Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16375)

danlos 23/04/2014 20h43

MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]

Il est champion du Monde, il a remporté les deux premières courses de la saison, il semble invincible. Voilà pourquoi Marc Marquez ne gagnera pas en Argentine !

Vous ne connaissez pas le circuit qui accueillera les MotoGP ce week end? Pas de panique, on vous parle de l’essentiel, ce qu’il faut savoir avant que les séances d’essais ne commencent vendredi après midi!

Info

• Pays: Argentine
• Nom: Autodromo Termas de Rio Hondo
• Longueur: 4.805 mètres
• Largeur: 16 mètres
• Plus longue ligne droite: 1076 mètres
• Total de virages: 14
• Virages à droite: 9
• Virages à gauche: 5
• Année de construction: 2007, homologué par la FIM en 2012
• Site Web: http://autodromotermas.com/

Le circuit Termas de Rio Hondo est situé à 6 km de la ville du même nom, dans la province de Santiago del Estero. Le circuit a été construit sur une surface de 150 ha et a été officiellement inauguré le 11 Mai 2008 durant la course du Championnat d’Argentine de Voiture de Tourisme. En 2012, des travaux sont effectués pour moderniser la piste et ainsi être conforme aux normes de la FIA et de la FIM. Après une annulation en 2013, pour cause de problèmes entre le gouvernement argentin et Repsol, la première course de MotoGP sera organisé en avril 2014.

Stats MotoGP:

Nouveau circuit

La saison passée, six pilotes, Hector Barbera, Alvaro Bautista, Stefan Bradl, Cal Crutchlow (absent ce week end), Esteve Rabat et Nico Terol avaient eu l’occasion de tester le circuit lors de deux journées de tests. Un circuit qui pourrait avantagé les Yamaha grâce aux longues courbes rapides comme on le voit aussi à Philip Island ou Assen. En tout cas, le circuit devrait plaire à de nombreux pilotes!

Gagnera-t-il pour la troisième fois de suite cette saison, voilà la principale question que l’on peut se poser avant ce GP d’Argentine.

Tout indique que Marquez s’imposera de nouveau. Un circuit que les pilotes découvriront, on se souvient encore de la saison passée à Austin où Marquez avait ridiculisé le reste du plateau. Surtout le jeune espagnol est en pleine confiance, comme rarement il l’a été. Vainqueur facile aux Etats Unis, plus difficilement au Qatar, mais sans grosse surprise au final, très peu d’erreurs depuis un an alors qu’on pense souvent qu’il commettra enfin une bêtise en course, il pourrait surtout accroitre son avance au championnat.

Mais son premier adversaire pourrait être Dani Pedrosa. 36 points au classement général, l’ainé de Marquez est devenu pilote numéro 2 de l’équipe Repsol, mais il pourrait s’adapter assez rapidement au circuit, même si les longues courbes ne devraient pas être spécialement à son avantage. On compare le circuit argentin au circuit de Philip Island, et on sait que Pedrosa n’a jamais brillé en Australie. Mais malgré tout, Pedrosa n’est pas si loin de Marquez qu’on pourrait le penser.

Une chute au premier tour au Qatar, un départ quelque peu anticipé à Austin, on ne peut pas dire que le début de championnat se passe bien pour Jorge Lorenzo. Alors que nous réserve-t-il pour dimanche ? Ne pas enlever les couvertures chauffantes ? Se tromper de sens en montant les pneus ? Plus sérieusement, Lorenzo ne doit pas partir avec l’idée de tout vouloir casser, sinon ce sera la M1 qui finira en miette. Pourquoi ne pas vouloir faire comme lors de la deuxième partie de la saison dernière, pensant que le titre lui a quasiment échappé et ne plus penser spécialement au championnat, se concentrer uniquement sur la course et prendre les courses les unes après les autres (on dirait une phrase d’un footeux…). Le championnat sera très difficile à remporter pour Lorenzo vu qu’il compte actuellement 43 points de retard sur Marquez !

Valentino Rossi est en grande forme. On l’a vu en bagarre face à Marquez au Qatar, on l’a vu faire un bon début de course à Austin. Malheureusement pour lui, ses pneus en avaient décidé autrement. Espérons que les Bridgestone soient au niveau, ce serait dommage de voir encore un pilote devoir s’arrêter, ou chuter, à cause de la dégradation de ses gommes. Son expérience, sa science de la course pourrait permettre à Rossi de se battre pour la victoire sur ce circuit que les pilotes découvriront. C’est souvent dans ce moment-là que les meilleurs ressortent du lot.

Ils ne sont que trois pilotes présents pour le GP qui connaissent déjà le circuit. Les deux pilotes Honda satellites, Stefan Bradl et Alvaro Bautista (Pedrosa et Marquez n’avaient pas été conviés aux tests l’an passé, à cause de problèmes politiques entre Repsol et le gouvernement argentin). Les deux pilotes Honda pourraient donc se retrouver aux avants postes lors des premières séances, voir même surprendre pour les qualifications. Même si nous pouvons penser que la course sera toute autre. Après plusieurs séances de roulages, les Marquez, Pedrosa, Rossi et Lorenzo seront habitués au tracé argentin. Le troisième pilote qui connait le circuit est Hector Barbera, ce qui risque de l’avantager et il pourrait ainsi terminer mieux que 18ème ! Le quatrième pilote qui avait testé le circuit était Cal Crutchlow, mais l’anglais, blessé au doigt et au poignet lors de sa chute d’Austin est forfait.

Et c’est donc Michele Pirro qui prendra la place du pilote anglais chez les rouges. Un Pirro qui au final aura quelques GP avec Desmocedici. Après avoir remplacé Spies à de nombreuses reprises la saison passée, espérons que nous ne verrons pas aussi souvent l’italien cette année en remplacement de Crutchlow !

Andrea Dovizioso est remonté sur un podium aux Etats Unis. Cela faisait depuis plus d’un an qu’il n’avait pas gouté au champagne. Eh oui, c’est ça de partir chez les rouges ! Alors, c’est bien pour Ducati, mérité pour l’équipe, car même si les résultats ont été moyens ces dernières années, on peut penser que malgré tout, ils bossaient comme des fous pour essayer de refaire leur retard sur la concurrence. Mais nous ne sommes qu’en début de saison, il ne faut pas s’enflammer après un seul podium. Si Dovi se bat encore pour les podiums quand on sera en Catalogne ou au Mugello, alors oui, on pourra dire que Ducati est de retour. Surtout qu’il ne faut pas oublier que Dovi a profité des problèmes des Yamaha à Austin.

Les deux pilotes Tech3 ne sont pas spécialement attendus, comme à chaque course, mais pourtant, ils devraient bien encore arriver à se battre pour le top 8. Espargaro fait un bon début de saison, Smith confirme les progrès entrevus en fin de saison 2013, bref, Hervé Poncharal peut sourire ! Tech3 n’a pas de génies comme il y a dans l’équipe officielle ou chez Honda Repsol, ils n’ont pas encore l’expérience de Bautista, mais ils ne sont pas si loin !

Du côté des Open, que peut espérer Aleix Espargaro ? Difficile à dire. Rapide au Qatar, il avait néanmoins eu plus de mal en course. En retrait aux Etats Unis, il devra repartir en avant pour marquer des points importants. Peut-il grimper sur le podium ? Difficile à dire. Peut-être sera-t-il le plus rapide des pilotes, peut-être sera-t-il 10ème ? C’est bien la question qu’on risque de se poser avant chaque course.

Les deux Ducati Pramac font un début de saison opposé. Alors que Hernandez brille par son absence, Iannone a brillé aux Etats Unis, jouant le podium jusque dans les derniers tours. Très longtemps troisième, nous n’avions jamais vu l’italien aussi bien placé l’an passé. Espérons que Iannone confirme dès ce week end, car c’est quand même plus sympa quand on a un pilote en plus en baston. Encore plus quand c’est Iannone et qu’on l’a vu batailler en Moto2. Parce qu’un Iannone face à un Marquez lors des premiers tours d’une course, on peut vite avoir des contacts et du « Et paf, ça fait des Chocapic ! »

En étant méchant, on peut dire que les autres sont là pour faire le nombre, donc pas grand-chose à dire. Ah si, Di Meglio et l’équipe Avintia va dormir dans un camping car assez ancien. Courage Mike !

danlos 23/04/2014 21h59

Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]

Pleins de stats et d'infos sur ce lien:

http://motogpinfo.motogp.com/2014/st...Stats_2014.pdf

On apprend notamment que Marquez est en train d'exploser les records de précocités. (on le savait déjà :))

kikimike 23/04/2014 22h06

merci,:thumbleft:

en espérant que ce ne soit pas : termos de roi honda :bad:

:sors

Enigma211081 24/04/2014 10h27

Merci Danlos !!!

Par contre tu n'as pas mis les résultats de l'année dernière dans ta présentation.... :diable::):sors

Plus sérieusement, je pense et j'espère que ce tracé conviendra plus aux YAM, notamment à Rossi et Lorenzo qui pourront se refaire un peu la cerise suite aux mauvaises perf à Austin.

Au vu du tracé je suis même persuadé qu'il conviendra parfaitement à Lorenzo et dans une moindre mesure à Rossi également...

On aurait tendance à dire un peu moins pour Pedrosa. Par contre Marquez lui sera de toute façon là !

J'aimerai pour une fois une VRAIE bataille à 4 pendant la course !
Qui sait...?

Mais en tout cas le tracé à l'air vraiment intéréssant, et vu comme ça, il m'a l'air d'avoir pas mal d'endroits ou on peut doubler sur des gros freinages...

A voir pendant les essais... :content:

joubs 24/04/2014 14h25

merci pour cette prez ;)

en espérant que la course ressemble plus à celle du Qatar qu'à Austin.....

papy mougeot 24/04/2014 16h01

Marquez favori... inévitablement, il n'y a qu'une blessure pour l'empêcher d'être devant, ce que je ne lui souhaite pas bien entendu, tout ce que l'on peut faire maintenant qu'il est là c'est de se demander qui va pouvoir suivre? :D
Ce petit diable est bon quasiment partout, les contacts ne lui font pas peur :non: (au contraire, je pense que ce sont plutôt les autres qui ont peur! :fou:), faire cavalier seul en tête lui convient aussi (même s'il s'ennui!) et il a la meilleure moto, je le vois bien tout gagner cette saison! ;)

A mon avis on en tient un sacré bon! :content:

ced29 25/04/2014 06h30

Merci pour la prez :thumbleft:

Pas grand chose à dire avant les essais si ce n'est que, comme écrit ds les commentaires précédents, j'espère qu'on aura droit à une course disputée comme au Qatar et non comme à Austin.
Sinon, une interrogation quand même : Comme le dit l'expression, jamais 2 sans 3, j'me demande quelle bourde va nous faire Lorenzo cette fois :)
Je rigole, j'espère sincèrement qu'il jouera la victoire en comagnie de ses petits camarades ;)
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 606152)
Par contre tu n'as pas mis les résultats de l'année dernière dans ta présentation.... :diable::):sors

J'allais aussi écrire une connerie du genre, je vois qu'on est aussi con l'un que l'autre :D

Enigma211081 25/04/2014 08h54

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 606188)
Sinon, une interrogation quand même : Comme le dit l'expression, jamais 2 sans 3, j'me demande quelle bourde va nous faire Lorenzo cette fois :)
Je rigole, j'espère sincèrement qu'il jouera la victoire en comagnie de ses petits camarades ;)

Avec ce vieil adage (qui se vérifie souvent d'ailleurs), tu vas porter la poisse à Lorenzo toi ! :)

Nan mais sans rire, c'est ça qui est bien pour nous, c'est que maintenant Lorenzo n'a plus trop le droit à l'erreur, il est déjà sous pression dés le 3ème GP de l'année, et ça ne peut qu'apporter du piment et du spectacle !
Il va sortir sur la piste avec le couteau sous les dents...

J'ai hâte également de voir comment se comportera Marquez qui est aujourd'hui, disons le clairement, LE patron du MotoGP...
Cette sensation que rien ne peut lui arriver et l'impression qu'il dégage de tout contrôler, aussi bien sur la piste qu'en dehors c'est juste impressionnant...

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 606188)
J'allais aussi écrire une connerie du genre, je vois qu'on est aussi con l'un que l'autre :D

:) Et encore t'as pas tout vu, je peux être encore plus con si je veux... Et ce sans me forcer... La sur le fofo je me retiens... :)

Madmax734 25/04/2014 15h19

Merci pour la présentation, l'ami Danlos !

Nouveaux pneus, nouvelle machine ou nouveau circuit, on a bien l'impression que rien ne peut déranger ce Marquez...si encore une fois il nous met une raclée à ses adversaires, rien ne pourra plus l'arrêter.:fou:
Sûr que de son côté Lorenzo devrait engranger les courses les une après les autres sans penser au championnat...mais bon, déjà c'est un vainqueur, en + on n'est pas dans son casque.
On a déjà fait la remarque, s'il commence à critiquer et s’énerver envers tout et n'importe quoi, s'il continue à faire des caprices style Biaggi, hé ben il risque bien d'avoir une saison pourrie comme en a connu plus d'une le romain.
Pour Rossi, pareil à Marquez, un nouveau circuit ne doit pas le perturber plus que ça, qu'il continue sur ces bons résultats en course, et il retournera chatouiller le champion en titre plus d'une fois, j'en suis persuadé.
Pour rester sur le quatuor, comme à son habitude notre petit Pedrosa ne fait pas de vagues et je le vois bien profiter de la 1ère erreur de ses concurrents pour encaisser les points, et pourquoi pas pour en finir champion ???

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 606191)
:) Et encore t'as pas tout vu, je peux être encore plus con si je veux... Et ce sans me forcer... La sur le fofo je me retiens... :)

Ok, on vérifiera ça au Mans ;)

danlos 25/04/2014 16h15

J'ai regardé la FP1, on ne peut pas dire grand chose, les conditions n'étaient pas bonnes.
En revanche, quand on regarde le classement, ça me fait sourire quand je repense à ce qui disait Tissier pendant les 15 premières minutes "Lorenzo n'y est pas du tout, il est 19ème à 5 secondes de Marquez, Marquez a déjà une seconde d'avance sur le deuxième, personne ne le reverra, Pedrosa n'arrive pas à s'adapter aux nouveaux circuits, il prend trop de temps par rapport aux autres". Oui, mais mon cher, à la fin de la séance, Lorenzo est 1er et Marquez est 14ème :)

Sinon, les pilotes que l'on n'avaient pas l'habitude de voir devant ont fait des bons chronos au début, mais bon ensuite ils ont retrouvé leur place.

http://img11.hostingpics.net/pics/90660700000.jpg

thizabou 25/04/2014 23h04

moi je me pose une question, a savoir ,combien de tours vont tenir les fantastiques pneus bridgesdaube ?????:D:D
allez on tiens les paris !!!!:)
moi je dis qu'a la mi-course:boutons::boutons::boutons::boutons::bad:

Rossifumi_46 25/04/2014 23h12

Pour la durabilité des pneus, ils devraient changer de sens de rotation à la mi-course. Faut le proposer à Carmello

danlos 26/04/2014 10h16

Quand tu entends Rossi dire que les pneus ne tiennent que 4 tours, tu te demandes comment ils vont finir la course.:fou:

En tout cas, Marquez met encore un sacré écart avec le 2ème! :fou:
Lorenzo qui est à 2 secondes...
Espérons qu'il s'améliore comme Rossi, car ce n'est pas Smith qui pourra sauver Yamaha! :)
Par contre la Honda Production Racer n'est pas au niveau!! Ils sont largués complètement!

thizabou 26/04/2014 12h45

moi ce qui me tue c'est que tout était réuni pour avoir une belle saison avec de la baston,Lorenzo qui voulait sa revanche,Pedrosa hypermotivé qui a coupé le cordon avec Puig,Rossi qui s'est amélioré par rapport à l'année dernière et finalement tout vas être fichu a cause de Bridgesdaube :bad:
ça fout les boules :pleure2:

Madmax734 26/04/2014 21h17

C'est vrai que ce Marquez enfonce une nouvelle fois le clou.
3 courses, 3 poles...:fou:
Lorenzo à 7 dixièmes et Rossi à 1,2 seconde...je ne sais vraiment pas comment les Yam vont s'en sortir cette année ???:boutons:
Pour ce problème de pneus qui est un Vrai problème, je ne sais pas non plus comment ils vont pouvoir s'en sortir...
Comme Thizabou, je m'attendais à une saison énormément disputée avec les 4 lascars prêts à tout pour s'affronter en duels à la régulière...au bout de seulement 3 rounds, ça sent déjà bien mauvais...:bad:
Le seul qui s'en sort plutôt bien c'est donc Marquez, et ça tombe bien car il le mérite.

Nanette 27/04/2014 08h11

Sûr qu'il le mérite et au moins ça fait de sacrés bastons avec des lascars qu'on n'attendait pas forcément :yes:

Rossifumi_46 27/04/2014 08h58

Oui, enfin des bastons avec un pilote qui tourne 3/4 de seconde plus vite que le second, c'est plus Marquez le chat qui joue avec les souris pour pas trop s'ennuyer, et partir quand il voudra devant :/

danlos 27/04/2014 09h09

Ouai là, je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour cette course. J'espérais quand même que Marquez ne soit pas si facile pour au moins avoir un peu de baston pendant la course, mais là je ne vois pas ce qui va l'empêcher de partir d'entrée et de gérer par la suite.:boutons:

Il faudrait que Lorenzo fasse une très bon départ, prenne la tête et ensuite on pourrait pourquoi pas voir un peu de bagarre entre les deux. Jusqu'au moment où Marquez en aura marre et partira :)
En revanche, ça devrait être pas mal avec Lorenzo Pedrosa. Espérons que Rossi arrive à suivre!
Sinon, pas de surprises par rapport à ce qu'on voit depuis le début de saison. Ah si, Bautista et Bradl qui ont déjà roulé l'an passé ici, sont assez loin!

thizabou 27/04/2014 14h53

Citation:

Envoyé par danlos (Message 606264)
Il faudrait que Lorenzo fasse une très bon départ, prenne la tête et ensuite on pourrait pourquoi pas voir un peu de bagarre entre les deux. Jusqu'au moment où Marquez en aura marre et partira :)
En revanche, ça devrait être pas mal avec Lorenzo Pedrosa. Espérons que Rossi arrive à suivre!

même si Lorenzo prend un bon départ et que Rossi arrive a suivre,la question est :combien de tours vont tenir les Bridgesdaube ??? ;)
déjà que même si ils tiennent jusqu'au bout,Marquez va être très,très dur a suivre alors si en plus ça fait comme à Austin,alors on vas croiser les doigts pour ne pas que l'on s'endorme a mi-course :boutons::D

Rossifumi_46 27/04/2014 18h47

Un beau début de GP, Marquez qui comme prévu joue avec les autres avant de partir devant. Bradl qui ruine les chances de podium de Rossi :(.

danlos 27/04/2014 19h58

J'ai bien aimé ce GP. On se doutait bien de la fin et du podium pour les deux premières places, mais malgré tout on a eu du spectacle.

Déjà les premiers tours! Je ne me souviens pas avoir vu ça ces dernières années. 7 pilotes en 5 dixièmes à la fin du premier tour, des dépassements à gauche à droite, dépasser deux pilotes d'un coup, un mec 8ème qui se retrouve 3ème deux virages plus tard, on se serait cru en Moto2 il y a quelques années.
Et ça fait du bien de voir un Iannone 2ème en début de course, un Dovi qui arrive à dépasser Pedrosa ou Marquez. Même si on se doutait que ça n'allait pas durer.

Concernant la suite de la course, Lorenzo, rien à dire, il fait une course sans faute, Marquez et Pedrosa étaient plus rapides que lui sur le week end, on se serait cru de retour en aout-septembre 2013 où il faisait de bons départs et ne pouvaient résister sur la fin. 53 points de retard sur Marquez, c'est énorme, mais bon, il faut qu'il continue sans trop se poser de questions.

Pour Marquez, logique. On a revu le Marquez qu'on connait trop bien! On attend, on ne prend pas de risque au début, on remonte en deuxième position, on observe et on attaque dans le dernier tiers de la course en mettant une seconde au tour et on gère. Il fait la même chose depuis 3 ans...

Rossi termine pas si loin que ça de Lorenzo. Dommage d'avoir perdu du temps lors des bastons avec Dovi ou Bradl. Mais d'un autre côté, c'était bien de voir un peu des pilotes qui écartent, reviennent, reprennent leur position. On n'a pas eu une course à la queue leu leu!

Bradl qui fait une bonne première moitié de course, mais comme le reste des pilotes, sur la fin l'écart a grandi et il finit à 15 secondes!

On peut dire la même chose pour Iannone ou Dovi. Ils ont brillé, ils ont montré les couleurs, mais au final c'est 19 et 33 secondes de retard! Donc comme l'an passé! La différence c'est qu'ils n'y avait pas 10 seconde de retard après 5 tours!

Encore une belle course des Tech3 et de Pol Espargaro. Pas brillant, on ne les a pas vu en baston, mais ils marquent de gros points!

Et puis un grand coup de chapeau à Aoyama. Je l'ai pas mal critiqué, mais il fait une super course et finit 1er pilote Open devant les autres Honda!!
Bravo à lui!! J'espère qu'il continuera comme ça.
Mais on voit aussi que les quatre pilotes Honda se suivent avec Hayden, Abraham et Redding. Content aussi pour Abraham, je ne pensais pas le revoir aussi bien, surtout après les essais de Sepang!!
Redding et Hayden eux ont déçu!

Et puis Aleix Espargaro. L'an passé il n'avait pas de pression, et faisait de superbes perfs! Mais cette année qu'il est attendu, je trouve qu'il fait beaucoup d'erreurs. Une chute au premier tour, des chutes au Qatar lors des qualifs, une 9ème place à 20 secondes de son frère à Austin. Ce n'est pas un super début de saison. Même s'il fait de gros trucs en essais. Car il a fait autant d'erreurs en 3 GP que la saison passée en 18 GP...
Ce qui ne l'empêche pas malgré tout de finir devant Edwards:)

Bon, allez moi maintenant je vais regarder l'idole de Lorenzo sur France2. Captain America :)

Enigma211081 28/04/2014 07h39

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 606305)
Un beau début de GP, Marquez qui comme prévu joue avec les autres avant de partir devant. Bradl qui ruine les chances de podium de Rossi :(.

Je confirme, au vu des chronos réalisés par Rossi, sans l'écart causé par Bradl il aurait largement pu prétendre au podium.
s'il serait resté dans la roue de Pedrosa ça aurait pu le faire...

J'ai rien contre les Bradl, Iannone, Dovi et autres Bautista, mais souvent en début de course ils sont dans le peloton de tête, ils s'enflamment souvent et peuvent causer des torts à un des 4 fantastiques.
Et tout ça pour quoi ? Pour quand même finir au mieux 5ème et au dela...

Ca m'agace un peu...
Alors certes, ça pimente un peu et ça donne du spectacle, mais peut-être pas le spectacle dans le bon sens...
Qui sait si hier on aurait pas pu assister à un duel entre Rossi et Lorenzo pour la 3ème place...?

Citation:

Envoyé par danlos (Message 606308)
J'ai bien aimé ce GP. On se doutait bien de la fin et du podium pour les deux premières places, mais malgré tout on a eu du spectacle.

C'était une belle course oui. Déjà nettement meilleur que celle d'Austin ça c'est sûr...

Citation:

Et ça fait du bien de voir un Iannone 2ème en début de course, un Dovi qui arrive à dépasser Pedrosa ou Marquez. Même si on se doutait que ça n'allait pas durer.

Citation:

Pour Marquez, logique. On a revu le Marquez qu'on connait trop bien! On attend, on ne prend pas de risque au début, on remonte en deuxième position, on observe et on attaque dans le dernier tiers de la course en mettant une seconde au tour et on gère. Il fait la même chose depuis 3 ans...

Hier soir sur GP INSIDE j'ai lu le titre : " Marquez à laissé une chance à ses adversaires mais ils ne l'ont pas saisis" :fou:

Nan mais ils hallucinent chez GP INSIDE...?

Mais Marquez a fait la course qu'il voulait ! Il regardait tranquillement les autres pilotes se battre comme des chiffonniers devant, avec les risques que cela peut causer, et lui il gérait sa course, tranquille...

Quand il a senti que c'était le moment, il a accéléré pour de suite se retrouver derrière Lorenzo, sans forcer... Ensuite il suivait Lorenzo en petit 1"40"00... Et quand il l'a voulu, il a doublé Lorenzo, sans forcer, proprement, pour ensuite tourner en 1"39"300 en collant 3 secondes à Lorenzo en quelques tours...

Marquez n'a laissé aucune chance à ses adversaires ! Pire, il s'est même joué d'eux !!!

Vu comme Marquez est parti, je ne le vois pas faire d'erreurs cette année... Contrairement à l'année dernière où on avait des fois peur pour lui en course, là cette année il montre une maîtrise à toute épreuve...

Citation:

Concernant la suite de la course, Lorenzo, rien à dire, il fait une course sans faute, Marquez et Pedrosa étaient plus rapides que lui sur le week end, on se serait cru de retour en aout-septembre 2013 où il faisait de bons départs et ne pouvaient résister sur la fin. 53 points de retard sur Marquez, c'est énorme, mais bon, il faut qu'il continue sans trop se poser de questions.

Pour moi c'est mort pour Lorenzo... Marquez à déjà 2 jokers d'avance sur lui, c'est impossible que Lorenzo revienne sauf blessure évidemment... (comme Rossi en 2010 et Stoner en 2012...)

Citation:

Rossi termine pas si loin que ça de Lorenzo. Dommage d'avoir perdu du temps lors des bastons avec Dovi ou Bradl. Mais d'un autre côté, c'était bien de voir un peu des pilotes qui écartent, reviennent, reprennent leur position. On n'a pas eu une course à la queue leu leu!

Je me répète, mais j'aurai préféré assister à un duel Rossi/Lorenzo en fin de course pour le podium plutôt que de voir (pardonner moi l'expression) Bradl "emmerder" Rossi au premier tiers de la course pour finalement terminer loin derrière... Même s'il est 5ème...
Bref...

Citation:

Bradl qui fait une bonne première moitié de course, mais comme le reste des pilotes, sur la fin l'écart a grandi et il finit à 15 secondes!

Ben oui voilà... Ca m'a agacé...

Citation:

On peut dire la même chose pour Iannone ou Dovi. Ils ont brillé, ils ont montré les couleurs, mais au final c'est 19 et 33 secondes de retard! Donc comme l'an passé! La différence c'est qu'ils n'y avait pas 10 seconde de retard après 5 tours!

J'ai le droit de dire que le podium de Dovi à Austin est miraculeux et due à une circonstance très favorable de la tournure des événements ?

Cela dit Iannone fait de belles course, et il est incontestablement le meilleur pilote Ducati pour moi. Malgré la 3ème place de Dovi à Austin...
Sans son problème de pneu avant à Austin, je pense que la 3ème place aurait plutôt été pour lui...

Citation:

Encore une belle course des Tech3 et de Pol Espargaro. Pas brillant, on ne les a pas vu en baston, mais ils marquent de gros points!

Je pense qu'on verra plus Espargaro lorsqu'on sera en Europe et notamment en Espagne...

Citation:

Et puis un grand coup de chapeau à Aoyama. Je l'ai pas mal critiqué, mais il fait une super course et finit 1er pilote Open devant les autres Honda!!
Bravo à lui!! J'espère qu'il continuera comme ça.
Mais on voit aussi que les quatre pilotes Honda se suivent avec Hayden, Abraham et Redding. Content aussi pour Abraham, je ne pensais pas le revoir aussi bien, surtout après les essais de Sepang!!
Redding et Hayden eux ont déçu!

Redding me déçoit aussi, mais est-ce que les Honda Racer sont des bonnes motos ou pas ?
J'ai l'impression qu'ils sont quand même loin du compte...

Citation:

Et puis Aleix Espargaro. L'an passé il n'avait pas de pression, et faisait de superbes perfs! Mais cette année qu'il est attendu, je trouve qu'il fait beaucoup d'erreurs. Une chute au premier tour, des chutes au Qatar lors des qualifs, une 9ème place à 20 secondes de son frère à Austin. Ce n'est pas un super début de saison. Même s'il fait de gros trucs en essais. Car il a fait autant d'erreurs en 3 GP que la saison passée en 18 GP...
Ce qui ne l'empêche pas malgré tout de finir devant Edwards:)

Ca c'est une bonne analyse ! Et c'est peut-être d'ailleurs pour ça que les factory et les satelittes ne veulent pas miser sur lui........

Citation:

Bon, allez moi maintenant je vais regarder l'idole de Lorenzo sur France2. Captain America :)

Ben moi c'était Villareal - Barca sur Bein Sport... :p

Et sinon, pas de problème de pneumatique à signaler cette fois-ci...?
Enfin moi je n'ai rien vu ni entendu. Et c'est tant mieux...

Ha et pour finir, toujours ma même rengaine... Pedrosa.... Encore 2ème... Il est là le p'tit Dani... En embuscade... La moindre erreur de Marquez et il sera là... J'ai hâte de le voir à Jerez et au Mans.....
:diable:

desmolo 28/04/2014 08h13

Citation:

Et tout ça pour quoi ? Pour quand même finir au mieux 5ème et au dela...
beeennn... pour eux c'est différent d'être 5 ou 9 donc ils font leur maximum pour chopper la meilleure place après les fab'four, c'est de bonne guerre.

Cycy 28/04/2014 09h13

Même si je suis aussi déçu que Rossi ait perdu du temps dans les premiers tours, l'on ne peut pas en vouloir aux autres pilotes de vouloir jouer leur carte.

Si en début de course, Bradl sait suivre Rossi et même le doubler, rien ne permet de dire, à ce moment-là, qu'il finira la course à 15 secondes. Honnêtement, quand tu es en course et que tu es dans les échappements de Rossi, tu ne vas pas te dire "oh bah je vais le laisser partir et ne pas tenter de dépassements car, de tout façon Rossi, sera devant à la fin". On avait la même chose avec Bautista la saison passée. Il se battait régulièrement avec Rossi pour la 4ème place et Rossi finissait systématiquement devant mais on ne peut pas en vouloir au bonhomme de tenter sa chance. Je pense que le pilote qui se dit qu'il perd son temps à dépasser un pilote qui finira de toute façon par le redépasser n'a pas vraiment la mentalité pour gagner et je ne suis également pas certain que ça plairait à son employeur...

Maintenant, c'est clair qu'on peut être déçu car en regardant les meilleurs tours de chaque pilote, on se rend compte que Pedrosa a établi le record du tour devant Marquez et que Rossi n'est qu'à 0,1 seconde de Pedrosa alors que Lorenzo est à environ 0,4 seconde de Pedrosa.

C'est certain qu'avec un meilleur début de course, Rossi aurait pu devancer Lorenzo voire Pedrosa mais, finalement, n'est-ce pas la faute de Rossi qui a aussi commis des erreurs dans les premiers tours et qui se se retrouve avec des pilotes comme Bradl, Dovi, etc. ? En effectuant un meilleur début de course, Rossi aurait pu suivre Lorenzo et peut-être finir 2ème mais il fallait alors soigner le début de course.

danlos 28/04/2014 09h46

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 606321)
beeennn... pour eux c'est différent d'être 5 ou 9 donc ils font leur maximum pour chopper la meilleure place après les fab'four, c'est de bonne guerre.

Surtout que s'ils prennent un départ un peu moins bon et n'arrivent pas à tenir le rythme lors des deux premiers tours d'un Rossi ou d'un Pedrosa hier, ils finissent 9ème à 50 secondes.
Je parlais d'Espargaro hier soir, mais l'an passé, c'est aussi pour ça qu'il réalisait de très bonnes perfs. Il faisait toujours de très bons départs et ça lui permettait ensuite de finir 8ème devant les Ducati qui foiraient les premiers tours.

michel d 28/04/2014 10h46

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 606318)

Ca m'agace un peu...
Alors certes, ça pimente un peu et ça donne du spectacle, mais peut-être pas le spectacle dans le bon sens...
Qui sait si hier on aurait pas pu assister à un duel entre Rossi et Lorenzo pour la 3ème place...?

Je me répète, mais j'aurai préféré assister à un duel Rossi/Lorenzo en fin de course pour le podium plutôt que de voir (pardonner moi l'expression) Bradl "emmerder" Rossi au premier tiers de la course pour finalement terminer loin derrière... Même s'il est 5ème...
Bref...

Ben oui voilà... Ca m'a agacé...

+1
Même si c'est des faits de course , j'attends toujours mon duel Rossi/Lorenzo et cela aurait du être le cas.

Le pneu avant à Austin et Bradl en Argentine ca fait un peu beaucoup, mais bon ...
Apres 3 courses on serait de tenter de dire : qui finira 2 ieme ?
En esperant que dés Jerez Marquez se fasse titiller ne serait-ce que pour le spectacle et pour moi le seul qui en est capable ce n'est pas Pedrosa ni Lorenzo c'est Rossi , je le sens vraiment bien cette année .
Il a une motivation supplementaire , il veut s'amuser avec son pote.
A suivre.......

Enigma211081 28/04/2014 11h27

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 606321)

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 606324)
Même si je suis aussi déçu que Rossi ait perdu du temps dans les premiers tours, l'on ne peut pas en vouloir aux autres pilotes de vouloir jouer leur carte...

Citation:

Envoyé par danlos (Message 606326)
Surtout que s'ils prennent un départ un peu moins bon et n'arrivent pas à tenir le rythme lors des deux premiers tours d'un Rossi ou d'un Pedrosa hier, ils finissent 9ème à 50 secondes.
Je parlais d'Espargaro hier soir, mais l'an passé, c'est aussi pour ça qu'il réalisait de très bonnes perfs. Il faisait toujours de très bons départs et ça lui permettait ensuite de finir 8ème devant les Ducati qui foiraient les premiers tours.

Nan mais les gars bien sûr je suis entièrement d'accord avec vous, encore heureux que les mecs essayent quand même d'être devant au moins un des 4 fantastiques. C'est normal...
Mais il n'empêche qu'ils font souvent le coup d'être dans le peloton de tête au premier tiers de la course pour finalement se retrouver dans le top 10 à 30 secondes voir plus des 4 fantastiques...
Depuis toutes ces années où ils essayent... Sur 15 courses ça marche des fois il y en a un qui obtient un podium...

Mais je suis d'accord avec vous bien sûr, c'est la course, c'est comme ça !

C'est juste que je voulais mon duel Rossi/Lorenzo.... :)
Et je sais pas pourquoi, mais je sais lequel des deux serait sorti vainqueur du duel... :p

Citation:

Envoyé par michel d (Message 606329)
+1
Même si c'est des faits de course , j'attends toujours mon duel Rossi/Lorenzo et cela aurait du être le cas.

Le pneu avant à Austin et Bradl en Argentine ca fait un peu beaucoup, mais bon ...
Apres 3 courses on serait de tenter de dire : qui finira 2 ieme ?
En esperant que dés Jerez Marquez se fasse titiller ne serait-ce que pour le spectacle et pour moi le seul qui en est capable ce n'est pas Pedrosa ni Lorenzo c'est Rossi , je le sens vraiment bien cette année .
Il a une motivation supplementaire , il veut s'amuser avec son pote.
A suivre.......

C'est vrai que Rossi que ça soit à Austin ou hier à Rio Honda (heu pardon Hondo :)), lorsqu'il doublait un pilote c'était tranchant, c'est précis, c'est net et sans bavures... Il attend pas 10 tours derrière quoi...
On sent qu'il est en confiance sur les phases de freinage...
On sent qu'il est capable de doubler n'importe qui quand il le veut... Et ça c'est super important pour son style de pilotage....

Et même s'il est moins rapide sur un tour qu'un Marquez ou Pedrosa, s'il est en confiance sur sa moto et dans ses phases de freinages, il pourra bien les embêter.... Demandez voir à Stoner à Laguna en 2008... Stoner était pourtant plus rapide de presque 1 seconde au tour.......

Quand à Lorenzo il est en net amélioration c'est vrai, mais on sentait quand même qu'hier qu'il a donné le maximum qu'il pouvait...
Contrairement à Marquez, Pedrosa et même un peu Rossi où on sentait qu'il y avait encore un peu de marge...

La preuve, lorsque Marquez est passé devant, il a haussé le rythme en 1"39"300 contre les 1"40"000 de Lorenzo auparavant...
Pedrosa et Rossi ont plus ou moins suivis et réussi eux aussi quelques chronos dans ces eaux-là, mais Lorenzo lui son meilleur chrono était de 1"39"600 et le plus souvent il était en 1"39"900 voir 1"40"000...

C'est dommage... Le duel Rossi/Lorenzo aurait vraiment pu avoir lieu car il était plus ou moins dans les mêmes chronos...

D'où mon agacement envers Bradl...

Si Rossi avait tourné que en 1"40"000 et aurait eu 5 secondes de retard sur Lorenzo j'aurai pas pesté, mais là........ Bref... On refera pas la course...

A quand remonte le dernier VRAI duel entre Rossi et Lorenzo ?

Ne serait pas Motegi 2010 ? Je n'en vois pas d'autres... Si c'est le cas ça remonte hein....

danlos 28/04/2014 11h55

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 606335)
C'est vrai que Rossi que ça soit à Austin ou hier à Rio Honda (heu pardon Hondo :)), lorsqu'il doublait un pilote c'était tranchant, c'est précis, c'est net et sans bavures... Il attend pas 10 tours derrière quoi...

Alors là je ne peux pas être d'accord. Rossi a souvent élargi, a fait des petites erreurs lorsqu'il a dépassé Dovi notamment.
Et puis pour la baston Lorenzo-Rossi, je ne suis pas persuadé du tout que Rossi finisse devant hier. Il n'a pas essayé de redoubler Marquez car il savait très bien qu'il était moins rapide, pareil face à Pedrosa, vu la démonstration sur les essais. Mais sur le week end entier, Rossi était au niveau de Lorenzo, donc il aurait surement tenter de répliquer dès le virage suivant.

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 606335)
Ne serait pas Motegi 2010 ? Je n'en vois pas d'autres... Si c'est le cas ça remonte hein....

Bah j'ai envie de dire que c'est un peu la faute de Rossi. Lorenzo et Rossi ne sont plus dans la même catégorie depuis 3 ans, Lorenzo ne va pas l'attendre...

Cinquante 28/04/2014 12h03

Rossi n'est plus dans la même catégorie que les 3 autres ? Tu es certain de ça ?
Pour moi, il faudrait juste qu'il soit un peu moins mauvais durant les qualifications et, même s'il n'est pas le meilleur des 4, il ne serait que rarement éjecté du podium.

Enigma211081 28/04/2014 12h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 606336)
Alors là je ne peux pas être d'accord. Rossi a souvent élargi, a fait des petites erreurs lorsqu'il a dépassé Dovi notamment.
Et puis pour la baston Lorenzo-Rossi, je ne suis pas persuadé du tout que Rossi finisse devant hier. Il n'a pas essayé de redoubler Marquez car il savait très bien qu'il était moins rapide, pareil face à Pedrosa, vu la démonstration sur les essais. Mais sur le week end entier, Rossi était au niveau de Lorenzo, donc il aurait surement tenter de répliquer dès le virage suivant.

Il à élargi une fois oui effectivement. Mais Lorenzo aussi à élargi et même Pedrosa il me semble... De toute façon le début de course était chaotique, c'était le vrai bordel ! On aurait dit de la Moto3 ! :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 606336)
Bah j'ai envie de dire que c'est un peu la faute de Rossi. Lorenzo et Rossi ne sont plus dans la même catégorie depuis 3 ans, Lorenzo ne va pas l'attendre...

Ben oui c'est sûr que Lorenzo était un cran au-dessus et les 2 ans chez Ducati ne joue pas en la faveur de Rossi.
Quand à l'année dernière il retrouvait la M1...

Avant l'arrivée de Marquez, Lorenzo était avec Stoner le meilleur pilote... Rossi ne jouait plus dans la même cour... Mais cette année il s'en rapproche...

Madmax734 30/04/2014 09h24

Encore à la bourre pour commenter ce Gp...

C'est vrai que les premiers virages ont étés bluffant en intensité, et Lorenzo a joué son va-tout en s'échappant d'entrée de jeu.
De toutes façons, c'est la seule carte à jouer qu'il lui reste. Espérer que Marquez reste suffisamment englué avec les autres, pour pouvoir lui coller assez de secondes et ne plus être rattrapé. Mais là, même Pedrosa a réussi à le remonter. Alors, la Honda réellement supérieure à la Yam ? C'est une évidence !
Attention, sans pour autant dénigrer les talents du p'tit Dani, je reste persuadé qu'un Lorenzo est plus fort que lui. Après pour Marquez, c'est une autre paire de manches...
J'avoue, qu'il vient une nouvelle fois de me mettre sur le cul !
Savoir laisser dans les premiers tours les autres s'échauffourer pour éviter tout risque de collision, les passer les uns après les autres en toute propreté, pour finir observer le leader et le passer quand il le décide...ce mec a beau avoir la meilleures machine du plateau, il est hallucinant de facilité.
Ok, les jeux sont faits...Marquez va renouveler son titre. :fou:
Reste à savoir comment les places d'honneurs vont être attribuées.

C'est fou quand même, 3 Gp / 3 poles / 3 victoires...heureusement qu'il y a du gros niveau derrière, sinon cette saison manquerai réellement de piquant.

Enigma211081 30/04/2014 12h40

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 606425)
Ok, les jeux sont faits...Marquez va renouveler son titre. :fou:
Reste à savoir comment les places d'honneurs vont être attribuées.

C'est fou quand même, 3 Gp / 3 poles / 3 victoires...heureusement qu'il y a du gros niveau derrière, sinon cette saison manquerai réellement de piquant.

Les jeux faits je dirai pas encore... Là nous étions quand même sur des circuits "nouveau" et hors Europe... Dans ces conditions il s'adapte mieux que les autres... Comme l'année dernière...
Bon il reste bien sûr le grand favori à sa propre succession (chose que ni Stoner et ni Lorenzo n'ont réussis à faire.... Petit rappel au passage...)mais sur les circuits européens Marquez aura plus à faire face aux 3 mousquetaires...

Certes, il reste pour moi un cran au-dessus, mais un coup il devra se battre contre un Pedrosa qui aura son jour J, une autre fois contre Lorenzo qui aura aussi son jour J, la fois d'après contre Rossi qui aura, et ça j'en suis persuadé, de nouveau droit à une bataille comme au Qatar etc etc...

Les 3 mousquetaires auront à un moment ou à un autre l'occasion de briller sur tel ou tel courses, et tout Marquez qu'il est, il devra cravacher dur face à eux. Rossi, Lorenzo et Pedrosa ne sont pas devenus des pipes du jour au lendemain non plus hein.... :)

Il ne remportera pas toutes les courses. Heureusement d'ailleurs !
Même si dans le fond moi perso ça ne me dérangerai pas plus que ça car cela voudra dire qu'il est tout simplement le meilleur pilote absolu du moment et point barre.

Comme le fut d'autres grands pilotes avant lui....

Cinquante 30/04/2014 13h49

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 606425)
J'avoue, qu'il vient une nouvelle fois de me mettre sur le cul !

Moi, je suis assis depuis un an, donc... :)

Cycy 30/04/2014 15h25

Moi je pense également que Marquez a déjà démontré que, sauf blessure ou autre cas de force majeure, il conservera sa couronne.

Je suis également convaincu qu'il ne gagnera pas chaque course mais s'il gagne la moitié des courses (voire plus) et que les trois autres pilotes (Pedrosa, Rossi et Lorenzo) se partagent les autres victoires avec un Marquez qui finit systématiquement sur le podium, je ne vois pas trop comment quelqu'un pourra sérieusement contester le titre à Marquez...

Je crois aussi que Lorenzo est plus fort que Pedrosa. De là à savoir si c'est la Honda qui est meilleure ou si les Bridgestone lui conviennent mieux, c'est un autre débat mais, pour moi, le fait de voir Pedrosa se défaire facilement de Lorenzo démontre que le binôme Honda-Bridgestone est plus performant que celui de Yamaha-Bridgestone. C'est un peu dommage pour le spectacle...

Rossifumi_46 30/04/2014 17h38

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 606439)
Moi, je suis assis depuis un an, donc... :)

Moi depuis sa folle remontée en 125 y'a quelques années.

Hâte de voir une course sans que Bradl ou je ne sais quel pilote retarde Rossi :D

danlos 01/05/2014 17h58

Je viens de revoir l'action de Rossi-Bradl et pour moi, même si Bradl rate un peu son freinage, Valentino ne peut s'en prendre qu'à lui même sur ce GP.
Il se retrouve deuxième à 1 seconde de Lorenzo, mais rate un freinage et perd deux position, tente de doubler Iannone mais écarte encore et Bradl revient derrière lui, puis lorsque Bradl veut le doubler, il ne ferme pas du tout la porte et est vraiment sur l'exterieur. Vu la place qu'il laisse avant le virage, il fallait bien s'attendre à être doublé. Il s'est tout simplement bien raté en prenant une drôle de trajectoire.

Enigma211081 02/05/2014 17h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 606498)
Je viens de revoir l'action de Rossi-Bradl et pour moi, même si Bradl rate un peu son freinage, Valentino ne peut s'en prendre qu'à lui même sur ce GP.
Il se retrouve deuxième à 1 seconde de Lorenzo, mais rate un freinage et perd deux position, tente de doubler Iannone mais écarte encore et Bradl revient derrière lui, puis lorsque Bradl veut le doubler, il ne ferme pas du tout la porte et est vraiment sur l'exterieur. Vu la place qu'il laisse avant le virage, il fallait bien s'attendre à être doublé. Il s'est tout simplement bien raté en prenant une drôle de trajectoire.

Je crois que Rossi cherche surtout à éviter la chute. Et avec des bautista, des bradl, des iannone et autres Espargaro vaut mieux jouer la prudence....
Eux ils ont encore pleins de choses à prouver et donc du coup ils prennent plus de risques en début de course pour pouvoir rester accrochés au bon wagon....
Quoi qu'il en soit il a fait des erreurs, mais sur les circuits en Europe qu'il connaît par cœur on ne l'y reprendra pas...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.