Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16260)

danlos 08/10/2013 21h21

Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Premier Grand Prix de la tournée outre-mer avec le GP de Malaisie. Trois semaines loin de l’Europe et une grande partie du Championnat qui va se jouer ces prochains jours. En effet, que ce soit en Moto2 ou en Moto3, rien n’est joué. Plusieurs pilotes peuvent encore remporter les deux titres mis en jeu, ce qui devrait nous amener deux belles courses dès ce dimanche.


http://www.forum-motogp.com//HLIC/b7...eefe65f09c.jpg

Info
• Pays: Malaisie
• Nom: Sepang
• Longueur: 5.548 mètres
• Largeur: 25 mètres
• Plus longue ligne droite: 920 mètres
• Total de virages: 15
• Virages à droite: 10
• Virages à gauche: 5
• Année de construction: 1998
• Site Web: http://www.malaysiangp.com.my/


Stats MotoGP
  • Record du Circuit: Casey Stoner, 2007, Ducati, Ducati Team, 2’02.108
  • Pole Position: Jorge Lorenzo, 2012, Yamaha, Yamaha Factory Racing, 2’00.334
  • Vitesse Maxi: Max Biaggi, 2004, Honda, Honda Pons, 317.7 Km/h
Stats Moto2
  • Record du Circuit : Stefan Bradl, 2011, Kalex, Viessmann Kiefer Racing, 2’08.220
  • Pole Position : Pol Espargaro, 2012, Kalex, Pons Racing, 2’06.962
  • Vitesse Maxi : Jules Cluzel, 2010, Suter, Forward Racing, 265, 9 Km/h
Stats 125cc
  • Record du Circuit : Alvaro Bautista, 2006, Aprilia, Master-MVA Aspar Team, 2’13.118
  • Pole Postion : Andrea Dovizioso, 2004, Honda, Kopron Team Scot, 2’12.684
  • Vitesse Maxi : Simone Corsi, 2009, Aprilia, Fontana Racing, 227,7 Km/h
Stats Moto3
  • Record du Circuit : Zulfahmi Khairuddin, 2012, KTM, Red Bull KTM Ajo, 2’15.142
  • Pôle Postion : Zulfahmi Khairuddin, 2012, KTM, Red Bull KTM Ajo, 2’13.885
  • Vitesse Maxi : Arthur Sissis, 2012, KTM, Red Bull KTM Ajo, 222,7 Km/h
Précédents vainqueurs de la course de Sepang:

-MotoGP
2012 : Dani Pedrosa (Honda)
2011 : Course annulée
2010 : Valentino Rossi (Yamaha)
2009 : Casey Stoner (Ducati)
2008 : Valentino Rossi (Yamaha)
2007 : Casey Stoner (Ducati)
2006 : Valentino Rossi (Yamaha)
2005 : Loris Capirossi (Ducati)
2004 : Valentino Rossi (Yamaha)
2003 : Valentino Rossi (Honda)
2002 : Max Biaggi (Yamaha)
2001 : Valentino Rossi (Honda)
2000 : Kenny Roberts Jr (Suzuki)


-Moto2
2012 : Alex De Angelis (FTR)
2011 : Tom Luthi (Suter)
2010 : Roberto Rolfo (Suter)


-Moto3
2012 : Sandro Cortese (KTM)


-125cc
2011 : Maverick Vinales (Aprilia)
2010 : Marc Marquez (Derbi)
2009 : Julian Simon (Aprilia)
2008 : Gabor Talmacsi (Aprilia)
2007 : Gabor Talmacsi (Aprilia)
2006 : Alvaro Bautista (Aprilia)
2005 : Tom Luthi (Honda)
2004 : Casey Stoner (KTM)
2003 : Dani Pedrosa (Honda)
2002 : Arnaud Vincent (Aprilia)
2001 : Youichi Ui (Derbi)
2000 : Roberto Locatelli (Aprilia)




Salom en danger !



http://mototribumedia.com/competitio...stone_2013.jpg
Luis Salom ne compte plus que 9 points d’avance sur Alex Rins et 12 sur le Mack. Avec encore quatre GP à disputer, Salom ne peut plus finir 4ème comme il l’a fait lors des deux dernières courses. Alors qui sera leader dimanche soir ?


http://mototribumedia.com/competitio...celli_2013.jpg

El Mexicano ne rigole plus. Alors qu’il comptait jusqu’à 30 points d’avance sur ses adversaires, ses deux résultats moyens lors des deux dernières courses ainsi que les deux victoires de Rins remettent du piquant dans cette fin de saison. Et si Salom leader du championnat depuis plusieurs mois perdait tout lors de la fin de saison ? Cela n’est pas à exclure ! L’homme qui a son nom tatoué sur le bras (au cas où il devient amnésique peut être) avait terminé 4ème l’an passé sur le circuit de Sepang derrière un trio composé de Sandro Cortese (qui devenait champion du monde, c’est fou comme on l’a oublié), le local Khairuddin et Jonas Folger. Vu qu’on ne voit pas comment d’autres pilotes que Rins, Vinales et Alex Marquez peuvent terminer sur le podium, il faudra faire mieux ce week end !


Maverick Vinales revient en Malaisie deux ans après sa victoire. Et oui, l’an passé il n’était pas en course. Il était venu sur le circuit, puis avait décidé de rentrer en Espagne après avoir fait sa petite crise pour ensuite retourner sur sa moto en Australie. Donc pour lui, on ne pourra pas se fier à la saison dernière. Seulement victorieux à deux reprises, Vinales est toujours présent sur le podium et ne commet aucune erreur, ce qui pourrait lui permettre de remporter le titre. Mais la grande question est : Vinales est-il un méchant épicier calculateur ? Débattons !


Pour Alex Rins, il est peut être celui qui a le moins à perdre. Alors que ses deux adversaires partent en Moto2 l’an prochain et n’auront donc plus l’opportunité de remporter ce titre, Rins devrait rester en Moto3 pour 2014. Distancé par Salom il y a quelques GP, il reste sur deux victoires consécutives et a fait un bon au général en nombre de points grâce à sa bonne forme. Et si le grand gagnant en fin de saison était Rins ?


Avec 110 points de retard sur Salom, il ne peut officiellement plus être champion du Monde. Et pourtant, avec trois podiums consécutifs en troisième position, Alex Marquez peut frapper un grand coup ce week end avec sa première victoire. Son frère avait brillé en 2009 en 125cc avant d’abandonner (ce qu’il faisait une fois sur deux dans le dernier tour à cette époque lointaine). S’il termine une nouvelle fois 3ème, on pourra dire que Marquez est le Nakagami du Moto3, le garçon qui termine toujours à la même place sans gagner !


Le héros de tout un peuple Zulfhammi Khairuddin revient sur le tracé de son exploit de 2012. En pôle position, en bagarre pour la victoire, sur le podium, il avait ravi son public l’an passé. Le problème, c’est que cette année, il est loin, très loin, et puis surtout il est blessé depuis Aragon après une sacrée chute sur la tête-dos. Peut-être forfait, en tout cas pas en forme, il ne devrait pas rééditer sa performance.


Jonas Folger
peut faire podium. Jonas Folger peut finir 7ème. Bref, c’est Jonas Folger.


Miguel Oliveira avait fini 5ème l’an passé. Il reste sur une autre 5ème place en Aragon après s’être battu face à Salom durant toute la course. Il pourrait jouer le podium dès ce week end s’il arrive à prendre les bonnes roues en entrée.


Les Honda seront une nouvelle fois menées par Alexis Masbou et Jack Miller. Enfin, c’est ce que j’espère pour Masbou. Avec son équipe CBC, Masbou, qui aurait prolongé pour la saison prochaine voudra se rattraper après une course difficile en Aragon. Seulement 11ème alors qu’il aurait pu terminer 8ème.

Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à dire.


Redding ? Espargaro ? Le duel continue


http://mototribu.com/competition/mot...epang_2012.jpg

Ils sont encore six à pouvoir mathématiquement devenir champion du Monde Moto2. Pourtant, nous ne parlons que de deux pilotes : Scott Redding et Pol Espargaro. Alors qui sera le plus fort ?



Le public semble être derrière Scott Redding. Son style, sur la piste ou au niveau physique, plait aux fans. Pourtant, et c’est bien dommage pour certains, avoir une bonne tête sympathique ne permet pas de remporter le titre, sinon Hayden serait multi champion du monde. Espargaro parait plus sérieux que l’anglais qui a vécu des dernières années difficiles.
Mais avant cette 14ème manche du championnat, c’est bien Redding qui est leader du championnat avec 20 points d’avance sur l’espagnol. Redding reste sur deux courses difficiles avec une 6ème place à Saint Marin et une 4ème en Aragon. On peut donc dire qu’il n’est pas sur une dynamique positive. De plus, Sepang n’est pas un circuit favorable à Redding : 2ème sur la grille l’an passé, il avait terminé 12ème lors de la plus belle course de la saison. En 2010, malgré une bonne qualification, il n’avait pu aller au bout, trop fatigué par la chaleur étouffante. Ce sera aussi un des paramètres qu’il ne faudra pas négliger.

La météo est bien ce qui peut chambouler ce championnat. De la pluie l’an passé puis une piste séchante avant le retour de la pluie, un trio sur le podium composé d’Alex De Angelis, Gino Rea et Anthony West, un Marc Marquez qui avait chuté alors qu’il était titrable, un Pol Espargaro perdu sur la piste pour terminer 11ème, un wild card Hafizh Syarhin exceptionnel avant de terminer 4ème, bref ce que l’on voudrait bien revoir ce dimanche.

Mais Sepang, c’est aussi de grosses pluies qui peuvent arrêter une course. Ce week end, nous n’échapperons pas à la règle avec de fortes chaleurs attendues, tout comme la pluie. Les deux dernières éditions ont été interrompues par des drapeaux rouges (pluie l’an passé, chute de Pons en 2011), nous avons eu trois dernières victoires dans cette catégorie très surprenant (Roflo en 2010, Luthi en 2011, De Angelis en 2012). Alors quel ‘vieux’ s’imposera dimanche ? Simone Corsi, Julian Simon ou Mattia Pasini peuvent être des prétendants !


Julian Simon a toujours été performant sur cette piste avec quasiment que des tops 10 en 10 ans, Mattia Pasini lui était bon avant en 125cc et Simone Corsi, bah non, lui il a toujours été par terre à Sepang :) !


Pol Espargaro
, est normalement plus à l’aise sur le circuit de Sepang que Redding. Surtout, il reste sur une victoire à Saint Marin et une troisième place à Aragon, en prenant un petit avantage psychologique sur Redding dans le dernier tour lorsqu’il a résisté à l’attaque de l’anglais. Même si Espargaro aura surement plus de chance pour refaire son retard lors de la course de Philip Island, il pourrait bien profiter de cette tournée outre-mer pour reprendre ses 20 points de retard pour arriver en tête du championnat à Valencia.


Tito Rabat
, coéquipier d’Espargaro pourrait être l’arbitre de cette fin de championnat. Avec 44 points de retard sur le leader, Rabat peut encore remporter le titre, même si cela sera très difficile pour lui. On pourrait penser qu’il jouera le jeu d’Espargaro, son coéquipier espagnol, mais pour le moment, aucune consigne d’équipe n’a été donnée dans l’équipe de Sito Pons. Il pourrait très bien s’intercaler entre Redding et Espargaro, en désavantageant son coéquipier ! Rabat n’a jamais été très performant sur ce circuit.


Mika Kallio
, coéquipier de Redding est dans la même situation que Rabat. Mais avec 72 points de retard au général, on ne voit pas comment il peut encore espérer remporter le titre. Lui aussi pourrait bien faire le jeu de son coéquipier, mais pourrait aussi lui faire perdre des points. Même si on l’a vu en Aragon, Kallio semblait vouloir laisser les deux leaders du général s’expliquer entre eux, sans s’intercaler.



Celui qui peut bien s’imposer est asiatique. Takaaki Nakagami reste sur une déception en Espagne après être sorti de la piste et avoir perdu plusieurs secondes. Remonté jusqu’en 12ème place, il était un des pilotes les plus rapides sur la piste. Avec ses quatre podiums consécutifs, sa confiance du moment, sa quatrième place sur la grille l’an passé ici même alors que sa saison était assez moyenne, Nakagami est le favori du bookmaker qui écrit cette présentation.


Dominique Aegerter et ses 28 fois consécutives dans les points n’a pas réussi un bon week end à Aragon en terminant au-delà de la 10ème place. Pourtant, avec la 6ème place du général, le Suisse est un des pilotes les plus réguliers du plateau Moto2 cette saison. Il aura un nouveau coéquipier ce week end. Randy Krummenacher est toujours forfait, et c’est Zaqhwan Zaidi qui le remplace. Ce malaisien de 18 ans a remporté l’an passé les 4h de Suzuka, et disputera sa première course en Championnat du Monde.

Le deuxième suisse du plateau, Tom Luthi, s’est imposé ici en 2011 et en 2005. En forme ces dernières semaines, Luthi pourrait bien se battre pour le podium.

Les autres pilotes Suter capable de faire une bonne perf sont Johann Zarco qui semble stagner depuis plusieurs courses, Nico Terol, impérial chez lui il y a deux semaines, et son coéquipier Jordi Torres.


Un Zarco qui quittera l’équipe Ioda Came en 2014 et devrait découvrir une nouvelle équipe présente en championnat du Monde, Caterham. L’officialisation pourrait intervenir ce week end, vu que Caterham est une équipe malaisienne (ce serait logique pour eux de communiquer lors de la course nationale). Il quittera une équipe sans argent pour une équipe dont le patron est Tony Fernandes, patron d’Air Asia, et dont la fortune est estimée à 625 millions de dollars (soit 462 604 742 euro au cours du 9 octobre à 14h05).


Pour le reste, notons que Gino Rea remplace Alberto Moncayo dans l’équipe AGR., sinon rien de très nouveau !


Programme TV Eurosport:

Et oui, il va falloir se lever tôt ce week end pour voir les séances. C'est pas marrant ces GP loin de chez nous. Heureusement que nous ne vivons pas de l'autre côté de l'Atlantique ou du Pacifique, sinon on aurait 12 GP par an dans des horaires décalés.
Alors pour les diffusions sur Eurosport, pas de direct pour les séances du "matin", et oui, Rémy Tissier doit dormir, venir à 7h au studio c'est bien assez tôt! Mais le plus important sera en Live avec les qualifs et les courses!

Vendredi 11 Octobre:

Moto3 FP1: 3h-3h40
MotoGP FP1: 3h55-4h40
Moto2 FP1: 4h55-5h40

Moto3 FP2: 7h10-7h50 LIVE
MotoGP FP2: 8h05-8h50 LIVE
Moto2 FP2: 9h05-9h50 LIVE

Samedi 12 Octobre:

Moto3 FP3: 3h-3h40
MotoGP FP3: 3h55-4h40
Moto2 FP3: 4h55-5h40

Moto3 Qualifications: 6h35-7h15 LIVE
MotoGP FP4: 7h30-8h LIVE
MotoGP Qualifications 1: 8h10-8h25 LIVE
MotoGP Qualifications 2: 8h35-8h50 LIVE
Moto2 Qualifications: 9h05-9h50 LIVE

Dimanche 13 Octobre:

Moto3 Warm Up: 4h40-5h00
Moto2 Warm Up: 5h10-5h30
MotoGP Warm Up: 5h40-6h00

Moto3 Course: 7h00 LIVE
Moto2 Course: 8h20 LIVE
MotoGP Course: 10h00 LIVE

Météo:

http://www.myweather2.com

fazer72 08/10/2013 21h32

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Merci Danlos :)
Déjà presque la fin de la saison ;)et tout n'est pas joué :yes:
et j'adore ces horaires décalés :content:

Enigma211081 09/10/2013 07h59

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Merci Danlos pour cette belle présentation.

J'adore le tracé de ce GP.

J'espère que Rins va de nouveau gagner, je l'aime bien ce p'tit jeune... Très talentueux...

Je suis moins fan de Salom, qui reste néanmoins un bon pilote, et quand à Vinales je ne sais pas trop quoi en penser... A chaque fois que je le vois à la télé ou que je l'entend parler, il m'a l'air "faux"...
Cela dit, il est également très fort sur la piste...

C'est actuellement la catégorie la plus serrée, et je dirais la plus intéréssante la Moto3.

Pour la Moto2, ça ne me déplairait pas d'entendre pour la 4ème fois cette année un p'tit GOD SAVE THE QUEEN.... :amoureux:

J'adore ce pilote. J'adore son style... Il me fait des fois penser un peu à notre regretté Marco SIC58...

Avec pourquoi pas, et j'espère, un podium de Zarco !

Stoner27 09/10/2013 08h46

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Merci pour le boulot effectué.
J'espère aussi comme toi Enigma un petit God Save...
En tout cas si il ne gagne pas, j'espère au moins qu'il finisse devant Espargaro. Il en a besoin maintenant sinon sa confiance risque d'en prendre un coup!.

Sinon j'espère enfin un résultat probant pour Siméon!

ced29 09/10/2013 09h27

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 596588)
Merci pour le boulot effectué.
J'espère aussi comme toi Enigma un petit God Save...
En tout cas si il ne gagne pas, j'espère au moins qu'il finisse devant Espargaro. Il en a besoin maintenant sinon sa confiance risque d'en prendre un coup!.

Sinon j'espère enfin un résultat probant pour Siméon!

Pareil :)

Enigma211081 09/10/2013 12h36

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 596588)
Merci pour le boulot effectué.
J'espère aussi comme toi Enigma un petit God Save...
En tout cas si il ne gagne pas, j'espère au moins qu'il finisse devant Espargaro. Il en a besoin maintenant sinon sa confiance risque d'en prendre un coup!.

Sinon j'espère enfin un résultat probant pour Siméon!

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 596591)
Pareil :)

D'ailleurs en parlant de Simeon, j'entends beaucoup à droite et à gauche qu'il est apparemment très talentueux.
Bon moi je trouve qu'il peine à confirmer et des fois il me fait penser à RDP. Très rapide en vitesse pure, mais souvent des chutes...

J'aimerai avoir l'avis et le ressenti de ses compatriotes ! Alors ? Stoner27 ? Ced ?

danlos 09/10/2013 13h00

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Je ne suis pas belge (:)), mais pour moi Siméon est un bon pilote, rien de plus pour le moment. Il a eu de très bons résultats quand il était jeune en STK, mais la transition STK-Moto2 a été difficile.

Et c'est le problème de la Moto2, c'est tellement serré, qu'on a surement de bons pilotes qui ne font pas de résultats et partent en fin de saison. L'exemple est Cluzel. Il a fait des podiums et même une victoire en Moto2, souvent dans le top 10, puis des chutes/abandons/mauvaises perfs. Résultat, il ne trouve pas d'équipes, il part en SSP et finit vice champion alors qu'il ne connaissait pas du tout la moto en début de saison et quelques circuits, cette année il est en SBK sur une moto "moyenne" et il est très souvent dans le top 10. En Moto2, il serait peut être toujours aux alentours de la 10ème ou 15ème place avec une belle perf' par an.
On voit avec Elias qui ne faisait plus rien en Moto2 être très rapide en SBK. Il n'aurait pas eu sa période LCR où il avait été complètement largué, je suis sur que l'an prochain il aurait pu retrouver un guidon en MotoGP sur ce qu'il montre en fin de saison en SBK.

Autre exemple, c'est Claudio Corti. Souvent très moyen en Moto2, cette année sur la CRT Forward, il n'est pas si mauvais que ça et finit souvent vers Edwards.

Et je pense qu'on peut faire ça avec de nombreux pilotes. On n'est plus dans la période début des années 2000 avec des pilotes qui évoluent 125cc-250cc-MotoGP pour les meilleurs. C'est vrai que c'est bien en ce moment d'avoir une 10aine de pilotes capable de se battre pour la victoire en début de week end, mais quand on avait en 250cc, Elias, Porto, De Puniet, Rolfo, Nieto, Poggiali, Aoyama puis les privés comme Debon, Guintoli, West, on avait aussi de bons pilotes qui évoluaient petit à petit. Aujourd'hui on a un pilote qui peut te faire une très bonne année et ne rien faire la saison d'après.

Enigma211081 09/10/2013 13h16

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 596596)
Et je pense qu'on peut faire ça avec de nombreux pilotes. On n'est plus dans la période début des années 2000 avec des pilotes qui évoluent 125cc-250cc-MotoGP pour les meilleurs. C'est vrai que c'est bien en ce moment d'avoir une 10aine de pilotes capable de se battre pour la victoire en début de week end, mais quand on avait en 250cc, Elias, Porto, De Puniet, Rolfo, Nieto, Poggiali, Aoyama puis les privés comme Debon, Guintoli, West, on avait aussi de bons pilotes qui évoluaient petit à petit. Aujourd'hui on a un pilote qui peut te faire une très bonne année et ne rien faire la saison d'après.

D'ailleurs, on peut faire le rapprochement avec le foot... Certains jeunes flambent en espoirs, font quelques bons matchs, dans la foulée ils sont catalogués "STAR EN DEVENIR" voir même des fois "STAR" tout court, alors qu'ils ont encore tout à prouver, et ensuite l'année d'après plus rien...

Et ensuite on attend que l'éternel espoir devienne un jour celui qu'il aurait du être.... N'est-ce pas Mr Ben Arfa et Mr Benzema....? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif

Regarde en Moto 3, Romano Fenati qui flambait l'année dernière, je le voyais même favori pour le titre en début de saison. Et depuis...plus rien....

ced29 09/10/2013 13h37

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 596594)
D'ailleurs en parlant de Simeon, j'entends beaucoup à droite et à gauche qu'il est apparemment très talentueux.
Bon moi je trouve qu'il peine à confirmer et des fois il me fait penser à RDP. Très rapide en vitesse pure, mais souvent des chutes...

J'aimerai avoir l'avis et le ressenti de ses compatriotes ! Alors ? Stoner27 ? Ced ?

D'abord clarifions les choses : Il ne chute quand même pas autant que RdP, faut pas exagérer :D ;)

Plus sérieusement, il est effectivement talentueux. Il n'est pas champion SuperStock 600 et 1000 pour rien, même si c'est un niveau moins relevé qu'en GP.
Son arrivée en Moto2 a été chaotique, je ne me rappelle pas exactement son parcours mais il me semble qu'il a fait une petite partie de la saison 2010 dans un team qui a renoncé à la saison 2011 (je ne me souviens pas du nom) alors qu'il s'état engagé avec eux et donc du trouver une autre équipe, Tech3 en l'occurrence, ce qui l'a empêché de faire les essais hiver et qu'il a débarqué au Qatar sans connaître la moto.
Il a continué avec la mistral en 2012 et n'a pas fait une bonne saison.
J'ai déjà émis plusieurs avis sur la française mais je le répète : Ce n'est pas une bonne moto, tout est relatif bien sûr. Le seul qui a réussi à en faire quelque chose c'est Smith mais au prix de nombreuses chutes.
Bref, pour moi, c'est seulement cette saison qu'il a du bon matos et une bonne équipe. Et franchement je trouve qu'il se débrouille pas mal.
Ce n'est pas un ultratop pilote comme Espargaro ou Redding par exemple mais il ne lui manque pas grand chose.
Amha il fait partie du top 10 de la catégorie et a donc tout à fait sa place.
Comme le dit Danlos, c'est une catégorie spéciale et il est compliqué de se faire une idée sur tel ou tel pilote sur une seule saison.
Pour en revenir à Siméon, j'espère qu'il restera dans le même team l'année prochaine et qu'il trouvera plus de régularité car il a la vitesse mais manque de réussite/constance/Etc.

danlos 09/10/2013 14h32

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Allez hop, j'ai fait le Moto2, mais j'ai pas parlé de Siméon!:)

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 596600)
D'abord clarifions les choses : Il ne chute quand même pas autant que RdP, faut pas exagérer :D ;)

Plus sérieusement, il est effectivement talentueux. Il n'est pas champion SuperStock 600 et 1000 pour rien, même si c'est un niveau moins relevé qu'en GP.
Son arrivée en Moto2 a été chaotique, je ne me rappelle pas exactement son parcours mais il me semble qu'il a fait une petite partie de la saison 2010 dans un team qui a renoncé à la saison 2011 (je ne me souviens pas du nom) alors qu'il s'état engagé avec eux et donc du trouver une autre équipe, Tech3 en l'occurrence, ce qui l'a empêché de faire les essais hiver et qu'il a débarqué au Qatar sans connaître la moto.

Je ne sais pas si vous avez vu (ou téléchargé) Dimanche Méca sur Eurosport avec RDP comme invité. Il dit un truc "marrant" un moment sur son arrivée en Mondial quand il était coéquipier de Guintoli en 250cc. Ils avaient battu le record de chutes dans la saison, mais au moins ils avaient montré qu'ils étaient rapides.

C'est justement le problème que je trouve en ce moment. A cette époque, les pilotes qui faisaient de grosses perfs de temps en temps arrivaient à avoir un guidon pour l'année d'après même s'ils chutaient beaucoup. Car on savait qu'il manquait un petit truc, mais qu'ils allaient pouvoir pourquoi pas se battre pour les victoires. Aujourd'hui, on préfère prendre un pilote qui finit toujours dans les points, qui est régulier, mais qui au final n'est jamais dans le top 5. Siméon a pas mal de chutes, mais il est souvent aux avants postes aux essais. Donc on sait qu'il peut être rapide et faire des podiums.

Pour son arrivée en Mondial, c'est vrai que c'était bizarre avec son équipe espagnole (le sponsor de Gym) qui n'était là que pour faire rouler le fiston (Guerra) puis qui a décidé d'arrêter vu qu'il n'avait pas le niveau. Je crois que Siméon ne devait même pas faire la saison, mais seulement le championnat espagnol.

Après, ce n'est pas le sujet, mais tant pis:), pour moi, on voit si un pilote est bon lorsqu'il pleut. Le mec qui est toujours là quand il pleut ou que c'est séchant, c'est qu'il n'a pas peur d'y aller et pilote comme sur le sec. A part West qui a toujours été excellent sur l'eau mais a plus de mal sur le sec, les bons pilotes sont toujours là quand il pleut.
En MotoGP, les meilleurs sont Lorenzo, Pedrosa, Rossi, Dovi lorsqu'il pleut. Ce n'est pas un hasard. Hayden est souvent pas mauvais non plus. Capi était aussi pas mal il me semble.

Enigma211081 09/10/2013 17h02

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 596602)
En MotoGP, les meilleurs sont Lorenzo, Pedrosa, Rossi, Dovi lorsqu'il pleut. Ce n'est pas un hasard. Hayden est souvent pas mauvais non plus. Capi était aussi pas mal il me semble.

(désolé je vais alimenter ton HS :) ) Mais comme le topic MotoGP est pas encore ouvert j'ai le droit ! :p

Ce que tu dis pour les pilotes rapides même sous la pluie c'est pas faux... Même si au début, Lorenzo et surtout Pedrosa ce n'était clairement pas leur truc la pluie... Encore moins Pedrosa...
Je me souviens qu'en 250cc, dès qu'il pleuvait, Dovi passait presque systématiquement devant Lorenzo malgré sa honda inférieur à l'Aprilia...

(d'ailleurs à cette époque, bon nombre de gens disaient et pensaient que Dovi était meilleur que Lorenzo, chose que je m'efforcai de dire exactement le contraire malgré le fait que Lolo c'est pas mon plus grand copain.... :p))

Aujourd'hui on dit presque d'ailleurs que Lorenzo et Pedrosa sont spécialiste sous la pluie... C'est dire les progrès qu'ils ont fait...

Ha et dans une moindre mesure tu peux rajouter Stoner lorsqu'il était encore là... Sec ou pluie il était bon....

Et il y a Marquez qu'on a pas encore "réèllement" vu sur la pluie... Le Mans ça compte pas puisque la piste était sèche à la fin.... :)


Je reviens à la moto 2, s'il pleut à Sepang, je vois notre p'tit français Zarco faire quelque chose de bien...

Xor 12/10/2013 13h42

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Personne n'a remarqué la magnifique 2ème place de Masbou aux qualifs ?
J'ai vraiment l'impression que les Honda ont beaucoup progressé en performances, elles sont maintenant dans les plus rapides.
Personne n'a eu d'info de ce côté ?


QP Moto3
1 39 Luis SALOM SPA Red Bull KTM Ajo KTM 218.7 2'13.867
2 10 Alexis MASBOU FRA Ongetta-Rivacold FTRHonda220.9 2'13.985 0.118 / 0.118
3 23 Niccolò ANTONELLI ITAGO&FUN Gresini Moto3 FTRHonda212.8 2'14.006 0.139 / 0.021
4 44 Miguel OLIVEIRA POR Mahindra Racing Mahindra 214.9 2'14.067 0.200 / 0.061
5 12 Alex MARQUEZ SPA Estrella Galicia 0,0 KTM 216.1 2'14.329 0.462 / 0.262
6 42 Alex RINS SPA Estrella Galicia 0,0 KTM 214.4 2'14.342 0.475 / 0.013
7 8 Jack MILLER AUS Caretta Technology - RT FTRHonda216.3 2'14.436 0.569 / 0.094
8 7 Efren VAZQUEZ SPA Mahindra Racing Mahindra218.1 2'14.438 0.571 / 0.002
9 25 Maverick VIÑALES SPA Team Calvo KTM 215.7 2'14.590 0.723 / 0.152
10 94 Jonas FOLGER GER Mapfre Aspar Team KalexKTM218.6 2'14.781 0.914 / 0.191
11 84 Jakub KORNFEIL CZE Redox RW Racing GP KalexKTM219.8 2'15.029 1.162 / 0.248
12 65 Philipp OETTL GER Tec Interwetten Moto3 KalexKTM215.1 2'15.082 1.215 / 0.053
13 5 Romano FENATI ITA San Carlo Team Italia FTRHonda212.8 2'15.236 1.369 / 0.154
14 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Red Bull KTM Ajo KTM 218.2 2'15.474 1.607 / 0.238
15 31 Niklas AJO FIN Avant Tecno KTM 218.4 2'15.509 1.642 / 0.035
16 11 Livio LOI BEL Marc VDS Racing Team KalexKTM217.3 2'15.515 1.648 / 0.006
17 57 Eric GRANADO BRA Mapfre Aspar Team Moto3 KalexKTM214.1 2'15.571 1.704 / 0.056
18 32 Isaac VIÑALES SPA Ongetta-Centro Seta FTRHonda213.5 2'15.574 1.707 / 0.003
19 61 Arthur SISSIS AUS Red Bull KTM Ajo KTM 220.3 2'15.587 1.720 / 0.013
20 22 Ana CARRASCO SPA Team Calvo KTM 218.6 2'15.645 1.778 / 0.058
21 19 Alessandro TONUCCI ITA La Fonte TascaracingFTRHonda208.8 2'15.949 2.082 / 0.304
22 17 John MCPHEE GBR Caretta Technology RTG FTRHonda214.9 2'15.993 2.126 / 0.044
23 41 Brad BINDER RSA Ambrogio Racing Mahindra215.9 2'16.093 2.226 / 0.100
24 89 Alan TECHER FRA CIP Moto3 TSRHonda208.2 2'16.130 2.263 / 0.037
25 3 Matteo FERRARI ITA Ongetta-Centro Seta FTRHonda212.8 2'16.142 2.275 / 0.012
26 9 Toni FINSTERBUSCH GER Kiefer Racing KalexKTM213.6 2'16.464 2.597 / 0.322
27 53 Jasper IWEMA NED RW Racing GP KalexKTM218.4 2'16.492 2.625 / 0.028
28 77 Lorenzo BALDASSARRI ITA GO&FUN Gresini Moto3FTRHonda210.0 2'16.765 2.898 / 0.273
29 29 Hyuga WATANABE JPN La Fonte Tascaracing FTRHonda211.1 2'17.154 3.287 / 0.389
30 21 Luca AMATO GER Ambrogio Racing Mahindra206.0 2'17.256 3.389 / 0.102
31 58 Juanfran GUEVARA SPA CIP Moto3 TSRHonda209.3 2'17.516 3.649 / 0.260
32 80 Hafiq AZMI MAL Touchline-SIC-AJO KTM 213.4 2'17.757 3.890 / 0.241
33 79 Aizat MALIK MAL Touchline-SIC-AJO KTM 210.8 2'17.814 3.947 / 0.057
34 4 Francesco BAGNAIA ITA San Carlo Team FTRHonda211.9 2'17.915 4.048 / 0.101



QP Moto2 :

1 80 Esteve RABAT SPA Tuenti HP 40 Kalex 266.1 2'07.063
2 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Racing Suter 262.3 2'07.081 0.018 / 0.018
3 40 Pol ESPARGARO SPA Tuenti HP 40 Kalex 267.3 2'07.161 0.098 / 0.080
4 5 Johann ZARCO FRA Came Iodaracing Project Suter 265.5 2'07.430 0.367 / 0.269
5 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 264.5 2'07.637 0.574 / 0.207
6 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 260.3 2'07.748 0.685 / 0.111
7 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing Speed Up 263.6 2'07.793 0.730 / 0.045
8 19 Xavier SIMEON BEL Maptaq SAG Zelos Team Kalex 258.9 2'07.798 0.735 / 0.005
9 81 Jordi TORRES SPA Aspar Team Moto2 Suter 265.5 2'07.888 0.825 / 0.090
10 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 259.9 2'07.980 0.917 / 0.092
11 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag carXpert Suter 263.8 2'07.998 0.935 / 0.018
12 23 Marcel SCHROTTER GER Maptaq SAG Zelos Team Kalex 262.1 2'08.036 0.973 / 0.038
13 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 266.2 2'08.075 1.012 / 0.039
14 18 Nicolas TEROL SPA Aspar Team Moto2 Suter 263.6 2'08.128 1.065 / 0.053
15 3 Simone CORSI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 264.4 2'08.173 1.110 / 0.045
16 52 Danny KENT GBR Tech 3 Tech 3 265.7 2'08.359 1.296 / 0.186
17 60 Julian SIMON SPA Italtrans Racing Team Kalex 262.0 2'08.424 1.361 / 0.065
18 55 Hafizh SYAHRIN MAL Petronas Raceline Malaysia Kalex 262.5 2'08.441 1.378 / 0.017
19 54 Mattia PASINI ITA NGM Mobile Racing Speed Up 266.1 2'09.098 2.035 / 0.657
20 49 Axel PONS SPA Tuenti HP 40 Kalex 264.8 2'09.217 2.154 / 0.119
21 88 Ricard CARDUS SPA NGM Mobile Forward Racing Speed Up 266.0 2'09.412 2.349 / 0.195
22 96 Louis ROSSI FRA Tech 3 Tech 3 266.8 2'09.458 2.395 / 0.046
23 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 264.0 2'09.712 2.649 / 0.254
24 92 Alex MARIÑELARENA SPA Blusens Avintia Kalex 258.5 2'09.757 2.694 / 0.045
25 8 Gino REA GBR Argiñano & Gines Racing Speed Up 264.4 2'09.926 2.863 / 0.169
26 46 Decha KRAISART THA Singha Eneos Yamaha Tech3 Tech3 254.8 2'10.153 3.090 / 0.227
27 25 Azlan SHAH MAL IDEMITSU Honda Team Asia Moriwaki 261.8 2'10.276 3.213 / 0.123
28 7 Doni Tata PRADITA INA Federal Oil Gresini Moto2 Suter 261.3 2'10.468 3.405 / 0.192
29 44 Steven ODENDAAL RSA Argiñano & Gines Racing Speed Up 262.1 2'10.740 3.677 / 0.272
30 10 Thitipong WAROKORN THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 Suter 258.3 2'10.796 3.733 / 0.056
31 62 Fadli IMMAMMUDDIN INA JiR Moto2 Motobi 261.5 2'10.965 3.902 / 0.169
32 21 Zaqhwan ZAIDI MAL Technomag carXpert Suter 260.8 2'10.995 3.932 / 0.030
33 97 Rafid Topan SUCIPTO INA QMMF Racing Team Speed Up 260.1 2'11.305 4.242 / 0.310
34 34 Ezequiel ITURRIOZ ARG Blusens Avintia Kalex 255.7 2'12.179 5.116 / 0.874

danlos 12/10/2013 15h08

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 596839)
Personne n'a remarqué la magnifique 2ème place de Masbou aux qualifs ?
J'ai vraiment l'impression que les Honda ont beaucoup progressé en performances, elles sont maintenant dans les plus rapides.
Personne n'a eu d'info de ce côté ?

Masbou a toujours été deuxième depuis hier matin. Miller aussi est pas mal avec sa Honda. On peut penser qu'ils ont eu des évolutions, tout simplement car Honda va plus s'impliquer l'an prochain en Moto3. Au départ, Honda devait laisser tomber la catégorie, mais ils restent et auront l'équipe Estrella Galicia avec Rins et Marquez. Donc si Alzamora prend des Honda pour son team, c'est que derrière, il doit savoir que Honda veut le titre. C'est aussi pour ça que Masbou reste sur Honda l'an prochain.

Indorae 13/10/2013 07h50

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Reveil matinal aujourd'hui !! Mais qu'est-ce que ca valait la peine !!!! :)
Salom de retour aux avants postes, et dans ces conditions il est au dessus du lot dans la gestion de courses (AMHA). Rins bon 2ème mais surtout une course magnifique de la part de Miguel Oliveira, bravo !! Il a fait une très belle remontée et offre un premier podium a Mahindra. Déçue par Viñales qui était bien remonté mais qui se fait prendre au piège de la baston dans les derniers tours. Quant à Marquez, il limite bien la casse après s'être retourné pour voir ou étaient ses ptits copains (pt etre qu'il voulait absolument aider Rins pour le championnat ?!). Miller termine premier Honda juste devant Alexis. Dommage pour lui, il n'a rien pour faire en deuxième partie de course... déçue pour lui.

Perso, je suis bien contente de revoir Salom de retour aux affaires après une petit vide...
Il est encore là pour le championnat :yes::content::ange:

Waou... une course pareille en moto2 ? :)

fazer72 13/10/2013 08h19

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Du grand spectacle !:amoureux:
Les 5 premières places ont été chèrement disputées jusqu'à la fin:content:
Un peu dommage pour Masbou. La première partie de course a été royale pour lui, il avait des trajectoires complètement différentes des autres dans certaines courbes qui lui permettaient de regagner des positions, un truc de fou;)
Mon podium est presque bien:)

danlos 13/10/2013 10h52

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Polalala ces derniers tours!!!!!
Super victoire pour Salom qui arrive à reprendre l'avantage sur Rins et compte maintenant 14 points d'avance. Ce dernier tour peut faire basculer le championnat car avec une victoire Rins serait revenu à 4 points de Salom.
C'était très très chaud, les deux n'ont rien laché, ils n'étaient quand même pas loin de se mettre par terre.
Mais derrière ce n'était pas mieux avec Marquez, Vinales, Oliveira et même Miller. On a eu une grosse grosse bagarre, vraiment un beau GP.
Celui qui perd gros dans le dernier tour, c'est Vinales qui ne finit que 5ème.
Content pour Oliveira qui monte sur le podium, c'est mérité sur l'ensemble de la saison, car il est souvent pas si mal que ça.

Un peu déçu pour Masbou, pas mal pendant les essais, assez bien en début de course, mais malheureusement, n'a pas tenu sur les derniers tours. Mais c'est quand même encourageant pour le futur, il est bien revenu après sa blessure de l'an passé.


01- Luis Salom – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – 18 giri in 40’42.441
02- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 0.069
03- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 0.408
04- Alex Marquez – Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 0.782
05- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – + 1.055
06- Jack Miller – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 1.077
07- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – FTR Honda M313 – + 5.016
08- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 6.277
09- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 6.952
10- Philipp Öttl – Tec Interwetten Moto3 Racing – KALEX KTM – + 10.962
11- Brad Binder – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 11.096
12- Niklas Ajo – Avant Tecno – KTM RC 250 GP – + 21.012
13- Jakub Kornfeil – Redox RW Racing GP – KALEX KTM – + 29.443
14- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 31.541
15- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 31.579
16- Francesco Bagnaia – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 31.695
17- John McPhee – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 32.058
18- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 32.469
19- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 34.809
20- Luca Amato – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 35.240
21- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 35.572
22- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 37.079
23- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 41.482
24- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 1’01.040

danlos 13/10/2013 10h58

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Un sacré accident en Moto2 dans le premier tour. Une fois de plus, j'ai envie de dire, Axel Pons a failli se tuer et tuer d'autres pilotes. Je n'ai rien contre lui, mais ce mec est quand même dangereux. Il se prend deux ou trois gros crashs par saison avec des high sides, alors quand ça arrive de temps en temps, bah c'est dommage mais c'est la course, mais avec lui j'ai l'impression que c'est à chaque chute. Il faudrait peut être arrêter avec ce pilote.
Je ne sais pas si on va lui retirer des points sur son permis, mais il faut faire quelque chose avant qu'il ne se tue.

Sinon, victoire de Rabat qui était le plus fort sur ce week end. Un qui perd gros c'est Redding, la prochaine course en Australie va surement être déterminante pour le championnat. Espargaro fait deuxième, encore un podium, mais surtout Redding finit assez loin et en plus se fait doubler par Zarco en fin de course pour la 6ème place.
Content pour Luthi, qui est vraiment bon sur ce circuit.

01- Tito Rabat – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – 12 giri in 25’45.411
02- Pol Espargaro – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 1.563
03- Thomas Luthi – Interwetten Paddock Moto2 Racing – Suter MMX2 – + 2.910
04- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 4.814
05- Dominique Aegerter – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 7.352
06- Johann Zarco – CAME Iodaracing Project – Suter MMX2 – + 9.790
07- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 9.840
08- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 11.894
09- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 12.302
10- Julian Simon – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 15.524
11- Simone Corsi – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 16.190
12- Danny Kent – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 25.191
13- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 25.982
14- Ricky Cardus – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 26.040
15- Marcel Schrotter – Maptaq SAG Zelos Team – KALEX Moto2 – + 26.380
16- Hafizh Syahrin – Petronas Raceline Malaysia – KALEX Moto2 – + 29.369
17- Louis Rossi – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 30.154
18- Gino Rea – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 35.653
19- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 35.723
20- Alejandro Marinelarena – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 36.012
21- Steven Odendaal – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 40.132
22- Azlan Shah Kamaruzaman – IDEMITSU Honda Team Asia – Moriwaki MD600 – + 40.457
23- Doni Tata Pradita – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 50.037
24- Thitipong Warokorn – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 54.131
25- Rafid Topan Sucipto – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 54.451

fazer72 13/10/2013 11h05

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 596885)
Un peu déçu pour Masbou, pas mal pendant les essais, assez bien en début de course, mais malheureusement, n'a pas tenu sur les derniers tours. Mais c'est quand même encourageant pour le futur, il est bien revenu après sa blessure de l'an passé.


commentaire de Masbou : "Holeshot, course en bagarre pour la victoire puis trou noir et malaise à l'arrivée! Ouf que c'était bon mais ouf que c'était dur!"

Enigma211081 15/10/2013 13h07

Re : Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 596887)
Sinon, victoire de Rabat qui était le plus fort sur ce week end. Un qui perd gros c'est Redding, la prochaine course en Australie va surement être déterminante pour le championnat. Espargaro fait deuxième, encore un podium, mais surtout Redding finit assez loin et en plus se fait doubler par Zarco en fin de course pour la 6ème place.
Content pour Luthi, qui est vraiment bon sur ce circuit.

Apparemment Redding ne se serait pas totalement remis de son opération du syndrome des loges. Il n'aurait pas encore toutes les bonnes sensations dans ses mains au guidon.

Ceci dit, Sepang et Aragon ne sont pas des circuits très favorables pour le gabarit de Redding. (z'avez vu comme il est grand et surtout large aussi !)

PI devrait mieux lui convenir, ainsi que Valence... Motegi il aura probablement encore du mal...

Mais si le finish final pouvait se jouer à Valence avec même Rabat dans le coup, ça serait génial !

Bien sûr, ma p'tite préférence personnel irait pour Redding car j'aime bien son pilotage ainsi que l'homme... :ange:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto