta source qu'on en profite ?
|
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
l'interview est résumé dans le hors série moto revue, tiré d'un autre canard.
|
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Facile sa vient de cacadisiac, j'ai deja dit sur le post le momarque est un leurre.
|
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Je pense que c'est ça l'article ? http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ezpeleta-Limiter-l-electronique-est-la-prochaine-etape-774
Si oui, cela n'apporte rien de neuf comme info. Juste que Ezpeleta et les GP réfléchissent à ce qui semle de plus en plus la solution pour sortir de l'impasse. |
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Citation:
|
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Citation:
Et oui et cela malgré l'électronique. Comme quoi ça n'est pas la soluce à tout d'avoir une moto bourré de " puce ". Lorenzo nous à offert cette saison les plus beaux high-side vue depuis longtemps. |
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Hormis les figures de Lorenzo dignes des meilleurs accrobates, les chutes sont de plus en plus "de l'avant" ! Et si nos chers pilotes tombent de l'avant, c'est qu'ils atteignent la limite de grip en angle du pneu avant, et cela grâce (ou à cause) de la gestion électronique de l'ensemble de la moto. De même, les pilotes retardent de plus en plus les freinages grâce (ou à cause) de l'électronique, et vont à la faute de l'avant. Les hihg-side sont de plus en plus rare, car l'électronique gère tout. Pourquoi ne pas imaginer supprimer toutes les aides électroniques autre que l'anti patinage?
|
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Sur autosport ils en parlent aussi (http://www.autosport.com/news/report.php/id/72179)
il est clair que l'electronique permet de repousser toujours plus les limites des motos..par contre on sent bien que les pilotes arrive aussi un peu moins a les cerner. Moins d'electronique redonnera certainement une plus grande part au pilote et tant mieux , après savoir si ca changera quelque chose au spectacle, c'est diffcile a dire . |
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
bien suprimé l'éléctronique puisque pour moi ni l'éléctronique ni la réduction de la puissance fera que les pilote sont plus en sécurité la preuve cette année en 2004 2005 2006 les chute était trés rare mais il on changer de cc , les 800 sont plus dangereuse pour moi puis qu'il a plus de vitesse dans les virage!
et a cause de l'élèctronique tout est beaucoup plus linaiére ( on ne voie plus les glisse de ouf ou des weeling en sorti de virage ) la moto est bien moins spéctaculaire que dans les année 2002 a 2004 ! |
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Revenons aux 500 deux temps non de dieu !!!! lol
|
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Citation:
Revenons au 999 ;) |
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Ouep ! Les 990cc c'était quand même les plus sympas à voir...
Hayden avec ses glisses de malades...:amoureux: Et Rossi au GP de Catalunya en 2006 dans le dernier tour ou il s'amusait à drifter...:amoureux: Halala.... |
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
A propos de belles glisses du temps des 999, Melandri en avait fait une longue plus que superbe mais je sais plus du tout sur quel GP ni en quelle année ...
Peut-être qu'un des "historiens" du forum peut m'éclairer ? |
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Ouais un retour aux 999 voir des 1200cm3 limiterait la vitesse en virage mais bon qu'est ce qui coute le moins chere ? Reduire l'electronique ou obliger les constructeurs a changer de moteur
|
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Citation:
http://fr.youtube.com/watch?v=MV-OcKA7MY4 Magnifique :amoureux::amoureux::amoureux: |
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Citation:
Sans être historien, tu dois vouloir parler de Philipp Island 2006 sous la pluie. Denier virage qui mène Melandri à la victore sur une RC211V 990cc |
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Citation:
Pour moi, c'est pas uniquement les glissades qui me manque, c'est surtout les bastons, y' en à plus. Et puis cet électronique qui permet à l'un de partir tout seul comme une flèche des le départ ou encore à l'autre de terminé comme une bombe ca me gonfle. Avant tous le monde disaient que c'était le pilote qui faisait la différence et maintenant c'est l'électronique. Sécurité des pilotes oui, influence sur les résultats d'une course non.:bad: |
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Citation:
|
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Citation:
|
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Pourtant le fait et la, depuis deux ans au moins la MotoGP ne passionne plus les foules. Heureusement qu'il y'a les 125 et les 250 pour sauvé les week-end de courses, sinon la Dorna n'aura qu'a mettre la clef sous la porte et c'est d'ailleurs ce qui risque de leur arrivé si ils tue c'est deux catégories qui nous offre encore du spectacle.
|
Re : Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010
Citation:
La Dorna adapte les horaires des courses aux heures de grande audience (course de nuit, MotoGP avant les 125,...), on vise des nouveaux pays qui n'ont pas d'histoire "moto", sans parler des pilotes qui sont "poussés" par la FIM/Dorna car la nationalité dudit pilote est "intéressante" médiatiquement... Brefs beaucoup de mesures qui ont peut-être fait perdre l'esprit Continental Circus, mais en tout cas qui popularisent le MotoGP... Je crois que l'audience (mondiale) est en progression constante... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h19. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto