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MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Une semaine seulement après avoir repris les affaires du côté d'Indianapolis, le MotoGP revient en Europe pour l'un des grands classiques de la fin Août, le Grand Prix de République Tchèque, sur le circuit de Brno. Sera-ce pour les adversaires de Marc Marquez l'occasion de faire tomber le rookie espagnol du piédestal sur lequel il est installé depuis trois courses ? La réponse ce dimanche.
http://www.motoplanete.com/newsmpb/i.../103_album.jpg http://www.motogpblast.com/wp-conten...go-motogp.jpeg Le circuit : Le Circuit de Brno (également appelé Circuit de Masaryk, du nom du premier président de la Tchécoslovaquie Tomas Garrigue Masaryk) est à environ 15 km au nord-ouest de Brno. Il a été utilisé avant et après la Seconde Guerre Mondiale pour des événements tels que le Grand Prix de Masaryk. Le circuit historique traversait les rues de la partie ouest de Brno et des villages environnants, il mesurait alors 31 kms. La caractéristique principale du circuit de Brno réside dans son tracé vallonné, pour preuve, la différence entre les points haut et bas du circuit est de 73m ! La dénivellation y est la plus importante du mondial Superbike, avec une pente maximale en montée de 7,52%. Un côté montagnes russes qui engendre des contraintes très spécifiques pour les pneus. En raison de son emplacement dans une vallée entourée de collines de sapins, les zones « grande tribune » et « entrée générale » offrent une magnifique vue sur le circuit. Info • Pays: République Tchèque • Nom: circuit de Brno • Longueur: 5.403 mètres • Largeur: 15 mètres • Plus longue ligne droite: 636 mètres • Total de virages: 14 • Virages à droite: 8 • Virages à gauche: 6 • Année de construction: 1987 modifié en 1996 • Site Web: http://www.automotodrombrno.cz/en/ http://www.forum-gpmoto.com/wp-inclu.../img/trans.gif Stats MotoGP
Précédents vainqueurs de la course de Brno: -MotoGP 2012 : Dani Pedrosa (Honda) 2011 : Casey Stoner (Honda) 2010 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2009: Valentino Rossi (Yamaha) 2008: Valentino Rossi (Yamaha) 2007: Casey Stoner (Ducati) 2006: Loris Capirossi (Ducati) 2005: Valentino Rossi (Yamaha) 2004: Sete Gibernau (Honda) 2003: Valentino Rossi (Honda) 2002: Max Biaggi (Yamaha) 2001: Valentino Rossi (Honda) 2000: Max Biaggi (Yamaha) -Moto2 2012 : Marc Marquez (Suter) 2011 : Andrea Iannone (Suter) 2010 : Toni Elias (Moriwaki) -Moto3 2012 : Jonas Folger (Kalex KTM) -125cc : 2011 : Sandro Cortese (Aprilia) 2010 : Nicolas Terol (Aprilia) 2009 : Nicolas Terol (Aprilia) 2008 : Stefan Bradl (Aprilia) 2007 : Hector Faubel (Aprilia) 2006 : Alvaro Bautista (Aprilia) 2005 : Tom Luthi (Honda) 2004 : Jorge Lorenzo (Derbi) 2003 : Dani Pedrosa (Honda) 2002 : Lucio Cechinello (Aprilia) 2001 : Toni Elias (Honda) 2000 : Roberto Locatelli (Aprilia) Résumé 2012 : Le premier coup de théâtre a lieu avant même le début du week-end avec le forfait du champion du monde en titre, Casey Stoner. L'Australien préfère rentrer en Australie pour soigner sa cheville fracturée et revenir en fin de saison pour terminer sa carrière en beauté. Cela ne laisse plus que deux concurrents à la couronne mondiale, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, le premier ayant un avantage de 18 points sur le second. La lutte entre les deux hommes démarre dès les premiers essais, même si Cal Crutchlow parvient à s'intercaler entre les deux Espagnols sur la première ligne (Lorenzo décrochant la pôle). La deuxième ligne est composée de Spies, Dovizioso et Rossi (dont c'est la meilleure qualification de la saison). A noter la 9ème place d'Abraham pour sa course à domicile. Elias, toujours remplaçant de Barbera, est 13ème alors que Hayden, de nouveau forfait, n'est pas remplacé. Une fois n'est pas coutume, Lorenzo s'élance plus vite que tout le monde et signe le holeshot devant Pedrosa, Crutchlow, Spies, Rossi, Dovizioso, Bradl, Bautista et De Puniet. Dès le freinage du virage n°3 il y a pas mal de grabuge avec Dovizioso qui croque aux freins Spies et Rossi pendant que l'Italien déborde aussi l’Américain. Une étrange fumée sort de la Ducati de Rossi, ce qui a tendance à rendre les pilotes derrière lui méfiants. Spies doit rendre la main du fait de la surchauffe de son embrayage lors du départ, ce qui rajoute à la confusion ambiante. Les pilotes de tête n'ont pas le temps de se poser des questions et attaquent d'emblée. Crutchlow est encore dans l'aspiration de Lorenzo et Pedrosa à la fin du premier tour, ce qui n'est plus le cas de Dovizioso et Rossi, qui ont eux distancé les deux Honda privées de Bautista et Bradl. Spies est 14ème. Les chronos continuent de descendre en tête, Crutchlow ne parvient plus à suivre la cadence même s'il continue de creuser l'écart sur Dovizioso. Le Transalpin parvient à décramponner son compatriote Rossi qui compte plus d'une seconde d'avance sur les deux Hondas (la Ducati continue de fumer de temps à autre ce qui n'encourage pas à se rapprocher). De Puniet est 8ème et première CRT, avec une avance intéressante sur le reste de la troupe dans laquelle Elias, Spies (dont l'embrayage semble avoir refroidi) et Abraham sont englués. Lors des tours suivants Pedrosa continue de suivre Lorenzo comme son ombre, le duo affichant un rythme de course très constant. Crutchlow est définitivement décroché mais tient en respect Dovizioso à plus d'une seconde. La Ducati de Rossi ne fume plus mais il voit petit à petit revenir sur lui Bradl (il a dépassé Bautista lors du 5ème tour), l'Allemand revenant dans la roue du nonuple champion du monde à l'orée du 8ème tour. De Puniet se fait rejoindre, dépasser puis lâcher par Spies alors que Elias et Abraham luttent avec Espargaro 4s derrière. Rossi est sur un rythme moins élevé que ses adversaires directs ce qui permet à Bautista de recoller quelque peu. Bradl dépasse Rossi au 9ème tour, imité par l'Espagnol un tour plus tard. Dans le même temps Spies part à la faute et enchaîne un troisième résultat blanc, 2012 est une saison noire pour le Texan. Après avoir passé plus d'une dizaine de tours à observer son adversaire, Pedrosa passe à l'action et prend le commandement de la course lors du 12ème tour, dans le dernier secteur où il semble très à l'aise (la montée met en évidence la motricité de sa Honda en sortie de virage là où le sinueux 2ème secteur convient à merveille à la Yamaha de Lorenzo). Toutefois, le Catalan ne hausse pas le ton et Lorenzo reste dans son sillage. Derrière ce duo il faut aller à la 9ème place et la lutte entre Abraham, Elias et Espargaro pour assister à des changements de position puisque Bradl est parvenu à creuser un écart de plus de 2s sur Bautista qui en a fait de même avec Rossi. Même si cela est regrettable cela n'est pas très grave puisque toute notre attention est portée sur le duel qui s'annonce entre Pedrosa et Lorenzo. Le pilote Honda Repsol signe de très bons chronos lors des tours 20 et 21, ce qui fait que Lorenzo n'est pas en mesure de porter une attaque sur Pedrosa en fin de circuit, malgré son aisance dans le T2. Cependant, lors du dernier tour, Lorenzo parvient dans ce T2 à combler les quelques mètres d'écart, puis à porter une attaque surprise qui prend au dépourvu Pedrosa qui ne peut que céder. Le Majorquin ferme alors toutes les portes lors des freinages, mais Pedrosa fait parler la poudre en sortie de l'avant-dernier enchaînement et se retrouve à hauteur de Lorenzo avant les deux derniers virages. Pedrosa a une demi-moto d'avance et est à l'intérieur, mais Lorenzo joue son va-tout en soulageant les freins pour rester en tête. La manœuvre le fait cependant élargir, ce qui permet à Pedrosa de plonger en tête dans le dernier virage et de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur ! Pedrosa signe sa 2ème victoire de la saison mais démontre surtout qu'il n'est pas l'adversaire de Lorenzo par défaut en l'absence de Stoner. Seulement 13 points séparent les deux hommes. Crutchlow signe son premier podium en MotoGP, devant Dovizioso, Bradl, Bautista, Rossi, De Puniet, Abraham, Espargaro, Elias, Hernandez, Edwards, Pirro et Ellison qui décroche le point de la 15ème place. http://images.motorcycle-usa.com/Pho...rno-Podium.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedi...Flag-Czech.gif Comme vous avez pu le voir, la lutte pour la victoire (et le titre) l'an dernier se résumait à un duel entre les deux Espagnols Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Ces deux hommes seraient bien ravis de se retrouver en tête à tête pour la victoire ce dimanche, car depuis, les choses ont quelque peu évolué... En effet, celui qui occupe à l'heure actuelle la tête du championnat, Marc Marquez, faisait encore ses classes l'an dernier en Moto2. et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bougre apprend vite. Après 10 courses il compte 9 podiums (à une unité du record de podiums obtenu en une saison par un rookie, propriété de... Rossi), mais reste surtout sur une série de 3 victoires consécutives (une telle série est souvent l'apanage des futurs champions du monde, en effet il faut remonter à 2009 pour trouver trace d'un pilote champion sans une telle série)*. Il arrive sur une piste où il a déjà sabré le champagne l'an dernier au terme d'une lutte de tous les instants avec Luthi, Espargaro et Iannone. La marche sera plus haute cette année, mais rien ne semble impossible pour lui. Pour autant, il aura de quoi s'occuper ce week-end, en commençant par son propre coéquipier, Dani Pedrosa. Pointé à 21 points de Marquez, l'Espagnol revient sur les terres de ce qui est peut-être sa plus belle victoire en MotoGP. Il avait su notamment renverser une situation semblant compromise après le dépassement surprise de Lorenzo dans le dernier tour en répliquant dans le tout dernier enchaînement de virages. Ramener de nouveau les 25 points de Brno serait le meilleur moyen de renverser la vapeur au championnat et de mettre la pression sur son jeune équipier. Pedrosa devance de 14 points celui qui avait subi sa loi l'an dernier, Jorge Lorenzo. Le pilote Yamaha arrive sur un des circuits convenant le mieux à son style de pilotage tout en rondeurs (après avoir vendu chèrement sa peau à Indianapolis loin d'être aussi favorable aux machines d'Iwata), et il est au classement général dans une situation autrement plus inconfortable qu'en 2012. En d'autres termes, la victoire semble impérative pour lui s'il souhaite se replacer dans la course au titre. Les essais qu'il a pu mener il y a une quinzaine de jours sur le tracé tchèque pour tester la boîte seamless devraient l'aider dans cette tâche. Ces essais, Valentino Rossi y a aussi pris part. Oh, il n'a pas appris grand chose sur le tracé, qu'il connait sur le bout des doigts, vu qu'il y a signé sa première victoire en Grands Prix, en... 1996 ! (oui, l'actuel leader du classement général avait alors... 3 ans !). Mais il y a peut-être affiné ses réglages avec des pneus neufs et le réservoir plein, son principal frein cette saison. Avec 58 points de retard sur Marquez le titre semble compromis, mais cela n'empêchera pas le nonuple champion du monde de tout donner pour empêcher un nouveau podium ou une 107ème victoire si les circonstances le permettent. Ce qui est sûr, c'est que s'il nous gratifie d'une remontée aussi impressionnante qu'à Losail ou Indianapolis il y a une semaine, tous les spectateurs seront gagnants. http://beritasirkuit.com/wp-content/...GP-750x380.jpg http://motograndprix.motorionline.co...polis-2013.jpg L'Italien ne devance que de trois petits points le meilleur pilote privé de ce championnat, Cal Crutchlow. L'Anglais avait signé à Brno son premier podium en catégorie reine en dominant notamment son coéquipier d'alors Andrea Dovizioso. Après avoir tutoyé les sommets à Assen et au Sachsenring le pilote Tech3 s'est éloigné du podium lors de la tournée américaine. Il espère repartir de plus belle dès ce week-end, le temps est compté pour lui s'il souhaite briller avant son passage chez Ducati (d'aucuns diraient qu'il a même intérêt à bien profiter de cette dernière demi-saison). Crutchlow peut en tout cas regarder sereinement devant lui quant à sa position au championnat puisqu'il dispose d'une confortable avance (34 points) sur son premier poursuivant, Stefan Bradl. L'Allemand espérait la semaine dernière continuer sur la lancée de son premier podium en catégorie reine acquis à Laguna Seca. S'il a semblé conserver la vitesse qu'il a pu afficher en Californie, le pilote LCR est parti à la faute à plusieurs reprises durant le week-end, ce qui a pu lui faire perdre confiance. Pour lui, l'objectif est de ne pas tergiverser et de ne surtout pas retomber dans les travers de fin 2012/début 2013. Nous retrouvons à 6 points du pilote de Lucio Cecchinello un pilote qui n'est plus rentré dans le top 6 depuis la course du Mugello, Andrea Dovizioso. le pilote Ducati ne semble pas progresser avec la machine bolognaise, et a même subi lors de la tournée américaine la loi de son coéquipier Hayden. Si sa régularité (seul pilote à avoir systématiquement terminé dans les points en MotoGP) lui permet de rester bien placé au championnat, le Transalpin souhaiterait retrouver un peu de vitesse pure, histoire de mettre un terme à la série énoncée en début de paragraphe (Rossi avait connu une telle série en 2011, mais pas en 2012). De plus, Dovizioso voit revenir sur lui au classement général un des pilotes ayant le vent en poupe en ce moment, Alvaro Bautista. S'il est battu par Bradl à Laguna Seca et par Crutchlow à Indy dans la lutte pour la place de meilleur pilote privé, l'Espagnol a pu à chaque fois batailler pour une place dans le top 4, chose qui ne lui était pas encore arrivée cette saison. Il va être intéressant pour le pilote Gresini de voir si cette progression s'inscrit dans dans la continuité ou s'il s'agit d'une heureuse coïncidence pour le natif de Talavera de la Reina. Bautista dispose d'une avance de 9 points sur le 9ème du championnat, Nicky Hayden. L'Américain a mis un point d'honneur à boucler ses dernières courses aux Etats-Unis en tant que pilote Ducati devant son équipier, quitte à tenter une manoeuvre des plus viriles dans le dernier virage de l'infield. Fera-t-il preuve d'autant de combativité et d'abnégation sur le tracé tchèque pour devancer Dovizioso ? Pour clôturer le top 10 du classement général nous retrouvons un nouveau venu en la personne de Bradley Smith. L'Anglais est pour la première fois de la saison si bien classé au championnat. De plus en plus régulier, le pilote Tech3 parvient de plus à réaliser de bons départs (4ème lors du premier tour la semaine dernière) et semble disposer d'une pointe de réussite (il double les deux pilotes Ducati dans la dernière ligne droite après la tentative d'Hayden). S'il lui manque encore pas mal de choses pour viser plus haut, le jeune Britannique semble progresser continuellement. Poursuivra-t-il cette progression du côté de Brno ? Classement Général : Place Pilote Points 1 Marc MARQUEZ 188 2 Daniel PEDROSA 167 3 Jorge LORENZO 153 4 Valentino ROSSI 130 5 Cal CRUTCHLOW 127 6 Stefan BRADL 93 7 Andrea DOVIZIOSO 87 8 Alvaro BAUTISTA 81 9 Nicky HAYDEN 72 10 Bradley SMITH 59 11 Aleix ESPARGARO 56 12 Michele PIRRO 36 13 Andrea IANNONE 29 14 Hector BARBERA 24 15Colin EDWARDS 20 16 Randy DE PUNIET 19 17 Danilo PETRUCCI 18 18 Ben SPIES 9 19 Yonny HERNANDEZ 7 - Claudio CORTI 7 21 Karel ABRAHAM 5 - Alex DE ANGELIS 5 23 Michael LAVERTY 3 24 Bryan STARING 2 25 Javier DEL AMOR 1 - Hiroshi AOYAMA 1 Les Horaires : Eurosport nous gâte ce week-end puisqu'absolument toutes les séances d'essais du vendredi et samedi sont diffusés en direct sur Eurosport France. Le dimanche, seuls les Warm-Up Moto2 et MotoGP manqueront à l'appel, mais attention aux horaires des courses puisque la course Moto3 sera disputée après la MotoGP, alors que la catégorie reine aura lieu à 13 heures. Pour plus de détails, consulter http://tv.eurosport.fr/ Météo : lien : http://www.myweather2.com/Motor-Raci...?sday=0&eday=7 *et il faudrait plus de temps à l'auteur de ces lignes pour voir s'il existe un pilote non titré après une telle série sans que personne d'autre ne l'ait fait la même saison en catégorie reine, sinon il reste toujours l'exemple d'Alzamora (0 victoire) face à Melandri et Azuma (5 victoires chacun, dont les 3 premières pour le Japonais) en 1999 |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Merci Jaya:)
Courses qui ont intérêt à tenir toutes leurs promesses parce qu'on monte exprès en Bretagne du Nord, et en moto, pour les voir :content::content:bah quoi BRNO = Bretagne du Nord :D |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Moto2/3 arrivent bientôt (enfin, je commence à les rédiger maintenant quoi :))
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Bravo pour le boulot, c´est super bien fait!
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Spies est remplacé par Pirro.
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Encore une bien belle présentation !!!
Merci Yann pour ce super boulot ! |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Merci et bravo pour la prez :content:
J'espère pour le spectacle que Marquez ne dominera pas autant le sujet qu'à Indy et que Rossi et Crutchlow se rapprocheront des hommes de tête dans la 1ère partie de course :) |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Pour cette course je sens bien Rossi et moins Marquez. Je crois que la course va etre interessante.
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Résultats d'hier :
1 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP HONDA 1'56.500 2 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'56.538 3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 1'56.600 4 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'56.726 5 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team HONDA 1'56.733 6 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'56.800 7 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'57.351 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini HONDA 1'57.401 9 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team DUCATI 1'57.754 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team DUCATI 1'57.896 11 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing DUCATI 1'58.039 12 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 1'58.217 13 51 Michele PIRRO ITA Ignite Pramac Racing DUCATI 1'58.958 14 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 1'59.235 15 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'59.288 16 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'59.390 17 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 1'59.539 18 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 1'59.613 19 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project IODA-SUTER 1'59.719 20 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 1'59.799 21 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 2'00.338 22 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 2'00.413 Pour cette seconde séance d'essais libres pas d'écart significatif entre les 6 premiers... On va voir si les ténors passent la "surmultipliée" aujourd'hui pour les qualifs.. |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Clair que si ça continue comme ça, on risque d'avoir une belle course :)
Quelqu'un a t'il un lien avec les pneus utilisés pendant les essais ? |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Merci pour la présentation :)
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
FP3:
01- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – 1’56.156 02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.166 03- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.210 04- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.330 05- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.468 06- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.765 07- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.800 08- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.899 09- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.040 10- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.386 11- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.706 12- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 2.054 (CRT) 13- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 2.218 (CRT) 14- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 2.665 (CRT) 15- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 2.690 (CRT) 16- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – + 2.717 (CRT) 17- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – + 2.740 (CRT) 18- Michele Pirro – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 2.992 19- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 3.138 (CRT) 20- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 3.598 (CRT) 21- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13 – + 4.245 (CRT) 22- Martin Bauer – Remus Racing Team – S&B Suter BMW – + 4.565 (CRT) 23- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 – + 5.050 (CRT) 24- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01 – + 5.181 (CRT) 25- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 5.183 (CRT) Crutchlox réalise le meilleur temps sur la fin. Toujours aussi serré, Pedrosa un peu en retrait. Neuf pilotes dans la même seconde, c'est cool, j'espère qu'on aura une belle qualif et surtout une belle course. Sinon il fout quoi De Puniet?? Car il est à la rue depuis hier matin. Bauer, en tant que wild card et pour une première n'est pas si ridicule que ça. Les 10 premiers de cette séance sont qualifiés pour la QP2 |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Randy rencontre beaucoup de pépins mécaniques depuis le début du weekend... C'est vrai que du coup il est vraiment à la ramasse :bad:
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Drôle de qualifs!!
Crutchlow en pôle grâce à un très bon tour à 5 minutes de la fin avec un Bautista qui fait 2 après avoir fait du Barbera. Mais contrairement à Barbera, Bautista fait un très gros chrono. Marquez s'est complètement raté dans son dernier run, sur ses deux tours, il se rate... Dommage, mais attention tout de même pour demain, il sera là. Un qui a du mal et c'est surprenant, c'est Lorenzo. Il perdait beaucoup de temps par rapport à Crutchlow dans le T2. Prono difficile à prévoir! Et puis Smith, très très bon!! 6ème, dans les temps de Lorenzo et devant Rossi. Les Tech3 qui sont meilleurs que les Factory, il faut le noter. Heureusement que les Tech3 sont bien plus lentes que les Factory!!:p:) |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Bautista devant Marquez. Le pilote Honda LCR meilleur que les usines, il faut le noter. Heureusement que les Honda satellites sont plus lentes que les Factories :p:)
Bon Marquez et Lorenzo se sont loupés. Marquez partira en 1ère ligne et Lorenzo en 2ème. En tout cas , les premiers tours vont être chauds. Smith commence à faire du bon boulot, c´est surprenant mais cela fait plaisir. Rossi, qui partira en 3ème ligne, est toujours aussi à la peine. Ce ne doit pas être évident dans sa tête de se retrouver à cette si mauvaise place ... |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
En effet, il y a vraiment une énôôôrme différence entre les Tech3 et les factory ... Heureusement pour Lorenzo que Smith n'est pas sur une officielle sinon il serait loin devant au classement :D
Blague à part, belle perf de Crutchlow et bonne barberade de Bautista ;) Par contre, j'ai pas bien vu ce que Marquez à foutu en 2e partie de qualif ?!? Lorenzo décevant mais il a le meilleur rythme en conditions de course donc il reste un favori pour la victoire (surtout si Bautista fait le ménage au départ :)) Bradl à sa place et Smith qui a passé un cap depuis quelques gp. Rossi à sa place aussi mais que je place sur le podium, voire sur la + haute marche, si il fait un bon début de course. Le reste est conforme à d'habitude ... |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Citation:
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
il a rendu la main pour pouvoir surveiller alvaro dans les premiers virages :D
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
pour Crutchlow c'est super bien la pôle , il s'habitue a être aux avant-postes et malheureusement le retour sur terre l'année prochaine risque d'être douloureux, très douloureux :boutons::boutons:
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Citation:
En tout cas , vous vous déridez (un peu) ! |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
La pôle de Crutvhlow masque pour moi, le vrai problème :
Yamaha est en train de perdre du terrain sur Honda, et ça c'est pas bon. Les très bonnes perfs des honda boys depuis 3 gp doivent faire peur à Yam et vite. Parce qu'un rookie, même si c'est Marquez devant au champ et un Bradl qui joue devant, ça faisait déjà beaucoup. mais si Bautista s'y mets, là à mon avis, il va y avoir le feu chez la marque au diapason |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Citation:
Quant à Bautista, il a bien été aidé par Marquez qui l'a "guidé" pour faire son chrono et puis c'est sa 2e année sur la RCV, logique qu'il progresse ; C'est pas un manche non plus, il n'a pas été champion du monde pour rien ;) Et disons que Marquez n'est pas un rookie comme les autres :fou: Amha pour comparer Honda et Yam par rapport à l'année passée, il faut regarder Pedrosa et Lorenzo et je trouve qu'il n'y a pas une grande différence si ce n'est les circonstances ... |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
pour le coup, sans son tour dans l'aspi de marquez, bautista serai au niveau de bradl vers 1"56'5^^
n'empêche que J.lo et valé n'étaient pas à la joie, malgré une belle attaque (surtout pour jorge) |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Citation:
Citation:
Marquez explique qu'il est confiant pour demain grâce à son très bon rythme, et que sa qualif est ratée à cause du trafique. Pour Lorenzo, il est vrai que sa cadence est élevée également. Pedrosa semble se chercher davantage. |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
ah ? je n'avais pas eu la même impression (en même temps, on est pas sous le casque lol), il me semblais que lorenzo attaquait pas mal mais que ses pendules n'étaient pas à la hauteur de ses espérances, avec des chronos qui faisaient le yoyo entre 56"5 et 57"2. il n'y a vraiment que dans les derniers instants où il claque 55"95 alors que d'ordinaire c'est un monstre de régularité dans de bons temps.
Wup : les 2 repsol suivies des 2 yam officielles. bautista 8, dernier des non ducati/CRT. ^^ |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Citation:
Espérons que cet écart tienne pendant la course :D :content: |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Ca commence à devenir de plus en plus évident que les Honda sont au-dessus des Yamaha (Lorenzo qui prend un départ canon, finit le 1er tour avec 1 seconde d'avance et puis qui ne peut contenir les Repsol malgré une résistance remarquable ; Rossi qui, même s'il est un cran en-dessous des trois premiers, doit lutter contre Bautista pour conserver la 4ème place,...).
En ce qui me concerne, je trouve que le championnat devient moins passionnant du coup car on commence à avoir systématiquement les mêmes pilotes sur le podium (et dans un ordre identique) et ensuite la lutte entre Rossi, Crutchlow, Bautista et Bradl pour les places d'honneur. Quand je vois la course d'aujourd'hui, j'ai vraiment le sentiment que Lorenzo est encore un cran au-dessus des pilotes du HRC mais que son matériel le contraint à finir 3ème. C'est un peu agaçant de se dire qu'un pilote du niveau de Lorenzo doit subir la course et se laisser distancer au championnat faute d'avoir une moto capable de tenir la distance face à la Honda officielle... |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
[MotoGP Brno] Marquez est phénoménal !
Nouvelle victoire de Marc Marquez lors du GP de République Tchèque sur le circuit de Brno. Le pilote Repsol s’impose pour la quatrième fois de suite et augmente son avance au championnat. Nouveau doublé Honda avec Dani Pedrosa 2ème alors que Jorge Lorenzo ne peut faire mieux que 3ème. Une première ligne quelque peu surprenant pour le départ avec Cal Crutchlow en pôle position devant Alvaro Bautista et Marc Marquez. Un Crutchlow qui a réalisé un tour exceptionnel lors de la séance de qualifications du samedi alors que Alvaro Bautista a largement profité de l’aspiration de Marc Marquez pour réaliser son chrono. Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo étaient sur la deuxième ligne avec Bradley Smith. [lire la suite] |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
t'as pas trainé ! :fleurs:
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Bon alors pour cette course.
Les Honda paraissent au dessus de la Yamaha, Lorenzo a tout tenté, mais il était plus qu'à 100%, il n'a rien laché, a essayé au début de prendre un peu d'avance, mais ça n'a pas marché. Lorenzo a beau essayer de doubler Marquez par l'extérieur, de tenir tête, au bout d'un moment ça ne tient plus. Et même face à Pedrosa qui l'a doublé à deux tours de l'arrivée, que l'on a pas vu de la course en tête, mais qui était toujours à quelques dixièmes derrière. Et vu la tête de Lorenzo à l'arrivée, il a du comprendre que pour le titre, ça allait être très très dur. Il a 44 points de retard, ça commence à faire!! Surtout que Pedrosa n'est pas si loin que ça de Marquez avec 26 points. Suffit d'un abandon de Marquez. Mais bon, Pedrosa ne doit pas commettre une seule erreur jusqu'en fin de saison. Là où Marquez est très fort, c'est qu'il est toujours sur ses roues, même pendant les essais, il ne chute pas. Sinon Rossi qui se bat avec Bautista. Un Bautista qui est encore bien placé, vraiment bizarre ce pilote, on ne sait jamais ce qu'il va nous faire. Rossi me déçoit un peu, je ne le voyais pas se battre avec Bautista sur la durée d'une course... Et puis les Ducati... Au final, ils sont toujours ensemble les 2 potes. On dit qu'Hayden ne fait plus rien depuis plusieurs années, mais si on lui donne la Gresini ou LCR, il peut nous claquer un podium. Quand on voit que l'an passé Dovi faisait des podiums... |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Redding chez Gresini, ne reste plus que LCR sous réserve de trouver le financement et si ça se fait, ce sera avec une production, pas une satellite.
et encore, il faudra voir où ira Rea. |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Honda au dessus du lot et un Lorenzo qui essayent de faire tout son possible.
Rossi, il est moins loin qu'à Indianapolis et n'est plus qu'a 10 sec des leaders, c'est encourageant. Il s'améliore, j'aimerai vraiment qu'il donne un coup de main à lorenzo, rien que pour faire chier un peu son monde. :D |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Ouep, je serai curieux de voir ce que ferai Marquez sur une Yamaha. Il est tres bon (excellent meme), mais faut dire qu'il a LA meilleure moto du paddock.
Quand a Pedrosa, il n'est pas encore a fond. Avant la course j'ai entendu dire qu'il avait toujours mal. Vu comment il remontai sur Marquez, je pense qu'a 100% de ses moyens, le resultat d'aujourd'hui ne serai pas le meme. |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
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3 en Italie où il a eu un week end noir, mais sinon, il doit en avoir 5 en plus à tout casser. Donc 8 chutes en 11 week end, dont une seule en course, c'est très bien. C'est un des pilotes qui a le moins chuté |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
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Dovi, Rossi, Lorenzo et Pedrosa auraient ils chuté plus de 8 fois ? Je ne pense pas. Pas plus que Bautista bon, lui il fait chuter les autres mais ça compte pas :D Et puis 8 chutes en 11 week end, ça commence à faire un peu quand même pour pouvoir dire que le garçon "ne tombe pas" |
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
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Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
C'est moi ou on a un remake de 2007 dans une certaine mesure?
Je m'explique: - En 2007 qd Stoner a remporté le championnat, nombreux ont été ceux qui ont dit qu'il avait gagné grâce à la Desmo qui était au-dessus des autres machines,...etc et les années suivantes jusqu'à aujourd'hui nous ont montré que Stoner est un grand personnage (outre son caractère de cochon) - Cette année, depuis qq temps, je commence à lire de plus en plus (ici ou d'autres forums) que Marquez "domine" (je mets des guillemets car ce n'est le cas que depuis 4 courses) grâce à la Honda qui est au-dessus mais c'est quand même indéniable que Marquez est fantastique alors si jamais il gagne le championnat dès cette année, n'aura-t-on pas la même "polémique" qu'avec Stoner en 2007? Qu'en pensez-vous? |
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