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Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Le triplé de Jorge Lorenzo ! Voilà comment on peut résumer les trois dernières courses MotoGP. Le pilote originaire de Majorque, que l’on pensait atteint psychologiquement après son début de saison difficile (aucun podium lors des trois premières courses) montre une nouvelle fois que mentalement il est très fort. Même si Valentino Rossi mène toujours le championnat, l’écart s’est resserré d’avec son coéquipier. Mais surtout, on sera attentif à Marc Marquez. Le double champion du Monde a encore chuté au Mugello et est reparti d’Italie avec 0 point. Cela commence à faire beaucoup. Marquez n’a plus le choix s’il veut conserver son titre.
Info • Pays: Espagne • Nom: Catalunya • Longueur: 4.727 mètres • Largeur: 12 mètres • Plus longue ligne droite: 1047 mètres • Total de virages: 13 • Virages à droite: 8 • Virages à gauche: 5 • Année de construction: 1991 modifié en 1995 • Site Web: www.circuitcat.com OnBoard (pendant la course des 24h) En d'autres termes, le circuit de Catalunya est un circuit où toutes les machines et les pilotes peuvent exprimer leurs points forts, c'est notamment pour cela qu'il est plébiscité et que le vainqueur de la manche catalane a de bonnes chances de décrocher le titre. Précédents vainqueurs de la course de Catalunya: -MotoGP 2014 : Marc Marquez (Honda) 2013 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2012 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2011 : Casey Stoner (Honda) 2010 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2009 : Valentino Rossi (Yamaha) 2008 : Dani Pedrosa (Honda) 2007 : Casey Stoner (Ducati) 2006 : Valentino Rossi (Yamaha) 2005 : Valentino Rossi (Yamaha) 2004 : Valentino Rossi (Yamaha) 2003 : Loris Capirossi (Ducati) 2002 : Valentino Rossi (Honda) 2001 : Valentino Rossi (Honda) 2000 : Kenny Roberts Jr (Suzuki) -Moto2 2014 : Esteve Rabat (Kalex) 2013 : Pol Espargaro (Kalex) 2012 : Andrea Iannone (Speed Up) 2011 : Stefan Bradl (Kalex) 2010 : Yuki Takahashi (Tech 3) -Moto3 2014 : Alex Marquez (Honda) 2013: Luis Salom (KTM) 2012 : Maverick Vinales (FTR Honda) http://www.forum-gpmoto.com/wp-conte...ns-538x354.jpg Jorge Lorenzo est insubmersible. Son coéquipier de 36 ans le bat facilement lors des trois premières courses après avoir terminé devant lui au championnat l’an passé, un jeune gamin de 22 ans s’amuse avec lui depuis deux ans, les Ducati terminent devant lui ? Oui, et pourtant, alors qu’on se demandait si sa première partie de saison n’allait pas ressembler à celle de l’an dernier, Lorenzo s’est repris de plus belle. Il a laissé passer l’orage et s’est réveillé en fanfare à Jerez. Une course en solitaire et une victoire sans difficulté. Et on recommence au Mans. Un départ à la Lorenzo et une course tranquille. Et pourquoi ne pas faire la même chose en Italie ? Même si Marquez ou les Ducati tentèrent de le retenir lors des premières boucles, Lorenzo était trop fort. Le voilà revenu à 6 points de Valentino Rossi. Et on arrive à Barcelone, sur un circuit où il s’est imposé trois fois lors des cinq dernières saisons. Mais là où il connut son plus gros échec face à Valentino Rossi en 2009. Lorenzo est en pleine confiance et dans ces cas là, il est très difficile à aller chercher. Mais attention à ne pas se voir trop beau. On sait que tout peut changer très vite en MotoGP.http://www.forum-gpmoto.com/wp-conte..._1-500x333.jpg Lorenzo doit profiter de son ascendant psychologique actuel sur ses adversaires pour faire la passe de quatre, ce qu’il n’a jamais réussi dans sa carrière. Pour les Ducati, le Mugello aura été contrasté. Tout d’abord la joie avec Andrea Iannone qui monte sur la 2ème marche du podium après un départ qui a fait polémique. Avait-il volé le départ ou non ? D’après Mike Webb, l’homme qui regarde sur son petit écran si personne ne fait de faux départ, Iannone a pris le départ parfait en s’élançant exactement lorsque les lumières se sont éteintes. Puis une magnifique course où il a montré une nouvelle fois qu’il était un des seuls à arriver à doubler Marc Marquez. Iannone montre depuis le début de saison qu’il fait partie des tops pilotes de la catégorie. Une victoire d’ici la fin de saison ne serait pas surprenant ! Mais Ducati a aussi connu le froid avec Dovizioso. Le numéro 4 a connu son premier accroc de la saison avec un abandon sur problème mécanique. Dovizioso avait chuté lors du warm up, ce qui avait endommagé sa moto. Dommage, surtout que Dovizioso compte sur sa régularité pour jouer le championnat. Il a perdu très gros et tentera de se racheter dès ce week end. Le leader du championnat est donc Valentino Rossi, comme depuis le début de saison ! L’italien est toujours sur le podium, il ne le quitte plus comme à sa plus grande époque. Il arrive sur un circuit (un de plus) qui a fait sa légende dans le passé. Pas grand-chose à dire sur Rossi, sauf qu’il sera encore sur le podium dimanche après midi. On le connait, la question est juste de savoir s’il arrivera à gagner ou non. Tout dépendra aussi de Lorenzo et de Marc Marquez. Marc Marquez qui connait un début de championnat très difficile, on ne peut pas dire le contraire. Une nouvelle chute, un zéro pointé, 49 points de retard sur Rossi au championnat, Marquez sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur. Il lui faudra enchainer les victoires jusqu’à la fin de saison et ne plus sortir du podium. Le point positif, c’est que l’on sait qu’il est capable de le faire, en atteste ses victoires successives l’an passé. Mais cette année, avec un Lorenzo retrouvé, un Rossi toujours là, des Ducati qui sont enfin à un niveau acceptable, c’est bien plus difficile. Surtout que le package Honda-Marquez, si fort par le passé semble avoir des difficultés cette année. Marquez n’arrive pas à s’adapter à sa RCV 2015. Et si la meilleure idée était de repasser sur la moto 2014 ? Devant son public, Marquez ne souhaitera qu’une chose : s’imposer. Mais en voulant trop faire, attention à ne pas commettre une erreur. Une nouvelle chute le mettrait encore plus à mal psychologiquement. Pour la première fois de sa carrière, Marquez ne domine pas facilement ses adversaires. Son coéquipier Dani Pedrosa a sauvé Honda au Mugello avec une 4ème place. Ce n’est pas fabuleux pour un pilote officiel du HRC, mais c’est encourageant. Depuis son retour au Mans, on s’aperçoit que Pedrosa est dans le rythme. En tout cas, il n’est pas moins bon que l’an passé. Il a réussi à suivre Rossi, Marquez ou les Ducati pendant quelques tours, ne devant céder que lors des derniers tours. Mais c’est une 4ème place qui fait du bien au moral de Pedrosa. Avec seulement 4 secondes de retard sur la deuxième place, il a montré qu’il faudra toujours compter sur lui ! L’équipe qui a réalisé la bonne performance au Mugello reste Tech3. Bradley Smith et Pol Espargaro ont terminé 5ème et 6ème. Un bon résultat pour l’équipe d’Hervé Poncharal qui continue de marquer des points à chaque course. Smith est 6ème du championnat devant notamment Cal Crutchlow et à seulement 12 points de Marc Marquez. Quant à Pol Espargaro, son début de saison plus difficile ne lui donne que 45 points. La belle performance du dernier GP d’Italie est à mettre à l’actif de Maverick Vinales sur sa Suzuki. L’espagnol, rookie dans la catégorie on le rappelle, a terminé 7ème. Alors bien entendu il a profité des abandons devant lui de Marquez, Dovizioso, Crutchlow ou de son coéquipier Espargaro, mais Vinales a fait une très belle course. Comme depuis le début de saison, il est aux alentours du top 10. Il faut aussi dire qu’il a bénéficié d’une vitesse de pointe correcte, pour une des premières fois de la saison. Là où les Suzuki accusaient un déficit de minimum 20 km/h il y a encore deux courses, Vinales n’avait que 13 km/h de moins que la Ducati de Dovizioso. Il faudra voir ici à Montmelo ce que feront les Suzuki, vu qu’on aura la plus longue ligne droite de la saison. Son coéquipier Aleix Espargaro a commis sa première erreur de la saison avec une chute rapide. Espargaro qui était blessé au doigt après s’être fait opérer quelques jours auparavant. On ne sait pas dans quel état il sera ce week-end. Du côté des Open, le meilleur de cette catégorie en Italie était Loris Baz. Pour la première fois depuis le début de saison, le haut-savoyard a pu aller dans le parc fermé après la course en compagnie du trio sur le podium après avoir fini 12ème. Baz a pris une nouvelle fois l’ascendant sur son coéquipier Stefan Bradl. Un Bradl qui est catastrophique cette année avec seulement 1 seul petit point en six courses alors que le français en compte 10. Loris Baz qui découvre la plupart des circuits progresse à son rythme et progresse bien. Il est une des bonnes surprises de ce début de saison en étant le deuxième meilleur rookie derrière Vinales. Mais bien devant Jack Miller ou Eugene Laverty. Surtout on le compare tout d’abord à son coéquipier. Et il faut bien affirmer que pour le moment l’avantage est au français. Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat s’est imposé au Mugello, sa première victoire de la saison, devant Johann Zarco qui enchaine les podiums et le revenant Dominique Aegerter. Même si la victoire de l’espagnol est logique, Zarco aurait pu gagner grâce à un dernier tour de folie. Le championnat Moto2 continue d’être toujours aussi passionnant. Encore plus quand nous sommes français ou supporters de Johann Zarco. Le pilote Ajo est redoutable en ce début de saison. Même lorsque les qualifications ne sont pas très bonnes, Zarco arrive avec son intelligence de course à remonter et se retrouver sur le podium. Le travail d’un champion. Une nouvelle fois au Mugello, Zarco a montré qu’il était le patron. Alors que la deuxième place était acquise, le pilote français a fait le forcing sur la fin de course pour revenir sur Rabat, leader depuis le début. Même si cela n’est pas passé (il a terminé à 3 dixièmes), ces derniers tours ont montré à ses adversaires qu’il ne se contentera pas de jouer petit tout au long de la saison. Il saisira les opportunités dès qu’il pourra. Il a mis la pression sur Rabat jusqu’à la ligne d’arrivée. Et pour ce GP de Catalogne, il sera un des favoris. Nous n’oublions pas qu’il aurait du remporter sa première course ici même en 2011 sans une pénalité assez honteuse lorsqu’il doubla Terol dans le dernier virage à la Rossi avant que le pilote espagnol (viré de Ducati Althea en WSBK ce lundi) ne soit obligé de sortir trop large. Une course que Zarco n’a surement pas du digérer aussi facilement. Il risque de s’en souvenir ce dimanche. Et quoi de mieux que de s’imposer enfin en Catalogne. Esteve Rabat risque d’être encore un adversaire de taille, lui qui s’était imposé ici même l’an passé. Les autres espagnols de la catégorie seront aussi à surveiller, à commencer par Alex Rins qui reste sur trois courses catastrophiques (abandon à Jerez dans le dernier virage, chute au Mans, et 11ème place seulement au Mugello après un week end difficile). Le pilote de Sito Pons voudra reprendre sa marche en avant et marquer des gros points. Même si le titre est encore jouable pour Rins, il a perdu gros ces dernières semaines. Actuellement sixième du championnat avec 54 points, il a vu Zarco doubler son capital point alors que lui stagnait. Son coéquipier Luis Salom sera aussi à surveiller. Après une première année très moyenne l’an passé, un début de saison encore plus difficile, dans l’ombre du rookie Rins, Salom s’est enfin réveillé en France. On l’a revu aux avants postes même s’il n’a pas terminé. Et rebelote en Italie avec une 5ème place. Il aura fallu un long rodage pour Salom, mais si on pouvait retrouver le pilote que l’on a aimé en Moto3 en 2013, ce ne serait que mieux pour le spectacle. Un autre perdant du week end italien a été sans conteste Tom Luthi. Dès le deuxième tour, le suisse a chuté et n’a pu repartir. Le premier résultat blanc de la saison pour Tom. Lui qui est si constant en temps normal a perdu de nombreux points, surtout quand on voit que Zarco et Rabat finissent aux deux premières places. Mais quand un suisse n’est pas là, il y en a un autre qui brille. Et c’est avec plaisir que l’on a retrouvé Dominique Aegerter en bagarre pour le podium. Lui qui était si régulier l’an passé dans le top 5 a vécu un début de championnat cauchemardesque. Avec seulement deux petits points en cinq courses, Aegerter vient de connaitre son pire début de saison et la pire période de sa carrière. N’oublions pas qu’il y a deux ans, il restait sur une série de 30 courses consécutives dans les points ! Cette troisième place va faire du bien au pilote Technomag. Le passage de Suter à Kalex a été très difficile pour Aegerter, preuve que la Kalex n’est pas toujours la machine qu’il faut avoir pour faire un bon résultat. Espérons que ce podium en Italie soit le renouveau d’Aegerter. Mais le 77 n’a jamais vraiment eu de bons résultats sur ce circuit… L’anglais Sam Lowes a limité la casse avec une quatrième place. Lowes aurait pu surtout perdre gros dès les premiers tours lorsqu’il percuta Simone Corsi. Corsi a fini dans les graviers, Lowes a perdu du temps, mais a pu remonter. Il était proche d’Aegerter en fin de course, mais a préféré assuré les 13 points de la 4ème place. Une nouvelle fois avec Lowes, la régularité n’est pas son point fort. On devrait tout de même le retrouver dans le top 5 à Montmelo, comme depuis le début de saison. Après, terminera-t-il la course ? Le team qui a déçu au Mugello est sans conteste l’équipe italienne Italtrans avec Mika Kallio et Franco Morbidelli. Les deux pilotes ont rapidement abandonné. Un Kallio que l’on ne reconnait plus depuis le début de saison. Le vice champion du monde n’arrive pas à briller avec cette équipe contrairement à son coéquipier Franco Morbidelli qui restait sur de nombreuses places d’honneur. Un premier accroc pour le pilote italien qui est tout de même 7ème du championnat, à égalité avec Alex Rins et juste derrière Jonas Folger. Jonas Folger, qui a une nouvelle fois chuté. Un deuxième résultat blanc pour l’allemand après Le Mans. Depuis le début de saison, Folger compte deux victoires, deux chutes, une 16ème place et une 9ème place. Niveau inconstance, on peut difficilement faire pire. C’est bien de gagner une course sur trois, mais si on chute dans les deux autres, ça ne sert à rien… Folger qui peut avoir du mal à se mettre en route le vendredi et qui traine comme un boulet son retard pendant le week-end entier. Difficile donc de savoir à quoi s’attendre pour le pilote AGR. Son coéquipier Axel Pons pourrait de son côté terminer dans le top 10. Sur une piste qu’il connait par cœur, Pons qui réalise un bon début de saison malgré ses trop nombreuses chutes (comme depuis 5 ans, mais on est habitué maintenant), arrive à se glisser de temps en temps dans le top 10. Une belle progression quand on se souvient qu’il y a deux ans, il n’arrivait jamais à faire mieux que 20ème avant de finir dans le bac à graviers. En Moto3, le championnat est toujours dominé par Danny Kent, une nouvelle fois sur le podium en Italie. Le pilote anglais n’ayant été devancé que par Miguel Oliveira, qui a signé sa première victoire en carrière. Notons par ailleurs que pour la première fois en championnat du Monde, un portugais est monté sur la plus haute marche. Côté français, c’était la soupe à la grimace pour Fabio Quartararo qui a chuté pour la deuxième fois de suite et pour Jules Danilo qui a abandonné dans le dernier tour. Seul Alexis Masbou a terminé dans les points à la 10ème place. Danny Kent montre courses après courses qu’il sera difficile à aller chercher cette année. Le pilote Leopard s’est une nouvelle fois illustré au Mugello. Alors qu’un groupe d’une grosse quinzaine se battait pour la victoire, Kent a rapidement compris qu’il serait impossible de s’échapper pour la victoire. Alors il a attendu, il n’a pas mené la course. Mais cela peut-être un jeu dangereux, surtout avec les jeunes furieux qu’il y a dans cette catégorie. Kent s’est même retrouvé aux alentours de la 14ème place avec Romano Fenati à moins de 8 tours de l’arrivée. Quand il a compris que cela pouvait devenir dangereux pour lui au cas où une cassure se ferait devant, il est remonté très rapidement dans le top 5 en un tour. Même s’il n’a pas gagné, il a pris 20 points important pour le championnat. Surtout Kent est le seul pilote à ne pas avoir encore connu de week-end sans. Romano Fenati s’est réveillé lors des deux dernières courses. Mais avec l’italien, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Il gagne en France, il fait 2ème en Italie. Il aurait du être début de saison le favori pour le titre. Mais son irrégularité le met aujourd’hui à 57 points de Kent. Sur ses trois premières saisons en Moto3, Fenati a terminé 5ème l’an dernier, 15ème il y a 2 ans et 9ème il y a 3 ans. Du Fenati. Dans les pilotes qui ont brillé au Mugello, bien évidemment il y a Miguel Oliveira. Après plusieurs années, le portugais a enfin réussi à remporter une victoire. Lui qui était annoncé comme un génie lors de son arrivée en Mondial, il n’avait jamais grimpé sur la plus haute marche du podium. Une victoire méritée pour celui qui était passé si proche à plusieurs reprises (20 tops 5 en carrière). Les italiens avaient comme prévu fait le spectacle devant leur fan et notamment Pecco Bagnaia ou Enea Bastianini. On peut penser que Bagnaia, qui et chez Aspar voudra briller pour le GP de son patron (même si Aspar est originaire de Valence). Les coéquipiers de Oliveira, Brad Binder et Karel Hanika faisaient eux aussi parti du groupe de tête et se sont portés en tête du GP à plusieurs reprises. Hanika, qui depuis le début de saison a montré à quelques reprises qu’il n’était pas si loin des meilleurs sur une petite durée. Mais sur la course entière, il commet toujours une erreur, en atteste son accrochage dans le dernier tour avec Vazquez. Encore de l’expérience à acquérir pour le tchèque, même si Red Bull et Ajo ne seront peut-être pas d’accord. Ils sont deux à avoir perdu gros lors des deux derniers GP. Tout d’abord l’espagnol Efren Vazquez. Alors qu’il était 2ème du championnat avant Le Mans, le petit pilote Leopard a chuté dans le premier tour au Mans alors qu’il a du abandonner dans le dernier tour en Italie sur une faute d’Hanika. Le deuxième grand perdant est Fabio Quartararo. Lui aussi compte deux abandons sur deux chutes. Mais contrairement à Vazquez, les deux chutes ont eu lieu sans l’aide d’un autre pilote. Le français retrouvera une piste qu’il connait, contrairement au Mugello. On devrait donc le voir dès la FP1 parmi les plus rapides. Mais il ne faudra pas vouloir être trop vite devant et montrer qu’il est de retour devant. La première victoire arrivera lorsque tout sera réuni. Et si ce n’est pas à Barcelone, ce sera lors d’une prochaine course. L’attente est grande autour de Fabio, ses deux chutes permettront aux journalistes d’en parler un peu moins. Programme TV: Nouvelle programmation tronquée sur Eurosport. Cette fois Roland Garros est terminé mais il y a le critérium du Dauphiné Libéré en cyclisme, véritable répétition avant le Tour de France et il y a surtout les 24h de Mans. Le vendredi matin, les essais seront sur Eurosport, aucune diffusion le vendredi aprèm, le samedi ce sera uniquement sur Eurosport 2 pour les qualifs et le dimanche, là encore Eurosport 2 diffusera les courses. Vendredi 12 Juin: Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE Moto3 FP2: 13H10-13H50 MotoGP FP2: 14H05-14h50 Moto2 FP2: 15h05-15h50 Samedi 13 Juin: Moto3 FP3: 9h00-9h40 MotoGP FP3:9h55-10h40 Moto2 FP3: 10h55-11h40 Moto3 QP: 12h35-13h15 LIVE E2 MotoGP FP4 13h30-14h LIVE E2 MotoGP QP1 14h10-14h25 LIVE E2 MotoGP QP2 14h35-14h50 LIVE E2 Moto2 15h05-15h50 LIVE E2 Dimanche 14 Juin: Moto3 Warm Up: 8h40-9h Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 MotoGP Warm Up: 9h40-10h00 Moto3 Course: 11h00 LIVE E2 Moto2 Course: 12h20 LIVE E2 MotoGP Course: 14h00 LIVE E2 Météo: http://img15.hostingpics.net/pics/341772meteo1.jpg http://www.myweather2.com/Motor-Raci...a-Circuit.aspxhttp://img15.hostingpics.net/pics/815829meteo2.jpg |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
yes ! retour en terre espagnole.
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Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Merci Danlos pour cette présentation !
Bien malin celui qui peut prédire qui gagnera la course dimanche... Même Pedrosa je l'inclus dans les vainqueurs potentiels, ainsi que les Ducat' avec Dovi et Iannone. Ca promet ! J'espère également une première victoire de Quartararo, seul hic, la vitesse de pointe assez limitée de sa Honda.... |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Et oui, il n'y aura encore pas assez de place sur la boite pour tous les prétendants :D
merci pour ce boulot :thumbleft: |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Merci pour la présentation !
Impatiente d'y être... enfin, pas physiquement... malheureusement :( |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Merci pour la présentation, j'espère qu'il n'y aura pas de pluie.
En motogp il nous faudrait une comme l'année dernière avec les 4 fantastiques qui se battent pour la victoire + les ducatis, 6 au coude à coude.:cadeaux: En Moto2, Rabat part favori et Zarco ne devrait pas être trop loin. En Moto3, pas vraiment de favori, une course qui va se terminer en bagarre, juste Fabio qui devrait être mieux qu'au mugello. |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Merci pour cette superbe et tres complète prez ! :thumbleft:
La météo parait un peu incertaine, espérons que la pluie ne viendra pas gacher un spectacle qui s'annonce tres prometteur et qu'elle ne viendra pas fausser la course . En Moto3, je pense que l'on peu s'attendre à du super baston, comme d'habitude, difficile de pronostiquer le podium, mis à part Kent pour la victoire s'il s'échappe . La Moto2 devrait réserver moins de surprises, les 4 à 6 premiers du général devraient etre là . Rabat devrait etre néanmoins difficile à battre devant son public. c'est en MotoGP que le suspens est le plus intense, quid de Marquez et la RCV, Lorenzo pour une passe de 4, Rossi pour contrer la folle remontée de son coéquipier sur lui, Pedrosa, les Ducati ? Lorenzo paraissant le favori sans doute . |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Citation:
Quand à Lorenzo, il n'a jamais réussi dans sa carrière à gagner 4 courses d'affilés. 3 ayant été toujours le maximum, à lui de faire mentir ses propres stats. Pour Marquez, chez lui quasi à domicile, j'ai envie de dire que ça sera quitte ou double. Soit il gagne, soit il fait de la merde... Pedrosa j'espère au moins un podium pour lui. Quand au Ducat', comme avant chaque début de week-end c'est l'interrogation pour savoir si elles seront performante sur ce circuit ou pas, et comme à chaque week-end après les FP1 on se dira << ah ben oui sur ce tracé aussi elles sont performantes...>>:) |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Lors des essais ce matin, Tissier a fourni des données que lui aurai transmis un certain "Noyce" (j'ai pas trop compris son nom).
D'apres les statistiques de ce dernier, par rapport à 2014, les Honda seraient plus rapides de 1 seconde, les Yamaha de 14 secondes et les Ducati de 19 secondes . Ce qui d'apres Tissier et Charpentier expliquerait en partie que Marquez ne soit plus aussi performant qu'avant, les motos de ses adversaires ayant nettement plus progressé que sa RCV . Peut être, mais que veulent dire ces chiffres dans l'absolut, plus rapides de X secondes sur quoi exactement ? :boutons: Donné comme ça, ces statistiques ne veulent rien dire pour moi... |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Citation:
Après pour ces données, peut-être qu'il a pris les chronos sur chaque course du meilleur pilote Honda, Yamaha et Ducati en 2014 sur les 6 premières courses et les a comparé avec les chronos de 2015. Mais ça ne veut strictement rien dire... |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Belles séances d'essais!
c'est sacrement serré en Moto GP comme en Moto2... l'écart entre Cortese et Johann de 17 millièmes représente 75 cm sur la ligne d'arrivée...sur 4727m de longueur de circuit c'est pas grand chose! Bon on verra ce que demain nous réserve... ce qui est sûr c'est que la pôle sera pas facile à décrocher! Espargaro est impressionnant aussi avec sa Suz! un 4ème constructeur en bagarre devant, y'avait bien longtemps qu'on avait pas vu çà! |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Merci l'ami pour le toujours super boulot que tu prends le temps de faire :thumbleft:
Pas vraiment le temps de tout lire aujourd'hui.... Lorenzo qui prend l'avantage psychologique sur ses adversaires....jeux pourtant favori de Rossi... Comme tu dis, Zarco qui montre qu'il sera toujours là.... Et Fabio qu'on aimerai vraiment voir concrétiser tous les espoirs misés sur ses jeunes épaules.... Je rentre demain pour avoir (:boutons:) plus le temps de zapper sur le net et me rendre compte des forces des pilotes / machines pour cette manche qu'on attend tous. Je ne vais pas dire vivement demain :) |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Citation:
tant qu'on compare des données prises au même endroit dans les mêmes conditions, on s'en fiche des valeurs absolues. par contre si c'est le temps total en course, en effet ça ne veut rien dire puisque les dépassements ne seront jamais les mêmes. |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Les Suzuki progressent et deviennent de plus en plus dangereuse ainsi que Vinales et il n'ont toujours pas la Seamless, j'en voit bien les 1 au moins sur la 1ère ligne en qualification , pour la course, il auront plus de mal mais devrait se rapprocher. Leur vitesse de pointe s'approche de celle de la Yamaha.;)
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Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Citation:
Et même mieux q'une seule sur la 1ère ligne, c'est la pole et la 2ème place pour les Suzuki ! Et là ce n'est pas du qu'aux pneus extra-soft, les Ducati sont quand même derriere, les Suzuki ont vraiment nettement progressé . Mais en course cela risque d'être plus difficile (là le règlement les défavorise, pas de pneus durs...:boutons:) malgrès le grand talent des 2 pilotes . Lorenzo 3ème est grand favori, tout comme Marquez qui semble etre beaucoup mieux . Par contre, ça ne change pas pour Rossi, encore relégué en 3ème ligne. S'il ne prends pas un super départ... Pedrosa pas tres bien qualifié, ainsi que les Ducati qu'on attendait plus performantes sur ce circuit . Zarco a dominé la quasi totalité des essais avec la pole à la clef ! Mais Rabat et Lowes (ce dernier s'est rattrapé d'une perte de l'avant d'une façon incroyable !!) ne sont pas loin... Pole pour le jeune Bastianini devant Kent et Navarro, le coéquipier de ce dernier n'a que le 7ème temps , à + de 7 dixième de la pole . |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Citation:
Pour la course si Rossi prend un bon départ et fait de bon premier tour, je pense qu'il peut rester avec Lorenzo, car sa Fp4 était plutôt bonne. Marquez à voir sur la durée de la course, tout dépend s'ils ont résolu le problème de la Honda. Citation:
Citation:
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Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Citation:
je croyais que depuis l'an dernier ou cela était arrivé de nombreuses fois, les pilotes seraient sanctionné s'ils agissaient de le sorte, mais apparemment, la sanction ne s'applique que sur les pilotes qui s'arrêtent vraiment, pas sur ceux qui ralentissent et attendent... C'est d'autant plus aberrant que les pilotes font ça dans les dernières minutes et donc ils gaspillent de précieuses minutes et se gachent l'occasion de faire 1 ou 2 tours chronos de plus ! |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Belle qualif pour les suzuki en effet... C'est impressionnant de les voir à ce niveau aussi rapidement. Ca fait d'ailleurs plaisir à voir ! Lorenzo et Marquez seront les grands favoris pr la course à mon avis. Il faudra quand même compter sur Pedrosa et Rossi, voir aussi Dovi, meme s'il semble avoir un peu de peine.
Dommage que Pedrosa ait été gêné par Hernandez dans son tour qualif !! En moto2, Zarco domine, mais ca reste ouvert pour la course demain. En moto3, qui saurait dire le podium... ?! Contente que Bastianini ait obtenu la pole. Va falloir concrétiser en course... |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Quand même un peu impressionné par les deux Suzuki.
On savait que la moto fonctionnait bien, ils avaient un gros déficit de vitesse de pointe. Mais depuis deux courses, ils sont plus au niveau. Au Mugello, il n'y avait que 10 km/h d'écart par rapport au plus rapide et là pareil. Alors qu'au début de saison c'était 20km/h sur des pistes avec des lignes droites moins longues. Et même 25km/h lors de la wild card de Valencia sur un circuit qui n'est pas connu pour sa longue ligne droite :) On savait que le chassis était performant, il manquait seulement un bon moteur. Mais plus qu'Espargaro en pôle, c'est surtout voir Vinales 2ème qui est surprenant! Lui qui n'avait pas du faire mieux que 10ème cette année! Pour le reste, la victoire devrait se jouer entre Lorenzo et Marquez, mais attention, tout se jouera au départ, si les Suzuki arrivent à rester devant, Lorenzo ne pourra pas s'échapper et ça pourrait redistribuer les cartes. |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Bon .....bah Pechos il est comme Dani , il revient petit à petit mais surement lol
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Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
bien heureux pour toi comme pour lui :)
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Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Citation:
Depuis que la Honda est à la rue , et suite à l'absence de Dani, beaucoup dans le monde de la motogp se sont rendu compte de l'importance de Dani dans les résultats de Honda ces dernières annéees ! La Honda est à la ramasse et Marquez est obligé de forcer pour suivre les Yam ! Bref un beau gp pour les fans de Dani . Sinon, encore un belle course des Yams.....c'est clair que le titre se jouera entre le 99 et le 46 |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
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Marquez a dit adieu pour de bon au titre car il faudrait désormais compter sur 3 abandons pour Lorenzo ET Rossi. Et en plus, on a vu que la Yamaha était la moto de l'année, capable d'assurer un train trop élevé pour la RCV. Si Marquez chute, c'est pas seulement une erreur de concentration. C'est surtout qu'en rythme de course, les Yamaha savent où elles en sont. Sûres de leur force. Bien sûr, sur un tour de folie, Marquez, les Ducati et maintenant les Suzuki peuvent passer devant mais jusqu'à preuve du contraire, une course, c'est une 20aine de tours. Perso, je pensais que la domination de Lorenzo pouvait faire baisser les bras à Rossi dans l'optique du championnat mais la fin de course du vétéran laisse planer le doute sur l'issue du championnat. Ou peut-être que Jorge gérait en fin de course... Lui seul (et son équipe) le sait. Pour les Ducatis, c'est la fin de l'état de grâce. Oui elles sont encore une force en présence mais pour gagner, il va falloir encore quelque chose en plus. (D'ailleurs Iannone passe Dovi au championnat). Mais nul doute que lors du mercato estival, si une place se libère (ce à quoi, je ne crois pas, mais pourquoi pas Marquez...), çà peut bouleverser la hiérarchie. Pour les Suzuki, c'est mitigé. Faire un 1 et 2 aux qualifs et être 9 et 11 dans le 1er virage: il y a de quoi être frustré. Surtout qu'Aleix était remonté sur le podium provisoire aux bout de quelques tours. Passé par Pedrosa et 4ème, il voyait Iannone remonter petit à petit. Pour Vinales, la 8ème place au championnat (rookie et 15 pts devant son coéquipier) est tout sauf anecdotique. Lui qui pilotait une Moto3 il y a 16 mois et qui aurait pu flinguer sa carrière après une prise de bec avec son team.... |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
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Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Lorenzo en conf de presse vient de dire qu'il était très loin de rouler à l'économie lors des derniers tours, le surcroit de température par rapport à samedi le faisait beaucoup glisser, il a avoué ne pas être passé loin de la faute et avoir tout donné pour garder l'avantage (il a même dit que dans d'autres circonstances il n'aurait peut-être pas pris autant de risques)
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Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Pour Dani, il faut aussi se dire qu'il était très mal parti. Il était 10ème après le 2ème tour. Alors oui il profite des abandons devant lui notamment de Marquez et Dovi, mais je pense qu'il aurait finit dans le top 5. On voit bien qu'Espargaro a vite lâché. Pour Crutchlow, une fois de plus il ne fait rien. C'est un bon pilote, mais ça fait 3 ans maintenant qu'on sait qu'il est rapide sur un tour, ou sur une course de temps en temps. Mais il est souvent loin aussi...
C'est vrai qu'il y a 20 secondes entre les Yam et Pedrosa, mais la 3ème place a été vite acquise par Pedrosa et il y avait un petit écart entre lui et le 4ème. Donc pourquoi essayer d'aller plus vite? Le danger c'était Espargaro qui était 4ème et non pas Rossi 2ème. Lorenzo confirme qu'il est costaud. Maintenant arrive Assen, sa bête noire! Pour Ducati, ils rentrent dans le rang, ils sont rapidement en difficulté. Surpris par Vinales, je ne le voyais pas aussi rapide et aussi souvent bien que ça. Au championnat, il a 15 points d'avance sur Espargaro, comme quoi Aleix n'est pas tant un génie que ça :) Si Aleix mérite une moto qui peut gagner alors Vinales aussi :) Marquez devait encore penser au titre avant cette course, vouloir tenter le tout pour le tout. Maintenant, il sait que c'est mort et visera les victoires. A Lorenzo et Rossi d'être malin et ne pas vouloir trop jouer avec lui. |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
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Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
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A 1 tour et demi de la fin, à l'entrée du stadium, on a cru voir Lorenzo pas très loin de la correctionnelle avec l'avant. |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
[MotoGP Catalunya] Lorenzo et Yamaha seuls au monde http://www.forum-gpmoto.com/wp-conte...zo-538x354.jpg Au terme d’une course marquée par de nombreuses chutes (seulement 16 pilotes à l’arrivée), Jorge Lorenzo a su déjouer les embûches pour signer une 4ème victoire consécutive. Il devance Rossi et Pedrosa, alors que Marquez et Dovizioso sont partis à la faute, ce qui laisse augurer d’un duel pour le titre en les deux pilotes Yamaha. Sous un soleil de plomb loin d’être inhabituel en Catalogne (il faut remonter à 2000 pour trouver trace de courses sous la pluie à Montmelo), les qualifications sont source de nombreuses surprises. La pole est revenue au local de l’étape, Aleix Espargaro, qui ne devance personne d’autre que son rookie de coéquipier Maverick Vinales ! La dernière pole d’une Suzuki remonte à Vermeulen en 2007, le dernier doublé en qualifications à Schwantz et Barros à Assen en 1993, soit deux ans avant la naissance de Vinales ! Le bleu est de mise en première ligne avec le troisième temps de Lorenzo, de nouveau favori désigné de la course. La seconde ligne est composée de Marquez, Dovizioso et Pedrosa. Rossi se qualifie pour la 5ème fois sur 7 cette saison en 3ème ligne, alors que le poleman du Mugello Iannone n’est que 12ème. Le Suzuki ne profitent pas de leur position de pointe puisque le holeshot est signé par Lorenzo, devant Dovizioso, Marquez, Smith, Pol Espargaro, Crutchlow et Rossi. L’Anglais de chez LCR se fait déborder par l’Italien dans le curvone Renault (trosième virage, un très long droite parabolique) avant de se faire toucher par Aleix Espargaro dans le droite suivant, la curva Repsol (encore un long virage un peu plus serré propice aux dérives de l’arrière). Suite à ce contact Cruchlow élargit et perd l’avant, un nouveau résultat blanc pour lui après sa chute au Mugello. Pour éviter une nouvelle course en solitaire de la part de Lorenzo, Marquez dépasse Dovizioso sans coup férir et se cale dans la roue du Majorquin. Dans cette même optique, Rossi imite Pol Espargaro et prend le dessus sur Smith au cours de ce premier tour très animé, dont les grands perdants sont les Suzuki (remonté 7ème et en lutte avec la Ducati de Hernandez) et Pedrosa seulement 10ème derrière Iannone. La Ducati de Dovizioso accuse déjà le coup pour suivre le duo de tête, alors que derrière lui Rossi passe Pol Espargaro à la curva Repsol. Mais le pilote de Forli est réputé pour ses freinages de trappeur et son choix de pneu avant plus dur que la concurrence ne va pas simplifier la tâche de Rossi dans sa quête de remontée. Aleix Espargaro peut, lui, regretter son envol manqué car il se joue lui aussi sans difficulté des Tech 3 de son frère et de Smith. Marquez met une pression constante sur les épaules de Lorenzo, mais le champion du monde en titre commet une erreur au freinage du virage 10 (l’entrée dans le stadium, dernier « spot » de dépassement avant la ligne d’arrivée), arrive trop fort, manque de percuter Lorenzo et finit son embardée dans les graviers, mettant ainsi un terme à ses espoirs de victoire (et de titre ?), avec son 3ème abandon cette saison. Rossi passe enfin Dovizioso dans le 5ème virage du 4ème tour (une épingle à gauche en descente, virage le plus lent de ce circuit de Catalunya où les pilotes viennent frôler les vibreurs relevés… avec leurs épaules !!!), se lançant ainsi à la chasse de son équipier (le retard est alors de l’ordre d’une seconde et demie). Derrière Pol Espargaro se fait déposer dans la ligne droite des stands du 5ème tour par Smith et Pedrosa, avant de chuter dans le curvone Renault. Le dernier représentant de Honda Repsol se débarrasse de l’Anglais dans le virage 10 et a Aleix Espargaro en ligne de mire. Derrière ce groupe on retrouve pêle-mêle Iannone, Redding, Petrucci, Vinales et Bradl. Lors du 6ème tour c’est au tour de Dovizioso de partir à la faute à la sortie de la curva Repsol, lui qui est d’ordinaire un des pilotes les plus sûrs du plateau. Cela met Aleix Espargaro sur le podium provisoire l’espace d’un tour, où il se fait déborder dans la ligne droite des stands par Pedrosa. En tête, l’écart entre les deux pilotes Yamaha reste stable une poignée de tours avant de monter petit à petit et de culminer à 2s1 vers la mi-course. L’affaire semble alors entendue, et la lutte n’est guère plus passionnante derrière, où Pedrosa roule sur un rythme plus élevé que ceux derrière lui, Aleix Espargaro garde une marge suffisante sur Smith qui doit lui composer avec la menace de Iannone. Le duel le plus concret est alors celui entre Bradl et Petrucci pour la 9ème place. Lors de la seconde moitié de la course, on assiste à la remontée de Vinales sur Redding (il passe le Britannique au 17ème tour en deux temps), ainsi qu’à celle de Iannone sur Smith (dépassement au 18ème tour). L’Italien, sur sa lancée, met la pression à la Suzuki d’Espargaro qui part à la faute 3 tours plus tard au virage 5. Le spectacle a eu lieu en fait devant. Lors de la seconde partie de course, Rossi, un poil plus à l’aise avec une température plus élevée que le reste du week-end, parvient à grignoter dixième à dixième une partie du retard qui le sépare de Lorenzo. Le Majorquin, leader de chacun des tours de ces 4 dernières courses (nouveau record), parvient à trouver les ressources pour endiguer cette remontée et conserver une avance de 8 dixièmes sur la ligne. Cette victoire, la quatrième d’affilée (une première pour lui) lui permet de revenir à un petit point de Rossi avant le Grand Prix d’Assen. L’Italien, de nouveau parti de trop loin pour jouer la gagne, peut toutefois se satisfaire d’une meilleure course qu’à Jerez, le Mans ou au Mugello. Pedrosa met fin à sa traversée du désert avec son premier podium 2015 même s’il termine à plus de 19s de Lorenzo. Iannone limite très bien la casse avec la 4ème place lors d’un week-end où il était en retrait, devançant Smith, Vinales, Redding, Bradl, Petrucci, Bautista, Miller, Laverty, Baz, Di Meglio et De Angelis. Barbera finit 16ème et dernier à 1 tour. Prochaine étape dans 13 jours (le samedi donc) pour le Dutch TT d’Assen. |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
saluts
Oue bah Marquez il arrive surtout comme un bourrin sur Lorenzo et manque de le mettre au tas.... alors qu'il pouvait le suivre et gerer des points en vue du championnat. Elle est pas belle la victoire de Zarco ? et le flip ^.^ |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Bon et bien que dire ?!
En moto3, toujours de la baston... et toujours Kent ! Il est incroyable, on sent qu'il a un +, même s'il n'a pas réussi a se détacher du groupe, il a sorti ses cartes dans le dernier tour. Chapeau ! Bastianini, a un très bon niveau... sans doute une première victoire prochainement. Vazquez, vieux bougre qui est quand même toujours la... ! Navarro n'était pas loin du podium, quant à son coéquipier il n'a pas réussi son départ et est resté coincé dans le 3ème groupe. En moto2, Zarco surprend Rabat et Rins qui menaient jusque là. Rins qui fait une première boulette, puis c'est au tour de Rabat de se louper à l'entrée du stadium. Zarco conforte son avantage au championnat. Lowes ne parvient pas à suivre le rythme mais signe quand même une 4ème place. Salom fait une bonne course (étant donné qu'on ne le voit jamais...). Luthi un peu en deça... Et Aegerter 9ème... Déçue aussi pour Robin qui était dans les points avant de commettre la faute. En motogp.. Bon, les Suzuki... pas en tête mais pas à la rue non plus. Il ne faut pas oublier qu'elles sont nouvelles ces bécanes et les pilotes s'en sortent pas si mal ! Dommage que Aleix parte à la faute, comme son frère d'ailleurs. Les Yamaha.... au top ! Rossi qui fait le forcing à la fin de course et met la pression sur Lorenzo, c'était chaud !!! 4ème victoire d'affiliée, chapeau ! Les Honda.... ?! A la traine... Marquez qui part au tapis, quant à Pedrosa, un joli podium à mon sens. Même s'il termine à 20s, il assure une belle place ! Il ne faut pas l'enterrer trop vite,.... j'espère qu'il reviendra au plus au niveau cette année. Les Ducat un peu en deça sur cette manche. Dovi qui part à la faute, bizarrement d'ailleurs. Iannone termine 4è mais avec de la peine ! |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Je l'ai mentionné à plusieurs reprises pendant la course, les deux de devant ont tourné tels des métronomes
http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_fa52b0f8 En excluant le 1er tour qui est un départ arrêté, Rossi effectue 23 tours sur 24 en 1:42 (son pire tour est 1:43:0), Lorenzo 18 (les 6 autres tours étant 5 1:43:0 et 1:43:2 pour son dernier tour) A partir du 6ème tour (le moment où Rossi passe 2ème), tous ses chronos de Rossi sont absolument tous dans une fourchette de 4 dixièmes, une course de robot :fou: 42.699 42.7 42.7 42.9 42.9 42.6 42.9 42.8 42.7 42.7 42.9 42.8 42.9 42.6 42.7 42.9 42.9 43.0 42.9 42.9 Lorenzo a fait sa course en deux temps, jusqu'à la mi-course il va un tantinet plus vite que le Doc mais perd quelques dixièmes après. 42.7 42.5 42.6 42.7 42.7 42.7 42.6 -- Mi-course -- 43.0 42.9 42.8 42.7 42.9 43.0 43.0 42.7 42.9 43.0 42.9 43.0 43.2 Ça aurait pu être beau un dernier tour entre eux deux, car leurs rythmes étaient au moins aussi proche qu'il y a 6 ans de cela |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
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Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
J'ai l'impression que depuis 2-3 ans on n'avait plus de pilotes capable de faire la course entière dans la même seconde.
Il y a eu en 2010-2011 par exemple Stoner ou Lorenzo qui étaient comme ça, mais depuis que Marquez est là ça a disparu. Vu qu'il "s'amuse" plus, qu'il fait souvent des erreurs, sortir large, ou qu'il accélère quand il en a marre de jouer avec Lorenzo. :) |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Rossi perd tellement avec ces foutu qualif :-/. A chaque fois c est trop tard, il perd trop de temps. Lorenzo, il lui fait un tour pour être leader. Il peut construire son rythme des le deuxieme tour.
Apres ce foutu reglement n aide pas Rossi non plus. Les ducati et suzuki n en branlent pas une en course mais font les bouchons au depart. Concernant Marquez, il fait n importe quoi depuis un moment. C est dommage car c est le seul qui peut empecher Lorenzo d enfiler les victoires. |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
La Moto3 nous a offert le meilleur spectacle, comme d'habitude .
Kent toujours devant, même s'il ne creuse plus d'écart d'entrée, ce sera difficile de le contrer au championnat, surtout que ce ne sont pas toujours les mêmes pilotes qui finissent derrière lui ... Quant au jeune "prodige" français, il rentre dans le rang depuis quelques GP, j'ai toujours pensé qu'on en faisait trop sur lui, à ce stade de sa carrière en mondial... Superbe victoire de Zarco, surtout qu'à mi course ni le podium et encore plus la victoire ne semblait autant à sa portée, mais il a géré sa course de façon imparable ! Mais attention à Rabat pour la suite du championnat, il est lui aussi tres tres solide ! Pour Marquez, le titre est pratiquement hors de portée maintenant, sauf cas exceptionnel pour les 2 pilotes Yamaha . Vraiment encore une tres grosse erreur de sa part ! Avant ce genre d'attaque ça passait pour lui, maintenant c'est plus le cas ! Pour les Suzuki, je comprends pas comment elles se sont fait autant "taxer" apres un départ qu'elles avaient pourtant bien pris. Belle course de Vinales quand même ! Content de revoir Pedrosa sur le podium, il sauve un peu Honda d'une terrible débacle ! Quant à Rossi qui tourne dans des chronos similaires à Lorenzo, ses mauvaises qualif's lui coutent encore certainement la possibilité de jouer la victoire contre un Lorenzo impérial qui prend le commandement des GP des le début de course . J'aimerai me tromper (bien que je n'ai rien contre Lorenzo) mais je ne vois pas comment Rossi pourra contenir Lorenzo au championnat avec son problème au qualif's, et son avance au championnat qui a fondu comme neige au soleil prouve pour l'instant le bien fondé de mon avis... |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Citation:
C'était beau à voir les deux pilotes YAM à fond... Rossi dans les derniers tours en pleine attaque avec les pneus qui glissaient... Mammmma Mia... :amoureux: Citation:
Et c'est bien mieux comme ça car imaginez le scandale que cela aurait été...? Surtout avec un Lorenzo qui n'a cessé de dires ses dernières années que Marquez a un pilotage "limite limite" des fois... Ca aurait brisé cette formidable ambiance qu'il y a entre tous les pilotes actuellement ça aurait été dommage mais ce n'est pas le cas tant mieux ! Mais pffiou c'était très chaud... D'ailleurs Rossi a plaisanté là-dessus aux ITW d'après course... :) Citation:
Je pense qu'on peut le dire, c'est LE patron de la Moto2 cette année ! C'est trop bon ça ! ^^ Sinon je remarque comme vous tous que les Ducat' ont eu du mal ce week-end, de là a déjà les enterrer, moi perso non.... :) De mémoire, Montmelo c'est comme à Jerez, ce n'est pas leur tracé favori... On verra à Assen... D'ailleurs Danlos, je te charrie encore, Iannone vs Dovi....... :p:) Ca y est il devant au classement maintenant... ;) Sinon très heureux du podium de Pedrosa... C'est bon de le revoir... Et pis ce style en sortie de virage... :amoureux: Toujours aussi sublime à voir... Rossi lui m'agace, il va vraiment falloir qu'il se sorte les tripes pendant les qualifs ! S'il se plaçait mieux sur la grille il pourrait probablement aller taquiner Lorenzo. Et quand on sait que Lorenzo n'est pas ultra-fan de la bagarre.... Et pis à nous ça nous donnerait encore plus de spectacle ! Autant à Jerez et Mugello, Lorenzo était quasi-intouchable, autant au Mans et hier à Montmelo Rossi peut vraiment nourrir des regrets quand on compare ses chronos à celui de Lorenzo... Allez, vivement Assen ! :content: A et au passage, après la France, après l'Italie, maintenant l'Espagne qui plus est dans son PROPRE pays, de quoi vais-je vous parler....? Lorenzo qui s'est carrément HUÉ et CONSPUÉ sur le podium ! Je l'ai nettement bien entendu devant ma TV et j'ai eu la confirmation de quelqu'un qui était sur place là-bas... Donc vous voyez, il n'y a pas que les beaufs français qui sifflent hein.... :diable:;) |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Je ne suis pas la seule à avoir été surprise par l'absence de feu vert au départ :
Alexis Masbou : « J’ai calé avant le tour de chauffe. Pas de chance, car, en plus de partir depuis la voie des stands sur des pneus froids, le feu n'est jamais passé au vert pour me laisser partir. Il a fallu qu’un commissaire vienne me taper sur l'épaule pour que je puisse partir. |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
pour masbou, c'est le feu de la voie des stands dont il parle et il y a bien eu un bug.
sur la grille de départ il n'y a plus de feu vert, c'est extinction du rouge qui lance la course, c'est assez nouveau (de cette année ou de la précédente) |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Que les Français sont loin...en MotoGp
J'aime bien BAZ, mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas le "niveau" Rea a récupéré sa brèle et fait de bien meilleur résultat, il faut le reconnaitre, avec peu d'expérience dessus. Di meglio , bah je comprends pas , pilote talentueux, champ 125cc, mais il reste sous un plafond de verre indépassable. D'ailleurs coup de gueule, on les voit pas beaucoup à l'écran je trouve.. |
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