![]() |
Grille MotoGP 2012
Salut,
je propose ce topic pour ouvrir le débat, les pronostics et rumeurs sur la participation des marques en MotoGP 2012 (et aussi pour passer le temps de cette intersaison en parlant d'autre chose que de la couleur des Ducat:non:) Outre les marques déjà présentes, je viens de lire un itw de Michael Bartholemy (Team VDS Racing, Moto2) (à propos, ce gars a été ardoisier pendant de très nombreuses années avant de se lancer dans le mode moto:fou::fou::fou:) dans lequel il fait savoir que Scott Redding a été approché l'année passée par NORTON qui voulait l'engager pour son retour en MotoGP en 2012...;););) Ce qui ferait donc : - Honda - Yamaha - Suzuki - Ducati - Norton |
Re : Grille MotoGP 2012
Logiquement et c'est même certain, il devrait y avoir Suter qui a déjà une moto. Donc pour Redding il y a une chance qu'il finisse sur cette moto (surtout qu'il a déjà fait quelques tours avec, comme Morales il me semble, à confirmer).
Après pourquoi pas KTM, mais là je suis sceptique. Sinon Aprilia voulait revenir, mais bon entre ce qu'on dit et ce qu'on fait... Pareil pour BMW. |
Re : Grille MotoGP 2012
C'est vrai que VDS Racing développe une 1000 sur base chassis Sutter et moteur BMW. BMW n'est officiellement pas impliqué mais j'ai du mal à croîre qu'ils ne suivent pas cela de très près...
Pour KTM, on les attend tounjours en SBK.;););) Veulent-ils concentrer leurs efforts sur le GP où se sont-ils rendu compte que le gap à combler est encore un peu grand? |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
On a bien vu en 2009 avec les 125cc qu'ils avaient des bons résultats même si le développement n'était pas poussé (et ils avaient en plus Marquez donc un gars sur qui ils pouvaient compter), ils ont décidé de tout quitter... Mais bon ils ont déjà le rallye raid, MX qui doivent couter moins cher |
Re : Grille MotoGP 2012
C'est bien beau cette nouvelle réglementation, mais j'ai l'impression que l'on va avoir un championnat à deux vitesses, avec les usines devant et les autres dérivé de moteurs de série derrière. On risque d'avoir comme en F1 cette année une grosse différence entre les tops et le fond de grille. Et je reste sceptique sur une grille à 22 pilotes comme espéré par Ezpeleta.
|
Re : Grille MotoGP 2012
KTM a fait une saison (pas complète) en tant que motoriste du team KR. ;-)
|
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
Sinon on parle de Norton et de KTM, pouquoi pas Aprilia, BMW, Buell, Illmor, l'éternel serpent de mer qu'est Cagiva, le retour de Kawa peut aussi faire un joli titre accrocheur, que les journalistes ne manqueront pas d'utiliser. Pour une fois nous sommes plus en avance qu'eux:D Sérieusemnent, il est bien trop tôt pour savoir, et la formule des moteurs loués dans des chassis perso, je n'y crois pas. Cela a fonctionné une fois, mais l'histoire ne se répètera pas je pense. Les écarts entre usine et privés sont déjà impossibles à combler , alors pas la peine de nourrir des espoirs d'une machine hybride championne du monde. |
Re : Grille MotoGP 2012
Et au fait il devrait peut être y avoir FB Corse, l'équipe qui devait faire des courses en 2010 avec Mc Coy et dont on n'a aucune nouvelle depuis 6 mois.
Ou aussi l'équipe espagnole avec Ivan Silva dont j'ai oublié le nom:) |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
|
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
Quand à Inmotec , il prépare toujours leur motogp à ma connaissance et font rouler des moto2 en CEV , notre champion de france pirelli 600 , luca mahias a meme roulé pour eux lors de la derniere manche du CEV moto2 en 2010 |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
|
Re : Grille MotoGP 2012
Une itw assez sympa de Michael Bartholémy. Il y parlent pas mal de moto2, mais je le met ici car il parle également du projet MarcVDS pour le moto1 en 2012
http://www.monsport.tv/news/marc-vds...1/motocyclisme |
Re : Grille MotoGP 2012
Merci beaucoup pour ce lien... Itw intéressante et site internet bien documenté semble-t-il...
|
Re : Grille MotoGP 2012
Merci pour le lien:yes:
Je retiens que la moto2 aura une grille de départ à 3 par ligne au lieu de 4, mais je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit au premier virage. L'idée de lester les machines pour que l'ensemble pilote/moto ait le même poids, le paraît une fausse bonne idée. Et Michael Bartholémy, pense faire mieux que Ilmor ou KR-Proton, et pense pouvoir avoir une machine plus performante que les japonais qui, dit il, ne sont pas bons lors des changements de règlement......;)c'est tout le mal que je lui souhaite... |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
c'est peut-être vrai mais a mon avis au HRC,comme chez Ducati et les autres,ils roulent pas encore avec un proto 2012 mais ça doit déjà travailler dur dans les bureaux d'études. mais bon c'est sympa d'avoir encore des rêveurs de nos jours qui pensent qu'ils vont arriver avec très peu de budget et qu'ils vont rivaliser avec les gros services courses des constructeurs japonais et italien:) |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
Plus rien ne m'étonne avec lui mais je retiens surtout ce qu'il dit sur Lonbois qui a été remplacé par Faubel, la Dorna lui a suggéré l'idée de prendre l'espagnol:D Et il taille bien Siméon quand même... |
Re : Grille MotoGP 2012
Bartholémy est une blague à lui seul...
|
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
|
Re : Grille MotoGP 2012
On va pas trop le critiquer c'est la première fois qu'il a eu des résultats avec un pilote qu'il avait choisi avec Redding car sa période Kawa était marrante (OJ finira devant RDP en fin de saison, Hopkins peut gagner des courses et le championnat contrairement à RDP, West peut faire des podiums). J'espère pour lui qu'il ne parie pas trop car il sera vite pauvre vu ses prédictions.:):)
Mais pour en revenir à la Moto1, ils peuvent avec son team faire de bons résultats mais tout dépendra des équipe de pointes. En tout cas si sa moto est une grande réussite il faudra en profiter en 2012 car ça ne durera pas longtemps. Et après il faut le pilote et vu qu'il veut mettre Redding, ça pourrait être limite à 20 ans en catégorie reine, il n'a quand même pas encore énormément d'expérience ou il garde Kallio mais bon... |
Re : Grille MotoGP 2012
ktm mise tout sur le motocross et le supercross maintenant
finis les courses sur bitumes pour ktm |
Re : Grille MotoGP 2012
Non, car KTM prépare un prototype pour le Moto3 l'an prochain.
|
Re : Grille MotoGP 2012
Petit up...
Moto GP 2012 : Avec ou sans Norton? http://www.moto-station.com/uploads/10717_thumb.jpg En 2012, le règlement du Moto GP rendra (peut-être!) la catégorie reine plus accessible aux petites structures. De fait, la marque anglaise Norton, dans son grand mouvement de renouveau actuel, se verrait bien renouer avec son glorieux passé et participer au plus huppé des championnats... mais rien n'est encore fait. M.a.j. : 08-03-2011 http://www.moto-station.com/regie2/w...&cb=ea82016bfc Parmi les marques prestigieuses que compte le monde motocycliste, il y en une qui symbolise à elle seule un temps - les années 50-60 - où les machines anglaises étaient les maîtresses de la route : Norton. Mise à mal par l'arrivée massive des motos japonaises - ainsi que par ses produits à la fiabilité douteuse - la firme Norton s'étiola puis périclita au milieu des années 70. Cependant, la légende a perduré depuis et c'est sur elle que s'appuie le renouveau actuel de la marque. Ainsi, récemment, la firme de Birmingham a mis sur le marché la Commando 961, qui se présente comme le lien entre un prestigieux passé et l'époque d'aujourd'hui. Toutefois, les choses ne pourraient pas en rester là et les émules de James Lansdowne Norton, le fondateur, voudraient bien renouer avec la compétition en général et le Moto GP en particulier. Un partenariat avec Inmotec ? De fait, le changement des règles qui interviendra en 2012 dans cette catégorie (avec, pour rappel, le retour à une cylindrée de 1 000 cm3, des moteurs "de série" et des coûts abaissés au maximum) pourrait apporter de l'eau au moulin de ce blason qui date de la fin du XIXe siècle. Ainsi, Stuart Garner, le patron de Norton, est en pourparlers avec les responsables d'Inmotec afin de ragaillardir un peu le projet. Malgré une bonne volonté apparente, Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna (organisation qui gère les GP), n'a pas confirmé qu'une écurie Norton sera présente l'année prochaine : "Ils ont un très bon projet sur le papier. Ils ont envoyé des demandes d'accord de participation mais nous leur avons répondu de nous dire précisément avec quels machine et moteur ils veulent participer. Cela étant, j'ai de grandes discussions avec Norton." Est-ce à dire qu'en 2012, la légende sera de nouveau en marche ? Restez connectés... Par Philippe Le Breton http://www.moto-station.com/article1...ns-norton.html |
Re : Grille MotoGP 2012
j'ai lu quelque part que Ezpeleta avait dit non à Norton...
Edit: voila ai retrouvé: http://www.gpone.com/index.php/en/ne...la-norton.html |
Re : Grille MotoGP 2012
Il ne dit pas vraiment non... il dit "juste" non aux projets foireux où un constructeur (Norton) s'associe avec un motoriste (Inmotec, KTM) pour lui fournir un moteur... Le but étant de faire rouler des moteurs issus de la grande production, pas des protos déguisés!
Il ne reste plus à Norton qu'a développer un 4 cylindres 1000 cc maison! |
Re : Grille MotoGP 2012
Bahh oui, la grille MotoGP est tellement bien fournie qu'il peut se permettre de fermer la porte à ce genre de projets :bad:
|
Re : Grille MotoGP 2012
Le truc c'est de présenter un projet crédible. Si c'est pour faire comme Illmor ,c’est pas la peine . Je pense que des projets comme Bmw,voir Aprilia sont plus probables et solides dans l'avenir .
|
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
Si Ezpeletta acceptait une Norton à moteur proto avec les avantages des CRT, les autres constructeurs crieraient au scandale !!! Et si c'est pour faire un pur proto répondant au règlement proto, je rejoins l'avis de Pechos1 : Norton n'aurait pas plus de chance avec une 1000cc qu'il n'en aurait eu en 800cc... |
Re : Grille MotoGP 2012
je suis d'accord qu'avoir une moto a 5 secondes des temps des autres c'est pas passionnant. Mais d'un autre côté si on donne pas leur chance aux projets y'a jamais personne qui sera intéressé a venir. Et je suis pas convaincu que si bmw ou aprilia viennent il soient directement compétitif et dans la seconde des constructeurs établis depuis belle lurette dans le championnat
|
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
C'est: soit tu as une machine 100% proto, soit tu as une machine avec tout proto sauf le moteur issu de la série. Là, ils voudraient le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. |
Re : Grille MotoGP 2012
Rossi sur la GP12, déjà!!!
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-D...velle-GP12-825 Et il a l'air de plus l'apprécier que la GP11 http://www.motogp.com/fr/news/2011/R...+GP12+at+Jerez |
Re : Grille MotoGP 2012
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-A...es-en-2012-974
L'airbag c'est près de la nuque ? Et si on tombe mais que l'on peut repartir ça se passe comment ? |
Re : Grille MotoGP 2012
Les airbags actuellement développés pour la course sont équipés pour se dégonfler soit autamiquement aprs qques secondes, soit via une commande actionnée par le pilote.
Je crois même me rappeler qu'un modèle est pourvu de deux cartouches de gaz fin de pouvoir fonctionner 2 fois consécutivement (à moins bien sûr que l'enveloppe soit complètement déchirée...). |
Re : Grille MotoGP 2012
Interview de Rossi et de Preziosi après le permier test de la GP12 :
http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside...e-sur-la-gp12/ et de Hayden : http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside...me-de-la-gp12/ Pas de scoop monumental, tout va bien madame la marquise... |
Re : Grille MotoGP 2012
|
Re : Grille MotoGP 2012
Petite question: est ce que l'an prochain, une équipe peut rouler avec une 800cc?? Un peu comme l'an passé avec les 250cc qui pouvaient être avec les Moto2.
Ce ne serait pas une mauvaise idée de continuer avec une moto 2011 alors que les autres auront des 1000 qui sont nouvelles et perfectibles. Quand on a vu en 2007 que des "petites" équipes comme Kawa et Suz' étaient devant on peut penser que ce sera pareil l'an prochain. Et puis par exemple l'an passé, les Moto2 n'étaient pas plus rapides que les 250cc... Pourquoi ne pas prendre le risque de faire une année en 800 face aux 1000. |
Re : Grille MotoGP 2012
j'ai l'impression que cela avait déjà été évoqué.
Mais à mon avis même si cela est réglementairement possible, je pense que personne n'y a intérêt, en tout cas dans les équipes usines et je ne pense pas que celles ci puissent ou veulent louer leur 800 à des équipes privées si c'est ce à quoi tu penses. |
Re : Grille MotoGP 2012
Ce que l'ont risque de voir, c'est des full usines contre des motos dérivé de la série et la, franchement ca puera parce que ca fera championnat a deux vitesses. Bon, c'est deja un peu la cas, mais la ca sera flagrant.
|
Re : Grille MotoGP 2012
j'ai pas vraiment l'impression que beaucoup vont se lancer dans le projet moteur de série, peut être en 2012 mais qui restera en 2013 après une année en fond de grille loin des usines. Comme tu dis Manu, un championnat à deux vitesses, et pas sur que cela soit le mieux pour la MGP. Faudrait pas que les SBK soient plus rapide que certaines MGP....
|
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
Les Moto2 n'étaient-elle pas moisn performantes que les SSP? Parce que le spectacle est pourtant bien au rendez-vous... Tout ça pour dire qu'une grille plus ou moins homogène et bien fournie, avec du beau spectacle, est bien plus important que la performance pure... On se souvient du gagnant, pas de son chrono... |
Re : Grille MotoGP 2012
Je ne sais pas si vous avez pensé aussi a ca. L année prochaine, il y a de forte probabilité que Suzuki ne soit pas présent sur la grille 2012. Si aucun autre constructeur ne se présente, on se retrouverait avec une grille de 16 motos. C est super léger, il est donc fort a parier que la dorna va tenter d une maniere ou d une autre de facilité l integration de nouveaux teams, soient avec les fameux moteurs issues de la série (exemple SUTER avec le moteur BMW) ou ils vont peut etre demander a un constructeur deja en place dans le motoGP de fournir une voir 2 motos supplémentaires. Mais si Suzuki se retire et que aucun constructeur ne vient taper a la porte du motoGP, je ne suis pas convaincu que l on puisse appeler le motoGP un championnat du monde, il n y aura peut etre pas assez de pilotes.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h45. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto