![]() |
MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Les pilotes de la catégorie reine ont rendez-vous outre-Atlantique ce week-end pour le Grand Prix Red Bull des États-Unis. Alors que cette course marque la cap de la mi-saison, les cartes ont été redistribuées lors des épreuves précédentes et bien malin celui qui parviendra à dire qui sera champion en fin d'année.
http://www.motoplanete.com/newsmpb/i.../103_album.jpg http://www.motogpblast.com/wp-conten...-seca-logo.jpg Connu, craint et respecté, Laguna Seca est considéré comme un des tracés les plus passionnants de la saison. Avec seulement quelques courtes lignes droites, une succession de virages rapides et des changements de dénivellation, c’est un spectacle idéal pour les spectateurs mais il est étonnamment simple pour la mise au point de la machine. C’est un tracé spécial car il n’y a presque pas de lignes droites, les pilotes n’ont donc pas à solliciter la vitesse et la puissance maximales de leur moto. En même temps, le circuit alterne pentes et descentes, le châssis est donc essentiel car la moto doit pouvoir continuer à tourner dans différentes conditions. Les pilotes ont besoin d’une bonne traction sur l'angle, particulièrement en pleine vitesse à la fin de la ligne droite principale ou dans le virage « Corkscrew ». Ce dernier nécessite une suspension stable et de bonnes performances en freinage et c’est un endroit où beaucoup de pilotes aiment dépasser… encore faut-il en être capable ! Info • Pays: États-Unis d’Amérique • Nom: Laguna Seca Raceway • Longueur: 3.610 mètres • Largeur: 15 mètres • Plus longue ligne droite: 453 mètres • Total de virages: 11 • Virages à droite: 4 • Virages à gauche: 7 • Année de construction: 1957 modifié en 1996 • Site Web: http://www.mazdaraceway.com/ Stats MotoGP • Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2012, Honda, Repsol Honda Team, 1'21.229 • Pôle Position: Jorge Lorenzo, 2012, Yamaha, Yamaha Factory Racing, 1'20.554 • Vitesse Maxi: Cal Crutchlow, 2012, Yamaha, Monster Yamaha Tech3, 268.3 Km/h Précédents vainqueurs 2012 : C. Stoner (Honda) 2011 : C. Stoner (Honda) 2010 : J. Lorenzo (Yamaha) 2009 : D. Pedrosa (Honda) 2008 : V. Rossi (Yamaha) 2007 : C. Stoner (Ducati) 2006 : N. Hayden (Honda) 2005 : N. Hayden (Honda) Pour le plaisir des yeux, l'image marquante du duel titanesque ayant opposé Stoner et Rossi il y a de cela 5 ans. Podium 2012 : 1er : Casey Stoner (Honda) 2ème : Jorge Lorenzo (Yamaha) 3ème : Dani Pedrosa (Honda) A l'orée de ce 9ème Grand Prix de la saison, la victoire ne semble pas pouvoir échapper à l'un des 5 leaders du championnat, se tenant en l'espace de 37 points. Si seuls les trois Espagnols ont eu la primeur de mener le championnat, les deux derniers larrons ont fait forte impression ces deux dernières courses pendant que Pedrosa et Lorenzo composaient avec des blessures diverses. Reste Marquez, toujours aussi impressionnant. En effet, le jeune Ibère à repris la tête du championnat lors de la course du Sachsenring en remportant sa deuxième victoire de la saison. En signant son 7ème podium en 8 épreuves, il est le pilote le plus fiable, étonnant quand on connaît sa fougue et son relatif manque d'expérience. Ce manque de bouteille risque pourtant de lui coûter cher ce week-end sur le tracé californien, l'un des plus particuliers du championnat qu'il ne découvrira que ce vendredi. Mais au vu de sa faculté d'adaptation, il faudra probablement compter sur lui en course. Son dauphin au championnat n'est autre que son coéquipier chez Repsol Honda, Dani Pedrosa. Leader au général depuis la courser du Mans, l'Espagnol a du céder son fauteuil sur le Grand Prix dont il avait remporté les trois dernières éditions, la faute à une grosse chute sur l'épaule et une pression sanguine insuffisante. Nous ne savons toujours pas s'il pourra disputer la course ce week-end, mais il s'agit d'un circuit qui réussit traditionnellement aux pilotes Honda (vainqueurs de 3 des 4 dernières éditions). Seulement 9 points derrière Pedrosa nous retrouvons un autre pilote incertain quant à la course en la personne de Jorge Lorenzo. Le Majorquin a plié en Allemagne la plaque en titane qui retenait sa clavicule fracturée et a du se faire opérer de nouveau. Ce n'est pas la première fois qu'il essaiera de rouler à Laguna Seca en étant diminué après 2009. Espérons pour lui qu'il puisse signer un résultat du même acabit (il avait terminé 3ème), lui qui incarne la meilleure chance de Yamaha face au duo Honda Repsol. A 31 points de Marquez nous retrouvons celui qui impressionne tous les observateurs depuis le début de la saison, Cal Crutchlow. Le Britannique vient peut-être de signer sa course la plus aboutie de la saison en terminant à seulement 1s5 de la victoire après avoir menacé jusqu'au bout la position de Marquez. Maintenant qu'il a signé une pôle (Assen) et qu'il a "essayé" les deux dernières places du podium, il ne lui reste plus qu'à décrocher une première victoire en catégorie, ce qui serait un authentique exploit (la dernière victoire d'un pilote privé remonte à... Elias en 2006 !) Le pilote Tech3 devance de 6 unités celui qui est censé être son chef de file chez Yamaha, Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde reste pourtant sur une série de deux podiums consécutifs, dont une victoire à Assen. Même si le tracé californien n'est pas son préféré il a déjà réussi par le passé à se sublimer pour y signer des résultats inattendus (2008 et son duel avec Stoner, 2010 lors de son retour de blessure). Attention à lui donc. Une cassure apparaît entre ce quintet et les premiers poursuivants. Le premier d'entre eux, Andrea Dovizioso, pointe en effet à 27 points de Rossi au général. Après un début de saison encourageant, le pilote Ducati est rentré dans le rang et ne doit son classement actuel qu'à sa régularité légendaire.Depuis quelques courses il doit en effet plus batailler avec la CRT d'Espargaro qu'avec les prototypes de pointe. Il n'est jamais monté sur le podium à Laguna Seca, mais il y décroche souvent un bon résultat (3 fois 4ème et une fois 5ème en 5 éditions). Un tel résultat comblerait l’Italien ce week-end. Le pilote 10 points derrière lui au championnat est dans un tout autre état d'esprit. En effet, l'Allemand Stefan Bradl a le moral au beau fixe en débarquant sur le Mazda Raceway. Après de n ombreux abandons en fin de saison 2012 et début 2013, l'Allemand est parvenu à finir toutes ses dernières courses, le tout en se rapprochant petit à petit des leaders. le point d'orgue a justement été pour sa course à domicile où il a mené le Grand Prix l'espace de quelques tours avant de terminer 4ème. A lui de confirmer ce week-end. Le pilote LCR devance l'autre pilote évoluant dans un team satellite Honda, Alvaro Bautista. L'Espagnol signe hélas une première demi-saison relativement discrète, et les seules où l'on a parlé de lui sont celles où il est tombé lors du premier tour en emportant (Mugello) ou non (Catalunya) Rossi. Il avait signé l'an dernier une course tout aussi anonyme sur le circuit américain (à 50s de Stoner), et devrait donc être capable de faire mieux ce week-end. L'Espagnol ne devance que d'un petit point l'Américain Nicky Hayden. Si l'on ne peut parler de Grand Prix à domicile pour le pilote Ducati (il est originaire du Kentucky à plusieurs milliers de kilomètres de Laguna Seca), il s'agit bien de son tracé préféré. Vainqueur des deux premières éditions en 2005 et 2006, il dispose d'une énorme expérience sur ce tracé qui en requiert beaucoup. Il lui faudra cependant composer avec la rétive Desmosedici. Pour clore le top 10 au classement général du championnat nous passons par l'un des deux seuls pilotes à avoir engrangé des points à chaque course en la personne d'Aleix Espargaro. Le pilote ART écrase la catégorie CRT (8 victoires en autant de courses) et vient même titiller de plus en plus sérieusement l'autre moitié du plateau, en témoigne sa place sur la grille en Allemagne (5ème) et ses premiers tours où il était sur le podium provisoire ! Il semble capable de reproduire de tels exploits ce week-end , sur un tracé à peu près aussi sinueux que le tortueux circuit allemand. Le coéquipier de Cal Crutchlow est celui qui suit de près Espargaro au général. Bradley Smith affiche une constante progression depuis le début de la saison et devient au fil des courses un pilote de plus en plus solide. Ce n'est pas encore du calibre de Crutchlow, mais connaissant l'évolution laborieuse de son équipier britannique (auteur d'une 1ère saison poussive), le jeune Anglais peut nourrir de beaux espoirs pour la suite de sa carrière, à condition de travailler sans relâche. Pour clore la marche des pilotes de prototypes nous retrouvons les Ducati de Pirro et Iannone. le premier d'entre eux profite du forfait longue durée de Spies pour courir la majeure partie de la saison, alors que le second réalise un début de saison compliqué avec une machine tout aussi complexe. Quant à Spies, on parle d'un retour à Indianapolis. Classement du championnat : No. Rider Team Points 1 Marc Marquez Spain Repsol Honda Team 138 2 Dani Pedrosa Spain Repsol Honda Team 136 3 Jorge Lorenzo Spain Yamaha Factory Racing 127 4 Cal Crutchlow Great Britain Monster Yamaha Tech 3 107 5 Valentino Rossi Italy Yamaha Factory Racing 101 6 Andrea Dovizioso Italy Ducati Team 74 7 Stefan Bradl Germany LCR Honda 64 8 Alvaro Bautista Spain Go and Fun Honda Gresini 58 9 Nicky Hayden USA Ducati Team 57 10 Aleix Espargaro Spain Power Electronics Aspar 52 11 Bradley Smith Great Britain Monster Yamaha Tech 3 51 12 Michele Pirro Italy Ducati Team 36 13 Andrea Iannone Italy Pramac Racing Team 24 14 Randy de Puniet France Power Electronics Aspar 19 15 Hector Barbera Spain Avintia Blusens 18 16 Danilo Petrucci Italy Came Ioda-Racing Project 15 17 Colin Edwards USA NGM Mobile Forward Racing 13 18 Ben Spies USA Pramac Racing Team 9 19 Yonny Hernandez Colombia Paul Bird Motorsport 6 20 Claudio Corti Italy NGM Mobile Forward Racing 5 21 Michael Laverty Great Britain Paul Bird Motorsport 3 22 Karel Abraham Czech Rep. Cardion AB Motoracing 3 23 Bryan Staring Australia Go and Fun Gresini 2 24 Hiroshi Aoyama Japan Avintia Blusens 1 25 Javier Del Amor Spain Avintia Blusens 1 Programme TV Eurosport: Gros week end de motos avec la manche de Laguna Seca en MotoGP et le Superbike sur le circuit de Moscou qui accueillera pour la 2ème année consécutive une épreuve du Championnat du Monde. Comme, trop souvent les Superstock ne sont pas présents, seuls les WSBK et les Supersport font le déplacements. Au niveau des diffusions, les courses seront en directs, mais on ne peut pas en dire autant pour les essais notamment pour le Superbike. Pour le MotoGP, pas de FP3 ni de warm up, mais le reste est en direct sur Eurosport. Vendredi 19 Juillet: Superbike FP: 9h45-10h30 Superbike QP: 13h30-14h15 MotoGP FP1: 19h25-20h10 LIVE MotoGP FP2: 23h05-23h50 LIVE Samedi 20 Juillet: Superbike QP : 7h45-8h30 Superbike Superpole: 13h-13h52 (en différé sur E2 à 15h30) MotoGP FP3: 19h25-20h10 MotoGP FP4: 22h30-23h LIVE MotoGP Qualifications 1: 23h10-23h25 LIVE MotoGP Qualifications 2: 23h35-23h50 LIVE Dimanche 21 Juillet: Superbike Course 1: 10h LIVE E2 Supersport Course: 11h30 LIVE E2 Superbike Course 2: 13h30 LIVE MotoGP Warm Up: 19h40-20h00 MotoGP Course: 23h00 LIVE Météo : http://img15.hostingpics.net/pics/76...lagunaseca.png lien : http://www.myweather2.com/Motor-Raci...?sday=0&eday=7 |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Oh la boulette!!! Oh la grosse boulette!!!
Tu as fait une énorme erreur. A toi de la retrouver (ça concerne le dernier paragraphe):):). En plus Iannone est forfait Mais merci quand même:) On verra bien qui prendra le départ, et quel sera le résultat, mais Marquez devra apprendre le circuit (même s'il sera très rapide dès la 1ère séance,je ne me fais de soucis pour lui:)) |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
D'après gp-inside, Lorenzo sera à Laguna Seca. Espérons que cette fois ci il reste sur ses roues.
Marquez n'a pas encore roulé sur ce tracé, et ce même pas sur une machine de production. Je ne me fais aucun soucis pour lui, il jouera le podium dimanche. Il faudra voir comment Pedrosa sera aussi physiquement. Tout cela pourrait encore donner une bonne opportunité pour Crutchlow et Rossi de briller. Belle prez comme d'hab. J'ai trouvé l'erreur moi:D:p |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Merci pour cette, comme toujours, super présentation...
On y apprend même la présence du fantôme de Stoner ! :fou: :D |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Merci pour la, comme toujours, bonne présentation :content:
Citation:
J'avais déjà posé la question à l'époque mais personne n'aurait un moyen d'obtenir cette photo ou une similaire un grand format (pour impression) ? Même sur mototribu elle n'y est pas :pascool: |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Merci,belle prez :)
ci joint une info via moto gp au sujet des PRAMAC http://www.motogp.com/fr/news/2013/I...+misses+Laguna |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
http://bigcowrider.files.wordpress.com/2012/08/d.jpg
Ce qui est extraordinaire avec ce fameux "passage", c'est que la majorité des gens retiennent (et c'est normal me direz-vous), que Rossi est hors-trajectoire et roule sur la terre avec la réussite qu'on lui connaît (certains diront 25% de réussite et 75% de talent mais c'est un autre débat...), mais si vous faites attention, Stoner lui-même est complètement hors trajectoire, il est très à la limite de rouler lui aussi sur la terre. C'est ça qui est extraordinaire, c'est que TOUS LES DEUX étaient tellement obsédés de rester devant l'autre à tout prix, qu'ils ne calculaient plus les risques... Ce dimanche soir devant ma télé je m'en souviendrai toute ma vie de l'énorme spectacle que nous ont offert ces 2 fantastiques pilotes ! Surtout que Stoner était donné ultra-favori ! On s'attendait tous à une course chiante avec Rossi 2ème et Stoner seul au monde en tête avec 10 secondes d'avances... Superbe souvenir... Et bien évidemment, merci JAYA !!! |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
Le seul point négatif de cette course, c'est la chute de Stoner qui nous a privé d'avoir cette baston du début à la fin :fou: |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Merci Yann pour la prez.
C'est vrai que la course de 2008 était superbe et cette action très osée de la part de Vale, d'ailleurs il avait fait aussi un exter sur Stoner dans le 2ème virage qui était encore plus spectaculaire à mon gout. Mais l'action au Corskrew, je ne la trouve pas très propre elle est un peu trop " à l'arrache". Je me demande si un autre pilote que Vale fait la même chose dimanche sera t'il sanctionné? Parce que quand même, en 2008, Vale il coupe la chicane et c'est un motif de sanction. Qu'en pensez vous? PS: je ne veux pas créer de polémique, juste débattre (intelligement) sur le sujet. |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
Et si Jaya ne trouve pas son erreur, il doit se dire que le 51 est remplacé par le 15!!:):) |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vu le temps qu'il avait claqué en qualif, je pense plus à un truc du genre 15-20s minimum. Je suis d'accords pour mettre une sanction si on coupe un virage. Mais là, il y gagne pas grand chose et c'était un endroit super risqué où l’adhérence est loin d'être à son maxi.
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Ok...Merci pour cette énième superbe préz. !
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
aujourd'hui comme hier, lorsqu'un pilote double en sortant de la piste, il doit rendre sa place au dépassé.
la sanction "habituelle" en cas de non respect est un ride through. |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
ah ben si on prend Monza 2013 WSBK en référence, ça ne veux plus dire grand chose :D en effet.
à l'inverse, Max a pris des drapeaux noirs pour moins que ça. :langueŽ: et Pédrosa ? il roulera à 100% ou pas ? |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Lorenzo roulera il l'a déclaré par contre il a aussi dit qu'il ne prendrait pas "trop" de risque ... tout est relatif, un bautista chaud patate ou une glisse mal maitrisée et zou !!!! :yes:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Truc assez sympa: John Hopkins a failli être présent pour la course de ce week end en tant que pilote de remplacement. Malheureusement, pour différentes raisons ça ne s'est pas fait (surement des histoires de sponsors ou de assurance vu qu'il est assez cassé:)).
Donc maintenant, on ne sait pas qui il devait remplacer. Iannone? Pedrosa? Lorenzo? Je pense que c'était Iannone, car Pramac aime bien faire rouler des remplaçants, notamment à Laguna:) |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Merchi pour l'ouverture du topic !
Va être spécial ce GP avec les blessés.... espérons qu'ils ne prendront pas trop de risques, surtout Lorenzo. Enfin, sinon me réjouis de voir les premiers essais de Marc sur ce circuit, et de voir comment Lorenzo et Pedrosa se "sentiront"... ;) |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Lorenzo et Pedrosa ont été déclarés bons pour le week end après examens médicaux.
Début des FP1 à 19h20 |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Pedrosa ne tournera pas lors de la FP1, il préfère attendre vu que la piste sera assez sablonneuse.
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Fin de la FP1 avec le meilleur chrono réalisé par Cal Crutchlow en 1'22"757. Des chronos assez loin des plus rapides (1'20"5 pour la pôle l'an passé).
Rossi qui a été tout le temps devant finit 2ème, Crutchlow l'a dépassé dans les dernières secondes. Marquez 3ème à un peu plus de 2 dixièmes, Bradl 4, Bautista 5. Pour Lorenzo il finit 11ème à 1"7, il a attendu les 25 dernières minutes pour sortir et n'a pas beaucoup tourné. Espargaro meilleur des CRT, un circuit qui devrait lui convenir (enfin aux CRT en particulier) vu qu'il est assez court, sans grandes lignes droites. De Puniet fait 10 et Barbera 12, je pense qu'ils vont être vers le top 10 ce week end. Smith qui découvre aussi Laguna est 9ème à 1"5. De Angelis sur Ducati fait 13 mais à 2"3, il a eu du mal. Sinon les Ducati officielles ne sont pas largués, Dovi à 0"6 et Hayden à 1"1. |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Je l'ai trouvé génial cette FP1 !
Des temps moins rapide que l'an dernier lors des premiers essais comme le dit Danlos mais le spectacle était tout aussi beau. Rossi me fait plaisir, je ne sais pas mais en le regardant piloter je sens une assurance, qu'on remarque également sur les visages de son équipe de mécano et sur quelques ralentis on le voit prendre de magnifiques courbes sur ce tracé. Il réalise un bon temps sous la barre des 1.22. Et ce diable de Cal vient lui prendre la pôle à une petite minute de la fin de la FP1. Toujours aussi rapide, toujours aussi incisif dans ses performances. Il se bat il se donne à fond et c'est un spectacle tout aussi beau à regarder, quel pilote. J'ai bien aimer comment il a délivrer son émotion sur notre RdP national lorsque celui ci venait le gêner dans un secteur. Petit sourire de Mr Poncharal au passage. Celui qui m'étonne le plus reste quand même Marquez. Il n'a jamais couru sur ce tracé, le découvre que maintenant et pourtant arrive à réaliser une superbe performance. Il n'aura pas perdu de temps pour se faire au tracé prendre ses marques sur une honda vachement performante dès le départ. |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
On trouve l'original ici http://images.motorcycle-usa.com/Pho..._corkscrew.jpg
Mais je sais pas si ça passe en impression. Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
Mais libre à toi d'en parler et de nous donner tes impressions au lieu d'agir inutilement sur ce topic ^^ |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
Pourrais tu nous commenter les séances d'essais de ce GP ? |
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Moi, je pense que le "chat" doit être content de prouver que Barbera a fait son meilleur temps tout seul :D
|
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Citation:
Putain, on m'a rien dit !!:p |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h48. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto