Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12487)

karel 18/08/2009 17h23

Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?

Malgré un début de saison chaotique (un peu comme à son habitude, il faut bien le reconnaître), le champion du monde 250cc sortant sort les griffes et revient 3ème à 32 points du leader Hiroshi Aoyama et 20 de Bautista.

http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics

Avec encore 6 courses restantes tout est encore mathématiquement possible.
Alors selon vous, notre petit Marco peut-il partir en motoGp le coeur tranquille d'avoir été le dernier double champion du monde 250cc??? Ou cela sera très difficile avec un Aoyama très constant et rapide malgré une honda sans doute légèrement en retrait (merci les officieuses évolutions honda!) et un Bautista qui veut comme plusieurs avant lui partir en motoGp avec deux titres (125 et 250).
Vos avis et arguments sont les bienvenus!!!

oOours 18/08/2009 17h36

Re : Marco Simoncelli va-t-il conserver sa couronne?

Je ne pense pas qu'il arrive a combler le retard a temps, il est parti avec 33 points de retard sur Aoyama (4eme et 2eme pour le japonais, 2 resultats blanc pour l'italien ) , 8 courses plus tard il n'a ratrapé qu'un point sur le japonais.

Simoncelli est certainement l'un des plus forts de la 250, mais je doute que la différence avec ses concurents soit suffisement importante pour combler le retard.

Pourtant si Aprilia ou Gilera pouvais gagner, ca me ferai le plus grand plaisir, vu que Honda aura obligatoirement son titre l'année prochaine...

Pasky 18/08/2009 18h54

On a le droit de répondre "peut être" ?

Cela fait un peu plus de 5 points à reprendre par GP, on comprend que c'est tout à fait réalisable. Bien sûr, il ne lui faut plus faire une seule erreur, je l'en crois capable, mais Aoyama ne va pas s'effondrer soudainement, et Bautista est également un client !!
Malgré ça, j'ai un peu de mal à trancher.
Si on reste très factuel, on peut constater que en 2008 :
Lors des six derniers GP les pilotes ont marqués :
Simocelli 101 points
Aoyama 38
Bautista 106
donc.........

Stoner27 18/08/2009 19h09

Moi je pense que c'est tout à fait possible.
Marco a eu pas mal de résultat blanc en début de saison et il n'a plus grand chose à perdre sinon de jouer la gagne pour chaque course et voir ce que cela donnera.
Puis en sport mécanique, rien n'est joué d'avance.

brice4571 18/08/2009 20h40

Je ne pense pas aoyama est beaucoup trop régulier et simoncelli risque de faire des erreurs

fazer72 18/08/2009 20h56

Marco pourrait se dépouiller et gagner ce titre, c'est mathématiquement possible et au vu de sa saison passée c'est réalisable

maintenant personnellement parlant ... dilemme ... j'apprécie autant SIMONCELLI que AOYAMA (qui mérite vraiment ce titre : quelle belle saison, des courses solides et un pilote qui a l'air bien sympathique)

pourraient pas faire ex aequo ... :)

Laurent_bis 18/08/2009 21h09

Alors oui effectivement mathématiquement c'est possible, toutefois bautista et aoyama vont lui poser des probleme et vont pas se laisser faire, et sont caractère un peu trop fougeux risque de lui couter cher

Ca me ferai plaisir que aoyama ai le titre:yes:

pechos1 18/08/2009 21h21

Personnellement j'aimerai que Bautista soit titré. Il a été champion du monde en 125, et ça serait bien de l'être en 250 avant de grimper en motogp
Maintenant, Aoyama mérite aussi le titre car il fait une belle saison

Valentino46 18/08/2009 21h33

Moi j'aimerzai que Simoncelli ai le titre... en plus je le pense tout à fait capable de le décrocher (suffit qu'aoyama fasse 2 week end comme à Brno et que SImoncelli les ggane toutes et c'est ok) enfin plsu facile à dire qu'a faire... Bautista 'jy crois moyennement il me semble plus fébrile ou devrais je dire moins rapide (en vitese pure) que les 2 autres....

EN fait mon Classement final idéal sa serait:

1-Aoyama car je trouve qu'après tout ces efforts il mérite empelment le tire (seulement sa me ferai ch** que honda l'ai donc bon...)
2-Simoncelli (la fougue et la vitesse à l'état pur)
3 Bautista...

Laurent_bis 18/08/2009 21h43

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 342182)
Moi j'aimerzai que Simoncelli ai le titre... en plus je le pense tout à fait capable de le décrocher (suffit qu'aoyama fasse 2 week end comme à Brno et que SImoncelli les ggane toutes et c'est ok) enfin plsu facile à dire qu'a faire... Bautista 'jy crois moyennement il me semble plus fébrile ou devrais je dire moins rapide (en vitese pure) que les 2 autres....

EN fait mon Classement final idéal sa serait:

1-Aoyama car je trouve qu'après tout ces efforts il mérite empelment le tire (seulement sa me ferai ch** que honda l'ai donc bon...)
2-Simoncelli (la fougue et la vitesse à l'état pur)
3 Bautista...

Juste une question de curiosité , t'as un probleme avec la marque honda? (je dis pas ca car je suis pro honda, j'ai pas de préférence en marque)

Valentino46 18/08/2009 22h00

j e n'aime pas du tout leur politique envers les pilotes (notement depuis le cou fait a Rossi en 2003...) j'ai donc une grosse dent contre la marque même si certains modèle sont très bon et je suis pas près de rouler sur une brele de la marque (je parle sur piste oubien en acheter une, en essayer une étant autres chose)...

Voilà comment je résume mon avis vis à vis de Honda (regarde ce qu'il y a marqué dans le dos du gars :lol: )

http://www.motoservices.com/humour/i...rai_motard.jpg

Pasky 18/08/2009 22h20

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 342171)
Je ne pense pas aoyama est beaucoup trop régulier et simoncelli risque de faire des erreurs

Très régulier c'est vrai, mais en 2008, il n'a marqué que 38 points alors que les deux autres scoraient plus de 100 points, donc ..............
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 342184)
j e n'aime pas du tout leur politique envers les pilotes (notement depuis le cou fait a Rossi en 2003...) j'ai donc une grosse dent contre la marque

Réaction très étonnante de ta part:boutons:
Ducati traite ses pilotes comme des serpillaires (Bayliss, Capi...)
Suzuki, n'a pas la reconnaissance du ventre avec Schwantz ...
Kawa manque de parole et trahi Hopkins et Melandri...
Yamaha vire Edwards pour faire une place à Lorenzo...

Tu finiras à pied....:)

Valentino46 18/08/2009 22h23

OUi bah personne n'est parfait Pasky!!! :)

Pour Suz avec Shwantz il ne l'ont pas mis dehors non plus hein... il va revenir dirigier le team suz en motogp et a toujours été chez eux après la fin de sa carrière je trouve sa pas trop mal... :)

Après pour les autres aucun commentaire... :lol: étant donné que je suis fan du N°46 et pas d'un autre :)

Maintenant je n'approuve pas pour autant leur façon de faire (mais la remarque de Rossi gagne grace à la moto je l'ai eu en travers :) ).

Pasky 18/08/2009 23h10

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 342186)
OUi bah personne n'est parfait Pasky!!! :)

C'était dit sur le ton de l'humour, bien sûr, mais autant je partage ton avis sur la façon qu'a eut HRC de traiter Rossi, autant je trouve que Honda n'a pas fait pire que les autres..
HRC a d'ailleurs été bien puni, dès le 1er GP de Rossi sur la Yamaha. Très certainement un de mes meilleur souvenir de GP.:)

Laurent_bis 19/08/2009 01h09

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 342184)
j e n'aime pas du tout leur politique envers les pilotes (notement depuis le cou fait a Rossi en 2003...) j'ai donc une grosse dent contre la marque même si certains modèle sont très bon et je suis pas près de rouler sur une brele de la marque (je parle sur piste oubien en acheter une, en essayer une étant autres chose)...

Voilà comment je résume mon avis vis à vis de Honda (regarde ce qu'il y a marqué dans le dos du gars :lol: )

http://www.motoservices.com/humour/i...rai_motard.jpg

MDR.
Ok je vois pourquoi tu as un probleme avec honda
je suis pas sur qu'a l'epoque il ai vraiment réalisé qui etait rossi..
il l'on appris a leur dépend...

Après comme Pasky l'a noté , les autres vale pas beaucoup mieux.

business is business...honda a vu trop tard que rossi etait un super business...

karel 19/08/2009 09h43

quoi qu'il en soit, même si vous avez une petite dent contre honda, je pense que s'il parvient à s'imposer au final, Aoyama n'aura pas volé son titre loin de là.
même s'il est un peu difficile d'apprécier la réelle compétitivité de sa honda (qui n'a officiellement pas bougé depuis des saisons), on peut imaginer que sa bécane n'est pas plus performante que le troupeau d'aprilia qui l'entoure. :)

Enigma211081 19/08/2009 09h47

Et moi je dis, Simoncelli sera sacré champion d'ici la fin de saison... ;)

J'aime beaucoup Ayoama et Bautista, mais Simoncelli a en lui un peu du Rossi et un peu du Lorenzo...
C'est à dire à la fois fin tacticien et chien fou en même temps...

32 points sur les 150 qu'il reste... Tellement peu et tellement beaucoup à la fois... :boutons:

Il va le faire... Il n'as plus grand chose à perdre d'autant plus qu'il est assuré d'avoir un guidon en MotoGP l'année prochaine...
Donc autant tenté le tout pour le tout et prendre chaque course l'une après l'autre...

Ayoama à aussi beaucoup de chance depuis le début de cette saison. ATTENTION ! Je n'enlève rien à son énOOOOrme talent. Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'admettons à Assen, qu'il ne reste pas sur ses 2 roues lorsque Bautista le percutait, et ben là ça n'aurait pas été 32 points d'écart, mais....3 points...

Mais bon, il est vrai qu'avec des "SI" on refait le monde...

Quand à Bautista, le problème avec lui, c'est lorsqu'il y a des duels avec son plus grand rival Simoncelli, souvent il les perds...
Et ça, ça pourrait être fatal... Parce que 20 points cela peut vite être rattrapés en une course...

A suivre donc...:content:

karel 19/08/2009 10h20

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 342222)
Et moi je dis, Simoncelli sera sacré champion d'ici la fin de saison... ;)

J'aime beaucoup Ayoama et Bautista, mais Simoncelli a en lui un peu du Rossi et un peu du Lorenzo...
C'est à dire à la fois fin tacticien et chien fou en même temps...

32 points sur les 150 qu'il reste... Tellement peu et tellement beaucoup à la fois... :boutons:

Il va le faire... Il n'as plus grand chose à perdre d'autant plus qu'il est assuré d'avoir un guidon en MotoGP l'année prochaine...
Donc autant tenté le tout pour le tout et prendre chaque course l'une après l'autre...

Ayoama à aussi beaucoup de chance depuis le début de cette saison. ATTENTION ! Je n'enlève rien à son énOOOOrme talent. Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'admettons à Assen, qu'il ne reste pas sur ses 2 roues lorsque Bautista le percutait, et ben là ça n'aurait pas été 32 points d'écart, mais....3 points...

Mais bon, il est vrai qu'avec des "SI" on refait le monde...

Quand à Bautista, le problème avec lui, c'est lorsqu'il y a des duels avec son plus grand rival Simoncelli, souvent il les perds...
Et ça, ça pourrait être fatal... Parce que 20 points cela peut vite être rattrapés en une course...

A suivre donc...:content:

tout à fait, je pense d'ailleurs que s'il a pu revenir comme ça sur la tête de championnat après un début de saison catastrophique c'est qu'il est quand même au top. sans doute le meilleur (même si encore une fois c'est difficile à dire pour aoyama car ils n'ont pas la même bécane comme dans le temps de Lorenzo et Dovi).

effectivement j'espère enfin voir Bautista sortir vainqueur de ses duels avec Marco. car pour l'instant à la bagarre le chef c'est le 58. :diable:

vivement l'an prochain en motoGP ça va avoir de la gueule le plateau!!!

Valentino46 19/08/2009 13h14

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 342200)
MDR.
business is business...honda a vu trop tard que rossi etait un super business...

et ça ils s'en boufferons les c***** un sacré moment...

Valentino46 19/08/2009 13h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 342196)
Très certainement un de mes meilleur souvenir de GP.:)

La même :)

danlos 20/08/2009 13h26

C'est là que l'on voit que la saison 250cc est serré et que personne n'arrive à se détacher et a dominer. Avec un 0 pointés lors des 2 premières courses, dans beaucoup de championnat le pilote pouvait dire adieu au titre et pourtant Simoncelli n'est pas loin de Aoyama.
Bautista est surement très fort mais commet énormément d'erreurs cette année, dès qu'un final se joue entre lui et un autre il commet une boulette. Aoyama ne chute pas, prend de gros points quand il le faut mais on voit qu'il n'est pas à l'abri des 2 autres malgré aucun abandon et 9 places dans les 5 premiers cette année.
En plus on voit que des gars comme Pasini, Barbera, Diméglio, Debon peuvent s'intercaler entre les prétendant au titre lors de certaines courses.
Donc oui je pense que Simoncelli peut encore penser au titre de champion sans soucis s'il ne fait pas plus de 2 résultats blancs même si je vois bien Bautista champion malgré toutes ses erreurs tout au long de la saison.

Stoner27 20/08/2009 13h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 342435)
dès qu'un final se joue entre lui et un autre il commet une boulette. .

pas uniquement, même le final passé il commet aussi des boulettes:mrgreen::sors

danlos 20/08/2009 13h46

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 342440)
pas uniquement, même le final passé il commet aussi des boulettes:mrgreen::sors

ah oui merci je l'avais pas vu, on peut remercier Cluzel qui l'a ramener au stand:) mais le pire c'est que dans l'itw à la tv espagnol il se marre de sa connerie alors qu'il détruit une moto à plusieurs centaines de milliers d'€ :)

ced29 20/08/2009 17h38

Oui

Sans aucun autre argument qu'il l'a bien fait l'année passée (même si c'est plus compliqué cette saison) et surtout parce que j'aime bcp ce pilote, j'avais le même genre de coupe que lui étant plus jeune :boutons::)

Donc pas grd chose d'objectif là-dedans :p

Enigma211081 01/09/2009 10h46

Avec sa victoire ce week-end à Indianapolis, Simoncelli voit l'avance de Ayoama réduire à petit feu...
Il n'a plus que 27 pts de retard sur Aoyama et 10 sur Bautista.

Je sais pas ça paraît fou, mais à mon avis il va le faire... Il va réussir à les chercher les deux devant lui... :fou:

Q'en pensez-vous ?

En tout cas il paraît être en grande forme, sûr de lui et extrèmement motivé !
Surtout lors du jour de la course...

Stoner27 01/09/2009 11h27

je suis du meme avis que toi.
Et puis, c'est pas vraiment lui qui a la pression, champion du monde de la categorie, il l'est, et il a son avenir deja assure en MGP l'an prochain.
Il peut prendre course par course.
Le seul hic pour lui, c'est que meme si il gagne tout, il n'est pas assure d'etre champion au final.

Mais je pense que ce sera lui ou Ayoama. Je ne vois pas Bautista sur la plus haute marche.

loicalex 01/09/2009 11h36

Je pense qu' Hirsohi va êter champion, il est tres régulier & ne manque pas de fougue non plus....Pour moi c'est la confirmation de l'année...Aoyama peut gagner des courses mais aussi il montre qu'il est capable de gérer un championnat....Contrairement à Simoncelli qui ne sait que roulé à fond:)...Tot ou tard l'italien devra apprendre à un peu calculer & c'est pas si facile que ça pour des caractères aussi trempés.

Bref la place d'Aoyama est définivement en moto gp l'an prochain....& si le Ducati Corse cherche un pilote à formé pour le long terme, AMHA c'est sur lui qu'il faut misé..malheuresement sa passerait obligatoirement par la case "Pramac" pour une 1er année...foutu reglement

J'attends le matou qui va me dire: " Oui.... mais non....":p:)

Stoner27 01/09/2009 11h39

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 345037)
J'attends le matou qui va me dire: " Oui.... mais non....":p:)

"oui mais non..." Tu vois pas besoin d'attendre le matou....:p:mrgreen:

loicalex 01/09/2009 11h41

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 345038)

:D

Ca veut dire que tu partages pas mon avis????

:pleure::pleure: t'es trop méchant!:D

webamanu 01/09/2009 11h42

Lol ! :D

Simoncelli est un pilote très rapide, mais c'est aussi un impulsif. C'est sur qu'il peut encore gagner le titre, mais je suis sur qu'il va encore nous faire une ou deux bourde en course avant la fin de saison. :)

Pasky 01/09/2009 12h50

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 345038)

Merci :)

karel 01/09/2009 21h41

je ne crois pas non plus que Bautista arrivera à vaincre sans gros concours de circonstances.
de même je pense qu'il faudrait une chute d'Aoyama pour donner une chance de Simoncelli.
enfin je suis persuadé que Marco va tout donner jusqu'à la fin, pour montrer qui est vraiment le patron. c'est la dernière saison 250cc, ça compte! :yes:

Pasky 01/09/2009 21h51

Citation:

Envoyé par karel (Message 345225)
...de même je pense qu'il faudrait une chute d'Aoyama pour donner une chance de Simoncelli.

Si Simoncelli gagne toutes les dernières courses et Aoyama toujours deuxième sauf une fois 3ème, "ça suffit", alors pourquoi souhaiter du mal au gentil japonais ?:p:)

karel 01/09/2009 21h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 345231)
Si Simoncelli gagne toutes les dernières courses et Aoyama toujours deuxième sauf une fois 3ème, "ça suffit", alors pourquoi souhaiter du mal au gentil japonais ?:p:)

:) je ne "souhaite" pas du mal, je pense juste que ça peut être juste sinon. c'était comme pour rossi, je disais qu'avec une chute ça relancerait le championnat. et pourtant tout le monde sait que je suis un fan de rossi. :amoureux:

Red Bull 02/09/2009 11h32

Je souhaite vraiment de tout mon coeur qu'Aoyama soit champion cette année. Mais ça va être dur. Quoiqu'on en dise, sa Honda est encore un peu en retrait par rapport aux Aprilia. Il doit prendre des points sur les circuits qui lui sont favorables, et en perdre le moins possible sur les autres. Pour l'instant, c'est ce qu'il réussit à faire. J'espère que cela va tenir jusqu'au bout.

Enigma211081 03/09/2009 13h12

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 345339)
Je souhaite vraiment de tout mon coeur qu'Aoyama soit champion cette année. Mais ça va être dur. Quoiqu'on en dise, sa Honda est encore un peu en retrait par rapport aux Aprilia. Il doit prendre des points sur les circuits qui lui sont favorables, et en perdre le moins possible sur les autres. Pour l'instant, c'est ce qu'il réussit à faire. J'espère que cela va tenir jusqu'au bout.

Ca va être chaud quand même pour Ayoama... Les circuits qu'ils restent demandent du gros moteur et un minimum de vitesse de pointe....
Estoril, Phillip Island, Sepang, Valence...
A part peut-être St-Marin ou là il vaut mieux une moto avec un châssis bien reglé, là oui il peut faire un bon coup...
Mais sur les autres circuits je pense AMHA qu'il va devoir sérieusement cravacher...

Simoncelli n'as plus rien à perdre. Il reste 5 courses...
Ben moi je vous dit franchement, à mon avis Marco va gagner les 5 courses qu'il restent....

A suivre...

karel 08/09/2009 15h25

c'est malheureusement plié pour simoncelli à cause de sa chute à san marin. c'est dommage il était en bonne posture et les bautista et aoyama bien derrière...

Enigma211081 08/09/2009 16h54

Citation:

Envoyé par karel (Message 347418)
c'est malheureusement plié pour simoncelli à cause de sa chute à san marin. c'est dommage il était en bonne posture et les bautista et aoyama bien derrière...

Non non, il reste 4 courses et 40 pts de retard...
Mathématiquement ce n'est pas encore joué...

Tout peut arriver dans les sports mécaniques...

Regarde en MotoGP, Rossi à 30 pts d'avance sur Lorenzo et pourtant dans la tête des gens et pour la plupart des forumeurs ici c'est loin d'être joué pour Rossi... (ce qui est vrai bien entendu...)
30 pts c'est tellement peu et tellement beaucoup à la fois...

Alors pourquoi pas Simoncelli ? Certes il à 10 points de plus de retard à rattraper par rapport à Lorenzo, mais bon, qui sait...

Les 2 prochaines courses vont être hyper-décisive...
Ca va être paaaasionnaaaaannnt !!! :)

ced29 08/09/2009 17h02

Citation:

Envoyé par karel (Message 347418)

Moi aussi, j'y crois encore
:content: Forza Marco :content:

karel 09/09/2009 15h26

avec un aoyama régulier comme une montre suisse je ne suis plus trop optimiste. :non:

mais bon comme vous dites. tout est possible ! :yes:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h12.