Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15634)

valent45 02/05/2012 20h17

MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]

Une semaine après le Grand-Prix de Jerez, le MotoGP investit le Portugal et le circuit d’Estoril

On devrait de nouveau assister à une belle bagarre entre les trois hommes fort de ce début de saison, Jorge Lorenzo, Casey Stoner et Dani Pedrosa.

Info

• Pays: Portugal
• Nom: Estoril
• Longueur: 4.182 mètres
• Largeur: 14 mètres
• Plus longue ligne droite: 986 mètres
• Total de virages: 13
• Virages à droite: 9
• Virages à gauche: 4
• Année de construction: 1972 modifié en 2006
• Site Web: http://www.circuito-estoril.pt/en/

Stats MotoGP

Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2009, Honda, Honda Repsol Team, 1’36.937
Pole Position: Jorge Lorenzo, 2008, Yamaha, Fiat Yamaha Team, 1’35.715
Vitesse Maxi: Nicky Hayden, 2006, Honda, Honda Repsol Team, 329.9 Km/h

Précédents vainqueurs

2011 : D. Pedrosa (Honda)
2010 : J. Lorenzo (Yamaha)
2009 : J. Lorenzo (Yamaha)
2008 : J. Lorenzo (Yamaha)
2007 : V. Rossi (Yamaha)
2006 : T. Elias (Honda)
2005 : A. Barros (Honda)
2004 : V. Rossi (Yamaha)
2003 : V. Rossi (Honda)
2002 : V. Rossi (Honda)

L’autodrome Fernanda Pires de Silva est un circuit de contrastes extrêmes : il comporte une des plus longues lignes droites de la saison, dans laquelle les pilotes peuvent dépasser les 340 km/h, et une des chicanes les plus lentes du calendrier. La vitesse moyenne sur la piste est la plus basse de l’année et il est rare d’accélérer pleinement dans les secteurs sinueux, d’autant plus qu’il y a une série de courbes qui se négocient en deuxième ou troisième.

Cependant, la pointe à 200 km/h au virage 5 et dans la dernière courbe « Parabolica » permet de prendre toute la mesure du talent des pilotes et de la performance des machines. Avec autant de défis différents à relever dans une même course, il n’y a pas d’autre solution que d’opter pour un compromis dans les réglages de la moto.

Le MotoGP met le cap sur le Portugal

Après une victoire à Losail et une seconde place à Jerez, c’est le Majorquin Jorge Lorenzo qui arrive en tête du championnat sur le circuit d’Estoril. L’espagnol aura à cœur de remporter un quatrième Grand-Prix du Portugal après avoir été battu l’année dernière par Dani Pedrosa. Lorenzo voudra se racheter de son erreur de choix de pneumatique avant de la course de Jerez et prendre de gros points pour accroitre son avance au championnat.

Casey Stoner quant à lui, voudra remporter son premier Grand-Prix du Portugal en catégorie reine. Remis de sa douleur au bras, Stoner sera dans la course à la victoire ce week-end, mais il doit continuer à travailler ses fins de course car on a quand même pu voir à Jerez que Lorenzo malgré un mauvais choix de pneu revenait sur lui…..

Troisième du championnat, Dani Pedrosa le vainqueur de l’an dernier alors qu’il souffrait encore de son épaule voudra rééditer son exploit et gagné son premier Grand-Prix de l’année. Dani semble vraiment bien cette année et si il ne se blesse pas, il sera un candidat plus que sérieux pour le titre.

Une nouvelle fois quatrième à Jerez, Cal Crutchlow réalise un début de saison de toute beauté enchainant les bonnes places et devançant presque à chaque séance son coéquipier. Ce week-end l’objectif de l’Anglais est simple, monter sur son premier podium en MotoGP. Le 1000 cm3 lui va vraiment bien.

Son coéquipier, Andrea Dovizioso réalise lui aussi un bon début de saison, un peu inférieur à Cal, mais il ne faut pas oublier que l’Italien apprend encore la M1 et on peut se douter qu’une fois l’apprentissage terminé, on verra le natif de Forlimpopoli au niveau de son coéquipier et pourquoi pas dès ce week-end.

On retrouve ensuite le troisième groupe, avec tout d’abord Alvaro Bautista qui continue de s’améliorer au guidon de la RCV, l’Espagnol va continuer a travailler pour venir se battre au cours de la saison avec les Tech3 Boys.

Nicky Hayden, avec une Ducati très bonne sur un tour mais encore un peu juste sur la durée d’une course. L’Américain voudra une nouvelle fois finir devant son coéquipier et finir premier du troisième groupe.

Un qui nous surprend depuis le début de saison, c’est le Rookie Stefan Bradl sur sa RCV du team LCR, le jeune Allemand apprend bien et continuera ce week-end a semer la pagaille dans son groupe et pourquoi pas faire mieux, vu que l’ancien pilote Moto2 a gagné les deux dernières année sur ce circuit.

Vient une des stars du MotoGP, Valentino Rossi, qui connaît un début de saison très compliqué avec la rétive Desmosedici, on a vu du mieux à Jerez, l’Italien prenant un peu près le même setting que son coéquipier. A la fin de la course de Jerez, il semblerait qu’ils aient réussi à trouver un petit quelque chose sur la machine espérons que ça marche et que le Docteur soigne petit à petit sa machine

Dans le sillage de Rossi, on trouve le suceur de roue numéro 1 du plateau Hector Barbera, qui réalise un début de saison correct.

Ben Spies est dernier des prototypes, un résultat dû en partie à de la malchance au Qatar, puis à un mauvais feeling avec la moto à Jerez, il devra se reprendre ce week-end, mais on ne doute pas des qualités du Texan pour faire à nouveau de bon résultats.

Karel Abraham, voudra lui marquer ses premiers points de la saison, après un problème technique au Qatar et une chute à Jerez.

Ensuite, c’est le groupe CRT, qui va se batailler une nouvelle fois pour la treizième place, peut-être plus si ça chute devant. En tout cas les CRT seront en difficulté avec la grande ligne droite d’Estoril. Randy de Puniet, voudra finir enfin premier CRT lors d’une course après un problème de boite de vitesses à Jerez.

Vidéo Onboard du circuit

Classement général provisoire à l'issue du GP d'Espagne :

1 99 Jorge Lorenzo Yamaha Yamaha Factory Racing 45
2 1 Casey Stoner Honda Repsol Honda Team 41
3 26 Dani Pedrosa Honda Repsol Honda Team 36
4 35 Cal Crutchlow Yamaha Monster Yamaha Tech 3 26
5 4 Andrea Dovizioso Yamaha Monster Yamaha Tech 3 22
6 19 Alvaro Bautista Honda San Carlo Honda Gresini 19
7 69 Nicky Hayden Ducati Ducati Team 18
8 6 Stefan Bradl Honda LCR Honda MotoGP 17
9 8 Hector Barbera Ducati Pramac Racing Team 13
10 46 Valentino Rossi Ducati Ducati Team 13
11 11 Ben Spies Yamaha Yamaha Factory Racing 10
12 41 Aleix Espargaro ART Power Electronics Aspar 5
13 5 Colin Edwards Suter NGM Mobile Forward Racing 4
14 9 Danilo Petrucci Ioda Came IodaRacing Project 3
15 14 Randy De Puniet ART Power Electronics Aspar 3
16 54 Mattia Pasini ART Speed Master 2
17 68 Yonny Hernandez BQR-FTR Avintia Blusens 2
18 22 Ivan Silva BQR Avintia Blusens 1

Programme complet du Grand Prix du Portugal 2012 (Heure Française) :

Vendredi 04 Mai
10h15 - 10h55 : Moto3 - Essais libres 1
11h10 - 11h55 : MotoGP - Essais libres 1
12h10 - 12h55 : Moto2 - Essais libres 1

14h15 - 14h55 : Moto3 - Essais libres 2
15h10 - 15h55 : MotoGP - Essais libres 2
16h10 - 16h55 : Moto2 - Essais libres 2

Samedi 05 Mai
10h15 - 10h55 : Moto3 - Essais libres 3
11h10 - 11h55 : MotoGP - Essais libres 3
12h10 - 12h55 : Moto2 - Essais libres 3

14h00 - 14h40 : Moto3 - Qualification
14h55 - 15h55 : MotoGP - Qualification
16h10 - 16h55 : Moto2 - Qualification

Dimanche 06 Mai
10h00 - 10h20 : Moto3 - Warm Up
10h30 - 10h50 : MotoGP - Warm Up
11h00 - 11h20 : Moto2 - Warm Up

12h20 : Moto3 - Course
14h00 : MotoGP - Course
15h30 : Moto2 - Course

Programme TV Eurosport (Heure Française):

Vendredi 04 Mai
14h10 Grand Prix du Portugal à Estoril - Essais Moto3 (45mn) LIVE
14h55 Grand Prix du Portugal à Estoril - Essais MotoGP (1h) LIVE
15h55 Grand Prix du Portugal à Estoril - Essais Moto2 (1h15mn) LIVE

22h15 Grand Prix du Portugal à Estoril - Essais Moto3 (45mn) REDIF
23h00 Grand Prix du Portugal à Estoril - Essais MotoGP (45mn) REDIF
23h45 Grand Prix du Portugal à Estoril - Essais Moto2 (45mn) REDIF

Samedi 05 Mai
14h00 Grand Prix du Portugal à Estoril - QP Moto3 (40mn) LIVE
14h40 Grand Prix du Portugal à Estoril - QP MotoGP (1h20) LIVE
16h00 Grand Prix du Portugal à Estoril - QP Moto2 (1h) LIVE

Dimanche 06 Mai
02h15 Grand Prix du Portugal à Estoril - QP Moto3 (45mn) REDIF
03h00 Grand Prix du Portugal à Estoril - QP MotoGP (1h) REDIF
04h00 Grand Prix du Portugal à Estoril - QP Moto2 (45mn) REDIF

10h30 Grand Prix du Portugal à Estoril - Warm Up MotoGP (30mn)

12h00 Grand Prix du Portugal à Estoril - Course Moto3 (2h) LIVE
14h00 Grand Prix du Portugal à Estoril - Course MotoGP (1h30mn) LIVE
15h30 Grand Prix du Portugal à Estoril - Course Moto2 (1h) LIVE

Programme TV NT1 (Heure Française):

Dimanche 06 Mai
13h40 Grand Prix du Portugal à Estoril - Course MotoGP (1H30) LIVE

Météo :

Lien météo : http://www.myweather2.com/Motor-Raci...l-Circuit.aspx

Jaya 02/05/2012 20h23

Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai 2012-6 mai 2012]

Merci pour la présentation Valentin ! :yes:

Après avoir gagné sur les terres ibères, Stoner pourra-t-il en faire de même là où les 4 derniers succès sont à mettre au crédit de Lorenzo et Pedrosa ?

Xor 02/05/2012 20h38

Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]

Merci Valentin ! Un très bon début dans les présentations...

pechos1 02/05/2012 20h48

Ehhh bravao Valentin et un grand Merci :content:

kikimike 02/05/2012 20h54

Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai 2012-6 mai 2012]

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 535340)
Merci pour la présentation Valentin ! :yes:

Après avoir gagné sur les terres ibères, Stoner pourra-t-il en faire de même là où les 4 derniers succès sont à mettre de Lorenzo et Pedrosa ?

Pourquoi pas, si il est aussi affuté :boutons:

mais ça va être chaud car les deux autres risquent d'être un peu revanchards :p:p

@valentin, merci beau boulot :amoureux:

fazer72 02/05/2012 20h59

Grand Merci, on attend les présentations avec toujours autant d'impatience et on lit avec toujours autant de plaisir... enfin je m'avance peut-être un peu en disant "on" :p mais quelque chose me dit que non:amoureux::amoureux:

valentinette76 02/05/2012 21h30

Merci valentin pour la prez, hate de voir si mon vale va pouvoir faire mieux!!:boutons::amoureux:

Stoner27 03/05/2012 07h47

beau boulot comme d'habitude.

J'espère que la météo sera plus clémente qu'à Jerez mais à l'air de se diriger vers un week end similaire avec des averses le vendredi et samedi et du sec pour la course.

Pour le moment, deux vainqueurs différents pour les deux premières courses.
Estoril sera t'elle celle de Pedrosa. Pour le moment, seul les 3 fantastiques semblent en mesure de contester la victoire.
Crutchlow n'est plus très loin du podium et verra t'on enfin le réveil de Ben Spies?

joubs 03/05/2012 11h30

merci pour la prez :cadeaux:

Enigma211081 03/05/2012 13h58

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 535369)
Merci valentin pour la prez, hate de voir si mon vale va pouvoir faire mieux!!:boutons::amoureux:

Il n'a pas encore eu son petit bisou de sa Valentinette cette année, c'est pour ça qu'il n'est pas encore au top...http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/23.gif

Nan sans rire, j'espère aussi le voir se rebattre aux avants postes pour un éventuel podium... Les fans de Valentino Rossi ne sont pas habitués à de tel mauvaises performances...

Mais sinon pour la gagne ce week-end, je vois bien Pedrosa... Il a des regrets depuis la course de Jerez où il avait je pense largement le potentiel pour faire mieux que 3ème...
Il va se rattraper...

Sinon bien sûr Stoner et surtout Lorenzo ne seront pas à exclure pour la victoire...

Sinon Speez il est comment d'habitude sur ce tracé ? Réussirat-il à faire quelque chose ? Manu ??

Et bien évidemment un grand merci à Valent45 pour la présentation !!!

Jaya 03/05/2012 14h04

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 535461)
Sinon Speez il est comment d'habitude sur ce tracé ? Réussirat-il à faire quelque chose ? Manu ??

Eh bien c'était pas fameux Spies à estoril les deux dernières années.

En 2010 il tombe dans le tour de mise en grille, se fait mal et ne peut participer à la course.
En 2011, ses mécanos oublient un outil sur sa moto et il tombe après avoir à maintes reprises cherché à le retirer.

C'est aussi sur ce tracé que Casey Stoner avait rencontré un problème avec la caméra embarquée qui s'était détachée de sa Ducati, c'était en 2008 :)

Stoner27 03/05/2012 14h09

Citation:

Mais sinon pour la gagne ce week-end, je vois bien Pedrosa... Il a des regrets depuis la course de Jerez où il avait je pense largement le potentiel pour faire mieux que 3ème...
Il va se rattraper...

Sinon Speez il est comment d'habitude sur ce tracé ? Réussirat-il à faire quelque chose ?

je pense comme toi, je vois bien Pedrosa sortir du lot cette année comme l'année passée d'ailleurs, pour autant que la météo et la piste ne soit pas délicate comme à Jerez.

Pour Spies, il n'avait pas terminé l'an passé et n'avait pas pris le départ en 2010 apparement, mais me souviens plus pourquoi. Ce n'est donc pas son tracé fétiche. en tout cas, il a besoin de résultats si il veut rester chez Yamaha l'an prochain!

sinon c'est le seul tracé de la saison où Stoner n'a jamais gagné.

Enigma211081 03/05/2012 15h27

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 535462)
Eh bien c'était pas fameux Spies à estoril les deux dernières années.

En 2010 il tombe dans le tour de mise en grille, se fait mal et ne peut participer à la course.
En 2011, ses mécanos oublient un outil sur sa moto et il tombe après avoir à maintes reprises cherché à le retirer.

Houla oui effectivement c'est pas terrible du tout ça... Je m'en souvenais plus... bon vous me direz, il fait les circuits où il a plus de mal dés le début du championnat pour ensuite finir en beauté... :yes: Qui sait...?

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 535462)
C'est aussi sur ce tracé que Casey Stoner avait rencontré un problème avec la caméra embarquée qui s'était détachée de sa Ducati, c'était en 2008 :)

C'était pas plutôt au Mans en 2008 ??? :boutons:

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 535463)
je pense comme toi, je vois bien Pedrosa sortir du lot cette année comme l'année passée d'ailleurs, pour autant que la météo et la piste ne soit pas délicate comme à Jerez.

Franchement quand je vois comment Pedrosa avait roulé à Jerez sur ces conditions précaires, j'ai pas peur pour lui même si le temps sera pourri à Estoril. Il m' a carrément impressionné la maîtrise qu'il avait... On sentait la confiance en lui...
D'ailleurs je pense qu'entre les 4 fantastiques c'est lui qui a le plus progressé dans son pilotage l'année dernière...
Il avait quand même battu Lorenzo à Estoril l'année dernière hein... Et de quel manière ! ;)

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 535463)
sinon c'est le seul tracé de la saison où Stoner n'a jamais gagné.

Normal, c'est le tracé le plus lent du championnat avec la fameuse chicane à 50 km/h. Trop lent pour lui... :D

Jaya 03/05/2012 15h41

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 535469)
Houla oui effectivement c'est pas terrible du tout ça... Je m'en souvenais plus... bon vous me direz, il fait les circuits où il a plus de mal dés le début du championnat pour ensuite finir en beauté... :yes: Qui sait...?

On peut dire aussi qu'il n'a jamais eu l'opportunité de défendre pleinement ses chances :)

Citation:

C'était pas plutôt au Mans en 2008 ??? :boutons:

Non, il casse et abandonne au Mans, à Estoril il parvient à régler son problème de caméra embarquée et finit 6ème il me semble

webamanu 03/05/2012 16h38

Citation:

Allo...j'entend pas...allo...je passe sous un tunnel...ca va...coupé...tut, tut, tut.:)

Je suis COMPLÈTEMENT dans l’impossibilité de dire quoi que ce soit tant ce qui ce passe en ce début de saison est mystérieux (et nerveusement éprouvant).

Ben va testé des nouveaux réglages et j'espère que cela sera positif parce que si il ne retrouve pas son feeling de l'avant, il risque de nous refaire une répétition des deux première courses. En fait c'est tout con, mais je crois que Ben est actuellement dans la même situation que Rossi.

Enigma211081 03/05/2012 16h55

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 535475)

En fait c'est tout con, mais je crois que Ben est actuellement dans la même situation que Rossi.

Allez j'ose, je dirais même qu'il est dans une situation pire que Rossi puisqu'il finit derrière lui à chaque fois ! :)

Nan sans rire, là où il peut trouver du réconfort c'est de se dire que sa moto est bonne. Ses coéquipiers gagnent avec. Même Crutchlow fait des supers courses avec sa M1.
Donc le problème est sûrement ailleurs...

C'est pas comme Rossi qui lui est le chef de file chez Ducati et qui n'a aucuns repères pour savoir si la moto peut-être compétitive. Apparemment pas puisque plus personne n'a gagné avec depuis Stoner en Octobre 2010. Putain presque 2 ans !!
Et d'ailleurs si on enlève les victoires de Stoner avec la Ducati, ben...ca fait peur... Si je ne me trompe pas, la dernière victoire c'est Capirossi à Motegi en 2007... :fou:
Et encore, c'était dans des conditions particulières... Sur une course sec faut remonter à Novembre 2006 avec Bayliss à Valence... 6 ans !!!!!! :fou::fou::fou::boutons:

Ben écoute nan finalement je crois qu'on a pas trop de soucis à se faire pour Spies... Il devrait rapidement trouver une solution pour piloter sa M1 à son aise... :)

webamanu 03/05/2012 17h46

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 535476)
Allez j'ose, je dirais même qu'il est dans une situation pire que Rossi puisqu'il finit derrière lui à chaque fois ! :)

Nan sans rire, là où il peut trouver du réconfort c'est de se dire que sa moto est bonne. Ses coéquipiers gagnent avec. Même Crutchlow fait des supers courses avec sa M1.
Donc le problème est sûrement ailleurs...

Ah oui, oui, tout a fait, tout a fait !

Le problème de Ben, c'est son style, il pilote comme un crapaud avec des réglages de crapaud. Tu donne la moto de Ben a Lorenzo ou Crutch, suis sur ils font nada avec et réciproquement. To52land avait d'ailleurs goûté aux réglages de Ben lors de son retour en WSBK. Imaginez d'ailleurs que Ben fassent une course genre 8 heures de Suzuka, il faudrait tout changer a chaque changement de pilote ou alors lui trouver un autre crapaud comme coéquipier. :)

Maintenant c'est vrai que ca m'explique pas pourquoi a l'inter saison il avait le " pace" et que la maintenant il l'a plu. Peut être qu'il a perdu son mojo a Losaïl ?

danlos 03/05/2012 19h18

Je vois bien aussi Pedrosa sur ce tracé.

Pour les Ducati, au final 5 ans après on s'aperçoit que Capi est celui qui a le plus réussi sur cette machine, autre que Stoner. Car excepté sa victoire, il a quand même 3 autre podiums, il finissait soit par terre, soit dans le top 6, ce qui était une bonne perf'.:):)

pechos1 03/05/2012 19h33

Citation:

Envoyé par danlos (Message 535495)
Je vois bien aussi Pedrosa sur ce tracé.

Dani adore ce tracé .Dimanche s'il ne pleut pas, tout est possible car lorenzo apprecie aussi Estoril, et Stoner sera de la partie !

danlos 03/05/2012 20h01

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 535486)
Ah oui, oui, tout a fait, tout a fait !

Le problème de Ben, c'est son style, il pilote comme un crapaud avec des réglages de crapaud. Tu donne la moto de Ben a Lorenzo ou Crutch, suis sur ils font nada avec et réciproquement. To52land avait d'ailleurs goûté aux réglages de Ben lors de son retour en WSBK. Imaginez d'ailleurs que Ben fassent une course genre 8 heures de Suzuka, il faudrait tout changer a chaque changement de pilote ou alors lui trouver un autre crapaud comme coéquipier. :)

Maintenant c'est vrai que ca m'explique pas pourquoi a l'inter saison il avait le " pace" et que la maintenant il l'a plu. Peut être qu'il a perdu son mojo a Losaïl ?

Pourquoi pas Gino Rea, Elbows Jr.:):)

valent45 03/05/2012 20h30

Déclarations des pilotes MotoGP avant la manche d’Estoril

http://motoquotidien.com/declaration...nche-destoril/

pechos1 03/05/2012 21h07

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 535505)
Déclarations des pilotes MotoGP avant la manche d’Estoril

http://motoquotidien.com/declaration...nche-destoril/

Merci Valentin :thumbleft:

bySR 03/05/2012 22h54

Super la présentation Valentin , c'est dans la continuité de l'excellent travail fait ici.. J'avais une question , j'ai lu quelque part que les prototypes seraient sur la grille jusqu'en 2015/2016 afin d'amortir les coups de fabrication , est-ce vrai ? Cela nous laisserait déjà penser que Stoner serait encore présent jusqu'à cette période et enlèverait toute rumeur concernant sa retraite pré-maturée pour son âge mais pas par la carrière déjà bien remplie.

Stoner27 04/05/2012 06h51

Citation:

Franchement quand je vois comment Pedrosa avait roulé à Jerez sur ces conditions précaires, j'ai pas peur pour lui même si le temps sera pourri à Estoril. Il m' a carrément impressionné la maîtrise qu'il avait... On sentait la confiance en lui...

Faudra surtout qu'il ait la maitrise et le rythme dès l'entame du GP si la piste est précaire. Car si cela part devant, il pourrait encore finir juste derrière à l'arrivée....

Stoner27 04/05/2012 07h03

http://www.crash.net/motogp/news/179...ment_talk.html

de quoi atténuer les rumeurs sur la retraite de Stoner.

valent45 04/05/2012 08h37

Citation:

Envoyé par bySR (Message 535527)
J'avais une question , j'ai lu quelque part que les prototypes seraient sur la grille jusqu'en 2015/2016 afin d'amortir les coups de fabrication , est-ce vrai ? Cela nous laisserait déjà penser que Stoner serait encore présent jusqu'à cette période et enlèverait toute rumeur concernant sa retraite pré-maturée pour son âge mais pas par la carrière déjà bien remplie.

Pour les proto, le contrat du HRC coure jusqu'en 2016, pour 2 proto, donc on peut penser qu'il y aura encore des protos jusqu'en 2016.....

Stoner27 04/05/2012 11h22

Je pense pas que l'on verra grand chose ce matin vu l'état de la piste!

Gaz&Slide 04/05/2012 12h02

Bon ben FP1 presque pour rien.

Comme à Jerez, piste séchante, les chronos ne sont pas réellement significatifs (à 4s de ce qu'on devrait avoir en QP).
La session a surtout servi à ceux qui étaient en difficulté dans ces conditions à Jerez et qui devaient se rassurer (Rossi, Spies...) Et comme par hasard, ce sont eux qu'on retrouve devant. (1- Spies 2- Hayden 3-Rossi 4-Stoner)

Enigma211081 04/05/2012 12h13

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 535581)
Bon ben FP1 presque pour rien.

Comme à Jerez, piste séchante, les chronos ne sont pas réellement significatifs (à 4s de ce qu'on devrait avoir en QP).
La session a surtout servi à ceux qui étaient en difficulté dans ces conditions à Jerez et qui devaient se rassurer (Rossi, Spies...) Et comme par hasard, ce sont eux qu'on retrouve devant. (1- Spies 2- Hayden 3-Rossi 4-Stoner)

Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs Lorenzo apparemment n'est même pas sorti... Pour dire s'il est en confiance en ce moment...;)

valent45 04/05/2012 12h51

Ben Spies en tête lors de la première séance d’essais

http://motoquotidien.com/ben-spies-e...eance-dessais/

danlos 04/05/2012 12h53

http://lcr.mc/Images/Big/FAB_0044.jpg

La LCR de Bradl pour ce week end.

Enigma211081 04/05/2012 13h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 535604)
http://lcr.mc/Images/Big/FAB_0044.jpg

La LCR de Bradl pour ce week end.

Elle reste moche, mais moins qu'avec ses couleurs d'origines... Je trouve personnellement que c'est la moin belles des motos de tout le plateau...

porfuera99 04/05/2012 13h06

Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs Lorenzo apparemment n'est même pas sorti... Pour dire s'il est en confiance en ce moment...;)(enigma211081)

d'accord avec toi je crois qu'il a raison il se prend pas trop la tete il a l'air vraiment serein .....
ils sort vraiment au bon moment et réussis des superbe chrono quand il sort .il prend des risque mais sa paye pourvu que sa dure.

ce qui est sur c'est quil sait geré un championnat.(sa c'est le fan qui parle :yes:)

bySR 04/05/2012 13h14

Quand la séance du vendredi était supprimer , les pilotes se plaignaient de pas avoir assez d'essais et là ça fait 2 FP1 qu'ils snobent. Je veux bien croire qu'ils gèrent leurs séances comme ils l'entendent mais on a toujours besoin de données pour améliorer surtout lors de ces conditions qui risquent d'être ressemblante dimanche.

webamanu 04/05/2012 13h18

Même si ca veux pas dire grand chose, même si que le FP1, ca fait du bien quand même et j'attend la suite.

porfuera99 04/05/2012 13h32

oui c'est sur que les essais sont important pour les données mais il doit vraiment bien sentir sa moto quand on voit qu'il fini juste derriere stoner a Jerez alors qu'il fait un choix merdique de pneumatique .

Rossi a ces grandes heures faisait de meme il snober beaucoup les premiére seance d'essais et il gagné

danlos 04/05/2012 13h36

Vu qu'ils ont des soucis de pneus sur la durée, ils ne veulent pas les détruire inutilement

Gaz&Slide 04/05/2012 13h56

Citation:

Envoyé par porfuera99 (Message 535631)
oui c'est sur que les essais sont important pour les données mais il doit vraiment bien sentir sa moto quand on voit qu'il fini juste derriere stoner a Jerez alors qu'il fait un choix merdique de pneumatique .

Rossi a ces grandes heures faisait de meme il snober beaucoup les premiére seance d'essais et il gagné

Je pense qu'il faut arrêter avec l'affirmation: les pneus durs étaient LARGEMENT au dessus des pneus softs pour la course de Jerez.
L'analyse des chronos est là pour étayer mon analyse. Les temps au tour des pilotes en pneus soft ne se sont pas envolés en fin de course. Entre le tour 6 (moment où la course s'est vraiment lancée en matière de rythme) et la fin de course, Stoner a fait tous ses tours entre 1.40.1 et 1.40.9 (0.8s de gap), Lorenzo tous ses tours entre 1.40.3 et 1.40.9 (0.6s). Stoner fait 1.40.2 à 2 tours de la fin (à seulement 0.1s de son meilleur tour en course, et 0.2s du meilleur tour global par Crutchlow).

Les temps au tour de Pedrosa (entre 1.40.0 et 1.40.7 pour les 16 derniers tours) et Crutchlow (entre 1.40.0 et 1.40.6 pour les 18 derniers tours) sont légèrement meilleurs. Oui les pneus durs étaient UN PEU meilleurs en fin de course. Mais juste UN PEU...

pechos1 04/05/2012 15h00

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 535621)
Même si ca veux pas dire grand chose, même si que le FP1, ca fait du bien quand même et j'attend la suite.

+1

romain46 04/05/2012 16h04

Je suis content de revoir spies au avant poste:content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05.