![]() |
Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Les vacances sont terminées ! C’est l’heure ! Ils ont bien profité du soleil et de la plage, mais maintenant il faut remettre le cuir, les bottes, les gants et le casque ! Le rendez-vous est pris sur le circuit d’Indianapolis pour la dixième manche du championnat du Monde ! Alors est ce que Marc Marquez remportera une nouvelle victoire ou l’été lui aura donné des envies de partages ? Jorge Lorenzo reviendra-t-il au niveau auquel il nous avait habitué ces dernières saisons ? Qui de Dani Pedrosa ou de Valentino Rossi terminera 2ème du championnat ? En Moto2, Tito Rabat accentuera-t-il son avance ? Que fera Jack Miller en Moto3 ? Info • Pays: États-Unis • Nom: Indianapolis • Longueur: 4.170 mètres • Largeur: 16 mètres • Plus longue ligne droite: 872 mètres • Total de virages: 16 • Virages à droite: 6 • Virages à gauche: 10 • Année de construction: 1909 modifié en 2007 puis en 2014 • Site Web: http://www.indianapolismotorspeedway.com/ Stats MotoGP Record du Circuit: Marc Marquez, 2013, Honda, Repsol Honda Team, 1’39.044 Pole Position: Marc Marquez, 2013, Honda, Repsol Honda Team, 1’37.956 Vitesse Maxi: Dani Pedrosa, 2013, Honda, Repsol Honda Team, 338.1 Km/h Stats Moto2 : Record du Circuit : Marc Marquez, 2012, Suter, Team CatalunyaCaixa Repsol, 1’43.304 Pole Position : Pol Espargaro, 2012, Kalex, Pons Racing, 1’42.602 Vitesse Maxi : Pol Espargaro, 2012, Kalex, Pons Racing, 287,2 Km/h Stats Moto3 : Record du Circuit : Maverick Vinales, 2013, KTM, Team Calvo, 1’47.433 Pôle Position : Alex Rins, 2013, KTM, Estrella Galicia 0,0 , 1’47.392 Vitesse Maxi : Arthur Sissis, 2013, KTM, Red Bull KTM Ajo, 235 Km/h Précédents vainqueurs de la course d’Indianapolis: -MotoGP 2013 : Marc Marquez (Honda) 2012 : Dani Pedrosa (Honda) 2011 : Casey Stoner (Honda) 2010 : Dani Pedrosa (Honda) 2009 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2008 : Valentino Rossi (Yamaha) -Moto2 : 2013 : Esteve Rabat (Kalex) 2012 : Marc Marquez (Suter) 2011 : Marc Marquez (Suter) 2010 : Toni Elias (Moriwaki) -Moto3 2013 : Alex Rins (KTM) 2012 : Luis Salom (Kalex KTM) http://www.forum-motogp.com//HLIC/25...d23e724d10.jpg Depuis plusieurs courses maintenant, nous essayons de dire que Marc Marquez ne sera pas le favori de la course à venir et pourquoi il ne la remportera pas. Malheureusement, il trouve toujours une solution pour s’imposer. Alors pour vous donner envie de regarder cette course, nous pouvons dire pourquoi Marc Marquez va s’imposer ! Car Indianapolis est un de ces circuits préférés, il est invaincu sur cette piste depuis 2011 et encore, en 2010 il avait chuté puis avait été pénalisé, c’est pour cela qu’il n’avait terminé que 10ème. Bref, cette statistique ne doit pas réjouir les autres pilotes… http://mototribumedia.com/competitio...assen_2014.jpg Pour le reste pas besoin d’argumenter pour dire que Marquez est le grand favori après ses neuf premières victoires. Il doit aussi s’imposer s’il ne veut pas être mis sous pression pour le championnat ! C’est bon, on rigole, on sait bien qu’il sera champion du monde dans quatre courses. Il doit absolument gagner s’il veut remporter le titre avant la tournée outre mer et ainsi pouvoir visiter le Japon et la Malaisie sans se soucier des courses. Et puis Marc a eu une idée ces derniers jours pendant qu’il faisait des plongeons dans sa piscine. Et s’il participait à la dernière manche de la saison en Moto2 ? Et pourquoi pas ? Il a déjà bien remporté cette course en partant de la dernière place sur la grille ! Et le voir ridiculiser le plateau Moto2 alors qu’il n’a pas roulé avec une moto2 depuis deux ans, ça pourrait être marrant. Mais d’ici là, c’est le temple de la vitesse US, Indianapolis et son circuit tout pourri pour la moto. Même si cette année, la piste a été entièrement refaite. Dani Pedrosa et Indianapolis, ce sont de bons souvenirs. Deux victoires, deux deuxièmes places lors des quatre dernières années, on peut dire que la piste réussit au pilote Honda. Et puis il sait que sa place pour la saison prochaine est assurée. Donc quoi qu’il arrive il sera encore là l’an prochain, toujours dans l’ombre de Marquez. Lui qui sera l’an prochain le deuxième pilote le plus ancien de la catégorie derrière Dieu voudrait commencer à faire peur à Marquez dès ce week end. Bon, là aussi, peu de chance que ça fonctionne… Valentino Rossi n’est peut-être plus tout jeune et pourtant, cette année, on revoit le Rossi de la fin des années 2000. Il enchaine les podiums, il continue à sourire, il signe un nouveau contrat de deux ans avec Yamaha. Mais Indianapolis n’a jamais été un circuit qui a réussi par le passé à Rossi avec seulement une victoire en 2008 dans des conditions pluvieuses et venteuses. Jorge Lorenzo aura son casque Green Mamba pour ce GP. Il pense que cela lui permettra de renouer avec la victoire. Et si jamais il s’impose, il ne quittera plus ce casque. Oui, mais ça ne fonctionne pas comme ça Jorge. Avec seulement trois podiums en neuf courses, Lorenzo réalise sa plus mauvaise saison en MotoGP. Espérons que ces quatre semaines de vacances lui ont permis de se remettre les idées à plat. Il lui reste neuf courses pour montrer qu’il est toujours là et qu’il sera dès l’an prochain de retour comme le principal adversaire de Marquez. Mais sur quelle machine ? Même si cela ne fait pas de doute, il n’a toujours pas resigné avec Yamaha. Que peut-on attendre de Ducati pour cette course ? Espérons que cela se termine mieux que la saison dernière ou Andrea Dovizioso et Nicky Hayden s’étaient accroché dans le dernier virage. Dovizioso est actuellement quatrième du championnat avec 99 points. Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est bien pour un pilote Ducati. C’est au niveau de Rossi en 2011 ou de Stoner en 2010. Dovizioso peut encore espérer un top 5 ce week-end, un podium étant dur à obtenir. Son coéquipier Cal Crutchlow a alimenté les rumeurs en ce mois de juillet. Quittera ou quittera pas Ducati ? Lors du Ducati Week, Crutchlow annonce au public qu’il continuera en 2015 avec Borgo Panigale. Motorcycle News a fait sa une sur un Crutchlow disant « Why I’m not quitting Ducati ». Il avait jusqu’au 31 juillet pour donner sa décision officielle. Et on apprend le 31 Juillet qu'Andrea Iannone sera pilote Ducati officiel la saison prochaine alors que le team Honda LCR annonce dans un communiqué que Cal Crutchlow sera leur pilote pour 2015. Grosse surprise ! Maintenant quelle sera l’ambiance dans le box Ducati pour la fin de saison ? On peut penser qu’ils n’attendent qu’une chose : la fin de saison pour se quitter ! Donc on ne va pas espérer grand-chose pour Crutchlow pour les neuf dernières courses. Stefan Bradl a donc appris qu’il ne sera pas renouvelé chez LCR. Il s’en doutait bien, mais l’allemand, assez décevant cette année essaiera de bien terminer sa collaboration avec le team italo-monégasque. Comme pour Bautista, ils peuvent se battre pour le top 5 comme terminer 10ème. On ne sait pas vraiment quoi attendre des deux pilotes. Chez Tech3, attention à Pol Espargaro qui est toujours très rapide sur ce circuit. L’espagnol a pris l’ascendant sur son coéquipier Bradley Smith et il pourrait bien enfoncer le clou ce week end. Un Smith qui ne pourra pas faire pire qu’en Allemagne où il a chuté à cinq reprises en trois jours. Le team Tech3 a dû travailler de nombreuses heures pour réparer les motos abimées. On peut aussi parler pour les Open de l’absence de Nicky Hayden. L’américain ne pourra pas courir chez lui puisqu’il est mis au repos pour les deux prochaines courses (Indy et Brno) et sera remplacé par Leon Camier, le remplaçant attitré des pilotes blessés cette année. Le deuxième américain a lui aussi annoncé une grosse news. En effet Colin Edwards ne sera pas au départ de plusieurs courses de la fin d’année. En effet, on ne le verra pas en République Tchèque, ni en Aragon ou ni lors de la tournée outre mer. Quel est l’intérêt ? On se le demande bien. Edwards se doit de développer le chassis Forward puisque Yamaha ne vendra plus de chassis l’an prochain. Mais pourquoi ne peut-il pas développer le chassis lors des neufs dernières courses ? On parle déjà d’Alex De Angelis pour le remplacer pour les courses manquantes. En Moto2, Esteve Rabat est leader du championnat avec 170 points, 19 de plus que son coéquipier Mika Kallio et 50 d’avance sur Maverick Vinales, 3ème du championnat. Lors de la dernière course en Allemagne, la victoire était revenue à Dominique Aegerter qui s’imposait pour la première fois en championnat du Monde, devançant sur la ligne Mika Kallio alors que Simone Corsi prenait la troisième place du podium à Esteve Rabat lui aussi dans les derniers mètres. Pour cette course d’Indianapolis, le favori sera bien entendu Esteve Rabat, surtout que l’espagnol s’était imposé sur cette piste la saison dernière. Même si Rabat est leader du championnat depuis le début du championnat, il n’a pas tant d’avance qu’on pourrait le penser. Grand favori end ébut de saison, il pourrait bien finir déçu dans neuf courses ! Attention ! Surtout que son coéquipier Mika Kallio est toujours régulier dans le top 5. Le finlandais abandonne très peu et a l’expérience qui joue pour lui. L’expérience, Maverick Vinales en a bien moins que Kallio mais l’espagnol est bien plus talentueux. Lui qui avait réalisé un mauvais début de course en Allemagne a bien cru pouvoir monter sur le podium. Malheureusement, le pilote Pons s’était réveillé un peu trop tard et avait dû se content de la 5ème place. Mais le pilote dont il faudra se méfier avant tout est peut-être bien Domi Aegerter. Victorieux en Allemagne, le pilote Technomag n’a pas chômé durant les vacances. Pendant que ses petits copains profitaient du soleil et des plages, Aegerter était au Japon pour participer aux 8 Heures de Suzuka. Et pour sa première expérience, son équipage, composé de Noriyuki Haga et Yukio Kagayama (oui les deux anciens du WSBK qui n’étaient pas mauvais il y a quelques années) a brillé en prenant la 3ème place finale. Surtout Aegerter a réalisé le 3ème meilleur chrono en piste devant ses coéquipiers ou des pilotes comme Johnny Rea, Leon Haslam ou les nombreux japonais connaissant bien le circuit. Mais avec 74 points de retard sur Rabat, le titre s’est surement déjà envolé pour Aegerter. Après, il faudra aussi se méfier de Takaaki Nakagami qui avait commencé sa période de podium ici même l’an passé. Tout comme Nico Terol qui apprécie le circuit. Mais avec Terol, bien difficile de savoir dans quelle condition il arrivera. Son coéquipier Jordi Torres, lui aussi très moyen cette année s’était réveillé en Allemagne avant de chuter. Il pourrait donc être à surveiller, comme Simone Corsi souvent placé cette année. En Moto3, Jack Miller mène le championnat avec 19 points d’avance sur Alex Marquez, 30 sur Efren Vazquez, 32 sur Romano Fenati et 35 sur Alex Rins. Mais dans cette catégorie, il est encore plus difficile de gérer un résultat. On l’a vu lors des dernières courses avec des abandons pour Miller et Fenati aux Pays Bas, ou Rins en Allemagne. Comme souvent, on devrait retrouver une dizaine de pilotes capable de s’imposer sur ce circuit et qui devrait se jouer la victoire lors de la dernière ligne droite. La saison passée, Alex Marquez était monté pour la première fois de sa carrière sur le podium se faisant chiper la victoire par Alex Rins dans le dernier tour. En parlant de Rins, il doit absolument marquer de gros points, son abandon dans le deuxième virage (bien aidé par Eric Granado) en Allemagne lui ayant couté cher. Rins ne s’est toujours pas imposé cette année alors qu’il était le grand favori pour le titre. Alex Marquez, en forme sur les dernières courses pourrait bien tirer les marrons du feu et ainsi se rapprocher de Miller. Et si en fin de saison, la famille Marquez empochait les deux titres ? C’est bien possible. Jack Miller sera un peu plus sous pression qu’en temps normal. Lui que l’on annonce avec insistance en MotoGP depuis début juillet va devoir faire avec les objectifs et les caméras tournés sur sa moto. Et puis comme lors de chaque week end, on espère voir Alexis Masbou en bagarre avec les hommes de tête. Magnifique 3ème en Allemagne, le pilote français a enfin regouté au joies du podium et pourrait bien continuer sur sa lancée. Programme TV: Pour ce week-end, les séances du vendredi seront en LIVE sur Eurosport. Le samedi, pas de diffusions pour les séances du Matin (heure US), alors que les qualifs Moto3 et la FP4 MotoGP seront sur Eurosport 2 à cause de la Coupe du Monde féminine de Rugby qui se déroule en France (Allez les Bleues!). Après, retour sur Eurosport pour les qualifs MotoGP et Moto2. Pour les warm up et les courses, comme souvent, tout en direct sur Eurosport. Vendredi 8 Aout: Moto3 FP1: 15h-15h40 LIVE MotoGP FP1: 15h55-16h40 LIVE Moto2 FP1: 16h55-17h40 LIVE Moto3 FP2: 19H10-19H50 LIVE MotoGP FP2: 20H05-20h50 LIVE Moto2 FP2: 21h05-21h50 LIVE Samedi 9 Aout: Moto3 FP3: 15h00-15h40 MotoGP FP3:15h55-16h40 Moto2 FP3: 16h55-17h40 Moto3 QP: 18h35-19h15 LIVE EUROSPORT 2 MotoGP FP4 19h30-20h LIVE EUROSPORT 2 MotoGP QP1 20h10-20h25 LIVE MotoGP QP2 20h35-20h50 LIVE Moto2 21h05-21h50 LIVE Dimanche 10 Aout: Moto3 Warm Up: 14h40-15h LIVE Moto2 Warm Up: 15h10-15h30 LIVE MotoGP Warm Up: 15h40-16h00 LIVE Moto3 Course: 17h00 LIVE Moto2 Course: 18h20 LIVE MotoGP Course: 20h00 LIVE Météo: |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Allez et si vous voulez un peu plus de lecture sur qui va où l'an prochain:
http://www.forum-gpmoto.com/2014/08/...a-grille-2015/ Et si vous avez encore plus de temps et vous voulez connaitre l'histoire d'Indianapolis: http://www.gp-inside.com/8596/05-aou...a-rien-invente |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
La grande classe! ;)
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Merci, les vacances devenaient presque un peu longue ;)
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Merci pour ces infos Danlos ! Et pour cette belle présentation ;)
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Je m’apprêtais à mettre le lien vers l'article qui retrace l'histoire d'Indianapolis, et je vois que c'est déjà fait !
Bravo, belle présentation, encore une fois :content: |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
Il ne nous laisse même pas des miettes! :non: Quel égoïste! :fou: |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Je vois que c'est pas les vacances pour tous le monde :)
Merci Danlos. Je sens venir le week end très actif entre BBQ et gp :p |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
Curieux de savoir si la rumeur De Angelis se confirme, car franchement ça n'a aucun sens...à voir.. |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
Et après De Angelis (vu qu'il y aurait déjà son remplaçant dans son équipe Moto2), il sera sur quelle moto, la même qu'Aleix ou celle d'Edwards. Bref, ça restera une moto qui n'aura servi à rien cette année, alors qu'on a vu avec Aleix qu'elle pouvait bien marcher :) |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Merci Danlos pour cette encore bien sympathique présentation :thumbleft:
Alors vous n'annoncez pas de suspens pour les MotoGp ??? La piste a été refaite, Lorenzo n'a rien signé pour faire monter les enchères, Smith doit absolument prendre l'ascendant sur son coéquipier etc, etc... Si ! Je vous dis que Marquez va se planter (se louper, pas forcément tomber) pendant les qualifs. et partir loin sur la grille, pour nous faire une remonter dantesque pendant que les Rossi, Pedrosa et Lorenzo vont perdre du temps à s'arsouiller...après la suite on la devine, Marquez va en profiter pour atomiser la concurrence et remporter la course avec quelques secondes d'avances...Ce sera toujours bien, on aurait du spectacle pendant + tours au moins :hihi: C'est un peu vrai que je suis un rêveur ;) ... ... Cette histoire de Marquez en Moto2 pour la dernière épreuve, c'est vrai comme envie ??? Il veut nous la jouer comme kocinski dans les années 90 à faire les 2 catégories en même temps ? ...(c'était bien lui au moins :boutons:) |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
hummm... koch il me semble qu'il a fait podium en début de saison avec la suze tech3 puis après pétage de plombs une victoire en 500 sur la cag", mais pas le même jour.
ou alors auparavant quand il était en 250 chez yam, une wild card en 500 usine, mais pareil, pas souvenir des 2 catégories le même jour. que marquez veuille tenter ce challenge, je n'en doute pas un instant, que le HRC accepte, c'est une autre paire de manche. |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Freddie Spencer, le dernier à avoir été titré dans 2 catégories (250 et 500) la même saison, en 1985 ;)
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
Alors pourquoi je pensais à Kocinski ??? Sûrement parce ce pilote m'a bien marqué ! Ce que je me souvient surtout de Spencer, c'est de la saison où avec Roberts ils avaient gagnés le même nombre de courses (6 chacun sur 12) et départagés pour une place 3 contre une de deux à l'avantage d'E-T...encore une fois si je me souviens bien :boutons: ...J'ai souvent des doutes alors que je ne suis pas aussi vieux que ceux qui ont les bonnes réponses direct sans hésitations :sors |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
Bah, à vrai dire, je suis allé vérifier l'année, je n'étais plus sur, je ne suis pas Jaya ! :fou: |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
Citation:
Pour en revenir aux séances d'aujourd'hui, le changement de revêtement/tracé se traduit très nettement au chrono, le meilleur temps de la FP1 était 6s meilleur que celui de la même séance il y a un an ! |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Rien pu suivre des séances d'essais, mais je vois que Marquez ne me fait pas mentir. En tout cas, ça a l'air serré entre Lorenzo et la 10ème place. On aura au moins du spectacle pour le podium :)
Et oui, la piste semble quand même avantager les pilotes. D'un côté l'an passé, il y avait des trous à certains endroits :) |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
Pour ce qui est de marquez dans les 2 catégories, je n'y vois qu'un effet marketing. Pour l'amélioration des chronos, on s'y attendait, mais là, ça fait tout de même beaucoup :fou: |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
J'ai pas pu voir les séances qualifs, mais Marquez en pôle, personne ne l'a vu venir celle là! Même s'il était moins facile lors des FP, on voit bien que lorsqu'il veut accélérer, il le fait...
Je ne vois pas, exceptée une chute, ce qui l'empêchera de remporter la 10ème! Depuis le début du week-end, je suis assez déçu par Pedrosa qui n'arrive pas à être en 1ère ligne. Cela risque d'être dur pour le podium (ce qui aidera aussi Marquez pour le championnat :) ) Les Ducati, j'ai du mal à savoir ce qu'ils vont faire, c'est pas rare de les voir assez bien en qualifs et plus loin en course. Je pense que le principal adversaire de Marquez sera Lorenzo, mais s'il tient 10 tours ce sera déjà bien :) Par contre, c'est super serré entre Bradl 10ème et Aleix 4ème, seulement 4 dixièmes pour 5 pilotes! On pourrait voir une belle petite course pour les places d'honneurs. Surpris en bien par Redding. Bautista encore moyen, une fois de plus, Edwards pas si catastrophique que ça, ça change. Et Camier qui fait un bon résultat. Il découvre la moto et est déjà son coéquipier!! Il n'est qu'à 1 seconde de Redding, le meilleur Honda! Tant mieux pour lui, car je ne comprends pas pourquoi il n'a pas de moto cette année, c'est un super pilote pourtant! En Moto2, à part Nakagami qui revient et qui est 7ème, rien de surprenant. En Moto3, on devrait encore avoir une course sympa, même si je pense que devant, on va avoir une baston entre Miller, Marquez, Vazquez et Fenati. Par contre, surpris par Guevara, Navarro (Livio, ça doit faire mal de voir ça :) ) Pas vu ce qui s'est passé pour Rins, mais 11ème, c'est loin. Et dommage pour Alexis d'avoir chuter en début de séance et d'avoir perdu du temps... |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Bautista s'est mis une bonne boite (pas que lui) et semblait bien courbaturé après.
Espargaro s'est aussi fait une cabriole à la mamola avec la Tech3 en accrochant un vibreur avec son slider (on reverra la vidéo 20 fois d'ici la fin de l'année) il avait du mal à arquer pour descendre de la moto. Dans toutes les catégories il y a eu des high side, à la fin du Moto2 c'était 1 par tour. :-/ Rins incapable d'améliorer ses temps mais par contre très régulier en 41, en course ça peut le mettre pas loin du podium derrière les 4 furieux en 40. Jorge Navarro 6, ça calme : "on a tout changé sur la moto sauf le pilote"... sinon ils ont adoptés un nouveau point de règlement pour les départs de la pit lane : en file indienne et non plus en grappe comme au sachsenring. |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Quelle surprise!!!!!
Une fois de plus une belle petite course pour les premiers tours, puis Marquez qui s'envole quand il veut. C'est ça qui est le plus impressionnant avec lui. Il s'amuse avec les autres pilotes. Il dépasse les adversaires, se fait repasser, puis après quelques tours comme ça, vous êtes gentils les amis, mais je vous dépasse, j'enchaine le meilleur tour en course, j'ai mon petit écart d'1"5 et c'est bon, vous ne reviendrez jamais. On se souviendra toujours de ce 10/10, mais ce n'est pas comme s'il gagnait toutes les courses avec 10 secondes d'avance. Aujourd'hui, Lorenzo n'est pas très loin! Et puis le problème de Marquez, c'est qu'il est bon sur toutes les pistes. Il y a des pilotes qui ont du mal sur certains circuits, bah pour l'ami Marquez, il a déjà gagné sur chaque piste :fou: Et depuis qu'il est en MotoGP, Marquez est invaincu aux USA avec 5 victoires en 5 courses :) |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
il fait vraiment ce qu'il veut quand il veut ;) |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
marquez fait une dizaine de tours en 33"0 pour remonter et distancer, ensuite il fini à sa main en 33"5
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
MotoGP Indianapolis : 10 sur 10 pour Marquez
http://www.forum-gpmoto.com/wp-conte...71-538x354.jpg Il y a 9 ans lors du GP du Mugello Rossi célébrait sa victoire en diplômé d’école de pilotage (‘Il Laureato’). Marc Marquez devrait pouvoir postuler à telle distinction avec une copie jamais rendue depuis Agostini en 1970, un 10/10 concrétisé ce week-end à Indianapolis qui l’assoit encore un peu plus comme l’enfant surdoué de la catégorie. Il est accompagné au tableau d’honneur du week-end par un Lorenzo qui confirme son retour aux affaires ainsi que par Rossi. Retour un peu plus en détail sur ce nouveau succès. Pour le plateau MotoGP, le retour de vacances s’est fait sur un tracé remodelé par rapport à celui qui été emprunté depuis 2008. La piste a été resurfacée et 3 enchaînements ont été redessinés pour aboutir à une piste plus fluide, avec des chronos 5-6s plus rapides que l’an passé. Ce changement n’a pour autant pas inquiété le patron de la catégorie samedi. Vainqueur lors de ses 4 dernières apparitions à Indy, Marquez a signé sa 8èm pôle de la saison. Lors de son tour chrono, Dovizioso a réussi à prendre la roue de l’Espagnol et s’est offert ainsi une place au milieu de la 1ère ligne, ce qui n’était plus arrivé à l’Italien depuis plusieurs années. Il devance 4 pilotes Yamaha, plus à leur aise sur le tracé américain depuis que les virages les plus lents ont été « ouverts ». Lorenzo sse retrouve en 1ère ligne, devant Aleix Espargaro, Rossi et Pol Espargaro. Suite à deux erreurs sur ses tours chronos Pedrosa ne se retrouve que 8ème, encadré par Iannone et Smith. Marquez n’est pas aussi performant lors du départ, et se fait déborder par Dovizioso, auteur du holeshot et Rossi. Le pilote Yamaha prend de suite la tête à son remplaçant chez Ducati. Cette manœuvre fait s’écarter Marquez et Lorenzo, ce qui permet à Iannone de s’infiltrer en 3ème position et Pedrosa en 5ème. Au même endroit, Bautista et Hernandez s’accrochent et sont contraints à l’abandon. la suite : http://www.forum-gpmoto.com/2014/08/...-pour-marquez/ |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Merci d'avoir fait ce résumé, qui n'a rien à envier aux articles "professionnels" :content:
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Il est plus qu'hallucinant le gamin là :o
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
Citation:
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Ca devient chiant à force. Les 5 premiers tours sont toujours stylés mais une fois que Marquez part, au revoir le suspens.
Personne pour donner de l'argent à Bautista pour qu'il ressorte le costume TorpedoMan ? |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
saluts
Oui il est impressionant ce Marquez, on peut dire que le championnat est plie, par contre il gagnerait en sympathie a etre plus expansif il tire une de ces tronches sur la grille ! comme Lorenzo et Pedrosa d'ailleurs enfin bref... |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
Parce que peut être que le footballeur Rafael Márquez n'est pas souriant, :)mais si il y a bien un Marquez souriant c'est le pilote de moto MArc Marquez, dont le capital sympathie est immense :content: |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
c'est vrai que la course MotoGP n'est pas des plus passionnantes mais c'est le prix à payer pour voir un dépassement de Marquez sur le duo Lorenzo-Rossi.
http://nsm08.casimages.com/img/2014/...9612447383.jpg |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Citation:
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Merci, intéressant le mélange de déception et persévérance
|
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Merciiiiii :amoureux:
Je sais plus si je vous avais mis celle de Johann (avant GP).... :boutons: Là vous avez les 2 http://mototribu.com/competition/mot...is.html#zarcoi |
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
C'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à dire sur ce diable de Marquez...il tue, il troue le *ul, il met par terre...:fou:
Alors je ne sais pas s'il fait véritablement exprès de rester quelques tours au niveau des autres fantastiques, mais en tous cas ça a l'avantage de nous laisser espérer un petit moment une victoire de Rossi, de nous laisser admirer de belles bastons avec Lorenzo / Valé... Merci Mr. Marquez d'être aussi fort, mais aussi de penser à nous humbles spectateurs ! :thumbleft: A part ça, j'ai trouvé quand même les Ducats bien efficaces sur le début de la course avec un moteur qui semblait avoir vraiment fait des progrès, et bien content aussi de voir Espargaro et Smith finir juste derrière le quatuor, bonne opération pour Tech3 ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h15. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto