![]() |
Bilan mi-saison
Comme vous l'avez peut être déjà vu sur la page d'accueil du site, nous avons fait un petit bilan alors que l'on arrive à mi saison pour les 125cc et les Moto2.
Tout cela est subjectif en essayant d'être objectif malgré tout:). Donc tout les pilotes ne sont pas passés au crible, seul les plus marquants ont le droit à des appréciations. Pour les pilotes MotoGP, vu qu'ils sont peu nombreux, vous retrouverez chaque jour un bilan personnalisé sur le début de saison du pilote pour vous faire patienter d'ici le GP de République Tchèque. Vous retrouverez tout les liens dans le premier post qui sera édité. Vous pourrez discuter (et contester surtout) des différents articles sur ce sujet. Bonne lecture Bilan mi saison 125cc Bilan mi saison Moto2 Bilan MotoGP: Randy De Puniet (1/17) Loris Capirossi (2/17) Cal Crutchlow (3/17) Toni Elias (4/17) Alvaro Bautista (5/17) Karel Abraham (6/17) Hector Barbera (7/17) Marco Simoncelli (8/17) Hiroshi Aoyama (9/17) Colin Edwards (10/17) Nicky Hayden (11/17) Ben Spies (12/17) Valentino Rossi (13/17) Dani Pedrosa (14/17) Andrea Dovizioso (15/17) Jorge Lorenzo (16/17) Casey Stoner (17/17) |
Re : Bilan mi-saison
Celui des moto2 est vraiment bien, je suis totalement d'accord. JE m'attaque au 125cc :yes::yes:
|
125, moto2 impec'.. pas lu le bilan de RdP.. ;)
|
Après le bilan de Randy arrive celui de son coéquipier chez Pramac, Loris Capirossi
http://www.forum-motogp.com/2011/07/28/bilan-mi-saison-loris-capirossi-217/ |
Danlos Bravo pour le travail accompli
|
Citation:
Et ce n'est pas terminé :yes: On se partage le boulot pour le plateau MotoGP, mais l'initiative est de lui :) |
un petit mot sur Rossi (le notre) pourrait être bienvenu...
S'il passait par ici ça lui remonterait le moral, non ? Comme tu veux des compliments, toi : Bravo aussi :) |
Citation:
On va tous les faire, sauf qu'on part de la fin du classement pour en remonter vers ses sommets, Rossi arrivera en temps voulu :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
A mon avis, et pas seulement du mien, il n'aime pas bagarrer en paquet et il y a trop de monde sur la grille pour lui. Louis, n'a pas la machine qui lui permettrait de rouler dans le top 10 mais il est largement capable de le faire. Il y a aussi Alexis qui mérite des éloges. Enfin, si Zarco avait une machine du même acabit que celles d'Aspar on aurait un champion du monde français en fin d'année. Cocoricooooooooooo ! :) |
Au tour de l'anglais Cal Crutchlow de voir son début de saison disséqué, ça se passe ici :)
http://www.forum-motogp.com/2011/07/28/bilan-mi-saison-cal-crutchlow-317/ |
Joli travail :thumbleft:
|
Excellent votre truc, excellent !
|
Citation:
Sinon, gros travail, j'apprécie. : ) |
Citation:
|
Citation:
Après il fera peut être une Toseland, je ne serais pas tellement surpris mais pour le moment difficile de dire. |
Ce matin c'est au tour de celui qui s'en prend plein la tête depuis 6 mois, le champion du monde Moto2 Toni Elias:
http://www.forum-motogp.com/2011/07/...oni-elias-417/ |
Citation:
Après le GP de Laguna, Toseland totalisait 72 points contre 34 pour Crutclow...moins de la moiti pour Cal..... |
Citation:
Je ne pense pas qu'il soit bon pour lui de rester en MotoGP, même en CRT, son problème devrait rester le même, avec toujours les pneus Bridgestone et son incapacité à changer de style de pilotage. Je serais par contre curieux de le voir en WSBK sur les Pirelli... |
Citation:
|
On continue la série avec cette fois le seul pilote Suzuki engagé cette année, le sympathique Alvaro Bautista
http://www.forum-motogp.com/2011/07/...-bautista-517/ La suite sera demain avec Karel Abraham |
Je vous trouve plutôt critique envers Cal quand même :yes:
Même si au niveau points c'est vraiment pas terrible, personnellement je trouve qu'il s'adapte aussi vite qu'un Spies à ses débuts et ses résultats du début de saison étaient plus qu'encourageants, juste il ne connait pas la plupart des circuits et souffre d'une grosse blessure qui le gene au moment ou tous les regards sont sur lui. Sans parler des 2 problèmes de pneus rencontrés successivement...:boutons: Que ce soie sous la pluie à Jerez ou il était devant Edwards pendant les 3/4 de la course (Edwards qui jouait le podium jusqu'au dernier tour), ou sur le sec comme ses qualifs en Angleterre, il a montré une bonne vitesse pure, pas de folies dans ses attaques, mais suite à ses mauvais départs il a parfois pris trop de risques pour tenter de remonter (comme au mans) et pour moi c'est l'erreure typique de ce que les pilotes peuvent faire dans d'autres catégories mais pas en moto gp (les remontées fantastiques). AMHA c'est un pilote qui dans des situations très particulieres pourra jouer les podiums, un peu à la manière d'un Edwards, mais sans se prendre la tête avec ses coéquipiers/équipe comme Toseland. Je me trompe ptet, mais Toseland a commencé à décevoir à peu près en meme temps que les débuts de conflits au sein de Tech3 non? En tout cas, bravo à vous pour ces résumés, très bien faits (en fin de compte je suis assez d'accord avec Danlos dans sa fiche :lol:) et valorisez bien Pedrosa pour ses victoires dans votre compte rendu hein svp :):ange::yes::ange::D |
Bilan de Karel Abraham pour ce samedi:
http://www.forum-motogp.com/2011/07/...l-abraham-617/ Demain vous retrouverez celui qui se prend le plus de critiques chaque week end: Monsieur Hector Barbera:) |
Bilan de Hector Barbera
http://www.forum-motogp.com/2011/07/...r-barbera-717/ |
Pour suivre le sujet de l'intérieur dans la section "news" et voir l'évolution des articles (proposition, relecture, correction, ...), je peux vous dire que c'est un énorme boulot qui est fait là.
Encore bravo les gars, c'est vraiment super !! N'hésitez à partager et liker, ils le méritent! BIG UP On fera un article global lorsque toutes les fiches auront été effectuées. |
:content:En effet, bravo.
c'est digne d'un Sport-bikes.fr, Motorevue.com; bikeracing.it etc... c'est du beau et bon boulot, et tres bien ecrit. |
Citation:
Toseland avait débarqué en moto gp au sommet de son art, après plusieurs années en WSBK & des titres, il était arrivée à maturité. Cal est encore un talent brut. Il est trop tôt pour juger de son réel potentiel ama. |
Citation:
Concernant les jeunes, je porte personnellement plus d'interêt au potentiel en piste plutôt qu'aux résultats bruts, même-ci après quelques saisons à se faire les crocs, il faut absolument devenir un pilote rapide & régulier pour perdurer dans cette catégorie. |
Vient le tour de Marco Simoncelli :)
http://www.forum-motogp.com/2011/08/01/bilan-mi-saison-marco-simoncelli-817/ |
En tout cas BRAVO !!!!
c'est du très très bon boulot !!! Je me régale grace à vous. Génial |
Aujourd'hui c'est au tour d'Hiroshi Aoyama de voir sa saison passée au crible, si si je vous assure il est sur la grille de départ :)
http://www.forum-motogp.com/2011/08/02/bilan-mi-saison-hiroshi-aoyama-917/ |
Celui là, c'est celui qui me déçois le plus.
Lorsqu'il était passé au motogp, je pensais qu'il allait bastonner dans le deuxième groupe et comme tu le dis si bien, il est transparent. certes, la régularité paye mais au point de vue spectacle. Bref ... |
Oui et puis marquer des points avec 17 motos sur la grille et le nombre de chute pépins en tout genre, c'est pas très dur.
Néanmoins tout le monde n'y arrive pas, n'est-ce pas Randy et Marco ? |
Au sujet d'Aoyama, le dernier Moto Journal affirme que "les médecins lui ont diagnostiqué une nouvelle fêlure d'une vertèbre et lui ont interdit de chuter" (page 56, rubrique "Team par team"). Il faudra voir si l'on a plus d'informations à ce sujet par la suite.
C'est vrai que l'avenir d'Hiroshi n'est pas certain. Cela dit, il est Japonais, et peut être qu'il est important pour Honda et le Japon d'avoir un nippon dans leurs rangs. Nous verrons bien. Sinon, cette fiche est un bon résumé, même si j'aurais personnellement employé le terme "discret" plutôt que celui "d'anonyme" (comment ça, je suis fan et non objectif ? :)). |
Citation:
Il lui manque une course référence (Jerez ne compte pas, c'était une course par élimination), Barbera qui est par exemple derrière lui au championnat finit à 2s de Rossi au Mugello, Bautista lui finit devant les 2 Ducati au Sachsenring, Crutchlow finit devant Hayden à Barcelone. Ce sera probablement Sepang, mais ce sera peut-être un peu tard pour l'an prochain :) Pour sa blessure je ne savais pas que c'était aussi grave, la preuve que personne ne parle de lui :) |
Citation:
|
Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. ^^ Je sais bien que mis à part ses fans, peu de personnes connaissent ses résultats. Je souhaite simplement qu'il puisse trouver un bon guidon pour l'an prochain, même en Superbike (Aprilia l'avait contacté en 2009 pour développer la RSV4, donc qui sait...).
Pour sa blessure, je me souviens d'une interview sur MotoGP.com où il disait que sa chute d'Assen avait réveillé la douleur de sa fracture, puisque son dos est encore fragilisé, mais je ne savais pas qu'il s'était blessé à nouveau. Souhaitons qu'il puisse se remettre totalement pour être libéré sur la piste. |
Citation:
Je vais légèrement modifier l'article à la pause :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05. |