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croquette 08/10/2009 15h16

Réglementation 2010
 
Je cherche, je cherche et je ne trouve aucun débat concernant les nouvelles règles 2010: 6 moteurs pour toute la saison 2010.
Les teams ont déjà en cette fin de saison un nombre limité de moteurs (5 pour les 7 dernières courses) et pas de réactions la-dessus.
Allons nous voir des pénalités infligées aux teams pour pouvoir aligner leur pilote sur la ligne de départ des derniers GP???
Je comprends bien que d'ici 2010 les ingénieurs vont trouver des solutions pour s'adapter mais... pour cette année ... les dernières évolutions sont arrivées et tout le monde est AMHA un peu trop confiant !:diable:

Un petit lien pour mémoire (en anglais):
http://2wheeltuesday.com/2009/07/mot...engine-limits/

Pasky 08/10/2009 15h31

Re : Réglementation 2010
 
Encore un peu tôt peut être.
Pour ce qui est du nombre de moteur pour terminer 2009, c'est vrai qu'on en parle pas. Ce sera peute être la clé du championnat. Tout moteur supplémentaire est facturé 10 points....

ced29 08/10/2009 15h38

Re : Réglementation 2010
 
C'est vrai qu'on a aucune idée d'où en sont les écuries à ce pdv là ...
Si c'est ça qui risque de départager les FIat boys, ce serait très mais alors là vraiment très :bad:

manu94600 08/10/2009 16h36

Re : Réglementation 2010
 
La priorité en 2010 c'est de réduire les coûts ;)

Beaucoup moins d'essais hivernaux, la journée du vendredi supprimé, plus de mulet, limitation des moteurs en cas de casse c'est le constructeur qui va payer avec une pénalité de points.

Et à partir de 2011 leasing des moteurs qui pourrai attirer plus de monde sur la grille, si les constructeurs jouent le jeu.
En revanche pour les coûts, c'est reporté ! Quel surprise :)

Texas Terror 08/10/2009 17h03

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 352876)
... limitation des moteurs en cas de casse c'est le constructeur qui va payer avec un pénalité de points...

ça parait plus juste que ce soit le constructeur qui soit pénalisé,que le pilote lui n'y est pour rien,a part s'il nous fait un burn de 2min au rupteur:D.

loicalex 08/10/2009 17h29

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 352859)
C'est vrai qu'on a aucune idée d'où en sont les écuries à ce pdv là ...
Si c'est ça qui risque de départager les FIat boys, ce serait très mais alors là vraiment très :bad:


Nein!:)

c'est plus les pilotes qui seront pénaliser, mais les constructeurs. Je crois qu'il y juste une histoire de déclassement sur la ligne de départ pour le pilote....F1 quant tu nous tiens:diable:

Red Bull 08/10/2009 19h00

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 352876)
Beaucoup moins d'eesais hivernaux, la journée du vendredi supprimé, plus de mulet, limitation des moteurs en cas de casse c'est le constructeur qui va payer avec une pénalité de points.

Euh, je crois que le Vendredi ne sera pas supprimé. Et les pilotes auront toujours deux motos chacun.

manu94600 08/10/2009 20h35

Re : Réglementation 2010
 
Ah oui j'ai oublié moins de temps en qualification.

Pasky 08/10/2009 21h04

Re : Réglementation 2010
 
Pour moi, j'en suis resté a :
- Nombre de moteur limité
- 2 machines par pilote
- Séance du vendredi matin supprimée, mais après midi maintenue
- 10 points de pénalité au classement pour le pilote en cas d'utilisation de moteur suplémentaire.

manu94600 08/10/2009 21h06

Re : Réglementation 2010
 
Non pas pour le pilote, c'est uniquemùent pour le constructeur.

Pasky 08/10/2009 21h16

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 352950)
Non pas pour le pilote, c'est uniquemùent pour le constructeur.

:non:Trouvé dans le lien fournit par Croquette : Earlier this year, the Grand Prix Commission announced that “The penalty for using an unauthorized engine will be a deduction of 10 points from… the Championship ranking of the rider concerned
C'est d'ailleurs logique. Crois tu que Ducati hésiterai à prendre 10 points de pénalité constructeur (perdu d'avance) si ça permet d'obtenir le titre pilote avec Stoner ? (c'est un exemple)

Texas Terror 08/10/2009 21h25

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 352950)
Non pas pour le pilote, c'est uniquemùent pour le constructeur.

C'est ce que j'ai clairement entendu samedi dernier sur eurosport;a savoir que l'année prochaine ce serait le constructeur qui serai pénalisé et non le pilote.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 352953)
Crois tu que Ducati hésiterai à prendre 10 points de pénalité constructeur (perdu d'avance) si ça permet d'obtenir le titre pilote avec Stoner ? (c'est un exemple)

C'est pertinent comme remarque,mais je peux retourner la question;Es ce que Rossi avec 18 pts d'avance accepterai de perdre le championnat a cause de Yamaha et d'un probleme de fiabilité?(hors pb en course)

Pasky 08/10/2009 21h31

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 352956)
C'est ce que j'ai clairement entendu samedi dernier sur eurosport;a savoir que l'année prochaine ce serait le constructeur qui serai pénalisé et non le pilote.



C'est pertinent comme remarque,mais je peux retourner la question;Es ce que Rossi avec 18 pts d'avance accepterai de perdre le championnat a cause de Yamaha et d'un probleme de fiabilité?(hors pb en course)

Eurosport est tout sauf une référence..:bad:
Si c'est le constructeur qui est pénalisé, ça ne rime à rien.
Le passage que j'ai souligné est on ne peut plus clair.

loicalex 08/10/2009 21h32

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 352956)

Es ce que Rossi avec 18 pts d'avance accepterai de perdre le championnat a cause de Yamaha et d'un probleme de fiabilité?(hors pb en course)


il y a un championnat du monde des pilotes, mais aussi des constructeurs. Un championnat du monde des constructeurs qui garde une sacré importance quant meme. Cette fameuse pénalité de 10 pts, ils essaieront de l'éviter autant que possible.

Je trouve que c'est logique que ce ne soit pas le pilote pénalisé en cas de changement "illicite" de moteur mais la marque en elle meme.

Pasky 08/10/2009 21h38

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 352960)
......Je trouve que c'est logique que ce ne soit pas le pilote pénalisé en cas de changement "illicite" de moteur mais la marque en elle meme.

Bon, ben on est clairement pas d'accord:boutons:.
Selon moi, le titre constructeur est secondaire. D'ailleurs, sans avoir recours à notre ami Google, qui est capable de citer le champion du monde constructeiur des 20 dernières années ? Personne alors que le champion du monde pilote oui.
Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.:diable::)

Texas Terror 08/10/2009 21h52

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 352961)
Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.:diable::)

C'est pas faux ce que tu dit mais dans le cas ou le pilote est pénalisé ça serai carrément le classement pilote qui serai faussé,aprés sur ce sujet je pense qu'on touche un point sensible je donne un ex:
Un pilote perd le controle de sa machine,dans sa chute il embarque un autre pilote qui lui n'y est pour rien,les motos partent en tonneaux moteur détruit,pas le choix que changer de moteur.Crois tu que le pilote qui n'y est pour rien va accepter en plus d'etre mis au tapis et de ramener 0pts(fait de course)il va accepter d'etre sanctionné de 10pts,franchement ça parait compliqué comme situation a gerer.

loicalex 08/10/2009 22h07

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 352961)
Bon, ben on est clairement pas d'accord:boutons:.
Selon moi, le titre constructeur est secondaire. D'ailleurs, sans avoir recours à notre ami Google, qui est capable de citer le champion du monde constructeiur des 20 dernières années ? Personne alors que le champion du monde pilote oui.
Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.:diable::)

Je comprends ta "crainte", mais je ne pense pas que cela se passera comme ça. J'explique juste mon point de vue.

Les Manufacturiers ont une image de marque à défendre aussi. Jouer au petit jeu de changer des moteurs plus performants, cela se saurait tres rapidement dans le paddock. & au vu du milieu, des fans ou meme de la presse, cela serait vu comme un (tout petit peu) de la malhonnêteté.

Après concernant, le championnat du monde constructeur, je pense qu'il a quant meme de l'importance...........Pour eux, le palmarès en fait, l'addition des titres peut faire un beau chiffre au bout du compte. C'est sur, il n'a pas aussi grande importance que celui des pilotes, je le reconnais volontiers, mais ce n'est pas négligeable pour une marque d'additionner un titre constructeur à son tableau de chasse, non?



En fait, le vrai point positif que je trouve dans cette nouvelle proposition (celle qui soustrait les pts au constructeur plutot qu'au pilote), c'est que justement avec cette obligation de courir avec un nombre limité de moteurs va mettre pas mal d'enjeu dans ce championnat constructeur.

Le Futur champion du monde des constructeurs ne se gênera pas pour communiquer à tout va sur le principe (à titre d'exemple):

"Non seulement, on est les plus rapides, mais en plus on est capable de construire des moteurs puissants & extrêmement fiables. Achetez XXX vous ne serez pas dêçu.".

Le raccourci se fait vite chez les consommateurs. Du genre:
"Si tel marque est capable de fiabiliser son X cylindres en X de (env.) 240 Cv, c'est qu'il savent largement ce qu'ils font."

Niveau image de marque, cela peut avoir une jolie force d'impact sur le marché, je trouve.

Texas Terror 08/10/2009 22h16

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 352977)
En fait, le vrai point positif que je trouve dans cette nouvelle proposition (celle qui soustrait les pts au constructeur plutot qu'au pilote), c'est que justement avec cette obligation de courir avec un nombre limité de moteurs va mettre pas mal d'enjeu dans ce championnat constructeur.

Le Futur champion du monde des constructeurs ne se gênera pas pour communiquer à tout va sur le principe (à titre d'exemple):

"Non seulement, on est les plus rapides, mais en plus on est capable de construire des moteurs puissants & extrêmement fiables. Achetez XXX vous ne serez pas dêçu.".

Le raccourci se fait vite chez les consommateurs. Du genre "Si tel marque est capable de fiabiliser son X cylindres en X de (env.) 240 Cv, c'est qu'il savent largement ce qu'ils font."

Niveau image de marque, cela peut avoir une jolie force d'impact sur le marché, je trouve.

+1.
100% d'accord avec ça,aussi le fait que ce soit pas une injustice pour le pilote.

Pasky 09/10/2009 08h19

Re : Réglementation 2010
 
Effectivement Loicalex, ton point de vue est fort intéressant.
L'image est importante, on va voir comment ils vont gérer ça l'année prochaine.

Valentino46 09/10/2009 10h12

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 352983)
+1.
100% d'accord avec ça,aussi le fait que ce soit pas une injustice pour le pilote.

pareil, et à la limite on verra celui qui s'en soucie le moins (si il y en a un).

ced29 09/10/2009 11h16

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 352891)
Nein!:)

c'est plus les pilotes qui seront pénaliser, mais les constructeurs. Je crois qu'il y juste une histoire de déclassement sur la ligne de départ pour le pilote....F1 quant tu nous tiens:diable:

Effectivement, si mes souvenirs sont bonss, il semblerait que le constructeur ou le team perdent 10 pts et le pilote reculera sur la grille.
Hors, on a vu que cette année, les départs sont particulièrement determinants.
Donc, si Lorenzo ou Rossi part du fond de grille alors que l'autre part de la 1ère ligne, le pénalisé perdrait pas mal de points car, au mieux, il remonterait à la 4e place.
Ce qui fait + que 10 points de pénalité au cas où l'autre gagne le GP :bad:

loicalex 09/10/2009 13h22

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 353061)
Donc, si Lorenzo ou Rossi part du fond de grille alors que l'autre part de la 1ère ligne, le pénalisé perdrait pas mal de points car, au mieux, il remonterait à la 4e place.
Ce qui fait + que 10 points de pénalité au cas où l'autre gagne le GP :bad:


Effectivement. Partir de la derniere ligne aujourd'hui en moto gp, c'est un sacré handicap!

Tetrelinette 09/10/2009 13h36

Re : Réglementation 2010
 
C'est facile de reduire les couts

Les 3 première motos de chaque grand prix a vendre a l'arrivée...

Red Bull 09/10/2009 14h12

Re : Réglementation 2010
 
Tu veux envoyer la moitié de chaque service compétion à l'hôpital ou quoi ? :D
La tête que ferait M. Shuhei Nakamoto si on lui annonce que la technologie de Honda peut tomber dans les mains des Italiens. :mdr::mdr:

Red Bull 09/10/2009 23h16

Re : Réglementation 2010
 
Alors, cela vient de Caradisiac, mais ça mérite le coup d'oeil :

« Je suis très déçu par cette nouvelle disposition » a ainsi déclaré Shuhei Nakamoto, ponte du blason ailé. « Honda est le seul constructeur à fournir six motos, nous sommes donc plus exposés que les autres à cette règle. Peut être devrions nous penser à réduire notre engagement. »

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-H...-du-moteur-940


Ca m'étonnait que les constructeurs acceptent cette règle sans broncher.

Valentino46 09/10/2009 23h48

Re : Réglementation 2010
 
d'un coté il a un peu raison avec 6 motos la pression n'est que plus importante surtout vis à vis de Suzuki qui n'en a que 2....

Pasky 10/10/2009 14h37

Re : Réglementation 2010
 
Je dirai même qu'il a entièrement raison le bougre.Six motos exposent plus que 4 out 2, c'est évident.
C'est la machine la mieux placée qui marque, donc pas forcément beaucoup d'avantage d'avoir 6 motos. En revanche, un moteur supplémentaire, quelle que soit la machine, c'est 10 points de moins au championnat pour le constructeur.:bad:
Si on prend, par exemple, un pilote nouveau, donc logiquement avec peu de chance de marquer des points pour Honda, qui soit quelque peu "chuteur", comme notre RdP des bonnes années, il va fatalement couter des points qu'il ne gagnera jamais. Donc, en diminuant le nombre de machine et en sacrifiant les moins bons, Honda a tout a gagné en terme de points au championnat du monde constructeur.

ced29 10/10/2009 15h39

Re : Réglementation 2010
 
Ok mais pour le moment c'est Honda qui est avantagé.
6 motos c'est un avantage à l'h actuelle, même si les top pilotes honda ne font rien sur un GP il leur reste encore les 4 autres pour marquer des points au championnat.
Comparé à Suzuki qui ne marque aucun point si ni Capirossi, ni Vermeulen ne finissent ds les 15 premiers lors d'une course.
Ce serait qd même + logique qu'il n'y aie que les teams officiels qui engrangent des points pour le championnat constructeurs :
Le team Repsol pour Honda, Fiat pour Yam, etc
Ce serait vraiament équitable d'un point de vue règlement et ça résoudrait le problème soulevé par Nakamoto

larticho 10/10/2009 19h39

Re : Réglementation 2010
 
d'un autre côté, de quoi ils se plaignent chez honda ? Plus exposé, certes, donc plus de risque à être pénaliser, ok, mais ceci dit, plus de moto signifie plus de chance à décrocher le titre constructeur (enfin pas si simple, je sais, mais si leur pilotes se font toujours battre par les autres, faut en changer !)

Bref, l'un dans l'autre, ça s'équilibre plus ou moins

croquette 20/10/2009 08h36

Re : Réglementation 2010
 
Concernant l'image de marque (énoncée par loicalex), Suzuki en prends un coup alors ce WE à PI...
Pour le départ en fin de grille du pilote, c'est sur que si ca arrive à Rossi , il peut peut être remonter et finir 4 mais pour des machines moins performantes.... c'est pas la même affaire!
Je crois qu'on ne sais pas tout sur la "consommation" (nombre de moteurs utilisés en une saison!!) des teams pour la saison. Si la réglementation s'est portée sur ce nombre de moteur, c'est que point de vue fiabilité, il y a des inégalités et des progrès à faire...

manu94600 13/01/2010 17h22

Re : Réglementation 2010
 
Ezpeleta ouvert à une dérogation pour la limite de moteurs à partir de 2012.

Les usines qui ne font pas parti du championnat ou celle qui n'ont pas remporté un Grand Prix dans les deux années précédant l'arrivée du nouveau règlement, utiliseront 12 moteurs, pas 6 comme les autres.


Pasky 13/01/2010 22h53

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 365664)
.........Les usines qui ne font pas parti du championnat ou celle qui n'ont pas remporté un Grand Prix dans les deux années précédant l'arrivée du nouveau règlement, utiliseront 12 moteurs, pas 6 comme les autres.

En clair, seul Suzuki bénéficiera de la dérogation. Eux qui avaient déjà la dérogation pour les rookies, on peut se demander quels sont les "liens" qui unissent Suzuki et la DORNA....;)

xleu 14/01/2010 07h21

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 365699)
En clair, seul Suzuki bénéficiera de la dérogation. Eux qui avaient déjà la dérogation pour les rookies, on peut se demander quels sont les "liens" qui unisent Suzuki et la DORNA....;)


le remplissage du plateau ...

Pasky 14/01/2010 23h10

Re : Réglementation 2010
 
Et oui, en effet :bad:
Imagine un peu que les Suzuki performent, et que les circonstances soient en leur faveur.
Exemple, Honda casse des moteurs régulièrement, et se retrouvent pénalisé de 100 points (pas impossible avec 6 motos ;)).
Suzuki termine le championnat juste devant Honda en ayant utilisé 12 moteurs par machine...que va t il se passer ?

pechos1 09/02/2010 13h19

Re : Réglementation 2010
 
Apparement les 1000c et 800c coincideront pendant 2 ans dans la catégorie motogp. Qulequ'un comfirme ?

dixit as.com

croquette 12/02/2010 19h29

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 365831)
Et oui, en effet :bad:
Imagine un peu que les Suzuki performent, et que les circonstances soient en leur faveur.
Exemple, Honda casse des moteurs régulièrement, et se retrouvent pénalisé de 100 points (pas impossible avec 6 motos ;)).
Suzuki termine le championnat juste devant Honda en ayant utilisé 12 moteurs par machine...que va t il se passer ?

6 moteurs par machine pour Suzuki en 2010 .... pas 12!

Pasky 12/02/2010 19h51

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par croquette (Message 369940)
6 moteurs par machine pour Suzuki en 2010 .... pas 12!

Cela veut dire que la DORNA a une nouvelle fois modifié le règlement ?:fou:

croquette 13/02/2010 12h13

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 369952)
Cela veut dire que la DORNA a une nouvelle fois modifié le règlement ?:fou:

ou que l'un de leur pilote ne le connaît pas encore!!!:yes:

Pasky 13/02/2010 19h20

Re : Réglementation 2010
 
Je n'arrive pas à remettre la main sur la partie du règlement 2010 où il est question de dérogation au niveau du nombre de moteurs...:boutons:

En revanche, en cas d'utilisation d'un moteur supplémentaire, nous disions que le constructeur serait pénalisé......là il est question également du pilote :

Limitation du nombre de moteurs :
- 6 moteurs uniquement seront disponibles par pilote pour l’ensemble de la saison, décision qui va bien sûr à l’encontre des premiers concernés puisque ces derniers jugent ce nombre bien trop limité. Au cas où un pilote aurait déjà « consommé » son quota de moteurs et qu’il en aurait besoin d’un supplémentaire il s’ouvrira à deux pénalités possibles :

- s’il utilise son nouveau moteur avant le départ d’une course, il devra partir depuis la ligne des stands, 20 secondes après le départ du GP ;

- s’il utilise son nouveau moteur durant une course, par exemple en changeant de machine lors d’une course sous la pluie, il écopera d’un passage par la ligne des stands.

Indorae 14/02/2010 17h29

Re : Réglementation 2010
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 370087)
- s’il utilise son nouveau moteur avant le départ d’une course, il devra partir depuis la ligne des stands, 20 secondes après le départ du GP


Waou ca c'est de la penalité.......... O_o O_o O_o :boutons::boutons:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.

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