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Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
C’est l’heure ! Dix-septième et dernière manche de la saison pour les pilotes Moto2 et Moto3. Si en Moto2 le titre est joué, rien n’est fait dans la plus petite catégorie. Trois pilotes rêvent du titre. Un seul fera la fête dimanche soir ! La bataille peut commencer ! Info • Pays: Espagne • Nom: circuit Ricardo Tormo de valencia • Longueur: 4.005 mètres • Largeur: 12 mètres • Plus longue ligne droite: 876 mètres • Total de virages: 14 • Virages à droite: 5 • Virages à gauche: 9 • Année de construction: 1999 • Site Web:http://www.circuitvalencia.com/ Stats MotoGP
Précédents vainqueurs de la course de Valence: -MotoGP 2012 : Dani Pedrosa (Honda) 2011 : Casey Stoner (Honda) 2010 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2009 : Dani Pedrosa (Honda) 2008 : Casey Stoner (Ducati) 2007 : Dani Pedrosa (Honda) 2006 : Troy Bayliss (Ducati) 2005 : Marco Melandri (Honda) 2004 : Valentino Rossi (Yamaha) 2003 : Valentino Rossi (Honda) 2002 : Alex Barros (Honda) 2001 : Sete Gibernau (Suzuki) 2000 : Garry McCoy (Yamaha) -Moto2 2012 : Marc Marquez (Suter) 2011 : Michele Pirro (Moriwaki) 2010 : Karel Abraham (FTR) -Moto3 2012 : Danny Kent (KTM) -125cc 2011 : Maverick Vinales (Aprilia) 2010 : Bradley Smith (Aprilia) 2009 : Julian Simon (Aprilia) 2008 : Simone Corsi (Aprilia) 2007 : Hector Faubel (Aprilia) 2006 : Hector Faubel (Aprilia) 2005 : Mika Kallio (KTM) 2004 : Hector Barbera (Aprilia) 2003 : Casey Stoner (Aprilia) 2002 : Dani Pedrosa (Honda) 2001 : Manuel Poggiali (Gilera) 2000 : Roberto Locatelli (Aprilia) http://www.forum-gpmoto.com/forum/da...ERERERERERf//Z Luis Salom, Alex Rins et Maverick Vinales. Depuis la première manche de la saison au Qatar en avril dernier, ces trois pilotes sont au-dessus du lot et archi-dominent la catégorie. Nous avons rapidement compris que le titre se jouera entre les trois espagnols. Alors que l’on arrive sur la dernière course de l’année, ils se battent encore pour la consécration suprême. Sept victoires pour Salom, six pour Rins, deux pour Vinales. Et pourtant seulement cinq points séparent les trois hommes. Luis Salom a 300 points, Maverick Vinales 298 et Alex Rins 295. Bref, pour faire simple, celui qui finit premier de ce trio sera champion du Monde. Il y a donc une très grande chance que le vainqueur de la course remporte le titre, exception faite si Alex Marquez réédite sa performance du Japon et s’impose devant ses compatriotes. Alors qui pour la dernière de l’année ? Aussi surprenant que cela puisse paraitre, aucun pilote n’est vraiment favori pour le titre. Avantages, inconvénients, on va essayer de décrypter ça. Pour Luis Salom, dans les points forts, nous pouvons dire que c’est le pilote le plus expérimenté des trois et le plus âgé. De plus, il s’est déjà imposé à 7 reprises cette année, et très souvent dans les derniers tours. Salom n’est pas du genre à s’échapper à la mi-course pour remporter la victoire en solitaire. Souvent en retrait durant la course, il observe ses adversaires avant de passer à l’attaque dans les deux dernières boucles. En difficulté en septembre lors des courses de Saint Marin et Aragon, Salom reste aussi le pilote le plus fou des trois. Même si cette année, il brille par son sang-froid, n’oublions pas le pilote que nous avons connu les saisons passées, capable de complètement disjoncter dans le dernier tour pour monter sur le podium. Salom n’aura pas peur de mettre ses adversaires au sol dans le dernier virage s’il le faut. Le ça passe ou ça casse risque bien d’arriver dans la dernière courbe. Et souvent dans ces moments-là, Salom sort vainqueur. Malgré tout, il aura la pression. Pour sa cinquième année dans la catégorie, il sait que l’occasion ne se reproduira plus vu qu’il passera en Moto2 dès le lendemain. Mais Salom reste sur un abandon au Japon, abandon où il faut bien le reconnaitre, il manqua de chance lorsque Isaac Vinales s’envola et le percuta dans le premier tour. Arrivera-t-il à supporter la pression en tant que leader du championnat en début de week-end ? Rien n’est moins sûr, surtout que Salom s’est raté quelques fois cette année lors des qualifications. Le titre peut se jouer dès samedi après-midi. Si un pilote n’arrive pas à faire la première ou deuxième ligne, il partira avec un net désavantage. Au niveau des statistiques sur le circuit valencian, Salom ne compte aucun podium, une 10ème place en 2012 malgré une première ligne au départ. Il n’a jamais fini mieux que 7ème. Maverick Vinales est le miraculé de cette fin de saison. Distancé depuis quelques courses pour la lutte pour le titre, il a bénéficié des deux chutes de ses deux adversaires au Japon. Alors qu’il aurait pu essayer de jouer la victoire lors des dernières boucles face à Alex Marquez, Vinales a préféré assuré et prendre les 20 points de la deuxième place. Il arrive sur le circuit espagnol avec deux petits points de retard sur Salom. Du côté de ses points forts, Vinales n’a plus grand-chose à perdre, vu que personne ne le pensait capable de remporter le titre il y a encore trois semaines. Vainqueur ici même il y a deux ans, Vinales retrouve un circuit qui lui a déjà réussi en Mondial. Mais du côté des points négatifs, notons qu’il n’a remporté que deux courses, la dernière en France en Mai dernier. Surtout, Vinales se fait souvent battre lors des dernières boucles et notamment face à Alex Rins. Combien de fois Vinales a vu la victoire lui échapper lors du dernier tour ? Avec huit deuxièmes places, Vinales est donc en déficit de confiance face à ses deux rivaux. Il lui manque souvent quelques centièmes, voir millièmes (comme en Australie) pour s’imposer. Cela pourrait compter si le dernier tour met en lutte Vinales avec un autre adversaire pour la victoire. Mais comme Salom, Vinales joue gros car il sait qu’il ne pourra pas remporter le titre l’an prochain, vu qu’il quitte aussi la catégorie pour le Moto2. Et vu qu’il était le grand favori en début de saison, un autre résultat que la victoire finale serait une déception. Le dernier des survivants est Aex Rins. Avec cinq points de retard, il lui faut s’imposer pour remporter le titre, même si Salom termine 2ème. En effet, si les deux pilotes se retrouvent à égalité au classement, Rins sera sacré champion du Monde malgré le même nombre de victoires (sept) mais avec plus de deuxièmes places que Salom. Rins est la bonne surprise de cette saison. Si on le pensait capable de se battre de temps en temps pour les victoires, peu de gens auraient parié sur le pilote d’Alzamora pour le titre. Mais avec une intelligence rarement vu à ce niveau pour un si jeune pilote (seulement 17 ans, il ne sera majeur que le 5 décembre prochain), Rins pourrait devenir le troisième plus jeune champion du monde après Loris Capirossi et Marc Marquez. Mais notons toutefois que ce n’est que la deuxième saison de Rins en Championnat du Monde. Son principal atout est sa capacité à se démener dans le dernier tour pour finir devant un adversaire au finish. Mais plusieurs points négatifs viennent contrecarrer les plans de Rins. Tout d’abord son équipier Alex Marquez. Quel sera son comportement. Aidera-t-il son coéquipier, ou fera-t-il sa course comme depuis plusieurs GP. Depuis le mois d’aout, nous avons souvent vu les deux pilotes Estrella Galicia 0,0 se battre et se gêner. Malgré la possibilité pour Rins de tenir tête aux leaders du championnat, Marquez ne l’a jamais laissé le dépasser. On l’a encore vu au Japon, où avant sa chute, Rins s’est plusieurs fois énervé face aux dépassements de Marquez. Marquez pourrait devenir le principal atout de RIns mais aussi son principal problème. Ensuite, Alex Rins aurait pu faire un très grand pas pour le titre il y a quinze jours. Avec la chute rapide de Salom, il aurait dû repartir de Motegi en tête du championnat. Mais on l’a senti énervé à plusieurs reprises avant de le voir chuter. Même si Marquez et Vinales étaient plus rapide, une troisième place sur le podium aurait donné une avance de 11 points sur Salom et 13 sur Vinales. Soit un avantage non négligeable quand on sait la régularité du pilote d’Alzamora cette année. Avec 13 podiums en 16 courses, il y a une très grande chance de le voir terminer sur le podium dimanche à midi. Et puis dans quel état psychologique sera-t-il après sa bévue du Japon. A-t-il évacué cette boulette qui pourrait coûter très cher au général ? C’est la question principale. Voilà pour ce qui va vraiment nous intéressé. Comme dit précédemment, le seul qui pourrait se mêler à la lutte pour la victoire et empêcher les trois hommes de se battre face à face est Alex Marquez. Vainqueur pour la première fois de sa carrière il y a deux semaines à Motegi, le plus jeune de la famille pourrait très bien être le poil à gratter. Vu ses résultats et sa façon de piloter ses dernières semaines, il ne serait pas surprenant de le voir se mêler à la lutte finale et prendre des risques inconsidérés face aux autres pilotes. Espérons toutefois que Marquez ne fasse pas chuter un pilote dans une manœuvre dont lui seul (et son frère) a le secret. Aidera-t-il son coéquipier ? Emilio Alzamora donnera-t-il des consignes ? C’est la principale question que l’on se pose. Pour le reste, Jonas Folger ou Miguel Oliveira peuvent toujours dans les premiers tours être de sérieux concurrents, même si cela risque d’être plus dur sur la durée de la course. Attention aussi à Jack Miller. Très rapide sur ce circuit il y a deux ans, l’australien est en forme et lui aussi peut se rater et emporter un autre pilote au sol dans le dernier virage d’un GP. Alexis Masbou ne dira pas le contraire, victime de la fougue de Miller à Motegi. Le français visera une nouvelle place d’honneur pour bien terminer une saison qui sera belle quand on compare son matériel aux KTM. Luis Salom champion du Monde : -S’il termine devant Alex Rins et Maverick Vinales. -S’il termine 3ème, que Rins finit 2ème et que Vinales ne remporte pas la course. -S’il termine 4ème, Rins 3ème et Vinales n’est pas sur le podium. -S’il termine 5ème, que Rins ne fait pas mieux que 3ème et Vinales ne monte pas sur le podium. -S’il termine 6ème ou 7ème, que Rins termine au mieux 4ème et Vinales termine au mieux 5ème. -S’il termine 8ème, que Rins ne fait pas mieux que 4ème, que Vinales termine au mieux 6ème. -S’il termine 9ème, que Rins ne fait pas mieux que 5ème, que Vinales termine au mieux 7ème. -S’il termine 10ème, que Rins ne fait pas mieux que 5ème, que Vinales termine au mieux 8ème. Et ainsi de suite, pas plus de cinq places d’écart avec Rins et deux avec Vinales. Maverick Vinales champion du Monde : -S’il remporte la course. -S’il termine deuxième et que Luis Salom et Alex Rins ne remportent pas la course. -S’il termine 3ème et que Luis Salom et Alex Rins ne sont pas sur le podium. -S’il termine 4ème, que Luis Salom ne fait pas mieux que 6ème et Alex Rins ne monte pas sur le podium. -S’il termine 5ème, que Luis Salom ne fait pas mieux que 8ème et Alex Rins termine au mieux 4ème. -S’il termine 6ème, que Luis Salom ne fait pas mieux que 9ème et Alex Rins termine au mieux 5ème. Et ainsi de suite, pas moins de 3 places d’écart avec Salom et deux de plus que Rins. Alex Rins champion du Monde : -S’il remporte la course. -S’il termine 2ème, que Salom ne monte pas sur le podium et Vinales ne remporte pas la course. -S’il termine 3ème, que Salom ne fait pas mieux que 6ème et Vinales ne monte pas sur le podium. -S’il termine 4ème, que Salom ne fait pas mieux que 9ème et Vinales ne monte pas sur le podium. -S’il termine 5ème, que Salom ne fait pas mieux que 11ème et Vinales ne fait pas mieux que 4ème. -S’il termine 6ème, que Salom ne fait pas mieux que 12ème, et Vinales ne fait pas mieux que 4ème. Et ainsi de suite, pas moins de six places d’écart avec Salom et trois d’écart avec Vinales. Moto2: Pour les Moto2, nous verrons la seule catégorie dans laquelle aucun titre ne sera mis en jeu. En effet, Pol Espargaro est champion du monde depuis quinze jours. Comme souvent lors de la dernière course à Valencia lorsque le titre est déjà joué, nous aurons une course qui devrait réserver des surprises. Rappelons qu’en 2010, Karel Abraham s’imposait pour la première et seule fois de sa carrière, comme Michele Pirro en 2011. En 2012, là encore une très grosse surprise avec la victoire de, ah bah non, c’était Marc Marquez ! C’est vrai que ces dernières années, nous avons souvent eu des courses humides ! Pol Espargaro est déjà champion mais il voudrait bien terminé son aventure Moto2 par une victoire. Mais il ne sera pas le seul à vouloir s’imposer. Après avoir testé une monoplace (Formule Renault 3.5) et avoir été fait un petit tour dans les graviers, Espargaro retrouve sa Kalex. Peut-être des nouvelles couleurs pour cette dernière manche ?! Scott Redding lui aussi voudrait bien terminer en beauté une année exceptionnelle. Alors qu’il n’était pas annoncé comme un favori au titre, il nous aura surpris tout au long de la saison. Malheureusement, une blessure en Australie a mis fin à ses rêves de titre. Avec une nouvelle chute au Japon, Redding est bien abimé. Espérons toutefois qu’il puisse effectuer ses grands débuts sur la Honda dès la semaine prochaine. La dernière marche sur le podium final n’est pas encore attribuée (tout comme la deuxième). En effet, Esteve Rabat et Mika Kallio vont se battre une dernière fois avant de se retrouver l’an prochain dans la même équipe. Avec 19 points d’avance, Rabat devrait toutefois finir 3ème. Dominique Aegerter, a été le pilote le plus impressionnant au Japon. Avec une épaule déboitée, il n’a pas eu peur de repartir en course pour prendre la 8ème place. Actuel cinquième du championnat, il voudra conserver cette place et ne pas voir son compatriote finir meilleur suisse. Tom Luthi, lui est un des hommes en forme en cette fin de saison, avec trois podiums consécutifs. Mais le suisse n’a jamais brillé à Valencia en dix ans. Mais comme il faut un début à tout… Nico Terol pourrait bien remporter cette dernière course. Inconstant, le valencian est sur ses terres et avait brillé l’an passé en terminant deuxième alors qu’il n’avait rien fait de la saison. C’est la grosse cote du week-end ! Son coéquipier, Jordi Torres est encore plus inconstant. Donc on ne sait pas à quoi s’attendre avec lui. Johann Zarco voudra quitter son équipe IodaRacing par la grande porte. Quoi de mieux qu’un podium avant de débuter l’aventure malaisienne ? Attention aussi à Takaaki Nakagami, mais le japonais est inconstant depuis plusieurs courses. L’automne semble lui réussir bien moins que la fin d’été ! Pour le reste, rien ne me vient à l’esprit donc on terminera cette saison par ces mots ! Pol Espargaro champion du Monde : Oui je mets une photo avec Aleix, car c'est la seule fois où il pourra mettre un t-shirt de champion autre que champion CRT, la catégorie dont on se fout tous:) -S’il n’est pas contrôlé positif et que la sanction n’est pas rétroactive. Programme TV Eurosport: Dernier week-end de la saison pour les sports mécaniques sur Eurosport avant le Winter Park! A évènement exceptionnel, programmation pas exceptionnelle :). Les FP1 seront diffusés en LIVE sur Eurosport mais le vendredi après midi, ce sera motogp.com pour les riches ou stream portugais pour les pauvres. Oui car il y a la coupe du monde de foot des -17 ans, donc pas de diffusions. Et comme c'est la finale, ça passe avant la moto surtout qu'Eurosport diffuse toute la journée des matchs depuis 10 jours, donc ils sont un peu obligés de diffuser la finale :). Pour le samedi, pas de FP3 pour les Moto3 (WTCC à Shanghai), mais du direct pour le reste de la journée. Et le dimanche, du direct de 8h30 à 15h30 pour bien terminer la saison!! Avec Rémy Tissier, DJ Carpenter, Christophe Guyot, Gilles Della Posta, Guenaelle Longy et peut être d'autres invités! Vendredi 8 Novembre: Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE Moto3 FP2: 13h10-13h50 MotoGP FP2: 14h05-14h50 Moto2 FP2: 15h05-15h50 Samedi 9 Novembre: Moto3 FP3: 9h-9h40 MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE Moto3 Qualifications: 12h35-13h15 LIVE MotoGP FP4: 13h30-14h LIVE MotoGP Qualifications 1: 14h10-14h25 LIVE MotoGP Qualifications 2: 14h35-14h50 LIVE Moto2 Qualifications: 15h05-15h50 LIVE Dimanche 10 Novembre: Moto3 Warm Up: 8h40-9h00 LIVE Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE MotoGP Warm Up: 9h40-10h00 LIVE Moto3 Course: 11h00 LIVE Moto2 Course: 12h20 LIVE MotoGP Course: 14h00 LIVE Météo: http://mototribumedia.com/competitio...otegi_2013.jpg Pas de pluie annoncée, mais on ne sait jamais à Valencia: http://img189.imageshack.us/img189/1278/kxvw.jpg |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
belle explication du suspens final en moto 3 :) merci
peut être un poil court pour les moto 2 :D Charpentier s'éclate autant au piano que derrière les platines :yes: mais la tronche du bulldog :bad: |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Merci pour la préz. :thumbleft:
Hé ben voilà....1 mois 1/2 après le championnat Wsbk, c'est au tour du Continental Circus de rentrer dans la phase hivernale...:pleure: A noter que les 2 championnats se terminent en Espagne. Ils en ont de la chance quand même, après le titre Wsbk décerné sur leur terre, ils ont droit au final avec encore deux titres à décerner...avec en Bonus, un Espagnol titré aussi bien en Moto3 qu'en catégorie reine...:fou: |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
'faut pas rater la course des moto3 ! :xcite:
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Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Merci :)pour cette ultime présentation :pascool:
et non on s'en fout pas de la moto2:p reste plus que 3 courses, on va pas faire les difficiles:) |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Merci pour la Prez!
Je crois que pour une fois je vais regarder la course des moto3, ça va être chaud je pense. |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Merci et bravo pour la prez :content:
(T'étais obligé de mettre la tronche de Tissier comme final ? :p) Très impatient de voir la course moto3 :fou: |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Je vois que les photos de Tissier et Charpentier font réagir! Tant mieux, c'est ce que je voulais!:D:D
Pour les Moto2, ce sera plus court et dans la soirée! Mais pour les Moto3, j'ai vraiment aucune idée de qui peut remporter le titre. Salom car il est très fort dans les derniers tours, mais peut se rater dans les débuts de courses, Rins car il ne lache jamais rien et est toujours présent ou Vinales pour le hold up. Le mec qui n'a remporté que deux courses, qui a un peu déçu car on le voyait vraiment au dessus en début de saison mais qui n'est qu'à 2 points avant la dernière course |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Citation:
En fait je crois que 2013 sera une année pourrie pour mes favoris, c'est déjà le cas en Moto2 et j'ai la sale impression que Marquez va nous faire un coup à la Rossi en 2006 et donner le titre à Lorenzo :diable: |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
ah non dis pas de connerie moi je veux voir une VRAIE course pour le final pas un remake de Rossi :bad::bad::bad:
de toute façon la seule interrogation sera Marquez car Lorenzo pour moi gagne la course a 99% :) |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Citation:
Merci à celui qui va pouvoir dormir pendant tout l'hiver :content: |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Ce n'est pas le bon sujet, mais moi je vois bien Pedrosa s'imposer!
Citation:
Ah et en parlant de Moto2, le nouveau champion du Monde Moto2 en a fait une bonne. Comme tout bon champion qui se respecte il a voulu faire le kéké sur 4 roues. Il a pu donc tester ses talents avec une F3.5 sur le circuit de Catalunya. Bah il a cassé la voiture en ratant un virage:D:D |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Superbe présentation ! Surtout moto2 ^^
Nan, sans déc.. en moto3, ca va etre de la tuerie !!! En résumé, celui qui remporte la course, remporte le championnat !! Je suis impatiente ! En moto2, plus de suspense, mais j'espère un beau spectacle pour le finish 2013 ! ... la saison est déjà terminée..... :pleure::pleure::pleure: Ca va être trop long,... alors profitons à fond de ce dernier GP :content: |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Bon et personne n'en parle mais Lucas Mahais remplace Danny Kent chez Tech3.
Et la vidéo de Pol Espargaro qui casse la voiture qu'il teste (regarder les 10 dernières secondes) |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
FP1:
Ils sont déjà là! Les trois prétendants se battent. Rins s'est passé par Folger, il est un peu plus loin, mais on devrait bien se faire plaisir dimanche à 11h. Sinon niveau transfert on a appris que Arthur Sissis devrait aller chez Mahindra et que Livio Loi n'est pas sur de continuer chez VDS. 01- Luis Salom – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – 1’40.403 02- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – + 0.252 03- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 0.553 04- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 0.607 05- Jack Miller – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 0.705 06- Efen Vazquez – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 0.781 07- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 0.931 08- Zulfahmi Khairuddin – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.029 09- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 1.034 10- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 1.068 11- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 1.099 12- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 1.308 13- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 1.329 14- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – FTR Honda M313 – + 1.337 15- Brad Binder – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 1.399 16- Philipp Öttl – Interwetten Paddock Moto3 – KALEX KTM – + 1.518 17- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 1.661 18- Jakub Kornfeil – Redox RW Racing GP – KALEX KTM – + 1.665 19- Jasper Iwema – RW Racing GP – KALEX KTM – + 1.713 20- Niklas Ajo – Avant Tecno – KTM RC 250 GP – + 1.723 21- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 1.751 22- Alan Techer – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 1.810 23- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.824 24- John McPhee – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 1.827 25- Luca Amato – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 1.847 26- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 1.919 27- Matteo Ferrari – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 1.958 28- Toni Finsterbusch – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 1.964 29- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 2.175 30- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 2.537 31- Jorge Navarro – Cuna de Campeones – MIR Racing Moto3 – + 2.587 32- Francesco Bagnaia – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 2.987 33- Hafiq Azmi – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 3.585 34- Florian Alt – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 7.697 Moto2: Espargaro prend le meilleur chrono sur la fin, Rabat a fait une petite chute, Luthi toujours là, De Angelis surprend un peu mais aime bien ce circuit, il pourrait se battre pour un top 5. Terol et Torres ont décidé de faire un beau week end devant leurs familles, attention à eux. Et c'est l'anni de Mika Kallio, mais on s'en fout un peu. 01- Pol Espargaro – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – 1’35.691 02- Tito Rabat – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.080 03- Thomas Luthi – Interwetten Paddock Moto2 – Suter MMX2 – + 0.287 04- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 0.401 05- Simone Corsi – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 0.455 06- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.532 07- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 0.541 08- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 0.619 09- Johann Zarco – CAME Iodaracing Project – Suter MMX2 – + 0.631 10- Julian Simon – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.819 11- Dominique Aegerter – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 0.829 12- Xavier Simeon – Maptaq SAG Zelos Team – KALEX Moto2 – + 0.929 13- Mattia Pasini – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 1.119 14- Randy Krummenacher – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 1.132 15- Marcel Schrotter – Maptaq SAG Zelos Team – KALEX Moto2 – + 1.180 16- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.222 17- Hafizh Syahrin – Petronas Raceline Malaysia – KALEX Moto2 – + 1.302 18- Louis Rossi – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 1.355 19- Sandro Cortese – Dynavolt Intact GP – KALEX Moto2 – + 1.494 20- Lucas Mahias – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 1.564 21- Axel Pons – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 1.565 22- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 1.569 23- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.669 24- Ricky Cardus – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 1.814 25- Alejandro Marinelarena – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 2.300 26- Steven Odendaal – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 2.608 27- Franco Morbidelli – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 2.613 28- Gino Rea – Gino Rea Montaze Broz Racing Team – FTR Moto M212 – + 2.686 29- Doni Tata Pradita – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 2.912 30- Azlan Shah Kamaruzaman – IDEMITSU Honda Team Asia – Moriwaki MD600 – + 3.392 31- Alberto Moncayo – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 3.439 32- Kohta Nozane – JiR Moto2 – MotoBI – + 4.164 33- Ezequiel Iturrioz – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 4.406 34- Rafid Topan Sucipto – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 4.473 |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
FP2
Mauvaise nouvelle avec la blessure de Alan Techer qui est forfait pour la course (poignet cassé), sinon, toujours pareil devant. J'espère qu'on ne sera pas déçu pour la course 01- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – 1’40.489 02- Luis Salom – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 0.013 03- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – + 0.091 04- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 0.686 05- Jack Miller – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 0.706 06- Efren Vazquez – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 0.787 07- Zulfahmi Khairuddin – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 0.822 08- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 0.910 09- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – FTR Honda M313 – + 0.954 10- Niklas Ajo – Avant Tecno – KTM RC 250 GP – + 1.050 11- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 1.083 12- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 1.091 13- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 1.112 14- Philipp Öttl – Interwetten Paddock Moto3 – KALEX KTM – + 1.224 15- Matteo Ferrari – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 1.278 16- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.282 17- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 1.312 18- Jasper Iwema – RW Racing GP – KALEX KTM – + 1.413 19- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 1.529 20- Jakub Kornfeil – Redox RW Racing GP – KALEX KTM – + 1.618 21- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 1.621 22- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 1.657 23- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 1.744 24- John McPhee – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 1.755 25- Francesco Bagnaia – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 2.152 26- Jorge Navarro – Cuna de Campeones – MIR Racing Moto3 – + 2.358 27- Luca Amato – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 2.381 28- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 2.463 29- Alan Techer – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 2.588 30- Toni Finsterbusch – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 2.718 31- Florian Alt – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 2.860 32- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 2.869 33- Brad Binder – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 2.928 34- Hafiq Azmi – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 4.415 FP2 01- Pol Espargaro – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – 1’35.548 02- Tito Rabat – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.142 03- Thomas Luthi – Interwetten Paddock Moto2 – Suter MMX2 – + 0.426 04- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 0.451 05- Simone Corsi – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 0.489 06- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 0.535 07- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.571 08- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 0.581 09- Xavier Simeon – Maptaq SAG Zelos Team – KALEX Moto2 – + 0.620 10- Julian Simon – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.641 11- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.669 12- Johann Zarco – CAME Iodaracing Project – Suter MMX2 – + 0.801 13- Mattia Pasini – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 0.852 14- Dominique Aegerter – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 0.946 15- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.203 16- Sandro Cortese – Dynavolt Intact GP – KALEX Moto2 – + 1.250 17- Alejandro Marinelarena – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 1.296 18- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 1.302 19- Marcel Schrotter – Maptaq SAG Zelos Team – KALEX Moto2 – + 1.342 20- Ricky Cardus – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 1.527 21- Gino Rea – Gino Rea Montaze Broz Racing Team – FTR Moto M212 – + 1.576 22- Louis Rossi – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 1.598 23- Axel Pons – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 1.660 24- Hafizh Syahrin – Petronas Raceline Malaysia – KALEX Moto2 – + 1.679 25- Randy Krummenacher – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 1.700 26- Lucas Mahias – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 2.087 27- Steven Odendaal – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 2.645 28- Franco Morbidelli – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 2.693 29- Azlan Shah Kamaruzaman – IDEMITSU Honda Team Asia – Moriwaki MD600 – + 2.722 30- Doni Tata Pradita – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 2.745 31- Kohta Nozane – JiR Moto2 – MotoBI – + 2.963 32- Alberto Moncayo – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 2.998 33- Rafid Topan Sucipto – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 3.106 34- Ezequiel Iturrioz – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 3.720 |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
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Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Moto3
Demain ça va être chaud, Pourvu que ça ne s'enflamme pas :) |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Citation:
Tu rêves. Ton coeur va lacher!! En tout cas on devrait avoir une belle baston. Pour le moment tout se déroule comme prévu.:) |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Mavercik Vinales champion du monde:
http://photos.motogp.com/2013/11/10/..._slideshow.jpg Content pour lui, mais je suis déçu pour les deux autres. On a eu une super saison, avec trois pilotes qui faisaient de très belles courses. Dommage pour Salom de chuter seul à mi course. Incompréhensible on peut même dire. Il a fait une saison quasi parfaite et fait une seule erreur, quand il ne fallait pas. Je disais qu'il s'était vraiment calmé par rapport aux années précédentes, qu'il avait un sang froid dingue pour les derniers tours, mais aujourd'hui, il est retombé dans ses travers! Dommage Rins peut s'en vouloir, il n'est pas passé loin, mais pourquoi a-t-il voulu passer Vinales sur un gros freinage juste avant le dernier virage, il allait resortir moins vite et se faire avoir sur la ligne. Vinales n'en gagne que 3, il a attendu 13 courses pour gagner mais il paraissait le plus intelligent aujourd'hui, peut être l'expérience d'avoir déjà joué devant ces dernières années. Il n'a fait aucune erreur sur les 25 tours. 01- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – 24 giri in 40’12.463 02- Jonas Folger – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 0.186 03- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 0.187 04- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 13.666 05- Efren Vazquez – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 13.708 06- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – FTR Honda M313 – + 28.587 07- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 28.776 08- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 28.794 09- Philipp Öttl – Interwetten Paddock Moto3 – KALEX KTM – + 28.953 10- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 29.185 11- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 29.347 12- Brad Binder – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O – + 29.507 13- Zulfahmi Khairuddin – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 30.666 14- Luis Salom – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 34.153 15- Matteo Ferrari – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 37.518 16- Jakub Kornfeil – Redox RW Racing GP – KALEX KTM – + 38.056 17- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 38.487 18- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 42.363 19- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 42.619 20- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 43.890 21- Jasper Iwema – RW Racing GP – KALEX KTM – + 44.620 22- Jorge Navarro – Cuna de Campeones – MIR Racing Moto3 – + 58.149 23- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 1’12.585 24- Toni Finsterbusch – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 1’13.367 25- Hafiq Azmi – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 1’13.461 26- Florian Alt – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 1’15.260 27- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – a 1 giro |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Belle petite course Moto2.
Un Espargaro qui m'a bien plu. Je ne suis pas trop fan mais le voir depuis hier vouloir faire les meilleurs chronos, tout donner, chuter ce matin au WUP et repartir comme un taré pour retourner aux stands. Faire le départ qu'il fait, où il met 20 mètres au reste du plateau après 100m. Continuer à tout donner alors qu'il à 3 secondes d'avance. Se prendre une boite, courir pour reprendre la moto, repartir dernier et continuer comme un fou alors que le carénage est à moitié cassé. Et faire la dernière ligne droite en wheeling:D:D Sinon, belle victoire de Terol. Je vous avais dit dans la préz que c'était la grosse cote, je ne me suis pas planté:). Content pour Zarco qui finit sur un podium, mais une fois de plus un gros problème au départ. C'est pas normal à ce niveau de perdre autant! A chaque fois il fait de belles remontées, mais ce qu'il perd au début, ça l'empêche souvent de se battre pour le podium. S'il arrive enfin à faire de bons départs et que son équipe tient la route l'an prochain, il pourra viser le top 3 ou top 5. il est super régulier. Corsi qui doit maudire Zarco:) Aegerter dans les points, comme souvent... Luthi-West, belle baston sur la fin. 01- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – 27 giri in 43’24.972 02- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 4.047 03- Johann Zarco – CAME Iodaracing Project – Suter MMX2 – + 5.993 04- Simone Corsi – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 5.994 05- Tito Rabat – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 8.316 06- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 10.596 07- Thomas Luthi – Interwetten Paddock Moto2 – Suter MMX2 – + 11.219 08- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 12.334 09- Mattia Pasini – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 13.383 10- Dominique Aegerter – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 14.609 11- Julian Simon – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 14.805 12- Xavier Simeon – Maptaq SAG Zelos Team+18.168 13- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 18.792 14- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 23.555 15- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 27.479 16- Sandro Cortese – Dynavolt Intact GP – KALEX Moto2 – + 35.021 17- Franco Morbidelli – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 35.314 18- Marcel Schrotter – Maptaq SAG Zelos Team – KALEX Moto2 – + 35.323 19- Gino Rea – Gino Rea Montaze Broz Racing Team – FTR Moto M212 – + 35.405 20- Axel Pons – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 35.420 21- Randy Krummenacher – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 36.372 22- Ricky Cardus – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 41.540 23- Louis Rossi – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 43.455 24- Lucas Mahias – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 50.510 25- Azlan Shah Kamaruzaman – IDEMITSU Honda Team Asia – Moriwaki MD600 – + 1’04.591 26- Steven Odendaal – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 1’04.667 27- Doni Tata Pradita – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 1’05.070 28- Alberto Moncayo – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 1’24.368 29- Pol Espargaro – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 1’33.265 30- Ezequiel Iturrioz – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – a 1 giro |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
l'intégrale de la conférence de presse en français de Johann Zarco
http://mototribu.com/blog/?p=36246 http://mototribu.com/blog/wp-content...e_valencia.jpg |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
:content:c'est cool ça
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Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
merci
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Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
un grand merci a toi car avec mon niveau en anglais :fou:
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Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
:yes: remarque l'anglais de Johann Zarco je pense que tout le monde le comprend :ange:
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Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Citation:
Merci à toi, sympa aussi les autres interviews du week end. |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Thanks... bon je quitte la salle de presse et son divin internet pour aujourd'hui...
J'espère que demain quelques uns tourneront... et après retour à casa :amoureux: |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Merci:)
Johann c'est on/off : heureux ou malheureux et là on sent bien la joie dans sa voix:) |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
C'est assez bien vu c'est un peu cela..
Quand il rentre d'un mauvais tour... ouhla Vendredi sa moto était quasi inconduisible... |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
Grâce à ... un membre que je respecte, bien qu'il soit plus jeune que moi, je viens de revisionner la course moto3 et du coup, j'aimerais bien savoir combien de temps fait perdre un départ des stands. Il me semble bien qu'avec un bon départ, la quatrième place était très largement à la portée de notre meilleur représentant de la catégorie. D'autre part, j'ai remarqué que Carrasco avait donné pas mal de fil à retordre à ses rivaux. Elle s'est battu jusqu'au bout avec d'excellents pilotes et ne finit pas la dernière du groupe. Je n'avais vu tout ça en direct, parce que trop occupé par les 3, puis les deux gamins qui ont tout fait pour... nous distraire, à moins que ce ne soit pour être champion du monde ?
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Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
A la fin du premier tour, il était dernier à 7.5 secondes, l'avant dernier était 6 dixièmes devant. On peut penser qu'il aurait été vers la 10ème place s'il était parti de sa place sur la grille, et le 10ème était à 2.2 secondes. Donc pour faire simple, il a perdu 5 secondes.
Et puis après fallait doubler... |
Re : Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre]
la tension d'une dernière course avant le titre :amoureux:
énorme fairplay entre les équipes :prie: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40. |
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