![]() |
Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elias
Face à une grille de départ composée de quinze motos seulement pointant à l'horizon 2011, la Dorna a, semble-t-il, décidé de taper dans son trésor de guerre pour s'assurer d'un effectif digne de son statut de catégorie reine de la vitesse moto.
http://resources.motogp.com/files/im....slideshow.jpg Suzuki se dirigeant vers une seule moto tout comme les privés de Pramac pour Ducati tandis que Interwetten cesserait toute implication avec une Honda, c'est en effet la crise qui couve dans le paddock Moto GP. Si bien que les grandes manoeuvres pour l'éviter ont commencé. Ainsi, si Carmelo Ezpeleta délie effectivement sa bourse, une place serait trouvée pour Toni Elias sur une seconde Ducati aux côtés d'un Capirossi bientôt confirmé. Ce qui permettrait à Pramac d'aligner une paire de pilotes et à la Dorna de montrer qu'un Champion du Monde de Moto 2 peut accéder à l'élite. De son côté Aoyama trouverait refuge chez Gresini aux côtés de Simoncelli. Une place que l'on croyait promise à Dovizioso, mais celui-ci resterait finalement dans le giron du HRC avec Repsol et Pedrosa. Casey Stoner, quant à lui, aurait droit à une équipe dédiée menée par Suppo et évidemment parfaitement supportée par l'usine. Voilà où l'on en est, et ce ne serait pas si mal car si rien n'est fait, non seulement le Moto GP en prendrait un sacré coup dans l'aile, mais aussi nos couleurs. Car plus que jamais le guidon de LCR est convoité, et notamment par Elias. Ce amènerait Randy De Puniet à quitter le milieu pour se retrouver peut être en Moto 2 avec un soutien de Honda France. source: moto.caradisiac.com |
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
C'est le Randy qui va se faire baiser dans l'histoire xD
Elias méritait sa place en GP il avait rien à foutre en Moto2 et je suis bien content qu'il est remporté le titre pour confirmer mes dires |
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
Citation:
La MotoGP va vers un affaiblissement par le bas et un écart qui ne pourra se réduire entre les Top pilotes (5 ou 6) et les autres... |
Citation:
ce serait dommage pour Randy. Ca blessure n'a vraiment pas joué en sa faveur. Mais il me semblait que ses contacts avec LCR étaient plus qu'avancé... Elias de retour sur une Ducati, cela n'avait pas fonctionné auparavant, ce n'est pas parce qu'il est champion moto 2 que cela va changer. Mais c'est sur que Elias a sa place en GP, et ce serait mauvaise figure pour la Dorna que le champion moto 2 n'ait pas de guidon en MGP. Mais il reste beaucoup de "SI". Beaucoup de théorie sont avancées notamment la structure du HRC alors qu'il n'y a encore rien de fait. Il est urgent d'attendre. |
Un peu dommage que RdP saute. Mais bon, si tel est le cas, autant qu'il fasse comme Elias, et qui remporte le moto2 :amoureux:
|
Randy n'a pas encore sauté, si Elias va effectivement chez Pramac avec Capi il peut toujours garder sa place chez LCR.
Comme le dit M. Ducati, cette annonce n'a rien d'officielle mais peut refléter les futures équipes du MotoGP. Donc il ne faut pas prendre ça pour argent content pour le moment. |
Que Elias monte en motogp, normal et même très bien pour lui.Après à nouveau sur une Ducat non officiel :boutons:
Par contre concernant Rdp, il mérite sa place en motogp !!!:diable: |
Je pense qu'il restera chez LCR, Lucio veut le garder et je pense qu'il préfère Randy à Elias, car il le connait très bien, il sait de quoi il est capable et c'est quand même une aventure qui a débuté il y a 7 ans entre les 2 parties. Randy a déjà fait 5 ans chez LCR, il était parti fin 2004 pensant aller en MotoGP puis LCR avait commencé l'aventure MotoGP avec Stoner.
Après si Elias remplace Randy c'est plus par obligation pour avoir des sponsors qu'autre chose. Et je suis certain qu'Elias trouvera une place, il faut que le champion du monde puisse monter en MotoGP. Pour Di Meglio, la DORNA lui avait trouvé une place car si on se souvient bien, il n'avait pas de guidon. |
Citation:
|
Citation:
Et ça serait mérité... Et si tu retires tous les pilotes qui n'ont pas fait de podium, on n'aura plus que 5 ou 6 pilotes en MOTOGP !!! |
Citation:
|
Citation:
Seulement 7 pilotes ont fait un podium en Moto GP cette année, si on dégage tous ceux qui n'ont pas fait de podium ils vont commencer à être vraiment pas beaucoup:) |
Tu devrai, le remplacer ! :diable:
|
Citation:
Même si dans le dernier tour il y a des trucs fantastiques qui se passent pour la seconde place,on a droit au vainqueur et à son équipe qui saute de joie et où ils s'embrassent tous... Moi qui suis étéro, à vrai dire, je préférerais voir la bagarre :) |
Citation:
faire de la place a ceux qui se défoncent sur la piste!!! dommage qu'on est pas plus de rossi et de lorenzo dans cette catégorie!!! |
Il se rend pas compte, ça voudrait dire que Mika Kallio ne doit plus être en MotoGP pour 2011. Ah merde c'est le cas:):)
Non mais ce serait très dommage et surtout que depuis les "perfs" du début d'année de Randy, quand on lisait les commentaires sur Crash ou les sites étrangers tout le monde l'aimait bien. Le petit qui essayait face aux gros de résister comme un malade même si c'était impossible. Les commentateurs anglais, espagnols parlaient souvent en bien de lui. |
Citation:
Compare avec un Melandri depuis quelques années et on en reparle.... Des Rossi et des Lorenzo, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Il est normal que certains pilotes aient plus de talent que d'autres. Ce qui n'empêche pas qu'ils sont à 200% en course. Je prends le cas Melandri, car du talent il en a, mais sa motivation par contre...... |
Citation:
|
Citation:
j'ai pas le niveau pour le remplacer mais je reste frustré tout comme vous de sa décevante saison...c'est pas dit qu'il dégage de la gp, n'est ce pas! excusez moi pour les fans de rdpuniet!!! |
RdP a fait un nexcellentissime début de saison qui a enchanté tout le monde !!
Malheureusement, cette bonne série a été interrompue par sa grave blessure. Il est revenu extrêmement vite avec une bonne perf à la clef. Depuis il marque un peu le pas... Rossi a connu exactement le même parcours après sa blessure. En fait, si l'on fait attention, on se rend compte que leurs convalescences se déroulent de façon similaire, avec quelques semaines de décalage. Gageons donc que les derniers GP de la saison seront meilleurs pour RdP (à l'image de l'actuel retour en forme de Rossi) ;) |
RDP va peut-être perdre son guidon en MotoGP, mais Capirossi lui en aura un. Bien, bien, laissons a ce monsieur le soin d'établir le record de longévité en catégorie reine et celui aussi possible d'abandon en course.
C'est beau le sport ! Ceci dit, si RDP perd son guidon, cela sera aussi de sa faute, il n'avait qu'a ré signé plus tôt. ;) |
Citation:
Sinon Webamanu a raison, malgré que RDP mérite sa place en MotoGP, c'est lui qui déconne à faire trainer la signature d'un contrat |
Citation:
Si les deux "vieux" comme tu les appelles, sont encore au départ en 2011 c'est parce qu'ils ont des soutiens financiers. Priver Capi de guidon ne donnera pas une machine à quelqu'un d'autre:non: Citation:
J'aurais plutôt vu Elias retourner chez Gresini, masi il semble qu'Aoyama ai les préférences de Honda, donc...... Pour LCR et RdP, je pense également que c'était bien avancén que Luccio aime bien Randy, masi l'argent de la DORNA va peut être contrarier RdP qui se retrouvera à piedou sur une Pramac...? |
Citation:
Randy est un gros bosseur, qui a toujours accepté de piloter malgrès la douleur. Décevante saison ? 4 fois sixième, une fois quatrième, je crois que c'est plutôt bien pour un privé ! Si tu retires les 4 fantastiques il est au Top pilote. Maintenant choisi entre un Capirossi (respect mais bon...) un Mélandri et Randy : t'en pense quoi ? Merci d'être honnête.... Citation:
même si tout le monde sur le fofo (moi y compris) préférai le voir rester chez LCR.... Aujourd'hui si Elias lui pique sa place j'aurais bien les boules, même si j'adore son style. |
Citation:
Pramac ne doit pas sa survie à Capi car quels sont les sponsors de l'italien. Il ne doit pas amener 5 millions d'€/an |
L'idée selon laquelle Randy pourrait redescendre en Moto2 me trotte dans la tête depuis quelques temps. Ne serait-ce pas un mal pour un bien quand on connait le cursus d'Elias? Peut-être!
Car finalement Randy comme Toni (avant cette année) n'a jamais été champion du monde, il galérait dans une catégorie où les meilleurs guidons sont bouchés et les quelques résultats positifs étaient rapidement éclipsés par les négatifs... Quelle était l'image de Toni avant 2010? Celle d'un pilote doué mais irrégulier et pas assez costaud pour décrocher le titre suprême en MotoGP. Avec le titre Moto2, il a balayé tout çà et je pense que sa côte de popularité et de valeur a netement été revue à la hausse. Une même destinée pour Randy? Je pense qu'il signerait de suite! |
Citation:
Pour ce qui est de Capi, je suis d'accord, il est même certain qu'il n'amène rien du tout, mais Capi, + un peu sans doute la DORNA, cela permet à Ducati de convaincre Pramac de rester en GP. Citation:
Elias 7ème en 2009 en 800cc, champion du monde moto2 cette saison (et de très belle manière), n'aura pas de place en 2011 dans la catégorie reine sans l'aide de la DORNA, malgré ses résultats et son potentiel de sponsors. Donc j'aurai toutes les craintes de le voir quitter LCR... |
Citation:
Après il peut redescendre mais dans ce cas il est obligé de remporter le titre sinon il ne remettra jamais les pieds en MotoGP. En plus Elias a 28 ans, Randy en aura 30 l'an prochain, il n'a plus beaucoup de temps. C'est vrai on se souviendra plus d'un champion du monde Moto2 que d'un 8ème de MotoGP mais il doit être sur aussi d'avoir un bon team et vu qu'il y a déjà beaucoup de pilotes/demandes c'est pas certain car on l'a bien vu cette année avec le team Scot qui a du arrêter alors qu'ils étaient champion du monde l'an passé. Quand même pour Elias c'était du quitte ou double s'il ne remportait pas le titre il aurait pu continuer en Moto2 ou se retrouver à pied. On le voit bien avec De Angelis qui a raté son début de saison (blessure, chute, problème dans l'équipe, moto moyenne) il a eu de la chance que le team Jir ait une dérogation pour aligner 3 motos sinon il se retrouvait à pied et sur les 4 derniers GP c'est un des meilleurs, il a surement gagné sa place pour l'an prochain et encore il cherche un peu partout. Donc très très gros risque. |
NON NON NON Rdp en moto2 non . Il envoie du gros, du lourd en motogp !!! Donc il devrait avoir largement sa gâche en motogp. Que Elf ou un autre gros sponsors français mettent un peu de pognons sur sa gueule, fais c....:langueŽ:
|
Avec le retour des 1000 c en 2012, la différence entre les top team et les privés pourrait être plus mince
|
Citation:
|
Citation:
Dès qu'un règlement a changé, les teams privés ont vu leur degré de performance s'éloigner de celui des tops. A l'inverse, juste avant un changement de réglement (car le règlement en place est ancien et arrivé à ses limites), les niveaux sont très homogènes Exemple: 2000-2001: les 500 ont connu des courses où toutes les motos avaient leur chance de faire une perf (par exemple plus de 10 pilotes en moins de 20s à Phillip Island cette deux années: 2000 >> 11 pilotes en 15s - 14 en 21s en 2001) 2002: Honda et Yamaha ont écrasé la concurrence 2006: les privés (Stoner, Roberts, Melandri, Elias) se battaient pour les podiums et la gagne 2007: Suprématie Ducati avec Stoner et des teams usine. KR, LCR ou Gresini se disputaient les miettes alors que l'année d'avant, ils étaient compétitifs. |
Citation:
Elias a toujours finit devant depuniet en motogp au championnat. Je trouve normal que les moins bons perdent leur place en gp au détriment de ceux qui se défoncent. Si elias passe en gp a la place de randy je trouverais ca normal. Honnetement madmax je préfère largement jules cluzel a randy en motogp! Pourquoi pas les deux en gp...? le temps nous le dira... qu'en penses tu? Tu dois certainement avoir raison, j'ai perdu confiance en randy et je ne devrais pas... cdlt. |
Citation:
Tu parles de Cluzel en motogp.... oui pourquoi pas dans 3-4 ans. Parce que pour l'instant il a pas le niveau. |
Citation:
Après concernant le spectacle, des performances mieux réparties ( mais ça serait compliqué à mettre en place ) seraient le bien venu . |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pas forcément avec autant de bonheur qu'on aurait pu espérer, mais de toutes les façons, la surenchère électronique n'était plus vivable... Il y a donc fort à parier que la MotoGP reviendra à son tour sur ses pas en ce qui concerne l'électronique... sans pour autant cesser de demeurer l'élite du sport motocycliste ;) |
diminuer l'électronique ? bien que j'ai trouvé que ça dénaturait un peu le sport, je vois pas trop ce qui pourrait être (dé)fait ?
avec l'injection, tu aura beau rallonger les câbles, l'accélérateur agira toujours sur un capteur et ne sera qu'une donnée parmi d'autres pour la cartographie. hors même sur les motos de série on assiste à une multiplication des capteurs pour tenir compte d'un maximum de paramètres et rendre les motos plus sobres, plus performantes et aussi plus sûres. oups ya le gp qui part ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h22. |