![]() |
SEPANG seconde séance d'essai
les premiers résultats de la seconde session à SEPANG....
Rossi toujours devant... Stoner aux fesses puis Dovi en 3 Loris capirossi en 4 et SPIES est déjà 5 ème devant son coéquipier.... Pedrosa quand à lui regarde tout çà de derrière... çà va ronchoner serieusement.... si çà s'améliore pas d'ici le QATAR... http://www.motogp.com/fr/TestResults...ng+Test+2+2010 |
Re : SEPANG seconde séance d'essai
Déjà 76 tours (20 de plus que les autres en moyenne) et Randy toujours aux fraises : je vais aller cramer quelques cierges !!!
|
L'an passé Randy était à la même place donc je ne m'en fait pas pour lui surtout qu'il doit bosser avec sa nouvelle Honda.
|
Citation:
Capi semble pas mal pour l'instant : ça fait vraiment plaiz !!! :) |
Citation:
Go Randy !!!, le fofo des fondus est derrière toi :content: |
pour moi, le plus impressionnant, c est ben spies. Un mec serieu comme lui ne doit certainement pas cherche a claquer un chrono, et pourtant il est devant Edwards, qui est loin d etre un manche.... Pour Pedrosa, je ne m affole pas, car meme en week end de course, il est toujours en retard aux niveaux des temps... mais quand la qualif arrive, c est plus la meme chose... de plus, ils doivent tous avoir un programme de développement a suivre, donc difficile de se faire une vrai idée...
|
Citation:
Je parle du niveau d'Edwards....donnez une Yamaha aux autres, et vous verrez qu'Edwards ne sera plus 5ème qu'occasionnellement. Je l'ai pronostiqué il y a déjà un moment, Colin va se faire tourner autour par Spies |
Citation:
|
Une chose m'interpelle, la place de SImoncelli.... même si il découvre sa moto et la caté il est bien loin... j'espère qu'il va progresser... jolie chrono de Dovi par contre :)
|
Citation:
C'est vrai que Simoncelli par contre :bad: |
Citation:
|
Citation:
Donc dans les deux cas, la vérité est-elle peut-être moins tranchée ??? |
Citation:
Ce qui est étonnant pour moi, c'est la perf d'ensemble des Suzuki. Pourtant la marque d'Hamamatsu n'a jamais rééllement brillé en Malaisie... Capirossi 4ème à 0.6s de Rossi et Bautista 9ème à 1s (2ème meilleur rookie derrière Spies), c'est plutôt bien! |
ne nous affolons pas sur les résultats... ils ont tous un programme d essai pour le dévelloppement de leurs machines.... on aura un bébut de réponse lors des essais officiels de Barcelone.... pour les Suz, pendant les essais hivernaux, elles tournaient bien aussi.... la saison a révélé un tout autre visage pour les Suz... alors prudence...(bien que je serais super content pour Suz et Capi d avoir enfin une machine compétitive...)
|
Citation:
|
Citation:
Comme toi, j'espère que le vieux Capi va encore nous montrer qu'il est rapide et toujours motivé :content: |
Peut-etre que je me trompe, mais J'ai le récurant souvenir de voir des Suz' super bien marché a Sepang depuis pas mal d'années en essais hivernaux, c'est a PI qu'ils ont des problèmes, de gros problèmes meme.
Sans vouloir faire offense a Bautista et surtout Capi, tant que que ce team ne péchera pas un rookie de talent comme l'ont été Lorenzo, Pedrosa, ou encore Stoner, ils ne pourront pas faire un pas définitif vers les hautes sphères du moto gp. Je crois qu'ils ont fait la bourde la décennie en laissant partir une certaine "terreur du Texas"...Car lui, en 2008, il aurait signé des 2 mains....& vu le potentiel du coco....z'ont pas eu le nez fin. |
Citation:
Suzuki a toujours eu du mal à PI, c'est surement l'équipe qui fait le plus de tests sur cette piste mais ils sont toujours loin. On les voit souvent devant pendant les essais mais dès que les courses arrivent ils se retrouvent derrière, je les vois bien encore faire une saison médiocre (enfin comme les deux dernières années avec Capi de temps en temps devant se battant pour le top 10 et Bautista luttant derrière) Pour ce qui est des résultats en eux même, Dovi a toujours très bien marché sur cette piste (podium en 2008 avec la Honda Scot) alors que Simoncelli a souvent du mal. Hayden est assez loin on l'attendait plus devant, sinon résultats assez logique, faut voir les déclarations des pilotes, car on ne sait pas ce qu'ils ont testés... |
Oui on connait la musique Suzuki, ils revienent à Sepang en tête mais une fois la saison terminée elles sont bien au fond du classement...
Le problème de Suzuki n'est pas le pilote mais la moto à mon avis une fois la saison démarrer il arrêtent de trouver des améliorations mais bon c'est ce que je pense... Consernant le nouveau moteur: "Il aura un caractère assez différent. Son architecture sera identique et l’ordre d’allumage inchangé, mais il sera plus facile à exploiter ce qui devrait améliorer la motricité. Il a été testé au ban, certaines pièces ont aussi été essayées en Novembre à Estoril, si bien que ce ne sera pas exactement son baptême de piste. L’objectif recherché a été la fiabilité et il a fallu des composants onéreux pour y arriver. Les derniers essais avaient pour but de trouver des solutions en ce qui concerne le châssis pour permettre aux pilotes d’avoir un meilleur ressenti, une plus grande confiance et aux pneus de travailler à une bonne température. Mais je ne pense pas que nous aurons une moto définitive avant le lancement de la saison au Qatar." |
Citation:
|
Citation:
|
suz' fait des concessions cette annee ... des efforts pour revenir... mais ils ne le feront peut etre pas l'an prochain si ca ne paye pas un minimum cette saison:langueŽ:
|
C'est d'ailleurs pour ca que j'espére que les résultats seront la cette
année car si Suz se retire, le plateau moto gp fera vraiment triste mine :bad: |
Citation:
|
C'est clair que laisser partir Ben Spies fut une monumental erreur de leur part:diable:. Ils doivent s'en mordre les doigts ...
|
Citation:
Oui, il est incontestable que Spies est très rapide, mais nous ne connaissons pas sa capcité à développer un prototype...:boutons:. Suzuki l'ayant fait rouler en GP, a peut être ses raisons... |
Citation:
|
Citation:
- savoir aller très vite - savoir pourquoi on va très vite. - savoir faire en sorte d'aller très vite Beaucoup de pilotes correspondent au premier point, pour les deux autres, on a plein d'exemples... On ne sait pas encore si Spies correspond au 3 points....:) |
Citation:
tu as raison, plus de GP 0 à Jerez comme par le passé, les présentation des teams seront au Qatar... du coup j'y serais pas :( |
http://pix.crash.net/motorsport/360/PA695137.jpg Simoncelli sent to hospital after Sepang highside : The start of the second and final day of testing at Sepang began badly for MotoGP rookie Marco Simoncelli, who was sent to hospital for checks after a big highside on only his third lap. “Marco is having a scan in hospital to examine his condition,” Simoncelli's team manager, Fausto Gresini, told Crash.net. “He had a big hit to his head. “He only did two laps and then had a big crash at turn seven. The bike went full sideways, gripped and then he had a big highside. “Now we have to wait and see what the doctors say. I don't know any more information at this time.” The San Carlo Honda Gresini rider fell at 11.06am, just over an hour after the track opened for testing. Team-mate Marco Melandri also fell this morning, but was fortunately unhurt. http://www.crash.net/motogp/news/157..._highside.html Des essais qui tourne au cauchemar pour Simoncelli :bad::bad: |
"I don't know any more information at this time.”
Ca, j'aime pas ! Je croise les doigts. |
A priori, ça va (source crash.net) :
Marco Simoncelli released from hospital Marco Simoncelli has returned to the Sepang International Circuit after being released from hospital. The former 250cc world champion and MotoGP rookie underwent precautionary scans after a huge highside on his third lap of Friday testing. “I have a mark on my head because I broke my helmet in the fall, but I'm okay,” a visibly drowsy, but smiling, Simoncelli told Crash.net on his arrival back in the Sepang paddock at 3pm, four hours after the accident. “I also hurt my arm a little... About my memory, I can remember everything before the accident, but nothing about the accident itself.” Simoncelli lost the rear of his San Carlo Honda Gresini at the apex of turn seven, a medium-speed right-hander. The Italian was launched high into the air before landing hard on his head and rolling through the gravel. Marco's RCV was sent into a series of fast cartwheels, but fortunately avoided the rider. Simoncelli had been slowest of all after day one of testing. He will next be out on track during the third and final 2010 pre-season test, at Qatar on March 18-19. Team-mate Marco Melandri also fell this morning, at a far slower speed. |
Comme je le pensais Marco va se casser les dents, De Angelis aurait été bien meilleur dessus...
Mais bon c'est le debut de l'apprentissage. |
les nouveaux temps de cette seconde journée....
Rossi Stoner et Nicky Hayden sur le podium... je suis ravi de voir Hayden revenir aux affaires.... Edwards et Spies pour la suite.... http://www.motogp.com/fr/TestResults...ng+Test+2+2010 Loris et sa Suzuki... ensuite les premières HONDA..... Dovi est encore devant Pedrosa... (comment il doit avoir les nerfs le ptit...) Depuniet est encore à 1.7s de ROssi.... c'est pas gagné encore pour HONDA.... ROSSI améliore son temps d'il y a 3 semaines de 7 dizièmes... çà bosse chez Yam!! |
super cool pour hayden...
|
Citation:
A noter que Aoyama nest pas très loin de son chef de file... Dovi devant Pedro, ok, mais pour 0".039;) RdP et Melandri encore très loin :boutons: Barbera aussi vite que Melandri et Kallio :) Et Spies dans le même temps pour 0".025 que Colin :content: |
A noté que Rossi améliore le chrono de la pole record de l'an dernier à Sépang ;)
Il est chaud bouillant :) jolie chrono également de Stoner, et que dire de Hayden qui a l'air de vraiment avoir progresser, expérons que sa dure, par contre vraiment dommage pour SImoncelli... Au vue des chronos Edwards n'a pas l'intention de se laisser faire :) |
La saison s'annonce chaude :content:
Les yam au top ( ça va être sympa l'ambiance chez Tech3 ), les ducati aussi ( ça fait plaisr de voir Hayden là ) Honda à la traine. J'attends de voir des déclarations de Dani pour savoir quels étaient ses objectfis pour ces 2 jours de tests . Il fait parti de ceux qui ont fait le plus de tours. Est-il venus là pour chasser les chronos ou dévellopper sa moto ? mystère :boutons: |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22. |