Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Bilan mi-saison (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15182)

danlos 27/07/2011 21h04

Bilan mi-saison

Comme vous l'avez peut être déjà vu sur la page d'accueil du site, nous avons fait un petit bilan alors que l'on arrive à mi saison pour les 125cc et les Moto2.
Tout cela est subjectif en essayant d'être objectif malgré tout:). Donc tout les pilotes ne sont pas passés au crible, seul les plus marquants ont le droit à des appréciations.

Pour les pilotes MotoGP, vu qu'ils sont peu nombreux, vous retrouverez chaque jour un bilan personnalisé sur le début de saison du pilote pour vous faire patienter d'ici le GP de République Tchèque. Vous retrouverez tout les liens dans le premier post qui sera édité.

Vous pourrez discuter (et contester surtout) des différents articles sur ce sujet.

Bonne lecture

Bilan mi saison 125cc

Bilan mi saison Moto2

Bilan MotoGP:

Randy De Puniet (1/17)

Loris Capirossi (2/17)

Cal Crutchlow (3/17)

Toni Elias (4/17)

Alvaro Bautista (5/17)

Karel Abraham (6/17)

Hector Barbera (7/17)

Marco Simoncelli (8/17)

Hiroshi Aoyama (9/17)

Colin Edwards (10/17)

Nicky Hayden (11/17)

Ben Spies (12/17)

Valentino Rossi (13/17)

Dani Pedrosa (14/17)

Andrea Dovizioso (15/17)

Jorge Lorenzo (16/17)

Casey Stoner (17/17)

romain46 27/07/2011 21h19

Re : Bilan mi-saison

Celui des moto2 est vraiment bien, je suis totalement d'accord. JE m'attaque au 125cc :yes::yes:

Indorae 27/07/2011 21h30

125, moto2 impec'.. pas lu le bilan de RdP.. ;)

Jaya 28/07/2011 09h01

Après le bilan de Randy arrive celui de son coéquipier chez Pramac, Loris Capirossi

http://www.forum-motogp.com/2011/07/28/bilan-mi-saison-loris-capirossi-217/

Cinquante 28/07/2011 09h35

Danlos Bravo pour le travail accompli

Jaya 28/07/2011 09h39

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 486877)
Danlos Bravo pour le travail accompli

Et ce n'est pas terminé :yes:

On se partage le boulot pour le plateau MotoGP, mais l'initiative est de lui :)

Cinquante 28/07/2011 10h09

un petit mot sur Rossi (le notre) pourrait être bienvenu...
S'il passait par ici ça lui remonterait le moral, non ?
Comme tu veux des compliments, toi : Bravo aussi :)

Jaya 28/07/2011 10h12

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 486882)

On va tous les faire, sauf qu'on part de la fin du classement pour en remonter vers ses sommets, Rossi arrivera en temps voulu :)

benben 28/07/2011 10h21

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 486883)
On va tous les faire, sauf qu'on part de la fin du classement pour en remonter vers ses sommets, Rossi arrivera en temps voulu :)

Je pense que cinquante parlait de Louis Rossi en 125 :)

danlos 28/07/2011 10h28

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 486882)
Comme tu veux des compliments, toi : Bravo aussi :)

Je n'ai rien écrit sur Louis, Valentin ou Mike car je ne savais pas quoi dire!! Ce ne sont pas des déceptions, ils n'ont pas fait de grosses performances, ils ne se sont pas fait remarqué en bien ou en mal. Ils sont en quelque sorte conforme à ce qu'on attendait d'eux.

Cinquante 28/07/2011 11h03

Citation:

Envoyé par benben (Message 486887)
Je pense que cinquante parlait de Louis Rossi en 125 :)

Enfin un qui sait qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Rossi :)

Cinquante 28/07/2011 11h20

Citation:

Envoyé par danlos (Message 486890)
Je n'ai rien écrit sur Louis, Valentin ou Mike car je ne savais pas quoi dire!! Ce ne sont pas des déceptions, ils n'ont pas fait de grosses performances, ils ne se sont pas fait remarqué en bien ou en mal. Ils sont en quelque sorte conforme à ce qu'on attendait d'eux.

Pour Mike, il valait mieux ne pas en parler...
A mon avis, et pas seulement du mien, il n'aime pas bagarrer en paquet et il y a trop de monde sur la grille pour lui.
Louis, n'a pas la machine qui lui permettrait de rouler dans le top 10 mais il est largement capable de le faire.
Il y a aussi Alexis qui mérite des éloges.
Enfin, si Zarco avait une machine du même acabit que celles d'Aspar on aurait un champion du monde français en fin d'année.
Cocoricooooooooooo ! :)

Jaya 28/07/2011 13h10

Au tour de l'anglais Cal Crutchlow de voir son début de saison disséqué, ça se passe ici :)

http://www.forum-motogp.com/2011/07/28/bilan-mi-saison-cal-crutchlow-317/

pechos1 28/07/2011 13h14

Joli travail :thumbleft:

webamanu 28/07/2011 21h39

Excellent votre truc, excellent !

soZz 28/07/2011 21h57

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 486907)
Enfin, si Zarco avait une machine du même acabit que celles d'Aspar on aurait un champion du monde français en fin d'année.
Cocoricooooooooooo ! :)

Si il nous sort un petit truc, il pourrait être champion cette année... Mais avec beaucoups de chance alors. :ange:
Sinon, gros travail, j'apprécie. : )

webamanu 28/07/2011 22h37

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 486912)
Au tour de l'anglais Cal Crutchlow de voir son début de saison disséqué, ça se passe ici :)

http://www.forum-motogp.com/2011/07/28/bilan-mi-saison-cal-crutchlow-317/

Moi je trouve que la1er moitié de 1ere saison de Crutchlow ressemble pas mal a celle de To52land en kifkif voir même moins bien.

danlos 28/07/2011 22h48

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 487079)
Moi je trouve que la1er moitié de 1ere saison de Crutchlow ressemble pas mal a celle de To52land en kifkif voir même moins bien.

Honnêtement Crutchlow me surprend. En WSBK c'était loin d'être un cador, il avait fait le doublé à Silverstone mais sinon rien d'exceptionnel et de marquant. On savait qu'il pouvait être rapide sur certains circuits mais il pouvait aussi être "anonyme". En arrivant en MotoGP il découvre les circuits et sur ce qu'il montre en qualifs il est souvent très bien placé. Après il ne concrétise pas en course mais c'est une autre question. Je le voyais vraiment mal en cette saison, je le voyais se battre avec Elias et Abraham pour la 15ème place, pas mieux et vraiment loin des autres.

Après il fera peut être une Toseland, je ne serais pas tellement surpris mais pour le moment difficile de dire.

danlos 29/07/2011 09h36

Ce matin c'est au tour de celui qui s'en prend plein la tête depuis 6 mois, le champion du monde Moto2 Toni Elias:
http://www.forum-motogp.com/2011/07/...oni-elias-417/

Pasky 29/07/2011 09h55

Citation:

Nettement moins bien même :boutons:
Après le GP de Laguna, Toseland totalisait 72 points contre 34 pour Crutclow...moins de la moiti pour Cal.....

Xor 29/07/2011 11h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 487122)
Ce matin c'est au tour de celui qui s'en prend plein la tête depuis 6 mois, le champion du monde Moto2 Toni Elias:
http://www.forum-motogp.com/2011/07/...oni-elias-417/

Merci, Danlos, une très bonne analyse, je trouve...

Je ne pense pas qu'il soit bon pour lui de rester en MotoGP, même en CRT, son problème devrait rester le même, avec toujours les pneus Bridgestone et son incapacité à changer de style de pilotage.
Je serais par contre curieux de le voir en WSBK sur les Pirelli...

Pasky 29/07/2011 11h24

Citation:

Envoyé par Xor (Message 487146)
Merci, Danlos, une très bonne analyse, je trouve...

Je ne pense pas qu'il soit bon pour lui de rester en MotoGP, même en CRT, son problème devrait rester le même, avec toujours les pneus Bridgestone et son incapacité à changer de style de pilotage.
Je serais par contre curieux de le voir en WSBK sur les Pirelli...

+1000 Teigneux et bagarreur comme il est, c'est pas impossible qu'il revive.

danlos 29/07/2011 14h25

On continue la série avec cette fois le seul pilote Suzuki engagé cette année, le sympathique Alvaro Bautista

http://www.forum-motogp.com/2011/07/...-bautista-517/

La suite sera demain avec Karel Abraham

Alaisiagae 29/07/2011 21h25

Je vous trouve plutôt critique envers Cal quand même :yes:
Même si au niveau points c'est vraiment pas terrible, personnellement je trouve qu'il s'adapte aussi vite qu'un Spies à ses débuts et ses résultats du début de saison étaient plus qu'encourageants, juste il ne connait pas la plupart des circuits et souffre d'une grosse blessure qui le gene au moment ou tous les regards sont sur lui.
Sans parler des 2 problèmes de pneus rencontrés successivement...:boutons:

Que ce soie sous la pluie à Jerez ou il était devant Edwards pendant les 3/4 de la course (Edwards qui jouait le podium jusqu'au dernier tour), ou sur le sec comme ses qualifs en Angleterre, il a montré une bonne vitesse pure, pas de folies dans ses attaques, mais suite à ses mauvais départs il a parfois pris trop de risques pour tenter de remonter (comme au mans) et pour moi c'est l'erreure typique de ce que les pilotes peuvent faire dans d'autres catégories mais pas en moto gp (les remontées fantastiques).

AMHA c'est un pilote qui dans des situations très particulieres pourra jouer les podiums, un peu à la manière d'un Edwards, mais sans se prendre la tête avec ses coéquipiers/équipe comme Toseland. Je me trompe ptet, mais Toseland a commencé à décevoir à peu près en meme temps que les débuts de conflits au sein de Tech3 non?

En tout cas, bravo à vous pour ces résumés, très bien faits (en fin de compte je suis assez d'accord avec Danlos dans sa fiche :lol:) et valorisez bien Pedrosa pour ses victoires dans votre compte rendu hein svp :):ange::yes::ange::D

danlos 30/07/2011 12h29

Bilan de Karel Abraham pour ce samedi:
http://www.forum-motogp.com/2011/07/...l-abraham-617/

Demain vous retrouverez celui qui se prend le plus de critiques chaque week end: Monsieur Hector Barbera:)

danlos 31/07/2011 13h17

Bilan de Hector Barbera
http://www.forum-motogp.com/2011/07/...r-barbera-717/

FracK 31/07/2011 15h15

Pour suivre le sujet de l'intérieur dans la section "news" et voir l'évolution des articles (proposition, relecture, correction, ...), je peux vous dire que c'est un énorme boulot qui est fait là.

Encore bravo les gars, c'est vraiment super !!
N'hésitez à partager et liker, ils le méritent! BIG UP

On fera un article global lorsque toutes les fiches auront été effectuées.

daftduke 31/07/2011 21h57

:content:En effet, bravo.
c'est digne d'un Sport-bikes.fr, Motorevue.com; bikeracing.it etc...

c'est du beau et bon boulot, et tres bien ecrit.

loicalex 01/08/2011 01h11

Citation:

D'accord, mais il ya une grosse différence entre James & Cal, c'est la marge de progression.

Toseland avait débarqué en moto gp au sommet de son art, après plusieurs années en WSBK & des titres, il était arrivée à maturité.
Cal est encore un talent brut. Il est trop tôt pour juger de son réel potentiel ama.

loicalex 01/08/2011 01h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 487124)
Nettement moins bien même :boutons:
Après le GP de Laguna, Toseland totalisait 72 points contre 34 pour Crutclow...moins de la moiti pour Cal.....

Ce qui prouve bien qu'en dehors des cadors qui se battent pour le titre, les points ne sont pas toujours de bons exemples, surtout depuis qu'il y a 17 motos en pistes, suffit de rester sur ses roues pour marquer des "gros" points.

Concernant les jeunes, je porte personnellement plus d'interêt au potentiel en piste plutôt qu'aux résultats bruts, même-ci après quelques saisons à se faire les crocs, il faut absolument devenir un pilote rapide & régulier pour perdurer dans cette catégorie.

Jaya 01/08/2011 08h28

Vient le tour de Marco Simoncelli :)

http://www.forum-motogp.com/2011/08/01/bilan-mi-saison-marco-simoncelli-817/

Fast'keyser 01/08/2011 17h17

En tout cas BRAVO !!!!
c'est du très très bon boulot !!!
Je me régale grace à vous.
Génial

Jaya 02/08/2011 08h32

Aujourd'hui c'est au tour d'Hiroshi Aoyama de voir sa saison passée au crible, si si je vous assure il est sur la grille de départ :)

http://www.forum-motogp.com/2011/08/02/bilan-mi-saison-hiroshi-aoyama-917/

Cinquante 02/08/2011 08h45

Celui là, c'est celui qui me déçois le plus.
Lorsqu'il était passé au motogp, je pensais qu'il allait bastonner dans le deuxième groupe et comme tu le dis si bien, il est transparent. certes, la régularité paye mais au point de vue spectacle.
Bref ...

Fast'keyser 02/08/2011 09h18

Oui et puis marquer des points avec 17 motos sur la grille et le nombre de chute pépins en tout genre, c'est pas très dur.
Néanmoins tout le monde n'y arrive pas, n'est-ce pas Randy et Marco ?

Red Bull 02/08/2011 11h55

Au sujet d'Aoyama, le dernier Moto Journal affirme que "les médecins lui ont diagnostiqué une nouvelle fêlure d'une vertèbre et lui ont interdit de chuter" (page 56, rubrique "Team par team"). Il faudra voir si l'on a plus d'informations à ce sujet par la suite.

C'est vrai que l'avenir d'Hiroshi n'est pas certain. Cela dit, il est Japonais, et peut être qu'il est important pour Honda et le Japon d'avoir un nippon dans leurs rangs. Nous verrons bien.
Sinon, cette fiche est un bon résumé, même si j'aurais personnellement employé le terme "discret" plutôt que celui "d'anonyme" (comment ça, je suis fan et non objectif ? :)).

Jaya 02/08/2011 12h07

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 488367)
Au sujet d'Aoyama, le dernier Moto Journal affirme que "les médecins lui ont diagnostiqué une nouvelle fêlure d'une vertèbre et lui ont interdit de chuter" (page 56, rubrique "Team par team"). Il faudra voir si l'on a plus d'informations à ce sujet par la suite.

C'est vrai que l'avenir d'Hiroshi n'est pas certain. Cela dit, il est Japonais, et peut être qu'il est important pour Honda et le Japon d'avoir un nippon dans leurs rangs. Nous verrons bien.
Sinon, cette fiche est un bon résumé, même si j'aurais personnellement employé le terme "discret" plutôt que celui "d'anonyme" (comment ça, je suis fan et non objectif ? :)).

S'il avait continué comme lors de ses 4 premières courses (10ème au Qatar, 4ème à Jerez, 7ème à Estoril, 8ème au Mans), j'aurais mis "discret" car il se situait entre le "deuxième" groupe et le groupe des derniers et y restait, depuis plus rien.

Il lui manque une course référence (Jerez ne compte pas, c'était une course par élimination), Barbera qui est par exemple derrière lui au championnat finit à 2s de Rossi au Mugello, Bautista lui finit devant les 2 Ducati au Sachsenring, Crutchlow finit devant Hayden à Barcelone. Ce sera probablement Sepang, mais ce sera peut-être un peu tard pour l'an prochain :)

Pour sa blessure je ne savais pas que c'était aussi grave, la preuve que personne ne parle de lui :)

Xor 02/08/2011 12h12

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 488379)
Pour sa blessure je ne savais pas que c'était aussi grave, la preuve que personne ne parle de lui :)

Je crois que sa blessure a été évoquée dans le dernier Moto Journal... j'ai manqué de présence d'esprit cette nuit, j'aurais du te le suggérer. Désolé...

Red Bull 02/08/2011 12h14

Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. ^^ Je sais bien que mis à part ses fans, peu de personnes connaissent ses résultats. Je souhaite simplement qu'il puisse trouver un bon guidon pour l'an prochain, même en Superbike (Aprilia l'avait contacté en 2009 pour développer la RSV4, donc qui sait...).

Pour sa blessure, je me souviens d'une interview sur MotoGP.com où il disait que sa chute d'Assen avait réveillé la douleur de sa fracture, puisque son dos est encore fragilisé, mais je ne savais pas qu'il s'était blessé à nouveau. Souhaitons qu'il puisse se remettre totalement pour être libéré sur la piste.

Jaya 02/08/2011 12h16

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 488384)
Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. ^^ Je sais bien que mis à part ses fans, peu de personnes connaissent ses résultats. Je souhaite simplement qu'il puisse trouver un bon guidon pour l'an prochain, même en Superbike (Aprilia l'avait contacté en 2009 pour développer la RSV4, donc qui sait...).

Pour sa blessure, je me souviens d'une interview sur MotoGP.com où il disait que sa chute d'Assen avait réveillé la douleur de sa fracture, puisque son dos est encore fragilisé, mais je ne savais pas qu'il s'était blessé à nouveau. Souhaitons qu'il puisse se remettre totalement pour être libéré sur la piste.

Ca a au moins le mérite d'expliquer sa course au Sachsenring (15ème) juste après la course d'Assen.

Je vais légèrement modifier l'article à la pause :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05.