Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Casey ou Jorge? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15111)

karel 04/07/2011 09h29

Casey ou Jorge?

Sauf évènement vraiment exceptionnel, le titre se jouera entre l'australien et l'espagnol.
Alors selon vous, qui sera le prochain double champion du monde de la catégorie 800cc? pour la forme je vais rajouter en troisième choix Dovi et un quatrième pour qqn d'autre. :)

ced29 04/07/2011 09h47

Re : Casey ou Jorge?

Très difficile à dire :boutons:
Au GP précédent j'aurais dit Stoner au vu de la puissance supérieure de la Honda mais on a vu hier dans la longue ligne droite du Mugello que l'écart s'est fortement réduit si pas annulé ...
Je ne pense pas qu'à la régulière Dovi puisse être titré mais il pourrait profité de la lutte entre l'espagnol et l'australien.
Et puis si Rossi et Ducati trouve une solution miracle, il reste une infime chance mais il faudrait un p*tain miracle :)
Bref, impossible pour moi de prédire le futur champion à l'heure actuelle.

valent45 04/07/2011 09h52

Moi, je dis Lorenzo car il a une vrai force mental plus importante que celle de Stoner, et la Yamaha est revenu au niveau de la Honda, il y a juste encore un petit écart niveau moteur dans les bouts droits mais dans les courbes la Yam est super, une belle fin de championnat s'annonce avec pourquoi pas Dovi qui peut profiter des erreurs des deux de devants. :yes::yes::yes:

Slimdean 04/07/2011 10h28

Mmmmm :boutons: Bonne question...

Casey ?

http://img69.imageshack.us/img69/899...8542523211.jpg

ou Jorge ?

http://img823.imageshack.us/img823/3...4550581611.jpg

... et pourquoi pas Valé ??? :)

http://img708.imageshack.us/img708/4...4365426611.jpg

:yes:

chrisgaz 04/07/2011 10h41

Je reste fidele a mes convictions de debut de saison, Lorenzo sera titré en fin d année. Yamaha a apparement redressé la barre niveau puissance moteur (ou vitesse de pointe).

pechos1 04/07/2011 10h58

Valent45 a raison . Lorenzo a un mental de guerrier. Mais bon dans tous les cas , les 2 feront un grand champion.
Par contre, quand il sera revenu au top de sa forme, faudra compter sur Pedrosa pour glaner des podiums et semer le trouble :)

ced29 04/07/2011 11h20

J'oubliais Simoncelli ... Par forfait :)

:sors

ethan31 04/07/2011 13h18

Je continu de penser que casey sera me meilleur cette année, même si hier, la détermination de jorge pour la victoire m'a vraiment impressionnée !

webamanu 04/07/2011 13h25

Une personne dans le paddock avait dit l'an dernier, qu’après l’ère Rossi, ce sera l’ère Lorenzo.

J'adore la Stoner touch, mais je pense que Lorenzo sera champion.

Indorae 04/07/2011 13h42

+1 avec Lorenzo...

valentinette76 04/07/2011 14h01

D accord avec toi Indo je vote pour Jorge

Cinquante 04/07/2011 14h14

D'accord avec moi-même, je vote Lorenzo

ms_62 04/07/2011 14h43

Il y a un grand prix.. si ce sondage avait été posé, beaucoup de personnes aurait repondu Stoner, en tout cas moins aurait repondu Lorenzo. Perso, je pense que c'est pas possible de savoir qui sera champion, car meme si Yamaha a reussi a redresser la barre, pendant ce temps Honda ne s'est pas tourné les pouces.. eux aussi continuent a develloper leur moto, meme s'ils pensent aussi a la 1000cc. Bref, Honda a une avance depuis le debut de la saison, et ils continueront a l'avoir pour moi.

J'ai quand meme voté.. Dovizioso :)
Mais juste parce que j'ai envie d'y croire :yes:

karel 04/07/2011 15h24

Citation:

Envoyé par ms_62 (Message 480063)
Il y a un grand prix.. si ce sondage avait été posé, beaucoup de personnes aurait repondu Stoner, en tout cas moins aurait repondu Lorenzo. Perso, je pense que c'est pas possible de savoir qui sera champion, car meme si Yamaha a reussi a redresser la barre, pendant ce temps Honda ne s'est pas tourné les pouces.. eux aussi continuent a develloper leur moto, meme s'ils pensent aussi a la 1000cc. Bref, Honda a une avance depuis le debut de la saison, et ils continueront a l'avoir pour moi.

Mais juste parce que j'ai envie d'y croire :yes:

pour l'instant tu es le seul, mais effectivement ce n'est pas impossible, il faudrait juste beaucoup de circonstances particulières.
imaginons plusieurs chutes de stoner en fin de saison car il a tendance à manquer de régularité, un lorenzo qui a un ou deux pepins moteurs ou d'accrochage, un simoncelli qui prive de gros points l'un des deux "tassant" par la même la différence de points en course entre par exemple lorenzo et dovi.
idem pour rossi et pedrosa.
et enfin et surtout un grand grand dovi qui peut tirer son épingle du jeu sous des courses avec pluie.

donc improbable mais pas impossible. :yes:

ced29 04/07/2011 15h33

Citation:

Envoyé par ms_62 (Message 480063)

Pareil :yes:
Même si, en étant réaliste, je pense que ce sera Lorenzo ou Stoner mais j'ai tout simplement pas envie que ce soit l'un de 2 là :p

little rossi 04/07/2011 15h34

oui alors la Karel faudrait VRAIMENT qu'il y ait beaucoup de situation rocambolesque :D:D:D

Enigma211081 04/07/2011 16h06

Lorenzo bien sûr !

Il est le plus talentueux, régulier et surtout très costaud mentalement de la nouvelle génération de pilotes MotoGP...

Désolé, mais même si Stoner est très fort, Lorenzo à ce p'tit truc en plus...

Il est le seul pilote capable de se surpasser dans les moments très difficile... Comme un certain VR dans ses moments de gloire...

soZz 04/07/2011 18h43

Allez, il faut croire en notre français. Il va faire un come back de fou et il va tout gagner. :)

Alaisiagae 04/07/2011 21h17

J'aurais bien voulu voter Pedrosa mais je pense que ce sera plutot Stoner. Il a eu des ptits problèmes de pneus en fin de course ce week-end mais par les courses précédentes il a montré qu'il pouvait être patient, prudent, extrèmement rapide sur tous types de circuits, conditions météorologiques, avec une moto qui est actuellement considéré comme favorite.

Après, on dit souvent que l'année qui suit le titre est toujours plus compliquée, et ça se prouve cette année. Si Lorenzo est à nouveau CdM, il aura pour moi franchi encore un autre cap.

Jaya 04/07/2011 21h18

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 480135)
J'aurais bien voulu voter Pedrosa mais je pense que ce sera plutot Stoner. Il a eu des ptits problèmes de pneus en fin de course ce week-end mais par les courses précédentes il a montré qu'il pouvait être patient, prudent, extrèmement rapide sur tous types de circuits, conditions météorologiques, avec une moto qui est actuellement considéré comme favorite.

Après, on dit souvent que l'année qui suit le titre est toujours plus compliquée, et ça se prouve cette année. Si Lorenzo est à nouveau CdM, il aura pour moi franchi encore un autre cap.

D'accord avec toi, on parle de l'instabilité de Stoner mais le seul fantastique à ne pas avoir fait d'erreur c'est lui :)

valentinette76 04/07/2011 23h06

Citation:

Envoyé par soZz (Message 480093)
Allez, il faut croire en notre français. Il va faire un come back de fou et il va tout gagner. :)

Tu parle bien de Sylvain qui vient remplacer Capi, hein je me trompe pas...:D

Larsouille06 04/07/2011 23h23

Je reste sur mes convictions du début de saison et vote pour Stoner, même si force est de constater que Lorenzo redresse la barre. En tout cas, quel que soit le champion, j'espère qu'on aura du suspens jusqu'au bout :content:

soZz 05/07/2011 11h21

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 480162)
Tu parle bien de Sylvain qui vient remplacer Capi, hein je me trompe pas...:D

Comment as tu deviné ? :D

karel 05/07/2011 17h24

à ce stade je serais curieux de savoir quel(s) pilote(s) est dans la tête des 4 qui ont voté pour qqn d'autre que casey jorge et dovi.

webamanu 05/07/2011 17h36

Citation:

Envoyé par karel (Message 480284)
à ce stade je serais curieux de savoir quel(s) pilote(s) est dans la tête des 4 qui ont voté pour qqn d'autre que casey jorge et dovi.

bin sur les 4, y'en a au moins une qui pense a Pedrosa.:)

Cinquante 05/07/2011 17h39

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 480285)

et pis, y'a Valentinette qui pense à De Puniet :)

philguerin 05/07/2011 17h45

Pas facile de dire qui sera le premier à la fin de l'année mais aux vues du dernier grand prix à Misano force est de constater que Jorge ne lachera rien... c'est un battant... surement plus guerrier que Casey.... donc moi j'ai toujours dis que Jorge serait champion cette année ... j'y crois toujours à ce jour...

steph26 05/07/2011 17h49

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 480285)

Ouais gagné si tu pensais à moi :D

steph26 05/07/2011 17h49

Et bien oui, j'ai mis Dani, tant que mathématiquement c'est pas mort, l'espoir fait vivre :content:

Cinquante 05/07/2011 18h04

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 480289)
Et bien oui, j'ai mis Dani, tant que mathématiquement c'est pas mort, l'espoir fait vivre :content:

T'as raison ! mais c'est pas tout à fait gagné quand-même:p

steph26 05/07/2011 18h07

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 480293)
T'as raison ! mais c'est pas tout à fait gagné quand-même:p

Bah j'ai pas dit ça non plus :p Ca va être quasi mission impossible mais on sait jamais, peut être que la chance pourrait un peu revenir de notre côté :)

Cinquante 05/07/2011 18h36

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 480295)
Bah j'ai pas dit ça non plus :p Ca va être quasi mission impossible mais on sait jamais, peut être que la chance pourrait un peu revenir de notre côté :)

Tu crois qu'il n'a pas assez de malheurs comme ça ?
Tu voudrais que sa nana le trompe, en plus ? :p

steph26 05/07/2011 18h42

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 480299)

Bah ça si elle pouvait dégager (peut être n'existe t-elle plus d'ailleurs) ça ne lui ferait pas de mal :)

pechos1 05/07/2011 18h51

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 480299)
Tu crois qu'il n'a pas assez de malheurs comme ça ?

Remy Tissier c'est toi ? :D
Pour Dani il lui reste très peu de chance. Mais quand il sera revenu à 100% il sera de nouveau dans les premières places

steph26 05/07/2011 18h53

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 480305)
Pour Dani il lui reste très peu de chance. Mais quand il sera revenu à 100% il sera de nouveau dans les premières places

Oui mais tant que c'est mathématiquement pas mort, on y croit Cédric :yes:

FuryShoei 05/07/2011 19h28

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 480287)
Pas facile de dire qui sera le premier à la fin de l'année mais aux vues du dernier grand prix à Misano force est de constater que Jorge ne lachera rien... c'est un battant... surement plus guerrier que Casey.... donc moi j'ai toujours dis que Jorge serait champion cette année ... j'y crois toujours à ce jour...

Tu veux dire au Mugello j'imagine ? ;)

Leonard 05/07/2011 19h29

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 480289)

Ouai mais la question, c'est de savoir qui se sera le champion possible, pas celui des rêves :).

Car mathématiquement comme tu dis, TOUS les pilotes peuvent encore êtres champions :yes::diable:.

steph26 05/07/2011 19h48

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 480318)
Car mathématiquement comme tu dis, TOUS les pilotes peuvent encore êtres champions :yes::diable:.

Ouais sauf que pour certains même mathématiquement, ils seront pas champion du monde cette année, alors que pour d'autres c'est jouable même si c'est très difficile...

Leonard 05/07/2011 19h53

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 480319)
Ouais sauf que pour certains même mathématiquement, ils seront pas champion du monde cette année, alors que pour d'autres c'est jouable même si c'est très difficile...

Comme Simoncelli par exemple ? :)

steph26 05/07/2011 20h07

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 480320)
Comme Simoncelli par exemple ? :)

Je ne pensais pas à Simoncelli, mais plus à des Elias, DePuniet, Barbera, Bautista, Edwards etc...

Disons que pour moi au jour d'aujourd'hui, ils ne sont toujours que 4 à pouvoir prétendre au titre même si pour 2 d'entres eux, ça parait très difficile.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h52.