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Réglementation 2010
Je cherche, je cherche et je ne trouve aucun débat concernant les nouvelles règles 2010: 6 moteurs pour toute la saison 2010.
Les teams ont déjà en cette fin de saison un nombre limité de moteurs (5 pour les 7 dernières courses) et pas de réactions la-dessus. Allons nous voir des pénalités infligées aux teams pour pouvoir aligner leur pilote sur la ligne de départ des derniers GP??? Je comprends bien que d'ici 2010 les ingénieurs vont trouver des solutions pour s'adapter mais... pour cette année ... les dernières évolutions sont arrivées et tout le monde est AMHA un peu trop confiant !:diable: Un petit lien pour mémoire (en anglais): http://2wheeltuesday.com/2009/07/mot...engine-limits/ |
Re : Réglementation 2010
Encore un peu tôt peut être.
Pour ce qui est du nombre de moteur pour terminer 2009, c'est vrai qu'on en parle pas. Ce sera peute être la clé du championnat. Tout moteur supplémentaire est facturé 10 points.... |
Re : Réglementation 2010
C'est vrai qu'on a aucune idée d'où en sont les écuries à ce pdv là ...
Si c'est ça qui risque de départager les FIat boys, ce serait très mais alors là vraiment très :bad: |
Re : Réglementation 2010
La priorité en 2010 c'est de réduire les coûts ;)
Beaucoup moins d'essais hivernaux, la journée du vendredi supprimé, plus de mulet, limitation des moteurs en cas de casse c'est le constructeur qui va payer avec une pénalité de points. Et à partir de 2011 leasing des moteurs qui pourrai attirer plus de monde sur la grille, si les constructeurs jouent le jeu. En revanche pour les coûts, c'est reporté ! Quel surprise :) |
Re : Réglementation 2010
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Re : Réglementation 2010
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Nein!:) c'est plus les pilotes qui seront pénaliser, mais les constructeurs. Je crois qu'il y juste une histoire de déclassement sur la ligne de départ pour le pilote....F1 quant tu nous tiens:diable: |
Re : Réglementation 2010
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Re : Réglementation 2010
Ah oui j'ai oublié moins de temps en qualification.
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Re : Réglementation 2010
Pour moi, j'en suis resté a :
- Nombre de moteur limité - 2 machines par pilote - Séance du vendredi matin supprimée, mais après midi maintenue - 10 points de pénalité au classement pour le pilote en cas d'utilisation de moteur suplémentaire. |
Re : Réglementation 2010
Non pas pour le pilote, c'est uniquemùent pour le constructeur.
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Re : Réglementation 2010
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C'est d'ailleurs logique. Crois tu que Ducati hésiterai à prendre 10 points de pénalité constructeur (perdu d'avance) si ça permet d'obtenir le titre pilote avec Stoner ? (c'est un exemple) |
Re : Réglementation 2010
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Re : Réglementation 2010
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Si c'est le constructeur qui est pénalisé, ça ne rime à rien. Le passage que j'ai souligné est on ne peut plus clair. |
Re : Réglementation 2010
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il y a un championnat du monde des pilotes, mais aussi des constructeurs. Un championnat du monde des constructeurs qui garde une sacré importance quant meme. Cette fameuse pénalité de 10 pts, ils essaieront de l'éviter autant que possible. Je trouve que c'est logique que ce ne soit pas le pilote pénalisé en cas de changement "illicite" de moteur mais la marque en elle meme. |
Re : Réglementation 2010
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Selon moi, le titre constructeur est secondaire. D'ailleurs, sans avoir recours à notre ami Google, qui est capable de citer le champion du monde constructeiur des 20 dernières années ? Personne alors que le champion du monde pilote oui. Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.:diable::) |
Re : Réglementation 2010
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Un pilote perd le controle de sa machine,dans sa chute il embarque un autre pilote qui lui n'y est pour rien,les motos partent en tonneaux moteur détruit,pas le choix que changer de moteur.Crois tu que le pilote qui n'y est pour rien va accepter en plus d'etre mis au tapis et de ramener 0pts(fait de course)il va accepter d'etre sanctionné de 10pts,franchement ça parait compliqué comme situation a gerer. |
Re : Réglementation 2010
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Les Manufacturiers ont une image de marque à défendre aussi. Jouer au petit jeu de changer des moteurs plus performants, cela se saurait tres rapidement dans le paddock. & au vu du milieu, des fans ou meme de la presse, cela serait vu comme un (tout petit peu) de la malhonnêteté. Après concernant, le championnat du monde constructeur, je pense qu'il a quant meme de l'importance...........Pour eux, le palmarès en fait, l'addition des titres peut faire un beau chiffre au bout du compte. C'est sur, il n'a pas aussi grande importance que celui des pilotes, je le reconnais volontiers, mais ce n'est pas négligeable pour une marque d'additionner un titre constructeur à son tableau de chasse, non? En fait, le vrai point positif que je trouve dans cette nouvelle proposition (celle qui soustrait les pts au constructeur plutot qu'au pilote), c'est que justement avec cette obligation de courir avec un nombre limité de moteurs va mettre pas mal d'enjeu dans ce championnat constructeur. Le Futur champion du monde des constructeurs ne se gênera pas pour communiquer à tout va sur le principe (à titre d'exemple): "Non seulement, on est les plus rapides, mais en plus on est capable de construire des moteurs puissants & extrêmement fiables. Achetez XXX vous ne serez pas dêçu.". Le raccourci se fait vite chez les consommateurs. Du genre: "Si tel marque est capable de fiabiliser son X cylindres en X de (env.) 240 Cv, c'est qu'il savent largement ce qu'ils font." Niveau image de marque, cela peut avoir une jolie force d'impact sur le marché, je trouve. |
Re : Réglementation 2010
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100% d'accord avec ça,aussi le fait que ce soit pas une injustice pour le pilote. |
Re : Réglementation 2010
Effectivement Loicalex, ton point de vue est fort intéressant.
L'image est importante, on va voir comment ils vont gérer ça l'année prochaine. |
Re : Réglementation 2010
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Re : Réglementation 2010
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Hors, on a vu que cette année, les départs sont particulièrement determinants. Donc, si Lorenzo ou Rossi part du fond de grille alors que l'autre part de la 1ère ligne, le pénalisé perdrait pas mal de points car, au mieux, il remonterait à la 4e place. Ce qui fait + que 10 points de pénalité au cas où l'autre gagne le GP :bad: |
Re : Réglementation 2010
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Effectivement. Partir de la derniere ligne aujourd'hui en moto gp, c'est un sacré handicap! |
Re : Réglementation 2010
C'est facile de reduire les couts
Les 3 première motos de chaque grand prix a vendre a l'arrivée... |
Re : Réglementation 2010
Tu veux envoyer la moitié de chaque service compétion à l'hôpital ou quoi ? :D
La tête que ferait M. Shuhei Nakamoto si on lui annonce que la technologie de Honda peut tomber dans les mains des Italiens. :mdr::mdr: |
Re : Réglementation 2010
Alors, cela vient de Caradisiac, mais ça mérite le coup d'oeil :
« Je suis très déçu par cette nouvelle disposition » a ainsi déclaré Shuhei Nakamoto, ponte du blason ailé. « Honda est le seul constructeur à fournir six motos, nous sommes donc plus exposés que les autres à cette règle. Peut être devrions nous penser à réduire notre engagement. » http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-H...-du-moteur-940 Ca m'étonnait que les constructeurs acceptent cette règle sans broncher. |
Re : Réglementation 2010
d'un coté il a un peu raison avec 6 motos la pression n'est que plus importante surtout vis à vis de Suzuki qui n'en a que 2....
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Re : Réglementation 2010
Je dirai même qu'il a entièrement raison le bougre.Six motos exposent plus que 4 out 2, c'est évident.
C'est la machine la mieux placée qui marque, donc pas forcément beaucoup d'avantage d'avoir 6 motos. En revanche, un moteur supplémentaire, quelle que soit la machine, c'est 10 points de moins au championnat pour le constructeur.:bad: Si on prend, par exemple, un pilote nouveau, donc logiquement avec peu de chance de marquer des points pour Honda, qui soit quelque peu "chuteur", comme notre RdP des bonnes années, il va fatalement couter des points qu'il ne gagnera jamais. Donc, en diminuant le nombre de machine et en sacrifiant les moins bons, Honda a tout a gagné en terme de points au championnat du monde constructeur. |
Re : Réglementation 2010
Ok mais pour le moment c'est Honda qui est avantagé.
6 motos c'est un avantage à l'h actuelle, même si les top pilotes honda ne font rien sur un GP il leur reste encore les 4 autres pour marquer des points au championnat. Comparé à Suzuki qui ne marque aucun point si ni Capirossi, ni Vermeulen ne finissent ds les 15 premiers lors d'une course. Ce serait qd même + logique qu'il n'y aie que les teams officiels qui engrangent des points pour le championnat constructeurs : Le team Repsol pour Honda, Fiat pour Yam, etc Ce serait vraiament équitable d'un point de vue règlement et ça résoudrait le problème soulevé par Nakamoto |
Re : Réglementation 2010
d'un autre côté, de quoi ils se plaignent chez honda ? Plus exposé, certes, donc plus de risque à être pénaliser, ok, mais ceci dit, plus de moto signifie plus de chance à décrocher le titre constructeur (enfin pas si simple, je sais, mais si leur pilotes se font toujours battre par les autres, faut en changer !)
Bref, l'un dans l'autre, ça s'équilibre plus ou moins |
Re : Réglementation 2010
Concernant l'image de marque (énoncée par loicalex), Suzuki en prends un coup alors ce WE à PI...
Pour le départ en fin de grille du pilote, c'est sur que si ca arrive à Rossi , il peut peut être remonter et finir 4 mais pour des machines moins performantes.... c'est pas la même affaire! Je crois qu'on ne sais pas tout sur la "consommation" (nombre de moteurs utilisés en une saison!!) des teams pour la saison. Si la réglementation s'est portée sur ce nombre de moteur, c'est que point de vue fiabilité, il y a des inégalités et des progrès à faire... |
Re : Réglementation 2010
Ezpeleta ouvert à une dérogation pour la limite de moteurs à partir de 2012. Les usines qui ne font pas parti du championnat ou celle qui n'ont pas remporté un Grand Prix dans les deux années précédant l'arrivée du nouveau règlement, utiliseront 12 moteurs, pas 6 comme les autres. |
Re : Réglementation 2010
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Re : Réglementation 2010
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le remplissage du plateau ... |
Re : Réglementation 2010
Et oui, en effet :bad:
Imagine un peu que les Suzuki performent, et que les circonstances soient en leur faveur. Exemple, Honda casse des moteurs régulièrement, et se retrouvent pénalisé de 100 points (pas impossible avec 6 motos ;)). Suzuki termine le championnat juste devant Honda en ayant utilisé 12 moteurs par machine...que va t il se passer ? |
Re : Réglementation 2010
Apparement les 1000c et 800c coincideront pendant 2 ans dans la catégorie motogp. Qulequ'un comfirme ?
dixit as.com |
Re : Réglementation 2010
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Re : Réglementation 2010
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Re : Réglementation 2010
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Re : Réglementation 2010
Je n'arrive pas à remettre la main sur la partie du règlement 2010 où il est question de dérogation au niveau du nombre de moteurs...:boutons:
En revanche, en cas d'utilisation d'un moteur supplémentaire, nous disions que le constructeur serait pénalisé......là il est question également du pilote : Limitation du nombre de moteurs : - 6 moteurs uniquement seront disponibles par pilote pour l’ensemble de la saison, décision qui va bien sûr à l’encontre des premiers concernés puisque ces derniers jugent ce nombre bien trop limité. Au cas où un pilote aurait déjà « consommé » son quota de moteurs et qu’il en aurait besoin d’un supplémentaire il s’ouvrira à deux pénalités possibles : - s’il utilise son nouveau moteur avant le départ d’une course, il devra partir depuis la ligne des stands, 20 secondes après le départ du GP ; - s’il utilise son nouveau moteur durant une course, par exemple en changeant de machine lors d’une course sous la pluie, il écopera d’un passage par la ligne des stands. |
Re : Réglementation 2010
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Waou ca c'est de la penalité.......... O_o O_o O_o :boutons::boutons: |
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