![]() |
GP du Japon reporté !!!
Motocyclisme - MotoGP: le Grand Prix du Japon reporté au 2 octobre
MOTEGI 15/03 (BELGA) = Le Grand Prix du Japon de vitesse pure, 3e des 18 manches du championnat du monde de MotoGP, qui devait se dérouler le 24 avril a été reporté au 2 octobre, a annoncé le quotidien espagnol AS sur son site mardi citant Dorna, le promoteur du Mondial, suite aux conséquences du séisme survenu au Japon. Le circuit de Motegi se situe en effet à 171 km du site nucléaire de Fukushima, en état d'alerte 5, sur une échelle de 7, du risque nucléaire, endommagé par le séisme qui a touché le Japon. Les organisateurs de Dorna n'excluent pas de revoir leur décision en fonction de l'évolution de la situation sur place, mais ce troisième rendez-vous de l'année a pour l'heure été reprogrammé au 2 octobre, alors qu'il resterait trois grands prix à disputer, en Australie (16 octobre), en Malaisie (23 octobre) et Valence (6 novembre). La saison de MotoGP, Moto2 et 125cc débutent le 20 mars à Losail par le Grand Prix du Qatar. |
Re : Gp du Japon 2 octobre CANCELED !!!
Oops ! Sorry, j'avais pas vu qu'on en parlait dans "info en vrack"
On peut effacer ce post. |
Ce n'est rien, j'ai posté dans la même minute que toi :)
Et puis ton titre est faux, cancelled signifie annulé, pas reporté ;) |
The "edit" is done !:)
|
Re : GP du Japon reporté !!!
Maintenant c'est édité :)
|
Ah bééh nan ! Môrche pô ! ??? :boutons: p'tain d'informatik' !:fou:
|
Faut être modo pour changer le titre d'un topic, t'inquiète maintenant c'est fait :)
|
Ouai bon logique.
Sinon on devrait pour 2012 directement mettre le GP du Japon en octobre ce serait plus simple, ou en tout cas on peut savoir quand il se passera une catastrophe naturelle...:boutons: |
De toute façon, je ne crois pas que Valé aura le titre en 2011 et ça c'est déjà naturellement une catastrophe !
:diable::) |
Il est maudit ce Motegi Twin Ring...
La fadeur de la piste, le climat... je vais finir par être nostalgique de Suzuka... |
Mais le japon est aussi bloqué avec toutes ses usines fermées...
Honda, Yamaha, Suzuki, Toyota, Nissan :fou: Et ils sont quand même très mal, je ne vois pas comment pour le moment ils vont s'en sortir ... La F1 a annulé un GP c'est ou déjà ? :boutons: a cause des evenements internes (comme Tunisie, Libye, Egypte) on a pas de gp moto la bas?? |
Citation:
|
je viens de lire que ni stoner,ni lorenzo n'irait au japon....
manque de respect total,manque de loyauté...ce n'est pas la peine d'afficher des messages de soutien et de ne pas y aller...je ne veux pas rentrer dans un débats pro ou anti nucléaire,mais les 28 000 morts du tsunamis méritent mieux.... cette attitude me choque.....mais bon,je suis trop humaniste....ce n'est pas leur cas... apres tout ils font ce qu'ils veulent,et si la FIM,la dorna, les suis,alors plus besoin de mettre des photos de soutien! bandes d hypocrite mode colère off avant de dire non,valait mieux attendre la conclusion des experts pour savoir si la dorna autorise ce GP...il va de soit qu il est hors de question d'envoyer des personnes si il y a du "danger" |
Pour le moment les pilotes se concertent entre eux.
Lorenzo monte au créneau et fait le tour des pilotes, déja, du plateau MGP..pour éviter d'y aller en contactant Stoner, Spies et mon son EX coéquipier VR46. Mais ds quelque temps, son tour de campagne va s'étendre aux 125 et moto2, mécanos, certains manufacturiers du monde de la moto..etc. Donc si personne ne veux y aller, ça va faire un boucan. Mais c'est vrai qu'ils ne souhaitent pas y aller, par rapport et surtout a l'état "sanitaire" nucléairement parlant de Motegi, du danger que ça peut représenter. Et ça peut se comprendre, c'est légitime aussi...d'avoir peur. Qui serai aller a Tchernobil apres la catastrophe ???? Maintenant, la FIM a demandé un audit aupres d'un organisme pour vérifié si oui ou non c'est "dangereux" et quels risques on en cours a s'y rendre et " s'exposer" le temps d'un long W-END ! Donc si la FIM valide, la Dorna valide aussi le GP et il devra avoir lieu..car Honda compte la dessus, le circuit lui appartient et l'organisateur aussi espere le GP. Maintenant le peuple, le pays a besoin de relever la tete et de reprendre des couleurs et poursuivre le cours de la vie. Mais surtout, je pense que le monde de la moto, les fans et le monde entier lui doit un peu ça et on ne peut pas les laisser. Comme la victoire en coupe du monde de foot féminin doit leur faire du bien, les evenements comme un GP a domicile donneront du sourire et baume au coeur. d'ailleurs, des courses ont repris au pays du soleil levant. a plus. DAFTDUKE |
Pourquoi juger un choix pris par ces pilotes ? Est-ce que certains d'entre vous ici irait au japon en cette fin d'année ou aller visiter ? voir le gp ? ...... C'est bien beau de critiquer un choix, lorsqu'on n'est pas impliqué dans la décision......
|
Citation:
En ce qui concerne ton post malin, y a rien de choquant. La plupart des personnes ici voudraient soutenir le Japon, dont moi, mais pour rien n'ai monde je ne voudrais y aller, peur d'attraper un truc. Et comme l'a dit Indo, c'bien beau de critiquer quand on n'y est pas impliqué. |
Pour le moment sur les 17 pilotes MotoGP ils ne sont que 2 à vouloir aller courir (ou en tout cas à avoir dit qu'ils iraient) c'est bien entendu Aoyama et Dani Pedrosa. Donc on peut penser que Pedrosa aura une nouvelle victoire et Aoyama aura son premier podium en GP:):)
|
hola hola,
je ne critique pas le choix des pilotes a y aller ou pas, et malheureusement OUI pour moi je ne suis pas impliqué ds cette décision !!! Mais ça me plairait bien d'y bosser a la FIM et encore mieux a la DORNA :). et surement je vais en choquer plus d'un (ou une ?), mais si on me demandait d'y aller a Motegi pour couvrir le GP, j'irai volontiers. que je sache, le GP ne se cours pas a FUKUJIMA meme ? Et comme la déja dit Nakano, le vie a repris son cours a motegi, les enfants vont a l'école... et ds cette terrible épreuve , je soutien se magnifique pays et son peuple aussi. acr c'est un pays que je reve de visiter depuis des années. voila ma pensée. bonne jrnée. DAFTDUKE |
DAFTDUKE, ce n'est pas à ton post qui était visé par les propos d'Indorae mais celui de MALIN... enfin il me semble en tout cas... le tien est très objectif et sans jugement particulier...
Pour ma part c'est clair que si les organismes et les Japonais me disaient que çà le faisait..et bien j'irai avec toi faire des photos... sans problème...par contre je comprendrais aussi que certain ne veuillent tout de même pas y aller... la plupart sont des jeunes pilotes et je comprends qu'ils ne veulent pas prendre de risque pour leur santé... çà s'appelle le libre-arbitre... et tout le monde doit le respecter!! A+ les zoulous... |
Citation:
|
Ce que je pense, c'est que si les pilotes ne vont pas au Japon cette année, ils n'auront pas de raisons d'y allez l'an prochain, n"y dans les 1000 prochaines années !
|
Pour ma part, je trouve surprenant que des mecs qui risquent leur vie tous les WE soient aussi frileux pour refuser d'aller passer une petite semaine dans un pays où les habitants vivent sans trop se soucier de leur santé.
D'accord, eux n'ont pas le choix mais ils vont y finir leurs jours et avec ce qu'ils savent depuis 1945, il me semble qu'eux auraient beaucoup de raisons de se faire du mouron. Je ne les trouve pas très couillus, nos champions ! |
Le sujet a été abordé dans "info en vrac" et l'avis de Desmolo exprimé dans 3 messages est selon moi indiscutable
http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=483462&postcount=4408 http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=483487&postcount=4411 http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=483820&postcount=4444 Dire que les pilotes sont dégonflés ou pas couillu, est un poil exagéré... |
Oui mais alors dans ce cas là comme le dit web, si le GP est annulé cette année, il ne faut plus une seule épreuve au Japon pour au moins les 20 prochaines années. Donc si la DORNA met un GP l'an prochain à Motegi, j'espère que Lorenzo et Stoner n'iront pas.;)
|
La F1 ira au Japon, l'Indycar sera a Motegi et les pilotes MotoGP eux auraient peur ? :non::non: Nan, nan, nan, ca passe pas !
Je rejoint totalement cinquante ! |
Moi je comprend leur point de vue.
On est assez bien placé sur ce forum pour savoir que les journalistes racontent n'importe quoi et surtout ce qu'on leur dit de dire. Pour le japon, je reste persuadé que les médias sont optimistes quand a l’ampleur des dégâts. Donc a leur place, je ferais ma chochote et resterait loin de cette merde radioactive. Apres tout chacun est libre de ses choix, et concernant les messages de soutient, c'est comme toujours dans ces cas la, beaucoup les affichent mais peu le pense ;). Regardez simplement sur facebook, tous les messages a afficher soit disant pour montrer votre soutient, 90% le font pour ne pas paraitre aigris et sans coeur ... Le paraitre domine le monde, mais l'etre humain redevient lucide quand sa vie est en danger ;) |
A mon avis, il serait beaucoup plus utile à la population locale de démontrer que le discours gouvernemental est mensonger quant aux risques auxquels ils sont exposés. Qui ne sont à l'heure actuelle pas du tout maitrisés.
Et que boycotter ce GP en expliquant pourquoi serait certainement plus une façon de leur rendre service que d'y aller pour les "distraire" en faisant croire que tout va bien là bas... Beaucoup ici étaient trop jeunes pour avoir vraiment vu ce qu'a été Tchernobyl et tous les mensonges des gouvernements qui ont empéché que plus de précautions soient prises...;) |
Citation:
Déjà rien que cet hiver, on a eu un discours d'un ministre affirmant que les rues n'étaient pas bloquées par la neige sur Paris alors que le reportage d'après (ou d'avant) on voit des gens dormir dans des voitures, alors sur des sujets d'une tout autre ampleur...:fou: |
Citation:
Je trouve le message d'Xor, plein de bon sens aussi. |
suzuka, ça serai déjà mieux que motegi
|
Citation:
Encore faudrait-il qu'il soit aux normes de sécurité... Autant c'est un circuit magnifique, mais ce qu'il s'y est passé lors de la dernière visite du continental circus en 2003 est moyennement engageant (décès de Kato) |
Oui pas simple de connaître les tenants et les aboutissants de ces histoires... pour ma part quand je vois la gueule des centrales de FUKUSHIMA j'ai du mal à croire que la radioactivité se cantonne à une trentaine de kilomètres du réacteur... faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des perdreaux de l'année.
Ceci dit je n'en demeure pas moins un farouche partisant du nucléaire en tant que production d'électricité..... |
Citation:
L'exemple type de l'affirmation gratuite!!! Rien de personnel contre toi, Xor, mais ce type d'affirmation me fait bien marrer! Sur quoi te base-tu pour affirmer que le gouvernement cache délibérément des risques? Ce qu'il y a de parfaitement indiscutable avec le nucléaire, c'est que la radioactivité tu ne la caches pas. Avec un radiamètre qu'on peut assez facilement trouver sur le net pour 100 $ tu peux te balader où tu veux et mesurer la radioactivité ambiante. Y'a-t-il franchement quelqu'un ici qui croit encore qu'aucun journaliste en mal de scoop, aucun expert de l'AIEA ou de l'OMS ne s'est baladé dans le coin pour vérifier réellement ce qu'il en était? Y'en a-t-il encore pour croîre qu'un gouvernement contamine sa population et sa jeunesse en cachant la vérité, qui plus est le gouvernement d'un pays démocratique et dont l'histoire a été marquée par la tragédie de deux explosions nucléaires sur des villes majeures? Que ce pays ne dispose pas de suffisement de moyens d'information accessible à tout citoyen pour dénoncer de telles pratiques de la part d'un gouvernement si cela était fondé? J'attend toujours la démonstration irréfutable du danger de mort imminente qu'on fait peser sur les citoyens de Motegi et des environs!!! |
Mais nom d'un chien, s'ils elles ont si peur ces gonzesses rien ne les empêches d'accréditer une équipe d'expert (et encore, 2 allochtones avec un compteur fera l'affaire) pour évaluer la situation dans et autour du circuit, ils sont d'une mauvaise foi crasse, moi ça me dépasse, les techniciens japonais de yam et honda font des allez retours sans cesse entre le japon et l'europe, les pilotes devraient porter des combinaisons spéciales pour ne pas être contaminer par leurs ingés!!
Moi je dis ces pilotes qui en ont dans le froc sur la piste ne sont que des lavettes au quotidien!! |
Citation:
Avant même de respecter la liberté de choix de chacun, tu sais pas que les radiations & tout ce bordel peuvent varier d'une heure à l'autre avec la météo, le vent la pluie, l'humidité etc. Alors les experts merci pour la blagouze, mais non merci, suffit que le vent amène des nuages pluvieux venant de Fukushima pendant le week-end pour déverser une bonne dose de merde. Y'a moins de 200 kilomètres entre la centrale et le circuit, t'es en prise directe avec Fukushima à Motegi ! Vaut mieux être une lavette en bonne santé plutot qu'un Homme qui va perdre ses c****** dans 10 ans. |
aie!
je n'aurais pas du m'exprimer sur ce sujet et simplement passer l'infos.....bon pas grave j'assume. bon,ça ne change rien à ce que je pense...dire de ne pas y aller,sans trop savoir,c'est un peu léger,un peu d’éthique Mrs,de respect pour les (motards) japonnais....si demain on m'offre un ticket pour ce GP je signe... explication; Concernant le taux de radioactivité au japon,avec les documents de la criirad à l'appuie...,à 100 km de la central,il est élevé certes mais bien en dessous de certaine région ou la radioactivité naturel existe(Rasmar en iran ,quelques plages au brésil)rechercher sur le net,10min suffisent . voilà,pour en dire plus sur le nucleaire en france,et ayant vecu à proximité de "La Hague" (usine de retraitement),je me suis fait mon opinion depuis quelques années entre ceux qui nous disent "tout vas bien" et ceux qui crient "on nous ment" ,la vérité et parfois chez l'uns parfois chez l'autre.... par exemple;je me souvient d'un reportage ,diffusé sur C+,ou des journaliste se promenait dans mon hameau avec un compteur à la main,et ou celui-ci crépitait prés des maisons....en granit(radioactivité naturel) . et je me souvient aussi du gros mensonge d'areva sur la "propreté des rejets" en mer edit;j'attends toujours une étude de uns ou des autres concernant le taux de cancers dans cette région... voilà,des pilotes qui risque leur vie sur un circuit peuvent prendre 3/4 jours de leurs temps pour associer le geste à la parole...si la dorna n'y voit pas de danger. |
Fort séisme au Japon
Par Europe1.fr avec AFP Publié le 23 juillet 2011 à 08h24 Mis à jour le 23 juillet 2011 à 08h24 Un fort séisme de magnitude 6,5 a frappé le nord-est du Japon samedi sans faire de dégâts apparents mais aucune alerte au tsunami n'a été émise, selon des sources concordantes. La secousse s'est produite à 01H34 locales (04H34 GMT) au large des côtes de la préfecture de Miyagi, la même qui a été dévastée par le séisme et le tsunami du 11 mars, a indiqué l'institut américain de géophysique (USGS). Le séisme n'a pas provoqué de nouveaux dégâts dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, gravement endommagée par le séisme du 11 mars, a indiqué l'opérateur Tepco. Il n'a pas été fait état dans l'immédiat de victime ni de dégât. Allez c'est reparti pour l'éternelle question: doit-on aller au Japon?? |
Perso, j'irais pas. Maintenant, je pense que les pilotes doivent être libre de décider si oui ou non ils veulent y aller. Et dans le cas ou ils ne souhaitent pas y aller, je pense qu'on doit respecter leur décision.
C'est quand même très instable la bas, la preuve avec ce nouveau séisme... |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Il faut savoir que l'échelle de Richter est logarithmique, c'est-à-dire qu'un séisme de magnitude 7 est 10 fois plus puissant qu'un séisme de magnitude 6, un séisme de magnitude 8 10 fois plus puissant qu'un séisme de magnitude 7... En bref, le séisme de cette nuit est environs 300 fois moins puissant que celui qui a ravagé le Japon en mars, pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de dégâts, sachant qu'au Japon il s'agit d'une secousse banale (le pays est à l'intersection de 3 plaques tectoniques, c'est pour ça que ce sont les premiers en normes sismiques... Chez nous ce serait par contre exceptionnel (le séisme qui a touché Nice au début du siècle dernier décrit comme le plus gros séisme en Europe avait à peu près cette magnitude-là) Ce qu'il faut savoir c'est que le séisme de mars est le 3ème plus puissant jamais enregistré, après celui de décembre 2004 à Sumatra (9,3) et celui au Chili en 1960 (9,5 sur l'échelle de Richter !), et là l'homme ne peut pas faire grand chose pour limiter les dégâts hélas... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55. |